Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2164  2165  2166  ..  2810  2811  2812  2813  2814  2815
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72471890
arylol
Posté le 27-02-2025 à 17:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:obvious]

mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 17:18:03  profilanswer

n°72471891
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2025 à 17:18:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peu importe, c'est pas ce que je dis. Ce que je dis c'est que les trains sont fragiles parce que les pieces ont tendance a etre sous-dimensionnees. Benefice, ca coute moins cher et c'est plus leger.

tout le monde est d'accord là dessus tu enfonces des portes grandes ouvertes

le fait que ça soit moins cher parait évident  
le poids c'est dans ta tête, c'est pas ça qui fait un écart significatif à la fin

n°72471894
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2025 à 17:18:15  profilanswer

clairement :D

n°72471918
Gloinfred
Posté le 27-02-2025 à 17:21:35  profilanswer

arylol a écrit :

Y a du monde sur le topic aussi .
De la manière dont elle m'a dit ça ne pas prendre en charge le parallelisme avait l'air d'etre une regle ancestrale gravé dans le marbre par Elon Le conquérant  lui même  [:manulelutin:5]  
Après y a surement moyen de negocier, j'ai cru comprendre que si les pneus sont rincés ils ne le font pas non plus mais si tu l'as fait récement c'est pas ton cas :o

Je viens de poser la question via messagerie en disant clairement que j'avais fait refaire le parallélisme en décembre et que je comptais sur eux pour me rendre une bagnole avec un parallélisme bien réglé. => ils m'ont dit qu'ils vérifieraient et le feraient si nécessaire.

Message édité par Gloinfred le 27-02-2025 à 17:23:09
n°72471936
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2025 à 17:25:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le poids c'est dans ta tête, c'est pas ça qui fait un écart significatif à la fin

Robustifier le système nécessiterai probablement de changer bien plus d'une pièce. La c'est le maillon faible qui est incrimine mais si tu rends celui ci plus résistant t'as autre chose juste derrière qui va faire pareil.

Tout simplement parce qu'un dimensionnement ça se fait pas pièce par pièce mais sur un ensemble. La résistance des matériaux c'est pas poutre par poutre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72471942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2025 à 17:26:31  profilanswer

Possible même que les points d'ancrage interdisent complètement de solidifier la partie mobile.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72471947
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2025 à 17:27:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Robustifier le système nécessiterai probablement de changer bien plus d'une pièce. La c'est le maillon faible qui est incrimine mais si tu rends celui ci plus résistant t'as autre chose juste derrière qui va faire pareil.

Tout simplement parce qu'un dimensionnement ça se fait pas pièce par pièce mais sur un ensemble. La résistance des matériaux c'est pas poutre par poutre.

décidément toutes ces pauvres portes :/

n°72471949
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2025 à 17:28:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

décidément toutes ces pauvres portes :/

... tout changer oui ça fait du poids substantiel.

---------------
n°72471964
rody
Posté le 27-02-2025 à 17:31:06  profilanswer

arylol a écrit :

Désolé j'ai du faire une pause toilettes [:france_insoumise:1]

Donc essai LR AWD launch Edition (mais sans le badge launch edition derriere oublié selon les standard Tesla les plus strictes :o ), c'est celle que j'ai vu vendredi vers chez moi.
30 minutes 25 km j'ai pris les routes entre chez moi et la cogip (mi ville mi periph) y a que le confort qui m'interessait.

Du coup:
- Confort suspension: la y a pas photo y a un gros cran au dessus sur les routes degradés, j'ai pris 167 plaques d'egouts, 16 rails de chemin fer et 735 dos d'anes. Le gap avec le Y vanilla est énorme c'est beaucoup plus agréable quand ça tape un peu. Le gros avantage c'est que ca se fait pas au detriment du comportement fougueux made in Tesla, c'est le même plaisir en mieux. On est pas au niveau du Xpeng G6 mais y a le gros interet de pas avoir avec la sensation de flotement voir de "molesse" de celui ci.
- Confort global: Je l'ai trouvé globalement inchangé les sieges sont aussi ferme que les anciens.
- L'interieur: autant a l'arret ca m'avait emerveillé autant en roulant, oui il est beaucoup mieux mais ca change pas grand chose, y a pas de fonctionalité en plus c'est sympa sans plus.
- La camera avant: OMG que c'est bon j'ai fais 2-3 creneau c'est un bonheur on voit extremement large impossible de se planter et on peut manoeuvrer plus vite
- Les commandes avant arriere au volant de la highland j'aime bien, par contre pas trouvé comment mettre le regulateur simple.

L'intrus de la voiture: le clignotant wish simple cran avec buté courte, le truc improbable qu'on dirait sortie des promos single day aliexpress. Alors ca fait le taf pareil ca revient bien etc mais c'est à 1000 lieux de la finition de la voiture. Ca pue le rajout au dernier moment.

Bref pour moi c'est un refresh très reussi, c'est une version parfaite du MY avec toutes ses qualitées en mieux et en effacant ces 2 principaux defaut (suspension très ferme et visibilité avant) et ajoutant des accessoires quand meme très interessants (sieges ventillés ecran arriere) tout a ajoutant des petites ameliorations partout dans la voiture.
Après on reste dans les limites de la philosophie Tesla mais en l'etat c'est vraiment une V2 convaincante.

Merci du cr  :jap:

A choisir entre Juniper et une legacy a 4-5k de moins tu ferais quel choix ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72471978
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2025 à 17:32:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

... tout changer oui ça fait du poids substantiel.

[:hephaestos]

mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 17:32:57  profilanswer

n°72472025
Gloinfred
Posté le 27-02-2025 à 17:43:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heuuuu... un peu quand même...

L'effort que doit encaisser un système est globalement figé.
Si tu as une pièce sous dimensionnée, elle casse. Il suffit de la remplacer avec une suffisamment robuste pour que le problème n'arrive plus.
Si tu as 12 pièces sous dimensionnées, il faudra effectivement remplacer les 12, mais ça signifierait que la voiture a vraiment été conçue à l'arrache, ce qui serait étonnant.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 27-02-2025 à 17:45:54
n°72472029
Celos
Posté le 27-02-2025 à 17:43:43  profilanswer

maille killeur a écrit :

Oui je viens de voir ça. Je viens de les installer, les languettes pour installer c'est bien foutu, ca permet de bien ajuster la position avant de le placer définitivement. Bon, pas encore conduit avec, mais j'ai testé en statique, c'est pas mal, la résistance du clignotant est plutôt bonne, la matière utilisée est agréable au toucher, et ça répond immédiatement. A la limite juste le bouton au bout du commodo est moins agréable au toucher comparé aux vrais clignotant, mais rien de bien grave. Demain j'ai pas besoin de la caisse donc je vais laisser l'adhésif faire son effet et je testerai un peu plus samedi, mais pour l'instant plutôt positif.

Et le jour où tu veux les enlever, ça laisse de la colle partout ?

n°72472041
Gloinfred
Posté le 27-02-2025 à 17:46:14  profilanswer

Celos a écrit :

acetone.  :jap:

n°72472059
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2025 à 17:49:36  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Heuuuu... un peu quand même...

L'effort que doit encaisser un système est globalement figé.
Si tu as une pièce sous dimensionnée, elle casse. Il suffit de la remplacer avec une suffisamment robuste pour que le problème n'arrive plus.
Si tu as 12 pièces sous dimensionnées, il faudra effectivement remplacer les 12, mais ça signifierait que la voiture a vraiment été conçue à l'arrache, ce qui serait étonnant.

Tu veux surtout pas que certaines pièces plient avant d'autres. En d'autre termes, tu veux surtout pas que tes bras soient plus robustes que ce a quoi ils sont attaches.

---------------
n°72472106
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 27-02-2025 à 18:00:24  profilanswer

Gloinfred a écrit :

acetone.  :jap:

Sur du plastique ? Je tenterais pas.

Essence C plutôt :jap:

---------------
www.novemberguitars.com
n°72472115
fabien1176
Posté le 27-02-2025 à 18:02:58  profilanswer

rody a écrit :

Merci du cr  :jap:  

Clairement dans ton cas où le prix ne semble pas être le principal driver, j'irais sur la Juniper.
D'autant que comme dit avant, avec la Juni prop LR vs. tu as 1) plus d'autonomie, 2) des performances accrues, 3) les apports du refresh, tout en étant à maximum 45K€ bonus éco déduit.

n°72472147
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 27-02-2025 à 18:10:47  profilanswer

Celos a écrit :

Ce sont des pad autocollants, déjà le simple fait de chauffer avec un sèche cheveux devrait le faire se décoller facilement sans laisser de trace, et si y'en a du simple vinaigre blanc et de l'eau chaude avec un chiffon doux devrait régler le problème. Et encore pour ça il faudrait avoir envie de les retirer...

n°72472161
arylol
Posté le 27-02-2025 à 18:13:07  profilanswer

rody a écrit :

Merci du cr :jap:

Ça dépends de ce que représente 4-5ke pour toi, pour certains c'est une couleur et un attelage pour d'autres  de belles vacances .

Mais perso je dirais que pour 4-5 ke la question se pose pas c'est Juniper.

n°72472215
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-02-2025 à 18:24:53  profilanswer

Celos a écrit :

Suffit de regarder la vidéo linkée, tout y est expliqué :spamafote:

n°72472240
wade
Posté le 27-02-2025 à 18:28:10  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Clairement dans ton cas où le prix ne semble pas être le principal driver, j'irais sur la Juniper.
D'autant que comme dit avant, avec la Juni prop LR vs. tu as 1) plus d'autonomie, 2) des performances accrues, 3) les apports du refresh, tout en étant à maximum 45K€ bonus éco déduit.

1 si ce sont les mêmes allégations que pour Highland ça vaut pas grand chose et l'autonomie n'aura pas changé :D
2 il me semble que ce sont rigoureusement les mêmes perfs
Le 3 par contre oui, même si il me semble que le bonus n'est pas encore acquis sur Juniper ?

n°72472540
rfl
Posté le 27-02-2025 à 19:26:40  profilanswer

wade a écrit :

1 si ce sont les mêmes allégations que pour Highland ça vaut pas grand chose et l'autonomie n'aura pas changé :D
Le 3 par contre oui, même si il me semble que le bonus n'est pas encore acquis sur Juniper ?

1- le Cx a diminué de 5% comme pour la TM3H donc bon, oui, c'est pareil... d'ailleurs quels sont les pneus livrés avec les nouvelles TMY Juniper ? des trucs e-demerde ?
2- non, ça a un peu évolué. La Juniper RWD a le même 0 à 100 que l'ancien LR RWD (5,9s) et la Juniper LR RWD arrive à 5,6s comme les TM3 LFP55 MIC de la grande époque !
3- autant changer pour qqn qui a déjà une TMY, à voir... mais pour qqn qui passe d'autre chose à ça, il faut vraiment tenter la Juniper je pense. Ou alors, c'est pas la peine de venir râler après sur certains points qui ont été améliorés sur la Juniper  :lol:

n°72472751
arylol
Posté le 27-02-2025 à 19:59:57  profilanswer

wade a écrit :

C'est acquis mais pas acté. C'était pas dans le wagon du journal officiel du 25 février mais ce sera dans un prochain. Les livraisons c'est annoncé a partir de mai il me semble, y a le temps  [:sysman:4]

n°72473030
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-02-2025 à 20:50:25  profilanswer

Pour la juniper, c'est automatique la prime éco same la TMY première génération ou il faut remplir la paperasse nous-mêmes ?

n°72473103
arylol
Posté le 27-02-2025 à 21:05:40  profilanswer

Kristoff a écrit :

Pour la juniper, c'est automatique la prime éco same la TMY première génération ou il faut remplir la paperasse nous-mêmes ?

Paperasse toi même pour l'instant en tout cas.

n°72473107
Jahkusa
Posté le 27-02-2025 à 21:05:55  profilanswer

Aux dernières nouvelles c'était pour ta pomme. Ils les faisaient jusqu'à décembre et avec tous les changements qui ont été opérés ils ont laissé ce petit plaisir administratif aux clients... :o

n°72473773
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-02-2025 à 22:50:43  profilanswer

Si c’est pour ta pomme, c’est qu’ils sont pas trop sur de leur coup. :D  
Sinon, Tesla l’aurait déjà intégré dans leur process administratif. :D

n°72474250
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 28-02-2025 à 00:33:50  profilanswer

Tiens, depuis plusieurs semaines (et malgré des MaJ de l'appli ou du véhicule, la suppression de la routine et la mise en place d'une nouvelle, un reset du véhicule... ), ma charge programmée a 22h soit ne démarre pas du tout tant que je n'ouvre pas l'application Tesla sur mon iphone, soit démarre mais avec du retard (plus de 2h de retard aujourd'hui). Une idée d'où ça peut venir? (je recharge via un wall connector gen 2).

n°72474444
Sir_burton
Posté le 28-02-2025 à 07:09:41  profilanswer

Kristoff a écrit :

Si c’est pour ta pomme, c’est qu’ils sont pas trop sur de leur coup. :D  
Sinon, Tesla l’aurait déjà intégré dans leur process administratif. :D

Vu que le bonus dépends des revenus de l'acheteur et n'est plus identique pour tout le monde, je comprends qu'ils ne veuillent plus s'emmerder avec ça

Message édité par Sir_burton le 28-02-2025 à 07:10:20
n°72474450
Gloinfred
Posté le 28-02-2025 à 07:15:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu veux surtout pas que certaines pièces plient avant d'autres. En d'autre termes, tu veux surtout pas que tes bras soient plus robustes que ce a quoi ils sont attaches.

Non.

En résistance des matériaux, il y a deux domaines de fonctionnement:
- un domaine où la pièce se déforme mais revient à sa forme initiale à la fin : c’est le domaine élastique
- un domaine où la pièce se déforme et reste déformée à la fin : c’est le domaine plastique
https://www.mecastyle.com/calcul-de [...] rtementale

Sauf cas spécifique (type fusible mécanique ou système d’absorption de chocs), tu ne veux surtout pas qu’une pièce de ton système sorte de son domaine élastique et rentre dans le domaine plastique. Toutes les pièces d’un système doivent être dimensionnées pour travailler "sans plier" en fonctionnement normal (bien sûr qu'en cas d'accident c'est un peu différent  ;) ). Pour ce qui est de la concentration d’effort sur la pièce qui en tient une autre : c’est la conception en elle même qui doit éviter de générer des concentration d’efforts (et  ça passe par le fait d’avoir un système isostatique)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 28-02-2025 à 08:56:40
n°72474540
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-02-2025 à 08:07:56  profilanswer

Kristoff a écrit :

La paperasse c'est 5 min sur la page web (quand le site est dispo)  :D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72474679
wade
Posté le 28-02-2025 à 08:49:09  profilanswer

Allez, un petit contrôle de reflexe vomitif pour les frr [:cerveau dr]  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/374232  
J'avais prévenu :o

n°72474706
AzR3L
Posté le 28-02-2025 à 08:54:23  profilanswer

wade a écrit :

Stp, pas dès le matin :o

n°72474713
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2025 à 08:55:56  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Non.

En résistance des matériaux, il y a deux domaines de fonctionnement:
- un domaine où la pièce se déforme mais revient à sa forme initiale à la fin : c’est le domaine élastique
- un domaine où la pièce se déforme et reste déformée à la fin : c’est le domaine plastique
https://www.mecastyle.com/calcul-de [...] rtementale

Sauf cas specifique (type fusible mecanique ou systeme d’absorbtion de chocs), tu ne veux surtout pas qu’une pièce sorte de son domaine élastique et rentre dans le domaine plastique. Toutes les pièces d’un système doivent etre dimensionnées pour travailler "sans plier". Pour ce qui est de la concentration d’effort sur la piece qui en tient une autre : c’est la conception en elle même qui doit éviter de générer des concentration d’efforts (et  ça passe par le fait d’avoir un système isostatique)

Tu parles d'autres choses. Tu veux que la deformation en cas de deformation plastique inevitable se passe dans une piece et pas dans une autre. Typiquement dans un bras et pas dans le chassis. Je parle bien de fusible mecanique ici.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 28-02-2025 à 08:56:12

---------------
n°72474736
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2025 à 08:58:46  answer

wade a écrit :

Pas de REELLE différence avec la base.
"CA VA" je trouve, ils savent faire plus degueulasse

n°72474745
wade
Posté le 28-02-2025 à 09:00:40  profilanswer

Ils ont atteint un tel niveau avec le Purosangue que ce sera de toute façon difficile de faire pire :D

n°72474749
Gloinfred
Posté le 28-02-2025 à 09:01:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu parles d'autres choses. Tu veux que la deformation en cas de deformation plastique inevitable se passe dans une piece et pas dans une autre. Typiquement dans un bras et pas dans le chassis. Je parle bien de fusible mecanique ici.

Le fusible mécanique sert en situation extrême, pas en situation normale.

Or sur la model 3, les soucis ont bien lieu en situation normale. Pour illustrer, mes bras sont morts alors que la bagnole ne fait quasiment que de l'autoroute à vitesse régulée (et je ne suis pas le seul).

Quand tu écris ça :

The NBoc a écrit :

C'est factuellement faux : en situation normale ça n'est pas le cas.

The NBoc a écrit :

C'est factuellement faux :
- on calcule les efforts que doivent subir les pièces à l'échelle du système
- on calcule la résistance des pièces (donc la résistance des matériaux) pièce par pièce.
Il est TOTALEMENT impossible de calculer la résistance des matériaux à l'échelle du système.

Pour un concepteur mécanicien il n'y a aucune ambiguïté: en situation normale aucune pièce ne doit rentrer dans le domaine plastique. Il serait tout fait normal de "robustifier" toutes les pièces qui le nécessiterait pour qu'en situation normale il n'y ait aucun problème.
En situation incidentelle, plusieurs possibilités:
- soit on se fout de ce qu'il se passe, et on ne fait pas de calcul particulier
- soit on veut limiter les risques pour ce qui est autour (par exemple en garantissant qu'aucune pièce n'est éjectée en cas de crash => on va faire des calculs avec des cas de charges de type accidents et on va faire en sorte de rester dans le domaine plastique sans rupture)
- soit on veut protéger les occupants, et on va mettre en place des zones de déformation qui vont absorber l'énergie du crash

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 28-02-2025 à 09:22:57
n°72474764
AzR3L
Posté le 28-02-2025 à 09:03:20  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Or sur la model 3, les soucis ont bien lieu en situation normale. Pour illustrer, mes bras sont morts alors que la bagnole ne fait quasiment que de l'autoroute à vitesse régulée.
En situation normale, ça ne devrait pas être le cas.

Selon Tesla, c'est tout a fait normal  :o

n°72474771
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2025 à 09:04:13  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Or sur la model 3, les soucis ont bien lieu en situation normale. Pour illustrer, mes bras sont morts alors que la bagnole ne fait quasiment que de l'autoroute à vitesse régulée.
En situation normale, ça ne devrait pas être le cas.

Ce que j'essaye de te dire c'est que si tu sous dimensionnes et bras et châssis tu ne peux pas que redimensionner le bras, sinon lors des chocs c'est le châssis qui va jouer le rôle de fusible, ce qui est la dernière chose que tu veux. C'est si complique que ça a comprendre ???

---------------
n°72474782
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2025 à 09:05:52  profilanswer

AzR3L a écrit :

Selon Tesla, c'est tout a fait normal  :o

c'est pas ce que m'a dit le gars du SC :D

et si c'était le cas ils prendraient pas en garantie

n°72474803
AzR3L
Posté le 28-02-2025 à 09:09:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas ce que m'a dit le gars du SC :D

et si c'était le cas ils prendraient pas en garantie

Cela dépend si tu es toujours en garantie ou pas, le discours est différent    :whistle:

n°72474843
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2025 à 09:13:48  profilanswer

classique :o :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2164  2165  2166  ..  2810  2811  2812  2813  2814  2815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)