| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
kabouik | Reprise du message précédent : Le monsieur a pris une heure pour parler avec moi donc ça inspire confiance, mais c'est pas une raison pour prendre un risque inconsidéré si l'acompte c'est red flag. Message édité par kabouik le 19-11-2025 à 12:55:25 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 19-11-2025 à 12:55:03 ![]() ![]() |
sirius25 | Va déjà la voir et APRES tu vois si tu la veut ou pas. Step by step. |
Kelchacalcetype |
|
sirius25 |
gloinfred |
|
kabouik |
Voilà le contrat qu'il a rédigé après discussion au téléphone. Des avis ? Il a effectivement bien envoyé la copie de la carte grise. Le véhicule : Ça a l'air bien mais LBC est tellement une jungle que je me sens vraiment comme un lapereau au milieu du Serengeti. Message cité 3 fois Message édité par kabouik le 19-11-2025 à 13:53:02 |
AzR3L |
|
Publicité | Posté le 19-11-2025 à 13:57:04 ![]() ![]() |
kabouik |
|
rfl |
|
rfl |
Vous faites les papiers de vente (dématérialisés 100% et en quelques clics maintenant https://ants.gouv.fr/nos-missions/l [...] implimmat) le jour de la vente, jour où tu auras en main le chèque (sachant que le chèque de banque, bof bof, pourquoi ne pas faire une transaction avec leboncoin ?) Message cité 2 fois Message édité par rfl le 19-11-2025 à 14:02:54 |
kabouik |
J'ai rien contre la transaction Leboncoin avec le compte séquestre. Lui aussi est ouvert à ça a priori. L'enjeu c'est surtout qu'il puisse me faire confiance entre maintenant et le moment où mon prêt sera accordé de manière à ce que je verse l'argent. Et dans l'autre sens, je dois aussi avoir confiance pour demander le crédit adapté à son prix sans risquer qu'il vende entre temps. J'aurais peut-être du anticiper, mais avec Boursorama, comme il y a un temps imparti pour fournir les jusitificatifs d'achat de véhicule écoresponsable pour réduire le taux, je pensais différer la demande de prêt jusqu'au moment où j'étais sûr d'avoir une transaction ferme. J'ai bien l'accord de principe issu du simulateur en revanche, qui en général est fiable avec Bourso. Le monsieur avait l'air très bien au téléphone, mon a priori est positif, mais bon c'est une somme donc j'ai forcément les miquettes. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 19-11-2025 à 14:09:40 |
arylol |
|
rfl |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Je suis tombé sur cette page de blog Tesla : Accessoires et modifications, quels sont les risques pour la garantie ?
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
tails38 |
|
kabouik |
|
sirius25 | Nan mais à part si la voitue est à 400kms, va la voir une première fois, et si ok tu repasse dans 3 jours avec un chèque et voila. |
rfl |
|
Aubade |
|
sirius25 |
arylol |
|
kabouik |
Message édité par kabouik le 19-11-2025 à 16:21:12 |
kabouik | Non mais l'accompte de 3000€ c'est enterré. Il s'agirait d'un chèque de 100€ désormais, remis uniquement lors de la visite si tout va bien (donc en ayant quand même eu le temps de discuter). |
MLG | Même 100 euros c'est trop... Je ne vois pas bien pourquoi ce vendeur cherche à "menotter" son potentiel acheteur. Message cité 2 fois Message édité par MLG le 19-11-2025 à 16:59:53 |
nikolash |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kabouik |
Le sujet principal de mes névroses désormais, c'est est-ce que le surcoût de 2500€ est vraiment justifié par rapport à une blanche de kilomètrage et âge strictement équivalents sur laquelle j'étais bien positionné. C'est plus que le prix de l'option chez Tesla, mais c'est beaucoup plus rare en occasion et donc ça se valorise bien à la revente. Même si je trouve la blanche assez jolie, j'apprécierais d'être un peu moins identifiable à 200 mètres. Factuellement je ne pense pas que la couleur seule vaille 2500€ de différence entre les deux occasions, mais peut-être que la blanche est une vraiment excellente affaire et que c'est ok de laisser filer le manque à gagner si sa couleur me plaît moins plutôt que de la considérer comme le référentiel. On entre dans un registre un peu moins rationnel lié à l'offre et la demande. J'espère juste que ce n'est pas déraisonnable comme tarif pour un tel véhicule. Message édité par kabouik le 19-11-2025 à 18:48:13 |
chienBlanc | Je vends toujours mes voitures de PàP.
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Message cité 2 fois Message édité par buggy2680 le 19-11-2025 à 18:18:21 |
chienBlanc |
kabouik |
Message édité par kabouik le 19-11-2025 à 18:58:22 |
kabouik |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |