Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2450  2451  2452  2453  2454  2455  2456  2457  2458
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73852274
kabouik
Posté le 19-11-2025 à 12:55:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais j'ai beaucoup plus confiance en HFR que LBC. Je sais pas si contrat de vente + acompte est la pratique normale, mais si LBC a un système plus protecteur, je préfèrerais. Mais je veux pas réinventer la roue si c'est la norme non plus.

Le monsieur a pris une heure pour parler avec moi donc ça inspire confiance, mais c'est pas une raison pour prendre un risque inconsidéré si l'acompte c'est red flag.

Message édité par kabouik le 19-11-2025 à 12:55:25

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 12:55:03  profilanswer

n°73852281
sirius25
Posté le 19-11-2025 à 12:57:00  profilanswer

Va déjà la voir et APRES tu vois si tu la veut ou pas. Step by step.

n°73852286
tails38
Posté le 19-11-2025 à 12:58:13  profilanswer

Du point de vue vendeur:
Vu le nombre de personne qui te dise prendre l'objet ou autre et ne donne plus de news ensuite...
Soit tu fais un acompte pour "bloquer" l'objet soit c'est au premier qui paie qui a l'objet

Coté acheteur:
Ca sera au feeling mais j'ai jamais acheter de bien que je ne pouvait pas payer sur place ou que je n'avais pas le cheque de banque car on avait deja discuté en amont et qu'il y avait de la distance etc ....

n°73852288
sirius25
Posté le 19-11-2025 à 12:58:47  profilanswer

Tesla qui me call ce midi pour me demander si j'étais toujours ok pour venir samedi 22/11 à 15h au HUB pour retiner ma caisse.  

Je dit oui, et il me dit " ok est n'est toujours pas arrivée, encore sur camion, je pense que ca va être bon, je vous redis si ca change"...  

Ptin il me stress à dire ca, j'espère bien l'avoir samedi !  :fou:  

n°73852310
Kelchacalc​etype
Posté le 19-11-2025 à 13:04:30  profilanswer

sirius25 a écrit :

Tesla qui me call ce midi pour me demander si j'étais toujours ok pour venir samedi 22/11 à 15h au HUB pour retiner ma caisse.

Je dit oui, et il me dit " ok est n'est toujours pas arrivée, encore sur camion, je pense que ca va être bon, je vous redis si ca change"...

Ptin il me stress à dire ca, j'espère bien l'avoir samedi !  :fou:

Ça me rappelle ma livraison il y a 4 ans [:rage_anormale]

n°73852413
sirius25
Posté le 19-11-2025 à 13:29:52  profilanswer

Livrée dans les temps ?

n°73852424
gloinfred
Posté le 19-11-2025 à 13:32:03  profilanswer

tails38 a écrit :

Du point de vue vendeur:
Vu le nombre de personne qui te dise prendre l'objet ou autre et ne donne plus de news ensuite...
Soit tu fais un acompte pour "bloquer" l'objet soit c'est au premier qui paie qui a l'objet

Coté acheteur:
Ca sera au feeling mais j'ai jamais acheter de bien que je ne pouvait pas payer sur place ou que je n'avais pas le cheque de banque car on avait deja discuté en amont et qu'il y avait de la distance etc ....

Perso, quand la voiture est loin, je demande plein de photos, je pose des questions et je passe un coup de fil. Si la voiture est un peu au dessus du prix moyen, je négocie à distance.

Si le feeling passe, je vais voir la bagnole avec:
- un cheque de banque du montant défini -1000€
- 1000e en liquide.

Si tout est conforme je paye et je m'en vais.
Si je vois un défaut non annoncé, je renégocie devant la bagnole.

n°73852531
kabouik
Posté le 19-11-2025 à 13:49:07  profilanswer

Citation :

Attestation sur l'honneur, contrat d'achat/vente Tesla Modèle Y

Je sousigné, xxxx, demeurant xxxxx, reconnais et atteste ce jour vendre mon véhicule automobile d’occasion, en état de fonctionnement, non accidenté et sans vis [ :o] apparent, de la marque Tesla, modèle Y Standard plus, n° série XP7YGCES7RB_____, immatriculée xxxxxx du 27/11/2024, avec 49000 km environ, 2 pneus d’origines avant avec 70 % d’usure et 10 % d’usure à l’arrière (du 29/07/2025), contrôle Tesla effectués en juin 2025 ;

Le véhicule a comme option en plus de la base : la peinture grise Quicksilver multicouches.

La Tesla Y a ce jour aucun problème. Tous dommages nouveaux éventuels à partir de cette date, seront à la charge du vendeur [oui c'est ce qui est écrit :o].

A M. Kabouik, 06xxxxxxxx, kabouik@email.com, demeurant xxxxx

La transaction d’un montant de 31000 € (trente et un mille euros) est prévue autour du 20 décembre 2025 à xxxxxxx. Je pourrai aller vous chercher à la gare la plus proche si besoin.

Un premier acompte de 3000 € (trois mille euros) [il est d'accord pour réduire] sera payé par chèque de banque le jour de la visite en novembre et encaissé comme acompte et déduit le jour de la transaction, par un paiement par virement instantané ou chèque envoyé en photo au préalable.  Soit un solde le jour de l’enlèvement total : 28000 € TTC (vingt huit mille euros).

Si la vente est annulée par l’acheteur, l’acompte sera remboursé sans frais par xxxx à M. Kabouik.

Ci-joint copie de la carte grise.

Lu et approuvé, bon pour accord.

Voilà le contrat qu'il a rédigé après discussion au téléphone. Des avis ? Il a effectivement bien envoyé la copie de la carte grise.

Le véhicule :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449150

Ça a l'air bien mais LBC est tellement une jungle que je me sens vraiment comme un lapereau au milieu du Serengeti.

Message cité 3 fois
Message édité par kabouik le 19-11-2025 à 13:53:02
n°73852573
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-11-2025 à 13:55:56  profilanswer

Non mais franchement les noeuds au cerveau avec contrats de vente, acompte et tout [:rofl]

On verse pas d'acompte à un particulier, son papier vaut probablement que dalle en plus si jamais lui ou toi décidiez de faire les zouaves. Comme on dit les autres, c'est premier arrivé, premier servi, ya pas à verser d'acompte, si t'arrives dans 2 semaines, et ben soit il décide de t'attendre, soit il arrive à le vendre entre temps et puis c'est tout.

Ya des agences de vente qui font ce taf là et qui sont bien plus sûres, je comprends pas qu'ils s'emmerdent avec ce genre de trucs en tant que vendeur...

Message édité par vyse le 19-11-2025 à 13:56:23
n°73852579
AzR3L
Posté le 19-11-2025 à 13:57:04  profilanswer

kabouik a écrit :

Citation :

Je sousigné, xxxx, demeurant xxxxx, reconnais et atteste ce jour vendre mon véhicule automobile d’occasion, en état de fonctionnement, non accidenté et sans vis [ :o] apparent, de la marque Tesla, modèle Y Standard plus, n° série XP7YGCES7RB_____, immatriculée xxxxxx du 27/11/2024, avec 49000 km environ, 2 pneus d’origines avant avec 70 % d’usure et 10 % d’usure à l’arrière (du 29/07/2025), contrôle Tesla effectués en juin 2025 ;  

Le véhicule a comme option en plus de la base : la peinture grise Quicksilver multicouches.

La Tesla Y a ce jour aucun problème. Tous dommages nouveaux éventuels à partir de cette date, seront à la charge du vendeur [oui c'est ce qui est écrit :o].

La transaction d’un montant de 31000 € (trente et un mille euros) est prévue autour du 20 décembre 2025 à xxxxxxx. Je pourrai aller vous chercher à la gare la plus proche si besoin.

Un premier acompte de 3000 € (trois mille euros) [il est d'accord pour réduire] sera payé par chèque de banque le jour de la visite en novembre et encaissé comme acompte et déduit le jour de la transaction, par un paiement par virement instantané ou chèque envoyé en photo au préalable.  Soit un solde le jour de l’enlèvement total : 28000 € TTC (vingt huit mille euros).  

Si la vente est annulée par l’acheteur, l’acompte sera remboursé sans frais par xxxx à M. Kabouik.  

Voilà le contrat qu'il a rédigé après discussion au téléphone. Des avis ? Il a effectivement bien envoyé la copie de la carte grise.

Le véhicule :

Ça a l'air bien mais LBC est tellement une jungle que je me sens vraiment comme un lapereau au milieu du Serengeti.

Il me semblais que la peinture QuickSilver était uniquement possible avec la fabrication à Berlin ? Or il ne ne font que les LR et Perf à Berlin, il me semble ?

Je ne suis pas du tout depuis un bout de temps, donc les infos ne sont pas à jour :o

mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 13:57:04  profilanswer

n°73852594
kabouik
Posté le 19-11-2025 à 13:58:18  profilanswer

Il y a forcément un délai pour le chèque de banque (surtout que je demande un prêt) et la modification de la carte grise donc faut bien un moyen de certifier la transaction en attendant, histoire d'une part que lui ne modifie pas la carte grise pour rien, et que moi je ne demande pas un prêt pour rien. :/

n°73852599
kabouik
Posté le 19-11-2025 à 13:58:58  profilanswer

AzR3L a écrit :

Il me semblais que la peinture QuickSilver était uniquement possible avec la fabrication à Berlin ? Or il ne ne font que les LR et Perf à Berlin, il me semble ?

Je ne suis pas du tout depuis un bout de temps, donc les infos ne sont pas à jour :o

Non à ma connaissance il y a bien des Standard (LFP BYD) sorties de Berlin, ce sont celles sur lesquelles je lorgne depuis une semaine.

n°73852605
rfl
Posté le 19-11-2025 à 13:59:37  profilanswer

kabouik a écrit :

Citation :

Le véhicule :

Ce texte n'a rien de juridiquement OK je pense. Même si c'est le contraire qui est indiqué, il ne t'engage réellement que toi dans le sens où si tu n'achètes pas, il peut garder ton acompte (et le fera...).
En plus l'ordre de ce qui est indiqué ne colle pas quand il dit que "tout dommage éventuel à partir de cette date... sera à ta charge", ça peut être à partir de la date du document et non de la vente vu que les termes ne sont pas clairs.

En clair, tu vas voir la voiture et si tout est OK pour toi, tu prends rdv avec lui pour l'achat en espérant qu'elle sera encore dispo. Mais ne t'engage pas à signer un truc pareil...

n°73852616
rfl
Posté le 19-11-2025 à 14:01:49  profilanswer

kabouik a écrit :

Il y a forcément un délai pour le chèque de banque (surtout que je demande un prêt) et la modification de la carte grise donc faut bien un moyen de certifier la transaction en attendant, histoire d'une part que lui ne modifie pas la carte grise pour rien, et que moi je ne demande pas un prêt pour rien. :/

Vous faites les papiers de vente (dématérialisés 100% et en quelques clics maintenant https://ants.gouv.fr/nos-missions/l [...] implimmat) le jour de la vente, jour où tu auras en main le chèque (sachant que le chèque de banque, bof bof, pourquoi ne pas faire une transaction avec leboncoin ?)

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 19-11-2025 à 14:02:54
n°73852627
kabouik
Posté le 19-11-2025 à 14:04:57  profilanswer

rfl a écrit :

Vous faites les papiers de vente (dématérialisés 100% et en quelques clics maintenant https://ants.gouv.fr/nos-missions/l [...] implimmat) le jour de la vente, jour où tu auras en main le chèque (sachant que le chèque de banque, bof bof, pourquoi ne pas faire une transaction avec leboncoin ?)

:jap: Donc avec simplimmat, on remplit ensemble le jour même, je donne la valise de billets (chèque de banque ou compte séquestre LBC), je repars, et je reviens une fois que j'ai reçu la carte grise, ou bien je repars tout de suite avec le véhicule et la CG encore à son nom ?

J'ai rien contre la transaction Leboncoin avec le compte séquestre. Lui aussi est ouvert à ça a priori. L'enjeu c'est surtout qu'il puisse me faire confiance entre maintenant et le moment où mon prêt sera accordé de manière à ce que je verse l'argent. Et dans l'autre sens, je dois aussi avoir confiance pour demander le crédit adapté à son prix sans risquer qu'il vende entre temps.

J'aurais peut-être du anticiper, mais avec Boursorama, comme il y a un temps imparti pour fournir les jusitificatifs d'achat de véhicule écoresponsable pour réduire le taux, je pensais différer la demande de prêt jusqu'au moment où j'étais sûr d'avoir une transaction ferme. J'ai bien l'accord de principe issu du simulateur en revanche, qui en général est fiable avec Bourso.

Le monsieur avait l'air très bien au téléphone, mon a priori est positif, mais bon c'est une somme donc j'ai forcément les miquettes.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 19-11-2025 à 14:09:40
n°73852629
arylol
Posté le 19-11-2025 à 14:05:10  profilanswer

rfl a écrit :

+1 Application Simplimat + paiement le bon coin c'est le pure combo gagnant pour tranquilité d'esprit pour acheteur et vendeur.

Surtout pour les simples d'esprit ou les  [:altered:2]

n°73852679
rfl
Posté le 19-11-2025 à 14:14:36  profilanswer

kabouik a écrit :

:jap: Donc avec simplimmat, on remplie ensemble le jour même, je donne la valise de billets (chèque de banque ou compte séquestre LBC), je repars, et je reviens une fois que j'ai reçu la carte grise, ou bien je repars avec le véhicule et la CG à son nom ?

J'ai rien contre la transaction Leboncoin avec le compte séquestre. Lui aussi est ouvert à ça a priori. L'enjeu c'est surtout qu'il puisse me faire confiance entre maintenant et le moment où mon prêt sera accordé de manière à ce que je verse l'argent.

J'aurais peut-être du anticiper, mais avec Boursorama, comme il y a un temps imparti pour fournir les jusitificatifs d'achat de véhicule écoresponsable pour réduire le taux, je pensais différer la demande de prêt jusqu'au moment où j'étais sûr d'avoir une transaction ferme. J'ai bien l'accord de principe issu du simulateur en revanche, qui en général est fiable avec Bourso.

Avec Simplimmat, la vente est faite en 5 minutes même pas, toi tu as qq trucs à remplir et un vérification par SMS à faire. Tu repars avec la CG à son nom barré & signée comme pour toute vente mais tu peux rouler sans problème vu que tu as le certificat de vente en PDF directement dans Simplimmat (qui te servira aussi à faire ta demande de CG et la payer dans l'application).

Pour BoursoBank et le prêt à taux plus intéressant pour l'électrique, tu as 2 mois pour envoyer les justificatifs et ça ajuste le taux rétroactivement. Donc si tu comptes acheter rapidement, tu n'as pas besoin de temporiser pour lancer un prêt et réajuster après.

n°73852789
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-11-2025 à 14:35:40  profilanswer

kikou2419 a écrit :

On n'a jamais entendu parler d'un problème de garantie avec tesla et les produits enhance. Faut se relax.

Je suis tombé sur cette page de blog Tesla : Accessoires et modifications, quels sont les risques pour la garantie ?

Les seuls cas de non prise en charge concernent des vérins de coffre ou des feux customs.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73852951
tails38
Posté le 19-11-2025 à 15:02:33  profilanswer

kabouik a écrit :

Citation :

Le véhicule :

Et acheter par la plateforme LBC ? il me semblait qu'il y avait un partenariat comme fait caradisiac ?

n°73852994
kabouik
Posté le 19-11-2025 à 15:11:01  profilanswer

Le vendeur est d'accord pour baisser l'acompte à une valeur symbolique de 100€, sous forme de chèque de caution, juste en guise de contrat de confiance. Ça me semble correct non ? De toute façon on va se rencontrer, c'est juste qu'un acompte de 3k€ pour moi c'était vraiment trop de risque.

n°73853005
kabouik
Posté le 19-11-2025 à 15:12:22  profilanswer

tails38 a écrit :

Et acheter par la plateforme LBC ? il me semblait qu'il y avait un partenariat comme fait caradisiac ?

Oui ça je serais intéressé aussi, faut que je regarde combien ça coûte à l'acheteur.

n°73853273
sirius25
Posté le 19-11-2025 à 15:56:20  profilanswer

Nan mais à part si la voitue est à 400kms, va la voir une première fois, et si ok tu repasse dans 3 jours avec un chèque et voila.  

n°73853308
rfl
Posté le 19-11-2025 à 16:01:42  profilanswer

kabouik a écrit :

Le vendeur est d'accord pour baisser l'acompte à une valeur symbolique de 100€, sous forme de chèque de caution, juste en guise de contrat de confiance. Ça me semble correct non ? De toute façon on va se rencontrer, c'est juste qu'un acompte de 3k€ pour moi c'était vraiment trop de risque.

Il veut te rendre captif ou quoi ?
Il est aux abois car il n'arrive pas à la vendre ? Si oui, tu peux encore faire baisser le prix  :D

n°73853310
Aubade
Posté le 19-11-2025 à 16:01:58  profilanswer

Fin des aventures de mon pare-chocs.
Il y a donc des ergots de centrage qui s’insèrent à des endroits précis ( Logique me direz vous).
Le gars l’avait remonté au mauvais endroit et l’ergot venait donc bloquer les volets mobiles.
Et comme la pièce était montée de travers (et en force donc, vu que les vis étaient bien en place elles  [:junk1e:5] ), la caméra visait en dehors des tolérances.

Maintenant c’est corrigé, le calibrage de toutes les caméras a mis 10 minutes et j’ai retrouvé toutes les fonctions nominales (dont les vitesses auto  [:toyonos_tt:1] ).
Et les volets basculent comme il faut, plus de bzzzz insupportable et plus de message d’erreur dans le menu Service.
Donc si jamais vous avez une intervention qui nécessite de tomber le parechoc avant, soyez vigilant sur ce point là. C’est un peu galère à remettre en place.

Edit: ça a l’air spécifique au Juniper. Les M3 et Y Legacy ça a l’air d’être plus facile.

Message édité par Aubade le 19-11-2025 à 16:04:02
n°73853316
Aubade
Posté le 19-11-2025 à 16:03:07  profilanswer

kabouik a écrit :

Mais pourquoi il veut des sous avant la vente ? C’est une merguez et il veut bloquer tout avant que tu la vois ?

n°73853362
kabouik
Posté le 19-11-2025 à 16:11:34  profilanswer

Non c'est juste qu'il veut que la vente effective soit après mi-décembre quand il aura réceptionné sa Juniper, et donc pour suspendre l'annonce LBC pour moi, il voudrait la garantie que je compte aller jusqu'au bout plutôt qu'avoir un désistement de dernière minute. Je peux comprendre aussi.

n°73853377
sirius25
Posté le 19-11-2025 à 16:14:36  profilanswer

et si sa livraison est repoussée à Mi janvier ? :o

n°73853407
arylol
Posté le 19-11-2025 à 16:18:38  profilanswer

sirius25 a écrit :

Et si son acheteur commande une 4 eme Tesla en une semaine? :o

n°73853415
kabouik
Posté le 19-11-2025 à 16:19:48  profilanswer

sirius25 a écrit :

En effet, faudrait que je vérifie qu'il a une estimation. [:transparency]

arylol a écrit :

Et si son acheteur commande une 4 eme Tesla en une semaine? :o

[:ddr555]

Message édité par kabouik le 19-11-2025 à 16:21:12
n°73853630
kabouik
Posté le 19-11-2025 à 16:52:11  profilanswer

Non mais l'accompte de 3000€ c'est enterré. Il s'agirait d'un chèque de 100€ désormais, remis uniquement lors de la visite si tout va bien (donc en ayant quand même eu le temps de discuter).

n°73853664
MLG
Posté le 19-11-2025 à 16:56:14  profilanswer

Même 100 euros c'est trop...  Je ne vois pas bien pourquoi ce vendeur cherche à "menotter" son potentiel acheteur.  

Ca se fait pas je trouve.  

Soit il a plein d'acheteur potentiel et il prend peu de risque, en rattant sa vente, au pire. Soit il n'en a qu'un et cela ne se justifie pas.  

C'est un engagement mutuel. Une annulation de la part de l'un ou l'autre mettrait l'un des 2 dans une situation embarrassante et il n'y a pas de raison que l'un des 2 ait à s'engager plus que l'autre !

Sinon, tu peux lui donner un chèque et faire opposition à celui-ci dans la foulée  :-)

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 19-11-2025 à 16:59:53
n°73853816
nikolash
Posté le 19-11-2025 à 17:20:47  profilanswer

nikolash a écrit :

Question, vers chez moi il y a une garage qui importe des voitures d'Allemagne, il n'y a pas de souci concernant la garantie Tesla en France?

Quelqu'un a t'il une idée svp?

n°73853865
chienBlanc
Posté le 19-11-2025 à 17:30:11  profilanswer

MLG a écrit :

Même 100 euros c'est trop...  Je ne vois pas bien pourquoi ce vendeur cherche à "menotter" son potentiel acheteur.  

Soit il a plein d'acheteur potentiel et il prend peu de risque, en rattant sa vente, au pire. Soit il n'en a qu'un et cela ne se justifie pas.  

C'est un engagement mutuel. Une annulation de la part de l'un ou l'autre mettrait l'un des 2 dans une situation embarrassante et il n'y a pas de raison que l'un des 2 ait à s'engager plus que l'autre !

Sinon, tu peux lui donner un chèque et faire opposition à celui-ci dans la foulée  :-)

Non, c'est interdit. C'est une pratique frauduleuse.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73854047
kabouik
Posté le 19-11-2025 à 18:01:16  profilanswer

MLG a écrit :

Je partage en partie ton ressenti, et en même temps disons que c'est la contrepartie pour qu'il suspende l'annonce en ligne et cesse de recevoir des offres, dont certaines pourraient être plus généreuses que la mienne et fragiliser le pré-deal. Bon à mon avis en s'entendant sur 31000, sachant qu'il a du payer 37000€ avec les aides de l'état et aura roulé 49k km, c'est pas une mauvaise affaire pour le vendeur. Je n'imagine pas quelqu'un débarquer sur Leboncoin et acheter au prix à 32000.

Le sujet principal de mes névroses désormais, c'est est-ce que le surcoût de 2500€ est vraiment justifié par rapport à une blanche de kilomètrage et âge strictement équivalents sur laquelle j'étais bien positionné. C'est plus que le prix de l'option chez Tesla, mais c'est beaucoup plus rare en occasion et donc ça se valorise bien à la revente. Même si je trouve la blanche assez jolie, j'apprécierais d'être un peu moins identifiable à 200 mètres.

Factuellement je ne pense pas que la couleur seule vaille 2500€ de différence entre les deux occasions, mais peut-être que la blanche est une vraiment excellente affaire et que c'est ok de laisser filer le manque à gagner si sa couleur me plaît moins plutôt que de la considérer comme le référentiel. On entre dans un registre un peu moins rationnel lié à l'offre et la demande. J'espère juste que ce n'est pas déraisonnable comme tarif pour un tel véhicule.

Message édité par kabouik le 19-11-2025 à 18:48:13
n°73854064
rfl
Posté le 19-11-2025 à 18:04:48  profilanswer

La différence de couleur ne vaut pas, certes… mais elle vaut bien cet effort pour éviter ce blanc insupportable qu’on voit partout (d’ailleurs je mets aussi les noires dans le lot des « on en voit trop »).

Après, pour le fait de bloquer. Au final, c’est toi qui veut bloquer a priori et pas vraiment le contraire ! :D

n°73854107
chienBlanc
Posté le 19-11-2025 à 18:14:49  profilanswer

Je vends toujours mes voitures de PàP.
Si ça convient à l'acheteur, et qu'on est d'accord sur un prix, je demande un acompte après essai pour la réserver. 500 € par exemple.

Sans cela, je continue de recevoir des acheteurs. Il y a tellement de touristes ou de gens pas sérieux qui vont faire faux bond, sans même prévenir d'ailleurs, qu'on est obligé de faire ça.  
Si l'acheteur est VRAIMENT intéressé, il ne rechignera jamais à laisser un acompte. Au contraire, il sera rassuré sur le fait qu'il ne va pas louper l'affaire.  :jap:  

Pareil sur la vente d'objet sur LBC, le nombre de fois où on m'a demandé de réserver un truc. Parfois une semaine, car la personne ne peut pas venir avant. Bah non, tu me rappelles dans une semaine, et on verras si c'est pas vendu d'ici là.

---------------
n°73854113
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-11-2025 à 18:17:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si ça convient à l'acheteur, et qu'on est d'accord sur un prix, je demande un acompte après essai pour la réserver. 500 € par exemple.

Sans cela, je continue de recevoir des acheteurs. Il y a tellement de touristes ou de gens pas sérieux qui vont faire faux bond, sans même prévenir d'ailleurs, qu'on est obligé de faire ça.  
Si l'acheteur est VRAIMENT intéressé, il ne rechignera jamais à laisser un acompte. Au contraire, il sera rassuré sur le fait qu'il ne va pas louper l'affaire.  :jap:  

Pareil sur la vente d'objet sur LBC, le nombre de fois où on m'a demandé de réserver un truc. Parfois une semaine, car la personne ne peut pas venir avant. Bah non, tu me rappelles dans une semaine, et on verras si c'est pas vendu d'ici là.

J'ai toujours fait pareil sur les 20 aines de caisse collabo revendues :o

Pas d'entourloupe les poules. C'est carré et l'annonce est en pause jusqu'à la ventre définitive

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 19-11-2025 à 18:18:21
n°73854120
chienBlanc
Posté le 19-11-2025 à 18:18:48  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Pas d'entourloupe les poules. C'est carré et l'annonce est en pause jusqu'à la ventre définitive

:jap:

---------------
n°73854281
kabouik
Posté le 19-11-2025 à 18:51:42  profilanswer

rfl a écrit :

La différence de couleur ne vaut pas, certes… mais elle vaut bien cet effort pour éviter ce blanc insupportable qu’on voit partout (d’ailleurs je mets aussi les noires dans le lot des « on en voit trop »).

Après, pour le fait de bloquer. Au final, c’est toi qui veut bloquer a priori et pas vraiment le contraire ! :D

[:zedlefou:3]

chienBlanc a écrit :

buggy2680 a écrit :

Oui voilà, c'est exactement ce qu'il a fait. Je pense que c'est une pratique courante et pas mal intentionnée, mais par les temps qui courent (j'ai déjà vu une demi-douzaines d'arnaques LBC pendant mes recherches), force est de constater que si c'était auparavant raisonnable et pertinent, c'est aujourd'hui un peu trop accidentogène à mon goût. Là, comme le vendeur est ok pour réduire à une valeur symbolique, mais suffisante pour que ce soit dissuasif et inspire confiance, je trouve que c'est honnête de sa part, et ça permet grandement de réduire les risques. Le point positif de la suspension pour lui aussi, c'est qu'il cesse de recevoir des notifications toutes les 5 minutes.

Message édité par kabouik le 19-11-2025 à 18:58:22
n°73854316
kabouik
Posté le 19-11-2025 à 18:57:15  profilanswer

Bon en tout cas c'est joli quicksilver. [:carbon'r:3]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449216

Merci à tous pour vos conseils qui aident un petit être fluet et fragile comme moi à obtenir sa carte de membre pour le topic, HFR qualitat. :o

Message édité par kabouik le 19-11-2025 à 19:01:04
n°73854445
kabouik
Posté le 19-11-2025 à 19:33:15  profilanswer

Pendant ce temps là, je reprends mes 100213102310 onglets ouverts pour faire le ménage et retombe sur celui des CPO : Tesla poste de nouvelles CPO mais, petite nouveauté, les pare-chocs sont floutés à la truelle (sur toutes les photos, c'est juste un exemple là), donc on peut pas voir s'ils sont propres. Et en tout état de cause, c'est inquiétant qu'ils aient ressenti le besoin de flouter sur toutes les photos.

https://mytcore-inventory-assests.tesla.com/inventory/used/inspection/image/66c6774a-89e3-40b6-986c-300281ab8221?&

Message édité par kabouik le 19-11-2025 à 19:33:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2450  2451  2452  2453  2454  2455  2456  2457  2458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)