Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2449  2450  2451  ..  2453  2454  2455  2456  2457  2458
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73850939
sethi_13
Posté le 19-11-2025 à 08:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

kabouik a écrit :

Ça existe les Model Y Performance pre-Juniper avec LFP ? Je viens de trouver une MY avec jantes 20", aileron arrière, et GCES6RB dans son VIN.  [:aelenia]

Non, les batteries LFP de 60kWh ne fournissent pas assez de puissance pour ça. Uniquement des NMC.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 08:22:08  profilanswer

n°73850977
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-11-2025 à 08:35:09  profilanswer

C’est surtout qu’en LFP, y a jamais eu que les propulsions d’entrée de gamme (3 ou Y) et qu’en 60Kwh.

Toute les autres versions sont donc sans LFP.

n°73850998
arylol
Posté le 19-11-2025 à 08:43:12  profilanswer

Le plaisir de voir les voisins gratter chaque hiver pendant quon file tout droit assoir son arriere train directement sur son siege chauffant et tenir d'une main viril son volant chauffant  [:a t t i c u s:7]  

Au passage je remarque scientifiquement qu'avec une temperature exterieur de -4° j'avais quand même de la regen au point de ne pas utiliser le frein mecanique sur ma LFP CATL de dinosaure ruiné  [:galom]  

Par contre j'ai trouvé que la ventilation manquait de punch, en reglant a 22° j'avais pas la grosse souflerie et les vitres laterales ont mis du temps a se degeler  [:-the real quetquet-]  

Et sinon 2025.44 pré noel en cours d'installation  [:le_6tron]

Message cité 4 fois
Message édité par arylol le 19-11-2025 à 08:46:52
n°73851007
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-11-2025 à 08:45:25  profilanswer

Autant pare-brise et lunette arrière dégèlent vite, autant les vitres latérales, c’est assez lent oui.

Pas de volant chauffant dans ma vieillerie de 2019, faudrait que je teste un jour !

n°73851042
tails38
Posté le 19-11-2025 à 08:53:29  profilanswer

Idem maitre Arylol ma voisine ne comprenait pas que la voiture tourne toute seule :D Pendant qu'elle surveillait son degivrage.
Il est temps de mettre le silicone sur les joint pour eviter de se retrouver coincer ...

Message édité par tails38 le 19-11-2025 à 08:53:53
n°73851172
david42fr
Posté le 19-11-2025 à 09:25:01  profilanswer

david42fr a écrit :

+1, j'adore.

Idem. Fonctionnement niquel 80% du temps mais parfois des choix totalement idiot et sans prise en compte de l'historique : je me gare avec un trottoir devant, ça le détecte et me prévient, parfait. Sauf qu'au redémarrage, ça a tout oublié et me propose... la marche avant!

Plus globalement, je pensais que l'IA apporterait énormément au quotidien (pas que dans une voiture), et pour le moment, c'est franchement bof.

histoire d’illustrer mon propos sur le choix du sens :

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/19/snapshot_1622650073de1866dfc2739540.jpg

Kelchacalcetype a écrit :

Tiens d'ailleurs j'ai une question pour toi (et les possesseurs de Juniper) : j'ai eu régulièrement des bips (3 notes, dans les tons de celles qui bipent quand on désactive l'autopilot).
Ça me l'a fait pendant que j'étais dans des ronds points.  
À chaque fois, rien qui expliquait cela :
- le guidage GPS n'était pas engagé  
- je n'utilisais pas le régulateur ni l'AP
- je roulais cool sans couper la moindre voie
- rien de spécifique qui s'affichait sur l'écran  
- alerte de survitesse coupée

Ça le fait sur vos Y ?

non pas dans mon souvenir.  

arylol a écrit :

Le plaisir de voir les voisins gratter chaque hiver pendant quon file tout droit assoir son arriere train directement sur son siege chauffant et tenir d'une main viril son volant chauffant  [:a t t i c u s:7]  

Au passage je remarque scientifiquement qu'avec une temperature exterieur de -4° j'avais quand même de la regen au point de ne pas utiliser le frein mecanique sur ma LFP CATL de dinosaure ruiné  [:galom]  

Par contre j'ai trouvé que la ventilation manquait de punch, en reglant a 22° j'avais pas la grosse souflerie et les vitres laterales ont mis du temps a se degeler  [:-the real quetquet-]  

oh oui quel bonheur… quand on pense à l’activer! Mais même au dernier moment, c’est top de rentrer dans la voiture qui n’est plus à -4°… par contre, tu mets 22 en consigne pour une température extérieure aussi basse?

Pour la dernière version je sens que je vais encore attendre un moment, je suis toujours dans les derniers du topic.  

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73851294
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-11-2025 à 09:47:16  profilanswer

Question con sur le Knob.  

C'est compatible avec ce genre d'organiseur de console centrale ? (à mon avis non mais on sait jamais, j'arrive pas à bien me représenter le truc)

https://m.media-amazon.com/images/I/715haNJcsLL._AC_SL1500_.jpg

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73851308
Kayou
Posté le 19-11-2025 à 09:49:51  profilanswer

arylol a écrit :

Par contre rien pour les phares et hier où ça givrait pas mal, les phares éclairaient nettement moins que d'habitute
J'y pense jamais à dégivrer les phares :/

n°73851385
rfl
Posté le 19-11-2025 à 10:02:54  profilanswer

aldayo a écrit :

Autant pare-brise et lunette arrière dégèlent vite, autant les vitres latérales, c’est assez lent oui.

Pas de volant chauffant dans ma vieillerie de 2019, faudrait que je teste un jour !

Le volant et les sièges chauffants en mode automatique, c'est la vie  [:hardwareuse]

n°73851551
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-11-2025 à 10:37:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Par contre rien pour les phares et hier où ça givrait pas mal, les phares éclairaient nettement moins que d'habitute
J'y pense jamais à dégivrer les phares :/

le givre / neige sur les phares à led c'est une vraie problématique sur les voitures actuelles (bon un petit coup de bombe le matin, ça va vite, mais quand ça givre ou neige en roulant ça peut devenir génant)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 10:37:36  profilanswer

n°73851673
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 19-11-2025 à 10:59:57  profilanswer

Petite question...
Lorsqu'on récupère son véhicule neuf, il est déjà immatriculé définitivement avec les bonne plaques? Ou bien on sort du centre Tesla avec une immatriculation provisoire ?

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°73851726
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 19-11-2025 à 11:11:15  profilanswer

T’as une plaque d’immatriculation définitive lors de la livraison du véhicule neuf. :D

n°73851745
paradise97​4
Posté le 19-11-2025 à 11:15:42  profilanswer

arylol a écrit :

Le vrai plaisir c'est d'avoir constamment ses véhicules dans un garage fermé accessible depuis le domicile directement sans souiller ses chaussures dehors :o

---------------
Mon feedback
n°73851776
Yo80
Posté le 19-11-2025 à 11:19:29  profilanswer

Kristoff a écrit :

T’as une plaque d’immatriculation définitive lors de la livraison du véhicule neuf. :D

Top merci!

Livraison le 12/12 pour moi

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°73851781
kabouik
Posté le 19-11-2025 à 11:20:27  profilanswer

lexis84 a écrit :

C’est du 21 sur performance. C’est juste une propulsion de avec option ja 20’

Donc l'option jantes 20" sur une Prop RWD LFP BYD ajoute également un aileron à l'arrière, c'est ça ? Me semblait bien aussi que les LFP ne délivraient pas assez de puissance, mais je veux m'assurer que c'est bien de la BYD. Le mec m'a dit Performance, ça sent l'arnaque.

Merci pour les autres réponses aussi. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 19-11-2025 à 11:30:41

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73851784
arylol
Posté le 19-11-2025 à 11:20:42  profilanswer

paradise974 a écrit :

Le vrai plaisir c'est d'avoir constamment ses véhicules dans un garage fermé accessible depuis le domicile directement sans souiller ses chaussures dehors :o

La violence  [:tiibo:1]

n°73851847
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-11-2025 à 11:32:42  profilanswer

Kara a écrit :

C'est compatible avec ce genre d'organiseur de console centrale ? (à mon avis non mais on sait jamais, j'arrive pas à bien me représenter le truc)

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg

Bon, au final d'après la vidéo de Tesla Geek, c'est OK.

Mais j'apprends que du coup, la led du rangement centrale est allumée en permanence du fait que la trappe n'est plus totalement fermée, c'est un peu con  [:transparency]  

J'hésite vraiment à le prendre à la place du Dash. Ou ne prendre au final que le commander. Bref, j'suis paumé  :pt1cable:

---------------
n°73851866
dj pone
Posté le 19-11-2025 à 11:36:55  profilanswer

Le dash me dit bien sur son principe mais je suis vraiment frileux sur le branchement sur ODB, garantie et compagnie, meme si Ehance machin, tesla s'en fichera en cas de galère...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°73851869
kabouik
Posté le 19-11-2025 à 11:37:39  profilanswer

Kara a écrit :

Bon, au final d'après la vidéo de Tesla Geek, c'est OK.

Mais j'apprends que du coup, la led du rangement centrale est allumée en permanence du fait que la trappe n'est plus totalement fermée, c'est un peu con  [:transparency]

J'hésite vraiment à le prendre à la place du Dash. Ou ne prendre au final que le commander. Bref, j'suis paumé  :pt1cable:

Personnellement si je finalise un achat, je prends le knob aussi, pas le dash, et comme toi je suis intéressé par la compatibilité avec les accessoires de rangement, donx tes réflexions me sont utiles. :jap:

---------------
n°73851881
kabouik
Posté le 19-11-2025 à 11:38:37  profilanswer

dj pone a écrit :

Le dash me dit bien sur son principe mais je suis vraiment frileux sur le branchement sur ODB, garantie et compagnie, meme si Ehance machin, tesla s'en fichera en cas de galère...

Même craintes aussi.

---------------
n°73851890
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-11-2025 à 11:39:39  profilanswer

dj pone a écrit :

J'sais plus chez qui j'ai vu ça mais y'avait un extrait des conditions de Tesla. En gros, c'est tout à fait autorisé et ça fait pas sauter la garantie SAUF si c'est le machin que t'as branché qui a provoqué un problème.

Alors, certes, ils peuvent jouer au con et te dire que c'est le commander qui a fait déconner un truc mais sur le principe c'est pas interdit.

Sinon pour le dash c'est chouette mais à manipuler je me demande si c'est pas un peu merdique derrière le volant + le fait que ce soit collé, le knob est quand même plus sobre/intégré/pratique à manipuler (mais c'est pas du tout a même fonction au final je sais).

kabouik a écrit :

Personnellement si je finalise un achat, je prends le knob aussi, pas le dash, et comme toi je suis intéressé par la compatibilité avec les accessoires de rangement, donx tes réflexions me sont utiles. :jap:

C'est con mais savoir que y'a une led allumée en permanence pour rien me gène un peu. Mais je dois dramatiser le truc, surtout quand on a un bandeau led en permanence qui fait tout le tour du TDB  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 19-11-2025 à 11:46:55

---------------
n°73851914
Damze
Posté le 19-11-2025 à 11:42:29  profilanswer

:hello:  

Autre petite question sur un modèle Y.
L'ancien conducteur à configuré un truc pour que, quand la portière conducteur s'ouvre, la fenêtre s'ouvre entièrement (j'ai bien dit entièrement, pas juste 3cm comme sur les autres modèles).
C'est très chiant ce truc. Comment on le désactive ?
Je n'ai aucune foutu idée d'où il a réussi à faire ce réglage, et rien dans les docs Tesla, ça semble être un bon hack à la Tesla  :sweat:

n°73851969
rfl
Posté le 19-11-2025 à 11:49:23  profilanswer

kabouik a écrit :

Donc l'option jantes 20" sur une Prop RWD LFP BYD ajoute également un aileron à l'arrière, c'est ça ? Me semblait bien aussi que les LFP ne délivraient pas assez de puissance, mais je veux m'assurer que c'est bien de la BYD. Le mec m'a dit Performance, ça sent l'arnaque.

Merci pour les autres réponses aussi. :jap:

Non seulement, les 20" ne rajoutent rien (à part 1" )... mais ils retirent des km d'autonomie ;)
L'aileron, il faut l'acheter sur aliexpress ou autre...

n°73851971
dj pone
Posté le 19-11-2025 à 11:49:31  profilanswer

Kara a écrit :

J'sais plus chez qui j'ai vu ça mais y'avait un extrait des conditions de Tesla. En gros, c'est tout à fait autorisé et ça fait pas sauter la garantie SAUF si c'est le machin que t'as branché qui a provoqué un problème.

Alors, certes, ils peuvent jouer au con et te dire que c'est le commander qui a fait déconner un truc mais sur le principe c'est pas interdit.

Sinon pour le dash c'est chouette mais à manipuler je me demande si c'est pas un peu merdique derrière le volant + le fait que ce soit collé, le knob est quand même plus sobre/intégré/pratique à manipuler (mais c'est pas du tout a même fonction au final je sais).

En gros, en cas de panne ou d'accident, faudra passer par une expertise, et bonjour la galère pour démêler le truc (sans compter les frais) :/

Oui je comprends pour l'install, d'un côté ça me plait de ne pas avoir à démonter 50 garnitures (et risquer de péter les pattes de fixation). Mais ça se vole en 3sec :o et mon support de tel avec le même type d'adhésif ça tient pas des masses...

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 19-11-2025 à 11:51:03

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°73851976
Kelchacalc​etype
Posté le 19-11-2025 à 11:50:10  profilanswer

paradise974 a écrit :

[:julian33:4]

Damze a écrit :

:hello:

Autre petite question sur un modèle Y.
L'ancien conducteur à configuré un truc pour que, quand la portière conducteur s'ouvre, la fenêtre s'ouvre entièrement (j'ai bien dit entièrement, pas juste 3cm comme sur les autres modèles).
C'est très chiant ce truc. Comment on le désactive ?
Je n'ai aucune foutu idée d'où il a réussi à faire ce réglage, et rien dans les docs Tesla, ça semble être un bon hack à la Tesla  :sweat:

Il a installé un commander de Enhance auto, bizarre qu'il ne te l'ait pas signalé.

n°73851982
rfl
Posté le 19-11-2025 à 11:51:00  profilanswer

Kara a écrit :

Franchement, tu as déjà du mal avec ta TMY d'origine, je n'ose pas imaginer de que ça va être avec la panoplie tuning que tu veux rajouter  :D

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 19-11-2025 à 11:51:20
n°73851989
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-11-2025 à 11:52:16  profilanswer

rfl a écrit :

Franchement, tu as déjà du mal avec ta TMY d'origine, je n'ose pas imaginer de que ça va être avec la panoplie tuning que tu veux rajouter  :D

J'ai pas du mal, j'aime pas qu’elle soit freinée toute seule via un truc qu'on identifie pas + la gestion des radios, ça va c'est pas la mort.

Tiens, si tu veux du tuning, j'ai acheté ça pour la boite à gant  :o  
https://ae-pic-a1.aliexpress-media.com/kf/S177271df69304489b00d4f9885386964v.jpg_220x220q75.jpg_.avif

Message édité par Kara le 19-11-2025 à 11:54:47

---------------
n°73851999
Aubade
Posté le 19-11-2025 à 11:54:06  profilanswer

Kara a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg

Ca passe, tu feras passer le cable d'alimentation du knob à travers le petit trou de l'organiseur supérieur.
Dans l'absolu çà limite un peu la course du tray vers l'avant mais dans les faits ca ne change pas grand chose.
Et évidemment, l'accès au rangement est un peu plus étroit. Mais je m'en sers toute la journée quand je travaille et çà ne me pénalise en rien.

Le gros défaut avec cette position du knob c'est surtout quand tu utilises une gourde dans le porte gobelet. Que ce soit le porte gobelet de gauche ou celui de droite, çà gène vraiment l'accès aux boutons et au knob. Sinon c'est vraiment bien foutu.

Concernant l'installation du Commander, j'avais vu dans la vidéo de Bjorn Nyland l'idée d'accrocher la petite prise du Commander le plus haut possible pour ne plus avoir à tout démonter si on veut, pour une raison ou une autre, retirer le commander rapidement et pouvoir le remettre tout aussi rapidement.
Du coup je suis branché à l'alimentation et à la prise ODB à l'emplacement normal mais j'ai mis la petite prise du Commander tout en haut, avec le cable attaché par un petit collier plastique. Ce qui fait que je n'ai qu'à retirer une vingtaine de centimètre de joint caoutchouc et le triangle d'habillage du coté du tableau de bord pour accéder au commander. Et je garde la "pince" pour retirer çà tout  au fond du rangement avant.

Quand j'ai eu mes bruits louches la semaine dernière j'ai fini par retirer le Commandeur 3 jours et comme çà ne changeait rien je suis allé consulter le menu Service pour voir le code erreur et constater que c'était un truc physique lié à mon passage en carrosserie d'il y a 2 semaines (juste que je n'avais pas roulé assez pour m'en rendre compte avant de reprendre la tournée lundi). Du coup en 3 minutes j'ai remis le Commander en place et retrouvé ses petits bonus du quotidien. (et pour moi, le D/R sur la molette de droite est ce qui me manquait le plus avec le problème de caméra mal alignée, même cause que le moteur de la persienne du radiateur avant, qui m'a coupé le choix "automatique" D/R)

Et je ne suis pas du tout interessé par le dash, je le trouve plutôt moche et trop grand. Limite un petit écran rond juste derrière le volant avec juste la partie Carplay me suffirait (si j'avais envie d'avoir Carplay dans la voiture actuellement).

n°73852014
nikolash
Posté le 19-11-2025 à 11:58:43  profilanswer

Question, vers chez moi il y a une garage qui importe des voitures d'Allemagne, il n'y a pas de souci concernant la garantie Tesla en France?

n°73852018
chienBlanc
Posté le 19-11-2025 à 11:59:31  profilanswer

paradise974 a écrit :

+1

Une voiture qui couche dehors, c'est no way !
Elle s'abime 2 fois plus vite, avec le soleil l'été qui endommage la peinture et les plastiques, le gel l'hiver, la pluie voire la grêle.  

Donc c'est garage couvert, idéalement en sous sol pour avoir une température entre 15 et 25°C. Et pas de lumière.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73852072
Yo80
Posté le 19-11-2025 à 12:09:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Elle s'abime 2 fois plus vite, avec le soleil l'été qui endommage la peinture et les plastiques, le gel l'hiver, la pluie voire la grêle.

Donc c'est garage couvert, idéalement en sous sol pour avoir une température entre 15 et 25°C. Et pas de lumière.  :jap:

+1 je compte bien garder ma carrosserie nickel pendant des années en la faisant dormir en sous sol

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°73852113
david42fr
Posté le 19-11-2025 à 12:17:37  profilanswer

dj pone a écrit :

En gros, en cas de panne ou d'accident, faudra passer par une expertise, et bonjour la galère pour démêler le truc (sans compter les frais)

J’avoue que c’est le principal frein à un investissement de ma part. Ça et le fait d’avoir peur d’abîmer la voiture avec les 2 mains gauches :/

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73852116
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-11-2025 à 12:18:11  profilanswer

Ils ont changé les Tesla Advisor, déjà deux mails et un coup de téléphone depuis l’essai.  

J’ai jamais réussi à avoir mon TA pendant les 1 an d’attente pour récupérer ma model 3 :o

n°73852121
kikou2419
Posté le 19-11-2025 à 12:18:39  profilanswer

arylol a écrit :

Ça n'a pas encore gelé ici, sûrement demain, mais moi le problème ce sont les phares. En général, obligé de gratter si je veux voir quelque chose en partant.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73852134
k-nar
Laqué.
Posté le 19-11-2025 à 12:21:38  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ça n'a pas encore gelé ici, sûrement demain, mais moi le problème ce sont les phares. En général, obligé de gratter si je veux voir quelque chose en partant.

Un petit spray d'alcool isopropylique, 2 ou 3 pschits et c'est bon

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73852135
kikou2419
Posté le 19-11-2025 à 12:21:44  profilanswer

dj pone a écrit :

On n'a jamais entendu parler d'un problème de garantie avec tesla et les produits enhance. Faut se relax.

---------------
n°73852143
kikou2419
Posté le 19-11-2025 à 12:24:11  profilanswer

k-nar a écrit :

Un petit spray d'alcool isopropylique, 2 ou 3 pschits et c'est bon

Je vais faire mon ecolo terroriste mais ça ne balance pas de cochonneries inutiles dans l'atmosphère ? :o et ça ne bousille pas les joins des phares ?  
Si non je me note :jap:

Message édité par kikou2419 le 19-11-2025 à 12:25:17

---------------
n°73852203
kabouik
Posté le 19-11-2025 à 12:38:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Pas de garage ici, je sais pas ce qui va se passer dans ma tête en cas de grêle.  [:striker eureka:4]

---------------
n°73852232
kabouik
Posté le 19-11-2025 à 12:46:44  profilanswer

Bon, discussion Leboncoin qui se passe bien pour une MY 2024 BYD Quicksikver. 47k km, 31000€ négociée.

Je voudrais aller la voir ce week-end.

Le vendeur a bien pris le temps de discuter, et si on tombe d'accord après la visite, il va préparer un contrat de vente pour nous engager tous les deux en attendant l'achat réel. Pour qu'on soit liés, il suggère un acompte (au moment de la visite). C'est legit ? Le contrat me protègera bien pour que je récupère l'acompte si jamais lui ne respecte  pas la vente ?

Je sais pas bien comment ça se fait un achat direct au particulier ni quels sont les pièges à éviter, mais l'acompte ça allume un warning je trouve.

Y a un système pris en charge par LBC et plus neutre pour réserver non ? Je lui ai suggéré ça et il était pas contre mais je suis pas bien sûr de comment ça fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 19-11-2025 à 12:47:47

---------------
n°73852259
tails38
Posté le 19-11-2025 à 12:51:43  profilanswer

kabouik a écrit :

Bon, discussion Leboncoin qui se passe bien pour une MY 2024 BYD Quicksikver. 47k km, 31000€ négociée.

Je voudrais aller la voir ce week-end.

Le vendeur a bien pris le temps de discuter, et si on tombe d'accord après la visite, il va préparer un contrat de vente pour nous engager tous les deux en attendant l'achat réel. Pour qu'on soit liés, il suggère un acompte (au moment de la visite). C'est legit ? Le contrat me protègera bien pour que je récupère l'acompte si jamais lui ne respecte  pas la vente ?

Je sais pas bien comment ça se fait un achat direct au particulier ni quels sont les pièges à éviter, mais l'acompte ça allume un warning je trouve.

Y a un système pris en charge par LBC et plus neutre pour réserver non ? Je lui ai suggéré ça et il était pas contre mais je suis pas bien sûr de comment ça fonctionne.

Une fois etre allé en justice etc ....
Après perso les ventes c'est toujours au premier qui paie.
Un hfrien m'avait donné un acompte pour ma leaf. Que je lui ai restitué quand on a du annulé la vente
Mais c'est hfr ... j'ai un bon feedback sur la cat A/V etc ...

Message édité par tails38 le 19-11-2025 à 12:56:16
n°73852274
kabouik
Posté le 19-11-2025 à 12:55:03  profilanswer

Ouais j'ai beaucoup plus confiance en HFR que LBC. Je sais pas si contrat de vente + acompte est la pratique normale, mais si LBC a un système plus protecteur, je préfèrerais. Mais je veux pas réinventer la roue si c'est la norme non plus.

Le monsieur a pris une heure pour parler avec moi donc ça inspire confiance, mais c'est pas une raison pour prendre un risque inconsidéré si l'acompte c'est red flag.

Message édité par kabouik le 19-11-2025 à 12:55:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2449  2450  2451  ..  2453  2454  2455  2456  2457  2458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)