Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2129  2130  2131  ..  2525  2526  2527  2528  2529  2530
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72367047
eclaireur
Posté le 09-02-2025 à 17:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je saurai maintenant pour le compteur de la Tesla, apprentissages par l’échec :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2025 à 17:40:57  profilanswer

n°72367363
lexis84
Posté le 09-02-2025 à 19:00:52  profilanswer

Ce n'est pas la vitesse gps mais elle est plutôt très précise.

n°72367398
eclaireur
Posté le 09-02-2025 à 19:08:44  profilanswer

J’ai testé vis à vis à de Waze au retour, j’ai l’impression que c’était la même chose à plus ou moins 1-2km/h

n°72367407
tails38
Posté le 09-02-2025 à 19:09:51  profilanswer

eclaireur a écrit :

[:frogaski62:5]  

Si je reçois une lettre Marianne dans les 2-3 semaines, ça sera pas bon :o

Ça peux mettre bien plus de temps …
J’ai sois disant été flashé en voiture de loc.
Car l’agence m’a prévenu quelques semaines plus tard indiquant qu’ils me dénonçait.
Aucun nouvelle depuis l’été dernièr …
Ni de lettre pou retrait de point car émission d’une AFM

n°72367409
tails38
Posté le 09-02-2025 à 19:10:10  profilanswer

valentin a écrit :

Demande la photo souvenir :)

Je la demande systématiquement.
Histoire ne pas avoir payé pour rien :o

n°72367678
Jahkusa
Posté le 09-02-2025 à 20:29:46  profilanswer

En général on le sait si c'est nous non ?
Vous faites comment pour demander la photo ? Je ne l'ai jamais fait.

n°72367899
valentin
Posté le 09-02-2025 à 21:26:16  profilanswer

Ça dépend si tu prêtes ta voiture et si vous êtes plusieurs à conduire sur les trajets.

n°72368022
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-02-2025 à 21:53:39  profilanswer

Alors le P.atron, photo de la 3 devant un beau crépi et des pavés bien lavés ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 09-02-2025 à 21:53:46

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72368128
arylol
Posté le 09-02-2025 à 22:14:23  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Alors le P.atron, photo de la 3 devant un beau crépi et des pavés bien lavés ?  :o

Tes désirs sont des ordres  [:acachou:10]  

Voilà, au terme d'une journée marathon, la Model 3 est enfin nôtre. [:jean-michel platini:3]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/359373

Rappel : Model 3 Mars 2021 SR+ MIUS Batterie 55 kWh NCA pour madame, mais bien sûr, je n'ai pas résisté au plaisir de faire les 300 premiers kilomètres avec [:le_chien].

J'avais plein d'idées reçues sur ce qu'allait être cette caisse par rapport au baleineau propupauvre 2023 que je me traîne depuis 35 kkm, et au final, j'ai été surpris par certains points :

- La puissance [:bolidage] : Pouloulou, on n'est pas sur la M3 LR boosted de mon collègue, mais bordel, c'est un vrai kart, ultra grisant [:moustik42].
- Le gabarit [:sid sidious:1] : Même si ça reste une berline familiale, par rapport au baleineau, c'est au pire une compacte, hyper agréable. Malheureusement, ça a un prix : l'habitacle fait nettement plus petit, et quand on a l'habitude du salon roulant qu'est le Y, c'est compliqué. Seul point positif de ça, je peux frapper plus facilement mes gosses à l'arrière.
- L'efficience [:paydaybear:4] : je connaissais les chiffres, mais c'est toujours un plaisir de constater la merveille d'efficience qu'est cette voiture. Dommage que Teslamate me donne de la merde comme chiffres, car le baleineau a fait le même trajet en même temps à la même vitesse. Connaissant ce parcours comme ma poche, je constate que malgré le pré-conditionnement sur 2/3 du parcours, j'étais bien 3-4 kWh/100 en dessous du MY, qui n'a pas à rougir là-dessus, je le précise.
- La position de conduite [:ex-floodeur:5] : grosse déception là-dessus. J'étais content de retrouver une position de berline proche du sol, moins assis, après 2 ans de SUV de boomer feignant. Au final, bof, certes la position est agréable, mais je n'ai pas trouvé ça ouf. Pire, je galérais à trouver l'espace pour poser ma jambe une fois en AP.
- Autopilot sans Commander : Pas de Commander dans la M3, donc je l'ai utilisé comme la plèbe avec le commodo, et sans l'Autopilot continu, c'est vraiment insupportable. Je me dis même que si un jour Tesla fait sauter celui du Commander, ce serait le truc qui ferait que j'achèterais une autre marque. Vraiment, l'AP continu rend le trajet 100 fois plus agréable et reposant, no redface.
- Courbe de recharge : chargé avec le MY, arrivé en même temps à côté, bien que la courbe de recharge soit pas ouf (15 minutes : MY CATL 15 => 64%, M3 NCA 17 => 64%) combinée à l'efficience, ça compense quand même la petite batterie.
- Atom Vs Ryzen [:bouh94:2] : Alors là, grosse surprise, je pensais trouver une UI dégueulasse et une réactivité de Stellantis, et je dois bien admettre que je n'ai vu AUCUNE différence entre les deux [:bouh94:1] (cela ne signifie pas que j'arrêterais de me moquer de ces vieilleries :o ).
- USS Vs Tesla Vision : Alors, sur les quelques manœuvres que j'ai fait, je n'ai vu aucune différence de fiabilité. L'ajout des centimètres ne m'a pas semblé super utile. À voir sur plus long terme.
- Avec le transfert de propriété, on a droit à un mois de premium gratuit [:hr:2].

Donc, j'ai vraiment bien kiffé, c'est un vrai bonbon, qui peut être une familiale largement acceptable, mais clairement, en termes de praticité et de confort d'utilisation avec des gosses, le MY est nettement au-dessus, et je l'échangerais pour rien au monde. Je considère que je fais un sacrifice plaisir qui justifiera de passer à un modèle performance :o

Rien de bien neuf au final sur des modèles vus et revus. La pensée qui m'a hanté durant le trajet, c'est de me dire qu'aujourd'hui, 4 ans après ses premiers tours de roue, perte de capacité comprise, ça reste une routière Top tier, et c'est assez ouf de se dire qu'avec tous les modèles qui sont sortis depuis, seuls 1 ou 2, nettement plus chers, sont venus la challenger sur ce terrain qui est pourtant hyper important pour promouvoir la voiture à pile. Je me dis qu'avoir acheté ça en 2021 a 31-36 k€ c'etait juste completement dingue par rapport au reste du marché.

Suite à cette journée lors d'une assemblé extra ordinnaire du conseil d'aministration du club composé de moi même les statut ont été revus: l'accès aux salles superieures se calcule maintenant au cumul du nombre de moteurs dans le foyer. Ainsi je ragequit le salon des pd2povre " Propulsion et thon catalane" pour rejoindre celui des faux riches " 4 RM et apéro dinatoire", je ne vous regretterais pas les pauvres  [:juju414]

Message cité 4 fois
Message édité par arylol le 09-02-2025 à 22:24:59
n°72368151
arylol
Posté le 09-02-2025 à 22:18:35  profilanswer

Ah j'oubliais: j'ai un soucis d'insonorisation à 130 km/h au niveau de la vitre conducteur je pense. Pas possible que ce soit normal. J'ai tenté le calibrage des vitres en arrivant on verra ce que ça donne mais si vous avez des pistes je suis preneur  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2025 à 22:18:35  profilanswer

n°72368240
Leops33
Posté le 09-02-2025 à 22:34:59  profilanswer

Jolie CR frrrrrr  :jap:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°72368281
Pierre Bad​mal
Posté le 09-02-2025 à 22:48:31  profilanswer

Merci pour ton retour!

n°72368306
chin jo
Posté le 09-02-2025 à 22:56:56  profilanswer

J'envie le Cx de la 3, mais avec mon besoin de place si je persiste ce sera une S.
J'ai la place de la garer partout où je vais, ce sera juste questions de choix si je continue en électrique.
Sinon c'est quoi l'affichage d'autonomie du baleineau neuf ? Les 533 WLTP meskouilles ?
Si oui j'ai déjà pas mal perdu, je lui ai fait un 100% (premier depuis l'achat) cet aprem voir si il recalibrait un peu mais rien.
Je vais la descendre à 10% pour voir.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72368325
Kelchacalc​etype
Posté le 09-02-2025 à 23:01:26  profilanswer

Étonné que tu n'aies trouvé aucune différence sur l'Atom. Certes ça reste fluide, mais sur certains usage il y a quand même de petits lags que le Ryzen a corrigé.

Pour la conduite et la praticité 3 vs Y je te rejoins à 100% :jap:
À l'usage je pense que j'arriverais à être séduit par le côté pratique du Y, ne serait-ce que pour installer les gosses à l'arrière.
Mais à l'inverse de toi je ne regrette pas le gabarit et la conduite beaucoup plus rivée au sol qui incite à jouer [:madruhr watfelir:4]

n°72368331
Kelchacalc​etype
Posté le 09-02-2025 à 23:03:19  profilanswer

chin jo a écrit :

J'envie le Cx de la 3, mais avec mon besoin de place si je persiste ce sera une S.
J'ai la place de la garer partout où je vais, ce sera juste questions de choix si je continue en électrique.
Sinon c'est quoi l'affichage d'autonomie du baleineau neuf ? Les 533 WLTP meskouilles ?
Si oui j'ai déjà pas mal perdu, je lui ai fait un 100% (premier depuis l'achat) cet aprem voir si il recalibrait un peu mais rien.

Avec les LFP le BMS n'est pas super précis, ne te formalise pas sur ce que t'indique la voiture.

n°72368352
chin jo
Posté le 09-02-2025 à 23:08:15  profilanswer

J'ai pas de LFP, LR Dual :o

---------------
n°72368389
Kelchacalc​etype
Posté le 09-02-2025 à 23:16:38  profilanswer

Ah ok :jap:
Le BMS tient compte des SoC lors des mises en veille de la voiture. Donc n'hésites pas à la laisser mijoter quelques temps à différents SoC (bon, évite de la laisser 24h à 10% et à 100% hein :o ).

n°72368397
bistr0math​ics
∇²
Posté le 09-02-2025 à 23:20:22  profilanswer

Celos a écrit :

Du coup tu fais quoi au moment de la livraison quand tu constates ça ?
Notamment la rayure. J’ai l’impression que t’auras beau ralé ou gueulé, les mecs ils s’en cognent.
Que faire dans cette situation ?

La rayure ayant été constatée à la livraison, un ticket a été aussitôt été ouvert par un agent Tesla. D'où l'importance de chercher les défauts avec les checklists mise au point par nos camarades. J'ai tranquillement passé une bonne heure là-dessus, je prenais mon temps et je découvrais la bête. Ça leur a coûté une fortune en café (:D) mais je n'ai pas eu de remarque, ils ont l'habitude des pinailleurs...
Puis traitement standard du défaut par ticket dans l'application, mais ça m'a bouffé une demi-journée à Saint-Priest, la prise en charge n'ayant pu être faite que par un carrossier, présent seulement le jeudi matin là-bas. Et 2 mois pour avoir le rendez-vous. En cas de pépin plus important ils sont maqués avec un carrossier dans la même zone industrielle.

La rayure était assez importante, en discutant avec l'agent on en a conclu qu'elle avait sûrement été faite à la descente du camion. Mais si je n'avais pas relevé ça dès la livraison, je ne pense pas que ça aurait été pris en charge...

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°72368414
chin jo
Posté le 09-02-2025 à 23:31:59  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ah ok :jap:  
Le BMS tient compte des SoC lors des mises en veille de la voiture. Donc n'hésites pas à la laisser mijoter quelques temps à différents SoC (bon, évite de la laisser 24h à 10% et à 100% hein :o ).

Je crains que le BMS ne soit plutôt juste, dans mon cas. Il manque de valeurs sous les 30% mais les 1 à 3 jours de parking début septembre rechargé à 100% par la concession alors qu'il faisait super chaud, ça a pas du aider.

---------------
n°72368599
dj pone
Posté le 10-02-2025 à 00:41:02  profilanswer

arylol a écrit :

Seul point positif de ça, je peux frapper plus facilement mes gosses à l'arrière.

:lol:  :lol:  :lol:  

Ah les fameux coups du daron à l’aveugle pendant qu’il conduisait….

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°72368733
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-02-2025 à 01:16:36  profilanswer

arylol a écrit :

J'oublie un truc y a une particularité tesla c'est le miroir que tu mets sur les têtière arrières.  

Impossible de mettre celui de mon ancienne voiture j en ai acheté un autre chez verbaudet et fail. L'appuie tête est vraiment petit du coup faut bien étudier le truc.

Quel modèle tu as pris finalement pour mini lol ?

---------------

n°72369225
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-02-2025 à 05:44:08  profilanswer

arylol a écrit :

Ainsi je ragequit le salon des pd2povre " Propulsion et thon catalane" pour rejoindre celui des faux riches " 4 RM et apéro dinatoire", je ne vous regretterais pas les pauvres  [:juju414]

Esssellent CR.

Hehe on sait d'où tu viens  [:hish:5]

---------------
n°72369238
Coxwell
Posté le 10-02-2025 à 06:40:34  profilanswer

arylol a écrit :

Ah j'oubliais: j'ai un soucis d'insonorisation à 130 km/h au niveau de la vitre conducteur je pense. Pas possible que ce soit normal. J'ai tenté le calibrage des vitres en arrivant on verra ce que ça donne mais si vous avez des pistes je suis preneur  :jap:

Un souci récurrent sur les 3, surtout à cette époque.  
Essaye de jouer avec la molette de réglage de la vitre - très légèrement - pour descendre, remonter jusqu’à ce que le bruit du vent près du joint diminue. Tu vas trouver un endroit plus adéquat, ce qui n’est pas le cas quand la voiture remet la première fois la vitre une fois montée à bord.

n°72369271
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-02-2025 à 07:20:00  profilanswer

chin jo a écrit :

sur ma baleine qui est donnée pour 600 km wltp, j'étais à 525km epa au tbd à l'achat et 8 mois et 15000 km plus tard elle m'annonce en ce moment 516km (mais ça devrait remonter un peu au printemps)

n°72369283
chin jo
Posté le 10-02-2025 à 07:30:38  profilanswer

Merci ; je prenais 533 en référence et elle est à 520 la (5 mois et 6000 km)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 10-02-2025 à 07:31:31

---------------
n°72369301
kida
Posté le 10-02-2025 à 07:42:14  profilanswer

arylol a écrit :

Voilà, au terme d'une journée marathon, la Model 3 est enfin nôtre. [:jean-michel platini:3]

J'attendais ce CR avec impatience et je n'ai pas été déçu. Le taulier a su nous régaler par sa prose.  [:loeki:5]

---------------
.::| Feedback |::.
n°72369450
david42fr
Posté le 10-02-2025 à 08:37:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Je crains que le BMS ne soit plutôt juste, dans mon cas. Il manque de valeurs sous les 30% mais les 1 à 3 jours de parking début septembre rechargé à 100% par la concession alors qu'il faisait super chaud, ça a pas du aider.

Il manque le redface je pense...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72369475
Arn0
Posté le 10-02-2025 à 08:43:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Merci ; je prenais 533 en référence et elle est à 520 la (5 mois et 6000 km)

j'ai toujours trouvé ça surprenant que la LR RWD soit annoncée à 600 km WLTP pour afficher "seulement" 525 km EPA alors que la LR AWD qui est annoncée à 533 km WLTP affiche 520 km EPA. c'est quand même bizarre ces modes de calcul, logiquement on devrait retrouver le même écart entre WLTP et EPA sur les 2 modèles  (je serais curieux de connaitre la réelle différence entre les deux sur un parcours similaire)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 10-02-2025 à 08:44:22
n°72369482
arylol
Posté le 10-02-2025 à 08:45:38  profilanswer

Arn0 a écrit :

j'ai toujours trouvé ça surprenant que la LR RWD soit annoncée à 600 km WLTP pour afficher "seulement" 525 km EPA alors que la LR AWD qui est annoncée à 533 km WLTP affiche 520 km EPA. c'est quand même bizarre ces modes de calcul, logiquement on devrait retrouver le même écart entre WLTP et EPA sur les 2 modèles (je serais curieux de connaitre la réelle différence entre les deux sur un parcours similaire)

C'est peut etre pas la même version de l'epa y a eu une maj l'an dernier mais je sais plus quand.

n°72369550
arylol
Posté le 10-02-2025 à 09:04:50  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Quel modèle tu as pris finalement pour mini lol ?

J'ai celui la dans la Y. C'est un peu galere a installer mais ca tiens depuis un an et demi: https://www.vertbaudet.fr/miroir-po [...] uleur=6569

n°72369551
Arn0
Posté le 10-02-2025 à 09:05:14  profilanswer

oui il y a eu une mise à jour, juste avant l'hiver j'avais gagné un peu, ça avait compensé le début de dégradation constaté

Tiens sinon un truc que je n'avais jamais vu sur la carte: Samedi en rodant du coté d'Oullins, sans rechercher quoi que ce soit (j'avais juste un itinéraire GPS en cours), la voiture m'a affiché une petite station izivia (ou truc du style) avec une seule borne de la même manière qu'un SUC. l'affichage était indiqué avec le rond gris barré et en cliquant dessus ça m'indiquait 0 borne dispo sur 1. Je n'ai pourtant pas reçu la dernière mise à jour qui permet le préconditionnement sur n'importe quelle station. jamais vu ça en 4 ans [:wam]

n°72369568
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-02-2025 à 09:09:15  profilanswer

arylol a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/359373

Ca se passe commet avec tes voisins ? Pas trop de croix gammées sur ton crépi ? :o

n°72369576
arylol
Posté le 10-02-2025 à 09:11:11  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Étonné que tu n'aies trouvé aucune différence sur l'Atom. Certes ça reste fluide, mais sur certains usage il y a quand même de petits lags que le Ryzen a corrigé.

Pour la conduite et la praticité 3 vs Y je te rejoins à 100% :jap:  
À l'usage je pense que j'arriverais à être séduit par le côté pratique du Y, ne serait-ce que pour installer les gosses à l'arrière.  
Mais à l'inverse de toi je ne regrette pas le gabarit et la conduite beaucoup plus rivée au sol qui incite à jouer [:madruhr watfelir:4]

Sur quels usages c'est visible? Les jeux? C'est vrai que j'ai rien fait de foufou hormis GPS et paramétrage du compte mais déja ça je pensais que j'allais me retrouver avec des vieux lag.

Coxwell a écrit :

Un souci récurrent sur les 3, surtout à cette époque.  
Essaye de jouer avec la molette de réglage de la vitre - très légèrement - pour descendre, remonter jusqu’à ce que le bruit du vent près du joint diminue. Tu vas trouver un endroit plus adéquat, ce qui n’est pas le cas quand la voiture remet la première fois la vitre une fois montée à bord.

Ah et y a rien a faire? En effet c'est pas constant selon les ouvertures et fermetures de vitre, mais au debut c'etait tellement insuportable que je me suis arrete sur une aire pour re claquer la porte. Apres c'etait un peu mieux en jouant avec la vitre en effet mais c'etait vraiment pas dingue.
Y a pas des merdes aliexpress qui marchent?

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 10-02-2025 à 09:12:39
n°72369613
Arn0
Posté le 10-02-2025 à 09:19:14  profilanswer

arylol a écrit :

Sur quels usages c'est visible? Les jeux? C'est vrai que j'ai rien fait de foufou hormis GPS et paramétrage du compte mais déja ça je pensais que j'allais me retrouver avec des vieux lag.

arylol a écrit :

Ah et y a rien a faire? En effet c'est pas constant selon les ouvertures et fermetures de vitre, mais au debut c'etait tellement insuportable que je me suis arrete sur une aire pour re claquer la porte. Apres c'etait un peu mieux en jouant avec la vitre en effet mais c'etait vraiment pas dingue.

l'atom se débrouillait pas trop mal, c'était juste plus lent sur l'ouverture des applis type netflix et youtube, même si ça avait été bien amélioré avec des mises à jour.

pour la vitre conducteur j'avais aussi eu ça sur ma TM3 de temps en temps en fonction de la direction du vent et de je ne sais quoi. peut-être qu'après l'hiver, quand ils relanceront la mise à jour "été" ça corrigera le truc.

sinon quel est ton ressenti par rapport à la qualité percue, finition, bruits divers entre la 3 et la Y?

n°72369872
dj pone
Posté le 10-02-2025 à 09:56:52  profilanswer

Apparement, faut pas être très pressé sur l'étape immatriculation, des gens ne l'ayant pas reçu le jour même de la livraison  :sarcastic:

Édit : tesla doit lire le topic, je viens de recevoir l’immatriculation :o

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 10-02-2025 à 11:14:06

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°72369903
arylol
Posté le 10-02-2025 à 10:00:46  profilanswer

Arn0 a écrit :

l'atom se débrouillait pas trop mal, c'était juste plus lent sur l'ouverture des applis type netflix et youtube, même si ça avait été bien amélioré avec des mises à jour.

pour la vitre conducteur j'avais aussi eu ça sur ma TM3 de temps en temps en fonction de la direction du vent et de je ne sais quoi. peut-être qu'après l'hiver, quand ils relanceront la mise à jour "été" ça corrigera le truc.

sinon quel est ton ressenti par rapport à la qualité percue, finition, bruits divers entre la 3 et la Y?

C'est difficile de comparer y'en a une qui a 4 ans et 51 k km et l'autre 2 ans et 35 k. Mais globalement pas trouvé de grandes differences à par ce gros probleme d'insonorisation. J'aime bien le fait qu'il y ait pas le bois sur les portieres.
Les sieges ont bien vieilli mais m'ont paru un peu plus ferme.
Niveau bruit j'ai noté plus de petits bruits à l'arret quand la voiture se reveille, le chauffage fait quelques petits bruit quelques secondes que j'ai pas sur la Y, apres en roulant franchement ras.
A si quand je ferme le coffre avec le bouton y a un bip sortie des enfers, vraiment desagreable.
A noté qu'il y a le reglage lombaire passager  [:jean-pierre defrog:2]  

Apres certes en impression generale la Y fait un peu mieux en ressenti mais on est sur l'epaisseur du trait.

Message édité par arylol le 10-02-2025 à 10:02:51
n°72370407
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2025 à 11:20:59  profilanswer

tiens échéancier cuckquisart pour 2025, l'assurance prend 55 balles oklm

c'est pénible

n°72370491
Coxwell
Posté le 10-02-2025 à 11:30:56  profilanswer

arylol a écrit :

arylol a écrit :

Tu vas trouver le bon réglage en jouant finement avec le lève vitre. Mais cela joue en fonction du temps - saison. Avec la dilatation du joint sans doute, l’été en journée aucun problème. Le soir, avec un peu d’humidité ou quand il fait plus froid c’est plus sensible et il faut jouer du levier.

n°72370503
lexis84
Posté le 10-02-2025 à 11:32:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tiens échéancier cuckquisart pour 2025, l'assurance prend 55 balles oklm

c'est pénible

J'ai eu droit à +240€/an alors que j'ai récupéré un peu de bonus (de 0.60 à 0.57)

n°72370522
arylol
Posté le 10-02-2025 à 11:34:57  profilanswer

lexis84 a écrit :

J'ai eu droit à +240€/an alors que j'ai récupéré un peu de bonus (de 0.60 à 0.57)

Reçu + 150€ à l'instant en grattant un peu de bonus aussi. La TSCA a bon dos ce sera ma première année sans exonération.

Je vais fureter ailleurs  [:barracus:3]

n°72370528
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-02-2025 à 11:35:55  profilanswer

670 européens nouveaux à la MACIF.
Par contre tarot jusqu'au 31/03. A voir si douille ou pas :o

Par contre le toit n'est pas couvert par le bris de glace

Message édité par La classe @ dallas le 10-02-2025 à 11:36:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2129  2130  2131  ..  2525  2526  2527  2528  2529  2530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)