Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°70455028
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-04-2024 à 18:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bjr ici
Pour débuter c est toujours la das 6 pro la réf ?
Ou y a mieux ??
Y a des bons plans des fois sur les machines ??

Merci d avance

PS: plateau de 3 et 5

mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 18:04:05  profilanswer

n°70458781
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 16-04-2024 à 11:23:11  profilanswer

Hello !

Est-ce qu'il y aurait proche de La Défense, ou au moins dans le 92, une station de lavage automatique mais sans rouleaux ?
C'est comme les stations de lavage normales chez Total par exemple, sauf qu'il n'y a donc pas de rouleaux, le lavage se fait uniquement à la haute pression (avec tout de même le prélavage, etc...).
J'en ai testé une en allant en province (de marque Star Wash à Soissons dans le 02), mais j'en trouve aucune pas loin de chez moi...

Et j'ai vu qu'il existait aussi des tunnels de nettoyage avec des rouleaux en microfibre, vous savez où ça se trouve (toujours dans le 92) ?

Merci par avance ! :jap:

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°70458798
FRACTAL
Posté le 16-04-2024 à 11:24:38  profilanswer

Très difficile à trouver en proche paris
Perso j'ai découvert récemment a Issy les Moulineaux une station.

(Près du pont qui mène a Boulogne)

Comme je profite a chaque fois que je m'éloigne pour mettre un coup de Karcher  , j'ai noté des sacrés différences (notamment chez super U avec mouse blanche diluée a fond et relativement inefficace et pas de produit jante, aspirateurs a moitié bouchés etc  )

Message édité par FRACTAL le 16-04-2024 à 11:26:55
n°70458845
KillMe
Posté le 16-04-2024 à 11:30:47  profilanswer

Je sais pas si on parle de la même (94-96 Rue Camille Desmoulins, 92130 Issy-les-Moulineaux), mais il n'y apparemment pas de portiques automatiques à haute pression, juste du lavage au rouleau ou sans portique (donc avec les perches manuelles).

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°70458865
FRACTAL
Posté le 16-04-2024 à 11:33:06  profilanswer

Oui c'est celle là
Ah je pensais que tu parlais de lavage a la lance :) je savais même pas que HP dans rouleau ça existait.

n°70458985
KillMe
Posté le 16-04-2024 à 11:51:29  profilanswer

Non :)

Je parle du lavage ou tu arrives dans un portique, sauf qu'il n'y a pas de rouleaux, juste de la haute-pression (d'où le lavage sans contact).
Les recherches Google donnent effectivement plusieurs marques de portiques, mais jamais où on peut en trouver, malheureusement (et comme j'ai dit, le seul que j'ai vu était à 100km de chez moi, donc pas pratique du tout :D).

Et sinon d'habitude, juste pour entretenir au mieux après le lavage, j'utilise le même produit que pour ma moto : les lingettes Vulcanet et une serviette en microfibre.

---------------
n°70459611
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 16-04-2024 à 13:34:17  profilanswer

Mon dieu combo car wash + vulcanet  [:popok]

n°70460104
KillMe
Posté le 16-04-2024 à 14:36:55  profilanswer

C'est à dire ?

Le résultat est niquel et c'est bien la finalité de laver un véhicule et d'entretenir un minimum après, non ?

---------------
n°70460127
neosly
Posté le 16-04-2024 à 14:41:30  profilanswer

hello les detailers,,

Je viens de mettre ca sur la bête:  

Meguiar's Cire Liquide Hybride Céramique

https://www.amazon.fr/dp/B0845Q2R4Z [...] tails&th=1

C'est bien?

Ca c'est bien posé en tout cas.

Est-ce que c'est un peu overkill si j'utilise le shampoing Meguiar wash and wax?

n°70460351
vinceminus
Posté le 16-04-2024 à 15:16:12  profilanswer

the one_ a écrit :

[:icon4] Produits pour du Valeting : je veux que ma voiture soit propre sans avoir 1000 produits et ce simplement.

Shampoing / Prélavage :
- Chemical Guys : Citrus Wash & Gloss
Shampoing relativement puissant, laissant un beau fini, peu cher et facile d'utilisation. Peut être utilisé en prélavage dans un canon à mousse.

Nettoyant universel / Jantes :
-Koch Chemie Green Star
Permet de tout nettoyer. Intérieur, extérieur et surtout jantes ! A doser en fonction de son utilisation, attention il est puissant donc à bien diluer pour l'intérieur.
Le rapport Q/P vu la concentration et son efficacité en fond tout simplement le meilleur "APC" que j'ai testé.  

Vitres :
- Stoner Invisible Glass Clean & Repel
Bon produit pour les vitres, ne laisse pas de résidus gras si bien utilisé avec deux microfibres aux poils courts. Laisse un petit traitement appréciable sur les vitres.

Traitement des plastiques :
- CarPro Perl
Utilisable pour l'intérieur / extérieur et les pneus en fonction de la dilution. La tenue est top, le produit non gras et facile à appliquer.  

Spray Wax / Quick Detailer :
- Sonax Brillant Shine Detailler  
Cire en spray ultra durable, peu chère et facilement applicable. Peut être dilué et utilisé comme un quick detailer bien que ce ne soit pas le meilleur dans ce domaine.

Accessoires :
- Seau basique 10L en grande surface, prenez les moins chers avec poignet
- Gant synthétique
- Microfibres : une grande de séchage et plusieurs classiques pour l'intérieur, vitres, ...  
- Petites brosses pour jantes / intérieur : à trouver sur les sites asiat' pour un prix ridicule

Voilà pour la première partie, ici nous sommes dans un budget dans les 60€ env., ça vous permettra d'avoir une voiture propre sans se prendre la tête avec plusieurs produits.  
J'utilise ces produits bien évidemment et ce sont les meilleurs dans leur catégories pour ce budget.  :jap:  

:hello:  

Je dois bientôt refaire une commande de produits pour l'entretien des automobiles de la maison.

Satisfait des produits de la liste du dessus. Est-ce qu'il y a des nouveautés intéressantes ou je repars sur la même chose ?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2024 à 15:16:12  profilanswer

n°70460519
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-04-2024 à 15:42:00  profilanswer

KillMe a écrit :

C'est à dire ?

Le résultat est niquel et c'est bien la finalité de laver un véhicule et d'entretenir un minimum après, non ?

C'est pas de l'entretien, c'est de la barbarie. Mieux vaut ne pas la laver sur faire ça  :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70461028
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 16-04-2024 à 16:43:21  profilanswer

KillMe a écrit :

C'est à dire ?

Niquel niquel je demande à voir l'état de ta carrosserie, ça doit être micro rayures land  :(  

neosly a écrit :

hello les detailers,,

Je viens de mettre ca sur la bête:  

Meguiar's Cire Liquide Hybride Céramique

https://www.amazon.fr/dp/B0845Q2R4Z [...] tails&th=1

C'est bien?

Ca c'est bien posé en tout cas.

Est-ce que c'est un peu overkill si j'utilise le shampoing Meguiar wash and wax?

L'avantage de meguiar's c'est que tu es sur que ça se pose sans problème.
Après si tu voulais du beading tu en auras c'est le but, compte 4-5 mois de "protection".  
Par contre pour faire briller on repassera  :D  

vinceminus a écrit :

Je dois bientôt refaire une commande de produits pour l'entretien des automobiles de la maison.

Satisfait des produits de la liste du dessus. Est-ce qu'il y a des nouveautés intéressantes ou je repars sur la même chose ?

Tu peux c'est encore d'actualité pour un petit budget et quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête !

n°70461115
FRACTAL
Posté le 16-04-2024 à 16:55:33  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est pas de l'entretien, c'est de la barbarie. Mieux vaut ne pas la laver sur faire ça  :D

tu veux que je te décrive comment "j'entretiens" cosmétiquement ma voiture ou tu risque la crise cardiaque :d ?  

d'ailleurs la dernière fois le laveur du parking monop (un mec qui m'a l'air sympa :d ) a refusé de me faire l'intérieur  [:guyomel:1]  

j'en profite d'ailleurs pour vous demander si vous avez des recommandations pour un magasin qui peut me poser des films teintés sur ma caisse dans le sud 92
+ éventuellement des mecs qui lavent bien à fond (j'allais chez american car wash paris 15 a une époque)

n°70461797
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 16-04-2024 à 18:29:06  profilanswer

Je ne comprends pas comment on peut avoir un intérieur dégueulasse ...
Un coup d'aspirateur ça prend 5 min si fait régulièrement, idem un coup de microfibre sur le tableau de bord et volant en 1 min c'est bon  :ange:

n°70461802
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-04-2024 à 18:30:29  profilanswer

Quand tu as pas de chiens , pire des gosses  :O  :D

n°70462068
Fr4p
- - - -
Posté le 16-04-2024 à 19:24:51  profilanswer

ralph14 a écrit :

Quand tu as pas de chiens , pire des gosses  :O  :D

La petite a vite compris que non on ne met pas ses doigts sur les vitres, non on ne mange pas et que non on ne met pas ses pieds sur les sièges dans les voitures de papa.

Sa mère en revanche, j'ai beau lui répéter, lui prouver qu'une voiture propre ou du moins pas dégueulasse, c'est quand même le minimum de respect envers soi même, ben non... Immanquablement je retrouve sa caisse dans un état qui ferait baver d'envie n'importe quel detailer youtube.

n°70462096
FRACTAL
Posté le 16-04-2024 à 19:29:51  profilanswer

the one_ a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut avoir un intérieur dégueulasse ...
Un coup d'aspirateur ça prend 5 min si fait régulièrement, idem un coup de microfibre sur le tableau de bord et volant en 1 min c'est bon :ange:

Bon je rentrais d'une semaine ou 2 un peu hardcore a base de "la voiture est mon second bureau" en mode papier partout/ emballages/ dossiers/ gobelets de café
(A noter que ma femme s'en fout totalement et plutôt du genre a en rajouter ça aide pas a se discipliner  :o )

Message édité par FRACTAL le 16-04-2024 à 19:30:46
n°70463007
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-04-2024 à 21:31:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tu veux que je te décrive comment "j'entretiens" cosmétiquement ma voiture ou tu risque la crise cardiaque :d ?

d'ailleurs la dernière fois le laveur du parking monop (un mec qui m'a l'air sympa :d ) a refusé de me faire l'intérieur [:guyomel:1]

j'en profite d'ailleurs pour vous demander si vous avez des recommandations pour un magasin qui peut me poser des films teintés sur ma caisse dans le sud 92
+ éventuellement des mecs qui lavent bien à fond (j'allais chez american car wash paris 15 a une époque)

Non mais moi je roule avec les caisses, je passe pas mon temps à les faire briller donc je te comprends. Mais il vaut mieux rien faire que faire de la merde  :D quand je la lave, je fais ça bien, ou j'attends la semaine suivante d'avoir le temps et le matériel. Je vois pas l'intérêt d'avoir une voiture propre de loin mais massacrée de près  :(

---------------
n°70463581
KillMe
Posté le 16-04-2024 à 22:14:38  profilanswer

Kronick91 a écrit :

the one_ a écrit :

Niquel niquel je demande à voir l'état de ta carrosserie, ça doit être micro rayures land  :(

Merci de votre aide précieuse et de vos réponses pertinentes :sweat:

---------------
n°70464713
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-04-2024 à 23:34:54  profilanswer

KillMe a écrit :

Bon bah vas y utilises tes lingettes vulcanet c'est géniale change rien xo xo

---------------
n°70464828
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 17-04-2024 à 00:06:17  profilanswer

KillMe a écrit :

Photo avec flash de ta peinture stp
On est pas là pour dire des conneries, ta technique / produits ne sont pas adaptés si tu veux un résultat optimal en prenant soin de ton véhicule.

Si ton but est juste que ça soit propre et que tu t'en balek de ta voiture go rouleau  :jap:

n°70465940
Kelchacalc​etype
Posté le 17-04-2024 à 10:13:13  profilanswer

vinceminus a écrit :

Les shampoo CG sont vraiment top, mais le rapport Q/P est à la ramasse.  
Je suis passé sur le Valet Pro Advanced Poseidon, 2x moins cher et tout aussi bien.  
J'ai pas testé les Koch Chemie mais ce sera très certainement mon prochain test, en gardant le Advanced Poseidon comme référence.  

n°70465990
k-nar
Laqué.
Posté le 17-04-2024 à 10:21:30  profilanswer

Si je dois nettoyer dans mon garage où j'ai juste un jet d'eau je peux utiliser quel shampooing pour avoir un bon résultat ? Aujourd'hui je fais lavage en station puis Optimum No Rinse dans mon garage mais le lavage en station laisse toujours des traces à la con.
J'ai encore du Dodo Supernatural shampoo mais je ne sais pas si le résultat sera bien avec un rinçage type jet d'eau

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70466455
Kelchacalc​etype
Posté le 17-04-2024 à 11:24:58  profilanswer

Besoin de votre aide pour ma commande de réappro [:halp]  

Il me faut :

• Un décontaminant ferreux pour jante et carrosserie  
  • Un snow foam doux
  • Un snow foam hard pour les gros travaux (gros salissure, ou besoin de virer les sealants).

J'aimerais me fournir chez Koch Chemie qui semble jouir d'une forte réputation, et leurs prix au litre sont parmis les plus bas.
Le problème, c'est qu'ils ont pas mal de références, assez dur de savoir quoi prendre :sweat:  

• Décontaminant ferreux : je dois prendre le Nettoyant pour jantes sans acide, le Nettoyant pour jantes (lui aussi sans acide, je ne comprends pas la différence avec le 1er...) ou le Dérouillant réactif ? J'essaie de trouver un équivalent d' l'Iron X en fait, mais les deux semblent valables, alors lequel choisir ? [:transparency]  
  • Snow Foam doux : il existe le Pré-nettoyant moussant (semble plus efficace pour démoustiquer, mais est-ce bien un sow foam ? La description semble l'indiquer), ou la Mousse de nettoyage (semble soft, mais 2x plus cher que le 1er, bien que là ce soit clairement identifié comme un snow foam)
  • Snow foam hard : le Pré-nettoyant, mais est-ce également un snow foam ? La description semble dire que oui également.

Il me faut par ailleurs racheter des polish pour me faire une correction de plusieurs élements où le vernis a été touche (de façon très profonde à légère).
Voici la gamme KoCh Chemie :

https://www.nonpaints.com/media/mf_webp/png/media/wysiwyg/Polish_System_Koch_Chemie_Experts_New_Zealand_Auckland-compounds.webp  

Je pensais donc prendre le Heavy Cut (pour rattraper ma grosse rayure suite à coup de portière) + Fine Cut pour les petits défauts + le Micro Cur & Finish (2b), vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 17-04-2024 à 11:26:55
n°70466487
Kelchacalc​etype
Posté le 17-04-2024 à 11:28:36  profilanswer

k-nar a écrit :

Si je dois nettoyer dans mon garage où j'ai juste un jet d'eau je peux utiliser quel shampooing pour avoir un bon résultat ? Aujourd'hui je fais lavage en station puis Optimum No Rinse dans mon garage mais le lavage en station laisse toujours des traces à la con.
J'ai encore du Dodo Supernatural shampoo mais je ne sais pas si le résultat sera bien avec un rinçage type jet d'eau

Tu as la possibilité de laver hors garage pour utiliser un NHP ?  
Sinon le Valet Pro Advanced Poseidon en super rapport Q/P.

n°70466526
k-nar
Laqué.
Posté le 17-04-2024 à 11:33:44  profilanswer

Non j'ai une station éléphant bleu proche mais pas le droit de nettoyer sa voiture sur place + le rinçage est dégueulasse chez eux.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70466916
Kelchacalc​etype
Posté le 17-04-2024 à 12:31:40  profilanswer

Mais tu veux laver ta voiture au jet d'eau dans ton garage ?

n°70467179
vinceminus
Posté le 17-04-2024 à 13:25:22  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Les shampoo CG sont vraiment top, mais le rapport Q/P est à la ramasse.
Je suis passé sur le Valet Pro Advanced Poseidon, 2x moins cher et tout aussi bien.
J'ai pas testé les Koch Chemie mais ce sera très certainement mon prochain test, en gardant le Advanced Poseidon comme référence.

Ah oui, il n'est pas cher du tout le Valet Pro.

J'ai pas une consommation excessive de produit donc je peux continuer sur le Chemical Guys  :jap:

n°70467201
Kelchacalc​etype
Posté le 17-04-2024 à 13:29:27  profilanswer

Je ne dis pas le contraire, mais sachant que les deux shampooing se valent, pourquoi acheter le plus cher ?

n°70467616
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-04-2024 à 14:21:08  profilanswer

Parce qu'il en reste dans le bidon, au hasard? :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°70469414
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 17-04-2024 à 18:23:51  profilanswer

k-nar a écrit :

Pas de soucis Dodo c'est très bien  

Besoin de votre aide pour ma commande de réappro [:halp]  
Je pensais donc prendre le Heavy Cut (pour rattraper ma grosse rayure suite à coup de portière) + Fine Cut pour les petits défauts + le Micro Cur & Finish (2b), vous en pensez quoi ?

Parfait pour le polish pour le reste les réponses sont dans les liens  :jap:

Je ne dis pas le contraire, mais sachant que les deux shampooing se valent, pourquoi acheter le plus cher ?

Le CG est plus costaud que le VP, c'est un "semi hard" en gros, utile pour ceux qui lavent peu leur voiture et sans grosse "protection"  :jap:  
Après je suis d'accord que CG est devenu cher ici ( aux US ça vaut 3x moins ) il faudrait que je me penche pour proposer un équivalent au CG, semi hard qui laisse un beau fini  [:cupra]

n°70485067
Ill Nino
Love
Posté le 20-04-2024 à 14:10:57  profilanswer

Salut,

j'ai essayé de recuperer des éraflures au stylo sur ma voiture. Le résultat est... mauvais. :/  [:thibw:1]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270448https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270449

J'ai pas osé poncer avant. Et je crois que peinture suivit de laque ne marche pas top non plus. :/

Vous conseillez quoi pour rattraper ça? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ill Nino le 20-04-2024 à 14:13:27

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°70485086
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 20-04-2024 à 14:16:10  profilanswer

Au stylo retouche  , a part poncer a l' eau en  hyper fin et relustrer après
C est jamais ouf comme résultat

n°70485118
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 20-04-2024 à 14:23:42  profilanswer

j'i cru comprends que la methode de lavage "avé les 2 sot" n'avait plus les faveurs des detailers, je me trompe, ou il faut faire comment ?
(shampoo soft dodo sour power, shampoo hard alechemy M7)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°70485133
FRACTAL
Posté le 20-04-2024 à 14:27:15  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Salut,

j'ai essayé de recuperer des éraflures au stylo sur ma voiture. Le résultat est... mauvais. :/ [:thibw:1]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270448https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270449

J'ai pas osé poncer avant. Et je crois que peinture suivit de laque ne marche pas top non plus. :/

Vous conseillez quoi pour rattraper ça? :o

Ton truc au pinceau c'est épais non? Mets en plus ça comblera + le trou (surtout sur le haut)
Quitte à faire un rond de peinture dessus + attendre que sur les bords ça sèche un peu et l'enlever avec du dissolvant ou chiffon sur les bords

n°70485181
Ill Nino
Love
Posté le 20-04-2024 à 14:39:01  profilanswer

ralph14 a écrit :

Au stylo retouche  , a part poncer a l' eau en  hyper fin et relustrer après  
C est jamais ouf comme résultat

FRACTAL a écrit :

Ton truc au pinceau c'est épais non? Mets en plus ça comblera + le trou (surtout sur le haut)  
Quitte à faire un rond de peinture dessus + attendre que sur les bords ça sèche un peu et l'enlever avec du dissolvant ou chiffon sur les bords

Lustrer avec quoi? Le truc c'est que j'ai vraiment peur d'agrandir les "taches"... :/

Et oui c'est un pinceau assez epais. Le dissolvant va pas attaquer la peinture/vernis autour?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°70485188
FRACTAL
Posté le 20-04-2024 à 14:42:55  profilanswer

Prend pas de l'acide :o
Truc léger genre dissolvant a ongle de meuf
Ou wd40 ça peut jouer le rôle de dissolvant
Voire même de l'eau si la peinture est pas super sèche

En gros mon message c'est que comme ta peinture est pas sèche et qu'elle se barre au doigt hésite pas à en foutre partout quitte a effacer et  recommencer jusqu'à ce que tu aies le résultat le moins pire

n°70485238
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 20-04-2024 à 14:54:43  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Lustrer avec quoi? Le truc c'est que j'ai vraiment peur d'agrandir les "taches"... :/

Et oui c'est un pinceau assez epais. Le dissolvant va pas attaquer la peinture/vernis autour?

Du produit lustreur
Avec le papier a eau tu lisses en délimitant un zone au scotch papier  , et tu redonnes le brillant avec polish

n°70485298
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2024 à 15:11:24  answer

Stickerfix :o
Dispo chez plusieurs marques.

https://youtu.be/kq__OXXoGcY?si=6Ob [...] 1OAYZ&t=58

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2024 à 15:35:40
n°70485679
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 20-04-2024 à 17:07:07  profilanswer

Bon après les non conseils, voici l'étape à suivre :  

- "Creuser" la rayure et  bien dégraisser avec de l'alcool iso pour que la peinture tienne bien.
- Mélanger à 50/50 peinture et vernis dans un stylo de retouche comme ci dessous  
- Appliquer de manière à combler la rayure
- Réappliquer une fois sec si pas assez de matière
- Une fois sec si besoin wetsanding + polissage

https://www.lecoinducarrossier.fr/1574-large_default/stylo-de-retouche-vide.jpg

n°70485737
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 20-04-2024 à 17:26:33  profilanswer

the one_ a écrit :

Bon après les non conseils, voici l'étape à suivre :

- "Creuser" la rayure et bien dégraisser avec de l'alcool iso pour que la peinture tienne bien.
- Mélanger à 50/50 peinture et vernis dans un stylo de retouche comme ci dessous
- Appliquer de manière à combler la rayure
- Réappliquer une fois sec si pas assez de matière
- Une fois sec si besoin wetsanding + polissage

https://www.lecoinducarrossier.fr/1 [...] e-vide.jpg

En faite tu récris quasi tout ce qu on lui a dit ...

Charger poncer polir

Les non conseils :whistle:

Tu as oublié le stickers au cas où :O

Message édité par ralph14 le 20-04-2024 à 17:27:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)