Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  2498  2499  2500  2501  2502  2503
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°69051229
spacer28
Posté le 23-08-2023 à 10:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Laissez Sandrine tranquille :o

---------------
Mon flickr
mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 10:39:52  profilanswer

n°69051249
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 23-08-2023 à 10:42:53  profilanswer

aldayo a écrit :

Lien avec parrainage, carrement : c’est pas comme s’il y avait eu des rappel à ce sujet :o

faut que je delete les cookies désolé j'edite

Bon j'ai edité mon topic car le proxy me bloque l'effacement. Mais bon avec ou sans parrainage, il est bien sous les 60 k€, c'est ce que je voulais mettre en avant

Message édité par zeitoon le 23-08-2023 à 10:46:37

---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°69051389
Kelchacalc​etype
Posté le 23-08-2023 à 11:01:42  profilanswer

Melk9 a écrit :

C'est pas qu'une question de moyen: perso si c'est un trajet faisable à pied ou en vélo je vois pas l'intérêt de prendre une voiture. Pour moi ta réflexion est typiquement celle qui fout la merde actuellement cf: "pourquoi y aller en train, j'ai les moyens de me payer un jet privé/hélicoptère/yacht"
Mais bon, chacun fait bien comme il veut hein :o

Tu es à côté de la plaque, on parle du trajet entre le train et la concession justement, pas toujours réalisable à pied.

n°69051426
zeitoon
Posté le 23-08-2023 à 11:06:01  profilanswer

Pour le hub de Rennes, la zone industrielle à pieds est très longue...

---------------
n°69051433
Robou
Zonk Strategies
Posté le 23-08-2023 à 11:06:57  profilanswer

zeitoon a écrit :

un model Y Perf Bleu sous les 60k€ avec en plus un crochet d'attelage svp :

Checkez les véhicules disponibles et livrables rapidement

C'est à ce prix depuis au moins début juillet
https://www.teslasniper.com/fr/inve [...] 06ceb80142
 [:michel_cymerde:7]

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°69051437
zeitoon
Posté le 23-08-2023 à 11:07:03  profilanswer

Faudrait que les quoters éditent SVP :jap:

---------------
n°69051448
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 23-08-2023 à 11:08:23  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

AH, je vois, t'es nouveau chez Tesla :/

Ouais enfin compare ce qui est comparable stp: y’a un ROI énorme sur le FSD, une fois que le blocker légal est levé et que le stack est validé sur les routes EU (le gap doit pas être énorme vu ce qu’ils ont déjà fait en NAM) c’est du 100% benef. On est pas sur une question d’essuie-glace ici. :o

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°69051455
zeitoon
Posté le 23-08-2023 à 11:09:18  profilanswer

Robou a écrit :

C'est à ce prix depuis au moins début juillet
https://www.teslasniper.com/fr/inve [...] 06ceb80142
 [:michel_cymerde:7]

Bah non avec le crochet à 1350€ on dépasse les 60 k€ ou alors c'est inclus dans ton lien :??:

---------------
n°69051460
AzR3L
Posté le 23-08-2023 à 11:10:11  profilanswer

Tu es à côté de la plaque, on parle du trajet entre le train et la concession justement, pas toujours réalisable à pied.

J’ai pris un covoit à l’époque :o

n°69051529
Robou
Zonk Strategies
Posté le 23-08-2023 à 11:20:31  profilanswer

zeitoon a écrit :

Bah non avec le crochet à 1350€ on dépasse les 60 k€ ou alors c'est inclus dans ton lien :??:

Bah, le prix indiqué c'est celui que coute la voiture évidemment :o Faut pas additionner le prix des options à la main  [:pascom:9]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 11:20:31  profilanswer

n°69051545
Melk9
Posté le 23-08-2023 à 11:22:05  profilanswer

C'est toi qui est "à côté de la plaque" comme tu dis de manière si bienveillante et agréable, je répondais à un commentaire qui disais qu'aller à pied de la gare à la concession c'était pour les mecs au RSA et qu'il fallait se respecter et prendre un taxi!
J'ai jamais dit que j'étais contre prendre un taxi surtout si le trajet est pas réalisable à pied, juste que si c'est réalisable à pied le faire à pied n'est pas automatiquement une question de moyen ça peut aussi être un choix

Message cité 1 fois
Message édité par Melk9 le 23-08-2023 à 11:23:39
n°69051559
Keskia
Posté le 23-08-2023 à 11:23:24  profilanswer

rfl a écrit :

C'est surtout que le commercial ne sert à rien à part pour les négociations à la tête du client pour signer le bon de commande. Vu que chez Tesla, ça ne fonctionne pas comme ça, le commercial sert donc au final réellement à rien.

Totalement d'accord.
Au final les échanges avec le commercial sont inutiles car il est incompétent, le mien me répète :

- Il ne peut pas ajouter de co-titulaire sur la CG car pour lui c'est "la loi", selon lui on peut pour une CG personnelle mais pas pour une CG professionnelle. Alors que je l'ai déjà fait plein de fois sans problème via l'ANTS, le certificat d'immatriculation n'est pas un titre de propriété, tu peux ajouter micheline de la compta dessus ou ton gamin sans problème même si la bagnole appartient a ta boite.

- Il veut me faire signer une attestation, pour le bonus eco, pour une personne physique avec noté en rouge gras dessus "Cette attestation ne concerne que les bénéficiaires finaux personnes physiques", alors que je l'achète via mon entreprise et qu'il existe le même document pour une entreprise. Mais non il ne veut rien savoir et veut me faire remplir le papier pour une personne physique.

Message édité par Keskia le 23-08-2023 à 11:56:22

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°69051586
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 23-08-2023 à 11:27:20  profilanswer

Melk9 a écrit :

C'est toi qui est "à côté de la plaque" comme tu dis de manière si bienveillante et agréable, je répondais à un commentaire qui disais qu'aller à pied de la gare à la concession c'était pour les mecs au RSA et qu'il fallait se respecter et prendre un taxi!
J'ai jamais dit que j'étais contre prendre un taxi surtout si le trajet est pas réalisable à pied, juste que si c'est réalisable à pied le faire à pied n'est pas automatiquement une question de moyen ça peut aussi être un choix

non non t’es bien à côté de la plaque. Le problème c’est pas aller à pied au delivery center. Le problème c’est s’en plaindre. Libre à chacun d’y aller comme il le souhaite, même à cloche pied s’il en a envie mais qu’il vienne pas demander à Tesla de venir les chercher alors qu’Uber est à portée de doigt. :o

---------------
n°69051591
zeitoon
Posté le 23-08-2023 à 11:27:34  profilanswer

Robou a écrit :

Bah, le prix indiqué c'est celui que coute la voiture évidemment :o Faut pas additionner le prix des options à la main  [:pascom:9]

Sauf que celle-ci est équipée de l'attelage et sous les 60k donc mieux qu'en juillet

---------------
n°69051613
Melk9
Posté le 23-08-2023 à 11:29:36  profilanswer

anapivirtua a écrit :

non non t’es bien à côté de la plaque. Le problème c’est pas aller à pied au delivery center. Le problème c’est s’en plaindre. Libre à chacun d’y aller comme il le souhaite, même à cloche pied s’il en a envie mais qu’il vienne pas demander à Tesla de venir les chercher alors qu’Uber est à portée de doigt. :o

Le message auquel j'ai répondu c'était:
"- Les gens qui se tapent des kilomètres à pied pour économiser un Taxi/Uber à 40 balles après avoir claqué des milliers dans une bagnole et dans 99% tiré 5K des caisses de l’état.  "

Je vois pas en quoi je suis à côté de la plaque en répondant que c'est pas forcément pour économiser 40 balles mais bon je dois être trop con  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Melk9 le 23-08-2023 à 11:30:32
n°69051648
Bitman
STAY APART
Posté le 23-08-2023 à 11:32:28  profilanswer

Je vois que les vieilles habitudes ont la vie dure  [:kevin_viens-ici:3]

n°69051720
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 23-08-2023 à 11:39:25  profilanswer

Je crois que ça nécessite un sondage, on veut savoir comment la plèbe a déplacé son postérieur royal du PMU au Delivery Center pour effectuer sa livraison. C’est semble il un sujet sensible. :o

---------------
n°69051746
Robou
Zonk Strategies
Posté le 23-08-2023 à 11:42:20  profilanswer

zeitoon a écrit :

Sauf que celle-ci est équipée de l'attelage et sous les 60k donc mieux qu'en juillet

[:digiamb:1] C'est exactement la même à chaque fois sur le lien que j'ai mis

---------------
n°69051806
arylol
Posté le 23-08-2023 à 11:48:52  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Je crois que ça nécessite un sondage, on veut savoir comment la plèbe a déplacé son postérieur royal du PMU au Delivery Center pour effectuer sa livraison. C’est semble il un sujet sensible. :o

Les vrais se font emener par leur maitresse après une matinée de RTT toride au Kyriad  [:la chancla:1]

n°69051855
Melk9
Posté le 23-08-2023 à 11:54:24  profilanswer

Voilà un sondage est absolument indispensable en fait  :o

n°69051881
Melk9
Posté le 23-08-2023 à 11:56:43  profilanswer

t'façon si j'y vais pas à pied c'est en logan...  [:la chancla:1]

n°69051912
Kelchacalc​etype
Posté le 23-08-2023 à 11:59:40  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Ouais enfin compare ce qui est comparable stp: y’a un ROI énorme sur le FSD, une fois que le blocker légal est levé et que le stack est validé sur les routes EU (le gap doit pas être énorme vu ce qu’ils ont déjà fait en NAM) c’est du 100% benef. On est pas sur une question d’essuie-glace ici. :o

Non mais c'est assez amusant de lire les mêmes messages crédules qu'il y a 2 ans :D

Melk9 a écrit :

"- Les gens qui se tapent des kilomètres à pied pour économiser un Taxi/Uber à 40 balles après avoir claqué des milliers dans une bagnole et dans 99% tiré 5K des caisses de l’état. "

Je vois pas en quoi je suis à côté de la plaque en répondant que c'est pas forcément pour économiser 40 balles mais bon je dois être trop con :o

Tu parles d'aller au SC en yacht plutôt qu'en train pour caricaturer.
Or, on parle déjà ici de quelq'un qui y va en train.

n°69051938
zeitoon
Posté le 23-08-2023 à 12:02:22  profilanswer

arylol a écrit :

Les vrais se font emener par leur maitresse après une matinée de RTT toride au Kyriad  [:la chancla:1]

[:skyx@v]  [:yaisse3]  [:joce]  

---------------
n°69051949
Alex-95
Posté le 23-08-2023 à 12:04:10  profilanswer

Saint Elon va bientôt résoudre tout ça, votre carrosse arrivera en bas de chez vous en toute autonomie, et vous klaxonnera jusqu'à ce que vous daignez badger.

n°69051968
Melk9
Posté le 23-08-2023 à 12:07:12  profilanswer

Tu parles d'aller au SC en yacht plutôt qu'en train pour caricaturer.
Or, on parle déjà ici de quelq'un qui y va en train.

Pas du tout je faisais un parallèle avec le déplacement en yacht/helico/jet des CSP++ à la place du train, de manière générale
C'est pas parce qu'on à la moyen qu'on doit choisir systématiquement le mode de transport le plus cher: ici à pied vs taxi ben perso j'ai les moyens du taxi mais à pied c'était faisable donc je vais faire à pied même si ça fait mec au rsa visiblement

Mais bon en fait on s'en fout

n°69052112
pousf
Posté le 23-08-2023 à 12:28:41  profilanswer

pousf a écrit :

Pour changer de sujet, j'ai maintenant droit au cliquetis quand je tourne. Comme dans cette vidéo https://youtu.be/2x2lsor3Huk

Apres enquête sur les internets, ça vient soit des enjoliveurs aero, soit de débris entre la jante et le moyeu.

Passage au SC ce matin, graissage des moyeux et plus de bruit. Ils ont une tâche générique au catalogue :
Front Wheel Hub Bearing Clicking Noise Repair (Article 54876)

Les livraisons se sont enchaînées pendant que j'attendais. Mention spéciale au couple de sexagénaires (voire septa pour monsieur) venu de Paris pour chercher sa Y. Visiblement il y avait un problème avec l'immat, Monsieur en costard /sandalettes n'avait pas l'air d'apprécier l'expérience. Alors que Madame se projetait déjà dans l'achat de la sienne [:babyboomeuse]

n°69052129
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-08-2023 à 12:30:32  profilanswer

On le verra poster sur Automobile propre que la livraison de sa BM d'il y a 5 ans n'avait rien à avoir, qu'il est mécontent et que Tesla est de la merde.

Tout en rajoutant dans 3 mois qu'il vient d'en acheter une deuxième pour sa femme, en continuant de protester :D

n°69052139
Melk9
Posté le 23-08-2023 à 12:32:24  profilanswer

Et que le trajet à pied en sandalette lui a filé des ampoules  :o

n°69052158
pousf
Posté le 23-08-2023 à 12:35:03  profilanswer

vyse a écrit :

On le verra poster sur Automobile propre que la livraison de sa BM d'il y a 5 ans n'avait rien à avoir, qu'il est mécontent et que Tesla est de la merde.

Tout en rajoutant dans 3 mois qu'il vient d'en acheter une deuxième pour sa femme, en continuant de protester :D

Oui, vu comment il grommelait, c'est bien le profil. Par contre je le voyais plutôt en Mercedes.

n°69052317
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 23-08-2023 à 12:57:57  profilanswer

Non mais c'est assez amusant de lire les mêmes messages crédules qu'il y a 2 ans :D  

Y’a 2 ans le blocker légal était loin d’être levé. On s’en rapproche :o  
Ici le problème c’est pas tant Tesla que la bureaucratie UE, une fois que ce point est levé on pourra toujours troller la timeline folklorique habituelle de Tesla. Mais vu que y’a du gros pognon à la clef pour pas cher je doute qu’ils traînent. [:spamafote]

https://www.autoevolution.com/news/ [...] 14356.html

---------------
n°69052470
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-08-2023 à 13:19:26  profilanswer

fibroblaster a écrit :

Si c'est celui sur l'A7 à coté de l'ibis Montelimar nord je l'ai fais plusieurs fois et il est très bien

Tres prés de l'autoroute, stèles V2 et V3 (les V2 sont souvent à l'ombre et avec ma 3 prop ça me suffit)
L’hôtel à cote juste là est bon pour pisser et boire un coup, le minimum necessaire comme d'hab

Ouiache en effet je m'y suis arrêté sur le trajet du retour ce dimanche :D

Y'avait beaucoup de monde, presque saturé à 15-16h :D

Pas capté qu'il y avait des bornes V2 et V3, j'ai du me trouver sur une V2 car j'ai rechargé à seulement 73KW max.
J'ai enfin vu des TM3 et TMY en bleu :love:
Et une TMX avec une peinture super chelou pailletée :lol:

BON :o

CR de mon premier long trajet en Tesla TM3 PROP 2023 - From Marseille to Savoy :o
Conduite aux limites (110 et 130km/h) :jap:
Recharge complète et gratuite avant les départs aller & retour :jap:

- 500km aller avec du 33°C sur l'autoroute (clim à 22°C) : une petite recharge de 15mn au bout de 360km :sol:  
- retour pareil 500km avec un petit 40-43°C sur plus de 50% du trajet :lol: (clim à 22°C) : la voiture prévoyait recharge à Orange (390km parcourus) mais au final me suggère la prudence avec recharge à Montélimar Nord (330km parcourus) (lente car borne plafonne à 73kW)  . Arrivée à bon port avec le % prédit.

Bref zéro stress pour ces longs trajets de vacances. Et au total la somme astronomique de 18€ de recharge pour 1000km :lol:

2e conclusion : le rendement de la clim est impressionant, même avec la chaleur d'enfer de dimanche 20 Août la batterie n'a pas fondu à cause de la clim !

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 23-08-2023 à 14:51:07

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69052569
vanloque
Posté le 23-08-2023 à 13:34:18  profilanswer

benj63 a écrit :

J'ai commencé à dire autour de moi que j'allais acheter une voiture neuve, qui plus est, un VE, une Tesla :
"Ah ben y'en a qui ont les moyens !!"
"Un VE ? Mais du coup, comment tu vas faire quand tu feras de la route, il va te falloir multiplier les arrêts pour te recharger, tu vas mettre des heures pour rentrer"
"L'électricité c'est vraiment moins cher que l'essence ?"
"Comment vous allez faire pour monter à 4 à bord d'une Tesla ?!"

Ouais ça doit être l'image mentale de la TMS qui est la bagnole du DG ou du DF :D
Je prêche la bonne parole autour de moi et à la cogip :sol:
Là je leur ai raconté mon périple en savoie, zéro stress et une pauvre pause de 15mn de recharge. :lol:

Putain d'ailleurs le plaisir de conduire ma TM3 sur les routes de montagne :love:  comment elle avale la route en souplesse :love:
Ce kiff monstrueux de l'EV qui fait QUE des reprises parfaites dans les lacets et les épingles à cheveux :love:
Et la re-descente de 15km où tu remontes de 95 à 99% de charge :love:
J'ai conduis ultra souple en montagne pour modérer le risque vomitif du fiston (un bon soldat mon fiston, il a tenu bon tout le trajet :sol: ).
Mais si j'avais pas eu à modérer j'aurais avalé toute la montée depuis Cluses en laissant les locaux loin derrière :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 23-08-2023 à 13:40:58

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69052700
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-08-2023 à 13:50:47  profilanswer

P'tite question pratique d'un geek pas plus passionné par les bagnoles que ça, mais qui a vécu un moment dans les Alpes :o

La Tesla propulsion, dés qu'il neige ou pleut pas mal, c'est un non sujet ou, si on n'est pas un pilote, il est tout de même préférable de prendre une transmission intégrale ?

n°69052749
vanloque
Posté le 23-08-2023 à 13:55:27  profilanswer

Bonne question pour la neige :jap:

J'ai conduit sous grosses pluies torrentielles sur autoroute/route et j'ai pas senti de danger particulier au fait d'être en prop :jap:

---------------
n°69052773
david42fr
Posté le 23-08-2023 à 13:57:35  profilanswer

Perso, aucune frayeur sous la pluie (mais je roule sage à mon age avancé). Aucune idée sous la neige, n'ayant pas été confronté encore (et dans une zone avec pneus adaptés durant la période).

Sinon, toujours ce bruit de couinement aléatoire, ça me gonfle! Chaque fois que je veux enregistrer, ça ne le fait pas. Je ne peux pas enregistrer avec le téléphone connecté à la voiture (çà coupe le micro du téléphone et passe par le système de la voiture donc 0 son). Elle a déjà passé plus d'une 1/2 journée chez Tesla pour ça avec changement de bras de suspension sans résultat...

Message édité par david42fr le 23-08-2023 à 13:59:27

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69052793
Rug
Posté le 23-08-2023 à 13:59:27  profilanswer

Melk9 a écrit :

"- Les gens qui se tapent des kilomètres à pied pour économiser un Taxi/Uber à 40 balles après avoir claqué des milliers dans une bagnole et dans 99% tiré 5K des caisses de l’état.  "

Je vois pas en quoi je suis à côté de la plaque en répondant que c'est pas forcément pour économiser 40 balles mais bon je dois être trop con  :o

J ai voulu économiser avec transport en commun grave erreur  
Pour valenton je vous recommande fortement uber ou taxi
Car le trajet en rer bus depuis paris  vous allez découvrir la vrai vie  
[:obsydiankenobi:4]  
Pour ma prochaine j irais a lille ou reims  :o

Message édité par Rug le 23-08-2023 à 14:00:30
n°69052845
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-08-2023 à 14:03:59  profilanswer

J'demande car j'ai des souvenirs de jeunesse durant laquelle, en hiver, je passais qqs minutes à la sortie du Decathlon de Chambéry pour me marrer en regardant les BM coincées sur le parking à cause de la petite grimpette de sortie à la con ^^'
Et bien plus tard j'ai eu un copain qui s'est bêtement mis dans le talus avec la série 7 de papa par temps de pluie, sans accélérer comme un boeuf, juste à cause d'une tite perte d'adhérence dans une grimpette.

Message édité par Kalipok le 23-08-2023 à 14:08:25
n°69052877
Bitman
STAY APART
Posté le 23-08-2023 à 14:06:29  profilanswer

Zero souci sous grosse flotte en 3 prop, je mettais même l'autopilot car j'y vois queud ça marche nickel :D

n°69052921
vanloque
Posté le 23-08-2023 à 14:10:50  profilanswer

En effet pour ma part le régulateur avait de lui-même baissé ma vitesse de croisière sous déluge :jap:

---------------
n°69052947
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 23-08-2023 à 14:12:47  profilanswer

vanloque a écrit :

Ouais ça doit être l'image mentale de la TMS qui est la bagnole du DG ou du DF :D
Je prêche la bonne parole autour de moi et à la cogip :sol:
Là je leur ai raconté mon périple en savoie, zéro stress et une pauvre pause de 15mn de recharge. :lol:

Putain d'ailleurs le plaisir de conduire ma TM3 sur les routes de montagne :love:  comment elle avale la route en souplesse :love:
Ce kiff monstrueux de l'EV qui fait QUE des reprises parfaites dans les lacets et les épingles à cheveux :love:
Et la re-descente de 15km où tu remontes de 95 à 99% de charge :love:
J'ai conduis ultra souple en montagne pour modérer le risque vomitif du fiston (un bon soldat mon fiston, il a tenu bon tout le trajet :sol: ).  
Mais si j'avais pas eu à modérer j'aurais avalé toute la montée depuis Cluses en laissant les locaux loin derrière :D

Bon on peut repasser aux essuie-glaces et aux feux de route ? Ca devient lassant les CR positifs [:fullraymond:5]

Spoiler :

:o

---------------

n°69053036
Alex-95
Posté le 23-08-2023 à 14:24:09  profilanswer

End of quarter is coming ...  :bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  2498  2499  2500  2501  2502  2503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)