Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4665 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2155  2156  2157  ..  2815  2816  2817  2818  2819  2820
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72445815
chin jo
Posté le 23-02-2025 à 14:44:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

juste leur demander de choisir un autre nom sinon :o

quel âge par curiosité ?

Ça va de 10 à 15 à la louche. J'ai un doute pour la borne haute. Ça couvre le collège quoi.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 23-02-2025 à 14:44:17  profilanswer

n°72445825
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2025 à 14:46:34  profilanswer

chin jo a écrit :

Ça va de 10 à 15 à la louche. J'ai un doute pour la borne haute. Ça couvre le collège quoi.

:sweat:

n°72445829
chin jo
Posté le 23-02-2025 à 14:48:16  profilanswer

Oui, 20 ans que je suis là et ça me fait encore étrange l’Alsace.

---------------
n°72446033
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 23-02-2025 à 15:26:46  profilanswer

Argh voilà, c’est une TM3H d’occasion…

Par contre, ça paraît vraiment pas très cher pour un modèle récent. :gratgrat:  

n°72446049
Imackiller
Posté le 23-02-2025 à 15:29:12  profilanswer

moomo a écrit :

Oui je me doute bien qu’on réussit à faire la transition mais j’angoisse un peu de devoir gérer les kids 20 min sur l'autoroute pour être honnête. Donc à voir dans la durée.  
Je pense en fait partir sur un Y pour le volume et pour être tranquille quand on part skier avec les 3 paires de ski/chaussures/casques qui te flinguent déjà un coffre normal

Pour le ski coffre de toit et basta. Tu le vires le reste du temps et à toi la bonne aero de la M3 et les consos que le Y ne pourra jamais faire  :non:

C'est ce que je fais sauf qu'ici il reste sur le toit 5 mois dans l'année  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Imackiller le 23-02-2025 à 15:30:09
n°72446144
rfl
Posté le 23-02-2025 à 15:46:16  profilanswer

Imackiller a écrit :

Pour le ski coffre de toit et basta. Tu le vires le reste du temps et à toi la bonne aero de la M3 et les consos que le Y ne pourra jamais faire  :non:

C'est ce que je fais sauf qu'ici il reste sur le toit 5 mois dans l'année  ;)

Avec le coffre sur le toit 5 mois dans l'année, pas sûr du tout qu'au global tu consommes moins qu'une TMY sans coffre de toit...

n°72446161
tortuether​males
Posté le 23-02-2025 à 15:49:25  profilanswer

Kristoff a écrit :

Argh voilà, c’est une TM3H d’occasion…

Par contre, ça paraît vraiment pas très cher pour un modèle récent. :gratgrat:

Oui plutôt content de mon achat mais je pense que c'est le prix  ;)  la voiture est comme neuve et le vendeur est très sympathique et sérieux :jap:

Pour avoir discuté avec pas mal de vendeurs sur le boncoin, toutes sont affichées à 34/35 Ke voir plus mais en discutant 2 min ils acceptent tous à 32/33 Ke voir meme moins, en cherchant bien et en négociant je pense tu peux même en trouver un fin 2023 à 30Ke avec moins de 40000Kms.

Moi je voulais une 2024, et environ 20000kms ;)

Message édité par tortuethermales le 23-02-2025 à 15:51:13
n°72446175
Imackiller
Posté le 23-02-2025 à 15:52:39  profilanswer

16kwh/100km sur l'année, bien entendu c'est plus en condition hivernales avec le dit coffre de toit et bien moin l'été. Et mon trajet type en semaine c'est 5kms avec du deniv, donc pas top à la base avec les mises en température de l'habitacle (même si elle dort en garage)

n°72446189
Pierre Bad​mal
Posté le 23-02-2025 à 15:55:39  profilanswer

arylol a écrit :

Ça nous changent des fragiles qui poncent le topic pendant des semaines pour se fracturer le mental à l'instant de vérité avant de disparaître dans l'oublie [:halaka]

Je me sens concerné [:raztapeaupoulos]  

Franchement désolé d'avoir posé des tas de questions, d'avoir la CB dans la main et de ne pas avoir franchi le cap. Ca n'est pas un choix de ma part, en tout cas pas directement. Sans rentrer dans les détails, je suis associé sur des projets, ce qui est cool en terme de revenus. Mais solidaire également loirsque des choix stratégiques s'imposent. Ca n'était pas prévu, et c'est tombé pile une semaine avant mon achat. Cette loose de la vie...  [:whine]  

Il n'empèche que grace à vos échanges j'ai appris plein de trucs, sur l'écosystème de Tesla, les Apps, les accessoires, sur le garage de Arylol... Et puis je suis content pour ceux qui ont franchi le pas.  :)  
Mon tour viendra, c'est certain! [:tiibo:1]  

n°72446211
arylol
Posté le 23-02-2025 à 15:59:48  profilanswer

tortuethermales a écrit :

Oui c'est ça ;), voiture comme neuve 20Kkms, tout juste 1 an.
Dire que j'étais prêt à mettre plus dans moins bien :kaola: , heureusement que j'ai repris conscience connaissance a temps.

Je fais des devis d'assurance bordel c'est plus cher qu'avant, avant je payé 58 Euros, la je suis à 71 Euros :o

T'as roulé avec quoi pendant tous ces mois de péché ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2025 à 15:59:48  profilanswer

n°72446231
Imackiller
Posté le 23-02-2025 à 16:02:33  profilanswer

rfl a écrit :

Avec le coffre sur le toit 5 mois dans l'année, pas sûr du tout qu'au global tu consommes moins qu'une TMY sans coffre de toit...

D'ailleurs vraie question conso, sur un AR Chambéry -Chamonix +  quelques petits trajets sur place, ça donnait ça en M3LR awd avec coffre de toit et par temperatures négatives (-1°c)
http://www.image-heberg.fr/files/17403226191850179507.jpg

En Y typiquement ça donnerait quoi?

n°72446254
Imackiller
Posté le 23-02-2025 à 16:06:19  profilanswer

Et autre question, ce jour là j'avais laissé la voiture dehors. Ma batterie était froide, c'est intéressant de lancer un préconditionnement pour la réchauffer ? C'est gagnant comme stratégie ?

n°72446429
tortuether​males
Posté le 23-02-2025 à 16:35:13  profilanswer

arylol a écrit :

T'as roulé avec quoi pendant tous ces mois de péché ?

Une BMW série 3 G21 320D, mais vraiment content de cette caisse, classe, confortable, sobre, et performance correct bref une parfaite routière  :sol:

n°72446736
kikou2419
Posté le 23-02-2025 à 17:26:03  profilanswer

chin jo a écrit :

Va savoir.
Ici sortie périscolaire. Les gosses ont à faire des équipes dans une salle de jeux.
Une des équipes décide de se nommer "Les petits Adolf" ; tout le monde a écrasé c'est passé crême.
Alors c'était peut être du premier degré, ton truc.

Petite ville très bobo gaucho ici donc soit des momes qui ont entendu les conneries des parents, soit comme tu dis, bêtise au 1er degré.

Toi c'était peut être Hadolphe avec un H ? :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72447018
dj pone
Posté le 23-02-2025 à 18:20:58  profilanswer

Je serais descendu leur tirer les cheveux pour leur faire comprendre leur connerie..... :fou:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°72447148
chin jo
Posté le 23-02-2025 à 18:44:05  profilanswer

Adulte sans rapport ou prof/gars du périscolaire, sur des mineurs, je te souhaite bien du plaisir.
Avec en bonus des scores de l'ED locale qui tutoient les sommets nationaux...

---------------
n°72447184
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2025 à 18:49:36  profilanswer

triste environnement pour des gosses :/

n°72447214
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-02-2025 à 18:53:52  profilanswer

moomo a écrit :

Oui je me doute bien qu’on réussit à faire la transition mais j’angoisse un peu de devoir gérer les kids 20 min sur l'autoroute pour être honnête. Donc à voir dans la durée.  
Je pense en fait partir sur un Y pour le volume et pour être tranquille quand on part skier avec les 3 paires de ski/chaussures/casques qui te flinguent déjà un coffre normal

fait une simulation "à blanc" sur ton prochain grand trajet :D

tu t'arrêtes 25mn sur aire de service après 300km (encore mieux à coté d'une aire de recharge pour discuter avec les proprio qui pleurent en regardant leur mégane charger à 70kw) et normalement tu verras que ça devrait bien se passer   [:mastersam:1]

n°72447988
gusano
Posté le 23-02-2025 à 21:22:21  profilanswer

Tiens, puisque ça parlait de la personnalité de Musk, lu à l'instant dans «les raisins de la colère» :

"(...) Franchement c'est presque le prix d'une (Ford) Zéphir, mais il y en a moins sous la pédale.
 M'en fiche. Hors de question que je lui file 1 dollar à Henry Ford. Je l'aime pas. Je l'ai jamais aimé. J'ai un frangin qui a bossé à son usine. Vous devriez entendre ce qu'il raconte.
N'empêche qu'une Zéphir ça en a sous la pédale."

Près de 100 ans plus tard, c'est toujours les mêmes débats :D

Message édité par gusano le 23-02-2025 à 21:38:33
n°72448061
Pierre Bad​mal
Posté le 23-02-2025 à 21:34:22  profilanswer

Une version Performance a été aperçu à Shanghai :

[:pierre badmal] https://x.com/teslanewswire/status/ [...] 34791?s=46

n°72448253
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-02-2025 à 22:06:46  profilanswer

moomo a écrit :

Ça dépend l’âge mais en fait 20’ c’est super court.

Tu vas chercher un chocolat chaud c’est déjà fini le temps d’aller à la station faire la queue revenir ou aller à l’hôtel.

Sinon j’emmène des Thermos et des pains au chocolat ça fait passer largement les 20’.

Après moi ils sont grands donc téléphone / tablette  

Sinon manette Bluetooth tu mets un jeu ça les occupera si assez grands :p

Les skis faut voir si ça passe ….

Message édité par getget le 23-02-2025 à 22:15:30

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°72448349
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-02-2025 à 22:23:27  profilanswer

intruX a écrit :

Non je perds facilement 2-3% de batterie quand je stationne quelques heures. Ensuite la perte ne semble pas augmenter mais au début d'un arrêt et lors des premiers kilomètres après un arrêt, je trouve que ma LFP perd plus que ma NMC.

cet aprem j'ai rentré la voiture au parking souterrain avec 99% de batterie.
Elle va dormir toute la semaine.
Je te dirai dans 5 jours quel est le niveau de batterie. ;)

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72448358
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-02-2025 à 22:24:17  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

C'est pas du luxe, si c'est efficace c'est une belle avancée !  
Notamment par rapport à la TM3 dont la lunette arrière est non teintée, un véritable fourneau dès que le soleil brille  :sweat:

Via un peu de google cette techno semble déjà présente par exemple sur la C-HR : https://www.agc-glass.eu/fr/news/co [...] que-unique

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72448868
intruX
Posté le 24-02-2025 à 01:30:57  profilanswer

vanloque a écrit :

cet aprem j'ai rentré la voiture au parking souterrain avec 99% de batterie.
Elle va dormir toute la semaine.
Je te dirai dans 5 jours quel est le niveau de batterie. ;)

En fait, plutôt qu'une perte de batterie à l'arrêt, j'ai surtout l'impression qu'en dessous de 30% la jauge d'une LFP est plus fluctuante si bien que par temps froid, on peut avoir le niveau de batterie affiché qui descend de quelques pourcents sans rien avoir fait.

Et je ne doute pas qu'une batterie presque pleine dans un parking pas très froid ne perdra pas beaucoup de pourcents.

Message cité 2 fois
Message édité par intruX le 24-02-2025 à 01:32:12
n°72448964
kikou2419
Posté le 24-02-2025 à 06:26:16  profilanswer

intruX a écrit :

En fait, plutôt qu'une perte de batterie à l'arrêt, j'ai surtout l'impression qu'en dessous de 30% la jauge d'une LFP est plus fluctuante si bien que par temps froid, on peut avoir le niveau de batterie affiché qui descend de quelques pourcents sans rien avoir fait.

Et je ne doute pas qu'une batterie presque pleine dans un parking pas très froid ne perdra pas beaucoup de pourcents.

C'est clairement indiqué quand on se gare à moins de 30% avec la batterie. "Rechargez car en cas de baisse de température vous pourriez vous retrouver emmerdés" un truc du genre :o
Je ne sais pas si le message est spécifique LFP par contre.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72448966
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-02-2025 à 06:28:24  profilanswer

intruX a écrit :

Je n'ai jamais constaté cela sur mes 2 LFP (CATL et BYD).

---------------
LaPointe
n°72449051
joce
"BugHunter"
Posté le 24-02-2025 à 07:57:28  profilanswer

J'ai croisé un gars à la station de ski qui avait une TMY propulsion en location et qui me disait qu'il avait passé son temps à la recharger, et qu'il avait perdu 40% de charge entre l'arrivée à 100% et le départ (mais ca ne m'étonnerait pas qu'il ait laissé sentinelle activée, sur une station de ski ca doit pas pardonner vu les allez retour constant).
De mon coté j'ai perdu uniquement 2% après 1 semaine entre l'arrivée et le depart.

---------------
tamag0: your personal AI, growing with you throughout your career
n°72449137
arylol
Posté le 24-02-2025 à 08:31:36  profilanswer

LaPointe a écrit :

Je n'ai jamais constaté cela sur mes 2 LFP (CATL et BYD).

Nan mais y a pas eu sujet en fait. J'ai jeté un œil sur l'historique teslamate

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/373131

Sachant que teslamate a une précision au % la conso doit être entre 0 et 1 % /24 heures. Au delà c'est qu'un truc reveil la voiture régulièrement ou que sentinelle est activé

n°72449216
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-02-2025 à 08:53:43  profilanswer

Teslamate donne aussi une valeur d'autonomie EPA perdue par heure d'arrêt (et se base sur les kWh visiblement, pas sur le %)
Pour ma MYP sur les longs arrêts ça atteint un plancher autour de 40m/h, donc un peu moins d'1km perdu par jour.
En sentinelle c'est plutôt 1.5km/h

n°72449239
Arn0
Posté le 24-02-2025 à 08:59:54  profilanswer

en parlant conso fantome : quand on défini un planning de charge quotidien dans la voiture, est-ce que ça réveille la voiture à chaque fois même si la voiture n'est pas branchée à ce moment ? (chez moi par exemple, j'ai le créneau de charge 22h00 - 6h00 défini tous les jours mais qui ne sert en gros qu'une fois dans la semaine)

n°72449248
arylol
Posté le 24-02-2025 à 09:02:34  profilanswer

wade a écrit :

Teslamate donne aussi une valeur d'autonomie EPA perdue par heure d'arrêt (et se base sur les kWh visiblement, pas sur le %)
Pour ma MYP sur les longs arrêts ça atteint un plancher autour de 40m/h, donc un peu moins d'1km perdu par jour.

Si tu parles des colonnes les plus a droite en effet ca affiche un precision c'est plus fiable que les %  :jap:  
Perso ça oscille entre 100 metres et 1 km par heure.

n°72449258
arylol
Posté le 24-02-2025 à 09:04:31  profilanswer

Arn0 a écrit :

en parlant conso fantome : quand on défini un planning de charge quotidien dans la voiture, est-ce que ça réveille la voiture à chaque fois même si la voiture n'est pas branchée à ce moment ? (chez moi par exemple, j'ai le créneau de charge 22h00 - 6h00 défini tous les jours mais qui ne sert en gros qu'une fois dans la semaine)

J'en ai bien peur

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/373164

n°72449288
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-02-2025 à 09:11:41  profilanswer

dj pone a écrit :

Par défaut, quand je mets juste un petit coup, je change de voie et il s'arrête quand il détecte que je suis sur la nouvelle voie. Je trouve ce mode très pratique.

J’ai un problème avec ce mode. Par exemple dans les ronds points quand je vais à gauche, j’entre dans le rond point avec le clignotant à gauche, je fais mon tour de rond point, ça clignote toujours à gauche, si je mets un coup à droite avant de prendre la sortie, ça annule le clignotant à gauche, obligé de remettre un coup à droite.  

Mais j’ai peut être un souci de clignotant. J’ai fait mon premier trajet autoroutier ce week-end, d’ailleurs les SuC sur l’A20, ça ne fait pas rêver :o En Autopilot, quand on veut changer de voie, le clignotant est censé désactiver l’AP ou pas ? J’ai l’impression que oui mais que ça ne marchait pas tout le temps, du coup ça me faisait forcer contre l’Autopilot et ce n’est vraiment pas confortable pour les passagers :o

Les réductions de 3 à 2 voies avec l’AP, c’est assez surprenant au début quand on est voie de gauche à ce moment là :o

Par contre, assez bluffant avec le brouillard, on n’avait vraiment une visibilité pourrie pour l’œil humain mais elle n’a jamais eu le moindre problème de repérage.

---------------
Moards Garage
n°72449306
arylol
Posté le 24-02-2025 à 09:15:47  profilanswer

yorfdog a écrit :

J’ai un problème avec ce mode. Par exemple dans les ronds points quand je vais à gauche, j’entre dans le rond point avec le clignotant à gauche, je fais mon tour de rond point, ça clignote toujours à gauche, si je mets un coup à droite avant de prendre la sortie, ça annule le clignotant à gauche, obligé de remettre un coup à droite.  

Mais j’ai peut être un souci de clignotant. J’ai fait mon premier trajet autoroutier ce week-end, d’ailleurs les SuC sur l’A20, ça ne fait pas rêver :o En Autopilot, quand on veut changer de voie, le clignotant est censé désactiver l’AP ou pas ? J’ai l’impression que oui mais que ça ne marchait pas tout le temps, du coup ça me faisait forcer contre l’Autopilot et ce n’est vraiment pas confortable pour les passagers :o

Les réductions de 3 à 2 voies avec l’AP, c’est assez surprenant au début quand on est voie de gauche à ce moment là :o

Par contre, assez bluffant avec le brouillard, on n’avait vraiment une visibilité pourrie pour l’œil humain mais elle n’a jamais eu le moindre problème de repérage.

Y a deux crans sur le clignotant, il faut mettre le cran 2 et tourner un peu le volant ca desactive l'ap sans forcer.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 24-02-2025 à 09:15:59
n°72449315
wade
Posté le 24-02-2025 à 09:18:50  profilanswer

yorfdog a écrit :

d’ailleurs les SuC sur l’A20, ça ne fait pas rêver :o  

C'est mon terter ça [:mistral_ winner]  Tu parles desquels en particulier ?
Brive est franchement pas fou, hormis ça je les trouve cool

n°72449323
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-02-2025 à 09:21:08  profilanswer

arylol a écrit :

Y a deux crans sur le clignotant, il faut mettre le cran 2 et tourner un peu le volant ca desactive l'ap sans forcer.

Je retenterai en m’assurant de pousser au 2e cran :jap:

---------------
Moards Garage
n°72449422
intruX
Posté le 24-02-2025 à 09:43:17  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est clairement indiqué quand on se gare à moins de 30% avec la batterie. "Rechargez car en cas de baisse de température vous pourriez vous retrouver emmerdés" un truc du genre :o
Je ne sais pas si le message est spécifique LFP par contre.

Le message est le même en NMC quand on est en dessous de 20% mais perso j'ai constaté beaucoup moins d'instabilité de jauge sur ma LR avec laquelle je n'ai aucune crainte de descendre en dessous de 20% et de me stationner avant de recharger. Sur ma LFP de prêt, c'est plus stressant.

joce a écrit :

J'ai croisé un gars à la station de ski qui avait une TMY propulsion en location et qui me disait qu'il avait passé son temps à la recharger, et qu'il avait perdu 40% de charge entre l'arrivée à 100% et le départ (mais ca ne m'étonnerait pas qu'il ait laissé sentinelle activée, sur une station de ski ca doit pas pardonner vu les allez retour constant).
De mon coté j'ai perdu uniquement 2% après 1 semaine entre l'arrivée et le depart.

Oui c'est sûrement le mode sentinelle qui lui a consommé de la batterie surtout que par mauvais temps (vent, pluie ou neige), l'enregistrement de séquences est souvent intempestif

wade a écrit :

Merci pour l'info, stat très utile.

n°72449430
wade
Posté le 24-02-2025 à 09:44:49  profilanswer

intruX a écrit :

Merci pour l'info, stat très utile.

A adapter à la version, je suis à peu près entre une LR dual et une propulsion avec ma perf
Proportionnellement la LR propu perdra + de km par jour

Message édité par wade le 24-02-2025 à 09:45:46
n°72449524
Arn0
Posté le 24-02-2025 à 09:59:13  profilanswer

:jap:  

tant qu'elle se rendort dans la foulée, c'est donc négligeable

n°72449558
chin jo
Posté le 24-02-2025 à 10:03:48  profilanswer

C’est un peu ma trouille avec 5 ou 6 semaines d’absence parfois, mais pour le moment et sur 15 jours elle perd rien ou dans le %.
Je la laisse autour de 65% et basta.
Mais si je me tape une conso vampire en partant pour 45 jours je crains de gros dégâts à mon retour.
Elle est stockée hors réseau donc pas de réveil ni d’interrogation à distance. C’est à double tranchant.

---------------
n°72449583
rfl
Posté le 24-02-2025 à 10:10:01  profilanswer

intruX a écrit :

Le message est le même en NMC quand on est en dessous de 20% mais perso j'ai constaté beaucoup moins d'instabilité de jauge sur ma LR avec laquelle je n'ai aucune crainte de descendre en dessous de 20% et de me stationner avant de recharger. Sur ma LFP de prêt, c'est plus stressant.

Étonnant quand même. Aucune instabilité avec ma LFP.
Bon et aucun souci pour arriver au supercharger à 0 ou 1% non plus…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2155  2156  2157  ..  2815  2816  2817  2818  2819  2820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)