Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  2813  2814  2815  2816  2817  2818
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°69870169
zenway
Posté le 04-01-2024 à 21:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

Sur une highland pou les clignotants?

Ce serait cool de donner votre config placement/fonction appui court et long pour la S3xy que je m'en vais rejoindre, enfin j'espere, enfin les intéréssés se reconaitront  [:tiibo:1]

Oui Highland.  
En fait les boutons je ne vois pas trop l’intérêt dans l’absolu, j’en avais pris 2 par principe. Surtout avec l’écran arrière, utiliser des boutons supplémentaires n’est pas très utiles.  
Je me suis dis que vu que je les avais j’allais essayer derrière le volant en redondance pour les clignotants, au final je trouve ça très pratique.  
Pour le reste, comme le préconditionnement manuel, je passe par l’appli tout simplement. Toutes les autres fonctions je les trouve ergonomiques comme elles sont.  

Par contre la fonction qui permet de maintenir les poignées ouvertes pour le frunk ou la prise de recharge c’est cool aussi.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 21:23:45  profilanswer

n°69870225
Johnjohn7
Posté le 04-01-2024 à 21:34:18  profilanswer

arylol a écrit :

Etonnant y a eu une periode curieuse mais depuis des mois je le trouve chirugical le planificateur et je sors de 1500 bornes de road trip aussi.
Après moi je roule en propulsion ca vient peut etre de la je suis ouvert a toute proposition d'echange :o

Il te mets quoi comme message sur le graph a la fin du parcours? tu roules pas a 150 mais tu roules a combien?
Pour la plannif je pense que le planificateur proposera jamais de lui meme autre chose qu'un Saint SuC c'est commercial.

Je roule aux limites ou un peu en dessous et là en rentrant c'était sous des trombes d'eau donc une grande partie à max 100km/h.
Ça dit que j'aurais économisé genre 1% en mettant la clim un degré en dessous. Que les montées m'ont coûté genre 5%. Que le froid, les pneus et co coutent genre 3 ou 4% Et ya systématiquement 10-15% voire plus qui ne sont pas listés mais sont bien manquants. Je suis en mode normal, pas confort mais je ne cravache pas non plus comme un sagouin. J'ai des pneus hiver gonflés normalement et on était à 4 (dont 2 enfants de 2 et 5 ans) avec bagages mais bon... pas non dingue pour un SUV familial a priori prévu pour.

Par le passé je trouvais que ça pouvait varier un peu mais de l'ordre de l'acceptable. Mais là j'en suis à un point où j'hésite à faire confiance au truc. J'ai une mise à jour prévue ce soir, on verra si ça change des choses.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°69870281
Kazuyo
Posté le 04-01-2024 à 21:42:46  profilanswer

Vous avez quoi comme « système anti crevaison » ?

Avec ces super bagnoles modernes sans roue de secours le mois dernier j’ai perdu une demi journée:  

crevaison juste devant le taff en pleine campagne  
Bombe anti crevaison qui fonctionne pas (trou trop gros)
Dépanneuse, on cherche un garage ensemble qui a un pneu de cette taille en stock -> rien à 40km à la ronde
Je me fais remorquer dans la grande ville la plus proche
Changement pneu

Total 4h  :pt1cable:  
Heureusement c’était une journée de taff banale, pas de départ en vac ou rdv urgent…

Avec ma belle C4 poubelle d’avant j’aurai perdu 15min: démontage remontage  :ange:  

Bref depuis je regarde pour m’équiper mieux:
-kit mèche + compresseur : réellement utilisable sur le bord de la route ?  
-roue de secours galette mais pas grand chose sur le marché et ca prend bcp de place
-bombe anti crevaison : ca coute rien d’en avoir une mais pas souvent utilisable en réel, uniquement petites crevaisons type petit clou

n°69870286
yoyo_navig​on
Posté le 04-01-2024 à 21:44:00  profilanswer

Quelqu'un peut me résumer quels étaient les bons prix obtenus sur un model y propulsion de base ?

J'ai l'impression que le prix remisé tournait autour de 39 610€ hors parrainage de 250€ sur Q3 et Q4 2023.

J'ai loupé l'offre de fin de Q4 2023 avec potentiellement 2 options offertes :o.

Quelqu'un a déjà réussi à négocier un truc en début de trimestre ?

Merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 04-01-2024 à 21:44:50
n°69870292
lexis84
Posté le 04-01-2024 à 21:44:55  profilanswer

J’ai un kit mèche acheté à norauto et un compresseur que j’ai récupéré de mon ancienne voiture avant de la céder au garage :pince:

Je charge présentement à Mougins. 30 centimes. C’est pas cher !

n°69870347
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-01-2024 à 21:53:19  profilanswer

arylol a écrit :

J'espère que tu as nettoyé la prise que tu as souillé  [:mockfella]

Fender a écrit :

les mecs en train de charger qui me regardent arriver sur le SUC comme si j'étais Rosa Parks s'asseyant à l'avant du bus :lol:

[:ddr555][:ddr555][:ddr555]

Message édité par Kristoff le 04-01-2024 à 21:55:11
n°69870367
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 04-01-2024 à 21:56:55  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je reviens de 2500km de road trip pour les vacances, en Y LR.
Le planificateur est grave à l'Ouest. Erreurs de 15, 20 voire 25% de SoC à l'arrivée. Le dernier en date prévu à 29% à l'arrivée, IRL à 13%. Je ne roule pas à 150km/h, le chauffage était sur 18° et je ne me rendais pas en haut de l'Everest.

Les alertes débiles du genre roulez à 120km/h si vous voulez arriver, c'est n'importe quoi ? Ben non, je vais juste m'arrêter avant à un FastNed ou Ionity si j'arrive pas au SuC prévu... ou alors faut me faire arrêter avant. Bref. J'ai trouvé que par rapport à cet été, on est en régression sur le planificateur.

Autre chose, les vitesses limites sur le GPS sont quasi systématiquement fausses. 120km/h indiqués au lieu de 70, 30 au lieu de 50, etc. Ça rend l'autopilot dangereux...

Pour ce genre de retour, avoir la version du logiciel est crucial pour pouvoir comparer. Tu es sur quelle version ?

n°69870393
arylol
Posté le 04-01-2024 à 21:59:37  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Quelqu'un peut me résumer quels étaient les bons prix obtenus sur un model y propulsion de base ?

J'ai l'impression que le prix remisé tournait autour de 39 610€ hors parrainage de 250€ sur Q3 et Q4 2023.

J'ai loupé l'offre de fin de Q4 2023 avec potentiellement 2 options offertes :o.

Quelqu'un a déjà réussi à négocier un truc en début de trimestre ?  

Merci :o

Je pourrais te donner des stats precises quand frr robou m'aura deban :o

Mais en en gros en 2023 les prix sont allé de 42k€ pour les tocard en janvier fevrier a 36500€ pour du 0 options.
Les dernieres promos de decembre etaient vraiment bien mais fallait etre vif.

Malheureusement on ne negocie pas grand chose avec Tesla pour l'instant les remises sont faibles en general la politique tarifaire est definie autour du 15 du 1er mois de chaque trimestre.

Si tu veux sniper du gros gibier de maniere active je te recommande vivement le discord de Tesla Sniper  [:derek de lint:7]

n°69870400
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 04-01-2024 à 22:00:58  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Vous avez quoi comme « système anti crevaison » ?

Avec ces super bagnoles modernes sans roue de secours le mois dernier j’ai perdu une demi journée:  

crevaison juste devant le taff en pleine campagne  
Bombe anti crevaison qui fonctionne pas (trou trop gros)
Dépanneuse, on cherche un garage ensemble qui a un pneu de cette taille en stock -> rien à 40km à la ronde
Je me fais remorquer dans la grande ville la plus proche
Changement pneu

Total 4h  :pt1cable:  
Heureusement c’était une journée de taff banale, pas de départ en vac ou rdv urgent…

Avec ma belle C4 poubelle d’avant j’aurai perdu 15min: démontage remontage  :ange:  

Bref depuis je regarde pour m’équiper mieux:
-kit mèche + compresseur : réellement utilisable sur le bord de la route ?  
-roue de secours galette mais pas grand chose sur le marché et ca prend bcp de place
-bombe anti crevaison : ca coute rien d’en avoir une mais pas souvent utilisable en réel, uniquement petites crevaisons type petit clou

Je prends rien. Même si j’avais un truc, je ne saurai pas m’en servir, donc autant appeler direct la dépanneuse.  

n°69870508
Johnjohn7
Posté le 04-01-2024 à 22:17:41  profilanswer

Lutak a écrit :

Pour ce genre de retour, avoir la version du logiciel est crucial pour pouvoir comparer. Tu es sur quelle version ?

Là il me dit 2023.44.30.5.1 :jap:
Une partie des trajets a dû être faite sous celle d'avant, la 2023.44.30

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 22:17:41  profilanswer

n°69870526
tortuether​males
Posté le 04-01-2024 à 22:19:26  profilanswer

J'ai toujours une bombe anti crevaison Facom à 10 euros dans le coffre, attention à prendre la bonne taille en fonction de vos pneus.
Franchement ça peut vous sauver d'une grosse galère et c'est très simple d'utilisation suffit de lire le mode d'emploi :D
J'en ai déjà utilisé deux fois et franchement c'est top.
C'est le minimum requis !

Message édité par tortuethermales le 04-01-2024 à 22:21:34
n°69870618
arylol
Posté le 04-01-2024 à 22:35:17  profilanswer

n°69870650
arylol
Posté le 04-01-2024 à 22:39:02  profilanswer

https://x.com/piloly/status/1743021347528216714?s=20

L'effet bonus ecologique a été monstreux en 2023, la France est devenu le premier marché Europeen pour Saint Elon  [:hfrspaceprogram:1]

Message édité par arylol le 04-01-2024 à 22:39:50
n°69870692
Kelchacalc​etype
Posté le 04-01-2024 à 22:43:30  profilanswer

Ceux qui ont fait un crédit récemment, il y a des bons plans hors Tesla ?

NB : ce n'est pas pour moi  [:moonzoid:5]

n°69870938
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 04-01-2024 à 23:27:41  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Là il me dit 2023.44.30.5.1 :jap:
Une partie des trajets a dû être faite sous celle d'avant, la 2023.44.30

perso pour les longs trajet le logiciel est TOUJOURS en galère depuis le day 1 pour a mon avis les raisons suivantes:
- il se base en partie sur ta conso moyenne habituelle qui n'est pas du tout celle d'un full autoroute
- il se base sur des limitations a 110
- j'ai remarqué que 5Km/h de diff entre 135 et 140 c'est quasi 10% de surconso
- il anticipe pas le poids supplémentaire genre 4 personnes + bagages full

---------------
Nothing to Say
n°69871003
sdesbure
Posté le 04-01-2024 à 23:46:45  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je roule aux limites ou un peu en dessous et là en rentrant c'était sous des trombes d'eau donc une grande partie à max 100km/h.
Ça dit que j'aurais économisé genre 1% en mettant la clim un degré en dessous. Que les montées m'ont coûté genre 5%. Que le froid, les pneus et co coutent genre 3 ou 4% Et ya systématiquement 10-15% voire plus qui ne sont pas listés mais sont bien manquants. Je suis en mode normal, pas confort mais je ne cravache pas non plus comme un sagouin. J'ai des pneus hiver gonflés normalement et on était à 4 (dont 2 enfants de 2 et 5 ans) avec bagages mais bon... pas non dingue pour un SUV familial a priori prévu pour.

Par le passé je trouvais que ça pouvait varier un peu mais de l'ordre de l'acceptable. Mais là j'en suis à un point où j'hésite à faire confiance au truc. J'ai une mise à jour prévue ce soir, on verra si ça change des choses.

le_pere_noel2 a écrit :

perso pour les longs trajet le logiciel est TOUJOURS en galère depuis le day 1 pour a mon avis les raisons suivantes:
- il se base en partie sur ta conso moyenne habituelle qui n'est pas du tout celle d'un full autoroute
- il se base sur des limitations a 110
- j'ai remarqué que 5Km/h de diff entre 135 et 140 c'est quasi 10% de surconso
- il anticipe pas le poids supplémentaire genre 4 personnes + bagages full

J’ai fait dans les 1500km pour Noël et j’ai trouvé le planificateur assez juste (2 adultes, 2 ados, coffre et funk plein). J’ai remarqué que la première estimation est assez bone (à 3/4% près) puis ça part en sucette (généralement dans l’optimisme) avant de revenir tranquillement à l’estimation.  
Après j’ai une Y prop donc c’est pas les mêmes consommations et la même batterie [:obvious]

n°69871012
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-01-2024 à 23:47:59  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Le planificateur est grave à l'Ouest. Erreurs de 15, 20 voire 25% de SoC à l'arrivée. Le dernier en date prévu à 29% à l'arrivée, IRL à 13%. Je ne roule pas à 150km/h, le chauffage était sur 18° et je ne me rendais pas en haut de l'Everest.

Les alertes débiles du genre roulez à 120km/h si vous voulez arriver, c'est n'importe quoi ? Ben non, je vais juste m'arrêter avant à un FastNed ou Ionity si j'arrive pas au SuC prévu... ou alors faut me faire arrêter avant. Bref. J'ai trouvé que par rapport à cet été, on est en régression sur le planificateur.

Autre chose, les vitesses limites sur le GPS sont quasi systématiquement fausses. 120km/h indiqués au lieu de 70, 30 au lieu de 50, etc. Ça rend l'autopilot dangereux...

assez d'accord, même si je serai moins critique, j'ai des écarts moins important mais j'ai fait des longs trajets sur les fêtes de fin d'année et je trouve aussi que le planificateur a régressé :/

n°69871079
lexis84
Posté le 05-01-2024 à 00:09:09  profilanswer

J’ai testé vite fait sur 10 kms. L’AP enhauto c’est banger les gars.  [:elonelon]

n°69871139
intruX
Posté le 05-01-2024 à 00:58:42  profilanswer

arylol a écrit :

Bienvenue à toi  [:acachou:10]  

La meilleure version  [:somberlain24:3] pour les stat du topic tu peux nous dire en dire plus sur ton achat (option km prix...) ?

Au départ je voulais une LR phase 2 mais mon budget étant limité à 35k€, j'étais prêt à m'orienter vers les premières phases 2 (fin 2020, début 2021), même un peu kilomètrée.

Mais au final, après de nombreuses recherches et quelques négociations, je pense avoir trouvé une bonne affaire :

Tesla model 3 LR Dual Motor
mars 2022 (from Shanghai)
Battery Pack LG 78kwh
AMD Ryzen
Intérieur Blanc
Ext Blanc Nacré
Aerowheels 18"
21 300 km
----
36 000€ à un particulier

Pour seulement 2k€ de plus j'aurais pu partir sur une Highland propulsion neuve mais je ne regrette pas mon choix pour les raisons suivantes:
LR donc meilleure autonomie
Dual motor donc meilleure puissance
Intérieur Blanc plus exclusif
Commodos plus pratiques, notamment pour les clignotants
Radars USS plus précis (principalement à l'avant)

--------

n°69871147
Coxwell
Posté le 05-01-2024 à 01:06:43  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ce qu’il faut retenir c’est que l’estimation est donnée pour 110 sur autoroute. Il considère que c’est la vitesse optimale. En roulant à cette vitesse le calculateur est rarement dans les choux.

n°69871294
arylol
Posté le 05-01-2024 à 07:32:39  profilanswer

intruX a écrit :

Au départ je voulais une LR phase 2 mais mon budget étant limité à 35k€, j'étais prêt à m'orienter vers les premières phases 2 (fin 2020, début 2021), même un peu kilomètrée.

Mais au final, après de nombreuses recherches et quelques négociations, je pense avoir trouvé une bonne affaire :

Tesla model 3 LR Dual Motor
mars 2022 (from Shanghai)
Battery Pack LG 78kwh
AMD Ryzen
Intérieur Blanc
Ext Blanc Nacré
Aerowheels 18"
21 300 km
----
36 000€ à un particulier

Pour seulement 2k€ de plus j'aurais pu partir sur une Highland propulsion neuve mais je ne regrette pas mon choix pour les raisons suivantes:
LR donc meilleure autonomie
Dual motor donc meilleure puissance
Intérieur Blanc plus exclusif
Commodos plus pratiques, notamment pour les clignotants
Radars USS plus précis (principalement à l'avant)

--------

C est pour moi la meilleurs version,  ça m'a l'air de être une super occaz mais je connais pas trop la côte. Combien de km?

n°69871295
arylol
Posté le 05-01-2024 à 07:33:13  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ce qu’il faut retenir c’est que l’estimation est donnée pour 110 sur autoroute. Il considère que c’est la vitesse optimale. En roulant à cette vitesse le calculateur est rarement dans les choux.

Moi c est juste et je roule à 130kmh.

n°69871296
0b1
There's good in him
Posté le 05-01-2024 à 07:36:05  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ouai mais ça c’est plus possible en fait.
Qu’au départ il s’imagine que tu vas rouler à 110 car il a une mémoire de poisson rouge, admettons.
Mais après 50 bornes il doit s’adapter un peu plus aux conditions auxquelles tu as roulé pour planifier les 200 à venir.
On parle d’une boîte qui investi des millards dans l’IA et des robots, ça doit pas demander des années de R&D.

n°69871299
kikou2419
Posté le 05-01-2024 à 07:37:56  profilanswer

Coxwell a écrit :

Bwaf.
L'autre fois j'ai roulé à 130 sous la pluie et je suis arrivé avec plus de batterie que prévu...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69871341
0b1
There's good in him
Posté le 05-01-2024 à 08:03:29  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bwaf.
L'autre fois j'ai roulé à 130 sous la pluie et je suis arrivé avec plus de batterie que prévu...

Cet été j’ai eu des planifications complètement ubuesques, alors que je roule comme un bon père de famille, jamais au-delà des limitations et que les conditions météo sont les meilleures.
Depuis je n’ai pas eu l’occasion de faire des très gros trajets, tout au plus des trajets de 200km et il continue de se tromper, même si c’est de 5/6%, j’arrive systématiquement avec moins que ce qu’il avait annoncé.

Et pour moi il y a 2 gros problèmes : son imprécision et son optimisme. Ça n’était pas du tout le cas en 2021 et 2022, la voiture était toujours pessimiste et c’est bien mieux dans ce sens qu’aujourd’hui à éventuellement se demander si elle ne va pas te mettre en risque quand elle t’annonce avoir assez de batterie pour reprendre le trajet à un SUC.

Message édité par 0b1 le 05-01-2024 à 08:04:22
n°69871628
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-01-2024 à 09:21:48  profilanswer

sdesbure a écrit :

J’ai fait dans les 1500km pour Noël et j’ai trouvé le planificateur assez juste (2 adultes, 2 ados, coffre et funk plein). J’ai remarqué que la première estimation est assez bone (à 3/4% près) puis ça part en sucette (généralement dans l’optimisme) avant de revenir tranquillement à l’estimation.  
Après j’ai une Y prop donc c’est pas les mêmes consommations et la même batterie [:obvious]

Idem, je viens de faire 2000 bornes voiture chargée ras la gueule, de trucs lourds de surcroit et rien à redire au niveau du planificateur.  
La conso était à 20,8kW/100 à 130h sur l'autoroute et les calculs étaient corrects.

Est-ce parce que l'allure était relativement constante (essentiellement autoroute/nationale), ou que la conduite était cool mais pas de mauvaise surprise j'ai trouvé.

Il m'est arrivé, il y a plusieurs mois de cela, que le planificateur me propose au départ du trajet, un truc grotesque, comme de consommer 10% de batterie pour faire 200km, mais en forçant le planificateur à refaire le calcul ça avait donné quelque chose de plus correct.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69871657
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-01-2024 à 09:26:01  profilanswer

arylol a écrit :

Sur une highland pou les clignotants?

Ce serait cool de donner votre config placement/fonction appui court et long pour la S3xy que je m'en vais rejoindre, enfin j'espere, enfin les intéréssés se reconaitront  [:tiibo:1]

Pour ma part :

* un bouton à gauche derrièle le volant
- Appui court : activation / désactivation de l'AP
- Appui long : reglage de l'AP à la VMAX

* Deux boutons à l'arrière
- Appui court : activation du siège chauffant
- Appui long : arrêt/mise en route de la ventilation arrière

n°69871680
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-01-2024 à 09:27:55  profilanswer

zenway a écrit :

Par contre la fonction qui permet de maintenir les poignées ouvertes pour le frunk ou la prise de recharge c’est cool aussi.

Si j'ai bien compris, tu gardes la clanche ouverte quelques secondes pour ouvrir le frunk ?

Cette fonction me fait peur :o

n°69871700
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-01-2024 à 09:30:08  profilanswer

Oui ? :o Quoi ? :o

Je te conseils aussi le topic "on m'a volé ma voiture" :o

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2495_1.htm

Un film d'action qui a tenu en haleine HFR pendant quelques mois :o

n°69871701
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-01-2024 à 09:30:09  profilanswer

arylol a écrit :

C est pour moi la meilleurs version,  ça m'a l'air de être une super occaz mais je connais pas trop la côte. Combien de km?

21300 c marké mon reuf

n°69871728
arylol
Posté le 05-01-2024 à 09:33:00  profilanswer

wade a écrit :

21300 c marké mon reuf

Ptin ouais j'avais pas les yeux bien ouvert. Ça me semble super bien comme occasion

n°69871736
zenway
Posté le 05-01-2024 à 09:33:58  profilanswer

croustx a écrit :

Si j'ai bien compris, tu gardes la clanche ouverte quelques secondes pour ouvrir le frunk ?

Cette fonction me fait peur :o

Yes.  
Pkoi peur ? Quand tu démarres ça te dit s’il est resté ouvert :o

n°69871739
arylol
Posté le 05-01-2024 à 09:34:12  profilanswer

croustx a écrit :

Oui ? :o Quoi ? :o

Je te conseils aussi le topic "on m'a volé ma voiture" :o

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2495_1.htm

Un film d'action qui a tenu en haleine HFR pendant quelques mois :o

Je comprends maintenant toute cette passion pour l'imagerie embarqué [:france_insoumise:1]

n°69871818
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 05-01-2024 à 09:45:57  profilanswer

falaenthor a écrit :

Idem, je viens de faire 2000 bornes voiture chargée ras la gueule, de trucs lourds de surcroit et rien à redire au niveau du planificateur.  
La conso était à 20,8kW/100 à 130h sur l'autoroute et les calculs étaient corrects.

Est-ce parce que l'allure était relativement constante (essentiellement autoroute/nationale), ou que la conduite était cool mais pas de mauvaise surprise j'ai trouvé.

Il m'est arrivé, il y a plusieurs mois de cela, que le planificateur me propose au départ du trajet, un truc grotesque, comme de consommer 10% de batterie pour faire 200km, mais en forçant le planificateur à refaire le calcul ça avait donné quelque chose de plus correct.

Ca serait interessant de donner vos véhicules johnjohn et moi même avec des écarts énormes on est en Y LR (et moi avec jantes 20" )

---------------
Nothing to Say
n°69871834
wade
Posté le 05-01-2024 à 09:48:24  profilanswer

Bon, sujet de niche qui ne touchera peut être personne ici :bounce:  

Quand je roule la MYP j'ai des problèmes d'oreille, en gros l'impression qu'elles sont un peu bouchées, comme en avion quand la montée est un peu rude.
C'est un problème que j'avais déjà eu en BMW et que j'attribuais au 6 ZYLINDER (en série 1 tu es tellement proche du N52 que t'es quasiment en couple avec). A l'époque je n'avais trouvé aucun témoignage semblable de quelqu'un ayant le même problème. J'avais vérifié les évacuations d'air dans le coffre (je suspectais un habitacle en surpression), checké le fonctionnement de la valve à l'échappement, sans effets et j'ai fini par la revendre [:toede]

Donc rebelotte en MYP, dans une moindre mesure (et largement amplifié sur route/rue dégradée/rugueuse). Là l'avantage c'est que le modèle est trèès diffusé et que son utilisateur moyen est plutôt connecté aux Internets télématiques [:jean_michel_covid:2] et donc forcément on tombe facilement sur un thread de 79 pages où les gens dissertent à propos de leurs problèmes d'esgourdes : https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] lp.205783/

Et ça va assez loin dans les enquêtes :D
Il semblerait que ce problème se produise principalement sur Y (et S mais moins depuis un correctif) et qu'il soit lié à des sons de très basse fréquence (autour de 30Hz). C'est la vibration du hayon qui ferait un effet "soufflet" sur la pression d'air dans l'habitacle.

Certains Tesla seraient conscients du problème, d'ailleurs des patins sont proposés en SC mais il semblerait que ça ne change pas grand chose.

Donc, sous forme de TL;DR :
Bobo aux oreilles dans une MY ?
- Vérifier que le coffre se ferme correctement, il y a 4 patins qui doivent être en contact une fois fermé. Tester avec un bout de papier que le contact est ferme, régler au besoin
- Si l'étape 1 ne fonctionne pas, un hack qu'on voit passer sur le thread cité plus haut est d'enfiler un tube en PVC souple (8-9mm de diamètre) dans le joint de coffre pour l'épaissir, cette solution semble régler le problème dans quasiment tous les cas  
- De manière générale : améliorer l'insonorisation de la voiture

Toutes les solutions synthétisées dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DV3iqrzUypU

n°69871865
zenway
Posté le 05-01-2024 à 09:54:48  profilanswer

Clairement je trouve l’atmosphère beaucoup plus feutrée dans ma M3 que dans mon ex MY. C’est pas une question d’isolation acoustique qui sont assez kiff kiff je trouve mais une espèce de bruit de fond de résonance. Je pensais que j’avais des lubies mais en te lisant c’était peut être un truc comme ça que je ressentais.  
Au final mon passage MY -> M3 n’a que du positif

n°69871881
wade
Posté le 05-01-2024 à 09:56:37  profilanswer

C'est un truc qui revient beaucoup concernant la MY oui :jap:
Chez la plupart des gens ça ne posera pas de problème. Chez ceux qui ont des oreilles de merde c'est désagréable [:toede]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 05-01-2024 à 09:56:44
n°69871894
zenway
Posté le 05-01-2024 à 09:58:20  profilanswer

wade a écrit :

C'est un truc qui revient beaucoup concernant la MY oui :jap:
Chez la plupart des gens ça ne posera pas de problème. Chez ceux qui ont des oreilles de merde c'est désagréable [:toede]

Mets des bouchons d’oreille :o

n°69871901
wade
Posté le 05-01-2024 à 10:00:04  profilanswer

zenway a écrit :

Mets des bouchons d’oreille :o

En plus d'être interdit je pense que ça ne changerait pas grand chose vu les fréquences impliquées. Pareil avec un casque ANC (en avion ça m'apporte du confort mais ça ne soulage pas la fatigue auditive)

n°69871908
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-01-2024 à 10:00:47  profilanswer

Une rapide recherche sur Doctissimo te montrera que tu as un cancer des testicules, et que tu vas bientôt mourir :o

n°69871919
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-01-2024 à 10:02:26  profilanswer

zenway a écrit :

Clairement je trouve l’atmosphère beaucoup plus feutrée dans ma M3 que dans mon ex MY. C’est pas une question d’isolation acoustique qui sont assez kiff kiff je trouve mais une espèce de bruit de fond de résonance. Je pensais que j’avais des lubies mais en te lisant c’était peut être un truc comme ça que je ressentais.
Au final mon passage MY -> M3 n’a que du positif

Bah le passage monospace / berline tricorps quoi [:spamafote]

Réduction des volumes, moins de résonance, isolation du coffre vis à vis de l'habitacle, je trouve ça assez logique.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 05-01-2024 à 10:03:04

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  2813  2814  2815  2816  2817  2818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)