Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2459  2460  2461  ..  2565  2566  2567  2568  2569  2570
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73887870
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2025 à 09:55:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

teraoctet a écrit :

Je suis passé par 1 2 3 pare brise.  
Pas de souci et en plus je suis reparti avec une switch et un jeu

ça c'est vraiment honteux :/

mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 09:55:02  profilanswer

n°73887950
sethi_13
Posté le 27-11-2025 à 10:09:51  profilanswer

teraoctet a écrit :

Je suis passé par 1 2 3 pare brise.  
Pas de souci et en plus je suis reparti avec une switch et un jeu

Noel approche, je crois que je vais péter mon pare brise  :D

n°73887959
kabouik
Posté le 27-11-2025 à 10:11:44  profilanswer

Bourso qui baisse ses taux sur le crédit auto ce matin, soit le jour où mon crédit est versé et le jour j'enlève le véhicule. [:itm]

Spoiler :

J'ai pas besoin des fonds aujourd'hui pour acheter le véhicule, c'est pour renflouer les caisses donc ça pourrait être légèrement différé.

Visiblement je peux encore remplir le document de rétractation (qui ne mentionne qu'un délai de 14 jours après l'acceptation), même si les fonds devraient arriver aujourd'hui, mais je me demande (1) si je grillerais mes chances de voir la demande suivante validée, et (2) si je pourrais encore fournir un justificatif d'achat de véhicule écoresponsable qui permet de faire -1.2% sur le taux, vu que l'achat serait antérieur au prêt.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 27-11-2025 à 10:50:25

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73888084
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-11-2025 à 10:35:27  profilanswer

Aubade a écrit :

Ca passe, tu feras passer le cable d'alimentation du knob à travers le petit trou de l'organiseur supérieur.
Dans l'absolu çà limite un peu la course du tray vers l'avant mais dans les faits ca ne change pas grand chose.
Et évidemment, l'accès au rangement est un peu plus étroit. Mais je m'en sers toute la journée quand je travaille et çà ne me pénalise en rien.

Le gros défaut avec cette position du knob c'est surtout quand tu utilises une gourde dans le porte gobelet. Que ce soit le porte gobelet de gauche ou celui de droite, çà gène vraiment l'accès aux boutons et au knob. Sinon c'est vraiment bien foutu.

Concernant l'installation du Commander, j'avais vu dans la vidéo de Bjorn Nyland l'idée d'accrocher la petite prise du Commander le plus haut possible pour ne plus avoir à tout démonter si on veut, pour une raison ou une autre, retirer le commander rapidement et pouvoir le remettre tout aussi rapidement.
Du coup je suis branché à l'alimentation et à la prise ODB à l'emplacement normal mais j'ai mis la petite prise du Commander tout en haut, avec le cable attaché par un petit collier plastique. Ce qui fait que je n'ai qu'à retirer une vingtaine de centimètre de joint caoutchouc et le triangle d'habillage du coté du tableau de bord pour accéder au commander. Et je garde la "pince" pour retirer çà tout  au fond du rangement avant.

Quand j'ai eu mes bruits louches la semaine dernière j'ai fini par retirer le Commandeur 3 jours et comme çà ne changeait rien je suis allé consulter le menu Service pour voir le code erreur et constater que c'était un truc physique lié à mon passage en carrosserie d'il y a 2 semaines (juste que je n'avais pas roulé assez pour m'en rendre compte avant de reprendre la tournée lundi). Du coup en 3 minutes j'ai remis le Commander en place et retrouvé ses petits bonus du quotidien. (et pour moi, le D/R sur la molette de droite est ce qui me manquait le plus avec le problème de caméra mal alignée, même cause que le moteur de la persienne du radiateur avant, qui m'a coupé le choix "automatique" D/R)

Et je ne suis pas du tout interessé par le dash, je le trouve plutôt moche et trop grand. Limite un petit écran rond juste derrière le volant avec juste la partie Carplay me suffirait (si j'avais envie d'avoir Carplay dans la voiture actuellement).

Bon, installation faite, comme prévu c'est nettement plus compliqué que les vidéos, en tout cas les machins qui se déclipsent et se remettent tout seul, chez moi fallait forcer comme un malade dans un sens ou dans l'autre  :o  

En revanche j'avais vu la vidéo pour le mettre hyper haut et y avoir accès facilement ensuite, mais le câble que j'ai eu avec était nettement plus court que sur toutes les vidéos que j'ai pu voir, j'ai vraiment aucune marge (et le port odb est plus bas que sur certaines vidéos aussi, il est au niveau des pieds donc ça rajoute encore de éloignement avec le haut).

Et je confirme ce que j'avais pu voir, le "retour haptique" aka une vibration immonde et hyper forte même en mode "subtil", je l'ai désactivé au bout de 5s  [:nightbringer57]

Message cité 3 fois
Message édité par Kara le 27-11-2025 à 10:36:00

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73888144
rfl
Posté le 27-11-2025 à 10:46:32  profilanswer

kabouik a écrit :

Bourso qui baisse ses taux sur le crédit auto ce matin, soit le jour où mon créditnet versé st le jour j'enlève le véhicule. [:itm]

Spoiler :

J'ai pas besoin des fonds aujourd'hui pour acheter le véhicule, c'est pour renflouer les caisses donc ça pourrait être légèrement différé.

Visiblement je peux encore remplir le document de rétractation (qui ne mentionne qu'un délai de 14 jours après l'acceptation), même si les fonds devraient arriver aujourd'hui, mais je me demande (1) si je grillerais mes chances de voir la demande suivante validée, et (2) si je pourrais encore fournir un justificatif d'achat de véhicule écoresponsable qui permet de faire -1.2% sur le taux, vu que l'achat serait antérieur au prêt.

Le plus simple est peut-être de demander à BoursoBank si quand tu fourniras le justificatif le taux s’alignera sur la nouvelle ou l’ancienne promo.

n°73888188
kabouik
Posté le 27-11-2025 à 10:53:12  profilanswer

rfl a écrit :

Le plus simple est peut-être de demander à BoursoBank si quand tu fourniras le justificatif le taux s’alignera sur la nouvelle ou l’ancienne promo.

Oui c'est prévu, je testerai le phone sound system de la voiture par la même occasion. :o Cela dit je m'attends pas à avoir un décideur au téléphone avec Bourso donc je me méfie beaucoup des informations qu'ils donneront. Si ça me semble trop risqué, je tenterai pas, j'ai plus à perdre en ne bénéficiant pas des -1.20%, mais si c'est possible et sûr, le jeu en vaut la chandelle.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 27-11-2025 à 10:55:00

---------------
n°73888393
sirius25
Posté le 27-11-2025 à 11:33:52  profilanswer

Kara a écrit :

Bon, installation faite, comme prévu c'est nettement plus compliqué que les vidéos, en tout cas les machins qui se déclipsent et se remettent tout seul, chez moi fallait forcer comme un malade dans un sens ou dans l'autre  :o  

En revanche j'avais vu la vidéo pour le mettre hyper haut et y avoir accès facilement ensuite, mais le câble que j'ai eu avec était nettement plus court que sur toutes les vidéos que j'ai pu voir, j'ai vraiment aucune marge (et le port odb est plus bas que sur certaines vidéos aussi, il est au niveau des pieds donc ça rajoute encore de éloignement avec le haut).

Et je confirme ce que j'avais pu voir, le "retour haptique" aka une vibration immonde et hyper forte même en mode "subtil", je l'ai désactivé au bout de 5s  [:nightbringer57]

Idem quand j'ai installé, c'était pas aussi smooth que les vidéos.

n°73888567
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-11-2025 à 12:02:26  profilanswer

Pareil, la baguette qui se tord comme du beurre dans la vidéo, c'était plutôt pain rassi chez moi :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73888728
kabouik
Posté le 27-11-2025 à 12:34:15  profilanswer

kabouik a écrit :

Oui c'est prévu, je testerai le phone sound system de la voiture par la même occasion. :o Cela dit je m'attends pas à avoir un décideur au téléphone avec Bourso donc je me méfie beaucoup des informations qu'ils donneront. Si ça me semble trop risqué, je tenterai pas, j'ai plus à perdre en ne bénéficiant pas des -1.20%, mais si c'est possible et sûr, le jeu en vaut la chandelle.

Bon ça va pas le faire. Si je me rétracte alors que les fonds sont virés, y a 45 jours de délai pour faire une nouvelle demande, or les fonds seront versés ce jour. Frustrant, alors qu'il me reste une semaine légalement pour annuler, mais le délai ensuite me tue.

Je tente une réclamation pour faire ajuster mon taux. Espoir : néant. C'est bien parce que j'ai pris un congé et m'emmerde dans le train pour aller chercher la MY. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 27-11-2025 à 12:34:47

---------------
n°73888793
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-11-2025 à 12:52:04  profilanswer

kabouik a écrit :

Bon ça va pas le faire. Si je me rétracte alors que les fonds sont virés, y a 45 jours de délai pour faire une nouvelle demande, or les fonds seront versés ce jour. Frustrant, alors qu'il me reste une semaine légalement pour annuler, mais le délai ensuite me tue.

Je tente une réclamation pour faire ajuster mon taux. Espoir : néant. C'est bien parce que j'ai pris un congé et m'emmerde dans le train pour aller chercher la MY. :o

C'est bien compliqué chez toi quand même  :D

mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 12:52:04  profilanswer

n°73888844
kabouik
Posté le 27-11-2025 à 13:02:30  profilanswer

Ça fait pas mal de pognon de différence, normalement je suis plus dans le cœur de cible de la Model 2 d'occasion que de la Model S moi, 'scusez. :o

Message édité par kabouik le 27-11-2025 à 13:03:20

---------------
n°73888877
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-11-2025 à 13:10:31  profilanswer

Kara a écrit :

Réponse de Enhance :

Citation :

If your cable has blue connectors, it is the new revision, which a different factory manufactures. It is supposed to be of higher quality and also addresses some issues that we previously had with the old cable.

---------------
n°73889169
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-11-2025 à 14:14:32  profilanswer

Kara a écrit :

Tiens en parlant de commander, j'installe le mien demain et je tombe sur un commentaire Facebook d'un mec qui a payé 1000 balles un calculateur grillé parce qu'imputé au commander.

Sacré timing  :O

Tesla refuse la prise en charge en garantie de certains éléments à cause de l'ajout de devices tiers sur ses véhicule ? Mais quelle surprise, les bras m'en tombent [:iryngael:4]

---------------

n°73890387
nikolash
Posté le 27-11-2025 à 17:51:00  profilanswer

nikolash a écrit :

D'ac merci, il doit demander aux gars des stocks d'y regarder et de lui repondre, mais il a clairement dit qu'il y avait peu de chance d'avoir une réponse.

Comme prévu personne ne m'a rappelé, ca ne fait quand même pas serieux, et ils ont augmenté de 300€ la voiture.

n°73890727
kabouik
Posté le 27-11-2025 à 19:21:18  profilanswer

Les radios ont disparu après le transfert de propriétaire et la réinitialisation usine ici. [:kaman]

---------------
n°73891052
kabouik
Posté le 27-11-2025 à 20:53:16  profilanswer

web.stremio.com marche (quand l'audio est encodé dans un format compatible avec le browser :o).  [:shimay:1]

[Edit] Ouais y a pas beaucoup de fichiers avec audio compatible en fait. :o

Message édité par kabouik le 27-11-2025 à 23:14:00

---------------
n°73891106
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-11-2025 à 21:04:42  profilanswer

kabouik a écrit :

Les radios ont disparu après le transfert de propriétaire et la réinitialisation usine ici. [:kaman]

Y parait que ça arrive jamais...

Mais donc ça va revenir tout seul.

---------------
n°73891302
kikou2419
Posté le 27-11-2025 à 21:55:39  profilanswer

Kara a écrit :

Quel est ce truc ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73891397
kabouik
Posté le 27-11-2025 à 22:18:03  profilanswer

Kara a écrit :

Y parait que ça arrive jamais...

Mais donc ça va revenir tout seul.

J'espère oui. Je suis pas hyper inquiet, mais après 500 km et 2 charges, c'est pas revenu. Demain peut-être.

---------------
n°73891398
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-11-2025 à 22:18:03  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Quel est ce truc ?

Une vibration censée te faire ressentir des crans dans la molette.

Ça réussi le prodige de faire du boucan sans créer la moindre vibration dans les doigts.

---------------
n°73891620
rfl
Posté le 27-11-2025 à 23:10:22  profilanswer

rfl a écrit :

Tiens, justement, en parlant de 4 saisons pour TMY... je regarde pour ma Juniper LR RWD. Je sais que les Hankook Ion Flexclimate SUV sont nickels sur TMY vu les retours (dont dans mon entourage). J'avais espoir que le Crossclimate 3 Sport qui vient de sortir soit encore mieux dans tous les domaines mais autant en tenue de route et feeling, c'est très bon (mais mieux que le Hankook ? On ne sait pas trop, pas de comparaison directe encore entre les 2 même sur Tyrereviews) mais par contre en conso, ce n'est pas ça a priori...

Cf un commentaire ici https://www.michelin.fr/auto/tyres/ [...] -sport#rar
Et un autre là https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=23765

Ca ne fait que 2 retours mais bon, en gros +10/12% sur une TMY Juniper, ça fait mal quand même... Mes ex-Vredestrein Quatrac Pro EV, pas réputés top sur la conso, sur mon ex-TMY "legacy" ne surconsommaient pas autant par rapport aux Hankook été d'origine.  

Evidemment, en bon HFRien, j'ai étudié la rolling resistance de ces pneus à partir des infos de Tyrereviews :D Mais les valeurs ne sont pas pour la taille de la TMY, pas pour la version SUV et la rolling resistance seule ne fait pas tout...

Bon, suspense insoutenable terminé, j’ai pris la décision :

rfl a écrit :

Bon, au final en croisant les promos et les ODRs après avoir choisi les bons pneus...
* Bridgestone Turanza Allseason 6 chez Speedy pour la E-Niro (au final 120 euros tout compris monté par pneu)
* Crossclimate 3 Sport chez Norauto pour la Model Y (au final 215 euros tout compris monté par pneu)
Vous pouvez envoyer vos dons :D  

Le tout monté dans 1 semaine. Je pourrai faire un retour… j’ai privilégié le feeling de conduite et la tenue de route qui semblent excellents sur les CC3S. On verra si je consomme réellement plus ou pas…

n°73891931
Kelchacalc​etype
Posté le 28-11-2025 à 03:18:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

T'es vachement jaloux en fait, après le volant chauffant, voilà la switch :o

n°73892678
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-11-2025 à 10:18:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1
Comment une telle connerie est possible  :o  
C'est nous qui paie [:doy]

n°73892710
Daemam
Posté le 28-11-2025 à 10:23:59  profilanswer

Bientôt le départ en train pour aller chercher la TM3, j'ai hâte de voir qu'il n'y aura pas de problème et que tout va bien se passer :o

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°73892809
AzR3L
Posté le 28-11-2025 à 10:45:00  profilanswer

Pour ceux qui veulent avoir un test du FSD en France

https://www.automobile-propre.com/a [...] en-france/

Je me suis inscrit, comme je dois changer la batterie ( bientôt 6 ans  :o  )

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 28-11-2025 à 11:07:57
n°73893057
arylol
Posté le 28-11-2025 à 11:31:24  profilanswer

Inscris par curiosité aussi vu que c'est sur mon trajet Cogip-Maison Phoenix  [:freeza01]

n°73893189
benj63
Posté le 28-11-2025 à 11:55:33  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pour ceux qui veulent avoir un test du FSD en France

https://www.automobile-propre.com/a [...] en-france/

Je me suis inscrit, comme je dois changer la batterie ( bientôt 6 ans  :o  )

Mince, passe pas par chez moi  :o

n°73893211
gus84
Old school gamer
Posté le 28-11-2025 à 11:57:38  profilanswer

J'ai relancé Tesla pour ma livraison, toujours annoncé entre le 01 et le 07 décembre.
Mon dossier est complet, la voiture est déjà payée, alors je leur demande si ils ont des nouvelles de mon immatriculation.

Leur réponse en gros : "C'est bon, on est en train de s'en occuper, vous aurez votre immat 24 heures avant la livraison de votre Tesla."

Donc les mecs vont m'envoyer un message du jour au lendemain : "voilà, il faut venir chercher votre voiture dans deux jours, à 300 bornes de chez vous, bisous, soyez pas en retard!"

C'est vraiment un service de fils de pute pour une voiture à 60k€. :o

---------------
Gus
n°73893601
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-11-2025 à 13:20:06  profilanswer

Tu pouvais acheter "l'équivalent" à 80k chez les concurrence, et tu aurais eu une secrétaire dédiée aux immatriculations, effectivement.

Pour environ le même résultat puisque ton CPI tu n'en a besoin que 1 jour avant le temps que l'assureur se sorte les doigts (et comme t'as déjà fait un devis, ça lui prend 5 secondes).

Bon sinon, livraison de la model 3 sans encombre dans un endroit finalement sympa. Le hub de livraison est logoté Tesla donc repérable facilement, pas loin du SC à merignac. Le hangar est chauffé, et l'espace d'accueil est presque aussi bien que la concession en elle même, sièges, café etc...Mec super sympa qui comprend que nous en sommes à la 4ème et qu'il n'y a pas besoin de trop élaborer mais qui a quand même passé du temps à expliquer 2 ou 3 trucs.

Très bonne idée d'avoir délocalisé les livraisons, au moins les mecs ne se consacrent qu'à cela. La livraison de la Y en 2023 était un peu trop usine à mon goût, on sentait qu'ils avaient du mal à tout faire, et ça avait été expédié trop vite.

n°73893712
kabouik
Posté le 28-11-2025 à 13:47:45  profilanswer

Moi pour le coup ça fait 18 jours que j'attends que Tesla annule la CPO qu'ils prévoient toujours en livraison pour dans moins d'une semaine, alors que j'ai pas de financement à leur proposer. 6 ou 7 relances du Delivery Advisor pour lui demander où ça en est, pas de réponse, et pas de numéro de téléphone pour faire pression.

Je risque pas grand chose je pense mais c'est pas très sérieux d'être à ce point injoignable et de laisser traîner les dossiers aussi longtemps sans aucun feedback. Pour les sommes qui sont en jeu, c'est normal que les clients aient besoin de temps en temps de confirmations et d'être rassurés sur le processus.

Message édité par kabouik le 28-11-2025 à 13:48:53
n°73893720
paradise97​4
Posté le 28-11-2025 à 13:49:46  profilanswer

vyse a écrit :

Tu pouvais acheter "l'équivalent" à 80k chez les concurrence, et tu aurais eu une secrétaire dédiée aux immatriculations, effectivement.

Pour environ le même résultat puisque ton CPI tu n'en a besoin que 1 jour avant le temps que l'assureur se sorte les doigts (et comme t'as déjà fait un devis, ça lui prend 5 secondes).

Bon sinon, livraison de la model 3 sans encombre dans un endroit finalement sympa. Le hub de livraison est logoté Tesla donc repérable facilement, pas loin du SC à merignac. Le hangar est chauffé, et l'espace d'accueil est presque aussi bien que la concession en elle même, sièges, café etc...Mec super sympa qui comprend que nous en sommes à la 4ème et qu'il n'y a pas besoin de trop élaborer mais qui a quand même passé du temps à expliquer 2 ou 3 trucs.

Très bonne idée d'avoir délocalisé les livraisons, au moins les mecs ne se consacrent qu'à cela. La livraison de la Y en 2023 était un peu trop usine à mon goût, on sentait qu'ils avaient du mal à tout faire, et ça avait été expédié trop vite.

équivalent bien plus cher, on est plus en 2020 là :o
Xpeng G6 Perf AWD => 51k€, tu peux rajouter jusqu'à 5k€ d'options et c'est à peu près tout

---------------
Mon feedback
n°73893821
gus84
Old school gamer
Posté le 28-11-2025 à 14:10:55  profilanswer

vyse a écrit :

C'est ma troisième Tesla, je connais donc la chanson aussi.

Pour la première, j'avais été reçu au SC de Aix en Provence, avec ma voiture qui m'attendais derrière son petit panneau "bienvenue M Gus84"  [:otacon-yuiitsu:1]  

Pour la seconde j'avais dû aller je ne sais plus où après Cuges les pins, sur un parking de zone indus et on m'avait filé ma voiture à la chaine avec 30 autres gars.

Pour cette troisième je vais devoir aller peter à Toulon, alors que j'habite vers Avignon...

Non, je persiste à dire qu'à ce niveau de prix il faudrait essayer d'améliorer l'expérience client, parce que en effet, l'équivalent ne coute plus aussi cher.

---------------
Gus
n°73893840
kabouik
Posté le 28-11-2025 à 14:13:27  profilanswer

Daemam a écrit :

Bientôt le départ en train pour aller chercher la TM3, j'ai hâte de voir qu'il n'y aura pas de problème et que tout va bien se passer :o

J'ai fait la même manip hier pour ma MY moi. [:keuah]

J'ai un sentiment amer à l'issue de la transaction parce que le vendeur m'avait encouragé à venir la chercher en avance (hier) par rapport à la date convenue d'avance (fin décembre) contre un petit geste de ma part pour compenser les kilomètres qu'elle ne fera pas. Pas de créneaux possibles entre ces deux dates extrêmes, donc OK. Je lui avais dit que dans ce cas la seule solution possible dans les délais serait le paiement sécurisé avec compte séquestre Leboncoin, car pas le temps pour recevoir un chèque de banque et un virement instantané pour ce montant c'est ni possible pour ma banque je pense, ni souhaitable en termes de sécurité pour l'acheteur. Il a accepté, donc on est parti là-dessus. De là, j'ai remué ciel et terre pour réussir à rassembler la somme en impliquant un tiers (famille) vu que mon crédit était accordé mais pas encore versé : il fallait faire les manips tout de suite à cause des délais d'ajout du RIB LBC, temps de traîtement des virements entre comptes pour rassembler puis vers LBC, les plafonds de virements quotidiens, etc., le tout pour garantir que l'argent serait bien visible sur le compte LBC à la date convenue du rendez-vous… Et finalement, quand on fait les papiers de transfert et que j'ai validé avec lui le paiement sur LBC, il a réalisé que la récupération des fonds sur son compte bancaire n'était pas instantanée (délai annoncé par LBC de 48h). Pour ma défense, je pense que c'était pas à moi de m'assurer que ça lui convenait, pour la sienne, c'est vrai que ce serait pas inutile si LBC clarifiait un peu ça dans le chat LBC quand les fonds arrivent sur le compte séquestre.

Il était légitimement très désagréablement surpris parce qu'il ne le savait pas, et par conséquent agacé car il s'est senti pris au piège. Je peux le comprendre mais ce n'est pas moi qui ai tendu un piège : on avait convenu de la méthodologie de paiement en avance et sans que quelqu'un force l'autre, j'ai fait tout le nécessaire pour ma partie, donc c'est pas à moi de vérifier pour l'autre partie si elle a bien compris le système. :/ Franchement amer parce que ça m'a pas fait plaisir pour lui, c'est pas agréable de se retrouver dans une situation où il s'inquiète, et commence à se demander si la garantie LBC le protège vraiment vu qu'on ne peut plus faire autrement (paiement irrévocable, c'est écrit, par ailleurs j'ai posé ma journée et fait 4h50 de train donc j'aurais pas eu envie d'annuler si ça avait été possible). J'ai pas aimé par contre que, sous le coup de l'agacement, il ait un peu impliqué que je lui avais caché l'info et qu'il aurait préféré être prévenu. J'estime que c'était pas à moi de vérifier point par point pour m'assurer que c'était bien aligné avec son souhait, je pensais sincèrement qu'il avait lu la procédure et que c'était OK pour lui. Il m'a dit ensuite que rien ne lui prouvait que j'allais pas annuler la transaction après avoir récupéré le véhicule (c'est impossible, je lui ai montré que c'était irrévocable, mais même, c'était pas agréable de suivre toutes les règles établies ensemble et de me contorsionner pour payer plus tôt que prévu, puis d'être considéré comme un roublard).

Attention, vendeur très sympa par ailleurs, qui m'a accordé beaucoup de temps et que je recommande très chaudement sans aucun problème, mais cette situation de stress n'était agréable ni pour lui ni pour moi. J'ai culpabilisé alors que je pense réellement avoir fait tout ce qu'il fallait et que j'ai été plutôt cool (j'ai même payé avant la validation de la manip d'immatriculation, et je lui ai pas signalé deux rayures assez significatives qu'il ne m'avait pas listées et que je n'avais pas vues la première fois sous la pluie, car j'ai considéré que la négo était faite et que c'était pas un motif suffisant pour renégocier). Quelque part il a été cool aussi de me laisser partir avec le véhicule une fois l'agacement retombé, je pense qu'il a bien vu que j'étais fiable et de confiance, d'autant qu'il devait comprendre que je ne pouvais décemment pas remplir ma part du contrat, me démener pour payer plus tôt que convenu, payer la somme de manière irrévocable, puis repartir sans la voiture et sans aucune garantie, mais je vois pas bien quelle solution alternative aurait pu être meilleure.

Ça m'a un peu gâché le plaisir du voyage du retour, je suis trop fragile. [:halaka] S'il nous lit ici, je suis vraiment désolé pour la situation, et j'espère qu'il touchera rapidement les fonds de Leboncoin pour que ce soit de l'histoire ancienne. Moi, je n'ai plus la main, l'argent est viré, et je n'ai aucun doute sur le fait que Leboncoin honore l'engagement ; ce n'est pas la méthode recommandée pour les véhicules d'occasion sans raison.

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 28-11-2025 à 18:09:30
n°73893844
arylol
Posté le 28-11-2025 à 14:14:45  profilanswer

paradise974 a écrit :

équivalent bien plus cher, on est plus en 2020 là :o
Xpeng G6 Perf AWD => 51k€, tu peux rajouter jusqu'à 5k€ d'options et c'est à peu près tout

Autant les version propulsion sont comparables autant quand t'achete une AWD entre Tesla et Xpeng t'achete pas exactement la même chose  [:perco_35:2]

n°73893909
gloinfred
Posté le 28-11-2025 à 14:23:49  profilanswer

kabouik a écrit :

J'ai fait la même manip hier pour ma MY moi. [:keuah]  

J'ai un sentiment amer à l'issue de la transaction parce que le vendeur m'avait encouragé à venir la chercher en avance (hier) par rapport à la date convenue d'avance (fin décembre) contre un petit geste de ma part pour compenser les kilomètres qu'elle ne fera pas. Pas de créneaux possibles entre ces deux dates extrêmes, donc OK. Je lui avais dit que dans ce cas la seule solution possible dans les délais serait le paiement sécurisé avec compte séquestre Leboncoin, car pas le temps pour recevoir un chèque de banque et un virement instantané pour ce montant c'est ni possible pour ma banque je pense, ni souhaitable en termes de sécurité pour l'acheteur. Il a accepté, donc on est parti là-dessus. De là, j'ai remué ciel et terre pour réussir à rassembler la somme en impliquant un tiers (famille) vu que mon crédit était accordé mais pas encore versé : il fallait faire les manips tout de suite à cause des délais d'ajout du RIB LBC, temps de traîtement des virements entre comptes pour rassembler puis vers LBC, les plafonds de virements quotidiens, etc., le tout pour garantir que l'argent serait bien visible sur le compte LBC à la date convenue du rendez-vous… Et finalement, quand on fait les papiers de transfert et que j'ai validé avec lui le paiement sur LBC, il a réalisé que la récupération des fonds sur son compte bancaire n'était pas instantanée (délai annoncé par LBC de 48h). Pour ma défense, je pense que c'était pas à moi de m'assurer que ça lui convenait, pour la sienne, c'est vrai que ce serait pas inutile si LBC clarifiait un peu ça dans le chat LBC quand les fonds arrivent sur le compte séquestre.

Il était légitimement très désagréablement surpris parce qu'il ne le savait pas, et par conséquent agacé car il s'est senti pris au piège. Je peux le comprendre mais ce n'est pas moi qui ai tendu un piège : on avait convenu de la méthodologie de paiement en avance et sans que quelqu'un force l'autre, j'ai fait tout le nécessaire pour ma partie, donc c'est pas à moi de vérifier pour l'autre partie si elle a bien compris le système. :/ Franchement amer parce que ça m'a pas fait plaisir pour lui, c'est pas agréable de se retrouver dans une situation où il s'inquiète, et commence à se demander si la garantie LBC le protège vraiment vu qu'on ne peut plus faire autrement (paiement irrévocable, c'est écrit, par ailleurs j'ai posé ma journée et fait 4h50 de train donc j'aurais pas eu envie d'annuler si ça avait été possible). J'ai pas aimé par contre que, sous le coup de l'agacement, il ait un peu impliqué que je lui avais caché l'info et qu'il aurait préféré être prévenu. J'estime que c'était pas à moi de vérifier point par point pour m'assurer que c'était bien aligné avec son souhait, je pensais sincèrement qu'il avait lu la procédure et que c'était OK pour lui. Il m'a dit ensuite que rien ne lui prouvait que j'allais pas annuler la transaction après avoir récupéré le véhicule (c'est impossible, je lui ai montré que c'était irrévocable, mais même, c'était pas agréable de suivre toutes les règles établies ensemble et de me contorsionner pour payer plus tôt que prévu, puis d'être considéré comme un roublard).  

Attention, vendeur très sympa par ailleurs, qui m'a accordé beaucoup de temps et que je recommande très chaudement sans aucun problème, mais cette situation de stress n'était agréable ni pour lui ni pour moi. J'ai culpabilisé alors que je pense réellement avoir fait tout ce qu'il fallait et que j'ai été plutôt cool (j'ai même payé avant la validation de la manip d'immatriculation, et je lui ai pas pas signalé deux rayures assez significatives qu'il ne m'avait pas listées et que je n'avais pas vues la première fois sous la pluie, car j'ai considéré que la négo était faite et que c'était pas un motif suffisant pour renégocier). Quelque part il a été cool aussi de me laisser partir avec le véhicule une fois l'agacement retombé, je pense qu'il a bien vu que j'étais fiable et de confiance, d'autant qu'il devait comprendre que je ne pouvais décemment pas remplir ma part du contrat, me démener pour payer plus tôt que convenu, payer la somme de manière irrévocable, puis repartir sans la voiture et sans aucune garantie, mais je vois pas bien quelle solution alternative aurait pu être meilleure.

Ça m'a un peu gâché le plaisir du voyage du retour, je suis trop fragile. [:halaka] S'il nous lit ici, je suis vraiment désolé pour la situation, et j'espère qu'il touchera rapidement les fonds de Leboncoin pour que ce soit de l'histoire ancienne. Moi, je n'ai plus la main, l'argent est viré, et je n'ai aucun doute sur le fait que Leboncoin honore l'engagement ; ce n'est pas la méthode recommandée pour les véhicules d'occasion sans raison.

Tu avais la possibilité de squatter pendant 2 jours sur son canapé le temps que le virement soit visible.  :o

Message édité par gloinfred le 28-11-2025 à 17:24:37
n°73893915
kabouik
Posté le 28-11-2025 à 14:25:40  profilanswer

J'ai proposé le jardin, je suis pas chiant. :o

Message édité par kabouik le 28-11-2025 à 14:43:47
n°73894012
yoyo_navig​on
Posté le 28-11-2025 à 14:49:09  profilanswer

Ton vendeur est juste un ignorant et râleur, il n'avait qu'à se renseigner un minimum surtout pour une transaction à ce niveau d'enjeu, il n'a rien à craindre pour le paiement mais ça aurait été moi, je récupérais l'acompte et j'annulais la transaction rien que par principe :o.

n°73894037
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 28-11-2025 à 14:55:40  profilanswer

aldayo a écrit :

Facture de combien ?

Franchise 0 €

---------------
------------
n°73894052
kabouik
Posté le 28-11-2025 à 14:58:56  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Ton vendeur est juste un ignorant et râleur, il n'avait qu'à se renseigner un minimum surtout pour une transaction à ce niveau d'enjeu, il n'a rien à craindre pour le paiement mais ça aurait été moi, je récupérais l'acompte et j'annulais la transaction rien que par principe :o.

Bah j'étais vraiment mal pour lui en tout cas, agacé moi aussi parce que pris au dépourvu et à demi-mots accusé alors que j'ai fait ma part sans ambiguïté, mais c'était un vendeur cool, connaisseur et prenant vraiment le temps, ce qui était agréable. C'est le seul point noir, et c'est lié à la mauvaise surprise du moment. N'empêche que j'ai traîné ce sentiment amer tout le retour, et encore un peu maintenant. :o

n°73894057
sirius25
Posté le 28-11-2025 à 15:00:19  profilanswer

Ou juste faire un virements entre vos banques respectives...

n°73894138
kabouik
Posté le 28-11-2025 à 15:17:07  profilanswer

sirius25 a écrit :

Ou juste faire un virements entre vos banques respectives...

C'est ce qu'il aurait préféré quand il a vu qu'il y avait un délai, mais (1) ça me semble dangereux (rien n'indique que la transaction est en échange d'un bien, alors que LBC assure ce lien), et (2) il aurait fallu décider ça avant, pas changer son fusil d'épaule après avoir convenu ensemble d'une méthodo et après le virement de 31k€ sur un compte séquestre en ayant déjà fait les fonds de tiroirs + payé des frais, faut pas rêver j'ai pas 31k€ qui traînent sur mon compte courant une fois la même somme déjà virée à LBC. :o

Message édité par kabouik le 28-11-2025 à 18:09:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2459  2460  2461  ..  2565  2566  2567  2568  2569  2570

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)