Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  2566  2567  2568  2569  2570  2571
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°68487349
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 26-05-2023 à 12:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 12:47:04  profilanswer

n°68487493
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-05-2023 à 13:14:19  profilanswer

Bon j'ai reçu mes PPF pour les bas de caisse mais y'a pas de notice :o

Faut mettre quoi dans le pulvérisateur là :o

Eau+ produit vaisselle ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°68487644
arylol
Posté le 26-05-2023 à 13:38:48  profilanswer

getget a écrit :

Bon j'ai reçu mes PPF pour les bas de caisse mais y'a pas de notice :o

Faut mettre quoi dans le pulvérisateur là :o

Eau+ produit vaisselle ?

Oui idéalement pour bébé je crois.

n°68487657
everybodie
Posté le 26-05-2023 à 13:40:02  profilanswer

"Petite" fuite de données chez Tesla ?

> https://www.numerama.com/vroom/1393 [...] tesla.html

J'avais vu passer la news ce matin sur les réseaux allemands mais la flemme de passer les sites allemand au Google Translate. Heureusement Numerama l'a fait  :jap:  

A la lecture de l'article je suis quand même assez partagé sur le type de données recueillies et les commentaires.

• la présence de données des employés fait penser que la source à eu accès au fichier RH. Fichier qui bien sur existent mais n'ont pas a être diffusées. Aucun surprise que ton employeur ait ton adresse, ton numéro de compte/sécu et de cb il doit te payer.
  • l'absence de trace écrites au SAV : au contraire sur toutes les factures des intervention j'ai ligne par ligne chacun des problèmes que j'ai remonté et l'action réalisée par Tesla pour la correction.

Il ne me semble pas avoir vu passer l'info dans l'article de Numerama, mais le journal allemand met à dispo un outil pour voir s'ils ont des données à partir du VIN : https://www.handelsblatt.com/untern [...] 35340.html

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 26-05-2023 à 13:47:53
n°68487723
arylol
Posté le 26-05-2023 à 13:49:52  profilanswer

Descente dans le sud pré week-end pentecôte l'expérience Tesla que tu veux  [:salade man]

Ma femme avait préparé 4 fois plus de bagage que dans notre ex308 du coup je la tabasse et commence à paniquer  [:la mobylette:6] au final une fois le sous coffre et le frunk remplis il reste la moitié du coffre vide [:salade man]

300km d'A7 et nationale thermique style au niveau de la vitesse ça sera sûrement sous les 15kwh/100 [:salade man]

Arrêt miam au SuC de Nîmes avec à peine 23 stèles dispo  [:klaus von braun:1] la un vieux en etron me demande si il peut charger ici je lui dis que oui mais faut installer l'appli tesla. Moi je branche et pars manger pendant qu'il a l'air d'en chier, il veut pas aller sur une autre station pas compris pourquoi.
Ça charge trop vite pas fini de manger mais je suis seul sur le SuC donc je reçois pas d'alerte surfacturage  [:leskipper:7]

Arrivé a destination avec 93% qui devrait tenir le week-end avant de recharger pour le retour [:salade man]

n°68487770
Kelchacalc​etype
Posté le 26-05-2023 à 13:56:08  profilanswer

Robou a écrit :

Quelqu'un a déjà réussi à faire ajouter un parrainage après avoir passé la commande ?

Impossible techniquement depuis 2021.
Avant ça les TA avaient la main, mais c'est terminé.

n°68487782
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-05-2023 à 13:57:45  profilanswer

arylol a écrit :

Descente dans le sud pré week-end pentecôte l'expérience Tesla que tu veux  [:salade man]  

Ma femme avait préparé 4 fois plus de bagage que dans notre ex308 du coup je la tabasse et commence à paniquer  [:la mobylette:6] au final une fois le sous coffre et le frunk remplis il reste la moitié du coffre vide [:salade man]  

300km d'A7 et nationale thermique style au niveau de la vitesse ça sera sûrement sous les 15kwh/100 [:salade man]  

Arrêt miam au SuC de Nîmes avec à peine 23 stèles dispo  [:klaus von braun:1] la un vieux en etron me demande si il peut charger ici je lui dis que oui mais faut installer l'appli tesla. Moi je branche et pars manger pendant qu'il a l'air d'en chier, il veut pas aller sur une autre station pas compris pourquoi.  
Ça charge trop vite pas fini de manger mais je suis seul sur le SuC donc je reçois pas d'alerte surfacturage  [:leskipper:7]  

Arrivé a destination avec 93% qui devrait tenir le week-end avant de recharger pour le retour [:salade man]

Mon taulier SZUR.
"Merci pour votre témoignage. Allons maintenant voir du coté de ceux qui sont en E-208  [:astro 111:1] "

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68487818
kida
Posté le 26-05-2023 à 14:01:48  profilanswer

Monsieur LOL merci pour ce CR.  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°68487825
eternal930​00
Posté le 26-05-2023 à 14:02:19  profilanswer

arylol a écrit :

C’est une ineptie à l’heure actuelle d’acheter autre chose qu’un modèle Y.
Je vous raconterai les galères d’une connaissance qui s’est acheté une classe c hybride rechargeable ça donne pas envi

n°68487865
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 26-05-2023 à 14:09:10  profilanswer

arylol a écrit :

Maintenant mets ça sur le thread voiture électrique si pas déjà fait pour qu’on te tombe dessus en t’expliquant que t’aurais mieux fait de faire ton trajet en Citroën Ami.  [:pilef]

---------------
Si vis pacem, para bellum.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 14:09:10  profilanswer

n°68487910
Delivereat​h
Posté le 26-05-2023 à 14:15:21  profilanswer

Rendez-vous pris pour un entretien chez Tesla pour ma TM3 (après bientôt 4 ans et 60k km). 400 CHF pour l'inspection complète du véhicule, lubrification des étriers de freins et remplacement des "brake caliper" (pas certain de ce que c'est exactement).

Contrôle et éventuellement remplacement sous garantie des bras de suspensions avant qui grincent. Remplacement sous garantie d'un câble au niveau du coffre.

Pas bon marché mais pas excessif si ça permet de détecter et de prendre en charge certains problèmes avant la fin de la garantie.

Message édité par Delivereath le 26-05-2023 à 14:15:45
n°68487938
everybodie
Posté le 26-05-2023 à 14:17:55  profilanswer

TU fais cet entretien pour un check-up de la voiture avant la fin de la garantie du coup ?

Les brake calipers ce sont les étriers de freins. Bizarre d'indiquer leur lubrification et leur remplacement.

n°68487997
Delivereat​h
Posté le 26-05-2023 à 14:25:27  profilanswer

Exact, histoire de vérifier qu'il n'y ait pas un défaut qui ne soit plus pris sous garantie ensuite. Après 4 ans, c'est pas du luxe.

Pour être exact le remplacement, c'est le "spring kit" des brake calipers.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 26-05-2023 à 14:26:26
n°68488088
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-05-2023 à 14:38:19  profilanswer

arylol a écrit :

C’est pour ça qu’on fait plus trop de retour sur la charge avec nos Tesla car c’est d’un chiant justement  :D

n°68488132
everybodie
Posté le 26-05-2023 à 14:43:13  profilanswer

Delivereath a écrit :

Exact, histoire de vérifier qu'il n'y ait pas un défaut qui ne soit plus pris sous garantie ensuite. Après 4 ans, c'est pas du luxe.

Pour être exact le remplacement, c'est le "spring kit" des brake calipers.

C'est plus logique cette pièce.
https://teslamotorsclub.com/tmc/attachments/1618597766186-png.654329/
https://teslamotorsclub.com/tmc/attachments/1618597790862-png.654330/

Cela peut s'oxyder avec le temps.

https://youtu.be/SqA6TXWvI6U?t=32

Pour voir à quoi cela correspond ;)

n°68488135
AzR3L
Posté le 26-05-2023 à 14:43:55  profilanswer

vyse a écrit :

C’est pour ça qu’on fait plus trop de retour sur la charge avec nos Tesla car c’est d’un chiant justement  :D

Cela parle quand y a des problèmes, quand tout roule tu n’en parles pas :lol:

n°68488173
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 26-05-2023 à 14:48:40  profilanswer

C'est moi ou il y a deux Model 3 LR neuves a 40990€ annoncées à 12h42 sur telegram et qui sont toujours dispo à la commande ? :o

n°68488235
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-05-2023 à 14:55:22  profilanswer

eternal93000 a écrit :

C’est une ineptie à l’heure actuelle d’acheter autre chose qu’un modèle Y.
Je vous raconterai les galères d’une connaissance qui s’est acheté une classe c hybride rechargeable ça donne pas envi

La France veut savoir  [:mickay]

n°68488247
Delivereat​h
Posté le 26-05-2023 à 14:57:18  profilanswer

everybodie a écrit :

https://teslamotorsclub.com/tmc/att [...] ng.654329/
https://teslamotorsclub.com/tmc/att [...] ng.654330/

:jap:

n°68488332
eternal930​00
Posté le 26-05-2023 à 15:07:30  profilanswer

croustx a écrit :

La France veut savoir  [:mickay]

Ben en fait y’a pas d’histoire puisque depuis six mois il l’attend et il l’a toujours pas avec des excuses foireuses

n°68488334
tails38
Posté le 26-05-2023 à 15:07:51  profilanswer

Madame fait son premier trajet Grenoble / paris avec la TM3 et sans moi :o
Arret donc que sur des SUCs, le tarif étant compétitif.
Je fais confiance en la voiture.
J'ai formé madame sur le branchement au SUC le week end dernier par un TP :D

n°68488347
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-05-2023 à 15:09:16  profilanswer

everybodie a écrit :

https://teslamotorsclub.com/tmc/att [...] ng.654329/
https://teslamotorsclub.com/tmc/att [...] ng.654330/

De ce que j'ai compris:
Sur les Tesla, on utilise peu les freins, ils risquent donc de s'oxyder et de se bloquer.
Sur les dernières MAJ, pendant qu'on roule, la voiture va freiner "de maniere imperceptible" pour :
- faire bouger les plaquettes et qu'elle ne se bloquent pas ;
- netoyer le disque pour que ça accroche le moment voulu

n°68488590
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 26-05-2023 à 15:37:25  profilanswer

arylol a écrit :

Merci pour ce retour.
ça a l'air d'être l'enfer au quotidien vos voitures à électron là.  [:tomatookc]  
En plus ça roule au nucléaire  [:somberlain_multi:5]  

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°68488616
everybodie
Posté le 26-05-2023 à 15:42:08  profilanswer

croustx a écrit :

De ce que j'ai compris:
Sur les Tesla, on utilise peu les freins, ils risquent donc de s'oxyder et de se bloquer.
Sur les dernières MAJ, pendant qu'on roule, la voiture va freiner "de maniere imperceptible" pour :
- faire bouger les plaquettes et qu'elle ne se bloquent pas ;
- netoyer le disque pour que ça accroche le moment voulu

Oui c'est vrai ;)

Ca fait quand même pas mal de temps que la voiture freine pour l'entretien des freins.
L'oxydation c'est surtout pour les zones fortement salée. Vu le prix en CHF cela me semble logique qu'ils le fassent en Suisse ;)

n°68488619
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-05-2023 à 15:42:39  profilanswer

tails38 a écrit :

Madame fait son premier trajet Grenoble / paris avec la TM3 et sans moi :o
Arret donc que sur des SUCs, le tarif étant compétitif.
Je fais confiance en la voiture.
J'ai formé madame sur le branchement au SUC le week end dernier par un TP :D

arrêt que sur des SUC, c'est petit joueur :o

l'an dernier quand Madame est partie en vacances avec la TM3 et sans moi, elle a l'occasion de tester la recharge sur une borne 11kw de village paumé :o
Pour son bizuthage, elle a eu le droit au moment de solitude un 14 juillet à 21h00 :la  charge qui s'interrompt alors que la voiture a 15% de SOC, avec la borne plante, reboot et le cable qui reste coincé dedans. Appel à la hotline (réactive d'ailleurs pour un 14/7) pour décoincer et relancer le tout correctement :D. (nb : elle a bien failli partir en laissant le câble sur place :o)
NB c'est une des seules "galères" vécu en 40 000 (si j'enlève la borne rapide de Barcelone qui n'a jamais voulu démarrer, mais ça n'a pas été un pb, ça s'était fini en recharge à la manouche dans le sous-sol de l'hotel avec une rallonge de 10m :D)

Message édité par Arn0 le 26-05-2023 à 15:43:14
n°68488634
everybodie
Posté le 26-05-2023 à 15:45:08  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

En plus ça roule au nucléaire  [:somberlain_multi:5]  

C'est du local et en circuit court sur l'A7 à côté du Tricastin  [:casper87]  

n°68489078
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 26-05-2023 à 16:52:05  profilanswer

n°68489114
lexis84
Posté le 26-05-2023 à 16:57:56  profilanswer

Trop chères.
On peut avoir des awd pour 2k€ de plus de temps en temps  :o

Message édité par lexis84 le 26-05-2023 à 16:58:14
n°68489189
0b1
There's good in him
Posté le 26-05-2023 à 17:08:15  profilanswer

everybodie a écrit :

J'avais vu passer la news ce matin sur les réseaux allemands mais la flemme de passer les sites allemand au Google Translate. Heureusement Numerama l'a fait  :jap:  

A la lecture de l'article je suis quand même assez partagé sur le type de données recueillies et les commentaires.

• la présence de données des employés fait penser que la source à eu accès au fichier RH. Fichier qui bien sur existent mais n'ont pas a être diffusées. Aucun surprise que ton employeur ait ton adresse, ton numéro de compte/sécu et de cb il doit te payer.
  • l'absence de trace écrites au SAV : au contraire sur toutes les factures des intervention j'ai ligne par ligne chacun des problèmes que j'ai remonté et l'action réalisée par Tesla pour la correction.

Il ne me semble pas avoir vu passer l'info dans l'article de Numerama, mais le journal allemand met à dispo un outil pour voir s'ils ont des données à partir du VIN : https://www.handelsblatt.com/untern [...] 35340.html

Les Allemands ne plaisantent pas avec la protection des données et déjà bien avant la RGPD, ça pourrait coûter cher à Tesla.  

Citation :

Les autorités allemandes ont également reçu ces données. Une procédure pour non-respect de la protection des données personnelles (RGPD) va très certainement être diligentée.

Message édité par 0b1 le 26-05-2023 à 17:08:50
n°68489212
arylol
Posté le 26-05-2023 à 17:11:44  profilanswer

Même pas de lien de parrainage planqué. Propre [:implosion du tibia]

n°68489233
k-nar
Laqué.
Posté le 26-05-2023 à 17:15:21  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est quand même des techniques de fdp:

Citation :

Si des informations doivent être transmises, elles ne doivent l’être que « VERBALEMENT au client », une précision indiquée en gras dans le document. Les agents sont formés pour offrir le moins d’éléments possibles pour éviter que le client puisse se retourner contre la marque.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68489437
shpounz
Posté le 26-05-2023 à 17:44:26  profilanswer

arylol a écrit :

Ah si c’est pour Thierry là avec les liens

n°68489489
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 26-05-2023 à 17:52:37  profilanswer

n°68489523
arylol
Posté le 26-05-2023 à 17:58:19  profilanswer

TARKON a écrit :

C'est à dire que je roule en Leaf [:galom]

Mais j'aime me faire du mal en restant sur le chan drops FR en regardant passer ce que je ne peux pas encore m'offrir [:feelcope]

Dans mes bras frr la team "2 roues motrices et balcon déco canisse " t'acceuil les bras ouverts [:jean_risitas:1]

Nota : c'est pas donné la leaf maintenant la M3 est accessibles !

Message édité par arylol le 26-05-2023 à 17:58:48
n°68489546
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 26-05-2023 à 18:02:37  profilanswer

Message édité par TARKON le 26-05-2023 à 18:07:07
n°68489761
the_blob
Posté le 26-05-2023 à 18:46:22  profilanswer

arylol a écrit :

[:somberlain24:4]  

Nan mais voila ce que je deteste avec ce systeme de clébards digne de facebook apres mettre les liens de ceux qui particpent au topic en FP peu peut etre rendre le spamming de MP useless.

[:haha petain]  

moi ça ne m’intéresse pas, quand je vois comment certain noob peuvent être casse couille  [:galaswinda:4]

Message édité par the_blob le 26-05-2023 à 19:00:34
n°68489771
the_blob
Posté le 26-05-2023 à 18:48:43  profilanswer

anapivirtua a écrit :

En attendant ça m’a déjà sauvé la peinture par choc avant vu comment on voit bien devant et TV est précis.  

Sur un intégral je m’y risquerais pas. :o
Et puis ça reste de la basse besogne à faire effectuer par des pros qui ont l’habitude.
 [:julm3]  

Au prix du PPF la céramique venait dans la pack  [:jocho:5]  

anapivirtua a écrit :

Il était déjà passé sur le thread et t’avais déjà commenté dessus :o  
Ta mémoire est aussi véloce que l’accélération de ta prop [:dawa]

Je remets son arrière pour la peine.  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 40c2ba.jpg

ah c’est pas un ppf transparent façon préservatif, je peux comprendre la dépense alors.
J’aime bien comme ça c’est sympa

n°68489774
the_blob
Posté le 26-05-2023 à 18:49:28  profilanswer

gomme a écrit :

Si vous voulez je peux vous faire un post sur comment j'ai fait un Lyon - Narbonne - Lloret de Mar, ainsi que le retour en plein week-end de l'ascension.
Et comment j'ai optimisé ma recharge au SuC de Nîmes avec un combo click&collect au McDo : commande pendant que tu roules (avec la voiture en autopilot), tu valides la commande quand tu passes vers le McDo, tu le récupères le temps de faire le tour de la zone commerciale pour y arriver, et tu manges pendant que ça charge (et on était 2 sur les 28 stèles disponibles pendant ce week-end noir ohlala on va poireauter 2 heures avant de charger :o).

non merci , t’as facebook et AP pour ça  [:clooney27]

n°68490373
Hr
Posté le 26-05-2023 à 20:51:52  profilanswer

The post content has been deleted

n°68490472
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2023 à 21:08:13  profilanswer

Arn0 a écrit :

Tesla n'avait pas annoncé récemment qu'ils allaient passer au standard CCS aux USA :??:
edit : ah non, c'était bien l'ouverture de leur système propriétaire
https://www.tesla.com/blog/opening- [...] g-standard

Oui c’était au contraire qu’ils offraient le droit d’utiliser leur connecteur gratuitement:jap: Nice move

---------------
we are the dollars and cents
n°68490536
Bitman
STAY APART
Posté le 26-05-2023 à 21:20:38  profilanswer

arylol a écrit :

si on avais mis mon systeme en place je t'aurais donné mon filleulage :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  2566  2567  2568  2569  2570  2571

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)