Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2451  2452  2453  2454  2455  2456  2457  2458
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73854445
kabouik
Posté le 19-11-2025 à 19:33:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pendant ce temps là, je reprends mes 100213102310 onglets ouverts pour faire le ménage et retombe sur celui des CPO : Tesla poste de nouvelles CPO mais, petite nouveauté, les pare-chocs sont floutés à la truelle (sur toutes les photos, c'est juste un exemple là), donc on peut pas voir s'ils sont propres. Et en tout état de cause, c'est inquiétant qu'ils aient ressenti le besoin de flouter sur toutes les photos.

https://mytcore-inventory-assests.t [...] 81ab8221?&

Message édité par kabouik le 19-11-2025 à 19:33:42
mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 19:33:15  profilanswer

n°73854590
Kelchacalc​etype
Posté le 19-11-2025 à 20:10:54  profilanswer

sirius25 a écrit :

Livrée dans les temps ?

Oui, véhicule reçu la veille de la livraison.

n°73855143
arylol
Posté le 19-11-2025 à 22:15:20  profilanswer

Hr a écrit :

J'ai toujours fait comme vous. :jap:

Spoiler :

Suis-je moi aussi un Buggy à numéro ou un Cedric1984F ? [:tripotanus:1]

[:skylvind:8]  

n°73855447
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-11-2025 à 23:44:05  profilanswer

Hr a écrit :

J'ai toujours fait comme vous. :jap:

Spoiler :

Suis-je moi aussi un Buggy à numéro ou un Cedric1984F ? [:tripotanus:1]

Ça sous entend quoi ton message ?  :sarcastic:

n°73855879
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-11-2025 à 08:36:45  profilanswer

Bon, la charge intelligente de Hellowatt ça à l'air d'être de la merde.

A priori, premier jour blanc ici, et bien c'est simple, Hellowatt a décidé de ne pas charger la bagnole en HC, ou presque.

J'étais déjà mécontent de ne pas avoir ma charge de consigne ces derniers temps (gap de quelques pourcents) mais ce coup ci, ils ont décidé de ne pas me filer un seul watt.

Alors dans l'absolu, il me restait 68%, ce qui est largement suffisant, et ils se sont peut être dit que de toute façon je ne dépense que 15 kwh par jour.

Oui mais voila, si j'ai un imprévu, ou un trajet plus long le lendemain, bin zéro anticipation.

Je demande 80%, j'ai eu le même 68 que quand je me suis branché.

Donc je vais stopper aussi vite que ça a commencé, je ne souhaite pas perdre la maitrise de mes charges pour quelques euros par an.

Et ça règle le soucis de clef tiers sur mon véhicule, qu'ils aillent faire leurs tests ailleurs.

Message édité par sylbuzz le 20-11-2025 à 08:37:40

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73856125
arylol
Posté le 20-11-2025 à 09:28:42  profilanswer

[:jean-michel platini:3]

n°73856140
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2025 à 09:31:12  profilanswer

n°73856160
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2025 à 09:36:08  profilanswer

n°73856164
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2025 à 09:36:53  profilanswer

1ère jante flinguée ce matin en 4 ans et 1/2 de conduite :cry:  

Parking de l'récole de mon fils, avec des bordures à la con dans un virage serré, personne qui se serre en face correctement, obligé de braquer pour ne pas bloquer tout le flux = ça a croustillé sur la moitié de la jante :cry:  :cry:  :cry:  

Bref, je vais essayer de smoother ça et d'y appliquer un peu de peinture.  

Il me semble que quelqu'un ici avait fait ça quand les beaux jours reviendront. Vous avez les refs du matos utilisé ?

n°73856179
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2025 à 09:38:42  profilanswer

Pas envie de me faire chier à changer mes habitudes pour gratter quelques €. L'essentiel de ma conso est en HP. Ecole confort.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 09:38:42  profilanswer

n°73856190
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2025 à 09:40:08  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Pas envie de me faire chier à changer mes habitudes pour gratter quelques €. L'essentiel de ma conso est en HP. Ecole confort.

vu le nombre de jours bleus et blancs ça reste intéressant, même si tu consommes en HP

et au passage ça évite de mettre EDF en difficulté en le forçant à revendre à pas cher sa production à des distributeurs qui ne produisent rien et qui ne font qu'augmenter les coûts de maintien de nos centrales...

n°73856277
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2025 à 09:56:50  profilanswer

Ayant plusieurs connaissances chez EDF, la boîte ne me fait pas trop de peine. Financer les gabegies de dépenses chez eux, c'est pas un argument à mes yeux.

Le tarif en revanche ça en est un. Chez Primeo, je suis déja à l'équivalent du tarif blanc jusqu'à février, et au delà mon tarif va encore baisser de 5% par rapport au TRV.  
Je réévaluerai la situation en février, où vont coïncider la fin des jours rouges et les changements de tarif d'EDF.  

n°73856436
arylol
Posté le 20-11-2025 à 10:25:33  profilanswer

Ayant plusieurs connaissances chez EDF, la boîte ne me fait pas trop de peine. Financer les gabegies de dépenses chez eux, c'est pas un argument à mes yeux.

Le tarif en revanche ça en est un. Chez Primeo, je suis déja à l'équivalent du tarif blanc jusqu'à février, et au delà mon tarif va encore baisser de 5% par rapport au TRV.
Je réévaluerai la situation en février, où vont coïncider la fin des jours rouges et les changements de tarif d'EDF.  

Beaucoup trop de veritance dans ces propos qui ravageront les habitués du PMU où tout se décide autour d'une bonne suze :o

Team primeo section fuck hellowatt

Message édité par arylol le 20-11-2025 à 10:25:53
n°73856482
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2025 à 10:33:51  profilanswer

vous serez les premiers à râler qu'EDF coute encore plus cher à l'Etat et qu'on aura de moins en moins d'électricité bon marché si ça continue ainsi :/

je préfère encore engraisser quelques salariés français, qui dépensent leur pognon principalement en France et faire vivre nos centrales que d'engraisser un distributeur qui ne produit absolument rien et qui contribue sur le long terme à faire augmenter le coût du kWh, d'autant plus si c'est pour gratter à peine quelques € par an, comme tu dis

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-11-2025 à 10:34:33
n°73856499
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-11-2025 à 10:36:35  profilanswer

Je viens d'annuler ma préco du S3xy Dash.

Décidément le côté collé et pas manipulable facilement me gène.

Je vais prendre un Knob, c'est quand même beaucoup mieux intégré et épuré.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73856553
kabouik
Posté le 20-11-2025 à 10:46:47  profilanswer

Le strip a l'air bien cool aussi pour les vieilles générations. Ça ressemble à un truc pimpé pour rien mais finalement je trouve les indicateurs d'angle mort, AP, survitesse et clignotant vraiment utiles voire sécurisants (même si ça ne dispense pas de regarder dans le rétro par exemple). En plus du knob, ça doit être cool.

Le dash ne m'intéresse pas du tout pour le coup. De ce que je comprends, l'application Enhance permet de transformer le téléphone en un tableau de bord complémentaire et ça ne me semble pas beaucoup moins bien que le Dash, même si ça manque de split screen (et en dehors du fait que lancer une appli et positionner le téléphone ailleurs que là où il est censé être, c'est l'enfer au quotidien ; et je pèse mes mots :o).

Message édité par kabouik le 20-11-2025 à 10:49:54
n°73856584
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-11-2025 à 10:51:44  profilanswer

Les rares fois que j'ai envie d'utiliser Waze quand le GPS de la voiture me fait faire n'imp, depuis l'emplacement de recharge ça passe, pour dépanner.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73856661
kabouik
Posté le 20-11-2025 à 11:05:08  profilanswer

Tiens tant qu'on est dans les équipements : quand j'ai fait mon essai de la Juniper, Spotify avait 0 publicité et pas de fonctions élémentaires retirées comme sur l'application mobile sans compte, et pourtant j'ai l'impression qu'aucun compte n'était connecté (je ne me souviens plus bien, mais je crois que j'avais regardé).

C'est lié à la connexion Premium à 10€/mois, ou c'est une spécificité de l'application Tesla qui serait valable aussi avec un hotspot WiFi ?

J'ai réussi jusqu'ici à ne pas me compromettre avec un compte Spotify, et j'utilise d'autres moyens d'écoute, mais comme le système de bord Tesla ne permet pas d'installer ce qu'on veut, je serais intéressé si on pouvait utiliser Spotify sans paywall dans leur voiture.

Message édité par kabouik le 20-11-2025 à 11:05:41
n°73856711
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2025 à 11:13:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vous serez les premiers à râler qu'EDF coute encore plus cher à l'Etat et qu'on aura de moins en moins d'électricité bon marché si ça continue ainsi :/

je préfère encore engraisser quelques salariés français, qui dépensent leur pognon principalement en France et faire vivre nos centrales que d'engraisser un distributeur qui ne produit absolument rien et qui contribue sur le long terme à faire augmenter le coût du kWh, d'autant plus si c'est pour gratter à peine quelques € par an, comme tu dis

Chacun voit midi à sa porte :jap:
Pour info Primeo produit 1/8e de ce qu'il distribue.

n°73856786
rfl
Posté le 20-11-2025 à 11:23:16  profilanswer

rfl a écrit :

Tiens, justement, en parlant de 4 saisons pour TMY... je regarde pour ma Juniper LR RWD. Je sais que les Hankook Ion Flexclimate SUV sont nickels sur TMY vu les retours (dont dans mon entourage). J'avais espoir que le Crossclimate 3 Sport qui vient de sortir soit encore mieux dans tous les domaines mais autant en tenue de route et feeling, c'est très bon (mais mieux que le Hankook ? On ne sait pas trop, pas de comparaison directe encore entre les 2 même sur Tyrereviews) mais par contre en conso, ce n'est pas ça a priori...

Cf un commentaire ici https://www.michelin.fr/auto/tyres/ [...] -sport#rar
Et un autre là https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=23765

Ca ne fait que 2 retours mais bon, en gros +10/12% sur une TMY Juniper, ça fait mal quand même... Mes ex-Vredestrein Quatrac Pro EV, pas réputés top sur la conso, sur mon ex-TMY "legacy" ne surconsommaient pas autant par rapport aux Hankook été d'origine.  

Evidemment, en bon HFRien, j'ai étudié la rolling resistance de ces pneus à partir des infos de Tyrereviews :D Mais les valeurs ne sont pas pour la taille de la TMY, pas pour la version SUV et la rolling resistance seule ne fait pas tout...

Je remets une pièce dans la machine. Alors, vous avez pris quoi en pneus 4 saisons ? Et ne répondez pas "vive le réchauffement climatique, on peut rouler en pneus été toute l'année"  [:xolth]

n°73856793
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2025 à 11:23:58  profilanswer

Chacun voit midi à sa porte :jap:  
Pour info Primeo produit 1/8e de ce qu'il distribue.

soit pas grand chose, le gros est acheté à EDF à bas prix :/
mais oui chacun voit midi à sa porte, il faut juste avoir conscience/connaissance des effets que ce genre de choix a pour notre industrie énergétique

n°73856834
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2025 à 11:28:57  profilanswer

Oui c'est bien :jap:

n°73856877
sanku
Posté le 20-11-2025 à 11:34:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

soit pas grand chose, le gros est acheté à EDF à bas prix :/
mais oui chacun voit midi à sa porte, il faut juste avoir conscience/connaissance des effets que ce genre de choix a pour notre industrie énergétique

et pour notre industrie automobile, j'espère que tu achètes francais ?  :o

n°73856959
arylol
Posté le 20-11-2025 à 11:46:48  profilanswer

Ça progresse :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449327

[:jean-michel platini:3]

Message édité par arylol le 20-11-2025 à 11:47:51
n°73857067
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-11-2025 à 12:01:32  profilanswer

Bord**.

J’ai fait un petit reboot via les maintiens des 2 molettes quelques secondes.

Résultat, j’ai perdu la radio. Enfin j'ai une seule radio, celle qui était sélectionnée mais je peux plus changer, je peux plus en chercher d'autre...  [:794]  

[:haha fail]

Je vois pas mal de cas similaire sur le net, avec le machin qui revient au hasard d'une mise à jour, sauf que je viens d'en faire une la prochaine est pas pour tout de suite.

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 20-11-2025 à 12:03:22

---------------
n°73857094
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2025 à 12:07:06  profilanswer

Kara a écrit :

Bord**.

Résultat, j’ai perdu la radio. Enfin j'ai une seule radio, celle qui était sélectionnée mais je peux plus changer, je peux plus en chercher d'autre...  [:794]

Je vois pas mal de cas similaire sur le net, avec le machin qui revient au hasard d'une mise à jour, sauf que je viens d'en faire une la prochaine est pas pour tout de suite.

Tente un nouveau reboot.
Si ça ne fonctionne pas, ouvre un ticket : Tesla va t'arranger ça à distance via la connexion de la voiture.

n°73857176
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-11-2025 à 12:25:14  profilanswer

Tente un nouveau reboot.
Si ça ne fonctionne pas, ouvre un ticket : Tesla va t'arranger ça à distance via la connexion de la voiture.

J'ai vu pas mal de truc ou un ranger a dû passer changer le module  [:wiids]

---------------
n°73857423
rfl
Posté le 20-11-2025 à 13:19:49  profilanswer

Kara a écrit :

Bord**.

LOL. Je n'ai JAMAIS eu ça ni sur TM3, ni sur TMY legacy, ni sur les 2 reboots faits de ma juniper (après mise à jour) :pt1cable:  :lol:

Et que veux-tu dire par "le machin qui revient au hasard d'une mise à jour" ??

Message édité par rfl le 20-11-2025 à 13:21:19
n°73857483
rfl
Posté le 20-11-2025 à 13:34:21  profilanswer

rfl a écrit :

Je remets une pièce dans la machine. Alors, vous avez pris quoi en pneus 4 saisons ? Et ne répondez pas "vive le réchauffement climatique, on peut rouler en pneus été toute l'année"  [:xolth]

Quelques précisions en plus ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73857470

rfl a écrit :

Hello les pros du pneu.

Histoire de passer aux 4 saisons sur mon VE actuel (je sais que "4 saisons" et "VE", ça ne plait pas trop ici :D)... je regarde pour ma Tesla Juniper LR RWD. Je sais que les Hankook Ion Flexclimate SUV sont nickels sur TMY vu les retours (dont dans mon entourage). J'avais espoir que le Crossclimate 3 Sport qui vient de sortir soit encore mieux dans tous les domaines mais autant en tenue de route et feeling, c'est très bon (mais mieux que le Hankook ? On ne sait pas trop, pas de comparaison directe encore entre les 2 même sur Tyrereviews) mais par contre en conso, ce n'est pas ça a priori...

Cf un commentaire ici https://www.michelin.fr/auto/tyres/ [...] -sport#rar
Et un autre là https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=23765

Ca ne fait que 2 retours mais bon, en gros +10/12% sur une TMY Juniper, ça fait mal quand même... Mes ex-Vredestrein Quatrac Pro EV, pas réputés top sur la conso, sur mon ex-TMY "legacy" ne surconsommaient pas autant par rapport aux Hankook été d'origine (et le CC2 que j'avais mis sur ma TM3 ne surconsommaient pas spécialement non plus).

Evidemment, en bon HFRien, j'ai étudié la rolling resistance de ces pneus à partir des infos de Tyrereviews :D Mais les valeurs ne sont pas pour la taille de la TMY, pas pour la version SUV et la rolling resistance seule ne fait pas tout...

A noter quand même : je ne roule pas à l'économie, il faut que ça tienne... et on est sur le bord de mer breton donc même si on s'autorise à aller partout en Europe avec la voiture et qu'on peut donc retrouver de la neige (sans aller au ski, Mme Rfl n'aime pas), je cherche des 4 saisons capables sur la neige mais surtout orientés été & hiver doux.

Voilà voilà. Du monde en CC3S ou Flexclimate sur VE ?

n°73857548
gloinfred
Posté le 20-11-2025 à 13:45:10  profilanswer

Fait chier, je me suis fait flinguer le parebrise ce matin.... Un gros éclat en plein dans le champ de vision.

n°73857589
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-11-2025 à 13:51:08  profilanswer

J'avais fait une simu quand j'ai kill Tempo y'a 1 mois, sur la base de ma conso sur 12 mois
En tempo je suis à 1619€ avec Primeo 1659€ iso conso.

En fait tu grattes pas que 40 balles à iso conso, tu optimises quand tu te fais ouvrir les journées rouges. Ce qui représente 120 balles en plus dans mon cas (impact piscine hivernage actif et TT)

C'était mon intervention   [:la chancla:1] de la journée

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 20-11-2025 à 13:51:48

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73857607
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-11-2025 à 13:53:35  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'avais fait une simu quand j'ai kill Tempo y'a 1 mois, sur la base de ma conso sur 12 mois
En tempo je suis à 1619€ avec Primeo 1659€ iso conso.

En fait tu grattes pas que 40 balles à iso conso, tu optimises quand tu te fais ouvrir les journées rouges. Ce qui représente 120 balles en plus dans mon cas (impact piscine hivernage actif et TT)

C'était mon intervention   [:la chancla:1] de la journée

Pas compris, tu payes moins cher en tempo, du coup tu te fais ouvrir ou?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73857623
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-11-2025 à 13:55:11  profilanswer

Tente un nouveau reboot.

Bon ba c'est revenu tout seul. J'y suis retourné pour faire un reboot et en fait c'était bon.

Je vois des témoignages de gens a qui ça fait ça aussi à la livraison, genre pas de radio pendant quelques heures et après c'est bon.

Bizarre la gestion du module FM  [:transparency]

Et j'ai une alerte de pression des pneus à 2,7bar au lieu de 3. Ça rigole pas  :o  (je suppose que c'est le froid)

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 20-11-2025 à 14:07:23

---------------
n°73857646
chienBlanc
Posté le 20-11-2025 à 13:58:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

Fait chier, je me suis fait flinguer le parebrise ce matin.... Un gros éclat en plein dans le champ de vision.

Pas de bol.
Circonstances ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73857740
kabouik
Posté le 20-11-2025 à 14:13:25  profilanswer

Kara a écrit :

Hereusement que Tesla a décidé de virer la partie FM des Juniper Standard pour régler ces défis techniques liés au front technologique qu'est la radio FM. [:transparency]

Message édité par kabouik le 20-11-2025 à 14:16:26
n°73857743
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-11-2025 à 14:15:10  profilanswer

Kara a écrit :

Bon ba c'est revenu tout seul. J'y suis retourné pour faire un reboot et en fait c'était bon.

Je vois des témoignages de gens a qui ça fait ça aussi à la livraison, genre pas de radio pendant quelques heures et après c'est bon.

Et j'ai une alerte de pression des pneus à 2,7bar au lieu de 3. Ça rigole pas  :o  (je suppose que c'est le froid)

2.6 pour moi, ça fait 3 jours que la voiture dort dehors et ne sert pas (j'ai de la compassion pour la voiture de madame, ou pour madame, au choix et je velotaf), va falloir que je songe à mettre un peu d'air :D

sinon bizarre, j'avais la 2025.44 proposée depuis hier. ce midi j'ai mis la voiture sur le wifi du smartphone, j'ai eu l'impression que le téléchargement avait commencé, mais finalement elle a disparu, n'est plus proposée et la voiture est indiquée à jour avec la 38.8  [:skyzor]

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 20-11-2025 à 14:15:30
n°73857761
sirius25
Posté le 20-11-2025 à 14:19:39  profilanswer

En parlant radio, c'est du DAB ?

n°73857801
lexis84
Posté le 20-11-2025 à 14:26:26  profilanswer

Oui.

n°73857809
chienBlanc
Posté le 20-11-2025 à 14:27:21  profilanswer

Oui, la pression baisse beaucoup avec la baisse des températures.
C'est la formule PV = nRT.

T₁ = 25°C = 298 K
T₂ = 0°C = 273 K

Ratio : 273/298 = 0,916
--> La pression baisse donc d’environ 8,4 %.

Pour un pneu à 2,5 bars, ça fait une perte de 0,21.

Donc on est vraiment la période où il faut refaire la pression, en n'hésitant pas à ajouter 0,1 ou 0,2 de plus.

On le voit sur mon graphe de suivi de pression. Sur les périodes été --> hiver, ça descend plus fort que sur les périodes hiver --> été.  

https://i.imgur.com/EGJXc40.png

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 20-11-2025 à 14:30:37

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73857824
lexis84
Posté le 20-11-2025 à 14:28:52  profilanswer

[:la multiplication:4]

n°73857919
tails38
Posté le 20-11-2025 à 14:45:38  profilanswer

rfl a écrit :

On peux rouler en pneus hiver toute l'année :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2451  2452  2453  2454  2455  2456  2457  2458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)