Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1144  1145  1146  ..  2566  2567  2568  2569  2570  2571
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°68484954
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 26-05-2023 à 00:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
75% de crédit d'impôt (max 300€) sur l'achat d'une borne de recharge à domicile encore une dinguerie du Cerfaland.
J'ai pas vu de petite ligne ici: https://www.impots.gouv.fr/particul [...] ue-puis-je

Ça fonctionne bien si achat du matos et installation personnelle ?

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 00:29:16  profilanswer

n°68484958
k-nar
Laqué.
Posté le 26-05-2023 à 00:31:44  profilanswer

Ben la réponse est dans ton lien:

Le crédit d’impôt est calculé sur le prix d’achat TTC de l’équipe­ment qui figure sur la facture, pose comprise.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68485128
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-05-2023 à 05:37:18  profilanswer

Putain Ford qui annonce passer sur la prise de recharge de Tesla et profiter du réseau de superchargers. Quelle nouvelle de fou pour le marché!

n°68485149
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-05-2023 à 06:23:56  profilanswer

Oui, gros coup de Ford et Tesla.
A priori cela ne concerne que les US cependant :gratgrat:

À voir aussi comment Ford intègre correctement cela dans ses voitures.

---------------
LaPointe
n°68485181
ledenez
Posté le 26-05-2023 à 07:04:44  profilanswer

n°68485202
eternal930​00
Posté le 26-05-2023 à 07:14:13  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

75% de crédit d'impôt (max 300€) sur l'achat d'une borne de recharge à domicile encore une dinguerie du Cerfaland.
J'ai pas vu de petite ligne ici: https://www.impots.gouv.fr/particul [...] ue-puis-je

Non cela ne fonctionne pas, le lobby des installateurs a bien fait son travail.

En pratique pleins de connaissances l’on fait et évidemment pas de contrôle pour si peu

n°68485203
Kelchacalc​etype
Posté le 26-05-2023 à 07:14:19  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Le site des impôts n'est pas très clair, mais le CGI lui l'est bien : achat et pose par un pro.

n°68485230
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2023 à 07:25:44  profilanswer

shpounz a écrit :

À priori pas mal de personnes qui avaient rendez vous fin mai début juin pour une livraison de Y Chinoises ont vu leur rendez vous repoussé d’une quinzaine de jours en raison de problèmes logistiques… Le bateau les transportant est pourtant arrivé à  Zeebruges aujourd’hui.  
Le mois prochain va être fun

T’es sûr que c’est un bateau arrivé et pas un bloqué au canal de Suez? Y’a encore un bateau en travers qui bloque :o

---------------
we are the dollars and cents
n°68485237
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2023 à 07:27:49  profilanswer

Khayam a écrit :

Putain Ford qui annonce passer sur la prise de recharge de Tesla et profiter du réseau de superchargers. Quelle nouvelle de fou pour le marché!

Aux us only mais wow effectivement

---------------
we are the dollars and cents
n°68485239
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-05-2023 à 07:29:23  profilanswer

Tesla n'avait pas annoncé récemment qu'ils allaient passer au standard CCS aux USA :??:
edit : ah non, c'était bien l'ouverture de leur système propriétaire
https://www.tesla.com/blog/opening- [...] g-standard

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 26-05-2023 à 08:09:20
mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 07:29:23  profilanswer

n°68485243
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-05-2023 à 07:30:51  profilanswer

shpounz a écrit :

Invendables je ne dirais pas ça  mais côté parking, à Bordeaux par exemple ça déborde un peu oui

Ce n’est pas du « stock » ce sont pour l’immense majorité des véhicules vendus en attente de livraison  :spamafote:  

Vous avez pas vu la tronche de Bordeaux à l’époque de la livraison de notre Y en décembre dernier  :D  

Toute la zone était remplie de véhicule y’avait pas un seul bureau dans le coin qui n’avait pas de Tesla dans son parking  :D . Là ils sont revenus à un état normal quand j’y suis passé y’a 2 semaines .

n°68485275
shpounz
Posté le 26-05-2023 à 07:38:57  profilanswer

Fender a écrit :

T’es sûr que c’est un bateau arrivé et pas un bloqué au canal de Suez? Y’a encore un bateau en travers qui bloque :o

Oui c’est le Hoegh qui est à quai

n°68485311
shpounz
Posté le 26-05-2023 à 07:49:15  profilanswer

vyse a écrit :

Ce n’est pas du « stock » ce sont pour l’immense majorité des véhicules vendus en attente de livraison  :spamafote:  

Vous avez pas vu la tronche de Bordeaux à l’époque de la livraison de notre Y en décembre dernier  :D  

Toute la zone était remplie de véhicule y’avait pas un seul bureau dans le coin qui n’avait pas de Tesla dans son parking  :D . Là ils sont revenus à un état normal quand j’y suis passé y’a 2 semaines .

Pas aussi convaincu.  
Le parking devant (certes petit) était plein, j’ai dû me garer à l’extérieur, celui à l’arrière aussi, et plusieurs parkings de bureaux aux alentours étaient occupés quand j’y suis allé.  
Le centre ne semble pas dimensionné pour ce stock. C’est peut être devenu un fonctionnement normal maintenant. L’ouverture de centre supplémentaires permettra peut être de réguler un peu au fur et à mesure  

n°68485341
0b1
There's good in him
Posté le 26-05-2023 à 07:59:24  profilanswer

Bitman a écrit :

dites, ca serait pas bien un ptit encart en FP avec les liens de parrainages des gens du topic avec explication de comment ca marche ?

ya plein de gens qui jettent un oeil ici avant de commander, si on peut se faire quelques profits les uns les autres ca serait pas mal non ?

Non, c’est pas vraiment le concept du parrainage.

n°68485343
0b1
There's good in him
Posté le 26-05-2023 à 08:00:24  profilanswer

Ouai j’ai entendu ça, et puis après j’ai pensé à Tesla Vision :o

n°68485378
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 26-05-2023 à 08:12:00  profilanswer

vyse a écrit :

shpounz a écrit :

Pas aussi convaincu.  
Le parking devant (certes petit) était plein, j’ai dû me garer à l’extérieur, celui à l’arrière aussi, et plusieurs parkings de bureaux aux alentours étaient occupés quand j’y suis allé.  
Le centre ne semble pas dimensionné pour ce stock. C’est peut être devenu un fonctionnement normal maintenant. L’ouverture de centre supplémentaires permettra peut être de réguler un peu au fur et à mesure  

Quoiqu'il en soit l'espace dont Tesla dispose sur Mérignac est bien trop petit.  

Pour avoir fait le tour des concessions avant d'aller chez eux la différence de stratégie est folle : chez les constructeurs traditionnels grosses concessions avec un pseudo luxe de nouveau riche, plein de vendeurs mais pas de client.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°68485582
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 26-05-2023 à 08:57:13  profilanswer

shpounz a écrit :

À priori pas mal de personnes qui avaient rendez vous fin mai début juin pour une livraison de Y Chinoises ont vu leur rendez vous repoussé d’une quinzaine de jours en raison de problèmes logistiques… Le bateau les transportant est pourtant arrivé à  Zeebruges aujourd’hui.  
Le mois prochain va être fun

C'est pile poil mon cas  :cry:  
J'ai pas encore reçu le mail qui me dit "désolé mais la Tesla que vous attendez ne vous sera pas livrée car on a pas envie !". Ni celui de la carte grise d'ailleurs... Quand je dis qu'il peut s'en passer des choses en 8 jours...  :pt1cable:

n°68485662
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-05-2023 à 09:08:20  profilanswer

croustx a écrit :

Pour ma part, je suis très curieux du rendu.
Car j'ai trop souvent été étonné par la faculté de nos amis d'Aliexpress à nous faire de magnifique photos qui n'ont rien à voir avec le produit :o

Voilà, c'est quand même les pros du genre.  

Et je trouve effectivement absolument dégueulasse ce simili cuir matelassé de plastique surpiqué  [:gum]  

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 26-05-2023 à 09:10:52

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68485777
Kelchacalc​etype
Posté le 26-05-2023 à 09:26:05  profilanswer

0b1 a écrit :

Non, c’est pas vraiment le concept du parrainage.

Bah c'est toujours mieux que les crevards qui snipent les nouveaux qui viennent se renseigner ici, et qu'on ne lit jamais le reste du temps.

n°68485831
0b1
There's good in him
Posté le 26-05-2023 à 09:33:23  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bah c'est toujours mieux que les crevards qui snipent les nouveaux qui viennent se renseigner ici, et qu'on ne lit jamais le reste du temps.

Non, mais c’est pas parce que certains savent faire pire que ça rend le concept bien. Après c’est mon avis donc voilà, les décideurs décideront (et je sais même pas si c’est compatible avec les règles HFR).

n°68485922
Kayou
Posté le 26-05-2023 à 09:43:56  profilanswer

Le vrai inventeur de Tesla semble être un bon gars et complètement à l'opposé de Musk :
.vrai écolo
.un peu altruitiste
.voulant plutôt un mode de décroissance
.pas mégalo

Au contraire, Musk a été décrit comme quelqu'un diagnostiqué Asperger, bien à droite, mégalo (tout est fait pour son rêve d'aller coloniser Mars) et voulant un peu sauver le monde.
Je n'avais pas connaissance de sa dernière entreprise voulant nous mettre des implants dans le cerveau.

Le directeur des lanceurs du CNES a l'air assez fan du personnage :D

J'ai trouvé le reportage assez instructif dans son ensemble.

n°68485974
eternal930​00
Posté le 26-05-2023 à 09:50:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Le vrai inventeur de Tesla semble être un bon gars et complètement à l'opposé de Musk :
.vrai écolo
.un peu altruitiste
.pas mégalo

Au contraire, Musk a été décrit comme quelqu'un diagnostiqué Asperger, bien à droite, mégalo (tout est fait pour son rêve d'aller coloniser Mars) et voulant un peu sauver le monde.
Je n'avais pas connaissance de sa dernière entreprise voulant nous mettre des implants dans le cerveau.

Le directeur des lanceurs du CNES a l'air assez fan du personnage :D

J'ai trouvé le reportage assez instructif dans son ensemble.

Ce mec est mon idole

n°68485981
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 26-05-2023 à 09:51:35  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et je trouve effectivement absolument dégueulasse ce simili cuir matelassé de plastique surpiqué  [:gum]  

Pour y mettre le chien, ça ira très bien et comme dit plus haut, moi, j'aime bien mais les goûts et les couleurs, toussa, hein...  :D

n°68486016
Kayou
Posté le 26-05-2023 à 09:55:18  profilanswer

eternal93000 a écrit :

Ce mec est mon idole

Moi pas du tout.
Après je lui reconnais que son coté mégalo fait avancer beaucoup de choses mais il va trop loin selon moi et se cache derrière des déclarations pour justifier certains actes et directions

n°68486060
everybodie
Posté le 26-05-2023 à 09:59:19  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai pensé a un truc comme ça mais je trouves ce systeme de parainnage tellement malsain que ça me fait un peu flipper.

Quand c'était très actif en 2020/2021 c'était assez malsain.
Le spam de chaine youtube complètement random pour te sortir du lien.

Kayou a écrit :

.vrai écolo
.un peu altruitiste
.pas mégalo

Il faudra que je regarde, mais j'imagine que France Television à parlé de ça : https://www.cnet.com/culture/teslas [...] rd-ruling/ https://www.cnet.com/culture/former [...] -ceo-musk/ ?

n°68486356
Kayou
Posté le 26-05-2023 à 10:31:31  profilanswer

everybodie a écrit :

Il faudra que je regarde, mais j'imagine que France Television à parlé de ça : https://www.cnet.com/culture/teslas [...] rd-ruling/ https://www.cnet.com/culture/former [...] -ceo-musk/ ?

Oui au début, expliquant bien et rapidement la génèse de Tesla et pourquoi le vrai inventeur avait été évincé : vision à l'opposé de Musk (écolo/croit en décroissance pour faire en sorte que la civilisation aille mieux vs un Musk tout puissant)

n°68486456
eternal930​00
Posté le 26-05-2023 à 10:43:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui au début, expliquant bien et rapidement la génèse de Tesla et pourquoi le vrai inventeur avait été évincé : vision à l'opposé de Musk (écolo/croit en décroissance pour faire en sorte que la civilisation aille mieux vs un Musk tout puissant)

On en connaît plein de ce genre d’histoire :

-Musk a pas inventé tesla  
-Bill Gates a pas inventé Microsoft  
-Steve jobes a pas inventé Apple  

En l’espèce c’est eux que l’histoire retient et c’est eux qui ont propulsé ces entreprises à un niveau mondial

n°68486544
AzR3L
Posté le 26-05-2023 à 10:52:29  profilanswer

eternal93000 a écrit :

On en connaît plein de ce genre d’histoire :

-Musk a pas inventé tesla  
-Bill Gates a pas inventé Microsoft  
-Steve jobes a pas inventé Apple  

En l’espèce c’est eux que l’histoire retient et c’est eux qui ont propulsé ces entreprises à un niveau mondial

Bill et Steve  sont fondateurs contrairement à Musk ( il me semble )

n°68486572
Kayou
Posté le 26-05-2023 à 10:54:41  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ouep ils sont co-fondateur.
Musk a juste mis du pognon dans l'idée et le concept de Tesla.

n°68486573
eternal930​00
Posté le 26-05-2023 à 10:54:43  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui mais les anti te diront qu’ils sont fondateurs mais n’ont rien inventé

n°68486576
eternal930​00
Posté le 26-05-2023 à 10:54:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep ils sont co-fondateur.
Musk a juste mis du pognon dans l'idée et le concept de Tesla.

« Juste »

n°68486583
Kayou
Posté le 26-05-2023 à 10:55:27  profilanswer

eternal93000 a écrit :

Oui mais les anti te diront qu’ils sont fondateurs mais n’ont rien inventé

On s'en fout de ce qu'ils disent, il y a juste des faits  [:spamafote]

n°68486593
AzR3L
Posté le 26-05-2023 à 10:56:06  profilanswer

Kayou a écrit :

On s'en fout de ce qu'ils disent, il y a juste des faits  [:spamafote]

[:fredmoul:1]

n°68486743
Robou
Zonk Strategies
Posté le 26-05-2023 à 11:12:33  profilanswer

Quelqu'un a déjà réussi à faire ajouter un parrainage après avoir passé la commande ?

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°68486810
david42fr
Posté le 26-05-2023 à 11:21:18  profilanswer

0b1 a écrit :

Non, mais c’est pas parce que certains savent faire pire que ça rend le concept bien. Après c’est mon avis donc voilà, les décideurs décideront (et je sais même pas si c’est compatible avec les règles HFR).

Il y a un topic unique pour les demandes de parrainage pour ne pas les avoir en sauvage sur les topics, mais c'est un sacré repaire de vautours...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°68486868
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-05-2023 à 11:27:24  profilanswer

Oui voilà le problème c’est souvent que l’associé de départ il veut sauver les bébés phoques mais il a aucune idée de comment attirer les gens à acheter son produit.

Musk il a compris de suite qu’on voulait pas des nissan leaf pour les 50 prochaines années mais des véhicules efficients, sympa a conduire, puissants, et si possible pas trop cher. Et surtout avec un réseau de charge qui élimine le problème principal de l’électrique  :love:  

Si ces mecs là n’avaient pas freiné des 4 fers et qu’ils avaient fait quelques concessions ils seraient ptet toujours associés d’ailleurs  :D

n°68486988
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-05-2023 à 11:41:21  profilanswer

non, t'as reçu ça par mail ou dans l'appli ?

c'est quoi le concept ? En 2 jours pas sur que les gens se fassent une grande idée car ils n'auront justement pas les "problèmes" liés à la posession d'un VE (recharge).

Cela dit c'est malin car la voiture est tellement top que je connais pas grand monde qui l'a essayée et pas achetée :)

Robou a écrit :

Quelqu'un a déjà réussi à faire ajouter un parrainage après avoir passé la commande ?

No way :(

Sinon, depuis la dernière maj je trouve le tesla vision "moins pire", vous en pensez quoi ?

Message édité par getget le 26-05-2023 à 11:48:01

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°68487039
Robou
Zonk Strategies
Posté le 26-05-2023 à 11:48:19  profilanswer

Ah merde, j'ai un voisin qui en a commandé une mais il avait pas compris qu'il fallait aller sur le lien avant de faire l'achat

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°68487116
Kayou
Posté le 26-05-2023 à 11:58:20  profilanswer

vyse a écrit :

Oui voilà le problème c’est souvent que l’associé de départ il veut sauver les bébés phoques mais il a aucune idée de comment attirer les gens à acheter son produit.

Musk il a compris de suite qu’on voulait pas des nissan leaf pour les 50 prochaines années mais des véhicules efficients, sympa a conduire, puissants, et si possible pas trop cher. Et surtout avec un réseau de charge qui élimine le problème principal de l’électrique  :love:  

Si ces mecs là n’avaient pas freiné des 4 fers et qu’ils avaient fait quelques concessions ils seraient ptet toujours associés d’ailleurs  :D

Bah justement il avait l'idée en fait, t'as pas regardé le doc ;)
Son idée de départ, pour attirer les gens, c'était de faire une voiture électrique qui fasse envie (design, puissance) et qu'on ne voit pas l'électrique (de l'époque) comme une AMI :o
Alors certes ça correspond à une niche mais ce sont justement sur cette niche (en gros des gens qui vont acheter ça en voiture "jouet" ) qui va permettre d'amorcer la pompe ;)

Pour amorcer ce genre de produits, il faut compter sur des personnes aisées qui vont acheter un jouet et ainsi permettre de payer la RD pour démocratiser la techno

n°68487163
0b1
There's good in him
Posté le 26-05-2023 à 12:06:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour amorcer ce genre de produits, il faut compter sur des personnes aisées qui vont acheter un jouet et ainsi permettre de payer la RD pour démocratiser la techno

Tout à fait, Musk est un milliardaire, un investisseur mégalo mais il en faut des comme lui pour qu’un projet réellement disruptif voit le jour.
Le problème c’est que Musk n’a pas de limite, dans la connerie non plus.

n°68487349
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 26-05-2023 à 12:47:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1144  1145  1146  ..  2566  2567  2568  2569  2570  2571

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)