Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2036  2037  2038  ..  2813  2814  2815  2816  2817  2818
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72072177
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-12-2024 à 15:47:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

Oui le preconditionnement va tirer sur la prise en priorité.  

Ce qui te bouffe de la batterie en daily majoritairement c'est les mises en température successives avec des trajets courts. Dans le cas d'un grand trajet tu ne feras qu'une montée en température, annihiler par le fait de la faire sur prise en plus donc la différence sera pas énormes vs des température plus douces.

punisher28 a écrit :

Je fais souvent des trajets longs pendant les fêtes de fin d’année et oui le pré-conditionnement va mettre la batterie et l’habitacle a températures en tirant sur la prise. Donc une fois sur la route, tu auras ta regen et pas trop d’énergie à mettre dans le chauffage.  
Je perds à peu près 10% d’autonomie sur mes trajets identiques entre l’été et l’hiver, sans augmenter mon nombre de recharge.

Merci pour votre confirmation :jap:

wade a écrit :

Boutons sexuels frère [:loli]

Ca serait bien que ça soit inclus nativement :/

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 16-12-2024 à 15:48:39

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 15:47:51  profilanswer

n°72072194
kikou2419
Posté le 16-12-2024 à 15:50:29  profilanswer

D'ailleurs en parlant de boutons sexuels, pas moyen de lancer la préco batterie pour SUC à distance pour charger pleine balle avant de prendre la route ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72072204
arylol
Posté le 16-12-2024 à 15:52:45  profilanswer

kikou2419 a écrit :

D'ailleurs en parlant de boutons sexuels, pas moyen de lancer la préco batterie pour SUC à distance pour charger pleine balle avant de prendre la route ?

Nop faut a minima appuyer sur la pédale un coup et laisser un sac sur le siège selon une vidéo posté y a quelques pages  [:jean-michel platini:4]

n°72072205
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-12-2024 à 15:52:53  profilanswer

wade a écrit :

Quel contexte ? Tu avais l'autopilot enclenché (celui de base, sans option EAP/FSD) et tu as cherché à sortir d'une voie rapide ?

ça je l'ai déjà eu, effectivement. Depuis je désactive toujours l'AP avant de sortir, ou quand une vois se dédouble ou disparait, histoire d'éviter les comportement erratiques.
J'ai parlé d'autopilot, mais j'aurais dû parler de la sécurité active : il m'est arrivé deux fois de sortir, AP désactivé, une fois sur autoroute, une autre sur voie expresse, avec cligno à droite activé, et la voiture m'a mis un coup de volant à gauche, non sans gueuler et me demander de reprendre le contrôle du véhicule  [:vanilla]

n°72072209
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-12-2024 à 15:53:24  profilanswer

rufo a écrit :

Merci pour votre confirmation :jap:

rufo a écrit :

enfin ne t'attends pas non plus à des miracles avec le préconditionnement avant un long trajet.  

s'il fait froid, tu vas quand même consommer bien plus et le préconditionnement initial ne va pas changer des masses à ça (expérience perso sur la TM3 sur les grands trajets c'était de l'ordre de 15% et, sur la Y c'est plus de l'ordre de 20% pour l'instant.  j'étais à 15kwh cet été, je suis à passé à 18kwh depuis fin octobre. (mais il faut aussi prendre en compte le passage aux pneus hiver qui sont généralement plus gourmands)

Message édité par Arn0 le 16-12-2024 à 16:19:29
n°72072216
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-12-2024 à 15:54:17  profilanswer

Hello ici,

Je suis sur le point de passer commande d'un Model Y GA et il subsiste quelques interrogation:

- Est ce que j'aurais un bon de commande après avoir payé les 250 euros qui peut servir à justifier le taux préférentiel proposé par Boursobank (1.2% de taux réduit)

- Les délais de livraison sont annoncé pour janvier, c'est fiable?

- Le modèle est éligible au bonus Eco, du coup ça se passe comment? C'est déduit de la facture ou remboursé après?

- Si j'achète l'adaptateur en même temps, la facture passe au dessus de 47000 euros, ça ne met pas en danger le bonus, celui ci est vraiment lié au prix du véhicule?

Merci d'avance

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72072277
arylol
Posté le 16-12-2024 à 16:08:26  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Hello ici,

Je suis sur le point de passer commande d'un Model Y GA et il subsiste quelques interrogation:

- Est ce que j'aurais un bon de commande après avoir payé les 250 euros qui peut servir à justifier le taux préférentiel proposé par Boursobank (1.2% de taux réduit)

- Le modèle est éligible au bonus Eco, du coup ça se passe comment? C'est déduit de la facture ou remboursé après?

- Si j'achète l'adaptateur en même temps, la facture passe au dessus de 47000 euros, ça ne met pas en danger le bonus, celui ci est vraiment lié au prix du véhicule?

Merci d'avance

Salut et bienvenue [:acachou:10]

Oui mais je crois que le taux bonifié tu l'as après déblocage des fonds et paiement de ce que j'ai vu.

Oui après si y a ta config en stock ca peut valoir le coup de se faire livrer en décembre pour les 1 an de superchargeur.

Tu dois faire la demande après achat auprès de l'organisme apparement remboursement sous 15 jours.

Le bonus est sur le prix de la voiture sans option donc aucun risque. Mais 200 euros le chargeur tesla c'est pas forcément la meilleure idée.

Message édité par arylol le 16-12-2024 à 16:11:05
n°72072343
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-12-2024 à 16:21:14  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Hello ici,

Merci d'avance

Perso, entre ma commande et la livraison, 1 semaine s'est écoulée car le modèle était en stock. J'avais pourtant fait exprès de pas choisir un modèle en stock pour avoir plus de temps, mais ils ont corrigé ma commande :D
Je suis passé par une LOA de ma banque, donc toute la partie dossier du bonus écologique, c'est moi qui me la suis tapée. J'avais aussi la partie prime à la casse. Pas évident à tout bien remplir, j'ai bien dû faire 4-5 envois du dossier avec corrections pour que finalement, il soit OK. environ 1 mois après, j'ai eu les sous virés sur mon compte :) Donc, dans mon cas, c'était pas déduis de la facture. Tu avances, tu te fais rembourser. Cela dit, dans mon cas, vu que c'était une LOA, le loyer était calculé sur le montant du bonus de 4k€. Au final, bonne surprise, j'ai eu 7k€. Donc, j'ai rien eu à payer de ma poche.
Je précise que la LOA était bien plus intéressante que celle proposée par Tesla (pareil avec le montant de la LLD).

Pour le bon de commande, il est arrivé assez vite (1j après la commande de mémoire). J'en avais besoin aussi pour ma banque.

L'adaptateur, tu peux pas le commander en même temps que la voiture (en tout cas, en juin, c'était pas possible). Il fallait le commander à part via leur site web.

Message édité par rufo le 16-12-2024 à 16:22:56

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°72072348
falkon1000
Posté le 16-12-2024 à 16:22:34  profilanswer

J’ai eu le malheur de faire une demande d’estimation de reprise de ma Model 3, depuis je suis totalement harcelé par Tesla Lille, c’est insupportable !
On m’a envoyé plusieurs SMS, appelé plusieurs fois, laissé plusieurs fois des messages sur mon répondeur  

Réfléchissez à deux fois avant de faire une estimation de reprise !

n°72072359
fabien1176
Posté le 16-12-2024 à 16:24:03  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Hello ici,

Merci d'avance

Pour bénéficier de -1.2% sur le taux Bourso c'est UNIQUEMENT facture définitive ou Carte Grise. Un bon de commande ne suffit pas.
Et il faut fournir le document dans les 2 mois suivant le déblocage du prêt.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 16:24:03  profilanswer

n°72072419
rfl
Posté le 16-12-2024 à 16:40:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pour bénéficier de -1.2% sur le taux Bourso c'est UNIQUEMENT facture définitive ou Carte Grise. Un bon de commande ne suffit pas.
Et il faut fournir le document dans les 2 mois suivant le déblocage du prêt.

Et il faut que la facture indique bien en ENORME que c'est un VE a priori... ils m'avaient demandé un scan de la CG pour vérifier... pour la "Kia Niro 204cv 64 kWh... puissance administrative 3 cv..." (texto la ligne de la facture) de ma femme... quand même...

n°72072440
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-12-2024 à 16:46:54  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Mouais, il y a un documentaire très sérieux qui démontre que tu racontes un peu n'importe quoi sur ce coup  :o  

https://focus.telerama.fr/2024/10/1 [...] zucker.jpg

[:roxelay]

rufo a écrit :

+1, sans avoir à devoir installer un produit tiers qui peut envoyer n'importe quoi sur le bus de données, ce qui est un repoussoir total pour moi.

---------------

n°72072521
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-12-2024 à 17:08:33  profilanswer

rfl a écrit :

Et il faut que la facture indique bien en ENORME que c'est un VE a priori... ils m'avaient demandé un scan de la CG pour vérifier... pour la "Kia Niro 204cv 64 kWh... puissance administrative 3 cv..." (texto la ligne de la facture) de ma femme... quand même...

Et en plus c'est sans compter qu'il faut faire partie des 0,01% de la population qu'ils daignent déclarer éligibles à leurs prêts :D

n°72072529
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 16-12-2024 à 17:09:35  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Hello ici,

Merci d'avance

C'est quoi un GA ?

n°72072533
k-nar
Laqué.
Posté le 16-12-2024 à 17:10:23  profilanswer

Grande Autonomie?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72072536
arylol
Posté le 16-12-2024 à 17:10:31  profilanswer

Grande autonomie

n°72072546
k-nar
Laqué.
Posté le 16-12-2024 à 17:11:57  profilanswer

arylol a écrit :

Grande autonomie

Hide the  [:graffin] Harold

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72072550
arylol
Posté le 16-12-2024 à 17:12:23  profilanswer

[:tiibo:1]

n°72072579
rfl
Posté le 16-12-2024 à 17:18:55  profilanswer

Pour une TMY, Grand Angle (de braquage), ça marche aussi  :D

n°72072644
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2024 à 17:31:38  profilanswer

Kalipok a écrit :

Moi c'est l'inverse que j'ai eu : l'autopilot qui fout un coup de volant pour me remettre sur l'autoroute/voie expresse alors que je sors  :pt1cable:

Je peux comprendre la logique dans ce sens là au moins, son rôle étant de maintenir la voiture dans sa voie

---------------
we are the dollars and cents
n°72072937
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-12-2024 à 18:48:03  profilanswer

falkon1000 a écrit :

J’ai eu le malheur de faire une demande d’estimation de reprise de ma Model 3, depuis je suis totalement harcelé par Tesla Lille, c’est insupportable !
On m’a envoyé plusieurs SMS, appelé plusieurs fois, laissé plusieurs fois des messages sur mon répondeur  

Réfléchissez à deux fois avant de faire une estimation de reprise !

Ils reprennent à bon prix en ce moment ou quoi ?  [:barracus:3]

n°72073112
MonsieurKa​Ze
Posté le 16-12-2024 à 19:18:44  profilanswer

rfl a écrit :

Oui la Tesla Diesel c’est bien connu ça fout la merde :o

---------------
Steam ID
n°72073407
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-12-2024 à 20:12:41  profilanswer

9k donc si je demande le prêt ce soir,que juste après je commande, j'aurais un taux sans ristourne.
Mais il s'adaptera dès que j'ai la facture définitive ?

Dans l'absolu je peux avancer les fonds, mais je voudrais pas me faire niquer sur le taux.

Merci pour vos réponses.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72073417
fabien1176
Posté le 16-12-2024 à 20:14:18  profilanswer

sylbuzz a écrit :

9k donc si je demande le prêt ce soir,que juste après je commande, j'aurais un taux sans ristourne.

Dans l'absolu je peux avancer les fonds, mais je voudrais pas me faire niquer sur le taux.

Merci pour vos réponses.

Oui.

Après 9k, la différence d’intérêts est anecdotique…

n°72073438
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-12-2024 à 20:17:03  profilanswer

Non je voulais écrire OK

---------------
n°72073441
arylol
Posté le 16-12-2024 à 20:17:26  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Merci pour vos réponses.

Nan pas de risque ca marche comme ça.

This is the way  [:moonblood19:2]

n°72073447
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-12-2024 à 20:18:14  profilanswer

Grossi modo je finance 30k  1.25 % et je mets 14k de ma poche.

D'ailleurs le bonus eco il est déduis de la facture ou je dois avancer aussi ?

---------------
n°72073454
arylol
Posté le 16-12-2024 à 20:19:04  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Grossi modo je finance 30k 1.25 % et je mets 14k de ma poche.

D'ailleurs le bonus eco il est déduis de la facture ou je dois avancer aussi ?

Tu dois l'avancer.

n°72073459
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-12-2024 à 20:19:53  profilanswer

Ok ça roule.

Merci beaucoup pour vos réponses :jap:

---------------
n°72073462
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-12-2024 à 20:20:20  profilanswer

Donc c'est 17k de ma poche

---------------
n°72073506
samuel14
Posté le 16-12-2024 à 20:27:08  profilanswer

Ah ben l’installation d’applications ne se fait pas aussi… je vais essayer de rebooter le véhicule  :o

n°72073509
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-12-2024 à 20:27:39  profilanswer

Dernière question d'ailleurs.
J'ai deux mois pour présenter le justificatif pour le taux bonifié. Si je commande ce soir, tout eknla'cant mon prêt, mais que tesla se chie sur le délai, je l'ai dans le fion ?
Ils annoncent livraison en janvier, je prend un risque....

Du coup idéalement je commande, quitte à payer en cash et me rembourser avec le prêt si ça arrive trop vite. Ou je cale mon crédit en fonction du délai de livraison annonce ?

---------------
n°72073540
fabien1176
Posté le 16-12-2024 à 20:32:02  profilanswer

Si ça dépasse 2 mois après le déblocage du prêt tu l’as dans le fion, oui.
Mais bon au pire du pire on parle de 10€ d’intérêts par mois d’écart environ.

n°72073556
arylol
Posté le 16-12-2024 à 20:34:38  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Dernière question d'ailleurs.
J'ai deux mois pour présenter le justificatif pour le taux bonifié. Si je commande ce soir, tout eknla'cant mon prêt, mais que tesla se chie sur le délai, je l'ai dans le fion ?
Ils annoncent livraison en janvier, je prend un risque....

Du coup idéalement je commande, quitte à payer en cash et me rembourser avec le prêt si ça arrive trop vite. Ou je cale mon crédit en fonction du délai de livraison annonce ?

Y a peu de risque que ça prennent plus de 2 mois de livraison (même si le configurateur annonce long sur la prop standard). Mais ta méthode me semble la plus safe.

n°72073575
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-12-2024 à 20:38:01  profilanswer

D'ac ça roule

---------------
n°72073728
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-12-2024 à 21:04:19  profilanswer

Ces gens qui rejoignent la mif sans tergiverser pendant 3 mois [:lergo:3]  

Bienvenue les frr [:dovakor_:2]

n°72073785
fabien1176
Posté le 16-12-2024 à 21:14:08  profilanswer

wade a écrit :

Ces gens qui rejoignent la mif sans tergiverser pendant 3 mois [:lergo:3]  

Bienvenue les frr [:dovakor_:2]

J'ai pas envie de lancer une polémique car j'en ai un peu rien à foutre à mon âge, mais ça te fait tant chier que ça de voir que je me pose des questions quant à l'achat d'un véhicule à 50/60K€ ?
Et que je pose des questions sur HFR pour justement avoir des retours d'expérience, en espérant ne pas collecter qu'uniquement des jugements de valeur ?
Enfin je sais pas, perso quelqu'un qui vient et s'intéresse à un sujet sur un thread, je n'ai spontanément pas le réflexe de le basher.
Je te rassure, cela ne va pas m'empêcher de dormir, mais c'est juste que je ne comprends pas le mécanisme intellectuel.
Alors oui on va me répondre "tu découvres HFR ou quoi ?", mais ça a tendance à me navrer en fait ... :/

n°72073902
arylol
Posté le 16-12-2024 à 21:34:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai pas envie de lancer une polémique car j'en ai un peu rien à foutre à mon âge, mais ça te fait tant chier que ça de voir que je me pose des questions quant à l'achat d'un véhicule à 50/60K€ ?
Et que je pose des questions sur HFR pour justement avoir des retours d'expérience, en espérant ne pas collecter qu'uniquement des jugements de valeur ?
Enfin je sais pas, perso quelqu'un qui vient et s'intéresse à un sujet sur un thread, je n'ai spontanément pas le réflexe de le basher.
Je te rassure, cela ne va pas m'empêcher de dormir, mais c'est juste que je ne comprends pas le mécanisme intellectuel.
Alors oui on va me répondre "tu découvres HFR ou quoi ?", mais ça a tendance à me navrer en fait ... :/

On se calme  [:gidoin]  

Même les plus grands ponçeurs itinérants sont les bienvenues au royaume du grand T.

Mais on a le droit de se rejouir que certains hommes alpha solides ne pinaillent pas et tir leur plus belle balle instant  [:moonblood19:8]

Message édité par arylol le 16-12-2024 à 21:35:19
n°72073937
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-12-2024 à 21:41:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu te sens rapidement visé :o

Il y a du monde qui a passé bien plus de temps que toi sur ce topic avant de franchir le pas :o

---------------
Moards Garage
n°72074125
rheo
Posté le 16-12-2024 à 22:17:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais pourquoi le prends tu pour toi et de cette façon si tu t'en fous tant que ça à ton âge ? [:ph75]

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°72074746
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 17-12-2024 à 07:26:39  profilanswer

Moi aussi je girouette beaucoup en ce moment.

Mais pour un bateau, pas une bagnole (et là, c’est pire vu le très très grand choix en occasion, entre monocoque, cata, voile, moteur, fifty …)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2036  2037  2038  ..  2813  2814  2815  2816  2817  2818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)