| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-01-2024 à 16:42:09 ![]() ![]() |
le_pere_noel2 Jeux de merde |
--------------- Nothing to Say |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | bilan d'une journée passée à attendre chez Tesla : au final ça ma coûté 46€ de nettoyage des freins, en quasi 3 ans et 50 000 km, ça va Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 05-01-2024 à 17:49:42 |
fibroblaster |
Y'a un tuto pour faire soit même ou bien c'est facile et efficace en faisant un ticket ? |
lexis84 | Le bruit métallique vers la banquette arrière est connu. Idem pour celui du siège qui grince vers les épaules. C’est facile à résoudre. Il y a la procédure sur ce forum. Message cité 1 fois Message édité par lexis84 le 05-01-2024 à 18:08:49 |
le_pere_noel2 Jeux de merde |
--------------- Nothing to Say |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | C'est comme ça depuis toujours sur les Tesla |
Publicité | Posté le 05-01-2024 à 18:33:34 ![]() ![]() |
rfl |
Le souci, c'est quand les conditions meteo changent pas mal pendant le trajet, comme l'arrivée d'une grosse pluie non prévue en cours de route, sans parler du vent qui a un gros impact. Personnellement, j'étais en vacances en RP et en repartant hier vers la Bretagne, pluie, gros vent (panneaux "attention vent fort, ralentissez" sur l'autoroute, etc...). J'ai voulu forcer le SuC de Laval en unique pause (donc étape de 280 km d'où je partais En avançant, le temps était de pire en pire, la prévision en mode "charge nécessaire...", j'ai ralenti : 120 puis 115 puis 110 à partir du Mans (de toute façon, pluie) pour que la prévision se stabilise à 1% et on est arrivés à 0% Clairement, la voiture a bien estimé au départ mais la météo a été pire que prévue. Et en regardant Teslafi, je vois que le préconditionnement avant la charge a été écouté pour qu'on consomme moins (seulement 1% du trajet en préconditonnement malgré 10° dehors - à noter : reconditionnée en partie avant de partir -). Accessoirement, arriver à 0% peu préconditionné a quand même permis un 0-60% en 16 minutes avec notre CATL LFP Mme Rfl n'a pas stressé du tout en voyant le 0% en prévision ! Au pire si gros stress, il y avait un Ionity qq km avant sur l'autoroute. Tout ça pour dire que le planificateur gère plutôt bien en ce moment mais il reste toujours chiant sur certains points : par exemple, on ne sait pas quand on repart après une charge sans avoir touché au planificateur si il considère la manière de rouler d'avant l'arrêt ou alors juste les limitations théoriques dans la base de données. Donc si tu as baissé un peu le rythme pour arriver sans stress à un SuC mais que tu repars plus fort (voire normalement), la prévision peut fondre assez vite... En repartant de Laval, hier, la voiture prévoyait 20% à l'arrivée (même météo...)... je suis arrivé avec 6%. J'ai roulé plus vite que les limitations alors que la voiture s'imaginait peut-être que j'allais rouler moins vite comme avant la recharge... Message cité 1 fois Message édité par rfl le 05-01-2024 à 19:23:28 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2024 à 19:37:06 ![]() Le seul truc qui est a 100% juste quand je conduis mon Y, c'est le |
Coxwell |
|
arylol |
|
Coxwell |
Message cité 2 fois Message édité par Coxwell le 05-01-2024 à 20:26:39 |
intruX |
Message cité 1 fois Message édité par intruX le 05-01-2024 à 20:35:51 |
arylol |
Message cité 1 fois Message édité par arylol le 05-01-2024 à 20:42:52 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
D-Tune Bulls on Parade | Bon après les 1000 premiers km, la model Y c'est de la balle. Pas de soucis particuliers pour le moment.
Message cité 1 fois Message édité par D-Tune le 05-01-2024 à 21:00:38 --------------- PSN: Dtunenslip/Steam: D-Tune - HFR GT Sport - Diablo 3 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | J'arrive à 10000 bornes avec la TM3 en 6 mois, ce qu'on faisait en 1 an en thermique |
teamtth C'est pas faux | Petit CR des vacances Message cité 3 fois Message édité par teamtth le 06-01-2024 à 10:14:23 --------------- Le gras c'est la vie |
tails38 | Quand je vous dis que le planificateur fait n’importe quoi. Est ultra optimiste et se ravise petit à petit après … Message édité par tails38 le 05-01-2024 à 22:16:20 |
arylol |
|
arylol |
|
teamtth C'est pas faux |
Message édité par teamtth le 05-01-2024 à 22:27:39 --------------- Le gras c'est la vie |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
non, ça j'ai l'habitude aussi et en l'occurrence il n'y avait pas de feux. |
AuGie |
|
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
1ra2 |
C'est pas le bip dès que tu dépasses la vitesse légale (ou celle imaginée par la tesla |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Coxwell |
Message édité par Coxwell le 06-01-2024 à 00:15:19 |
a priori non car je l'ai eu aussi en dépassant la vitesse avec le panneau de limitation qui "pulse" à l'écran et un son différent |
j'ai eu un peu cette impression dans la Highland aussi par rapport à la mienne. un sentiment "sourd" et effectivement d'oreille pleine, une sensation assez bizarre.. j'ai attribué ça aux vitres doublées et à l'insonorisation meilleure en général qui laisse moins passer les aigus |
vyse Yaissssseee |
|
kikou2419 |
Message édité par kikou2419 le 06-01-2024 à 10:23:09 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
yoke :) | Le V4 d’annemasse était aussi en partie HS la cette semaine, ils ont pas l’air très fiable. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |