Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6673 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  2813  2814  2815  2816  2817  2818
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°69874672
gen2
Posté le 05-01-2024 à 16:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas vraiment de problème avec l'estimation de charge à l'arrivée pour moi (TM3 RWD LR 2023).

Dernier exemple le weekend dernier : 150 km à faire, ~50% départementale, ~50% autoroute.
Départ avec 31% de batterie. Arrivée estimée avec 4%.

Assez vite, la prévision devient 2%.
Je roule tranquillement aux limitations sur la départementale, et sur autoroute, j'ai joué la sécurité à 120km/h au lieu de 130 (j'ai quand même fini à 130 quand j'ai vu que l'estimation était remontée à 3%).
Et je suis arrivé avec 2%.

Mais cet été, alors que la voiture était quasi neuve, j'avais des estimations plus précises (1% d'écart) en roulant à +5km/h par rapport aux limitations.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 16:42:09  profilanswer

n°69874942
Stile
Posté le 05-01-2024 à 17:27:41  profilanswer

Même constat avec la TM3 RWD LR 2023. Sur les 5000 km, quelques grands trajets (700 km), planificateur au top.

Le seul truc que j'ai pas compris encore, c'est la différence entre les graphs de consommation "Trajet" et l'autre "Nominale", de mémoire.

n°69875017
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 05-01-2024 à 17:44:29  profilanswer

gen2 a écrit :

Pas vraiment de problème avec l'estimation de charge à l'arrivée pour moi (TM3 RWD LR 2023).

Dernier exemple le weekend dernier : 150 km à faire, ~50% départementale, ~50% autoroute.
Départ avec 31% de batterie. Arrivée estimée avec 4%.

Assez vite, la prévision devient 2%.
Je roule tranquillement aux limitations sur la départementale, et sur autoroute, j'ai joué la sécurité à 120km/h au lieu de 130 (j'ai quand même fini à 130 quand j'ai vu que l'estimation était remontée à 3%).
Et je suis arrivé avec 2%.

Mais cet été, alors que la voiture était quasi neuve, j'avais des estimations plus précises (1% d'écart) en roulant à +5km/h par rapport aux limitations.

ouais enfin si tu dois rouler sous les limites de vitesse pour avoir la bonne estimation y a un soucis

---------------
Nothing to Say
n°69875019
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-01-2024 à 17:44:31  profilanswer

bilan d'une journée passée à attendre chez Tesla :
- ma clim ne couine plus [:chtivain:1]
- mes freins arrières ne couinent plus en marche arrière [:chtivain:1]
- ma garniture arrière au plafond qui vibrait semble ne plus vibrer mais je ne suis pas 100% sur (car j'ai d'autres bruits de mobilier à l'arrière. en tout cas elle a été refixée mieux qu'avant
- ma colonne de direction doit être complètement changée pour le pb de jeu dans le volant [:chtivain:2]

au final ça ma coûté 46€ de nettoyage des freins, en quasi 3 ans et 50 000 km, ça va :o et ils m'ont aspiré la bagnole qui était dégueulasse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 05-01-2024 à 17:49:42
n°69875056
fibroblast​er
Posté le 05-01-2024 à 17:50:06  profilanswer

Arn0 a écrit :

bilan d'une journée passée à attendre chez Tesla :
- ma clim ne couine plus [:chtivain:1]
- mes freins arrières ne couinent plus en marche arrière [:chtivain:1
- ma garniture arrière au plafond qui vibrait semble ne plus vibrer mais je ne suis pas 100% sur (car j'ai d'autres bruits de mobilier à l'arrière
- ma colonne de direction doit être complètement changée pour le pb de jeu dans le volant [:chtivain:2]

au final ça ma coûté 46€ de nettoyage des freins, en quasi 3 ans et 50 000 km, ça va :o et ils m'ont aspiré la bagnole qui était dégueulasse :o

Ma M3 prop a tout juste 1 an et commence à vibrer de partout sur les revetements "granuleux"

Y'a un tuto pour faire soit même ou bien c'est facile et efficace en faisant un ticket ?

n°69875151
Arn0
Posté le 05-01-2024 à 18:05:28  profilanswer

il faut ouvrir un ticket dans l'appli.
par contre évidemment il faut qu'ils le constatent. j'avais signalé un autre couinement métallique côté banquette arrière mais évidemment aujourd'hui ça ne le faisait pas (en général c'est à température plus élevée)

mais de toute manière les bruits divers c'est le pire à faire corriger car c'est souvent aléatoire, il n'y a pas grand chose à faire et souvent le remède est pire que le mal

n°69875168
lexis84
Posté le 05-01-2024 à 18:08:14  profilanswer

Le bruit métallique vers la banquette arrière est connu.
Regarde sur le forum BLOGTESLA il y a la solution pour le supprimer.

Idem pour celui du siège qui grince vers les épaules. C’est facile à résoudre. Il y a la procédure sur ce forum.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 05-01-2024 à 18:08:49
n°69875177
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 05-01-2024 à 18:10:14  profilanswer

lexis84 a écrit :

Le bruit métallique vers la banquette arrière est connu.  
Regarde sur le forum BLOGTESLA il y a la solution pour le supprimer.  

Idem pour celui du siège qui grince vers les épaules. C’est facile à résoudre. Il y a la procédure sur ce forum.

moi j'ai un bruit qui "semble" venir de l'arrière droit, bruit mécanique sur route dégradée  :sweat:

---------------
Nothing to Say
n°69875270
bistr0math​ics
∇²
Posté le 05-01-2024 à 18:25:55  profilanswer

P'tit truc stupide, mais un collègue n'était pas au courant, on sait jamais si ça peut servir : sur Model 3 Highland (pas testé autre chose) en mode régulateur de vitesse, il faut cliquer sur l'affichage de vitesse pour ajuster la consigne de vitesse à la vitesse en cours. Ainsi je me place à la vitesse souhaitée avant de passer en régulateur plutôt que régler à la molette, ça l'a surpris.
L'idéal serait bien que la voiture se gourre moins sur les vitesses pour utiliser l'option correspondante mais dans mon coin c'est carrément n'importe quoi.
Il me semble que ça marche aussi en autopilot mais je ne l'ai que très peu utilisé pour l'instant.

Message édité par bistr0mathics le 05-01-2024 à 18:27:43

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°69875318
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-01-2024 à 18:33:34  profilanswer

C'est comme ça depuis toujours sur les Tesla :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 18:33:34  profilanswer

n°69875334
Arn0
Posté le 05-01-2024 à 18:36:57  profilanswer

sur la highland que j'ai essayé aujourd'hui elle n'arrêtait pas de faire des petits "ding dong" discret, un peu du même ton que ceux de l'autopilot, mais sans aucune notification quelconque à l'écran.
j'avais l'impression que c'était quand je rentrais en ville mais pas sur.
ce n'était pas l'avertissement de dépassement de vitesse (que j'ai eu et qui est différent)
c'est lié à quoi ce nouveau truc ?

n°69875380
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-01-2024 à 18:46:44  profilanswer

J'viens de voir une vidéo de John Ee qui dit que les M3H chinoises ont les feux adaptatifs mais pas Matrix LED alors que les modèles US auraient bien les feux Matrix... (il n'a rien dit quant à l'activation d'un vrai mode matrix par contre :o )
Si ce n'est pas du bullshit, cela signifie que sur les modèles chinois, la vraie fonction matrix led initialement espérée dans une prochaine mise à jour, c'est juste mort et enterré... forever :o

n°69875468
sepiroth
Posté le 05-01-2024 à 19:01:09  profilanswer

Premier test "highway range" du Cybertruck (123Kwh)

Seulement 254 miles (404km) @ 110 km/h @ 8 degres C

Ca hue dans les brancards, tous les concurrents font largement mieux (Rivian, F150 Lightning...)

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°69875581
rfl
Posté le 05-01-2024 à 19:22:06  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

ouais enfin si tu dois rouler sous les limites de vitesse pour avoir la bonne estimation y a un soucis

Le souci, c'est quand les conditions meteo changent pas mal pendant le trajet, comme l'arrivée d'une grosse pluie non prévue en cours de route, sans parler du vent qui a un gros impact.

Personnellement, j'étais en vacances en RP et en repartant hier vers la Bretagne, pluie, gros vent (panneaux "attention vent fort, ralentissez" sur l'autoroute, etc...). J'ai voulu forcer le SuC de Laval en unique pause (donc étape de 280 km d'où je partais  :pt1cable:  avec ma TMY RWD... en pneus 4 saisons !), Suc v4 tout neuf jamais testé encore. La voiture prévoyait 4% à l'arrivée, soit en gros 10% de moins a priori que le même trajet sans météo pourrie.

En avançant, le temps était de pire en pire, la prévision en mode "charge nécessaire...", j'ai ralenti : 120 puis 115 puis 110 à partir du Mans (de toute façon, pluie) pour que la prévision se stabilise à 1% et on est arrivés à 0%  :ange:

Clairement, la voiture a bien estimé au départ mais la météo a été pire que prévue. Et en regardant Teslafi, je vois que le préconditionnement avant la charge a été écouté pour qu'on consomme moins (seulement 1% du trajet en préconditonnement malgré 10° dehors - à noter : reconditionnée en partie avant de partir -).

Accessoirement, arriver à 0% peu préconditionné a quand même permis un 0-60% en 16 minutes avec notre CATL LFP  :sol: Le début à 173 kW (dont 4 kW pour réchauffer la batterie) et la fin à 95 kW (plus rien pour réchauffer à ce moment là).

Mme Rfl n'a pas stressé du tout en voyant le 0% en prévision ! Au pire si gros stress, il y avait un Ionity qq km avant sur l'autoroute.

Tout ça pour dire que le planificateur gère plutôt bien en ce moment mais il reste toujours chiant sur certains points : par exemple, on ne sait pas quand on repart après une charge sans avoir touché au planificateur si il considère la manière de rouler d'avant l'arrêt ou alors juste les limitations théoriques dans la base de données. Donc si tu as baissé un peu le rythme pour arriver sans stress à un SuC mais que tu repars plus fort (voire normalement), la prévision peut fondre assez vite... En repartant de Laval, hier, la voiture prévoyait 20% à l'arrivée (même météo...)... je suis arrivé avec 6%. J'ai roulé plus vite que les limitations alors que la voiture s'imaginait peut-être que j'allais rouler moins vite comme avant la recharge...

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 05-01-2024 à 19:23:28
n°69875656
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2024 à 19:37:06  answer

Le seul truc qui est a 100% juste quand je conduis mon Y, c'est le  [:france_insoumise:1] que ça me procure.

n°69875757
Coxwell
Posté le 05-01-2024 à 20:01:06  profilanswer

arylol a écrit :

Moi c est juste et je roule à 130kmh.

A 130, je n’ai JAMAIS une seule estimation juste quand il y a beaucoup d’autoroute sur le trajet. Idem à 120 par ex en Belgique.

n°69875827
arylol
Posté le 05-01-2024 à 20:21:02  profilanswer

Coxwell a écrit :

A 130, je n’ai JAMAIS une seule estimation juste quand il y a beaucoup d’autoroute sur le trajet. Idem à 120 par ex en Belgique.

Quand tu dis pas juste c'est quoi ta tolérance à l'arrivée ? Tu considère que c'est faux si il change en cours de route?

n°69875850
Coxwell
Posté le 05-01-2024 à 20:26:12  profilanswer

arylol a écrit :

Quand tu dis pas juste c'est quoi ta tolérance à l'arrivée ? Tu considère que c'est faux si il change en cours de route?

Par rapport à ce qu’il m’annonce au départ, le fait de rouler à 130 ou 120 (Belgique) me fait arriver avec un pourcentage  5-10% en dessous.

Message cité 2 fois
Message édité par Coxwell le 05-01-2024 à 20:26:39
n°69875873
intruX
Posté le 05-01-2024 à 20:31:11  profilanswer

arylol a écrit :

Perso, quand je sélectionne la destination au départ, je trouve que le planificateur est plutôt précautionneux en indiquant une prédiction de pourcentage d'arrivée un peu pessimiste. Puis assez rapidement ce pourcentage se recalcule et se stabilise à une valeur très proche de la réalité.

Il n'y a que si je fais de l'eco-conduite sur une longue période que le pourcentage prévu d'arrivée est parfois plus élevé que celui qui sera réellement atteint.

Et je trouve déjà incroyable que je planificateur arrive à faire des estimations avec seulement quelques pourcents d'écart.
Même 10% d'erreur, c'est déjà une belle performance je trouve. D'ailleurs, je crois qu'aucune autre marque de voiture électrique n'arrive à avoir des estimations aussi précises.

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 05-01-2024 à 20:35:51
n°69875903
arylol
Posté le 05-01-2024 à 20:40:05  profilanswer

Coxwell a écrit :

Par rapport à ce qu’il m’annonce au départ, le fait de rouler à 130 ou 120 (Belgique) me fait arriver avec un pourcentage  5-10% en dessous.

Je comprends pas ce que tu veux dire en fait  [:elonmusk]  

intruX a écrit :

Perso, quand je sélectionne la destination au départ, je trouve que le planificateur est plutôt précautionneux en indiquant une prédiction de pourcentage d'arrivée un peu pessimiste. Puis assez rapidement ce pourcentage se recalcule et se stabilise à une valeur très proche de la réalité.

Il n'y a que si je fais de l'eco-conduite sur une longue période que le pourcentage prévu d'arrivée est parfois plus élevé que celui qui sera réellement atteint.

Et je trouve déjà incroyable que je planificateur arrive à faire des estimations avec seulement quelques pourcents d'écart.
Même 10% d'erreur, c'est déjà une belle performance je trouve. D'ailleurs, je crois qu'aucune autre marque de voiture électrique n'arrive à avoir des estimations aussi précises.

Oui voila c'est globalement le comportement que j'ai, sur des trajet de 200 km en etant aux limites de vitesse entre l'estimation de depart et toute celles que j'ai en route ca doit ce jouer a 5%, si je roule sous 130 il va se remettre a jour regulierement.

Rappel des parametres pris en compte par le planificateur:

When calculating a route & battery % on arrival, Tesla navigation takes into account:

– Wind speed & direction
– Elevation/grade
– Traffic speed
– Avg acceleration/deceleration
– Ambient temperature
– Humidity & pressure
– Solar load & cloud…

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 05-01-2024 à 20:42:52
n°69875937
kikou2419
Posté le 05-01-2024 à 20:48:54  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ah ouais non j'ai jamais eu ça. Moi il est toujours pessimiste sauf une fois je suis arrivé à 4 pts de moins.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69875967
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-01-2024 à 20:56:47  profilanswer

Arn0 a écrit :

sur la highland que j'ai essayé aujourd'hui elle n'arrêtait pas de faire des petits "ding dong" discret, un peu du même ton que ceux de l'autopilot, mais sans aucune notification quelconque à l'écran.
j'avais l'impression que c'était quand je rentrais en ville mais pas sur.
ce n'était pas l'avertissement de dépassement de vitesse (que j'ai eu et qui est différent)
c'est lié à quoi ce nouveau truc ?

C'est quand le feu passe au vert.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°69875976
D-Tune
Bulls on Parade
Posté le 05-01-2024 à 21:00:14  profilanswer

Bon après les 1000 premiers km, la model Y c'est de la balle. Pas de soucis particuliers pour le moment.

Pas trop de touning pour le moment, je suis juste passé faire teinter les vitres avant.

Message cité 1 fois
Message édité par D-Tune le 05-01-2024 à 21:00:38

---------------
PSN: Dtunenslip/Steam: D-Tune - HFR GT Sport - Diablo 3
n°69876178
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-01-2024 à 21:49:39  profilanswer

J'arrive à 10000 bornes avec la TM3 en 6 mois, ce qu'on faisait en 1 an en thermique :D

n°69876263
teamtth
C'est pas faux
Posté le 05-01-2024 à 22:09:24  profilanswer

Petit CR des vacances  :) avec un peu de loose  :o  
Model Y de pov’ acheté  mi décembre qui avait 200km avant le départ.  

Aucune MAJ depuis l’achat (oui, j’ai déjà tout tenté..) donc une vieille version .38 inside.  

24 décembre Bordeaux —> Nantes
Le planificateur prévoit un arrêt à Niort à 5%.
Tres rapidement ça s’avère pessimiste et j’arrive à Niort avec 16% au nouveau chargeur V4 qui a ouvert 72h avant  [:nozdormu]  
Je me branche et…rien  :??:  « équipement de recharge pas prêt ». J’essaie 2 autres emplacements, pareil.  
 [:ingridc] Madame et les gosses en PLS, moi super calme (nan je déconne), au moment où je décide de ma casser un autre pauvre débarque en M3H, se branche et charge (sur une borne que j’ai pas essayée)
WTF??!
Je finis par toutes les essayer, bilan 6 bornes sur 8 HS.
Le voyage commence bien  :o  

Fin décembre Nantes —> bretagne Nord
Pour le coup c’est quasi sans encombre, pause à St Brieuc ou la bagnole me menace de frais d’occupation  :heink: Bourdel je suis déjà à 100% alors que j’ai même pas fini la salade gratuite du Buffalo Bill  :pt1cable:  
Je laisse Madame et les gosses en plan le temps de courir ramener la caisse, y’en a bien pour 10min car le SuC est sur le parking d’un hôtel un peu plus loin.

Début janvier trajet inverse, toujours avec escale à Nantes.
Ça se complique sur le Nantes / Bordeaux.
Arrivée à Nantes 62%, la veille le planificateur prévoyait un arrêt à Niort ( :o ) et zou jusqu’à la fin.  
Le lendemain, j’ai pas fait 20 bornes que ce suppôt de Satan m’annonce que je n’atteindrai pas ma destination (Niort donc) sans recharge…et..et pis c’est tout. Pas de recalcul, rien. Tout le monde dort dans la caisse donc personne ne me voit transpirer des genoux, je tapote frénétiquement l’iPad 15’ qui sert de tableau de bord  [:napoleon dynabyte:5]  
Rien à faire, je dois me résoudre à lancer manuellement l’aide de Vendée pour une pause salvatrice.
Recharge à 100%, même bordel que précédemment j’ai pas posé les plateaux repas indignes de la pire cantine de la pire ZUP imaginable  [:calahad] que la caisse est à fond et me demande de la bouger.  
Bien entendu dehors c’est la petite tempête (d’où les calculs foireux du planificateur…), bref un régal.
Fini de rire et direction la maison: arrivée avec 5%  [:flu1]  
Environ 30s plus tard « vous n’atteindrez pas votre destination »   [:bichromat]  
J’ai beau réduire la vitesse à 110, il me prévoit une arrivée à -1%  [:hansaplast:1]  [:mcwammed]
Pause obligatoire à Saintes, j’en profite pour soulager la vessie pendant que madame demande le divorce et se casse avec les gosses  [:stardrawer:1]  

Les voyages forment la jeunesse  [:dileste4:4]

Édit: et j’ai pas parlé des essuie glaces qui ont fonctionné non stop 1h30 alors qu’il a plû environ 2min30, impossible de désactiver le mode auto en régulateur  [:mzitraya:1] (problème de version?)
Je les ai arrachés et jetés dans un fourré quelque part vers Saintes  :o

Message cité 3 fois
Message édité par teamtth le 06-01-2024 à 10:14:23

---------------
Le gras c'est la vie
n°69876284
tails38
Posté le 05-01-2024 à 22:16:06  profilanswer

Quand je vous dis que le planificateur fait n’importe quoi. Est ultra optimiste et se ravise petit à petit après …

Message édité par tails38 le 05-01-2024 à 22:16:20
n°69876306
arylol
Posté le 05-01-2024 à 22:23:04  profilanswer

teamtth a écrit :

[:ingridc] Madame et les gosses en PLS, moi super calme (nan je déconne), au moment où je décide de ma casser un autre pauvre débarque en M3H, se branche et charge.
WTF??!
Je finis par tout les essayer, bilan 6 bornes sur 8 HS.

Un Cr de qualité avec des souriards merci  [:hpfan]  

Du coup j'ai pas compris c'est  pas les bornes le soucis mais ta voiture si  un mec a reussi a charger dessus?

n°69876312
arylol
Posté le 05-01-2024 à 22:24:06  profilanswer

D-Tune a écrit :

Bon après les 1000 premiers km, la model Y c'est de la balle. Pas de soucis particuliers pour le moment.

Pas trop de touning pour le moment, je suis juste passé faire teinter les vitres avant.

[:acachou:10]  

Pense a changer ta photo de profil du coup :o

n°69876320
teamtth
C'est pas faux
Posté le 05-01-2024 à 22:27:12  profilanswer

arylol a écrit :

Un Cr de qualité avec des souriards merci  [:hpfan]  

Du coup j'ai pas compris c'est  pas les bornes le soucis mais ta voiture si  un mec a reussi a charger dessus?

:jap:  

Les bornes 1 et 5  fonctionnaient  
J’avais tenté 2/3/4  :pt1cable:

Message édité par teamtth le 05-01-2024 à 22:27:39

---------------
Le gras c'est la vie
n°69876329
Arn0
Posté le 05-01-2024 à 22:31:08  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

C'est quand le feu passe au vert.

non, ça j'ai l'habitude aussi et en l'occurrence il n'y avait pas de feux.
je n'ai vraiment pas réussi à trouver la logique du truc  [:skyzor]

n°69876369
AuGie
Posté le 05-01-2024 à 22:40:34  profilanswer

teamtth a écrit :

Petit CR des vacances  :)  
Pause obligatoire à Saintes, j’en profite pour soulager la vessie pendant que madame demande le divorce et se casse avec les gosses [:stardrawer:1]

Putain et moi elle m’a fait une saucisse car on a fait 1 arrêt en plus un matin de 15mn dans un super centre commercial (avec des emplettes à la clé)  
Ton CR est incroyable. J’ai ressenti le stress que t’a du ressentir  [:jerem38]  

Il m’arrive ça, elle divorce vraiment  :p  

T’a mis en vente la Tesla ?  :whistle:  

n°69876392
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-01-2024 à 22:50:25  profilanswer

wade a écrit :

Bon, sujet de niche qui ne touchera peut être personne ici :bounce:  

Quand je roule la MYP j'ai des problèmes d'oreille, en gros l'impression qu'elles sont un peu bouchées, comme en avion quand la montée est un peu rude.
C'est un problème que j'avais déjà eu en BMW et que j'attribuais au 6 ZYLINDER (en série 1 tu es tellement proche du N52 que t'es quasiment en couple avec). A l'époque je n'avais trouvé aucun témoignage semblable de quelqu'un ayant le même problème. J'avais vérifié les évacuations d'air dans le coffre (je suspectais un habitacle en surpression), checké le fonctionnement de la valve à l'échappement, sans effets et j'ai fini par la revendre [:toede]

Donc rebelotte en MYP, dans une moindre mesure (et largement amplifié sur route/rue dégradée/rugueuse). Là l'avantage c'est que le modèle est trèès diffusé et que son utilisateur moyen est plutôt connecté aux Internets télématiques [:jean_michel_covid:2] et donc forcément on tombe facilement sur un thread de 79 pages où les gens dissertent à propos de leurs problèmes d'esgourdes : https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] lp.205783/

Et ça va assez loin dans les enquêtes :D
Il semblerait que ce problème se produise principalement sur Y (et S mais moins depuis un correctif) et qu'il soit lié à des sons de très basse fréquence (autour de 30Hz). C'est la vibration du hayon qui ferait un effet "soufflet" sur la pression d'air dans l'habitacle.

Certains Tesla seraient conscients du problème, d'ailleurs des patins sont proposés en SC mais il semblerait que ça ne change pas grand chose.

Donc, sous forme de TL;DR :
Bobo aux oreilles dans une MY ?
- Vérifier que le coffre se ferme correctement, il y a 4 patins qui doivent être en contact une fois fermé. Tester avec un bout de papier que le contact est ferme, régler au besoin
- Si l'étape 1 ne fonctionne pas, un hack qu'on voit passer sur le thread cité plus haut est d'enfiler un tube en PVC souple (8-9mm de diamètre) dans le joint de coffre pour l'épaissir, cette solution semble régler le problème dans quasiment tous les cas  
- De manière générale : améliorer l'insonorisation de la voiture

Toutes les solutions synthétisées dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DV3iqrzUypU

wade a écrit :

En plus d'être interdit je pense que ça ne changerait pas grand chose vu les fréquences impliquées. Pareil avec un casque ANC (en avion ça m'apporte du confort mais ça ne soulage pas la fatigue auditive)

Pas d'accord, ça fait plus de 20 ans que j'ai des ANR (HdG) et ça me reduit bien la fatigue au bruit, surtout dans les avions bruyants.

Je n'ai pas rencontré le problème de vibration sur les miennes mais sur d'autres marques, oui à tel point que je conduisais parfois avec des bouchons

---------------
Swedish master
n°69876542
1ra2
Posté le 05-01-2024 à 23:39:34  profilanswer

Arn0 a écrit :

non, ça j'ai l'habitude aussi et en l'occurrence il n'y avait pas de feux.
je n'ai vraiment pas réussi à trouver la logique du truc [:skyzor]

C'est pas le bip dès que tu dépasses la vitesse légale (ou celle imaginée par la tesla  :whistle:) dû à la nouvelle législation européenne ?

n°69876553
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-01-2024 à 23:44:27  profilanswer

macdriverz a écrit :

Pas d'accord, ça fait plus de 20 ans que j'ai des ANR (HdG) et ça me reduit bien la fatigue au bruit, surtout dans les avions bruyants.

Je n'ai pas rencontré le problème de vibration sur les miennes mais sur d'autres marques, oui à tel point que je conduisais parfois avec des bouchons

Je me suis mal exprimé, je parle de cette sensation d'oreille "pleine" liée aux basses fréquences, la fatigue auditive liée au niveau sonore elle est facilement contrée par un casque ANC (je trimballe partout mon fidèle XM3 depuis des années)

n°69876619
Coxwell
Posté le 06-01-2024 à 00:14:34  profilanswer

arylol a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire en fait  [:elonmusk]  

Je lance le calculateur d’itinéraire. Par rapport à ce pourcentage estimé, si je roule à 130/120 sur tous les segments (l’essentiel) du parcours (160 km), j’arrive avec au moins 5% en dessous mini.

Message édité par Coxwell le 06-01-2024 à 00:15:19
n°69876749
Arn0
Posté le 06-01-2024 à 04:29:42  profilanswer

1ra2 a écrit :

C'est pas le bip dès que tu dépasses la vitesse légale (ou celle imaginée par la tesla :whistle:) dû à la nouvelle législation européenne ?

a priori non car je l'ai eu aussi en dépassant la vitesse avec le panneau de limitation qui "pulse"  à l'écran et un son différent
ou alors il y a plusieurs niveaux d'alerte car j'avais l'impression que c'était au moment d'entrer dans les villages. va falloir que je l'essaye à nouveau pour en avoir le coeur net :o

n°69876750
Arn0
Posté le 06-01-2024 à 04:34:13  profilanswer

wade a écrit :

Je me suis mal exprimé, je parle de cette sensation d'oreille "pleine" liée aux basses fréquences, la fatigue auditive liée au niveau sonore elle est facilement contrée par un casque ANC (je trimballe partout mon fidèle XM3 depuis des années)

j'ai eu un peu cette impression dans la Highland aussi par rapport à la mienne. un sentiment "sourd" et effectivement d'oreille pleine, une sensation assez bizarre.. j'ai attribué ça aux vitres doublées et à l'insonorisation meilleure en général qui laisse moins passer les aigus

n°69876786
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-01-2024 à 07:20:03  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je reviens de 2500km de road trip pour les vacances, en Y LR.
Le planificateur est grave à l'Ouest. Erreurs de 15, 20 voire 25% de SoC à l'arrivée. Le dernier en date prévu à 29% à l'arrivée, IRL à 13%. Je ne roule pas à 150km/h, le chauffage était sur 18° et je ne me rendais pas en haut de l'Everest.

Les alertes débiles du genre roulez à 120km/h si vous voulez arriver, c'est n'importe quoi ? Ben non, je vais juste m'arrêter avant à un FastNed ou Ionity si j'arrive pas au SuC prévu... ou alors faut me faire arrêter avant. Bref. J'ai trouvé que par rapport à cet été, on est en régression sur le planificateur.

Autre chose, les vitesses limites sur le GPS sont quasi systématiquement fausses. 120km/h indiqués au lieu de 70, 30 au lieu de 50, etc. Ça rend l'autopilot dangereux...

Il est fait pour te faire prendre le réseau Tesla en toute tranquillité. Si t’as envie d’optimiser en allant chez les autres c’est ton soucis mais aller se plaindre de ça en traitant les alertes de debiles :sleep:  

Le planificateur n’est pas à l’ouest chez moi  :spamafote:  

Les vitesses limites perso je m’en fout je sais où je roule et donc à combien il faut rouler. Elles sont effectivement à l’ouest elles pour le coup  :spamafote:

n°69876932
Bitman
STAY APART
Posté le 06-01-2024 à 09:32:01  profilanswer

aucun souci de planif lors de mon road trip de 1700 bornes en octobre en ritalie, je programmais la destination, il me disait ou faire le plein, 15-20 min et ouste :D

par contre les vitesse oui il fait souvent nawak genre 120 au lieu de 70 ca peut faire mal :D

Message édité par Bitman le 06-01-2024 à 09:32:29
n°69876979
kikou2419
Posté le 06-01-2024 à 09:48:45  profilanswer

teamtth a écrit :

Petit CR des vacances  :) avec un peu de loose  :o  
Model Y de pov’ acheté  mi décembre qui avait 200km avant le départ.

Franchement je ne pige pas quel est le problème de ces dames qui provoque un drame à chaque fois qu'il faut s'arrêter quelque part. En plus ce ne serait pas elle qui t'a fait prendre un Y avec une moins bonne autonomie ?  

Évidemment en période de découverte de la bagnole c'est un peu plus stressant, stress qu'on communique à l'entourage qui se charge de l'auglenter significativement :o
Pas de chance pour les V4 de Niort :/

Message édité par kikou2419 le 06-01-2024 à 10:23:09

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69877061
yoke
:)
Posté le 06-01-2024 à 10:10:44  profilanswer

Le V4 d’annemasse était aussi en partie HS la cette semaine, ils ont pas l’air très fiable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  2813  2814  2815  2816  2817  2818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)