| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
fabien1176 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-02-2025 à 18:36:21 ![]() ![]() |
arylol |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2025 à 18:41:49 ![]() J’ai bien 3 mails de confirmation qui indiquent les 3 modèles différents à tester incluant « nouveau modèle Y » |
fabien1176 |
Message édité par fabien1176 le 22-02-2025 à 18:43:43 |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2025 à 18:46:22 ![]()
|
arylol | Ça me rappel les grandes heures du service commercial en 2023 Bon je vais avoir la même jeudi |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
gorillaz11 On the road... | Juniper testé ce jour aux Pennes Mirabeau. Essai rapide (15 minutes max) donc difficile de se faire réellement un vrai avis dessus, il faudra repasser d'ici quelques mois le temps que l'effet nouveauté s'estompe. Les points qui m'ont marqué par rapport à l'ancien modèle : - Confort !! Il est enfin doté d'amortisseurs capable d'absorber la route sans secouer ses passagers (et avec les 20 pouces en plus). Ce n'est pas une Rolls-Royce pour autant mais le gap est très important à ce niveau, gros + du coup Essai express mais positif dans l'ensemble, ils vont en vendre des caisses ! Message cité 2 fois Message édité par gorillaz11 le 22-02-2025 à 20:03:05 --------------- [VDS] [13] Mon topic de vente |
rody | Moi qui me disait peut être profiter d'un déplacement à Nantes mercredi prochain pour tester une Juniper, du coup j'imagine que c'est la même ... --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Publicité | Posté le 22-02-2025 à 19:59:22 ![]() ![]() |
kikou2419 | Tiens, aujourd'hui j'ai croisé des mômes qui m'ont fait un salut nazi en ce foutant de ma gueule pendant que je roulais avec ma modèle 3 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Kelchacalcetype |
Edit : je peux enfin y accéder et voici le détail : Message cité 1 fois Message édité par Kelchacalcetype le 22-02-2025 à 20:10:50 |
arylol |
Merci pour le retour de qualité Pour les suspensions tu compare avec du vécu sur un Y ou avec la S. Parcque la S est quand même sensé être largement au dessus. Curieux de constater plus de silence je trouve le modèle actuel assez bon pour le coup. |
arylol |
A la base j avais ça mais j'ai refait le ticket en cochant le contrôle de liquide de frein + demande texte d'inspection des 4 ans. |
fabien1176 |
|
gorillaz11 On the road... |
J'ai eu une Y AWD berlinoise de 2023 avec laquelle j'ai fait 15000km avant de la vendre pour une S, justement à cause des suspensions trop dures qui étaient inconfortables pour les enfants à l'arrière. Pour l'essai, j'ai effectué le même trajet avec ma S suite à l'essai de la Y.
Au rond-point en bas de la concession je suis partie en direction de St Victoret (route à 70) avec plusieurs dos d'âne costauds dans la zone 30. Ça passe comme dans du beurre avec la Y, bon filtrage. La S a un empattement suffisamment large pour chevaucher les obstacles, du coup on ne sent rien Message édité par gorillaz11 le 22-02-2025 à 20:39:11 --------------- [VDS] [13] Mon topic de vente |
Kalipok Gniii ? |
|
dj pone |
Par défaut, quand je mets juste un petit coup, je change de voie et il s'arrête quand il détecte que je suis sur la nouvelle voie. Je trouve ce mode très pratique.
-25% à l'arrêt avec une charge à 80% mercredi matin dernier. Pas eu l'occasion de sortir depuis... C'est dingue que ça consomme autant. En gros, je vais devoir la recharger sans avoir rouler le moindre km
Nan, il me semble qu'il y a une barre de renfort métallique derrière le pare-chocs à installer. Message cité 2 fois Message édité par dj pone le 22-02-2025 à 20:52:54 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
gorillaz11 On the road... | (J'ai supprimé les gens sur la photo donc les artefacts visibles sur la porte conducteur sont normaux --------------- [VDS] [13] Mon topic de vente |
chin jo |
C'est un comportement optionel à valider dans un menu, mais +1 ça marche bien.
C'était comme ça sur les Mégane II ; j'ai eu la traverse d'origine dans le coffre quand ils ont posé l'attelage. Sur la Tesla j'en sais rien, mais possible.
+1 aussi. Sur les dernières moutures seule l'évolution des suspensions peut me tenter en fait. Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 22-02-2025 à 21:12:32 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
dj pone |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 22-02-2025 à 21:56:51 |
fabien1176 |
|
dj pone | Exemple avec l'ancienne moins large :
intruX | Défaut confirmé d'une Propu en LFP par rapport à une NMC: l'auto-décharge au repos est bien plus importante. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Mais genre tu perds 1% par nuit --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
intruX | Non je perds facilement 2-3% de batterie quand je stationne quelques heures. Ensuite la perte ne semble pas augmenter mais au début d'un arrêt et lors des premiers kilomètres après un arrêt, je trouve que ma LFP perd plus que ma NMC. Message cité 1 fois Message édité par intruX le 22-02-2025 à 23:37:25 |
Eclat d'ombre Why not? | Donc, de cette observation sur ton cas personnel tu en as déduit une relation de causalité avec la techno de batterie ?
--------------- |
maille killeur Glandeur patenté |
|
Kelchacalcetype |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
arylol |
Ah ouais ça a baissé j'avais pas vu. |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
arylol |
C'est la rubrique vampire drain de Teslamate ? J'ai jeté un oeil par curiosité et |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |