Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  2500  2501  2502  2503  2504  2505
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°68888035
arylol
Posté le 26-07-2023 à 10:10:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Melk9 a écrit :

Hello

Est ce que quelqu'un sait si la batterie est bien assurée à la MACIF? (il parait que c'est pas le cas de tous les assureurs ce qui est quand même hallucinant, du coup vu le prix de la batterie je me méfie, j'ai pas trouvé où chercher ça dans les docs dispos sur le site)
Ils m'ont fait un devis quasi 2 fois moins cher que Axa Istres pour pas beaucoup moins intéressant (toit pano pas prit en bris de glace mais au global la franchise tout accident n'est "que" à 350€ donc c'est pas non plus cata perso les assurances je vois ça comme un truc que j'essaie d'utiliser le moins possible je déclare rarement les dommages réparables ou mineurs. Et pour ce tarif ils me font valeur à neuf 3 ans puis 30% sur la valeur à dire d'expert ce qui est même mieux qu'Axa...)
Merci! :jap:

J'avais fais un devis à l'époque et il me semble que oui j'avais pas trouvé d'assurance ne la prenant pas en charge. Soit ça date d'un autre temps cette histoire soit c'est une légende urbaine.

Tu peux mettre le détail de ton offre macif?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 10:10:36  profilanswer

n°68888074
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-07-2023 à 10:14:31  profilanswer

arylol a écrit :

Surtout car carplay va arriver sur tesla selon les chercheur éminent de not à tesla app il me semble.

AirPlay pas CarPlay

---------------
we are the dollars and cents
n°68888155
arylol
Posté le 26-07-2023 à 10:24:07  profilanswer

Fender a écrit :

AirPlay pas CarPlay

My bad j'y connais rien en truc de riche  [:galom]

n°68888164
Melk9
Posté le 26-07-2023 à 10:24:47  profilanswer

arylol a écrit :

J'avais fais un devis à l'époque et il me semble que oui j'avais pas trouvé d'assurance ne la prenant pas en charge. Soit ça date d'un autre temps cette histoire soit c'est une légende urbaine.

Tu peux mettre le détail de ton offre macif?

Ca me semblerait complétement abberant si c'était le cas en effet!

En relisant mon devis je viens de m'apercevoir que la conseillère MACIF s'est trompée de modèle: elle a mis une LR RWD et pas AWD comme je lui avait dit j'ai peur que la surprise du "bon prix" soit dû à ça en fait!  

n°68888182
arylol
Posté le 26-07-2023 à 10:26:41  profilanswer

Melk9 a écrit :

Ca me semblerait complétement abberant si c'était le cas en effet!

En relisant mon devis je viens de m'apercevoir que la conseillère MACIF s'est trompée de modèle: elle a mis une LR RWD et pas AWD comme je lui avait dit j'ai peur que la surprise du "bon prix" soit dû à ça en fait!

Y a moyen que ça fasse une différence  :D

n°68888203
tails38
Posté le 26-07-2023 à 10:30:47  profilanswer

arylol a écrit :

My bad j'y connais rien en truc de riche  [:galom]

Carplay c'est connecter ton tel (usb ou sans fil) et avoir un reproduction d'une partie de tes appli.
Ca peux se faire pour Android ou Apple

Airplay c'est le protocole de diffusion sans fil Apple ca me surprends que tesla s'enfonce dans un protocole fermé, meme si je pense qu'il y a surement appli sous android pour faire du airplay. ca existe bien sous windows :o  

n°68888206
tails38
Posté le 26-07-2023 à 10:31:25  profilanswer

arylol a écrit :

Passé de 6 à 11CV en effet :D

n°68888254
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-07-2023 à 10:38:01  profilanswer

tails38 a écrit :

Carplay c'est connecter ton tel (usb ou sans fil) et avoir un reproduction d'une partie de tes appli.

Airplay c'est le protocole de diffusion sans fil Apple ca me surprends que tesla s'enfonce dans un protocole fermé, meme si je pense qu'il y a surement appli sous android pour faire du airplay. ca existe bien sous windows :o  

AirPlay a été reverse engineered depuis un moment, donc c’est un peu comme s’il était open en fait. En tout cas tu peux faire des récepteurs AirPlay sans licensing Apple

---------------
we are the dollars and cents
n°68888344
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-07-2023 à 10:49:57  profilanswer

Il ne faut pas non plus oublier que les iPhones, c’est plus de 50% de part de marché aux US :D

---------------
LaPointe
n°68888415
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 26-07-2023 à 10:59:33  profilanswer

tiens un point pour ceux qui se servent de spotify. Hier soir j'ai mis mon compte spotify sur la voiture et non pas le compte véhicule du coup j'ai récupéré mais playlist etc etc et surtout en bonus la lecture random :D. En gros vu que je suis configuré de cette amnière sur mon téléphone ca a gardé ce paramètre sur la voiture.
En attendant l'update de mon spotify je suis bien content

---------------
Nothing to Say
mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 10:59:33  profilanswer

n°68888695
Melk9
Posté le 26-07-2023 à 11:29:05  profilanswer

arylol a écrit :

Ouai clairement j'aurai dû vérifier direct c'était les seuls qui se distinguaient sous les 50€ quand tous les autres étaient au delà de 65€/mois...  :whistle:  

n°68889311
Melk9
Posté le 26-07-2023 à 12:58:40  profilanswer

Bon ça passe bien de 48 à 62€ y avait dont pas de miracle avec la MACIF
Ils sont du coup un peu tous dans un mouchoir de poche dans mon cas 60/70€ hors gros délire genre MMA ou Assu2000 (91 et 93€ par mois)  

Macif avec option valeur à neuf 3 ans puis 30%: 62€/mois
Franchise vol/incendie/dommage: 350€
Franchise bris de glace: 80€
Toit panoramique compris? Non
Dépannage: 50km
Prêt véhicule: Non
Valeur à neuf: 3 ans puis +30% VRADE

Pacifica: 66€/mois
Franchise vol/incendie/dommage: 680€
Franchise bris de glace: 0€
Toit panoramique compris? A priori oui: "Toit vitré fixe"
Dépannage: 25km
Prêt véhicule: Oui 12 jours accident
Valeur à neuf: 1 an puis VRADE

MAAF: 67€/mois
Franchise vol/incendie/dommage: 400€
Franchise bris de glace: 0€
Toit panoramique compris? A priori oui: "Toit vitré fixe"
Dépannage: 0km
Prêt véhicule: Oui 3 jours accident
Valeur à neuf: 1 an puis VRADE

n°68889330
arylol
Posté le 26-07-2023 à 13:03:08  profilanswer

T'as essayé axa cuckisard ? (Coquisart)

n°68889333
Melk9
Posté le 26-07-2023 à 13:03:58  profilanswer

Mais est ce que les options de remboursement à neuf sont vraiment valable? Là on touche la model 3 LR AWD à 41.5k€ ça fait une grande différence une valeur VRADE et une valeur à neuf? On cherche pas non plus à être remboursé les 50k€ du prix catalogue en fait, juste pas trop perdre en cas de soucis...

n°68889358
Melk9
Posté le 26-07-2023 à 13:10:02  profilanswer

arylol a écrit :

T'as essayé axa cuckisard ? (Coquisart)

Oui mais le prix est pas terrible je trouve
Pour ces montants là (= 64/mois) c'est franchise tout accident à 1080€
bris de glace à 0€
30km de dépannage
valeur à neuf 1 an

Le Axa local me faisait le même tarif à quelques euros près (sauf franchise bris de glace à 70€ + 10%)
Le seul truc c'est de pouvoir rajouter une couverture "spécial Tesla" pour 60€ par mois mais dans les CG d'Axa à priori le toit pano est déjà couvert
Donc 60€ juste pour couvrir un vol de câble de recharge et le fait d'être sûr de finir dans un garage Tesla sans frais supplémentaire (ce que la Macif me dit qu'ils font par exemple) j'ai pas trop vu l'intérêt
Après c'est sûrement intéressant pour les clients Axa avec les baisses de franchises en fonction de l'ancienneté

Message cité 2 fois
Message édité par Melk9 le 26-07-2023 à 13:12:12
n°68889368
shpounz
Posté le 26-07-2023 à 13:11:53  profilanswer

Melk9 a écrit :

bris de glace à 0€
30km de dépannage  
valeur à neuf 1 an

Le Axa local me faisait le même tarif à quelques euros près
Le seul truc c'est de pouvoir rajouter une couverture "spécial Tesla" pour 60€ par mois mais dans les CG d'Axa à priori le toit pano est déjà couvert
Donc 60€ juste pour couvrir un vol de câble de recharge et le fait d'être sûr de finir dans un garage Tesla sans frais supplémentaire (ce que la Macif me dit qu'ils font par exemple) j'ai pas trop vu l'intérêt
Après c'est sûrement intéressant pour les clients Axa avec les baisses de franchises en fonction de l'ancienneté

La couverture spécifique Tesla c’est 60€/an chez Axa, pas par mois.
Il faut bien sûr ensuite ajouter le contrat « classique »

Message cité 1 fois
Message édité par shpounz le 26-07-2023 à 13:12:26
n°68889385
Manadar
Posté le 26-07-2023 à 13:15:00  profilanswer

Manadar a écrit :

Avec une MY de povre, on a l'autonomie pour rouler 2h sur l'autoroute à 130 en hiver ou c'est un peu juste? La famille est dans le nord-est pas loin du Lux.
Via le simulateur d'automobile-propre ça me semble un peu juste mais je sais pas s'il est fiable.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/197805

Je rebondis sur mon message, j'ai essayé avec ABRP comme conseillé seulement comment puis-je connaître la conso du MY en hiver sur autoroute. J'ai essayé quelques valeurs trouvées sur le net mais je sais pas si c'est adaptable.

n°68889410
arylol
Posté le 26-07-2023 à 13:19:36  profilanswer

Manadar a écrit :

Je rebondis sur mon message, j'ai essayé avec ABRP comme conseillé seulement comment puis-je connaître la conso du MY en hiver sur autoroute. J'ai essayé quelques valeurs trouvées sur le net mais je sais pas si c'est adaptable.

C'est hyper variable une conso sur plus de critère, selon mes log teslamate en roulant à 130 sur autoroute considère 19-20 kwh/100.

n°68889433
Melk9
Posté le 26-07-2023 à 13:24:37  profilanswer

shpounz a écrit :

La couverture spécifique Tesla c’est 60€/an chez Axa, pas par mois.
Il faut bien sûr ensuite ajouter le contrat « classique »

oui évidemment désolé pour la coquille je voulais écrire "par an"
Mais je trouvais donc que le surcout de 5€/mois ne valait pas le coût car toit pano déjà compris dans le contrat de base en tout risque
câble recharge ben bof de payer tous les mois pour l'éventualité qu'on me pique mon câble
garage agrée certains: aussi fait ailleurs sans surcout (macif par exemple)
En gros pour moi c'est quasi pareil qu'Axa local

n°68889494
pousf
Posté le 26-07-2023 à 13:34:24  profilanswer

Manadar a écrit :

Lorsque tu sélectionnes un véhicule, ça met une conso de référence par défaut associée au véhicule. Tu peux laisser cette valeur par défaut.

Edit: par contre tu peux customiser les conditions de route, et donc modifier la température, et ajouter du vent et de la pluie

Message cité 1 fois
Message édité par pousf le 26-07-2023 à 13:35:34
n°68889515
arylol
Posté le 26-07-2023 à 13:38:57  profilanswer

pousf a écrit :

Lorsque tu sélectionnes un véhicule, ça met une conso de référence par défaut associée au véhicule. Tu peux laisser cette valeur par défaut.

Edit: par contre tu peux customiser les conditions de route, et donc modifier la température, et ajouter du vent et de la pluie

Après faut faire attention à ce qu'on appelle trajet sur autoroute,  tu fais jamais 130 de moyenne sur un trajet donc bien laissé la conso à 110 de moyenne j'ai jamais fait plus sur un trajet réel  complet.

n°68889556
pousf
Posté le 26-07-2023 à 13:45:33  profilanswer

arylol a écrit :

Après faut faire attention à ce qu'on appelle trajet sur autoroute, tu fais jamais 130 de moyenne sur un trajet donc bien laissé la conso à 110 de moyenne j'ai jamais fait plus sur un trajet réel complet.

Non mais l'avantage avec ABRP c'est que tu n'as pas à te préoccuper de la conso de la voiture. Tu laisses la conso par défaut, et tu rentres juste ton trajet, les conditions extérieures, et éventuellement une vitesse max si tu ne prévois pas de rouler à 130km/h

n°68889718
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-07-2023 à 14:07:15  profilanswer

tails38 a écrit :

Fender a écrit :

AirPlay a été reverse engineered depuis un moment, donc c’est un peu comme s’il était open en fait. En tout cas tu peux faire des récepteurs AirPlay sans licensing Apple

Oula c'est bon ça ! je lance mes recherches :love:
Si vous avez une appli android à recommander pour faire du airplay je suis très intéressé, comme ça je serai prêt Day1 quand la tesla le supportera.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68890261
tails38
Posté le 26-07-2023 à 15:07:21  profilanswer

Melk9 a écrit :

Mais est ce que les options de remboursement à neuf sont vraiment valable? Là on touche la model 3 LR AWD à 41.5k€ ça fait une grande différence une valeur VRADE et une valeur à neuf? On cherche pas non plus à être remboursé les 50k€ du prix catalogue en fait, juste pas trop perdre en cas de soucis...

Tu sera remboursé au montant de facture donc remise déduite ....
Pas valeur catalogue :o

n°68890404
rfl
Posté le 26-07-2023 à 15:26:05  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu sera remboursé au montant de facture donc remise déduite ....
Pas valeur catalogue :o

Normalement, quand tu as valeur à neuf, c'est : valeur à neuf (prix payé) ou VRADE si la VRADE est plus intéressante, ce qui peut être le cas quand on a justement acheté la voiture comme un bon vieux sniper.

n°68890609
Melk9
Posté le 26-07-2023 à 15:48:00  profilanswer

OK donc en fait dans mon cas l'option valeur à neuf n'a aucun intérêt vu que je la touche 8500€ de moins que le tarif officiel!

Bon j'ai jamais reçu le devis rectifié de la MACIF, l'assureur bien lourd qui ne répond jamais aux mails et où c'est mini 10 minutes de musique d'attente insupportable obligatoire car les devis Tesla model 3 sont dans la même catégorie que la Bugatti Veyron avec approbation nécessaire d'un manager... C'était mon assureur actuel mais 3 midis à manger dans en placard de l'open space devant mon tel juste pour un devis 2€ moins cher j'ai pas la force
'tain mais en 2023 je comprend pas comment on peut imposer aux gens de téléphoner impérativement pour ce genre de truc...

Message édité par Melk9 le 26-07-2023 à 15:48:24
n°68891389
arylol
Posté le 26-07-2023 à 17:52:25  profilanswer

Y a bien des constructeurs automobiles qui te demandent de leur laisser ton ve une journée juste pour te prélever 100 euros  [:campi:1]

n°68891470
vanloque
Posté le 26-07-2023 à 18:08:33  profilanswer

Ce dimanche AR marseille-monteux ~220km avec conso finale à 140Wh/km, en ayant roulé aux limites (110 et 130) avec la clim à 23°C par 33°C extérieurs :sol:
TM3 Prop :sol:

A ma résidence y'a 5 mois zéro tesla.
Maintenant je croise tm3 noire, blanche et tmy blanche (dual motor en+ :o )

Message édité par vanloque le 26-07-2023 à 18:09:48

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68891656
pousf
Posté le 26-07-2023 à 18:45:32  profilanswer

Un test assez basique pour avoir une idée générale de la différence de conso sur Model Y avec clim /sans clim / avec vitres ouvertes
https://www.evchargerreviews.net/te [...] tion-test/

Température extérieure de 27°C, clim à 19°C, +3,4% avec la clim vs. sans la clim et fenêtres fermées

n°68891700
vanloque
Posté le 26-07-2023 à 18:51:31  profilanswer

bah oui fenêtres ouvertes tu consommes plus :)

---------------
n°68892187
0b1
There's good in him
Posté le 26-07-2023 à 20:24:11  profilanswer

pousf a écrit :

Un test assez basique pour avoir une idée générale de la différence de conso sur Model Y avec clim /sans clim / avec vitres ouvertes  
https://www.evchargerreviews.net/te [...] tion-test/

Température extérieure de 27°C, clim à 19°C, +3,4% avec la clim vs. sans la clim et fenêtres fermées

27 degrés fenêtres fermées  [:la chancla]  
Vivement le test par -10 degrés fenêtres ouvertes  [:fegafomatos:1]

n°68892207
shpounz
Posté le 26-07-2023 à 20:29:29  profilanswer

Melk9 a écrit :

bris de glace à 0€
30km de dépannage  
valeur à neuf 1 an

Le Axa local me faisait le même tarif à quelques euros près (sauf franchise bris de glace à 70€ + 10%)

J'ai fait deux devis aujourd'hui pour une MY propulsion. Je trouve que c'est assez proche au final entre Macif et Axa :

• Macif : Environ 600€/an en tous risques, avec véhicule de prêt, assistance 0km et valeur à neuf/majorée après quelques années. Par contre le toit panoramique n'est pas en bris de glace. La franchise dommage est à 400€ et la franchise bris de glace à 100€
  • Axe : environ 700€/an en tous risques avec véhicule de prêt, assistance 0kms et remorquage dans un garage Tesla, toit vitré en bris de glace, valeur à neuf/majorée après quelques années (moins favorable que Macif il me semble). La franchise dommage est à 420€ et il n'y a pas de franchise sur le bris de glace.

Macif m'a dit aussi faire l'effort à priori de remorquer vers un garage agréé Tesla.  
Les garanties sont assez similaires : est-ce que le fait d'avoir le toit en bris de glace plutôt qu'en dommage vaut 100€/an ? Dur à dire.
Je n'ai par contre rien compris au système de la Macif pour la garantie du conducteur qui fait l'objet d'un contrat à part (j'ai inclus le coût dans les totaux ci-dessus). La couverture me semble moins bonne que ce que propose Axa.

Axa semble réactif, nous avons tout géré par mail.
Pour la Macif, il a fallu un long appel, avec une validation d'un manager pour libérer le devis car les Tesla sont catégorisés en véhicule de prestige et que je n'étais pas sociétaire. Ca fait un peu peur en cas de sinistre si tout est aussi compliqué.

n°68892223
arylol
Posté le 26-07-2023 à 20:33:36  profilanswer

shpounz a écrit :

J'ai fait deux devis aujourd'hui pour une MY propulsion. Je trouve que c'est assez proche au final entre Macif et Axa :

• Macif : Environ 600€/an en tous risques, avec véhicule de prêt, assistance 0km et valeur à neuf/majorée après quelques années. Par contre le toit panoramique n'est pas en bris de glace. La franchise dommage est à 400€ et la franchise bris de glace à 100€
  • Axe : environ 700€/an en tous risques avec véhicule de prêt, assistance 0kms et remorquage dans un garage Tesla, toit vitré en bris de glace, valeur à neuf/majorée après quelques années (moins favorable que Macif il me semble). La franchise dommage est à 420€ et il n'y a pas de franchise sur le bris de glace.

Macif m'a dit aussi faire l'effort à priori de remorquer vers un garage agréé Tesla.  
Les garanties sont assez similaires : est-ce que le fait d'avoir le toit en bris de glace plutôt qu'en dommage vaut 100€/an ? Dur à dire.
Je n'ai par contre rien compris au système de la Macif pour la garantie du conducteur qui fait l'objet d'un contrat à part (j'ai inclus le coût dans les totaux ci-dessus). La couverture me semble moins bonne que ce que propose Axa.

Axa semble réactif, nous avons tout géré par mail.
Pour la Macif, il a fallu un long appel, avec une validation d'un manager pour libérer le devis car les Tesla sont catégorisés en véhicule de prestige et que je n'étais pas sociétaire. Ca fait un peu peur en cas de sinistre si tout est aussi compliqué.

T'as choisi cuckisare du coup? Je pense pas que le bris de glace vaille 100€ par contre combiné à ecrire noir sur blanc d'emmener la voiture en panne a un garage Tesla je trouve que ça fait la difference.

n°68892278
Melk9
Posté le 26-07-2023 à 20:43:12  profilanswer

Je te rassure je suis sociétaire Macif et j'ai quand même le droit à la validation systématique bien relou...
Combiné à devoir tout gérer au tel évidemment

n°68892285
shpounz
Posté le 26-07-2023 à 20:44:50  profilanswer

arylol a écrit :

T'as choisi cuckisare du coup? Je pense pas que le bris de glace vaille 100€ par contre combiné à ecrire noir sur blanc d'emmener la voiture en panne a un garage Tesla je trouve que ça fait la difference.

J’ai pas encore choisi.  
Macif est meilleur en contrepartie sur la valeur à neuf (3 ans vs 2 chez AXA) et la majoration est plus importante chez Macif après cette période.

n°68892547
shpounz
Posté le 26-07-2023 à 21:23:51  profilanswer

Melk9 a écrit :

Je te rassure je suis sociétaire Macif et j'ai quand même le droit à la validation systématique bien relou...

Pas hyper rassurant.  
Tout devoir gérer au téléphone ? Il n’y a rien de faisable sur le site. Moi par exemple j’ai eu les devis directement sur mon interface

n°68892739
shpounz
Posté le 26-07-2023 à 21:48:09  profilanswer

Le crochet d’attelage on peut le laisser à demeure pour éviter les autres voitures qui viennent câliner mon pare-chocs où il est préférable de le retirer quand il n’est pas utilisé (risque de vol car amovible ? Autre ?)

n°68892787
arylol
Posté le 26-07-2023 à 21:54:39  profilanswer

shpounz a écrit :

Le crochet d’attelage on peut le laisser à demeure pour éviter les autres voitures qui viennent câliner mon pare-chocs où il est préférable de le retirer quand il n’est pas utilisé (risque de vol car amovible ? Autre ?)

Y a une clé donc on peut pas le voler. Y'en a qui disent que c'est interdit de le garder quand on l'utilise pas d'autres c'est une LU et qu'on peut j'ai pas trop farfouiller.
Par contre c'est moche c'est la seule certitude que j'ai :o

n°68892817
Melk9
Posté le 26-07-2023 à 21:58:34  profilanswer

shpounz a écrit :

Pas hyper rassurant.  
Tout devoir gérer au téléphone ? Il n’y a rien de faisable sur le site. Moi par exemple j’ai eu les devis directement sur mon interface

Théoriquement en étant sociétaire je devrais pouvoir faire les devis sur l'interface web mais pas pour les Tesla et ils n'ont fait aucune démarche que j'avais demandé par l'interface (relevé d'information, réponses à questions) même en leur laissant une semaine il a fallut que j'appelle... Donc oui pour ça c'est pas top.

n°68894327
Melk9
Posté le 27-07-2023 à 09:51:27  profilanswer

En vrai tous mes devis sont quand même super proches quand je prends la même base de comparaison: sans valeur à neuf, sans prêt ou dépannage renforcés

- Macif est à 61€ pour une franchise tout accident à 350€, bris de glace à 80€ (j’ai inclus la protection conducteur qui est à part : « garantie accident »)
- Axa Istres est à 66€ pour une franchise tout accident à 540€, bris de glace à 0€ (sans l'option spécial Tesla dont je ne comprend pas forcément trop l'intérêt réel)
- Pacifica est à 66€ pour une franchise tout accident à 680€, bris de glace à 0€ (prêt compris de 12 jours en cas d’accident)
- MAAF est à 67€ pour une franchise tout accident à 400€, bris de glace à 0€ (prêt compris de 3 jours en cas d’accident)
- Allianz est à 72€ pour une franchise tout accident à 820€, bris de glace à 89€

Ca se joue vraiment sur du détail en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par Melk9 le 27-07-2023 à 10:06:42
n°68894773
tails38
Posté le 27-07-2023 à 10:50:47  profilanswer

Melk9 a écrit :

Marrant avec la MAIF quand j'ai assuré la LR AWD le téléconseiller a du demander a un collègue de lever le blocage sur le devis aussi...

Message édité par tails38 le 27-07-2023 à 10:50:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  2500  2501  2502  2503  2504  2505

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)