Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  2498  2499  2500  2501  2502  2503
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°69053036
Alex-95
Posté le 23-08-2023 à 14:24:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
End of quarter is coming ...  :bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 14:24:09  profilanswer

n°69053045
Joelecamio​n
Posté le 23-08-2023 à 14:24:36  profilanswer

:hello:

Je vois que la M3 est plébiscitée sur le topic.
Y a t-il des possesseurs de MS, et est ce possible d'avoir un feedback dessus svp :jap:
Je regarde pour une MS 90 ou 100D d'occaz, la M3 j'y accroche pas :( Il y aurait éventuellement la highland, mais vu le peu d'infos sur l'intérieur de la bagnole je sais pas si j'ai envie d'attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Joelecamion le 23-08-2023 à 14:25:36

---------------
S’pas ma faute ! C’est les cartes !
n°69053064
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-08-2023 à 14:26:31  profilanswer

T'as attendu 10ans pour avoir une model S d'occaz, tu va bien attendre 1 mois de plus non ? :D

n°69053088
Joelecamio​n
Posté le 23-08-2023 à 14:29:04  profilanswer

vyse a écrit :

T'as attendu 10ans pour avoir une model S d'occaz, tu va bien attendre 1 mois de plus non ? :D

Même pas, j'ai juste décidé de passer à l'électrique il y a peu suite à l'arret définitif de la moto  :)  

---------------
S’pas ma faute ! C’est les cartes !
n°69053199
ClemABT
Posté le 23-08-2023 à 14:37:42  profilanswer

Kalipok a écrit :

P'tite question pratique d'un geek pas plus passionné par les bagnoles que ça, mais qui a vécu un moment dans les Alpes :o

La Tesla propulsion, dés qu'il neige ou pleut pas mal, c'est un non sujet ou, si on n'est pas un pilote, il est tout de même préférable de prendre une transmission intégrale ?

Je suis en Haute-Savoie avec une TM3 SR+ et la pluie/neige est un non sujet, du moment que tu as des pneus corrects, la voiture régule rapidement de toute façon en cas de décrochage.

n°69053227
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-08-2023 à 14:41:26  profilanswer

J'ai  UN point négatif à propos de mon long trajet sous les braises du soleil thermonucléaire :o

La clim a totalement fait son job dans l'habitacle malgré les 43°C extérieurs.
SAUF que dans le coffre, à l'arrivée, les valises étaient  cuites genre 38°C et leur contenu aussi :/
Ca peut être embêtant selon ce qu'on met dans le coffre (fromage au pif).
J'avais deux produits médicaux qui sont pas censés être conversés au delà de 30°C et ça m'a fait chier de pas avoir imaginé que j'aurais dûsse éviter de les laisser dans la trousse dans la valise :o

Un patch simple aurait été de rabattre un tier de siège arrière durant le trajet pour refroidir le coffre :o

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 23-08-2023 à 14:42:37

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69053266
yoke
:)
Posté le 23-08-2023 à 14:45:24  profilanswer

vanloque a écrit :

Ouiache en effet je m'y suis arrêté sur le trajet du retour ce dimanche :D

Y'avait beaucoup de monde, presque saturé à 15-16h :D

Pas capté qu'il y avait des bornes V2 et V3, j'ai du me trouver sur une V2 car j'ai rechargé à seulement 73KW max.
J'ai enfin vu des TM3 et TMY en bleu :love:
Et une TMX avec une peinture super chelou pailletée :lol:

BON :o

CR de mon premier long trajet en Tesla  From Marseille to Savoy :o
Conduite aux limites (110 et 130km/h) :jap:
Recharge complète et gratuite avant les départs aller & retour :jap:

- 500km aller avec du 33°C sur l'autoroute (clim à 22°C) : une petite recharge de 15mn au bout de 360km :sol:    
- retour pareil 500km avec un petit 40-43°C sur plus de 50% du trajet :lol: (clim à 22°C) : la voiture prévoyait recharge à Orange (390km parcourus) mais au final me suggère la prudence avec recharge à Montélimar Nord (330km parcourus) (lente car borne plafonne à 73kW)  . Arrivée à bon port avec le % prédit.

Bref zéro stress pour ces longs trajets de vacances. Et au total la somme astronomique de 18€ de recharge pour 1000km :lol:

2e conclusion : le rendement de la clim est impressionant, même avec la chaleur d'enfer de dimanche 20 Août la batterie n'a pas fondu à cause de la clim !

Quelle version de TM3 ?

n°69053277
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2023 à 14:46:53  profilanswer

Kalipok a écrit :

P'tite question pratique d'un geek pas plus passionné par les bagnoles que ça, mais qui a vécu un moment dans les Alpes :o

La Tesla propulsion, dés qu'il neige ou pleut pas mal, c'est un non sujet ou, si on n'est pas un pilote, il est tout de même préférable de prendre une transmission intégrale ?

j'avais des pneus neige, mais j'ai roulé une journée sur la neige/verglas l'hiver dernier, et j'ai été fort étonnée de la tenue
sans équipements spéciaux, j'imagine que c'est autre chose

Message édité par Fender le 23-08-2023 à 14:50:16

---------------
we are the dollars and cents
n°69053300
arylol
Posté le 23-08-2023 à 14:48:48  profilanswer

Joelecamion a écrit :

:hello:

Je vois que la M3 est plébiscitée sur le topic.
Y a t-il des possesseurs de MS, et est ce possible d'avoir un feedback dessus svp :jap:
Je regarde pour une MS 90 ou 100D d'occaz, la M3 j'y accroche pas :( Il y aurait éventuellement la highland, mais vu le peu d'infos sur l'intérieur de la bagnole je sais pas si j'ai envie d'attendre.

[:flash23:1] ou ecco pour les MS  [:somberlain24:3]

n°69053310
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2023 à 14:49:51  profilanswer

vanloque a écrit :

J'ai  UN point négatif à propos de mon long trajet sous les braises du soleil thermonucléaire :o

La clim a totalement fait son job dans l'habitacle malgré les 43°C extérieurs.
SAUF que dans le coffre, à l'arrivée, les valises étaient  cuites genre 38°C et leur contenu aussi :/
Ca peut être embêtant selon ce qu'on met dans le coffre (fromage au pif).
J'avais deux produits médicaux qui sont pas censés être conversés au delà de 30°C et ça m'a fait chier de pas avoir imaginé que j'aurais dûsse éviter de les laisser dans la trousse dans la valise :o

Un patch simple aurait été de rabattre un tier de siège arrière durant le trajet pour refroidir le coffre :o

dans la 3 il doit pas y avoir ce pb, ou moins en tout cas, car j'ai chargé un melon frais à pont saint esprit, je suis monté par la N86 jusqu'à valence puis l'A7/A6 pour aller au nord de lyon sous la cagnard la semaine dernière et à l'arrivée, le melon était toujours frais au toucher

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 14:49:51  profilanswer

n°69053328
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-08-2023 à 14:51:19  profilanswer

yoke a écrit :

Quelle version de TM3 ?

PROP 2023

Fender a écrit :

dans la 3 il doit pas y avoir ce pb, ou moins en tout cas, car j'ai chargé un melon frais à pont saint esprit, je suis monté par la N86 jusqu'à valence puis l'A7/A6 pour aller au nord de lyon sous la cagnard la semaine dernière et à l'arrivée, le melon était toujours frais au toucher

Ah merde il est chanceux ton melon.

Bah justement je suis en TM3.
Et vu qu'il y a quasi étanchéité entre le coffre et les sièges arrières, je suis pas étonné au final que la chaleur soit piégée dans le coffre :/
Ou y'a moyen d'ouvrir les petites trappes d'accroche siège bébé sur le plage arrière pour faire une aération ?

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 23-08-2023 à 14:54:14

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69053352
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-08-2023 à 14:54:17  profilanswer

ClemABT a écrit :

Je suis en Haute-Savoie avec une TM3 SR+ et la pluie/neige est un non sujet, du moment que tu as des pneus corrects, la voiture régule rapidement de toute façon en cas de décrochage.

Fender a écrit :

j'avais des pneus neige, mais j'ai roulé une journée sur la neige/verglas l'hiver dernier, et j'ai été fort étonnée de la tenue
sans équipements spéciaux, j'imagine que c'est autre chose

Merci beaucoup pour ces retours  :jap:

Message édité par Kalipok le 23-08-2023 à 14:56:51
n°69053363
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2023 à 14:55:19  profilanswer

@vanloque> ben sinon c'est que la masse de mes bagages était froide (c'était rempli à rabord et serré) et que c'est resté froid par inertie thermique pendant les 3 à 4h de trajet

Message édité par Fender le 23-08-2023 à 14:55:57

---------------
n°69053377
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 23-08-2023 à 14:56:12  profilanswer

la TMS c'est la jungle au niveaux des options : sièges ventilés ou pas, CCS, smartair etc...

---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°69053396
tails38
Posté le 23-08-2023 à 14:59:20  profilanswer

Kalipok a écrit :

Pluie pas de soucis en propulsion. Attention meme une AWD n'utilise que le moteur arrière en conduite cool.
Pour la neige y a pas de miracle... propulsion ou awd sans pneus neige ca ne changera rien.
Les retours sont qu'une fois équipé c'est très doux car l'électronique bride tout de suite la puissance.
Pas eu l'occasion de croiser la neige avec ma sr+ mais j'avais les pneus neige ...
Chaines aussi grace a un hfrien :)

Message cité 3 fois
Message édité par tails38 le 23-08-2023 à 15:00:52
n°69053420
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-08-2023 à 15:03:06  profilanswer

tails38 a écrit :

Pluie pas de soucis en propulsion. Attention meme une AWD n'utilise que le moteur arrière en conduite cool.
Pour la neige y a pas de miracle... propulsion ou awd sans pneus neige ca ne changera rien.
Les retours sont qu'une fois équipé c'est très doux car l'électronique bride tout de suite la puissance.
Pas eu l'occasion de croiser la neige avec ma sr+ mais j'avais les pneus neige ...

Ah ben c'est plié alors ^^
Merci  :jap:

n°69053435
Melk9
Posté le 23-08-2023 à 15:05:28  profilanswer

Je vais pouvoir lancer une classe action, demander des M$ de dommages et intérêt et les excuses du patron  :o : mon rdv de livraison de demain est reporté, le camion est pas arrivé à l'heure (ce qui permet donc d'en déduire que la CPI peut être déclenchée même sans la voiture sur site puisque visiblement elle n'y est pas alors que j'ai l'immat depuis quasi 1 semaine)
C'était soit report à samedi mais sans certitude il fallait que j'appelle le matin pour être sûr que la voiture était là (puis samedi de retour de vacance donc circulation +++) soit mardi car le hub est fermé lundi j'ai choisi la "sécurité" en espérant qu'il n'y ait pas de nouveau retard car un peu chiant de devoir annuler mon CP et celui de ma conjointe, billets de train achetés pour apprendre 24h à l'avance que finalement... non
Je vis l'expérience Tesla typique quoi: l'ascenseur émotionnel :o  

n°69053490
Athost
aka Grostoast
Posté le 23-08-2023 à 15:14:02  profilanswer

Melk9 a écrit :

Je vais pouvoir lancer une classe action, demander des M$ de dommages et intérêt et les excuses du patron  :o : mon rdv de livraison de demain est reporté, le camion est pas arrivé à l'heure (ce qui permet donc d'en déduire que la CPI peut être déclenchée même sans la voiture sur site puisque visiblement elle n'y est pas alors que j'ai l'immat depuis quasi 1 semaine)
C'était soit report à samedi mais sans certitude il fallait que j'appelle le matin pour être sûr que la voiture était là (puis samedi de retour de vacance donc circulation +++) soit mardi car le hub est fermé lundi j'ai choisi la "sécurité" en espérant qu'il n'y ait pas de nouveau retard car un peu chiant de devoir annuler mon CP et celui de ma conjointe, billets de train achetés pour apprendre 24h à l'avance que finalement... non
Je vis l'expérience Tesla typique quoi: l'ascenseur émotionnel :o  

[:dovakor_:2]

Dans la même situation.

Quel HUB de livraison?

Message édité par Athost le 23-08-2023 à 15:14:47
n°69053523
Melk9
Posté le 23-08-2023 à 15:18:24  profilanswer

Quincieux, j'avais eu espoir que ça ne concerne pas ma voiture car tu avais Seclin mais visiblement la période est compliquée pour les livraisons Tesla!  :sweat:

n°69053667
yoke
:)
Posté le 23-08-2023 à 15:35:44  profilanswer

J’ai l’impression que tesla a augmenté le prix sur les drop. Les prop Lr sortaient a 38230, maintenant c’est 39230 …
Édit : j’ai rien dis, couleur à 1k

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 23-08-2023 à 15:36:17
n°69053787
tails38
Posté le 23-08-2023 à 15:49:59  profilanswer

L’un d’entre vous a mis un film teinté pour le toit vitré ou vous êtes resté sur l’option pare-soleil ?

n°69053839
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-08-2023 à 15:56:50  profilanswer

Que faire pendant que la voiture charge ? Hier soir j'ai vu quelqu'un avec sa Tesla qui a trouvé LA solution.

Pendant qu'on devait charger tranquillement à 22kW, le monsieur a tout simplement tiré son cable au maximum pour passer (toute) sa voiture au karsher.

:love:

---------------
Swedish master
n°69053845
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-08-2023 à 15:57:18  profilanswer

tails38 a écrit :

L’un d’entre vous a mis un film teinté pour le toit vitré ou vous êtes resté sur l’option pare-soleil ?

Le toit vitré en photochromique, ça aurait de la guelle.

---------------
Swedish master
n°69053855
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2023 à 15:58:07  profilanswer

macdriverz a écrit :

Que faire pendant que la voiture charge ? Hier soir j'ai vu quelqu'un avec sa Tesla qui a trouvé LA solution.

Pendant qu'on devait charger tranquillement à 22kW, le monsieur a tout simplement tiré son cable au maximum pour passer (toute) sa voiture au karsher.

:love:

lapin compris, photo ?

---------------
n°69053860
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-08-2023 à 15:58:22  profilanswer

vanloque a écrit :

PROP 2023

vanloque a écrit :

Ah merde il est chanceux ton melon.

Bah justement je suis en TM3.
Et vu qu'il y a quasi étanchéité entre le coffre et les sièges arrières, je suis pas étonné au final que la chaleur soit piégée dans le coffre :/
Ou y'a moyen d'ouvrir les petites trappes d'accroche siège bébé sur le plage arrière pour faire une aération ?

C'est le principe même d'une berline à coffre : c'est mieux insonorisé qu'un hayon, mais du coup le compartiment coffre ne bénéficie pas de la clim :D

n°69053873
Scrypt
Posté le 23-08-2023 à 15:59:43  profilanswer

la bonne idée le karcher sur une peinture déjà fragile :o

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°69053976
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-08-2023 à 16:10:48  profilanswer

Fender a écrit :

lapin compris, photo ?

Je n'en ai pas. Un mec passait sa voiture au Karsher dans une station, pendant qu'il chargeait sa voiture

---------------
Swedish master
n°69054005
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-08-2023 à 16:13:31  profilanswer

et surtout la bonne idée de passer de la haute pression avec la voiture en train de charger (même si j'imagine qu'il faisait gaffe de pas insister vers le port de charge).

pour la TM3 prop sur la pluie / neige, c'est d'une stabilité à toute épreuve, l'electronique fait bien son taf (sous la pluie en tout cas, sur la neige je n'ai pas eu l'occasion de tester, pas pressé :D).

à la limite c'est plus la descente sur la neige qui me ferait peur avec la masse conséquente de la voiture qui pourrait être dur à freiner sur sol gelé et également en cas d'épaisseur de neige importante avec la faible garde au sol, ça doit vite se transformer en luge avec le pack de batterie bien lisse

n°69054046
Delivereat​h
Posté le 23-08-2023 à 16:17:35  profilanswer

zeitoon a écrit :

la TMS c'est la jungle au niveaux des options : sièges ventilés ou pas, CCS, smartair etc...

Hein ? Ca a changé ? Avant c'était comme sur la 3/Y, couleur intérieur/extérieur, jantes et autopilot. Pas vraiment d'autres options.

n°69054223
Imackiller
Posté le 23-08-2023 à 16:38:00  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui mais en cas de perte d'adhérence détectée des roues arrières, elle met aussi l'avant, non?
Genre aussi pour démarrer ça apporte pas du plus? Genre quand beaucoup de fraiche et que ça motobine ou dans des neige très humide? Avec les pneus adéquats bien entendu! Je dis ça avec car j'ai pris une awd justement pour ça  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Imackiller le 23-08-2023 à 16:38:42
n°69054238
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-08-2023 à 16:40:27  profilanswer

macdriverz a écrit :

Je n'en ai pas. Un mec passait sa voiture au Karsher dans une station, pendant qu'il chargeait sa voiture

Et le soir, en rentrant chez lui, il charge pépouse son tel, tout en l'utilisant alors qu'il prend son bain :o

n°69054306
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-08-2023 à 16:48:34  profilanswer

yoke a écrit :

J’ai l’impression que tesla a augmenté le prix sur les drop. Les prop Lr sortaient a 38230, maintenant c’est 39230 …
Édit : j’ai rien dis, couleur à 1k

Tu les trouves où les drops à ce prix là ? (pour du LR)

n°69054753
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-08-2023 à 17:48:40  profilanswer

Delivereath a écrit :

Hein ? Ca a changé ? Avant c'était comme sur la 3/Y, couleur intérieur/extérieur, jantes et autopilot. Pas vraiment d'autres options.

Y a toujours eu plus d’options sur TMS : toit ouvrant, suspension pneumatique, pack glaciale, etc

n°69054776
everybodie
Posté le 23-08-2023 à 17:52:47  profilanswer

tails38 a écrit :

Non la AWD marche bien mieux sur la neige que la RWD.
https://www.youtube.com/watch?v=d_LPlYxhweY

La version AWD utilise le moteur avant dans le fonctionnement du traction control.
Ce n'est pas juste pour s'amuser au péage.

Imackiller a écrit :

Oui mais en cas de perte d'adhérence détectée des roues arrières, elle met aussi l'avant, non?
Genre aussi pour démarrer ça apporte pas du plus? Genre quand beaucoup de fraiche et que ça motobine ou dans des neige très humide? Avec les pneus adéquats bien entendu! Je dis ça avec car j'ai pris une awd justement pour ça  :D

Bien sur que la AWD met de la puissance sur l'avant en cas de problème d'adhérence. Cela apporte un plus sur la neige.

n°69054779
tails38
Posté le 23-08-2023 à 17:53:06  profilanswer

Rheo tu as vu que tu peux exporter tes recharges en csv depuis l’appli tesla et ça te met le coût unitaire du kwh normalement tu aurais juste à modifier la cellule pour enlever le champ es crédit recharge
Ça le propose en pdf mais ça ne fonctionne pas
https://img3.super-h.fr/images/2023/08/23/snapshot_2824752493837b17b2d7b6f9d.jpg

n°69054788
tails38
Posté le 23-08-2023 à 17:53:46  profilanswer

everybodie a écrit :

Non la AWD marche bien mieux sur la neige que la RWD.
https://www.youtube.com/watch?v=d_LPlYxhweY

La version AWD utilise le moteur avant dans le fonctionnement du traction control.
Ce n'est pas juste pour s'amuser au péage.

Je n’ai pas dis le contraire :o

n°69054812
Athost
aka Grostoast
Posté le 23-08-2023 à 17:58:37  profilanswer

La DA de Seclin qui m'appelle pour me dire que ma voiture est finalement arrivée. RDV prévu comme initialement samedi [:babaji]

Message cité 1 fois
Message édité par Athost le 23-08-2023 à 17:58:49
n°69054866
Delivereat​h
Posté le 23-08-2023 à 18:06:10  profilanswer

aldayo a écrit :

Y a toujours eu plus d’options sur TMS : toit ouvrant, suspension pneumatique, pack glaciale, etc

C'est pas de série ? Jamais vu ces options sur le site.

n°69054880
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-08-2023 à 18:08:09  profilanswer

à l’époque non

n°69054890
Melk9
Posté le 23-08-2023 à 18:09:55  profilanswer

Athost a écrit :

La DA de Seclin qui m'appelle pour me dire que ma voiture est finalement arrivée. RDV prévu comme initialement samedi [:babaji]

Ascenseur émotionnel encore mais dans le bon sens cette fois... cool pour toi  :)  

n°69055001
tails38
Posté le 23-08-2023 à 18:28:35  profilanswer

Je crois meme que sur la tm3 le pack glaciale c'était une option qui a été mis de série

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  2498  2499  2500  2501  2502  2503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)