Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4328 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2312  2313  2314  ..  2838  2839  2840  2841  2842  2843
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73158902
dj pone
Posté le 03-07-2025 à 14:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jahkusa a écrit :

La loose... En parking souterrain je te raconte pas  :ouch:

C'est le premier truc que j'ai demandé à régler (et le seul d'ailleurs) avant de prendre possession de ma voiture : hauteur du hayon minimal (1m90 je dirais) pour ne pas taper au premier parking venu. C'est relou mais ça permet de garder la carrosserie intacte.

Pour l'anecdote, le mec à Valenton qui m'a filé les instructions m'a dit que j'avais entièrement raison, plusieurs gars ont abimé leur hayon avec la tonnelle extérieure  :whistle:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 03-07-2025 à 14:33:33  profilanswer

n°73159206
Jahkusa
Posté le 03-07-2025 à 15:17:38  profilanswer

Pas bête oui de régler une bonne fois pour toute, faudrait que je regarde si ça ne gêne pas au quotidien.

Attends pour Valenton par contre ils sont gentils mais ce sont leurs infrastructures... Ils auraient pu adapter en conséquence !
 :??:  

n°73159267
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-07-2025 à 15:29:51  profilanswer

C'est un des premiers impacts de ma voiture :cry:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°73159317
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-07-2025 à 15:40:03  profilanswer

C'est premier truc que je vérifie quand j'arrive dans un parking bas de plafond.

Jusqu'au jour où j'oublierai et  [:so-saugrenu10:7]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73159755
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 03-07-2025 à 16:55:42  profilanswer

Bordel, Tesla refuse de donner le SOH de la batterie … « Votre batterie est en bonne santé, c’est tout ce que vous devez savoir »

Et avec la Green’Up, c’est mort pour faire le test moi-même.

Ça marcherait sur une borne publique 22kW ? Pas de risque que la borne coupe le jus durant la décharge, et que ça ne recharge pas ensuite ?

---------------
www.novemberguitars.com
n°73159814
Gloinfred
Posté le 03-07-2025 à 17:06:27  profilanswer

Question probablement un peu con, mais bon...
- ma TM3 licorne a été livrée avec une monte standard 235/45R18 98Y en michelin primacy 4 (T0 donc homologués tesla)
- j'ai mis des michelin Pilot sport 4 (T0 donc homologués tesla) lors du premier changement
- je voudrais maintenant mettre des e-primacy homologués tesla, mais ils n'existent pas en 98Y (uniquement en 98V). J'ai vérifié, et je n'ai effectivement pas le droit de les monter ) cause de ce putain de "V".
Par contre, ils existent en 98 Y mais sans homologation tesla. Si je monte des pneus non homologués tesla, je risque de me faire emmerder par le contrôle technique?

A noter que les primacy 4 T0 que j'ai eu en monte initiale ne sont plus fabriqués, et que je les trouvais mieux que les PS4...  :kaola:  

Autre question, pourquoi michelin a des e-primacy qui ne se montent pas sur les TM3 de base? Il y a quel modèle qui accepte ce facteur de charge?

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 03-07-2025 à 17:17:15
n°73159831
paradise97​4
Posté le 03-07-2025 à 17:09:52  profilanswer

pour moi homologué c'est respecter la monte, pas avoir le tampon de telle marque parce qu'ils ont un partenariat commercial avec telle autre marque :o

---------------
Mon feedback
n°73160058
Cyber-sola​ris
Posté le 03-07-2025 à 17:47:23  profilanswer

Est ce qu’avec un code PIN au démarrage ça protège d’avantage du vol, si un mec arrive à déverrouiller la voiture de manière électronique ?

n°73160081
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2025 à 17:52:08  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- ma TM3 licorne a été livrée avec une monte standard 235/45R18 98Y en michelin primacy 4 (T0 donc homologués tesla)
- j'ai mis des michelin Pilot sport 4 (T0 donc homologués tesla) lors du premier changement
- je voudrais maintenant mettre des e-primacy homologués tesla, mais ils n'existent pas en 98Y (uniquement en 98V). J'ai vérifié, et je n'ai effectivement pas le droit de les monter ) cause de ce putain de "V".
Par contre, ils existent en 98 Y mais sans homologation tesla. Si je monte des pneus non homologués tesla, je risque de me faire emmerder par le contrôle technique?

A noter que les primacy 4 T0 que j'ai eu en monte initiale ne sont plus fabriqués, et que je les trouvais mieux que les PS4...  :kaola:  

Autre question, pourquoi michelin a des e-primacy qui ne se montent pas sur les TM3 de base? Il y a quel modèle qui accepte ce facteur de charge?

non c'est 100% marketing les homologations pneus pour les marques

j'ai passé le CT avec des GoodYear F1 Assymetric 6 (non homologués Tesla donc) cette semaine sans aucun soucis

n°73160089
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2025 à 17:52:59  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Est ce qu’avec un code PIN au démarrage ça protège d’avantage du vol, si un mec arrive à déverrouiller la voiture de manière électronique ?

s'il arrive à déverouiller de manière électronique c'est qu'il a la clé, donc j'ai envie de dire oui

s'il n'a pas de clé (carte ou téléphone avec appli), même s'il arrive à rentrer dans la voiture il ne pourra pas partir avec

mood
Publicité
Posté le 03-07-2025 à 17:52:59  profilanswer

n°73160207
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-07-2025 à 18:20:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai passé le CT avec des GoodYear F1 Assymetric 6 (non homologués Tesla donc) cette semaine sans aucun soucis

Y'a pas une distinction à faire entre "homologué pour" (= tu peux rouler légalement avec) et "optimisé pour" (= partenariat avec Tesla) ?

n°73160368
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2025 à 18:52:42  profilanswer

wade a écrit :

Y'a pas une distinction à faire entre "homologué pour" (= tu peux rouler légalement avec) et "optimisé pour" (= partenariat avec Tesla) ?

non, tu dois respecter les specs des pneus homologués pour ta voiture (donc les dimensions et l'indice de vitesse, en général c'est détaillé dans le manuel utilisateur  [:sh@rdar]), le reste c'est du pipeau marketing (les T0 ou "homologué pour Tesla" & co) pour vendre du pneu

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-07-2025 à 18:53:09
n°73160444
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-07-2025 à 19:07:26  profilanswer

Donc c'est bien ce que je dis :D
T'as des specs à respecter (dimensions/indice de charge/indice de vitesse) mais t'es pas obligé de mettre des pneus qui ont le tampon Tesla

n°73160469
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2025 à 19:13:15  profilanswer

tant que tu respectes les specs des pneus, le reste c'est du vent

c'est très pénible le terme homologation parce que c'est à la fois un terme technique qui désigne les montes de pneus que tu as le droit d'utiliser sur ton véhicule (qui ont été homologués par le constructeur pour rouler légalement sur la route) ET du pipeau marketing des fabricants qui te vendent de l'homologué avec Tesla, spécial top moumoute electrique 0 bruit mes couilles en ski :o

les fabricants de pneus en jouent pour vendre du pneu spécial Tesla ou spécial Porsche, etc. comme je disais plus haut

n°73160558
Gloinfred
Posté le 03-07-2025 à 19:31:54  profilanswer

rheo a écrit :

Ca te fait perdre quoi ? 5 secondes chaque matin ? Ah ouais ça doit être lourd effectivement. Ca fait relativiser nos petits problèmes quotidiens  :o  

Je bosse dans un lieu où ils contrôlent les coffres de bagnole qui arrivent. Pour les bagnoles à hayon, il suffit d'enlever la planche arrière, mais pour les coffres, il faut ouvrir.
J'ai spécifiquement vérifié avant d'acheter la TM3 que le coffre était électrique et s'ouvrait vite. Tous les matins, il y a donc une file de bagnoles, et cette saloperie de mise à jour inutile fait donc perdre 5 secondes à toute la file.
Tu as le droit de ne penser qu'à ta gueule : ce n'est pas mon cas.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Gloinfred le 03-07-2025 à 19:36:24
n°73160564
Gloinfred
Posté le 03-07-2025 à 19:33:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

thks :jap:

n°73160871
Aesthetics
Posté le 03-07-2025 à 20:33:45  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Oui.  

Mais franchement quand tu prends la voiture plusieurs fois par jour c’est chiant de retaper le pin…

n°73160997
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2025 à 21:07:00  answer

Moi je trouve pas ca chiant mais je comprends.  
Avec la caméra intérieure,  y a moyen de faire de la reconnaissance faciale pour Le bon conducteur.  
I wish la spec, apres la désactivation de la clim passager

n°73161029
david42fr
Posté le 03-07-2025 à 21:14:16  profilanswer

Jahkusa a écrit :

C'est un appui long non ?

rheo a écrit :

+1 fait encore ce matin

Encore testé ce soir et quel que soit l'appui, ça ne prend pas la limitation en compte. Mais je vais relancer Tesla pour qu'ils valident ma livraison histoire que les maj se fassent et que la voiture n'apparaisse pas en bleu violent sur les paramètres.

dj pone a écrit :

C'est le premier truc que j'ai demandé à régler (et le seul d'ailleurs) avant de prendre possession de ma voiture : hauteur du hayon minimal (1m90 je dirais) pour ne pas taper au premier parking venu. C'est relou mais ça permet de garder la carrosserie intacte.

Pour l'anecdote, le mec à Valenton qui m'a filé les instructions m'a dit que j'avais entièrement raison, plusieurs gars ont abimé leur hayon avec la tonnelle extérieure  :whistle:

A St Priest à la livraison, c'est le seul truc qu'ils te montrent même si tu as déjà eu une Tesla

Gloinfred a écrit :

Je bosse dans un lieu où ils contrôlent les coffres de bagnole qui arrivent. Pour les bagnoles à hayon, il suffit d'enlever la planche arrière, mais pour les coffres, il faut ouvrir.
J'ai spécifiquement vérifié avant d'acheter la TM3 que le coffre était électrique et s'ouvrait vite. Tous les matins, il y a donc une file de bagnoles, et cette saloperie de mise à jour inutile fait donc perdre 5 secondes à toute la file.

JE comprends que ce soit chiant mais ça ne le choque pas qu'ils brident un fonctionnement un peu limite quand même. Quand tu vois qu'ils conseillaient une façon de fermer le frunk pour ne pas le vriller, j'imagine sur un coffre...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73161537
Jahkusa
Posté le 03-07-2025 à 23:11:14  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu peux quand même partir coffre ouvert en validant l'alerte sur l'écran ?

n°73161903
Gloinfred
Posté le 04-07-2025 à 06:56:09  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Tu peux quand même partir coffre ouvert en validant l'alerte sur l'écran ?

Oui, mais c'est,est chiant et ça fait perdre plusieurs secondes.

Mais rien de grave, c’est juste chiant ces messages d’alerte à la con...

Message édité par Gloinfred le 04-07-2025 à 06:59:01
n°73161906
Gloinfred
Posté le 04-07-2025 à 06:58:01  profilanswer

david42fr a écrit :

JE comprends que ce soit chiant mais ça ne le choque pas qu'ils brident un fonctionnement un peu limite quand même. Quand tu vois qu'ils conseillaient une façon de fermer le frunk pour ne pas le vriller, j'imagine sur un coffre...

Si c’est pas bon pour la matériel, qu’ils l’empêchent totalement.

Là ils disent que c’est pour la sécurité : ils pourraient mettre une case à cocher "ne plus demander"

n°73162336
gen2
Posté le 04-07-2025 à 09:37:31  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Le ePrimacy T2 98V a été introduit sur les LR RWD en 2023 (qui ont pourtant une VMax de 233 km/h, donc plus que les RWD standard qui sont en 98Y...).
Ils étaient aussi sur les premières highland (et peut être encore maintenant ?) qui elles sont limitées à 201 km/h.

Par contre, un conseil, évite les ePrimacy.
Sur le sec, pas de soucis, mais sous la pluie, ils sont vraiment mauvais.
Ils sont peut être très bons pour l'autonomie, mais je préfère rester sur la route, quitte à avoir une batterie moins remplie.

n°73162566
AzR3L
Posté le 04-07-2025 à 10:17:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non, tu dois respecter les specs des pneus homologués pour ta voiture (donc les dimensions et l'indice de vitesse, en général c'est détaillé dans le manuel utilisateur  [:sh@rdar]), le reste c'est du pipeau marketing (les T0 ou "homologué pour Tesla" & co) pour vendre du pneu

Je suis en Primacy 4 depuis que j'ai dépassé les 60 000 km  :D

n°73162607
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2025 à 10:23:19  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je suis en Primacy 4 depuis que j'ai dépassé les 60 000 km  :D

c'est cher et pas super performant, je ne te félicite pas :o
après ça dure j'imagine (enfin j'espère)

n°73162654
AzR3L
Posté le 04-07-2025 à 10:29:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est cher et pas super performant, je ne te félicite pas :o
après ça dure j'imagine (enfin j'espère)

l'avant fait plus de 100 000 km  :o  

et l'arrière plus de 50 000

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 04-07-2025 à 10:30:37
n°73162685
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2025 à 10:33:42  profilanswer

AzR3L a écrit :

l'avant fait plus de 100 000 km  :o  

et l'arrière plus de 50 000

ouais pas tant finalement pour l'écart de perf :o

n°73162725
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-07-2025 à 10:38:44  profilanswer

Tiens,
Situation un peu cocasse cette semaine.

Je suis rentré sur un "site sensible gouvernemental".

Les militaires sont rentrés dans ma voiture, et ont désactivés le mode sentinel.

En sortant du site, ils ont vérifié que la voiture n'avait rien enreigistrée.

n°73162758
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-07-2025 à 10:44:12  profilanswer

dans les faits, t'aurais lancé l'enregistrement juste après leur vérif, t'aurais eu plusieurs minutes d'enregistrement antérieur à la sortie sur ton disque :o
seule solution : interdire les teslas sur ce type de site :o

---------------
we are the dollars and cents
n°73162781
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-07-2025 à 10:48:08  profilanswer

Fender a écrit :

dans les faits, t'aurais lancé l'enregistrement juste après leur vérif, t'aurais eu plusieurs minutes d'enregistrement antérieur à la sortie sur ton disque :o

7 ans de prison, 100 000 € d’amende et saisie du véhicule, donc je vais pas jouer :o

J'avais peur qu'ils commencent à mettre des autocollants sur chaque caméra :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 04-07-2025 à 10:50:04
n°73162801
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-07-2025 à 10:50:44  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu as le droit de ne penser qu'à ta gueule : ce n'est pas mon cas. :o

d'ailleurs ils contrôlent aussi le Frunk ou pas?  [:skyzor]

moi au boulot de temps en temps ils font des contrôles aléatoire visuel des coffres, mais avec le sous-coffre et le frunk, autant dire qu'ils passent à côté d'une bonne partie de l'espace de stockage :D

n°73162810
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-07-2025 à 10:52:37  profilanswer

Arn0 a écrit :

d'ailleurs ils contrôlent aussi le Frunk ou pas?  [:skyzor]  

Pas de contrôle du Frunk effectivement

n°73162866
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 04-07-2025 à 11:03:44  profilanswer

Contrôle du frunk à la cour des matériaux de Leroy merlin.

n°73162883
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-07-2025 à 11:07:37  profilanswer

croustx a écrit :

7 ans de prison, 100 000 € d’amende et saisie du véhicule, donc je vais pas jouer :o

J'avais peur qu'ils commencent à mettre des autocollants sur chaque caméra :o

t'aurais pu ne pas faire exprès, un mec qui te grille la priorité en sortant du site, un petit coup de klaxon et prout le drame :D

---------------
n°73162974
arcamino
Posté le 04-07-2025 à 11:16:51  profilanswer

Fender a écrit :

Ou simpement virer le support d'enregistrement.
Mais il reste peut être le problème de la visualisation en remote. Il faudrait aussi des brouilleurs GSM  [:aurelien_fr]

n°73163692
pousf
Posté le 04-07-2025 à 13:34:49  profilanswer

croustx a écrit :

Tiens,
Situation un peu cocasse cette semaine.

Je suis rentré sur un "site sensible gouvernemental".

Les militaires sont rentrés dans ma voiture, et ont désactivés le mode sentinel.

En sortant du site, ils ont vérifié que la voiture n'avait rien enreigistrée.

Si tu as roulé sur le site, la dashcam a enregistré quand même.

n°73163829
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-07-2025 à 13:59:17  profilanswer

pousf a écrit :

Si tu as roulé sur le site, la dashcam a enregistré quand même.

J'ai pas osé klaxoner :o

n°73163946
AzR3L
Posté le 04-07-2025 à 14:14:59  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai pas osé klaxoner :o

P’tite bite :o

n°73164084
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 04-07-2025 à 14:33:30  profilanswer

Un appuie long sur l'icone dashcam ne permet d'enregistrer ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°73164114
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-07-2025 à 14:38:13  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Un appuie long sur l'icone dashcam ne permet d'enregistrer ?

un appui tout court

---------------
n°73164170
david42fr
Posté le 04-07-2025 à 14:45:39  profilanswer

david42fr a écrit :

Encore testé ce soir et quel que soit l'appui, ça ne prend pas la limitation en compte. Mais je vais relancer Tesla pour qu'ils valident ma livraison histoire que les maj se fassent et que la voiture n'apparaisse pas en bleu violent sur les paramètres.

Bon finalement j'ai testé ce matin et ça a fonctionné... Comprends pas trop pourquoi ça n'allait pas depuis une semaine !?

Et j'adore la couleur de ma voiture dans les paramètres :

https://img3.super-h.fr/images/2025/07/04/snapshot_16807e116d4607f2b9a66.jpg

C'est aussi lié à l'absence de mises à jour et la non clôture du dossier de livraison ?  

Dernier souci : faut que je retrouve comment j'avais fait la dernière fois pour récupérer les contacts du téléphone, ça me fait pareil !

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2312  2313  2314  ..  2838  2839  2840  2841  2842  2843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)