Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2254  2255  2256  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72847836
david42fr
Posté le 07-05-2025 à 20:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, je ne savais pas que la version LR RWD n'était pas vendue aux US avant cette semaine?

EDIT : plutôt pas mal AutoSphère. Offre de reprise semaine dernière, récupération voiture lundi, virement ce soir sur le compte. Seul "déception? je viens de refuser la reprise par Tesla et viens de me rendre compte qu'on peut refuser car offre trop basse? ça génère une nouvelle offre ou ça ne change rien?

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 07-05-2025 à 21:35:06

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 20:49:51  profilanswer

n°72848338
lexis84
Posté le 07-05-2025 à 21:43:34  profilanswer

Vraiment top ce filtre. Je vais enfin pouvoir revenir sur ce topic. C’était très lourd sur les derniers jours.

n°72848346
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-05-2025 à 21:45:08  profilanswer

david42fr a écrit :

Tiens, je ne savais pas que la version LR RWD n'était pas vendue aux US avant cette semaine?

EDIT : plutôt pas mal AutoSphère. Offre de reprise semaine dernière, récupération voiture lundi, virement ce soir sur le compte. Seul "déception? je viens de refuser la reprise par Tesla et viens de me rendre compte qu'on peut refuser car offre trop basse? ça génère une nouvelle offre ou ça ne change rien?

Pour le coup je préfère la façon de faire de MMX qui vient récupérer la voiture et qui fait le virement instantané dans la foulée, c'est moins stressant que d'attendre 2 jours un virement de 2xxxxx€ (même si autosphère n'est pas le truc le plus inconnu du web)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 07-05-2025 à 21:47:08
n°72848895
david42fr
Posté le 07-05-2025 à 22:37:53  profilanswer

Arn0 a écrit :

Pour le coup je préfère la façon de faire de MMX qui vient récupérer la voiture et qui fait le virement instantané dans la foulée, c'est moins stressant que d'attendre 2 jours un virement de 2xxxxx€ (même si autosphère n'est pas le truc le plus inconnu du web)

Le délai est induit par le fait que j'avais fait l'expertise en ligne et non en physique. Mias ça reste très correct. L'offre MMX était inférieure à Autosphère et à Tesla.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72849609
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-05-2025 à 00:42:36  profilanswer

AzR3L a écrit :

[:prosterne]  [:prosterne]  [:prosterne]  [:prosterne]

La délivrance hein :D Ça permet d’apaiser les topics :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72849663
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-05-2025 à 01:40:01  profilanswer

AzR3L a écrit :

Donc il faut mieux ne pas avoir de liquidités ?

Parce que la seul chose que je dit, que c’est plus simple de restructurer une boîte qui a des liquidités qu’une qui n’en a pas autant, si on compare Volkswagen et Tesla, une 10%, l’autre 50%.

Et aucun moment j’ai dit que cela empêché une grosse boîte de se peter la gueule, c’est toi qui le dit.

De plus j’ai parlé de dette tout à l’heure, Volkswagen c’est pratiquement 200 milliards, contrairement à Tesla avec 7 milliards.

Et vu la diversification de Volkswagen, il certainement beaucoup plus simple chez Tesla car plus petit et une seule marque.
Car j’ai comparé Les groupes Volkswagen et stellentis vs Tesla.

La diversification permet aussi d'être nettement plus résilient

n°72849677
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-05-2025 à 02:13:34  profilanswer

je serai curieux de savoir comment réagirait un anti musk franchouillard si Tesla sortait une model 2 diesel à prix cassé pour se diversifier.:D

n°72849678
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2025 à 02:16:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il y a le Cyberturd pour ça  [:muskelon:3]  

Spoiler :

autant je trouve le véhicule complètement immonde en plus d’être raté technologiquement, autant je comprends un peu l’idée de tenter de fournir un pickup truck puisque c’est ce qui se vend et pollue le plus aux US

Message édité par Youmoussa le 08-05-2025 à 02:16:42

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72849769
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-05-2025 à 06:43:51  profilanswer

Arn0 a écrit :

je serai curieux de savoir comment réagirait un anti musk franchouillard si Tesla sortait une model 2 diesel à prix cassé pour se diversifier.:D

L'anti musk primaire, surtout franchouillard, de toute façon il change de voiture tous les 15 ans, donc il continuera à râler et à ne rien acheter, mais surtout en répétant au monde entier qu'il n'achètera PAS DE TESLA HEIN  :fou:  :fou:  :fou:

n°72850124
Kelchacalc​etype
Posté le 08-05-2025 à 09:56:49  profilanswer

Arn0 a écrit :

reçu la mise à jour de printemps, je suis dubitatif sur les nouvelles fonctions du gps.

je simule ce midi un trajet de 500km jusqu'à bordeaux :
- le trajet "le plus rapide" me propose deux arrêts et me fait arriver à 18h00
- le trajet "avec les meilleurs aménagements et le moins d'arrêts" me fait en effet un seul arret plus long mais me fait arriver à 17h45

surprenant que le trajet le plus rapide soit plus long :o

ensuite je refais une simulation du même trajet en évitant les autoroutes. il me calcule le trajet en m'indiquant "attention ce parcours comporte des autoroutes".... (il me fait en effet passer par l'A79) [:skyzor]

Alors je n'ai pas testé d’itinéraire avec recharge depuis la MAJ de printemps, mais ce matin une MAJ pointe le bout de son nez.
Comme c'est totalement opaque, impossible de savoir ce qui a été corrigé, mais peut-être que les trajets sont désormais mieux optimisés, à tester.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2025 à 09:56:49  profilanswer

n°72850152
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-05-2025 à 10:05:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://electrek.co/2025/05/07/tesl [...] r-feature/

Citation :

Tesla bait-and-switch: Cybertruck owners won’t get Autosteer feature they paid for

When Tesla started delivering the Cybertruck in late 2023, the software was incomplete, especially regarding its Advanced Driver Assist System (ADAS) features like ‘Supervised (FSD) Full Self-Driving’, which was included in the price of all early Cybertrucks.

It took Tesla almost a year to start releasing its FSD on the Cybertruck.

After Tesla stopped making new Cybertruck Foundation Series, which are fully loaded with all options, buyers started to have the option of buying the $8,000 FSD package or keeping only the Autopilot package, which is included in the price.

Autopilot’s two main features are Traffic Aware Cruise Control and Autosteer. The first is self-explanatory, while Autosteer is Tesla’s name for active lane keeping.

The vast majority of Tesla vehicle owners don’t buy the FSD package.

[…]

Today, Tesla started reaching out to Cybertruck owners to let them know that it won’t make Autosteer available for Cybertruck owners who haven’t bought FSD:

“As we improve our Autopilot technology, our feature sets will change. Accordingly, Autosteer will not be available for Cybertruck outside of Full Self-Driving (Supervised).“

Instead, Tesla offers a year of free FSD trial to Cybertruck owners.

On va me dire que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent, et non pas que Tesla la met profond de plus en plus à ses clients  :o

Comme pour le HW3, ça sent encore les procès pour publicité mensongère…

La seule chance reste qu’une personne qui achète un CT est probablement prête à avaler n’importe quelle couleuvre.

Tain ce move d’enfulés :/

---------------
we are the dollars and cents
n°72850238
AzR3L
Posté le 08-05-2025 à 10:30:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui, tu as raison, mais le excès non plus.

Et si le Groupe VW a beaucoup d’argent, il est aussi divisé entre chaque entité Porsche/VW/audi/Skoda/Seat ect car elles ont besoin aussi pour leur fonctionnement.

Tu as des avantages et inconvénients comme d’habitude.

Reste que Tesla est pour l’instant beaucoup moins importante que VW.

De plus Tesla est au USA, le fait de faire un Grand ménage et puis de réembaucher derrière à la Twitter est tout a fait possible   [:groody]

n°72850309
Jakes
Laminak
Posté le 08-05-2025 à 10:56:38  profilanswer

Vu sur le topic trump.
C'est pas très solide les tesla !
https://www.youtube.com/watch?v=lw4 [...] dByDonkeys

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°72850371
AzR3L
Posté le 08-05-2025 à 11:13:41  profilanswer

La débilité ..
On parle de réduire la surconsommation, de faire plus de recyclage et des teubés défonce une tesla avec un tank ..  [:vinnchent]

n°72850394
Kelchacalc​etype
Posté le 08-05-2025 à 11:21:09  profilanswer

Merci c'est bon à savoir, je ferai un peu plus attention au vieillards qui conduisent des tanks sur la route.

n°72850410
chin jo
Posté le 08-05-2025 à 11:26:10  profilanswer

Je trouve qu'elle s'en sort pas si mal la Tesla. Surtout que ça aurait pu mal tourner, si la batterie s'excite et que le char est coincé à mi-parcours.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72850636
0psimath
Posté le 08-05-2025 à 12:27:14  profilanswer

Jakes a écrit :

Vu sur le topic trump.
C'est pas très solide les tesla !
https://www.youtube.com/watch?v=lw4 [...] dByDonkeys

Tu poses tes crottes sur tous les topics ?

n°72850722
tristes_to​pics
Posté le 08-05-2025 à 12:56:40  profilanswer

0psimath a écrit :

Tu poses tes crottes sur tous les topics ?

Bah, ça concerne Tesla, non ? Alors, ça a tout à fait sa place sur le topic.  

Moi, j'ai bien aimé, en tout cas. Faudrait faire la même chose avec Elon  :o

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°72850772
fabien1176
Posté le 08-05-2025 à 13:09:46  profilanswer

Que ça soit des smartphones, des voitures, ou quoi que ce soit, je n'ai jamais compris l'intérêt de ces vidéos où des crétins s'amusent à défoncer des trucs pour faire des vues.

Il devrait y avoir des T&Cs sur Youtube stipulant que ce type de vidéos de pure dégradation ne peuvent pas prétendre à la moindre rétribution financière.

n°72850789
Kelchacalc​etype
Posté le 08-05-2025 à 13:14:32  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Moi, j'ai bien aimé, en tout cas. Faudrait faire la même chose avec Elon :o

Note, la remarque vaut pour toi aussi

n°72850831
tristes_to​pics
Posté le 08-05-2025 à 13:23:31  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Note, la remarque vaut pour toi aussi

Tu veux me passer sous un char ?  

Moi, je veux bien, mais tu t'emmerdes pour rien. Tu vas galérer pour trouver un char à louer, prend plutôt un cybertruck. Ça ne changera pas grand chose, les deux engins font à peu de choses près le même poids.

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°72850846
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-05-2025 à 13:26:54  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Moi, j'ai bien aimé, en tout cas. Faudrait faire la même chose avec Elon :o

Tu pourrais nous dire ce que tu aimes particulièrement ?  [:kingsfedelvis:4]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°72851047
tristes_to​pics
Posté le 08-05-2025 à 14:05:37  profilanswer

darth21 a écrit :

Tu pourrais nous dire ce que tu aimes particulièrement ?  [:kingsfedelvis:4]

Le message. Le vieux tankiste qui rappelle certaines évidences - le fascisme, on l'écrase ou on en crève.

Vous refusez ici de le reconnaître, ou vous feignez de ne pas en avoir conscience, mais Tesla est entré dans une dimension radicalement nouvelle, avec le salut nazi de Musk puis ses actes à la tête de la commission Doge. Ce n'est plus une simple bagnole, c'est désormais aussi un objet politique radical.  

Plein de gens l'ont d'ailleurs compris instinctivement. D'où la vogue des autocollants "I bought my... etc". Je lurke le topic depuis quelques semaines, j'ai bien vu combien vous vous foutiez de la gueule des gens qui en collaient un. C'est pourtant la seule réaction saine face au message désormais associé à Tesla.  

En quelques semaines de lurkage, j'ai vu beaucoup de déni sur ce topic. Un mélange d'amour sectaire pour Tesla, de sympathie plus ou moins avouée pour les positions de Musk, et de dérives comportementales de groupe propres aux échanges sur des forums. Tout ça n'inspire pas franchement la sympathie - en tout cas, pas la mienne. L'une des meilleures illustrations, c'est que vous avez passé des semaines à tomber sur le râble de Youmoussa parce qu'il apportait des infos qui n'étaient pas raccord avec votre vision de fan boy, alors même qu'il sourçait ses messages. Et maintenant qu'il apparaît clairement que vous aviez tort de bout en bout, vous lui tombez sur le râble parce que le gars a en logiquement gros. Mais c'est vous qui devriez la mettre en veilleuse, pas lui.  

Bref, pour moi, tout ce qui sera susceptible de remuer un peu cette concression nauséabonde qu'est ce topic sera bienvenu. Y compris une vidéo de char roulant sur une Tesla (j'ai bien écrit "une", ce genre de vidéo à la con n'a clairement pas vocation a être répété).

---------------
n°72851070
bistr0math​ics
∇²
Posté le 08-05-2025 à 14:10:03  profilanswer

Tu ne maîtrises pas les mots que tu essaies d'utiliser.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°72851077
Kelchacalc​etype
Posté le 08-05-2025 à 14:13:10  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Tu veux me passer sous un char ?

Moi, je veux bien, mais tu t'emmerdes pour rien. Tu vas galérer pour trouver un char à louer, prend plutôt un cybertruck. Ça ne changera pas grand chose, les deux engins font à peu de choses près le même poids.

Visiblement tu as du mal à comprendre la conversation.

n°72851149
tristes_to​pics
Posté le 08-05-2025 à 14:31:32  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Tu ne maîtrises pas les mots que tu essaies d'utiliser.

Lol.  

Quelle belle occasion manquée de me prouver que tu les maîtrisais, toi, en développant des arguments au-delà d'une phrase de dix mots...

Mais bon, s'agit pas d'argumenter, mais de ricaner en meute.

Message cité 1 fois
Message édité par tristes_topics le 08-05-2025 à 14:37:19

---------------
n°72851256
Kelchacalc​etype
Posté le 08-05-2025 à 14:58:52  profilanswer

En fait faudrait créer un topic Elon Musk pour que tous les cracheurs de bile aillent s'y défouler dessus.

Du coup sur le topic Tesla, on pourrait parler des voitures, ce qui est le but de la majorité des possesseurs de la marque qui sont ici.

n°72851342
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-05-2025 à 15:26:40  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Vous refusez ici de le reconnaître, ou vous feignez de ne pas en avoir conscience, mais Tesla est entré dans une dimension radicalement nouvelle, avec le salut nazi de Musk puis ses actes à la tête de la commission Doge. Ce n'est plus une simple bagnole, c'est désormais aussi un objet politique radical.  

En fait y'a plusieurs trucs.
Sur Musk : Personne ne nie ici avoir été sur le cul suite à ce fameux salut nazi.  
Y'a eu de toutes les interprétations et ce sera compliqué de savoir ce qui se passait dans la tête de Musk à ce moment là. Perso ça m'a fait penser au salut nazi de Docteur Folamour, une sorte de réflexe d'un geste qu'il a sans doute eu loisir de beaucoup répéter pendant ses jeunes années. C'était quelque chose de suréaliste qu'il va, je l'espère, regretter amèrement.
Sur Tesla : on a acheté nos voitures parce qu'on était séduits par l'idée de Tesla, par le rapport prestations/prix qui était (et reste - de moins en moins) sans équivalent. Je pense que beaucoup ici ont bavé sur le Roadster y'a 15 ans, sur la première S avec ses charges illimitées et ses performances de Supercar, sur l'autopilot...
Sur les chiffres : le timing tombe mal, perso je me suis toujours dit qu'on aura pas de vraie vision avant les chiffres de T2 voire T3, c'est là qu'on pourra compter les points. Les ventes seront en baisse bien sûr, mais on ne sait pas dans quel proportion et surtout on ne sait si pas si c'est à cause la concurrence (coucou les VE chinois !), des choix de Tesla ou de la position de Musk.

T'as le droit de penser que ce sont des objets politiques radicaux, sauf qu'une voiture n'est pas un pin's. Ces voitures sont là, elles continueront à exister, à faire vivre les équipes de Tesla...

Ta démarche en venant ici consiste juste à profiter d'un pseudo argument d'autorité. Il te donne une position pour donner des leçons de morale. En plus tu sais que ça va potentiellement faire rager donc bingo, t'as eu ton petit frisson d'adrénaline et tu as pu étaler ta vertu, bien joué.

n°72851360
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 08-05-2025 à 15:33:39  profilanswer

chin jo a écrit :

Du scotch épais ou une feuille de plastique un peu rigide permet parfois de limite le ponçage ultérieur en assurant un fini sans bourrelet. Mais il faut une peinture qui « sèche » en milieu confiné comme une epoxy par exemple.
Sinon ça reste tendre la peinture, tu masques bien autour de la zone avec du scotch pour protéger et tu ponce après coup très soigneusement.
C’est faisable sans être champion, mais il faut être patient et soigneux.

Merci pour les conseils, je vais essayer tout ça  :jap:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72851362
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-05-2025 à 15:34:36  profilanswer

Merci à tristes_topics, heureusement qu'il est là pour que je me rende compte enfin que moi et ma femme on est des partisans Nazis en fait et qu'effectivement, Tesla véhicule maintenant un "message".

D'ailleurs, tous les matins que je vais au taf, je sent bien que je véhicule un truc dans la rue, je me sent fort avec le kiki tout dur et la moustache qui pousse. Fier d'étaler le message aux yeux du monde entier  :jap:  

Ptin, heureusement quand même qu'il m'a ouvert les yeux, je vais pouvoir maintenant décider de comment dépenser 40 000 euros dans une voiture en suivant les conseils d'un lurkeur de forum, parce que ce qui compte, c'est son opinion avant tout, c'est lui qui le dit qu'on est dans le déni les gars  [:spamafote]

n°72851370
AzR3L
Posté le 08-05-2025 à 15:37:07  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

En fait faudrait créer un topic Elon Musk pour que tous les cracheurs de bile aillent s'y défouler dessus.

Du coup sur le topic Tesla, on pourrait parler des voitures, ce qui est le but de la majorité des possesseurs de la marque qui sont ici.

Dont la modération a demandé  [:cerveau erf]

n°72851372
AzR3L
Posté le 08-05-2025 à 15:38:24  profilanswer

wade a écrit :

Sur Musk : Personne ne nie ici avoir été sur le cul suite à ce fameux salut nazi.  
Y'a eu de toutes les interprétations et ce sera compliqué de savoir ce qui se passait dans la tête de Musk à ce moment là. Perso ça m'a fait penser au salut nazi de Docteur Folamour, une sorte de réflexe d'un geste qu'il a sans doute eu loisir de beaucoup répéter pendant ses jeunes années. C'était quelque chose de suréaliste qu'il va, je l'espère, regretter amèrement.
Sur Tesla : on a acheté nos voitures parce qu'on était séduits par l'idée de Tesla, par le rapport prestations/prix qui était (et reste - de moins en moins) sans équivalent. Je pense que beaucoup ici ont bavé sur le Roadster y'a 15 ans, sur la première S avec ses charges illimitées et ses performances de Supercar, sur l'autopilot...
Sur les chiffres : le timing tombe mal, perso je me suis toujours dit qu'on aura pas de vraie vision avant les chiffres de T2 voire T3, c'est là qu'on pourra compter les points. Les ventes seront en baisse bien sûr, mais on ne sait pas dans quel proportion et surtout on ne sait si pas si c'est à cause la concurrence (coucou les VE chinois !), des choix de Tesla ou de la position de Musk.

T'as le droit de penser que ce sont des objets politiques radicaux, sauf qu'une voiture n'est pas un pin's. Ces voitures sont là, elles continueront à exister, à faire vivre les équipes de Tesla...

Ta démarche en venant ici consiste juste à profiter d'un pseudo argument d'autorité. Il te donne une position pour donner des leçons de morale. En plus tu sais que ça va potentiellement faire rager donc bingo, t'as eu ton petit frisson d'adrénaline et tu as pu étaler ta vertu, bien joué.

+1

n°72851407
Celos
Posté le 08-05-2025 à 15:49:52  profilanswer

Dites vous n’utilisez quoi comme application pour visualiser et préparer un long voyage ?

Je trouve que l’appli tesla est vraiment trop sommaire (impossible de dire à combien % on veut arriver, savoir s’il y a des resto à côté des super charger,..).

Chargemap, lorsqu’on calcul un itinéraire, impossible de filtrer uniquement les SC (et pourtant je coche tout).

ABRP : impossible de spécifier à quelle heure partir pour la simulation, et sélectionner les types de chargeurs.

n°72851412
tristes_to​pics
Posté le 08-05-2025 à 15:50:40  profilanswer

wade a écrit :

Merci pour la réponse. Quand c'est ainsi posé et argumenté, cest tout de suite plus convaincant.  

wade a écrit :

J'entends bien. C'est bien pour ça que je n'ai pas compris les ricanements plutôt généralisés sur ce topic quand quelqu'un, ces dernières semaines, évoquait les autocollants "I bought etc...". Que l'initiative ne déclenche pas l'enthousiasme de tout le monde, c'est normal. Mais pourquoi se moquer aussi grassement d'une idée qui, pour un prix très modique et une mise en oeuvre extrêmement facile, permet de dissocier la voiture de ce statut d'objet politique qui lui a été nouvellement conféré par Musk ?  

wade a écrit :

Bof pour la vertu. Ou alors, j'ai raté quelque chose parce que mes interventions ne sont généralement pas plus appréciées que ça.  

En vrai, je suis venu ici par curiosité quand Musk a décollé façon fusée d'extrême-droite, pour voir la réaction des proprios de Tesla de HFR. J'ai pris l'habitude de lurker le topic régulièrement, et à force de constater certaines dérives, j'ai fini par cracher ma valda, c'est aussi bête que ça.

---------------
n°72851420
rheo
Posté le 08-05-2025 à 15:52:20  profilanswer

Abrp reste la meilleure pour moi

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°72851432
AzR3L
Posté le 08-05-2025 à 15:56:06  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Merci pour la réponse. Quand c'est ainsi posé et argumenté, cest tout de suite plus convaincant.  

tristes_topics a écrit :

J'entends bien. C'est bien pour ça que je n'ai pas compris les ricanements plutôt généralisés sur ce topic quand quelqu'un, ces dernières semaines, évoquait les autocollants "I bought etc...". Que l'initiative ne déclenche pas l'enthousiasme de tout le monde, c'est normal. Mais pourquoi se moquer aussi grassement d'une idée qui, pour un prix très modique et une mise en oeuvre extrêmement facile, permet de dissocier la voiture de ce statut d'objet politique qui lui a été nouvellement conféré par Musk ?  

tristes_topics a écrit :

Bof pour la vertu. Ou alors, j'ai raté quelque chose parce que mes interventions ne sont généralement pas plus appréciées que ça.  

En vrai, je suis venu ici par curiosité quand Musk a décollé façon fusée d'extrême-droite, pour voir la réaction des proprios de Tesla de HFR. J'ai pris l'habitude de lurker le topic régulièrement, et à force de constater certaines dérives, j'ai fini par cracher ma valda, c'est aussi bête que ça.

Et dit toi que tu n’es pas le premier à dire cela, et devoir toujours se justifier et redire la même chose, c’est relou.  
Surtout quand un cas en particulier déforme les propos pour pouvoir se plaindre.

Message édité par AzR3L le 08-05-2025 à 15:57:06
n°72851435
rfl
Posté le 08-05-2025 à 15:56:39  profilanswer

Celos a écrit :

Dites vous n’utilisez quoi comme application pour visualiser et préparer un long voyage ?

Je trouve que l’appli tesla est vraiment trop sommaire (impossible de dire à combien % on veut arriver, savoir s’il y a des resto à côté des super charger,..).

Chargemap, lorsqu’on calcul un itinéraire, impossible de filtrer uniquement les SC (et pourtant je coche tout).

ABRP : impossible de spécifier à quelle heure partir pour la simulation, et sélectionner les types de chargeurs.

Tu peux tout préciser dans ABRP, heure de départ incluse, chargeurs Tesla seulement, etc…

Ça donne la tendance parfaite… même si au final le mieux est de laisser la voiture gérer.

n°72851441
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-05-2025 à 15:57:50  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Chacun son truc, moi je trouve ça idiot.
Ou alors tu fais tatouer sur ton gosse que tu l'as conçu avant de savoir pour le réchauffement climatique et sur ta chaudière à gaz que tu l'as achetée avant de savoir pour Poutine histoire d'être un minimum cohérent
(oui désolé ce genre d'argumentation de bas étage me fait sombrer dans le whataboutisme des débiles qui pointent Volkswagen et Hugo Boss)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 08-05-2025 à 15:58:53
n°72851481
Celos
Posté le 08-05-2025 à 16:10:44  profilanswer

rfl a écrit :

Tu peux tout préciser dans ABRP, heure de départ incluse, chargeurs Tesla seulement, etc…

Ça donne la tendance parfaite… même si au final le mieux est de laisser la voiture gérer.

Je laisse la voiture gérer. Mais j’aime bien jeter un coup d’œil avant, et parfois privilégier un trajet et des SC plutôt que d’autres notamment du à leur situation et commerces autour.

n°72851491
rfl
Posté le 08-05-2025 à 16:14:52  profilanswer

Celos a écrit :

Je laisse la voiture gérer. Mais j’aime bien jeter un coup d’œil avant, et parfois privilégier un trajet et des SC plutôt que d’autres notamment du à leur situation et commerces autour.

Donc ABRP. Ou la toute dernière mise à jour Tesla quand tu l’auras qui permet de préciser si on souhaite faire des recharges à des endroits où il y a des commerces, etc…

n°72851501
rfl
Posté le 08-05-2025 à 16:19:07  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Mais bon, s'agit pas d'argumenter, mais de ricaner en meute.

De ton côté, si tu pouvais ricaner en m(e)ute, ça serait pas mal  :D

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 08-05-2025 à 16:19:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2254  2255  2256  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)