Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1597  1598  1599  ..  2817  2818  2819  2820  2821  2822
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°69871919
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-01-2024 à 10:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

zenway a écrit :

Clairement je trouve l’atmosphère beaucoup plus feutrée dans ma M3 que dans mon ex MY. C’est pas une question d’isolation acoustique qui sont assez kiff kiff je trouve mais une espèce de bruit de fond de résonance. Je pensais que j’avais des lubies mais en te lisant c’était peut être un truc comme ça que je ressentais.
Au final mon passage MY -> M3 n’a que du positif

Bah le passage monospace / berline tricorps quoi [:spamafote]

Réduction des volumes, moins de résonance, isolation du coffre vis à vis de l'habitacle, je trouve ça assez logique.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 05-01-2024 à 10:03:04

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 10:02:26  profilanswer

n°69871935
arylol
Posté le 05-01-2024 à 10:04:22  profilanswer

Kalipok a écrit :

Une rapide recherche sur Doctissimo te montrera que tu as un cancer des testicules, et que tu vas bientôt mourir :o

[:potoroz]

En vrai j'avais jamais entendu parlé de ça. C'est très probablement le moteur avant du coup j'ai une solution d'échange à te proposer en MP :o

Wade le colosse d'hfr qui est finalement humain  [:somberlain24:3]

n°69871963
zenway
Posté le 05-01-2024 à 10:08:19  profilanswer

falaenthor a écrit :

Bah le passage monospace / berline tricorps quoi [:spamafote]

Réduction des volumes, moins de résonance, isolation du coffre vis à vis de l'habitacle, je trouve ça assez logique.

J’ai pas dit que c’était illogique ou que je tombais des nu :spamafote:

n°69871976
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-01-2024 à 10:10:17  profilanswer

arylol a écrit :

[:potoroz]  

En vrai j'avais jamais entendu parlé de ça. C'est très probablement le moteur avant du coup j'ai une solution d'échange à te proposer en MP :o

Wade le colosse d'hfr qui est finalement humain  [:somberlain24:3]

Merci mais ça va beaucoup mieux en ayant bien réglé les patins du coffre :D

n°69872056
intruX
Posté le 05-01-2024 à 10:23:01  profilanswer

arylol a écrit :

Ptin ouais j'avais pas les yeux bien ouvert. Ça me semble super bien comme occasion

Oui car pour ce prix là, je trouvais plutôt des LR 2020-2021 avec au moins 50-60mkm.

La côte LaCentrale pour des TM3LR dual en AMD Ryzen à moins de 30 000km est plutôt de l'ordre de 45k€ mais avec l'offre d'occasion en TM3 qui commence à être importante, je pense qu'il est maintenant difficile de les vendre à ces prix.

n°69872081
arylol
Posté le 05-01-2024 à 10:26:19  profilanswer

intruX a écrit :

Oui car pour ce prix là, je trouvais plutôt des LR 2020-2021 avec au moins 50-60mkm.

La côte LaCentrale pour des TM3LR dual en AMD Ryzen à moins de 30 000km est plutôt de l'ordre de 45k€ mais avec l'offre d'occasion en TM3 qui commence à être importante, je pense qu'il est maintenant difficile de les vendre à ces prix.

Oui même si on compare avec les gros drop de neuves à 41500 avec attelage de mémoire qu'il y a eu de Juin à Août ça reste compétitif félicitations  :bounce:

n°69872120
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-01-2024 à 10:31:26  profilanswer

zenway a écrit :

J’ai pas dit que c’était illogique ou que je tombais des nu :spamafote:

Tu fais ce que tu veux avec tes vêtement, hein.

Mais ton message initial c'était "je pensais que j'avais des lubies" que je traduis par "je pensais me faire des idées" = demeurait une interrogation sur un phénomène ressenti.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69872129
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-01-2024 à 10:32:41  profilanswer

wade a écrit :

Bon, sujet de niche qui ne touchera peut être personne ici :bounce:  

Quand je roule la MYP j'ai des problèmes d'oreille, en gros l'impression qu'elles sont un peu bouchées, comme en avion quand la montée est un peu rude.
C'est un problème que j'avais déjà eu en BMW et que j'attribuais au 6 ZYLINDER (en série 1 tu es tellement proche du N52 que t'es quasiment en couple avec). A l'époque je n'avais trouvé aucun témoignage semblable de quelqu'un ayant le même problème. J'avais vérifié les évacuations d'air dans le coffre (je suspectais un habitacle en surpression), checké le fonctionnement de la valve à l'échappement, sans effets et j'ai fini par la revendre [:toede]

Donc rebelotte en MYP, dans une moindre mesure (et largement amplifié sur route/rue dégradée/rugueuse). Là l'avantage c'est que le modèle est trèès diffusé et que son utilisateur moyen est plutôt connecté aux Internets télématiques [:jean_michel_covid:2] et donc forcément on tombe facilement sur un thread de 79 pages où les gens dissertent à propos de leurs problèmes d'esgourdes : https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] lp.205783/

Et ça va assez loin dans les enquêtes :D
Il semblerait que ce problème se produise principalement sur Y (et S mais moins depuis un correctif) et qu'il soit lié à des sons de très basse fréquence (autour de 30Hz). C'est la vibration du hayon qui ferait un effet "soufflet" sur la pression d'air dans l'habitacle.

Certains Tesla seraient conscients du problème, d'ailleurs des patins sont proposés en SC mais il semblerait que ça ne change pas grand chose.

Donc, sous forme de TL;DR :
Bobo aux oreilles dans une MY ?
- Vérifier que le coffre se ferme correctement, il y a 4 patins qui doivent être en contact une fois fermé. Tester avec un bout de papier que le contact est ferme, régler au besoin
- Si l'étape 1 ne fonctionne pas, un hack qu'on voit passer sur le thread cité plus haut est d'enfiler un tube en PVC souple (8-9mm de diamètre) dans le joint de coffre pour l'épaissir, cette solution semble régler le problème dans quasiment tous les cas  
- De manière générale : améliorer l'insonorisation de la voiture

Toutes les solutions synthétisées dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DV3iqrzUypU

Tu devrais essayer de rajouter les joints supplémentaires.
Pour 60€, ça te permet d'avoir tous les élements (frunk, porte, coffres) bien en appui sur la carosserie.

n°69872133
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-01-2024 à 10:33:36  profilanswer

Salut les LFP, ça va ?

https://img3.super-h.fr/images/2024/01/05/snapshot_16807.jpg

n°69872143
lexis84
Posté le 05-01-2024 à 10:35:09  profilanswer

Bof tu as la puissance de recharge des NMC sans la puissance des deux moteurs. :o

mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 10:35:09  profilanswer

n°69872161
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-01-2024 à 10:37:32  profilanswer

Je viens de recevoir mon Certificat Provisoire d’Immatriculation

Je suis tout émoustillé, ça sent bon pour demain  :bounce:

---------------

n°69872165
wade
Posté le 05-01-2024 à 10:38:06  profilanswer

croustx a écrit :

Pour 60€, ça te permet d'avoir tous les élements (frunk, porte, coffres) bien en appui sur la carosserie.

Tu as un lien pour ça ? [:canaille]

n°69872166
rfl
Posté le 05-01-2024 à 10:38:08  profilanswer

wade a écrit :

Bon, sujet de niche qui ne touchera peut être personne ici :bounce:  

Quand je roule la MYP j'ai des problèmes d'oreille, en gros l'impression qu'elles sont un peu bouchées, comme en avion quand la montée est un peu rude.
C'est un problème que j'avais déjà eu en BMW et que j'attribuais au 6 ZYLINDER (en série 1 tu es tellement proche du N52 que t'es quasiment en couple avec). A l'époque je n'avais trouvé aucun témoignage semblable de quelqu'un ayant le même problème. J'avais vérifié les évacuations d'air dans le coffre (je suspectais un habitacle en surpression), checké le fonctionnement de la valve à l'échappement, sans effets et j'ai fini par la revendre [:toede]

Donc rebelotte en MYP, dans une moindre mesure (et largement amplifié sur route/rue dégradée/rugueuse). Là l'avantage c'est que le modèle est trèès diffusé et que son utilisateur moyen est plutôt connecté aux Internets télématiques [:jean_michel_covid:2] et donc forcément on tombe facilement sur un thread de 79 pages où les gens dissertent à propos de leurs problèmes d'esgourdes : https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] lp.205783/

Et ça va assez loin dans les enquêtes :D
Il semblerait que ce problème se produise principalement sur Y (et S mais moins depuis un correctif) et qu'il soit lié à des sons de très basse fréquence (autour de 30Hz). C'est la vibration du hayon qui ferait un effet "soufflet" sur la pression d'air dans l'habitacle.

Certains Tesla seraient conscients du problème, d'ailleurs des patins sont proposés en SC mais il semblerait que ça ne change pas grand chose.

Donc, sous forme de TL;DR :
Bobo aux oreilles dans une MY ?
- Vérifier que le coffre se ferme correctement, il y a 4 patins qui doivent être en contact une fois fermé. Tester avec un bout de papier que le contact est ferme, régler au besoin
- Si l'étape 1 ne fonctionne pas, un hack qu'on voit passer sur le thread cité plus haut est d'enfiler un tube en PVC souple (8-9mm de diamètre) dans le joint de coffre pour l'épaissir, cette solution semble régler le problème dans quasiment tous les cas  
- De manière générale : améliorer l'insonorisation de la voiture

Toutes les solutions synthétisées dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DV3iqrzUypU

Tu as essayé avec ou sans plage arrière ? Et tu as quoi comme tapis de coffre ?

n°69872195
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-01-2024 à 10:41:03  profilanswer

wade a écrit :

Tu as un lien pour ça ? [:canaille]

J'avais commandé ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

le prix a d'ailleurs baissé.

Bonne qualité, tu peux y aller

n°69872213
intruX
Posté le 05-01-2024 à 10:43:50  profilanswer

arylol a écrit :

Oui même si on compare avec les gros drop de neuves à 41500 avec attelage de mémoire qu'il y a eu de Juin à Août ça reste compétitif félicitations  :bounce:

Une TM3 LR Dual 2022 en état neuf (21mkm) et intérieur blanc pour 36k€, je me considère plus que chanceux, surtout quand je compare les coûts d'utilisation et d'entretien avec une berline thermique de prix équivalent.

n°69872231
wade
Posté le 05-01-2024 à 10:45:48  profilanswer

rfl a écrit :

Tu as essayé avec ou sans plage arrière ? Et tu as quoi comme tapis de coffre ?

A priori ça ne change rien et j'ai pas de tapis de coffre :jap:

croustx a écrit :

J'avais commandé ça :

Merci !

n°69872253
intruX
Posté le 05-01-2024 à 10:47:11  profilanswer

En plus si je veux profiter d'un coût de recharge minimum, j'ai la chance d'avoir une borne publique à prix imbattable dans mon quartier :
2€ la nuit de recharge en T2 11kwh (Bornes WiiiZ à tarif négocié par la ville sur Antibes dans les Alpes-Maritimes).

Je suis vraiment un propriétaire de Tesla plus que comblé !

Message édité par intruX le 05-01-2024 à 10:52:29
n°69872255
arylol
Posté le 05-01-2024 à 10:47:25  profilanswer

lebibi a écrit :

Je viens de recevoir mon Certificat Provisoire d’Immatriculation

Je suis tout émoustillé, ça sent bon pour demain :bounce:

Prépare le sopalin pour demain alors :o

n°69872263
lebibi
Posté le 05-01-2024 à 10:48:39  profilanswer

arylol a écrit :

Prépare le sopalin pour demain alors :o

En plus au nouveau Hub de Livraison

---------------

n°69872334
Stile
Posté le 05-01-2024 à 10:55:30  profilanswer

croustx a écrit :

J'avais commandé ça :

Je voulais pas acheter mais comme je tombe dessus avec un bon retour... Dans mon cas, malgré des oreilles en carton, ce serait plutôt pour protéger l'entrée de boue dans les interstices portes-carrosserie de ma M3. D'après les photos ça se positionne proche des arêtes, ça devrait aider !  :jap:

n°69872345
lexis84
Posté le 05-01-2024 à 10:56:42  profilanswer

Je te confirme que ça aide énormément. J’ai la même chose depuis quasi 1 an. Jamais nettoyé les interstices et elles sont propres !
Très efficace.

Je trouve que la voiture reprend sa vitesse de croisière bien plus énergiquement qu’avant. Avez-vous constaté la même chose ?

Message édité par lexis84 le 05-01-2024 à 11:18:31
n°69872886
1ra2
Posté le 05-01-2024 à 12:05:45  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

Ca serait interessant de donner vos véhicules johnjohn et moi même avec des écarts énormes on est en Y LR (et moi avec jantes 20" )

J'ai le même soucis d'optimisme sur une MY LR de 2023 jante 19", entre 5 et 15% d'erreur suivant les trajets  :pt1cable:  

Sur la M3 LR de 2021, le planificateur était bon jusque début 2022, ensuite même soucis avec des erreurs de l'ordre de 10% en roulant toujours aux limitations légales...

Globalement je retiens juste qu'il est possible de faire environ 300 / 320km sur autoroute en ce moment en utilisant (pneu hiver) 90% de batterie ce qui permet de prévoir les recharges à la place du planificateur.

Message cité 1 fois
Message édité par 1ra2 le 05-01-2024 à 12:08:51
n°69872939
Johnjohn7
Posté le 05-01-2024 à 12:12:41  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

Ca serait interessant de donner vos véhicules johnjohn et moi même avec des écarts énormes on est en Y LR (et moi avec jantes 20" )

Moi en jantes 19" Gemini. C'est un LR de 2022, de Shanghai.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°69873219
rheo
Posté le 05-01-2024 à 13:08:08  profilanswer

1ra2 a écrit :

J'ai le même soucis d'optimisme sur une MY LR de 2023 jante 19", entre 5 et 15% d'erreur suivant les trajets  :pt1cable:  

+1 sur ma M3 LR de 2023 (jantes sport 19" ), beaucoup trop optimiste (Jusqu'à 10 points entre le % annoncé initialement et le % à l'arrivée)...

Le pire étant que même quelques dizaines de km avant destination elle reste à une prévision de pourcentage qui est déjà celui de la batterie à l'instant T et qu'elle n'hésite pas à soudainement baisser de % à quelques minutes de l'arrivée...

Dans les faits ce n'est pas trop grave (et d'ailleurs pas systématique) car je ne joue jamais l'arrivée avec seulement quelques chiffres de pourcentage (et je ne suis pas incité à le faire du coup) mais si ça devait m'arriver un jour je ne serais pas serein.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 05-01-2024 à 13:29:42

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69873230
teamtth
C'est pas faux
Posté le 05-01-2024 à 13:09:35  profilanswer

croustx a écrit :

Ça m’intéresse !
Je vais mater la vidéo.

Je constate aussi une résonance presque désagréable avec les oreilles qui bourdonnent en ville ou sur mauvais revêtement sur MY de pôvre

---------------
Le gras c'est la vie
n°69873265
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-01-2024 à 13:17:11  profilanswer

aujourd'hui j'ai profité de quelques trucs à faire corriger sur ma SR+ de 2021 chez Tesla Dijon pour essayer la nouvelle model 3.
sacré gap avec mon modèle US : plus confortable et souple (pourtant en 19 pouces), plus silencieuse. belle évolution.
les clignotants au volant c'est un peu perturbant mais finalement moins que je le craignais, ça reste moins pratique qu'un commodo quand même :o

dans la foulée j'ai essayé une S long range. en mode d'accélération "inouie" c'est vraiment un p... de missile sur roue, c'est impressionnant. je n'ose pas imaginer la plaid  :ouch:
par contre sur la S avec le volant qui est plus grand que la 3, c'est plus galère pour les clignotants :o

n°69873413
arylol
Posté le 05-01-2024 à 13:37:15  profilanswer

Semi HS

Si y'a des gaté que ca interesse je suis entrain de faire un comparatif des SUV Familiaux Elec avec bonus du marché pour le beau papa qui se décide pas depuis 1 ans :o
Suite aux annonces de renault et vw on peut dire que la bataille va faire raj

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234716

En cours de construction
Je garantie pas 100% de l'exactitude y a souvent des infos divergentes mais globalement ça doit faire le taf.

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 05-01-2024 à 13:38:12
n°69873415
rfl
Posté le 05-01-2024 à 13:37:27  profilanswer

wade a écrit :

A priori ça ne change rien et j'ai pas de tapis de coffre :jap:

Essaye en en mettant un :D

n°69873619
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-01-2024 à 14:03:20  profilanswer

lebibi a écrit :

En plus au nouveau Hub de Livraison

Ah ? Il est où ?

---------------
LaPointe
n°69873832
lebibi
Posté le 05-01-2024 à 14:31:37  profilanswer

n°69873891
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-01-2024 à 14:38:35  profilanswer

arylol a écrit :

Semi HS

Si y'a des gaté que ca interesse je suis entrain de faire un comparatif des SUV Familiaux Elec avec bonus du marché pour le beau papa qui se décide pas depuis 1 ans :o

En cours de construction
Je garantie pas 100% de l'exactitude y a souvent des infos divergentes mais globalement ça doit faire le taf.

Génial !
Je suis epoustouflifié que le scenic soit plus large que la Model Y !

n°69873901
intruX
Posté le 05-01-2024 à 14:39:44  profilanswer

rheo a écrit :

+1 sur ma M3 LR de 2023 (jantes sport 19" ), beaucoup trop optimiste (Jusqu'à 10 points entre le % annoncé initialement et le % à l'arrivée)...  

Le pire étant que même quelques dizaines de km avant destination elle reste à une prévision de pourcentage qui est déjà celui de la batterie à l'instant T et qu'elle n'hésite pas à soudainement baisser de % à quelques minutes de l'arrivée...

Dans les faits ce n'est pas trop grave (et d'ailleurs pas systématique) car je ne joue jamais l'arrivée avec seulement quelques chiffres de pourcentage (et je ne suis pas incité à le faire du coup) mais si ça devait m'arriver un jour je ne serais pas serein.

Perso, pour le moment, en 2000km parcourus sur routes variées (villes, départementales, montagne, autoroute), j'ai trouvé le planificateur de ma TM3 LR 2022 extrêmement précis et rassurant quant aux prévisions de batterie à l'arrivée.
Même en roulant à 130kmh sur 150km d'autoroute, mon pourcentage à l'arrivée n'a pas été plus bas que ce qui était prévu par le planificateur.

Si je désactive Sentinelle et Dashcam, je me retrouve même systématiquement avec un pourcentage à l'arrivée un peu plus élevé que les prévisions du planificateur.

Par contre, c'est si je dois faire des arrêts répétés et prolongés que je fais attention à prévoir plus de marge car il y a des dépenses énergétiques supplémentaires qui ne sont pas vraiment comptabilisées dans la consommation affichée sur l'ordinateur de bord (batterie et moteurs moins efficients à froid, chauffage habitacle, mode sentinelle, etc ..).

n°69873978
Slay
Posté le 05-01-2024 à 14:51:01  profilanswer

Perso je suis systématiquement 5% en dessous de la prévision au départ si je conduis sans faire attention, donc entre 130 et 140, en accelerant convenablement (mais pas non plus à fond, j'ai la famille avec souvent  :o)
Et je suis 5% au dessus de la prévision si je fais attention car je suis un peu juste  :lol:

Message édité par Slay le 05-01-2024 à 14:51:53
n°69874060
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2024 à 15:01:12  answer

arylol a écrit :

Semi HS

En cours de construction

T es chaud frr. Chouette taff.
Bon après ça a plus sa place sur l autre topic, tu vois lequel (sportive plaisir of course :o. )

Ici, une fois que tu as coincé le zizi dans les joins du saint Patron, tu peux plus changer tellement c'est doux, chaud, puissant

n°69874063
arylol
Posté le 05-01-2024 à 15:01:34  profilanswer

Kalipok a écrit :

Génial !
Je suis epoustouflifié que le scenic soit plus large que la Model Y !

Faut se méfier par exemple je suis pas sur que les constructeurs comunique la même largeur (rétro replier, hors tout...) ça fait partie des truc relou.

n°69874106
k-nar
Laqué.
Posté le 05-01-2024 à 15:07:47  profilanswer

Je fais pas souvent de longs trajets mais j'ai pas grand chose à reprocher à la prévision du planificateur (hormis les itinéraires parfois pas opti) mais au niveau prévision de batterie ça a toujours été super précis

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69874114
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 05-01-2024 à 15:08:58  profilanswer

intruX a écrit :

Perso, pour le moment, en 2000km parcourus sur routes variées (villes, départementales, montagne, autoroute), j'ai trouvé le planificateur de ma TM3 LR 2022 extrêmement précis et rassurant quant aux prévisions de batterie à l'arrivée.
Même en roulant à 130kmh sur 150km d'autoroute, mon pourcentage à l'arrivée n'a pas été plus bas que ce qui était prévu par le planificateur.

Si je désactive Sentinelle et Dashcam, je me retrouve même systématiquement avec un pourcentage à l'arrivée un peu plus élevé que les prévisions du planificateur.

Par contre, c'est si je dois faire des arrêts répétés et prolongés que je fais attention à prévoir plus de marge car il y a des dépenses énergétiques supplémentaires qui ne sont pas vraiment comptabilisées dans la consommation affichée sur l'ordinateur de bord (batterie et moteurs moins efficients à froid, chauffage habitacle, mode sentinelle, etc ..).

Ca va finir que c'est que les Y LR ou presque de concerné, par contre je vois pas par quelle magie vous arriver à être sous l'estimation. J'ai même pris une photo hier parceque pour la première fois sur mon trajet quotidien de 35Km je suis arrivé à 0% d'écart :D. Généralement j'ai entre 1 et 3% :D

---------------
Nothing to Say
n°69874398
AuGie
Posté le 05-01-2024 à 15:49:35  profilanswer

intruX a écrit :

Idem pour moi en model Y perf.  
Assez bluffant quand tu ne connais pas encore la voiture.  
Départ de Turin à 69 %, destination maison (vers marseille)
Je planificateur me donne arrivé à Sisteron à 12%, charge de 7mn pour arriver maison à 9%.

Ben je me suis dit, putain comment il a l'info pour etre sur d'etre à 12% à Sisteron. D'autant plus que passage par les Alpes... donc bon, on est à l'inverse de l'autoroute plate classique.  

Arrivé à sisteron à 13%. Dingue. J'ai roulé normal, j'ai même affiché les km plutôt que le % sur l'interface.  
Sur les autres trajets (marseille - lyon puis A/R), idem, toujours hyper juste.  

Bizarrement, j'ai des conso plus basse maintenant qu'elle a 3000km  [:axlrose]

n°69874420
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-01-2024 à 15:53:49  profilanswer

:jap:  
Tu nous diras ce que ça donne :D

---------------
LaPointe
n°69874533
1ra2
Posté le 05-01-2024 à 16:14:23  profilanswer

Changement dans les couleurs dispos sur le MY au USA. La couleur stealth grey est maintenant inclue avec la voiture et le rouge est celui de la MS / MX (Ultra Red).

n°69874672
gen2
Posté le 05-01-2024 à 16:42:09  profilanswer

Pas vraiment de problème avec l'estimation de charge à l'arrivée pour moi (TM3 RWD LR 2023).

Dernier exemple le weekend dernier : 150 km à faire, ~50% départementale, ~50% autoroute.
Départ avec 31% de batterie. Arrivée estimée avec 4%.

Assez vite, la prévision devient 2%.
Je roule tranquillement aux limitations sur la départementale, et sur autoroute, j'ai joué la sécurité à 120km/h au lieu de 130 (j'ai quand même fini à 130 quand j'ai vu que l'estimation était remontée à 3%).
Et je suis arrivé avec 2%.

Mais cet été, alors que la voiture était quasi neuve, j'avais des estimations plus précises (1% d'écart) en roulant à +5km/h par rapport aux limitations.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1597  1598  1599  ..  2817  2818  2819  2820  2821  2822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)