Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  2498  2499  2500  2501  2502  2503
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°68905316
lexis84
Posté le 28-07-2023 à 22:41:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :

Ça fait bien longtemps que la limite de charge quotidienne n'est plus à 80%.
Quand tu pars à 100%, tu as toujours du FR ?
Parce que c'est vraiment un truc que je trouve super relou quand je pars à 100% sur ma LR.

Elle est repassée à 80% sur la dernière mise à jour.  

https://www.notateslaapp.com/images [...] charge.jpg

mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 22:41:00  profilanswer

n°68905347
Kelchacalc​etype
Posté le 28-07-2023 à 22:45:56  profilanswer

En 2023.20.9 je suis toujours à 90%. T'es sur quelle version ?

n°68905434
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-07-2023 à 23:01:16  profilanswer

lexis84 a écrit :

Elle est repassée à 80% sur la dernière mise à jour.  

https://www.notateslaapp.com/images [...] charge.jpg

Ah tiens, étonnant :gratgrat:

---------------
LaPointe
n°68905487
tails38
Posté le 28-07-2023 à 23:12:22  profilanswer

La dernière est en .26.9 et ça parle effectivement de 80% mais j’avais eu ce retour que sur des perfs

n°68905573
Rug
Posté le 28-07-2023 à 23:33:31  profilanswer

arylol a écrit :

Tu peux t'auto parainner tu as 500€ de réduction et 7500 points, avec 5000 points tu as 5000km par exemple. Pas de date de fin mais ça peut s'arrêter demain comme jamais.

Pour la M3 lr propulsion comme pour tous les modèles en ce moment si on veut du pas cher et qu'on veut pas forcément highland on est dans une période avec les prix les plus bas jamais vu.

Y a encore des M3 LR intégrale qui tombent de temps en temps pour que tu puisse faire un perfect m3 my lr sous le bonus :o

La m3 lr 4x4 bof car grosse différence de prix  qui me semble pas justifier avec la m3 lr   4000 e  juste pour 4x4 et un 2 eme moteur bof bof  
La perf est belle mais moins autonomie et moins confortable avec  ses grosses jantes

n°68905579
Rug
Posté le 28-07-2023 à 23:34:44  profilanswer

Robou a écrit :

Je dirais que le bon prix de la LR prop c'est celui auquel il est actuellement dans les stocks.
On a vu moins cher seulement en fin de trimestre dernier, mais rien ne dit qu'il en reste encore d'ici là.
Il est très probable que cette version ne soit plus fabriquée donc les derniers exemplaires arriveront dans les prochains bateaux.

A trop attendre un meilleur prix il y a le risque de ne pas pouvoir en choper une.

Mince on sais qu elle batterie elle a pas beaucoup info sur elle

n°68905619
arylol
Posté le 28-07-2023 à 23:41:22  profilanswer

Rug a écrit :

Mince on sais qu elle batterie elle a pas beaucoup info sur elle

La lr prop? C'est la batterie de la LR.

n°68905687
Rug
Posté le 29-07-2023 à 00:01:45  profilanswer

vyse a écrit :

Attention quand même, l'intérieur blanc vient avec des inserts blancs qui font cheap, faut aimer aussi :/

Moi je prendrais plus rien d'autre qu'une LFP, mais ici le débat est houleux. Ma première en NMC devait recharger à 80% au quotidien et fallait ensuite penser le jour où tu voulais partir à la mettre à 100% mais en même temps de pas la laisser à 100% depuis minuit mais plutôt juste avant de partir bref...

Nos 2 LFP sont maintenant réglées à 100% et quand on branche, ça charge et basta, peu importe l'utilisation du lendemain :D

Mais évidemment si tu fais principalement des trajets longs où t'as besoin de sauter des arrêts recharge (donc typiquement pas le trajet vacances ou famille 5 ou 6 fois par an seulement), alors LR

Donc la lr a 80 aura l automie de lfp au quotidien et quand on en a besoin on charge a 100%  
De plus elle charge plus vite et resiste mieux au froid  
Donc que des avantage la mnc  
De plus pourquoi la charger Qu a 80% si on compte garder pas  la voiture plus de 8 ans ? ( duree de la garantie)  

n°68905693
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-07-2023 à 00:03:39  profilanswer

Car la garantie s’applique que en dessous de 70 %.  
Et que t’as peut-être pas envie d’avoir une batterie en dessous de 80 ou 85 % sans pouvoir faire jouer la garantie :o

n°68905734
Rug
Posté le 29-07-2023 à 00:26:40  profilanswer

aldayo a écrit :

Car la garantie s’applique que en dessous de 70 %.  
Et que t’as peut-être pas envie d’avoir une batterie en dessous de 80 ou 85 % sans pouvoir faire jouer la garantie :o

A 80% d une lr on est equivalent km a 100% d une lfp neuve ( qui elle aura aussi perdu et sera 90%  )  
Actuellement  c est 2170L de 79 kw nmc de chez lg chem  
sur le Lr  et perf  

Vs  

Des catl de 62 kw lfp sur prop

17 kw de diff battrie 100km a 130 km/h  on est bon  
Et

Message édité par Rug le 29-07-2023 à 00:27:46
mood
Publicité
Posté le 29-07-2023 à 00:26:40  profilanswer

n°68905740
Rug
Posté le 29-07-2023 à 00:30:35  profilanswer

Prop a 35700 ou lr a 38 200  
La lr me semble mieux la prop trop chere a 34/ 33 je pars sur la prop par contre
Il faudrait une perf a 39ke pour départager  [:julm3]

Message édité par Rug le 29-07-2023 à 00:31:51
n°68905891
cybervince
It's all good man
Posté le 29-07-2023 à 06:54:47  profilanswer

Robou a écrit :

Il n'y a que de la regen, le freinage physique n'intervient que avec la pédale de frein.  
Ils avaient prévu une feature pour combler un éventuel manque de regen avec les freins mais pour l'instant ça n'existe pas en France il me semble.

Je confirme, toujours pas prévu en France (ils attendent peut-être cet hiver, quand on en aurait un peu plus besoin).
Sinon, pour l'avoir éprouvé sur une Y LR aux Etats-Unis, quand ça freine avec les vrais freins, ça rajoute du noir dans le prolongement du vert de la regen. D'ailleurs par chez nous, ça fait pareil quand t'es en Autopilot et que la voiture décide de freiner plus que juste de la regen.

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°68905950
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-07-2023 à 07:57:43  profilanswer

Après mon avis est ptet biaisé, je me souviens qu'en 2021, ceux qui achetaient une Tesla et une électrique en général avaient quand même quelque part dans un coin de la tête cette histoire d'usure de batterie. Donc on était un peu à l'affut de la moindre déclaration de Tesla en ce qui concerne les recommandations et du coup avec la LFP, j'avais l'esprit plus tranquille finalement :D

La baisse du FR ne m'a jamais dérangé, j'ai un STOP à 300m de chez moi en partant, donc les matins d'hiver j'arrivait tout à fait à appréhender quel était le niveau de FR dispo et je conduisais en conséquence, toujours sans utiliser la pédale de frein. Mais je n'ai pas un parcours urbain, je fais de la route au départ et j'arrive en ville sur la fin donc ça ne m'a jamais dérangé. Je trouve que le one pedal est tellement bien fait sur la Tesla que la conduite s'adapte instantanément grâce au pied droit  :jap:  

J'espère d'ailleurs qu'on n'aura pas cette feature de freinage mecanique automatique (ou en tout cas désactivable de façon pérenne) car j'en veux pas, mes freins resteront neufs jusqu'à la vente :o

n°68905980
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 29-07-2023 à 08:15:49  profilanswer

Bonjour les frers,

J'ai eu la surprise d'avoir eu un parrainage tesla ce matin et j'ai donc 7500 points. J'aimerai solliciter votre avs sur l'utilisation de ces points. La supercharge gratuite est très intéressante mais n'a qu'une durée de 6 mois, hors je ne recharge quasi que chez moi et j'ai juste un long trajet prévu sur les 6 prochains mois (mi aout pour les vacances).

De plus, je n'aurai un superchargeur dans ma ville que d'ici la fin de l'année… Sinon, il y a le chargeur tesla à 5000 points mais j'ai déjà une prise renforcée chez moi et je ne suis pas sur de trouver un installateur agréé chez moi.

Que feriez vous à ma place les frers ?

n°68906324
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-07-2023 à 10:06:16  profilanswer

cybervince a écrit :

Je confirme, toujours pas prévu en France (ils attendent peut-être cet hiver, quand on en aurait un peu plus besoin).
Sinon, pour l'avoir éprouvé sur une Y LR aux Etats-Unis, quand ça freine avec les vrais freins, ça rajoute du noir dans le prolongement du vert de la regen. D'ailleurs par chez nous, ça fait pareil quand t'es en Autopilot et que la voiture décide de freiner plus que juste de la regen.

ah yes ok le trait vire au noir :jap:

vyse a écrit :

Après mon avis est ptet biaisé, je me souviens qu'en 2021, ceux qui achetaient une Tesla et une électrique en général avaient quand même quelque part dans un coin de la tête cette histoire d'usure de batterie. Donc on était un peu à l'affut de la moindre déclaration de Tesla en ce qui concerne les recommandations et du coup avec la LFP, j'avais l'esprit plus tranquille finalement :D

La baisse du FR ne m'a jamais dérangé, j'ai un STOP à 300m de chez moi en partant, donc les matins d'hiver j'arrivait tout à fait à appréhender quel était le niveau de FR dispo et je conduisais en conséquence, toujours sans utiliser la pédale de frein. Mais je n'ai pas un parcours urbain, je fais de la route au départ et j'arrive en ville sur la fin donc ça ne m'a jamais dérangé. Je trouve que le one pedal est tellement bien fait sur la Tesla que la conduite s'adapte instantanément grâce au pied droit  :jap:  

J'espère d'ailleurs qu'on n'aura pas cette feature de freinage mecanique automatique (ou en tout cas désactivable de façon pérenne) car j'en veux pas, mes freins resteront neufs jusqu'à la vente :o

Le OnePedal est absolument un régal sur la tm3, j'utilise vraiment trèèèès très peu les freins :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68906340
Melk9
Posté le 29-07-2023 à 10:09:59  profilanswer

Après rdv avec une agence Macif pour enfin recevoir en vrai mon devis la franchise tout accident est passée de 350 à 500 et le bris de glace de 80 à 100 pour 62€/mois (assurance conducteur non comprise). Je crois que je vais aller voir ailleurs finalement !

n°68906356
Melk9
Posté le 29-07-2023 à 10:12:55  profilanswer

Un truc drôle avec Drive-elec / Allianz ils justifient leurs tarifs €€€ par des choses d'après eux indispensable pour une Tesla genre : "Garantie Vol acquise sur le piratage électronique"
On est d'accord que c'est une garantie contre un risque extrêmement peu probable ?

n°68906444
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 29-07-2023 à 10:27:51  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour les frers,

J'ai eu la surprise d'avoir eu un parrainage tesla ce matin et j'ai donc 7500 points. J'aimerai solliciter votre avs sur l'utilisation de ces points. La supercharge gratuite est très intéressante mais n'a qu'une durée de 6 mois, hors je ne recharge quasi que chez moi et j'ai juste un long trajet prévu sur les 6 prochains mois (mi aout pour les vacances).

De plus, je n'aurai un superchargeur dans ma ville que d'ici la fin de l'année… Sinon, il y a le chargeur tesla à 5000 points mais j'ai déjà une prise renforcée chez moi et je ne suis pas sur de trouver un installateur agréé chez moi.

je suis perdu [:a03hegaz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par deah le 29-07-2023 à 10:28:36
n°68906636
Robou
Zonk Strategies
Posté le 29-07-2023 à 11:16:12  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour les frers,

Normalement tu peux rallonger le solde de km de 6 mois si tu en reprends. Donc dans 6 mois tu peux reprendre 500km et conserver ton solde.

Sinon tu peux te commander 7 pinces pour attraper les tickets de péage :o

Message édité par Robou le 29-07-2023 à 11:17:06

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°68906860
shpounz
Posté le 29-07-2023 à 12:07:36  profilanswer

J’ai commandé cette semaine un MY bleu avec crochet. J’ai effectué le virement vendredi.  
Hier le même modèle apparaît sur le site 1.500€ moins cher.  

J’appelle mon TC ce matin et explique la situation. Mon interlocuteur me dit qu’il faut voir ça avec mon TA, qui n’a jamais rien fait ni répondu à mes mails. Il me conseille tout de même de passer une nouvelle commande et qu’ils feront un transfert des fonds entre commandes ensuite.  
Certains ont déjà vécu la même situation ? Je suis un peu frileux à le faire compte tenu de leur réactivité depuis le début de la commande.

n°68907125
tails38
Posté le 29-07-2023 à 12:39:51  profilanswer

deah a écrit :

je suis perdu [:a03hegaz:5]

C’est pas un an avec 5000km ?
Je pense aussi à l’option LR Boost, mais quand je disais plus haut, à voir si c’est bien pris en compte dans le cadre d’une vente par les filières que l’on connaît tous ici car clairement je n’en aurais pas besoin

n°68907433
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-07-2023 à 13:18:14  profilanswer

Je confirme ce que je prévoyais : j’ai blindé les coffres de la Y pour nos 2 semaines avec nos deux filles de 1 et 5 ans :D
Il y a même des sacs aux pieds des filles.

---------------
LaPointe
n°68907449
arylol
Posté le 29-07-2023 à 13:21:27  profilanswer

LaPointe a écrit :

Je confirme ce que je prévoyais : j’ai blindé les coffres de la Y pour nos 2 semaines avec nos deux filles de 1 et 5 ans :D
Il y a même des sacs aux pieds des filles.

Regarde sous le plancher du coffre  [:farwader:6]
:o

n°68907462
rheo
Posté le 29-07-2023 à 13:22:22  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui mais la charge devrait déjà apparaître dans son espace client avant le prélèvement

Elle apparaît dans l'historique mais pas de facture correspondante (le montant est donné HT qui plus est ...)

Sinon pas de notifications non plus avec l'appli Androïd malgré desinstallation et réinstallation derrière. A part le statut de la clé qui pop toutes les 2 mns, rien !

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°68907624
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-07-2023 à 13:39:23  profilanswer

arylol a écrit :

Regarde sous le plancher du coffre  [:farwader:6]  
:o

Un paquet de couches et un gros sac :o

---------------
LaPointe
n°68908157
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 29-07-2023 à 14:52:55  profilanswer

Arylol répond jamais à mes posts sur le groupe alors que je suis son premier groupie :'(

n°68908208
Kelchacalc​etype
Posté le 29-07-2023 à 15:06:04  profilanswer

vyse a écrit :

La baisse du FR ne m'a jamais dérangé, j'ai un STOP à 300m de chez moi en partant, donc les matins d'hiver j'arrivait tout à fait à appréhender quel était le niveau de FR dispo et je conduisais en conséquence, toujours sans utiliser la pédale de frein. Mais je n'ai pas un parcours urbain, je fais de la route au départ et j'arrive en ville sur la fin donc ça ne m'a jamais dérangé. Je trouve que le one pedal est tellement bien fait sur la Tesla que la conduite s'adapte instantanément grâce au pied droit :jap:

Donc t'as pas de FR après chaque charge :/

n°68908214
arylol
Posté le 29-07-2023 à 15:06:53  profilanswer

deah a écrit :

Arylol répond jamais à mes posts sur le groupe alors que je suis son premier groupie :'(

Mdr nan mais j'ai pas d'avis et ça me fait rager de voir des montagnes de points chez tout le monde :o

Selon moi le but ultime de ma vie et truc a prendre c'est le wall connector après franchement je sais pas.

Option boost bien sûr en priopour les dentistes wish en LR ce qui est pas notre cas.

n°68908260
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 29-07-2023 à 15:18:31  profilanswer

Merci frer ary. Je bois chacune de tes paroles comme du petit lait que je sers à ma fille.

n°68908267
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 29-07-2023 à 15:19:53  profilanswer

Par ailleurs, faut il être agréé pour poser un wall connector sur du monophasé ? Peut on le poser dohors et charger sa belle en temps de pluie ?
 Je pense prendre le wall connector avec 500 km de supercharge.

n°68908300
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 29-07-2023 à 15:28:50  profilanswer

deah a écrit :

Par ailleurs, faut il être agréé pour poser un wall connector sur du monophasé ? Peut on le poser dohors et charger sa belle en temps de pluie ?

Pour la pose les stressés des assurances vont te répondre non mais la réponse est oui (perso je l’ai fait faire, les branchements sur le WC sont pas compliqués mais la pose du câble ça peut être un vrai merdier) :o  
Pour le poser dehors, c’est le cas dans ma baraque dans le sud, pas de soucis à date et c’est bien annoncé indoor/outdoor :o

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°68908308
Scrypt
Posté le 29-07-2023 à 15:31:29  profilanswer

j'ai renvoyé le wall connector vu le merdier avec la pose par un pro agrée + le fait qu'il n'y ait pas d'obturateur et de fil détachable etc. ce qui pose des problèmes de norme et d'assurance.

J'ai fait poser une prise green up sur un disjoncteur différentiel dédié dehors, augmenté mon abo edf, et je recharge à 13A de mémoire ce qui me suffit largement dans le quotidien. Ca m'a couté bien 3x moins cher en plus.

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°68908312
arylol
Posté le 29-07-2023 à 15:33:31  profilanswer

deah a écrit :

Merci frer ary. Je bois chacune de tes paroles comme du petit lait que je sers à ma fille.

J'ai déjà vu ça dans un film c'était pas du grand cinéma :o

deah a écrit :

Tout est possible chez soit après à toi de voir. Comme toute installation c'est à poser par un elec irve sauf si tu le bridea 16 ampère ce qui est con. Oui ça marche sous la pluie moyennant 1-2 électrocution d'oiseaux qui passeraient par la :o

n°68908338
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 29-07-2023 à 15:40:14  profilanswer

Ah oui, tout ce que vous me dites ça me refroidit un peu. J'ai pas envie de payer une douille pour faire installer la borne surtout si l'installateur a l'obligation de te la brider en 16 A...

n°68908343
arylol
Posté le 29-07-2023 à 15:41:04  profilanswer

deah a écrit :

Ah oui, tout ce que vous me dites ça me refroidit un peu. J'ai pas envie de payer une douille pour faire installer la borne surtout si l'installateur a l'obligation de te la brider en 16 A...

Nan si installateur il te la pose en 32 ampère.

n°68908427
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 29-07-2023 à 16:02:06  profilanswer

arylol a écrit :

Nan si installateur il te la pose en 32 ampère.

Je confirme :o

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°68908450
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 29-07-2023 à 16:11:05  profilanswer

arylol a écrit :

T'es de Bordeaux non?

Exactement  :jap:  

J’ai appelé et on m’a confirmé que c’est sous 7 jours

n°68908504
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-07-2023 à 16:25:31  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Donc t'as pas de FR après chaque charge :/

Les seules fois ou j'ai eu moins de regen (donc grosse partie de pointillés), c'était en hiver quand il faisait vraiment froid. 99% du temps même à 100% je ressent aucune différence de regen :D

n°68908531
Kayou
Posté le 29-07-2023 à 16:30:04  profilanswer

Cet été quand la batterie était pleine, premier rond point, il a fallu que je touche les freins et un peu à la bourre du coup, remarque de ma femme sur mon freinage tardif et appuyé

n°68908561
arylol
Posté le 29-07-2023 à 16:34:29  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Exactement :jap:

J’ai appelé et on m’a confirmé que c’est sous 7 jours

Oui c'est un délire qui a l'air propre à Bordeaux, y a schpounz qui a eu le même cas mais imo c'est du flan complet c'est du jamais vu hors période de fin de trimestre ou il y aurait une explication logique.

n°68908574
Athost
aka Grostoast
Posté le 29-07-2023 à 16:36:42  profilanswer

Quelqu'un sait pour les véhicules dans l'inventaire avec un lieu de livraison inconnu, c'est la loterie ou si je passe commande il redirige vers le hub le plus proche ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  2498  2499  2500  2501  2502  2503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)