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Auteur Sujet :

Detailing, l'art de faire belle son auto

n°70295426
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 18-03-2024 à 13:27:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Va surtout voir un spécialiste qui fera ça avec le matos adéquate

Message cité 1 fois
Message édité par the one_ le 18-03-2024 à 13:27:56
mood
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Posté le 18-03-2024 à 13:27:45  profilanswer
 

n°70295882
Sen2o
Posté le 18-03-2024 à 14:26:51  profilanswer
 

the one_ a écrit :

Va surtout voir un spécialiste qui fera ça avec le matos adéquate


Oui, en effet.  
Mais je n'ai malheureusement pas le budget pour une réfection, l'idée c'est de gommer un peu les rayures, virer le verni qui a cloqué par endroits et revernir. Mais je crains le carnage, surtout que la surface à traiter est parfaitement plate. Je revois le carrossier demain normalement, je vais en profiter pour lui demander comment il compterait s'y prendre et surtout s'il sait ce qu'il fait :lol:

n°70297329
Fr4p
- - - -
Posté le 18-03-2024 à 18:06:53  profilanswer
 

Sen2o a écrit :


Oui, en effet.  
Mais je n'ai malheureusement pas le budget pour une réfection, l'idée c'est de gommer un peu les rayures, virer le verni qui a cloqué par endroits et revernir. Mais je crains le carnage, surtout que la surface à traiter est parfaitement plate. Je revois le carrossier demain normalement, je vais en profiter pour lui demander comment il compterait s'y prendre et surtout s'il sait ce qu'il fait :lol:


 
Si t'as peur qu'il refasse mal tes jantes, comment peux tu lui confier la voiture entière ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fr4p le 18-03-2024 à 18:07:31
n°70297844
Sen2o
Posté le 18-03-2024 à 19:56:56  profilanswer
 

Fr4p a écrit :


Si t'as peur qu'il refasse mal tes jantes, comment peux tu lui confier la voiture entière ?


La peinture c'est son métier, mais pour refaire ces jantes il faut une machine spéciale, c'est presque un boulot à part.

n°70297859
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 18-03-2024 à 20:00:09  profilanswer
 

Oui un pistolet a peinture  et une ponceuse
Pas sûr de trouver ça chez un carrossier  :O

 

Y a que pour faire le diamanté  :sweat:
Apparemment des.boites portugaise sont spécialisés là-dedans  ,sont  pas cher

n°70307992
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-03-2024 à 14:33:48  profilanswer
 

Fais chez un spécialiste, les.jantes c'est pas compliqué pour un carrossier mais les bi ton c'est à part, un spécialiste de la jante sera plus à même de te faire du bon boulot, dont conserver l'aspect diamanté des parties polies.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70310935
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 21-03-2024 à 02:56:15  profilanswer
 

Sen2o a écrit :


Oui, en effet.  
Mais je n'ai malheureusement pas le budget pour une réfection, l'idée c'est de gommer un peu les rayures, virer le verni qui a cloqué par endroits et revernir. Mais je crains le carnage, surtout que la surface à traiter est parfaitement plate. Je revois le carrossier demain normalement, je vais en profiter pour lui demander comment il compterait s'y prendre et surtout s'il sait ce qu'il fait :lol:


 

ralph14 a écrit :

Oui un pistolet a peinture  et une ponceuse  
Pas sûr de trouver ça chez un carrossier  :O  
 
Y a que pour faire le diamanté  :sweat:  
Apparemment des.boites portugaise sont spécialisés là-dedans  ,sont  pas cher  


 
Meilleur moyen pour perdre de l'argent car le résultat va être pourri et tu vas devoir les refaire.
Les jantes au pistolet ça ne va pas tenir longtemps, va chez un spécialiste direct  :jap:  

n°70311144
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-03-2024 à 07:46:59  profilanswer
 

Ah nan mais moi c était un joke ( regarde sa phrase du dessus)

 

Pour moi c est go soit epoxy mais reprendre les 4 ou une boîte exprès, apparemment les trucs porto ça marche bien et pas cher

n°70312010
Sen2o
Posté le 21-03-2024 à 10:29:09  profilanswer
 

OK, donc ça serait dégueulasse et ça durerait pas  :sweat:  
 
Mais les dés sont lancés depuis mardi matin, mon carrossier a été convainquant on va dire. Il m'a assuré d'un bon résultat, on verra.
Photos bientôt à suivre pour la postérité :o
 
Là je commence à regarder quel traitement appliquer pour la peinture neuve côté carrosserie.

n°70314324
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-03-2024 à 15:47:46  profilanswer
 

De façon sur des jantes , en solide peinture époxy cuite au four et diamanté ensuite  :sweat:

 

mood
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Posté le 21-03-2024 à 15:47:46  profilanswer
 

n°70317189
Fr4p
- - - -
Posté le 22-03-2024 à 07:05:19  profilanswer
 
n°70322614
Gued1duweb
Posté le 22-03-2024 à 20:47:43  profilanswer
 

[:tinostar]

n°70341061
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 26-03-2024 à 11:03:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Quelle micro-fibre puis-je utiliser pour un polissage de l'écran de mon gps qui est très marqué par des traces d'usure de doigt ?  
J'ai vu ce tuto qui a l'air pas mal : https://youtu.be/Y-ScnT2E5h0?si=EK9QMrPDCUgloggV
Mais je voudrais faire ça avec un chiffon micro-fibre.
Merci !


Message édité par xcluzif le 26-03-2024 à 11:14:28
n°70357414
0psimath
Posté le 29-03-2024 à 08:00:42  profilanswer
 

Tu fais ta bouche de vieille.

n°70380522
hfrspacepr​ogram
Posté le 03-04-2024 à 01:53:56  profilanswer
 

Nettoyage de la voiture samedi.
Hier soir, orage avec du sable...
https://zupimages.net/up/24/14/yvmg.jpg
 [:oulive]

n°70381131
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 03-04-2024 à 09:41:21  profilanswer
 

Comme tous les ans, entre les pluies de sable et le pollen ... [:astrain:3]

n°70381148
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-04-2024 à 09:44:22  profilanswer
 

Pour éclats de carrosserie dûent à des gravillons, quel produit utiliser? stylo de retouche?


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70381634
FRACTAL
Posté le 03-04-2024 à 10:55:28  profilanswer
 

ça dépend de ton degré d'exigence :o  
 
j'ai personnellement développé une méthode infaillible à base de multiples d'essais, pour ne pas utiliser le "pinceau" un peu type vernis à ongle, qui en général fait une grosse goutte moisie et épaisse et en fonction de la trace on arrive à des résultats "pas mal" :d  
 
j'ai notamment utilisé : chiffon (en plusieurs fois) / éponge  / doigt
toute façon tu t'en fous parce que ça part en nettoyant tant que c'est pas sec, donc ça te coute que le tube de faire des essais.
 
ça dépend aussi pas mal de ta couleur de voiture (perso meilleur résultat sur du noir, très "crade" sur du bleu , difficile sur du gris.  
 
par contre les machins vendus en 2 tube (la couleur + le vernis) j'ai jamais réussi à obtenir un résultat correct (ou au final t'as l'impression d'avoir la couleur dégradée avec de la seve dessus :d )  
 

n°70382670
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-04-2024 à 13:35:32  profilanswer
 

Hello la team Detailing.
 
Petite question.
Sur une voiture ancienne (une DS :o), avec sa peinture d'origine, vous pensez que les produits fonctionnent sans trop de danger ?
 
Est ce que vous connaitrez un Detaileur de confiance dans les environs de Toulon ?

n°70383043
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-04-2024 à 14:27:08  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Hello la team Detailing.
 
Petite question.
Sur une voiture ancienne (une DS :o), avec sa peinture d'origine, vous pensez que les produits fonctionnent sans trop de danger ?
 
Est ce que vous connaitrez un Detaileur de confiance dans les environs de Toulon ?


 
Plop :o
 
Tu penses à quels produits en particulier?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°70384016
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-04-2024 à 16:18:27  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

 

Plop :o

 

Tu penses à quels produits en particulier?

 

Bah sur une séquence "usuelle" pour l'exterieur

 

Le prélavage.Le lavage.La décontamination.
Le lustrage.Le polissage.La protection.La finition.
Genre la décontamination et le lustrage en particulier.Est ce que sur une vieille peinture ya un risque ?

 

Et les produits pour l'intérieur ? planche de bord tissus ?

 

Mais je suis pas sur d'avoir le temps de le faire. Donc peut être pas un spécialiste. Mais je préfère connaitre les risques quand même.

 

Tu connais qqun [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par nicobule le 03-04-2024 à 16:18:53
n°70384056
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-04-2024 à 16:28:03  profilanswer
 

Pour le faire j'ai la flemme ,mais j'ai les produits :D
 
Ainsi que le bitonio pour mesurer l'épaisseur du vernis.
 
C'est la DS du paternel? Hérétique, tu devrais le remercier pour avoir le droit de briquer ce chef d'œuvre :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°70419882
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 09-04-2024 à 16:42:33  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
Bah sur une séquence "usuelle" pour l'exterieur
 
Le prélavage.Le lavage.La décontamination.
Le lustrage.Le polissage.La protection.La finition.
Genre la décontamination et le lustrage en particulier.Est ce que sur une vieille peinture ya un risque ?  
 
Et les produits pour l'intérieur ? planche de bord tissus ?
 
Mais je suis pas sur d'avoir le temps de le faire. Donc peut être pas un spécialiste. Mais je préfère connaitre les risques quand même.
 
Tu connais qqun [:cupra]


 
Si peinture d'origine, c'est du brillant direct donc faut avoir l'habitude de le travailler ( pour faire simple peinture et vernis sont mélangés, tes pads vont devenir de la couleur de la peinture rapidement
et donc faut bien les nettoyer à coup de compresseur )
 
Protection on évite la céramique, aucun soucis pour une cire old school carnauba.
 
Intérieur pareil on y a gentiment, les colles et autres mousses sont fragiles ...

n°70423096
hfrspacepr​ogram
Posté le 10-04-2024 à 04:59:40  profilanswer
 

Voiture grêlée alors qu'elle allait fêter son anniversaire dans une semaine  [:spdm:5]  
 
Les impacts sont pas trop profonds mais y en a une tetrachiée.
Ça se répare ou ça sera jamais nickel ?
 
Même les 'chromes' autour des vitres ont des impacts. Je suis d'ailleurs surpris qu'ils soient enfoncés et pas juste cassés.

n°70423123
Brigitte-B​edo
Posté le 10-04-2024 à 06:19:16  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Voiture grêlée alors qu'elle allait fêter son anniversaire dans une semaine [:spdm:5]

 

Les impacts sont pas trop profonds mais y en a une tetrachiée.
Ça se répare ou ça sera jamais nickel ?

 

Même les 'chromes' autour des vitres ont des impacts. Je suis d'ailleurs surpris qu'ils soient enfoncés et pas juste cassés.


Franchement la mienne a été massacrée l'année dernière, après réparation et sans peinture c'est invisible.
J'avais aussi les baguettes de chrome enfoncées, ils les ont changées.

n°70423272
Kelchacalc​etype
Posté le 10-04-2024 à 07:52:38  profilanswer
 

Je dois commander des polish pour corriger quelques défauts (ça va de la petite rayure qui s'est arrêtée au vernis, à du léger défaut de surface.

 

Les polish Koch Chemie ça donne quoi ? Quelqu'un a testé ?

n°70424629
xanthe
Posté le 10-04-2024 à 11:13:02  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais essayer de vendre ma voiture et le moteur n'a jamais été nettoyé.
 
Après recherche sur le topic, je lis des choses contraires :S
 
Pour pas faire de bêtise, j'imagine protéger la batterie, l'alternateur et quelques câbles electriques sur leur parties dénudées, foutre un produit dégraissant, brosser et passer le tout au karcher le moteur froid  
 
Méthode de merde ou ça passe ?
Quel dégraissant utiliser ?
 
Merci d'avance


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70424664
k-nar
Laqué.
Posté le 10-04-2024 à 11:17:24  profilanswer
 

Produit: Autoglym Car Engine & Machine Cleaner Spray

 

Avec brosse, pinceau chiffon et éventuellement petit jet d'eau je testerais pas au NHP...


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70425123
xanthe
Posté le 10-04-2024 à 12:02:54  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Produit: Autoglym Car Engine & Machine Cleaner Spray

 

Avec brosse, pinceau chiffon et éventuellement petit jet d'eau je testerais pas au NHP...

 

Merci de ta réponse, c'est du rapide !
Le prix du produit fait mal  :sweat:

 

C'est pas genre 30€ un nettoyage chez un pro ?

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe le 10-04-2024 à 12:08:10

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70425715
k-nar
Laqué.
Posté le 10-04-2024 à 13:27:17  profilanswer
 

xanthe a écrit :


 
Merci de ta réponse, c'est du rapide !
Le prix du produit fait mal  :sweat:  
 
C'est pas genre 30€ un nettoyage chez un pro ?


 
Si tu veux faire faire oui tu peux regarder à proximité de chez toi une prestation de nettoyage moteur, en général ils font à la vapeur + produit, après le coût faut se renseigner mais tu dois pouvoir trouver pour moins de 40 €


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70426817
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 10-04-2024 à 15:30:23  profilanswer
 

xanthe a écrit :

Salut,

 

Je vais essayer de vendre ma voiture et le moteur n'a jamais été nettoyé.

 

Après recherche sur le topic, je lis des choses contraires :S

 

Pour pas faire de bêtise, j'imagine protéger la batterie, l'alternateur et quelques câbles electriques sur leur parties dénudées, foutre un produit dégraissant, brosser et passer le tout au karcher le moteur froid

 

Méthode de merde ou ça passe ?
Quel dégraissant utiliser ?

 

Merci d'avance

 

Franchement, nettoie seulement les caches en plastique.

 

Si j'ouvre le capot d'une voiture d'occasion (pas un truc qui a 3 ans) :o et que je vois que le bloc et la culasse brillent comme s'ils sortaient de l'usine, je fais demi-tour. :o
(grosse fuite d'huile camouflée avant le CT ? etc)

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 10-04-2024 à 15:38:39
n°70427857
xanthe
Posté le 10-04-2024 à 18:07:36  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Si tu veux faire faire oui tu peux regarder à proximité de chez toi une prestation de nettoyage moteur, en général ils font à la vapeur + produit, après le coût faut se renseigner mais tu dois pouvoir trouver pour moins de 40 €


 
Je vais le faire faire
 

ClioWilliams a écrit :


 
Franchement, nettoie seulement les caches en plastique.
 
Si j'ouvre le capot d'une voiture d'occasion (pas un truc qui a 3 ans) :o et que je vois que le bloc et la culasse brillent comme s'ils sortaient de l'usine, je fais demi-tour. :o
(grosse fuite d'huile camouflée avant le CT ? etc)


 
Mais ça fuit partout  [:zedlefou:1]  
 
Je vais essayer de la vendre à un professionnel, un particulier c'est mort :
 
- Clim ne fonctionne plus
- Pédale de frein dure
- Fuite vase d'expansion
 
C'est une vieille polo 1.9 TDI de 2006 (189k km) j'imagine qu'en bon état ça se vend 2500-3000 mais là ... ça ne vaut pas le cout de faire les réparations à mon avis surtout vu l'état de la carrosserie (merci madame). Si personne je la cède à quelqu'un que j'aime pas


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70428094
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 10-04-2024 à 19:01:29  profilanswer
 

Si c'est juste pour cacher la misère avant de larguer le véhicule à un "pro", un bon coup de nettoyant frein acheté à Action, ça fera le job [:duckxks:1] :o

n°70428112
gsi spirit
Posté le 10-04-2024 à 19:06:36  profilanswer
 

Le nettoyant frein ça tache les plastiques quand c'est passé n'importe comment donc autant rien faire :o

n°70430703
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 11-04-2024 à 01:47:38  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Je dois commander des polish pour corriger quelques défauts (ça va de la petite rayure qui s'est arrêtée au vernis, à du léger défaut de surface.
 
Les polish Koch Chemie ça donne quoi ? Quelqu'un a testé ?


 
Le top avec zvizzer et sonax  :jap:  
 
Pour le moteur si tu veux faire la pince tu peux prendre de l'APC, ça te servira toujours ( koch chemie green star moins de 10 balles et ça se dilue ;) )  
Si vraiment tu ne veux pas mettre un centime liquide vaisselle + brosse. Pas de soucis pour le nettoyeur haute pression du moment que tu n'es pas trop prêt.  
Moteur froid et tu protèges l'alternateur  :jap:


Message édité par the one_ le 11-04-2024 à 01:54:03
n°70436231
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-04-2024 à 21:52:01  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Pour le faire j'ai la flemme ,mais j'ai les produits :D
 
Ainsi que le bitonio pour mesurer l'épaisseur du vernis.
 
C'est la DS du paternel? Hérétique, tu devrais le remercier pour avoir le droit de briquer ce chef d'œuvre :o


 
Qu'il finisse toute la méca que je puisse rouler avec déjà  :o  
 
Après on véra [:cupra]
 

the one_ a écrit :


 
Si peinture d'origine, c'est du brillant direct donc faut avoir l'habitude de le travailler ( pour faire simple peinture et vernis sont mélangés, tes pads vont devenir de la couleur de la peinture rapidement
et donc faut bien les nettoyer à coup de compresseur )
 
Protection on évite la céramique, aucun soucis pour une cire old school carnauba.
 
Intérieur pareil on y a gentiment, les colles et autres mousses sont fragiles ...


 
Merci beaucoup pour ces informations  :jap:  
 

n°70443422
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 13-04-2024 à 12:56:04  profilanswer
 

Salut
Un traitement céramique en spray à recommander ?
C'est pas pour une auto mais pour le cadre de mon vélo  
 
Merci


---------------
Everything in its right place
n°70444291
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 13-04-2024 à 17:08:00  profilanswer
 

Qu'entends tu par spray ?

n°70444932
Halfsup
Posté le 13-04-2024 à 19:58:42  profilanswer
 


La "vraie" céramique c'est en fiole pas en spray.

n°70445148
Kelchacalc​etype
Posté le 13-04-2024 à 20:54:11  profilanswer
 

+1, les trucs en spray c'est juste des cires qui s'étalent mal puisque pas passé à la main.

n°70455028
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-04-2024 à 18:04:05  profilanswer
 

Bjr ici
Pour débuter c est toujours la das 6 pro la réf ?
Ou y a mieux ??
Y a des bons plans des fois sur les machines ??

 

Merci d avance

 

PS: plateau de 3 et 5

mood
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Posté le   profilanswer
 

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