Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1677  1678  1679  ..  2500  2501  2502  2503  2504  2505
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°70162278
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 25-02-2024 à 11:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca sera à mettre en réflexion :jap: et au minimum il y a 7m entre la prise et la voiture donc le cable-chargeur Tesla est pô assez long :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 25-02-2024 à 11:21:34  profilanswer

n°70162311
fresiak
Posté le 25-02-2024 à 11:31:32  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Petite question pratique : en attendant de s'équiper correctement, on peut tirer combien raisonnablement d'une prise 16A standard, dans une maison récente ? 8A en continu ?

(Si jamais je dois faire l'appoint en cas de trajet de dernière minute le lendemain)

En attendant la mise en service de mon Wall connector, j'ai chargé pendant 1 mois sur une Plexo en 13A sur des durées de charge de 8-10h.
Ligne dédiée, alimentation directe en 2,5mm2, aucun problème.

Message cité 2 fois
Message édité par fresiak le 25-02-2024 à 11:33:48
n°70162314
arylol
Posté le 25-02-2024 à 11:32:02  profilanswer

vanloque a écrit :

Ca sera à mettre en réflexion :jap: et au minimum il y a 7m entre la prise et la voiture donc le cable-chargeur Tesla est pô assez long :/

Le risque il est surtout au niveau de la prise.

L'autre risque theorique c'est que le fil électrique soit sous dimensionné par rapport au disjoncteur mais sur un circuit identifié dédié lave linge faudrait que ce soit un sacré tordu qui ait fait ça :o

n°70162320
arylol
Posté le 25-02-2024 à 11:34:37  profilanswer

fresiak a écrit :

En attendant la mise en service de mon Wall connector, j'ai chargé pendant 1 mois sur une Plexo en 13A sur des durées de charge de 8-10h.
Ligne dédiée, alimentation directe en 2,5, aucun problème.

Y a jamais de problème jusqu'au jour où il y en a un  [:arylol:10]

Bien sur qu il y a des marges et que c'est pas signer son arrêt de mort de charger a 13 ampères sur une prise random mais ça comporte un niveau de risque assez élevé pour être proscrit  :jap:

n°70162401
intruX
Posté le 25-02-2024 à 11:55:18  profilanswer

En plus de surveiller si la prise chauffe, vous pouvez aussi surveiller la chute de tension lorsque vous augmenter les ampères pour être sûr que votre ligne de prise de courant est en bon état.

Même une bonne prise avec une ligne dédiée de bon diamètre peut avoir un point faible qui ne se traduira pas forcément par un échauffement de la prise (par exemple un mauvais contact au tableau elec).

Inversement même sans ligne dédiée, si la totalité des câblages et des branchements sont bons, ça peut bien fonctionner.....mais la multiplication des contacts augmente les risques.

Pour RAPPEL, il y a échauffement (et donc risque de problème) lorsque que la résistance est trop importante par rapport à l'intensité de courant qu'on veut faire passer. Si les câbles sont trop fins et que les connexions sont mauvaises ou trop nombreuses, ça augmente la résistance.

Or un autre symptôme d'une résistance trop importante est la chute de tension : si vous avez 235v quand vous tirez 5A mais que ça chute vite à  moins de 225v quand vous montez à 10A, c'est pas génial génial.

Je crois que la règle est d'avoir moins de 3% de chute de tension sous charge pour considérer ça "safe".
Donc si on a 235v à vide, il ne faudrait pas descendre sous 228v en charge.

n°70162568
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-02-2024 à 12:36:27  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Petite question pratique : en attendant de s'équiper correctement, on peut tirer combien raisonnablement d'une prise 16A standard, dans une maison récente ? 8A en continu ?

(Si jamais je dois faire l'appoint en cas de trajet de dernière minute le lendemain)

La norme dit 16A max. si tu es en 2,5mm² tu peux tirer sans aucun problème 13A. Au taf on a des radiateurs soufflant qui sortent 16A en continu sur du 2.5mm² et encore heureusement que ce n'est pas un problème.

---------------
Swedish master
n°70162587
0b1
There's good in him
Posté le 25-02-2024 à 12:40:26  profilanswer

vanloque a écrit :

d'ailleurs les assurances vont pas nous baisser les tarifs d'ici 1 an ou 2 en voyant les stats qu'on a  ?  :ange:

[:vave:4]  

Assureurs. Baisser. Tarifs.  [:the este]

n°70163043
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-02-2024 à 13:58:21  profilanswer

arylol a écrit :

La carte mère c'est un upgrade lié au fsd pas une panne de ce que je comprends. [:jean-michel platini:4]

Ah si mon MCU lâche suite à une maj ils changent gratos? Enfin bref, ça ne change rien au fait que soit son SC est plus agréable/avenant, soit l'article est bien tourné, mais au final rien de magique à l'horizon

La 3 que j'ai utilisé pendant 15 jours a déjà une clim neuve (3800 balles) , un port de charge neuf, une batterie 12v neuve, le tout avant les 150 000km (elle en a dans les 200 now)

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 25-02-2024 à 14:00:09

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70163081
Coxwell
Posté le 25-02-2024 à 14:06:58  profilanswer

Ecco a écrit :

Ah si mon MCU lâche suite à une maj ils changent gratos? Enfin bref, ça ne change rien au fait que soit son SC est plus agréable/avenant, soit l'article est bien tourné, mais au final rien de magique à l'horizon

La 3 que j'ai utilisé pendant 15 jours a déjà une clim neuve (3800 balles) , un port de charge neuf, une batterie 12v neuve, le tout avant les 150 000km (elle en a dans les 200 now)

Je ne suis pas surpris. Je n’ai que 65k km et considérant la liste des interventions que j’ai déjà faite (publiée il y a quelques pages ici même), je ne suis pas convaincu que je vais la garder plus de 4 ans.

n°70163101
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-02-2024 à 14:10:25  profilanswer

Ecco a écrit :

Joce a eu la même chose : MCU changé gratos quand il a souscrit au FSD.

Car l’un comme l’autre, c’était des M3 2019 toutes premières versions livrées en europe.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2024 à 14:10:25  profilanswer

n°70163214
arylol
Posté le 25-02-2024 à 14:31:44  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je ne suis pas surpris. Je n’ai que 65k km et considérant la liste des interventions que j’ai déjà faite (publiée il y a quelques pages ici même), je ne suis pas convaincu que je vais la garder plus de 4 ans.

On ne peut que te comprendre, se faire livrer le vilain petit canard ça gache tout.

Maintenant au global de tout ce que je lis, des tesla autour de moi qui ont jusqu'à 3 ans ça semble quand même propre en globalité. Y a le  [:oth:1] aussi mais je pense qu'on est nombreux à être dans la première année.

On aura jamais les vrais chiffres on en saura jamais rien sur le vrai niveau de fiabilité,  ce que je sais c'est que j ai déjà été emmerdé avec des thermiques qui avaient moins de km que ma MY aujourd'hui.

n°70163239
Coxwell
Posté le 25-02-2024 à 14:35:09  profilanswer

arylol a écrit :

On ne peut que te comprendre, se faire livrer le vilain petit canard ça gache tout.

Maintenant au global de tout ce que je lis, des tesla autour de moi qui ont jusqu'à 3 ans ça semble quand même propre en globalité. Y a le  [:oth:1] aussi mais je pense qu'on est nombreux à être dans la première année.  

On aura jamais les vrais chiffres on en saura jamais rien sur le vrai niveau de fiabilité,  ce que je sais c'est que j ai déjà été emmerdé avec des thermiques qui avaient moins de km que ma MY aujourd'hui.

J’aimerais surtout voir comment les gens vont être traités par le SAV post garantie. Avoir affaire à la gestion made in tesla - sans contact - sans humain et sans négociation… passe encore quand il y a rien à payer. On verra ce qui va se passer lorsqu’il va falloir contester et qu’ils n’en auront rien à faire du client comme c’est déjà à peu près le cas aujourd’hui :o

n°70163244
fresiak
Posté le 25-02-2024 à 14:36:39  profilanswer

arylol a écrit :

Y a jamais de problème jusqu'au jour où il y en a un [:arylol:10]

Bien sur qu il y a des marges et que c'est pas signer son arrêt de mort de charger a 13 ampères sur une prise random mais ça comporte un niveau de risque assez élevé pour être proscrit :jap:

J'ai des compétences en électricité que je pense supérieure à la moyenne, et je sais que mon installation est bonne (c'est moi qui l'ai faite  :ange: )
C'est pas une prise random, c'est une prise extérieur Plexo avec circuit dédié de la bonne section (2.5mm2)
Pour en avoir le cœur net, j'ai démonté la prise pour voir si ça a chauffé, et c'est nickel.

n°70163343
arylol
Posté le 25-02-2024 à 14:54:10  profilanswer

fresiak a écrit :

J'ai des compétences en électricité que je pense supérieure à la moyenne, et je sais que mon installation est bonne (c'est moi qui l'ai faite :ange: )
C'est pas une prise random, c'est une prise extérieur Plexo avec circuit dédié de la bonne section (2.5mm2)
Pour en avoir le cœur net, j'ai démonté la prise pour voir si ça a chauffé, et c'est nickel.

On est clairement sur des compétences supérieures à la moyenne :o

n°70163362
arylol
Posté le 25-02-2024 à 14:56:37  profilanswer

Coxwell a écrit :

J’aimerais surtout voir comment les gens vont être traités par le SAV post garantie. Avoir affaire à la gestion made in tesla - sans contact - sans humain et sans négociation… passe encore quand il y a rien à payer. On verra ce qui va se passer lorsqu’il va falloir contester et qu’ils n’en auront rien à faire du client comme c’est déjà à peu près le cas aujourd’hui :o

Clairement c'est pourquoi il faut tous espérer vivre l'expérience du taxi breton  [:agkklr]

Bon après mes expériences avec les garages de marque traditionnelles c'est difficile de faire alors  [:fl4me]

n°70163378
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2024 à 15:00:49  profilanswer

Coxwell a écrit :

bah non du coup

faut pas généraliser ta mauvaise XP

n°70163415
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 25-02-2024 à 15:08:23  profilanswer

Dites question pression et pneu:
J’ai une chute de pression importante sur le pneu arrière gauche, la voiture indique 1,6 en hurlant « crevaison »
Les autres pneus sont à 2,7
Visiblement c’est 2,9 à froid
J’ai une crevaison ? C’est fiable l’indicateur de pression chez tesla ?  
Je vais aller regonfler tout ça et voir si ça baisse ou pas (surtout à gauche donc)

n°70163436
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2024 à 15:12:28  profilanswer

oui normalement c'est fiable et oui ça ressemble à une crevaison (lente je dirais), donc regonfler et surveiller

n°70163450
Coxwell
Posté le 25-02-2024 à 15:16:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah non du coup

On s’habitue à tout, ça s’appelle le syndrome de Stockholm.  
L’expérience client, service, contact humain est quand même particulièrement dégradée, anonyme et quasi mécanique-expéditif. Je regrette le côté expéditif et clivant, c’est le côté disruptif dirons certains, moi j’y vois surtout le côté management brutal et autistique de la culture du patron. Avec cette bipolarité dans le contact client et commercial. Il suffit de voir la manière dont les choses sont gérées à l’achat ou avec leurs mises à jour récemment.  

Heureusement que c’est un peu différent quand on est chez Tesla dans d’autres régions du monde (culture locale et professionnalisme qui compensent). Dans certains pays d’Europe, c’est amplifié par la culture du jenfoutisme local.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 25-02-2024 à 15:20:28
n°70163469
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 25-02-2024 à 15:20:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui normalement c'est fiable et oui ça ressemble à une crevaison (lente je dirais), donc regonfler et surveiller

Merci je vais regarder ça
Hier matin j’avais 2,6 aussi sur ce pneu la, et je suis rentré de congés, j’ai pas fait attention si ça avait baissé pdt le trajet
C’est ce matin que j’ai eu une notif dans l’appli

n°70163479
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2024 à 15:22:43  profilanswer

Coxwell a écrit :

On s’habitue à tout, ça s’appelle le syndrome de Stockholm.  
L’expérience client, service, contact humain est quand même particulièrement dégradée, anonyme et quasi mécanique-expéditif. Je regrette le côté expéditif et clivant, c’est le côté disruptif dirons certains, moi j’y vois surtout le côté management brutal et autistique de la culture du patron. Avec cette bipolarité dans le contact client et commercial. Il suffit de voir la manière dont les choses sont gérées à l’achat ou avec leurs mises à jour récemment.  

Heureusement que c’est un peu différent quand on est chez Tesla dans d’autres régions du monde (culture locale et professionnalisme qui compensent). Dans certains pays d’Europe, c’est amplifié par la culture du jenfoutisme local.

j'ai eu moins d'emmerdes que toi (mais 2/3 quand même dont une immobilisante pendant plus d'un mois) et c'est pas du tout mon expérience du service client Tesla  

du coup je réitère, tu fais une généralité sur ton expérience amha

n°70163486
Coxwell
Posté le 25-02-2024 à 15:24:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai eu moins d'emmerdes que toi (mais 2/3 quand même dont une immobilisante pendant plus d'un mois) et c'est pas du tout mon expérience du service client Tesla  

du coup je réitère, tu fais une généralité sur ton expérience amha

Tous mes contacts (y compris dans d’autres pays européens) m’ont fait des retours similaires. Et je ne suis pas le seul sur ce topic à reprocher la culture d’entreprise et la réception générale (et que dire du retrait de la voiture lors d’un achat). Ce n’est pas singulier loin de là.

n°70163496
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2024 à 15:25:55  profilanswer

la réception est clairement perfectible mais c'était pas le sujet, on parlait des réparations et des problèmes liés à la garantie (et à sa fin qui approche)

sinon tu fais du biais de sélection, j'ai pas mal de contacts (et pas qu'en France) en Tesla, et à part un pote sur Lyon (Dardilly le retour), tout le monde est content du service client (et pas juste des tickets ouverts en mode je parle à personne, je parle de vrais contacts au SC, de gens qui te rappellent pour t'expliquer l'avancée des réparations, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 25-02-2024 à 15:26:25
n°70163501
Kelchacalc​etype
Posté le 25-02-2024 à 15:26:51  profilanswer

fresiak a écrit :

Ligne dédiée, alimentation directe en 2,5mm2, aucun problème.

Il parle de prise classique (donc protection partagée 16A), et toi d'une ligne dédiée (donc une seule prise à couvrir), pas vraiment comparable.
Surtout qu'il y a de fortes chances qu'une ligne dédiée soit protégée en 20A au lieu de 16A.

intruX a écrit :

En plus de surveiller si la prise chauffe, vous pouvez aussi surveiller la chute de tension lorsque vous augmenter les ampères pour être sûr que votre ligne de prise de courant est en bon état.

Même une bonne prise avec une ligne dédiée de bon diamètre peut avoir un point faible qui ne se traduira pas forcément par un échauffement de la prise (par exemple un mauvais contact au tableau elec).

Inversement même sans ligne dédiée, si la totalité des câblages et des branchements sont bons, ça peut bien fonctionner.....mais la multiplication des contacts augmente les risques.

Pour RAPPEL, il y a échauffement (et donc risque de problème) lorsque que la résistance est trop importante par rapport à l'intensité de courant qu'on veut faire passer. Si les câbles sont trop fins et que les connexions sont mauvaises ou trop nombreuses, ça augmente la résistance.

Or un autre symptôme d'une résistance trop importante est la chute de tension : si vous avez 235v quand vous tirez 5A mais que ça chute vite à moins de 225v quand vous montez à 10A, c'est pas génial génial.

Je crois que la règle est d'avoir moins de 3% de chute de tension sous charge pour considérer ça "safe".
Donc si on a 235v à vide, il ne faudrait pas descendre sous 228v en charge.

J'ai une chute de tension linéaire au fur et à mesure que je tire de la puissance, mais c'est surtout parce que je suis en bout de ligne Enedis.
J'ai chargé mardi soir : 235V quand j'ai branché, ça a chuté à 222V en chargeant à 32A.
J'ai volontairement bridé à 24A parce que je n'ai pas besoin de plus.

J'ai chargé à nouveau vendredi soir, 218V quand j'ai branché, ça a chuté à 214V à 24A, et pendant la nuit la voiture a carrément coupé la charge : la tension a chuté à 197V.

Tiens d'ailleurs actuellement je ne charge pas ma voiture, ma PAC est éteinte, mes LL/SL/LV sont éteints, je ne cuisine pas, uniquement des appareils en veille (PC, NAS) : j'ai 215V [:tinostar]

J'ai déjà contacté Enedis à 4 reprises en direct, et 2 fois via mon fournisseur (EDF) : soit je suis tombé sur des incompétents (oui oui, des gens qui ne comprennent rien à l'elec, je ne développe pas ici mais c'était risible), soit on m'a répondu qu'Enedis n'avait pas le temps de s'occuper de ça et qu'il ne fallait les appeler que si j'avais une coupure totale, ils ont "trop de boulot".

Bref, j'ai une chute de tension à chaque fois que je tire de la puissance et pourtant tout va bien (instal neuve, protection correcte, ligne dédiée, seulement 1m de câble entre le TGBT et ma borne, etc.).

n°70163518
Coxwell
Posté le 25-02-2024 à 15:30:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la réception est clairement perfectible mais c'était pas le sujet, on parlait des réparations et des problèmes liés à la garantie (et à sa fin qui approche)

sinon tu fais du biais de sélection, j'ai pas mal de contacts (et pas qu'en France) en Tesla, et à part un pote sur Lyon (Dardilly le retour), tout le monde est content du service client (et pas juste des tickets ouverts en mode je parle à personne, je parle de vrais contacts au SC, de gens qui te rappellent pour t'expliquer l'avancée des réparations, etc.)

Je ne fais aucun biais. Je m’interroge sur le sort des clients post garantie. Et j’ai des raisons de douter. Je n’aime pas beaucoup la marque ni la culture d’entreprise associée. Je sais que c’est un blasphème sur ce topic et qu’émettre des réserves sur ceci ou cela revient à brûler une église.

n°70163531
fresiak
Posté le 25-02-2024 à 15:31:58  profilanswer

Pour Enedis, ils ont l'obligation de te fournir au minimum 207V.
J'ai eu un cas similaire au tien, et au contraire je les ai trouvés très réactifs.
Ils ont cherché des solutions (changement de phase) qui n'ont pas totalement résolu le problème, là ils vont lancer un renforcement de la ligne.
Actuellement, je charge à 195 ,V quand je lance à 22h.
Je décalé à minuit, j'ai plus de tension ligne à partir de minuit.
22h, tous les chauffes eau en heure creuse se lancent et ça fait une forte tension sur le réseau.

Message édité par fresiak le 25-02-2024 à 15:35:36
n°70163561
Kelchacalc​etype
Posté le 25-02-2024 à 15:39:30  profilanswer

Oui je suis bien au courant, mais ils n'en ont rien à cirer.
Quand je leur dis que je passe en dessous "mais comment vous pouvez le savoir ?"

- Bah j'ai plusieurs appareils chez moi qui mesurent la tension.

"Le matériel pour les particuliers n'est pas précis, il ne faut pas vous y fier."
J'ai aussi eu "De toute façon avec un VE et une PAC il fallait faire une installation en triphasé".

Bref festival de mauvaise foi et de je m'en foutisme  chez Enedis, j'ai laissé tomber et je vis avec.

Message édité par Kelchacalcetype le 25-02-2024 à 15:40:47
n°70163576
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2024 à 15:42:01  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je ne fais aucun biais. Je m’interroge sur le sort des clients post garantie. Et j’ai des raisons de douter. Je n’aime pas beaucoup la marque ni la culture d’entreprise associée. Je sais que c’est un blasphème sur ce topic et qu’émettre des réserves sur ceci ou cela revient à brûler une église.

non émettre des réserves c'est plutôt OK et à mon sens c'est une approche à avoir avec toutes les marques

par contre généraliser ta mauvaise XP, ça me semble pas très pertinent, rien à voir avec du blasphème

sinon le marché s'est bien agrandi maintenant, si tu n'aimes pas la marque et la culture d'entreprise (que tu ne connais pas vraiment amha mais bon passons), change de marque, personne ne te retient :D
faut pas être maso :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 25-02-2024 à 15:42:51
n°70163584
Kelchacalc​etype
Posté le 25-02-2024 à 15:44:23  profilanswer

Perso j'ai adoré le SAV Tesla, la com est parfois insuffisante mais c'est tellement plus pratique et efficace.

L'an dernier j'ai eu à faire au SAV Skoda, bah clairement j'irai jamais acheter un Enyaq.

n°70163599
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2024 à 15:46:24  profilanswer

j'ai de mauvaises XP chez les allemands "Premium" perso et une bonne XP chez Renault, est-ce que c'est généralisable pour autant ?
Je ne sais pas :D

En tout cas Tesla ne me semble pas spécialement pire que les autres et le service à domicile me semble plutôt être un bon plus je trouve

Message édité par KaiserCz le 25-02-2024 à 15:46:33
n°70163612
Coxwell
Posté le 25-02-2024 à 15:49:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non émettre des réserves c'est plutôt OK et à mon sens c'est une approche à avoir avec toutes les marques

par contre généraliser ta mauvaise XP, ça me semble pas très pertinent, rien à voir avec du blasphème

sinon le marché s'est bien agrandi maintenant, si tu n'aimes pas la marque et la culture d'entreprise (que tu ne connais pas vraiment amha mais bon passons), change de marque, personne ne te retient :D

Mon expérience et celle de mes connaissances n’est pas moins pertinente et elle permet de construire un rapport à la marque et son avenir perso en rapport avec la voiture et ses réparations. J’émets des réserves qui me semblent assez légitimes, qui plus est, dans la façon dont la marque est censée être louée pour son côté disruptif (la fameuse culture d’entreprise louée par tant d’autres) mais qui me semble erratique et imprévisible. Et il y a de quoi ne pas être serein sur certains points.  

n°70163651
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2024 à 15:59:29  profilanswer

sur le post garantie, comme partout
sur le avant la fin de garantie, pas plus qu'ailleurs de mon expérience, c'est même plutôt mieux je trouve

n°70163697
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-02-2024 à 16:07:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah non du coup

Je suis mieux reçu chez le carrossier agréé qu'au SC... Les mecs savent au moins te dire ce que ta voiture a après l'avoir essayée sans te planter un essai + diag à 180 euros

D'ailleurs au SC ils ont fini par me rembourser un essai routier que je leur avais suggéré oralement de faire en plus du diag car ils ont reconnu que je n'avais pas signé de devis le concernant.

Tu veux qu'ils la regardent c'est mini 120 balles, même s'ils te disent que c'est normal et qu'il ne faut pas s'inquiéter au final.

C'est dire le niveau... Et c'est la même chose pour tous ceux qui y passent autour de moi, reste à voir les autres régions, mais j'ai plutôt l'impression que ça y ressemble beaucoup

---------------
n°70163739
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2024 à 16:12:16  profilanswer

Ecco a écrit :

Je suis mieux reçu chez le carrossier agréé qu'au SC... Les mecs savent au moins te dire ce que ta voiture a après l'avoir essayée sans te planter un essai + diag à 180 euros

D'ailleurs au SC ils ont fini par me rembourser un essai routier que je leur avais suggéré oralement de faire en plus du diag car ils ont reconnu que je n'avais pas signé de devis le concernant.

Tu veux qu'ils la regardent c'est mini 120 balles, même s'ils te disent que c'est normal et qu'il ne faut pas s'inquiéter au final.

C'est dire le niveau... Et c'est la même chose pour tous ceux qui y passent autour de moi, reste à voir les autres régions, mais j'ai plutôt l'impression que ça y ressemble beaucoup

comme chez toutes les marques, c'est très concession dépendant

n°70163758
arylol
Posté le 25-02-2024 à 16:14:31  profilanswer

Coxwell a écrit :

Mon expérience et celle de mes connaissances n’est pas moins pertinente et elle permet de construire un rapport à la marque et son avenir perso en rapport avec la voiture et ses réparations. J’émets des réserves qui me semblent assez légitimes, qui plus est, dans la façon dont la marque est censée être louée pour son côté disruptif (la fameuse culture d’entreprise louée par tant d’autres) mais qui me semble erratique et imprévisible. Et il y a de quoi ne pas être serein sur certains points.

Disruptif ou pas c'est pareil partout le sav  [:heow]

n°70163879
0psimath
Posté le 25-02-2024 à 16:32:26  profilanswer

Ecco a écrit :

...

Chez tous les concessionnaires passage à la valise obligatoire  [:atom1ck]  

n°70164000
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-02-2024 à 16:49:44  profilanswer

Quand tu demandes pour un bruit de cardan tu es content de payer la valise oui... Surtout que leurs voitures sont déjà monitorées à mort à distance, ils peuvent quasiment tout savoir sans même que tu y ailles, donc je trouve ça très limite.

---------------
n°70164024
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-02-2024 à 16:52:51  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

T'es au courant que c'est strictement le même ? :D  

non y a pas la boite avec le logo tesla :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°70164035
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-02-2024 à 16:54:08  profilanswer

Allez demain je teste la neige avec la highland, j'ai fait la répétition de mise en place des chaines :D

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°70164129
Kelchacalc​etype
Posté le 25-02-2024 à 17:12:39  profilanswer

joce a écrit :

non y a pas la boite avec le logo tesla :o

:D

n°70164441
0psimath
Posté le 25-02-2024 à 18:02:20  profilanswer

Ecco a écrit :

Quand tu demandes pour un bruit de cardan tu es content de payer la valise oui... Surtout que leurs voitures sont déjà monitorées à mort à distance, ils peuvent quasiment tout savoir sans même que tu y ailles, donc je trouve ça très limite.

Absolument d'accord avec toi ce n'était qu'un constat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1677  1678  1679  ..  2500  2501  2502  2503  2504  2505

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)