Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  2839  2840  2841  2842  2843  2844
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°54947894
Sangel
Posté le 10-11-2018 à 15:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

LibreArbitre a écrit :

T'inquiète pas que ce jour-là une partie des stations essence proposeront des SuC...

Il faudra mettre énormément de SuC.

S'il te faut 30' pour charger ta voiture électrique contre 10 fois moins en thermique, pour éviter une explosion du temps d'attente, il te faut environ 10 fois plus de SuC que de stations services.

Alors certes les gens peuvent recharger chez eux, mais faudra décupler les capacités des stations d'aire d'autoroute et des grands axes.

Après rien d'impossible non plus.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2018 à 15:48:22  profilanswer

n°54948137
MikeSab21
Posté le 10-11-2018 à 16:33:02  profilanswer

Sangel a écrit :

S'il te faut 30' pour charger ta voiture électrique contre 10 fois moins en thermique, pour éviter une explosion du temps d'attente, il te faut environ 10 fois plus de SuC que de stations services.

Alors certes les gens peuvent recharger chez eux, mais faudra décupler les capacités des stations d'aire d'autoroute et des grands axes.

Ne t'inquiète pas, c'est très bien suivi par Tesla.
La Californie et la Norvège sont loin devant, et ils ont déjà upgradé des SC à plus de 30 prises.
Quand il y a des points noirs, ils en installent des nouveaux ou upgrade des existants.

Ça n'empêche pas qu'il y ait parfois de l'attente dans certains cas extrêmes, mais bon en France je ne pense pas qu'on y soit de si tôt.

n°54948149
incassable
Posté le 10-11-2018 à 16:35:35  profilanswer

Sangel a écrit :

ça risque pas de se multiplier aux stations, c’est pas rentable

j’avais posté un article teuton (désolé):
les pompistes de plaignaient que ces clients restent dans leur caisse (chiottes payantes aussi ...) et restent 30min pour une somme inférieure à un plein
alors qu’en thermique, en 5 min le client lache 70€...

(j’ai le droit de dire ça ? c’est pas trop anti tesla ?)

n°54948212
dje33
Posté le 10-11-2018 à 16:47:46  profilanswer

incassable a écrit :

ça risque pas de se multiplier aux stations, c’est pas rentable

j’avais posté un article teuton (désolé):
les pompistes de plaignaient que ces clients restent dans leur caisse (chiottes payantes aussi ...) et restent 30min pour une somme inférieure à un plein
alors qu’en thermique, en 5 min le client lache 70€...

(j’ai le droit de dire ça ? c’est pas trop anti tesla ?)

Les faits prouve le contraire.
Regarde quelque post plus haut.

n°54948256
incassable
Posté le 10-11-2018 à 16:54:46  profilanswer

je parle des stations essence en europe, qui payent des concessions

en Californie ça n’a rien à voir, et les stations SUC sont indépendantes

bottom line, ca ca être aux constructeurs de pousser, comme fait Tesla
mais à mon avis les Total and co se convertiront au dernier moment, contraints et forcés

ou alors aux pouvoirs publics d’imposer leur installation (pourquoi c’est pas déjà le cas ?)

n°54948343
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-11-2018 à 17:13:50  profilanswer

Sangel a écrit :

Sauf que si tu trouves des SuC dans chaque station service alors tu ne feras peut-être plus de charge complète à chaque arrêt, d'autant que d'ici là la charge sera encore plus rapide...

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°54948381
Angelus136
Posté le 10-11-2018 à 17:21:37  profilanswer

incassable a écrit :

je parle des stations essence en europe, qui payent des concessions

en Californie ça n’a rien à voir, et les stations SUC sont indépendantes

bottom line, ca ca être aux constructeurs de pousser, comme fait Tesla
mais à mon avis les Total and co se convertiront au dernier moment, contraints et forcés

ou alors aux pouvoirs publics d’imposer leur installation (pourquoi c’est pas déjà le cas ?)

Généralement ce sont des partenariats ou des concessions de sols.

Sur autoroute, Tesla loue la parcelle à vinci pour installer ses SuC. Gros avantage pour elle : elle a eut son contrat avant une loi du coup elle peut revendre le courant à prix quasi coûtant contrairement aux autres qui facturent souvent au temps passé à la borne.

Après tu as les SuC à destination, et ça, c'est du pain bénis pour Tesla et pour les hôtels ou restaurant.  

La société devient partenaire Tesla en se faisant installer une station de Recharge gratuitement, et sans location pour Tesla, en échange la société est inscrite comme partenaire de la marque.

Et forcément, si en partant en vacance je dois choisir un Hôtel, autant en prendre un avec des bornes propriétaires...

Pour ce qui est des stations services, je pense que Elon Musk est suffisamment timbré pour réellement vouloir améliorer la pollution atmosphérique avec ses voitures, à mon avis, il sera contre cette idée.

Message édité par Angelus136 le 10-11-2018 à 17:22:08

---------------
€vente : 1922€ // €Achat : 2170€
n°54948692
incassable
Posté le 10-11-2018 à 18:11:08  profilanswer

j’ai rien contre le fait que les SUc soient indépendants, mais ce serait quand même mieux qu’ils soient à côté d’une station avec toilettes propres et les restos non?

ils sont où les SUC autoroutiers en france a l’heure actuelle ? aire vide ou station/resto ?

n°54948745
Angelus136
Posté le 10-11-2018 à 18:19:09  profilanswer

incassable a écrit :

j’ai rien contre le fait que les SUc soient indépendants, mais ce serait quand même mieux qu’ils soient à côté d’une station avec toilettes propres et les restos non?

ils sont où les SUC autoroutiers en france a l’heure actuelle ? aire vide ou station/resto ?

J'ai envie de te répondre...... partout! Va regarder par toi même...

https://www.tesla.com/fr_FR/supercharger

---------------
n°54948901
sadlig
Posté le 10-11-2018 à 18:37:37  profilanswer

incassable a écrit :

Le plus souvent ils sont dans des parkings d'hôtels ou de restaurants : Mercure (Clermont-Ferrand), Novotel (Mérignac), Ibis (Toulouse), Relais & Chateaux (Saintes). Du coup tu peux quasiment toujours te restaurer sur place. Dans l'Est il y en a quelques uns dans des aires d'autoroute. Il y en a près de supermarchés aussi (Le Mans, Langon).

Message édité par sadlig le 10-11-2018 à 18:39:35

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 10-11-2018 à 18:37:37  profilanswer

n°54948942
incassable
Posté le 10-11-2018 à 18:42:31  profilanswer

moi je ne parle que des chargeurs autoroutiers, que je sais pas encore courants (on en a déjà parlé)

le relais et château avec 2 gamines, bof :o

n°54949030
Angelus136
Posté le 10-11-2018 à 18:53:05  profilanswer

incassable a écrit :

moi je ne parle que des chargeurs autoroutiers, que je sais pas encore courants (on en a déjà parlé)

Prends trois secondes pour regarder la carte que je t'ai linké.

Tu as deux filtres en particulier d'intéressant :  

- Les superchargeurs : sont des stations de recharge indépendantes de toute structure. En France on retrouve 500 Suc répartis sur 53 stations placées suffisamment bien pour pouvoir traverser le pays sans avoir de grosses gouttes de sueurs sur le front. D'après le site, les stations sont toutes situées à proximité de restaurant, aire de repos commerciale...
- Les recharges à destination : sont situés en zones touristiques directement dans des enceintes réservées clientèles : Hôtel, restaurant... là j'ai pas de chiffre, mais généralement Tesla installe 2 bornes par sites avec peut être des particularités pour les très gros sites. Mais sur la carte on en voit facilement une centaine...

---------------
n°54949207
sadlig
Posté le 10-11-2018 à 19:14:10  profilanswer

incassable a écrit :

Je parle bien des chargeurs autoroutiers, tous les endroits que j'ai cité sont à 2 mn de la sortie d'autoroute.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54951109
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 11-11-2018 à 00:12:06  profilanswer

Bon et si je commande une model 3 est-ce que je vais avoir droit à la prime de 6000€ ? Donc si elle coûte officiellement en France mettons 45000€ ça donnera 39000€ prime déduite ?
A condition bien sur que la prime soit reconduite en 2019 et non limitée à certaines marques...

n°54951155
Angelus136
Posté le 11-11-2018 à 00:21:05  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Bon et si je commande une model 3 est-ce que je vais avoir droit à la prime de 6000€ ? Donc si elle coûte officiellement en France mettons 45000€ ça donnera 39000€ prime déduite ?
A condition bien sur que la prime soit reconduite en 2019 et non limitée à certaines marques...

Tout à fait.

6000€ de prime de véhicule propre, c'est reconduit pour 2019.
Et jusqu'à 2500€ de plus pour la mise à la casse d'un vieux diesel ou vieil essence.

Et en plus : certaines région offre une aide supplémentaire, mais c'est à toi de te renseigner au près de ta région.

Et en plus : tu as (de mémoire) 30% de crédit d'impôt sur l'installation d'une borne à domicile.

Que du bonheur!

---------------
n°54951195
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-11-2018 à 00:34:27  profilanswer

Angelus136 a écrit :

Prends trois secondes pour regarder la carte que je t'ai linké.

Tu as deux filtres en particulier d'intéressant :

- Les superchargeurs : sont des stations de recharge indépendantes de toute structure. En France on retrouve 500 Suc répartis sur 53 stations placées suffisamment bien pour pouvoir traverser le pays sans avoir de grosses gouttes de sueurs sur le front. D'après le site, les stations sont toutes situées à proximité de restaurant, aire de repos commerciale...
- Les recharges à destination : sont situés en zones touristiques directement dans des enceintes réservées clientèles : Hôtel, restaurant... là j'ai pas de chiffre, mais généralement Tesla installe 2 bornes par sites avec peut être des particularités pour les très gros sites. Mais sur la carte on en voit facilement une centaine...

Soit je rate des trucs sur la version mobile soit il n'y a pas de chargeur sur les autoroutes que j'ai regardées. A chaque fois il faut sortir. Je vais essayer sur ordi demain car le lien est pas du tout pratique.

n°54951201
Angelus136
Posté le 11-11-2018 à 00:36:38  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Soit je rate des trucs sur la version mobile soit il n'y a pas de chargeur sur les autoroutes que j'ai regardées. A chaque fois il faut sortir. Je vais essayer sur ordi demain car le lien est pas du tout pratique.

Après 53 stations pour 142 autoroutes, forcément il n'y en pas partout.

---------------
n°54951428
incassable
Posté le 11-11-2018 à 07:36:04  profilanswer

Quenteagle a écrit :

y en a très très peu, une sur A4 ou A6 je crois
pour moi autoroutier veut dire ne pas sortir par un péage (oh les bouchons aux petites sorties avec 1 ou 2 caisses les WE d’été, ce plaisir...)

mais faut que je fasse gaffe, je suis en train de troller la :o

n°54951680
paradise97​4
Posté le 11-11-2018 à 09:37:50  profilanswer

incassable a écrit :

T'es lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 11-11-2018 à 09:38:22

---------------
Mon feedback
n°54952205
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 11-11-2018 à 11:32:50  profilanswer

Angelus136 a écrit :

Tout à fait.

6000€ de prime de véhicule propre, c'est reconduit pour 2019.
Et jusqu'à 2500€ de plus pour la mise à la casse d'un vieux diesel ou vieil essence.

Et en plus : certaines région offre une aide supplémentaire, mais c'est à toi de te renseigner au près de ta région.

Et en plus : tu as (de mémoire) 30% de crédit d'impôt sur l'installation d'une borne à domicile.

Que du bonheur!

Que du bonheur ?
Il faut être non imposable pour prétendre aux 2500€ pour un diesel entre 2001 et 2006.

+1

n°54953657
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-11-2018 à 15:19:22  profilanswer

Ça sent la craquotte ici :o

---------------
n°54953696
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2018 à 15:29:22  profilanswer

zeratul a écrit :

Que du bonheur ?
Il faut être non imposable pour prétendre aux 2500€ pour un diesel entre 2001 et 2006.

Faudrait savoir : t'es heureux de payer des impots ou pas ? :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54953957
Yeb63
Posté le 11-11-2018 à 16:27:43  profilanswer

Ça sert à quoi de venir sur un topic d'une marque dont les voitures ne correspondent pas à ses besoins? :o

n°54953976
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-11-2018 à 16:31:17  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Ça sert à quoi de venir sur un topic d'une marque dont les voitures ne correspondent pas à ses besoins? :o

T _ _ _ L

J'achète un O

Message édité par smaragdus le 11-11-2018 à 16:31:27
n°54954271
Furorento
Posté le 11-11-2018 à 17:24:16  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Connaître l’état de l’art  ;)

n°54957684
Angelus136
Posté le 12-11-2018 à 05:49:54  profilanswer

incassable a écrit :

y en a très très peu, une sur A4 ou A6 je crois
pour moi autoroutier veut dire ne pas sortir par un péage (oh les bouchons aux petites sorties avec 1 ou 2 caisses les WE d’été, ce plaisir...)

Le plus important n'est pas nécessairement qu'il y ait des bornes tous les 500m. Pour moi le réseau est suffisant si :

- Je peux recharger chez moi.
- je peux aller en tout point de la France sans me poser de question
- j'ai pas besoin de passer 3 heures à la bornes pour recharger.

Il se trouve que Tesla répond oui à ces 3 critères donc le reste pour moi c'est de la masturbation mentale...

---------------
n°54958092
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-11-2018 à 08:59:07  profilanswer

Yeb63 a écrit :

On va le repeter pour la 10eme fois, c'est pas un topic Tesla ici malgre ce que certains semblent croire. C'est un topic Musk. On peut etre dubitatif sur Tesla mais tres enthousiaste sur SpaceX par exemple (mon cas).

n°54958226
incassable
Posté le 12-11-2018 à 09:21:05  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On va le repeter pour la 10eme fois, c'est pas un topic Tesla ici malgre ce que certains semblent croire. C'est un topic Musk. On peut etre dubitatif sur Tesla mais tres enthousiaste sur SpaceX par exemple (mon cas).

:jap:

n°54958350
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-11-2018 à 09:35:24  profilanswer

Faudrait ptetre renommer le topic ? [:klemton]

Citation :

[Topic unique]  In Musk we trust ! - SpaceX, Tesla, Solar city

/my2cents

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54958902
Dalai-Lama
Posté le 12-11-2018 à 10:25:26  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Dans ce cas là, on évite de relancer un troll toutes les semaines sur la recharge ou l'autonomie des Tesla, et on poste des messages sur SpaceX ou autre...

n°54958958
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-11-2018 à 10:29:50  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Faudrait peut-être revoir le nom du topic car au premier coup d’œil c'est pas ce qui saute aux yeux...

Il faudrait inverser alors type "[Topic unique] Musk : Tesla, Solar city, Space X".

Dalai-Lama a écrit :

Dans ce cas là, on évite de relancer un troll toutes les semaines sur la recharge ou l'autonomie des Tesla, et on poste des messages sur SpaceX ou autre...

Clairement, il faudrait un topic Tesla dédié !

Message édité par LibreArbitre le 12-11-2018 à 10:34:29

---------------
n°54959268
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-11-2018 à 10:51:12  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Be my guest :jap:

Effectivement on pourrait inverser le titre du topic.

n°54959438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 11:04:54  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ou bien le transformer juste en "Elon Musk" :

- tout ce qui est SpaceX irait sur les topics "Fusée" et "Espace et conquête spatiale" (ce qui est déjà le cas)
- tout ce qui est Tesla irait sur le topic "Voitures électriques"

Et tout ce qui est Boring Company et autres frasques de Musk, ça peut aller ici.

Le topic se transformerait alors soit en paluchage sur Elon, soit en déversoir de haine, soit en débats entre les deux.

Oui.

Mais y a déjà un topic psychiatrie, il me semble.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54959472
Pipould's
Posté le 12-11-2018 à 11:07:54  profilanswer

Bijour bijour,

Voila, avec ma femme, diesel gate oblige, on songe a changer de voiture (pas maintenant mais d'ici 2020-2021). Donc naturellement on pense electrique. Il nous faut:

- QQ chose qui accelere (on vit en allemagne)
- QQ chose qui peut faire 700km avec max 1hr de charge
- QQ chose qui a de la place pour 2 enfants

Donc je pense de plus en plus a la model 3. Aujourd'hui quels sont les delais si je reserve ? Est-ce remboursable (je crois que oui) ? Y'a moyen de faire un essai qq part en europe ? (faut que j'aille a la concession tesla du coin je sais)

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Pipould's le 12-11-2018 à 11:08:05
n°54959662
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-11-2018 à 11:24:24  profilanswer

Les 700km avec une recharge tu envisages de les faire a quelle vitesse vu que tu dis etre en Allemagne ?

La M3 Long Range peut coller au cahier des charges mais ca implique de pas depasser les 130.

n°54959681
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-11-2018 à 11:26:11  profilanswer

D'ici 2020-21 y'aura sûrement d'autres choix sur le marché aussi

n°54960923
Pipould's
Posté le 12-11-2018 à 13:41:07  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Les 700km avec une recharge tu envisages de les faire a quelle vitesse vu que tu dis etre en Allemagne ?

La M3 Long Range peut coller au cahier des charges mais ca implique de pas depasser les 130.

Quand on fait des longs trajets on roule moins vite, 120-130 c'est parfait.

n°54960962
Angelus136
Posté le 12-11-2018 à 13:44:49  profilanswer

Pipould's a écrit :

Bijour bijour,

Voila, avec ma femme, diesel gate oblige, on songe a changer de voiture (pas maintenant mais d'ici 2020-2021). Donc naturellement on pense electrique. Il nous faut:

Donc je pense de plus en plus a la model 3. Aujourd'hui quels sont les delais si je reserve ? Est-ce remboursable (je crois que oui) ? Y'a moyen de faire un essai qq part en europe ? (faut que j'aille a la concession tesla du coin je sais)

Merci

Aujourd'hui 700km en une charge : tu oublies.

Le record "atteignable" pour le commun des mortels en VE est de 560km entre 70 et 90km/h en M3 LR.

Pour la question quelque chose qui accélère, je comprends "qui pousse" : il n'y a que Tesla qui donne des sensations sympa en terme de poussée en full électrique, enfin, à des tarifs à peu près humain.

2 enfants : la tu as plus de choix : model 3, S, X Kia Soul, Niro...  

Si tu réserves ta model 3 aujourd'hui :  

- l'acompte est remboursable. (1000€)
- tu sera en liste d'attente sur le marché français, maintenant, plus tu prendra d'options, plus vite tu l'aura. Néanmoins, n'attends rien avant le premier semestre 2019.

PS : la model Y sera dévoilée prochainement. (Q1 2019) Elle devrait normalement débuter à 25.000€ et sera au format SUV. Par contre pas d'information sur l'autonomie.

---------------
n°54961795
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-11-2018 à 14:40:53  profilanswer

Pipould's a écrit :

Bijour bijour,

Merci

Putain mais ce topic c'est un duplicata du topic véhicule electrique, c'est pas possible  :fou:
On vient de changer exprès le titre du topic pour éviter que ça parle que de caisses à longueur de page
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 48.htm#bas

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 12-11-2018 à 14:41:41
n°54961874
Pipould's
Posté le 12-11-2018 à 14:45:43  profilanswer

Angelus136 a écrit :

Aujourd'hui 700km en une charge : tu oublies.

Le record "atteignable" pour le commun des mortels en VE est de 560km entre 70 et 90km/h en M3 LR.

Pour la question quelque chose qui accélère, je comprends "qui pousse" : il n'y a que Tesla qui donne des sensations sympa en terme de poussée en full électrique, enfin, à des tarifs à peu près humain.

2 enfants : la tu as plus de choix : model 3, S, X Kia Soul, Niro...  

Si tu réserves ta model 3 aujourd'hui :  

- l'acompte est remboursable. (1000€)
- tu sera en liste d'attente sur le marché français, maintenant, plus tu prendra d'options, plus vite tu l'aura. Néanmoins, n'attends rien avant le premier semestre 2019.

PS : la model Y sera dévoilée prochainement. (Q1 2019) Elle devrait normalement débuter à 25.000€ et sera au format SUV. Par contre pas d'information sur l'autonomie.

Merci :)  

n°54966850
MikeSab21
Posté le 12-11-2018 à 22:20:10  profilanswer

smaragdus a écrit :

Putain mais ce topic c'est un duplicata du topic véhicule electrique, c'est pas possible :fou:
On vient de changer exprès le titre du topic pour éviter que ça parle que de caisses à longueur de page
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 48.htm#bas

Ouais enfin SpaceX ça bouge pas des masses là et je ne pourrai pas acheter un billet pour Mars avant un certain temps :o
Alors c'est sûr que ça va être du 80% Tesla.

D'ailleurs, les possesseurs de X et S sont bien contents en Californie, ils se mettent dans leur voiture pour respirer un air pur (filtre HEPA). Ça change du feu de cheminée :o
Ça a l'air de marcher super.
Dommage que ce ne soit pas dispo sur la 3, même si a priori le filtre est quand même très bon.

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 12-11-2018 à 22:20:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  2839  2840  2841  2842  2843  2844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)