Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  ..  2807  2808  2809  2810  2811  2812
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72069237
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 15-12-2024 à 23:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
contexte: https://www.youtube.com/watch?v=mPUGh0qAqWA

mood
Publicité
Posté le 15-12-2024 à 23:29:48  profilanswer

n°72069553
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2024 à 06:56:37  profilanswer

wade a écrit :

Pourquoi tu donnes pas un minimum de contexte ?

J’avais compris que vous en aviez parlé ce week end, non ?

---------------
we are the dollars and cents
n°72069608
arylol
Posté le 16-12-2024 à 07:34:41  profilanswer

Fender a écrit :

Le WSJ va-t-il subir des mesures de rétorsion ? :o
Musk doit être tout chafouin

Me semble qu'entre le wsj et le p.atron le torchon a brûlé il y a bien longtemps. C'est pas leur vidéo  [:perlouze de mistral]  qui va changer grand chose.

n°72069707
jackie_sha​n
Posté le 16-12-2024 à 08:11:45  profilanswer

arylol a écrit :

On va pas couper les cheveux en 4: ça sent pas non  [:raztapeaupoulos]  

arylol a écrit :

Bon retour parmis l'élite. Ces quelques mois ont dû être éprouvant  [:max evans]  

Dans l’app c’est marqué que la prochaine dispo du SC c’est dans 22 jours. J’espère qu’ils vont pas attendre 22 jours avant de regarder ma demande :/

n°72069765
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 16-12-2024 à 08:33:46  profilanswer

The Hidden Autopilot Data That Reveals Why Teslas Crash | WSJ
ohhhh excellent !   :love:  

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72070112
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-12-2024 à 09:49:40  profilanswer

Ca commence carrément par un semi en travers d'une autoroute sur 2 voies sur 4, que le mec a pas vu et ça vient chialer qu'il a laissé femme et enfants seuls maintenant. Ca s'appelle la sélection naturelle. Heureusement qu'il a pas tué les 2 pauvres types qui étaient en face en train de constater les dégats sur le semi.

On en revient toujours au même : l'autopilote cerveau déconnecté ça n'existe pas, nulle part, dans aucun domaine, faut vraiment lui changer son nom parce que des teubés pensent que autopilot = dormir derrière le volant en attendant d'arriver à destination. Ils s'imaginent qu'en vol, les pilotes en "autopilot" se tapent le personnel de bord pendant 8h tandis que le 747 cruise tranquille en attendant d'atterir aussi surement, sans personne pour surveiller quoi que ce soit.  :sarcastic:  

Ah et surtout que si jamais ya une connerie, on balance toute la faute sur la machine évidemment, l'humain en place n'étant qu'un pantin qui croit sur parole tout ce qu'on lui raconte sans avoir de capacité de jugement.

n°72070131
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-12-2024 à 09:51:20  profilanswer

vyse a écrit :

Ca commence carrément par un semi en travers d'une autoroute sur 2 voies sur 4, que le mec a pas vu et ça vient chialer qu'il a laissé femme et enfants seuls maintenant. Ca s'appelle la sélection naturelle. Heureusement qu'il a pas tué les 2 pauvres types qui étaient en face en train de constater les dégats sur le semi.

Visiblement t'as pas compris l'idée de la sélection naturelle.

C'est précisé si il était en autopilot ou en FSD ?
EDIT : Ce qui est magique c'est que le gars, paix à son âme, frimait avec le FSD sur les réseaux sociaux [:tinostar]
https://nypost.com/2021/05/16/tesla [...] autopilot/

Message édité par wade le 16-12-2024 à 09:53:25
n°72070154
david42fr
Posté le 16-12-2024 à 09:54:34  profilanswer

benj63 a écrit :

Disons que la semaine dernière les radiateurs censés être bien programmés m'ont fait perdre un peu plus de 100 euros d'électricité en 4 jours :o

(Merci aussi à l'application EDF qui ne met à jour les données de consommation qu'une fois tous les x jours)

Appli Hellowat, bien plus réactive ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72070361
jackie_sha​n
Posté le 16-12-2024 à 10:30:05  profilanswer

Bon bha rdv pris pour le 15 janvier à chambourcy ... pas de dates dispo avant car ils recevront la piece à ce moment là :o

n°72070439
arylol
Posté le 16-12-2024 à 10:41:38  profilanswer

vyse a écrit :

On en revient toujours au même : l'autopilote cerveau déconnecté ça n'existe pas, nulle part, dans aucun domaine, faut vraiment lui changer son nom parce que des teubés pensent que autopilot = dormir derrière le volant en attendant d'arriver à destination. Ils s'imaginent qu'en vol, les pilotes en "autopilot" se tapent le personnel de bord pendant 8h tandis que le 747 cruise tranquille en attendant d'atterir aussi surement, sans personne pour surveiller quoi que ce soit.  :sarcastic:  

Ah et surtout que si jamais ya une connerie, on balance toute la faute sur la machine évidemment, l'humain en place n'étant qu'un pantin qui croit sur parole tout ce qu'on lui raconte sans avoir de capacité de jugement.

Attention au poids des mots de cette video topito: le semi en travers est APPARU devant lui pouf comme ca bon après 19 rappels de reprendre la main sur la conduite mais quand même c'est quand même pas de bol.

Après c'est triste quand même le mec est mort donc c'est moche de faire du clic sur sa poire, c'etait un frr on va pas l'acculer mais le respecter  [:budykiller:5]  

Mais y a rien a sauver dans cette video de merde a base de sensasionalisme comme seule la terre mère des etats unis d'amerique est capable de diffuser  [:el_risitas:2]  

mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 10:41:38  profilanswer

n°72070441
arylol
Posté le 16-12-2024 à 10:42:06  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Bon bha rdv pris pour le 15 janvier à chambourcy ... pas de dates dispo avant car ils recevront la piece à ce moment là :o

Ca fait long du coup c'est changement de l'ordinateur central?

n°72070567
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2024 à 11:00:15  answer

arylol a écrit :

Attention au poids des mots de cette video topito: le semi en travers est APPARU devant lui pouf comme ca bon après 19 rappels de reprendre la main sur la conduite mais quand même c'est quand même pas de bol.

Après c'est triste quand même le mec est mort donc c'est moche de faire du clic sur sa poire, c'etait un frr on va pas l'acculer mais le respecter  [:budykiller:5]  

Mais y a rien a sauver dans cette video de merde a base de sensasionalisme comme seule la terre mère des etats unis d'amerique est capable de diffuser  [:el_risitas:2]  

Y'a un passage où une meuf dit : ca développe une sur confiance au système, du coup les mectons sont moins réactifs / concentrés, ce qui est vrai.
Typiquement les angles morts : que ce soit le voyant sur le retro ou autre système d'alerte, j'aimerais savoir qui la proportion des conducteurs qui contrôlent toujours leurs angles morts malgré la feature.

Par contre ca pose question sur les robotaxis. En full auto, le truc percute le camtar

n°72071081
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-12-2024 à 12:25:05  profilanswer

Hello, quelqu'un sait si on peut changer la homepage du navigateur Web ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°72071123
arylol
Posté le 16-12-2024 à 12:31:33  profilanswer

Elle a pas tord mais c'est un peu expliquer que le soleil est jaune quand elle dit "qu'à partir ou en prends l'habitude d'un système très bon on a tendance à croire qu'il est infaillible "

n°72071308
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-12-2024 à 13:13:08  profilanswer

ce qu'il faudrait voir aussi c'est la répartition dans le temps de ces accidents. on peut supposer qu'ils étaient plus nombreux il y a 5 ou 6 ans au début du FSD et que les dernières itérations ont amélioré le truc.  

et ça serait bien de savoir aussi combien d'accidents ont été évités avec ce système :o

n°72071337
arylol
Posté le 16-12-2024 à 13:21:17  profilanswer

Le reportage parle d'autopilot pas de fsd ou alors j'ai pas bien compris.

n°72071353
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-12-2024 à 13:26:15  profilanswer

on peut supposer que l'autopilot de base "embarque" une partie limitée du FSD, notamment dans la détection des obstacles et la réaction adaptée (ou non :o)  non ?

Message édité par Arn0 le 16-12-2024 à 13:26:47
n°72071384
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2024 à 13:32:04  profilanswer

vyse a écrit :

C’est vrai mais le marketing de l’autopilot et les déclarations de musk façon « non mais l’auto pilot c’est mieux qu’un humain », ça le fait moyen face à la réalité.

---------------
n°72071398
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2024 à 13:34:19  profilanswer

arylol a écrit :

Bah si, le parallèle entre les déclarations de musk et le fonctionnement réel , et le jusqu’au-boutisme de l’abandon des radars au profit du seul tesla vision alors que tesla vision a des défauts de reconnaissance importants…

Sinon le truc sur les 19 rappels c’est pas clair parce que ça désactive normalement. Ça peut pas faire 19 rappels et continuer si le mec fait rien ou alors c’est encore un autre souci…

Message édité par Fender le 16-12-2024 à 13:37:17

---------------
n°72071428
arylol
Posté le 16-12-2024 à 13:41:03  profilanswer

Fender a écrit :

C’est vrai mais le marketing de l’autopilot et les déclarations de musk façon « non mais l’auto pilot c’est mieux qu’un humain », ça le fait moyen face à la réalité.

La réalité c'est qu'il a raison base sur l'indicateur de nombre de crash par miles qu'ils communiquent chaque trimestres. Faudrait affiner cette indicateur parcque comme pour les avions c'est un peu biaisé mais rien ne dit qu'il a tord .

Dans le cas présent l'autopilot n'a pas fait pire ni mieux que l'humain [:baragor]

Message édité par arylol le 16-12-2024 à 13:41:23
n°72071456
jackie_sha​n
Posté le 16-12-2024 à 13:46:33  profilanswer

arylol a écrit :

Ca fait long du coup c'est changement de l'ordinateur central?

oui ça a l'air d'etre ça, diag + changement de l'odb :o

1 mois à conduire la merguez sans camera ni gps ça va être fun :o

Message cité 1 fois
Message édité par jackie_shan le 16-12-2024 à 13:46:44
n°72071644
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2024 à 14:20:15  profilanswer

'fin bon l'autopilot qui file un coup de volant tout seul pour prendre une sortie alors qu'il y a pas de défaut visibles de lignes sur l'autoroute, j'ai déjà eu deux fois, donc effectivement, je fais partie des gens moyennement confiants sur l'autopilot...

faut clairement pas trop lui faire confiance et rester très attentif...

---------------
n°72071652
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2024 à 14:21:15  profilanswer

jackie_shan a écrit :

oui ça a l'air d'etre ça, diag + changement de l'odb :o

1 mois à conduire la merguez sans camera ni gps ça va être fun :o

il doit y avoir un souci de dispo de pièce parce que pour l'ancien model 3 pour moi, il avait fallu qu'une semaine ou deux avant d'avoir la pièce

---------------
n°72071661
wade
Posté le 16-12-2024 à 14:22:57  profilanswer

arylol a écrit :

Le reportage parle d'autopilot pas de fsd ou alors j'ai pas bien compris.

Le gus flexait avec le FSD sur Insta en tout cas, on peut donc imaginer que c'était sous FSD :jap:

n°72071678
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2024 à 14:25:59  profilanswer

wade a écrit :

Le gus flexait avec le FSD sur Insta en tout cas, on peut donc imaginer que c'était sous FSD :jap:

dans les deux cas, y'a un souci avec la détection d'obstacles :o

---------------
n°72071811
jackie_sha​n
Posté le 16-12-2024 à 14:50:06  profilanswer

Fender a écrit :

il doit y avoir un souci de dispo de pièce parce que pour l'ancien model 3 pour moi, il avait fallu qu'une semaine ou deux avant d'avoir la pièce

Fin d’année, sûrement d’autres mecs qui ont le même problème du coup ça peut générer du retard. Mais 1 mois je trouve ça fait vraiment trop pour une pièce :o

n°72071812
intruX
Posté le 16-12-2024 à 14:50:20  profilanswer

Ce que les constructeurs ne disent pas assez fort, c'est que les systèmes de détection d'obstacles et d'arrêt d'urgence ne sont pleinement efficaces que jusqu'à 60kmh env. Au delà, ils peuvent juste diminuer la sévérité de l'impact.

Il est donc évident qu'en cas d'imprévu (comme un obstacle sur une voie rapide), tous les systèmes autonomes risquent d'être mis en échec (que ce soit avec des radars ou un système de caméras).

n°72071859
arylol
Posté le 16-12-2024 à 14:58:14  profilanswer

wade a écrit :

Il aurait pas eu 19 demandes de remettre les mains sur le volant en fsd.

Fender a écrit :

dans les deux cas, y'a un souci avec la détection d'obstacles :o

A partir du moment où ça voit pas un semi couché sur les 2 tiers de l'autoroute je pense qu'on peut le dire.  Un reportage INTÉRESSANT aurait expliqué grâce à leur fameux HACKER pourquoi il n'a pas été détecte.
Ça me rappel une vidéo explicative intéressante d'un accident similaire  (sans mort il me semble) mais je retrouve pas.

n°72071861
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-12-2024 à 14:58:29  profilanswer

En ce moment, il fait assez froid par chez moi (entre 0 et 7°C). Je vois l'impact qu'a une faible température sur la batterie de ma model Y (LFP BYD blade) au niveau de la conso. Pour aller au boulot (parcours type mixte), en général, j'étais à 12-16 kWh. Là, je suis plutôt entre 16 et 21 kWh. Du coup, au lieu de faire environ 400 km avec une batterie pleine, là, je suis plutôt 300 km depuis qu'il fait froid. C'est pas un souci mais j'ai un long trajet (plus de 500 km) à faire fin décembre en bonne partie sur autoroute. Du coup, j'ai peur de devoir faire pas mal d'arrêts. Confirmez vous que la veille du départ, si je laisse ma model Y branchée pour faire la recharge à 100% et que je planifie un pré-conditionnement de la batterie, ça devrait améliorer les perfs et donc avoir une autonomie plus proche de celle que j'avais quand les températures étaient plus élevées ?
De ce que j'ai compris, je dois programmer l'heure de départ dans la fonction "recharge -> Pré-conditionnement" (et pas l'heure de lancement du pré-con).

Merci :)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°72071891
wade
Posté le 16-12-2024 à 15:04:51  profilanswer

arylol a écrit :

Il aurait pas eu 19 demandes de remettre les mains sur le volant en fsd.

Ah, j'ignorais qu'en FSD t'avais plus besoin de chatouiller le volant aussi fréquemment :jap:

n°72071892
arylol
Posté le 16-12-2024 à 15:04:51  profilanswer

rufo a écrit :

En ce moment, il fait assez froid par chez moi (entre 0 et 7°C). Je vois l'impact qu'a une faible température sur la batterie de ma model Y (LFP BYD blade) au niveau de la conso. Pour aller au boulot (parcours type mixte), en général, j'étais à 12-16 kWh. Là, je suis plutôt entre 16 et 21 kWh. Du coup, au lieu de faire environ 400 km avec une batterie pleine, là, je suis plutôt 300 km depuis qu'il fait froid. C'est pas un souci mais j'ai un long trajet (plus de 500 km) à faire fin décembre en bonne partie sur autoroute. Du coup, j'ai peur de devoir faire pas mal d'arrêts. Confirmez vous que la veille du départ, si je laisse ma model Y branchée pour faire la recharge à 100% et que je planifie un pré-conditionnement de la batterie, ça devrait améliorer les perfs et donc avoir une autonomie plus proche de celle que j'avais quand les températures étaient plus élevées ?
De ce que j'ai compris, je dois programmer l'heure de départ dans la fonction "recharge -> Pré-conditionnement" (et pas l'heure de lancement du pré-con).

Oui le preconditionnement va tirer sur la prise en priorité.

Ce qui te bouffe de la batterie en daily majoritairement c'est les mises en température successives avec des trajets courts. Dans le cas d'un grand trajet tu ne feras qu'une montée en température, annihiler par le fait de la faire sur prise en plus donc la différence sera pas énormes vs des température plus douces.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 16-12-2024 à 15:08:25
n°72071908
chin jo
Posté le 16-12-2024 à 15:07:11  profilanswer

Au passage ce serait bien de pouvoir pré conditionner au coup par coup et pas en passant par la création d’un planning à la semaine…

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72071912
wade
Posté le 16-12-2024 à 15:08:04  profilanswer

Boutons sexuels frère [:loli]

n°72071995
kikou2419
Posté le 16-12-2024 à 15:19:53  profilanswer

wade a écrit :

Au pire tu règles ton wall connector pour ne charger qu'entre 22h et 6h et puis c'est marre [:stephan_lapaix]

Voila, la base

Perso j'ai même mis 22h30 pour soulager le réseau. C'est mon côté patriotique.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72072029
punisher28
Posté le 16-12-2024 à 15:24:45  profilanswer

rufo a écrit :

Je fais souvent des trajets longs pendant les fêtes de fin d’année et oui le pré-conditionnement va mettre la batterie et l’habitacle a températures en tirant sur la prise. Donc une fois sur la route, tu auras ta regen et pas trop d’énergie à mettre dans le chauffage.  
Je perds à peu près 10% d’autonomie sur mes trajets identiques entre l’été et l’hiver, sans augmenter mon nombre de recharge.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°72072058
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-12-2024 à 15:28:22  profilanswer

vyse a écrit :

Ah c'est pas ça ? Bon bah je ne regrette plus de ne pas être pilote alors :o

n°72072101
Gloinfred
Posté le 16-12-2024 à 15:34:29  profilanswer

vyse a écrit :

Mouais, il y a un documentaire très sérieux qui démontre que tu racontes un peu n'importe quoi sur ce coup  :o  

https://focus.telerama.fr/2024/10/11/0/0/2362/1329/1200/0/60/0/ae093db_1728637723013-7ab52a2-1728637645809-4-y-a-t-il-un-pilote-dans-la-avion-jim-abrahams-david-zucker.jpg

n°72072119
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-12-2024 à 15:38:31  profilanswer

Fender a écrit :

'fin bon l'autopilot qui file un coup de volant tout seul pour prendre une sortie alors qu'il y a pas de défaut visibles de lignes sur l'autoroute, j'ai déjà eu deux fois, donc effectivement, je fais partie des gens moyennement confiants sur l'autopilot...

faut clairement pas trop lui faire confiance et rester très attentif...

Moi c'est l'inverse que j'ai eu : l'autopilot qui fout un coup de volant pour me remettre sur l'autoroute/voie expresse alors que je sors  :pt1cable:

n°72072147
wade
Posté le 16-12-2024 à 15:43:08  profilanswer

Kalipok a écrit :

Moi c'est l'inverse que j'ai eu : l'autopilot qui fout un coup de volant pour me remettre sur l'autoroute/voie expresse alors que je sors  :pt1cable:

Quel contexte ? Tu avais l'autopilot enclenché (celui de base, sans option EAP/FSD) et tu as cherché à sortir d'une voie rapide ?

n°72072165
arylol
Posté le 16-12-2024 à 15:46:28  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Mouais, il y a un documentaire très sérieux qui démontre que tu racontes un peu n'importe quoi sur ce coup :o

https://focus.telerama.fr/2024/10/1 [...] zucker.jpg

[:potoroz]

n°72072177
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-12-2024 à 15:47:51  profilanswer

arylol a écrit :

Oui le preconditionnement va tirer sur la prise en priorité.  

Ce qui te bouffe de la batterie en daily majoritairement c'est les mises en température successives avec des trajets courts. Dans le cas d'un grand trajet tu ne feras qu'une montée en température, annihiler par le fait de la faire sur prise en plus donc la différence sera pas énormes vs des température plus douces.

punisher28 a écrit :

Je fais souvent des trajets longs pendant les fêtes de fin d’année et oui le pré-conditionnement va mettre la batterie et l’habitacle a températures en tirant sur la prise. Donc une fois sur la route, tu auras ta regen et pas trop d’énergie à mettre dans le chauffage.  
Je perds à peu près 10% d’autonomie sur mes trajets identiques entre l’été et l’hiver, sans augmenter mon nombre de recharge.

Merci pour votre confirmation :jap:

wade a écrit :

Boutons sexuels frère [:loli]

Ca serait bien que ça soit inclus nativement :/

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 16-12-2024 à 15:48:39

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  ..  2807  2808  2809  2810  2811  2812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)