Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°64337197
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 27-10-2021 à 18:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le gyeon interior detailer est parfait pour toi

mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 18:51:45  profilanswer

n°64337375
Brigitte-B​edo
Posté le 27-10-2021 à 19:20:33  profilanswer

Merci, ça a l'air pas mal, je l'ai ajouté au panier que je prépare sur Maniac-Auto.
Pour les sièges je pense que je peux oublier tout ce qui est crème pour le cuir, ça va me boucher les trous :o

Message édité par Brigitte-Bedo le 27-10-2021 à 19:24:05
n°64337525
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 27-10-2021 à 19:41:57  profilanswer

Inutile si ta voiture est récente.
Si les cuirs sont vraiment très sales, colourlock nettoyant cuir ( doux / fort )
J’aime bien nettoyer avec no rinse l’intérieur, même si sur le cuir c’est vraiment très très light :D

n°64337970
Brigitte-B​edo
Posté le 27-10-2021 à 20:43:41  profilanswer

Elle a 3 ans.
Après c'est sur que c'est pas sale, c'est plutôt pour l'entretenir pour pas que ça s'abîme. Genre un produit "nourrissant" comme on peut voir pour les cuirs.
Je dis peut-être des bêtises aussi :o

n°64338486
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-10-2021 à 21:44:46  profilanswer

the one_ a écrit :

Inutile si ta voiture est récente.
Si les cuirs sont vraiment très sales, colourlock nettoyant cuir ( doux / fort )
J’aime bien nettoyer avec no rinse l’intérieur, même si sur le cuir c’est vraiment très très light :D

Ou alors n'importe quel détergent fera l'affaire  :whistle:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°64338618
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 27-10-2021 à 22:01:04  profilanswer

Je galère vraiment pour le choix d'un produit pour nettoyer les plastiques sans prendre le risque d'avoir un miroir  :O

Le savon noir reste idéal ?

n°64339024
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 27-10-2021 à 22:45:34  profilanswer

Pareil qu’au dessus, gyeon interior detailer :jap:

Pour les cuirs les laits nourrissants vu que les cuirs sont vernis, pas trop d’intérêt, ça ne passera pas à travers le vernis et donc le plastique

n°64339114
WILDLIKE
Posté le 27-10-2021 à 23:01:03  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Salut, je me pose des questions pour nettoyer l'intérieur de ma Ford Mondeo Vignale.

Le mec vient demander des conseils pour nettoyer un tableau de bord et des siège en bycast même pas sale, il se retrouve avec une bouteille de truc à 15 balles les 500 ml qu'il faut commander sur le net et qui ressemble très fortement à du produit a vitre dilué [:lothiek]

Vous donnez vraiment le bâton pour vous faire battre, c'est quand même savoureux  [:emotimusk1:8]

Microfibre humide sans excès, produit à vitre ou savon doux, voilà, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 27-10-2021 à 23:13:03
n°64339628
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 28-10-2021 à 05:03:47  profilanswer

Produit validé et recommandé par mon ami Todd de chez Esoteric mais bon il y connait rien il fait 1 supercar par semaine  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=QLtziMwWU4k

Après oui une microfibre humide fonctionne pour la poussière sur le tableau de bord mais pas s'il y a des traces ou autres.

n°64340081
WILDLIKE
Posté le 28-10-2021 à 09:16:47  profilanswer

the one_ a écrit :

Produit validé et recommandé par mon ami Todd de chez Esoteric mais bon il y connait rien il fait 1 supercar par semaine  :o
https://www.youtube.com/watch?v=QLtziMwWU4k

Dieu existe, c'est le pape qui le dit, et il fait 1 messe par semaine  :sarcastic:

Plus sérieusement, évidement que ton produit doit marcher, puisque c'est de l'eau, du savon et de l'alcool.

the one_ a écrit :

Après oui une microfibre humide fonctionne pour la poussière sur le tableau de bord mais pas s'il y a des traces ou autres.

Ah ben c'est sur que si tu met que de l'eau, ça nettoiera pas grand chose  [:clooney38]

Message édité par WILDLIKE le 28-10-2021 à 09:16:58
mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 09:16:47  profilanswer

n°64340174
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-10-2021 à 09:31:44  profilanswer

Oui et tous les desserts sont les mêmes puisqu'à base de farine, d'oeufs et de lait  :sarcastic:  

suffit de tout mélanger et ça fait "un dessert".

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°64340178
k-nar
Laqué.
Posté le 28-10-2021 à 09:32:23  profilanswer

n°64340233
manisque
Posté le 28-10-2021 à 09:42:23  profilanswer

manisque a écrit :

Je pensais poncer les défauts (plutôt fins sauf la lèvre côté pneu avec des rayures profondes), masquer l'arrière de la jante, apprêter, poncer, peindre et vernir. Est-ce la bonne façon de procéder ?

https://monorailc.at/hfr/21/08/gente.jpg

Spoiler :

Je n'ai de l'expérience que pour repeindre les gentes en tôle parce que la rouille saymoche :o. Je suppose qu'il faut être un peu plus fin avec de l'alu où on est habitué à ce que ça brille.

Est-ce qu'un entraînement sur un enjoliveur donnera des résultats réalistes ?

En attendant je suis content du résultat :
http://monorailc.at/hfr/21/10/gente2.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64340285
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-10-2021 à 09:50:38  profilanswer

Tous les produits ne se valent pas, mais l'intérêt des bons produits reconnus c'est aussi d'être adapté à un besoin, les ingrédients c'est une chose mais leur proportion aussi, entre autres.  

Tu distilles ta picole ou tu raffines ton essence aussi?

Mais bon bref le mec a décidé de troller comme un porc...

---------------
n°64340860
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 28-10-2021 à 10:58:31  profilanswer

Même si je pense qu'il a raison, j'aimerais bien voir les FDS de certains produits encensés par certains ici...

n°64340926
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-10-2021 à 11:06:39  profilanswer

Il n'y a aucun ayatollah des produits miracles ici. Que des mecs qui partagent leurs expériences.  
C'est pas un topic audiophile ou homéopathie avec des blaireaux qui se pignolent sur du vent, aveuglés par une marque ou une autre.
Un produit efficace sera encensé, un produit daubé sera critiqué.

---------------
n°64341239
WILDLIKE
Posté le 28-10-2021 à 11:41:38  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mais bon bref le mec a décidé de troller comme un porc...

Exprimer un point de vue différant =/= troller, merci

Désolé si ça remet en cause tes superstitions :spamafote:

ObsydianKenobi a écrit :

C'est pas un topic audiophile ou homéopathie avec des blaireaux qui se pignolent sur du vent, aveuglés par une marque ou une autre.
Un produit efficace sera encensé, un produit daubé sera critiqué.

Normal, la pluparts des produits marchent.

La pignole, elle est plutôt sur le look du flacon et le prix sur l'étiquette.

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 28-10-2021 à 11:55:02
n°64341529
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-10-2021 à 12:10:53  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Désolé si ça remet en cause tes superstitions :spamafote:

Ouais en fait tu lis pas les messages quoi.

---------------
n°64341627
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-10-2021 à 12:21:46  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Normal, la pluparts des produits marchent.

Non

ou alors tu raisonnes toujours en mode "nettoyage", et là oui tu peux utiliser de la lessive ça marchera aussi.  
Mais c'est un topic detailing, ici le but c'est pas juste de laver. C'est aussi avoir un rendu (brillant, ou antistatique, etc) adapter le produit à un besoin (vieux cuir, tissu...) bref pas juste passer un coup de savon et tant pis pour le dosage.

Vouloir détourner la discussion volontairement sur un aspect qui n'est pas le sujet, c'est du troll.

WILDLIKE a écrit :

La pignole, elle est plutôt sur le look du flacon et le prix sur l'étiquette.

Donc tu trolles car c'est probablement une habitude dans ce milieu, mais pas vraiment sur ce topic justement. Donc tu viens casser les couilles à des mecs qui ne sont pas la cible que tu critiques.
Ca revient à vouloir casser de l'idiophile sur le topic HC alors qu'il y en a pas, au mieux c'est du troll au pire c'est de la connerie.
Ici on conseille de ravoir des plastiques au décapeur thermique, comme on va conseiller des produits dont on a constaté la vraie efficacité.

Alors si t'es si compétent, partage donc les recettes complètes pour que chacun se constitue ses produits à la maison plutôt que les acheter au prix fort, là oui tes interventions seront constructives.

---------------
n°64342053
WILDLIKE
Posté le 28-10-2021 à 13:19:53  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Donc tu viens casser les couilles à des mecs qui ne sont pas la cible que tu critiques.  
Ca revient à vouloir casser de l'idiophile sur le topic HC alors qu'il y en a pas, au mieux c'est du troll au pire c'est de la connerie.

Ah ben si t'es pas la cible, faut pas se sentir vexé :spamafote:

Mais bon, y'a quelques posts tu parlais de traitement antireflet en spray sur le verre, de dissoudre des moustiques, et de produit à jante magique... t'es pas super crédible en fait :spamafote:

ObsydianKenobi a écrit :

Alors si t'es si compétent, partage donc les recettes complètes pour que chacun se constitue ses produits à la maison plutôt que les acheter au prix fort, là oui tes interventions seront constructives.

J'ai pas de recettes :spamafote:

D'ailleurs y'a pas besoin de recettes :spamafote:

Juste d'un minium de compréhension de ce qu'il y a dans les bidons et comment ça marche, chimiquement parlant.

Là pour le moment, j'ai un bidon d'APC Valet Pro, j'ai constaté que les ratio de dilution intérieur 5 % extérieur 10% jantes / moteur 20-25 % marchaient bien. En y rajoutant 10% d'IPA à une solution dilué a 5% ça fait un bon démoustiquant.  

J'ai fait un essais en remplaçant l'APC par du Teepol, ça marchait pareil dans les mêmes proportions.  

Donc pour faire 90% du véhicule, y'a pas de nécessité de stocker autre chose que du Teepol en bidon de 5L.

Les vitres ben, du produit à vitre basique, qui sert également pour plein de chose.  

Comme je l'ai dit, j'ai bien aimé le Meguiars Wash + pour des raisons pratique (pas de seau). Sinon Teepol / APC / Savon noir

A coté de ça, je garde :

- Du saddle soap dillué dans un spray pour les cuirs non bycast.
- Un flacon de décontaminant ferreux pour appliquer sur les jantes de temps en temps (pas systématiquement)
- Un QD pour lustrer sans aucune illusion quand à la supposée protection apporté
- Un rénovateur plastique (j'attends la séance branlette sur ce qu'il faut pour traiter un plastique mat, satiné, brillant... :lol: Pro Tip : Il faut la même chose, mais en moindre quantité. Pour faire un plastique mat, tu met une micro goutte de rénovateur plastique sur un gant chenille et tu buff énergiquement )

Et par dessus tout, j'évite les produits "nettoyants" qui contiennent du silicone, des paraffines ou des vernis acrylique.  

L'aspect est peut être flatteur au moment T mais à la longue, ça encrasse les surfaces et pour retirer X années de film silicone incrusté, bonjour.  

Si je veut mettre ce type de produit, je préfère le faire moi même et en connaissance de cause sous forme d'un QD ou d'un rénovateur plastique.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 28-10-2021 à 13:58:19
n°64344254
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-10-2021 à 17:25:08  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Ah ben si t'es pas la cible, faut pas se sentir vexé :spamafote:

Mais bon, y'a quelques posts tu parlais de traitement antireflet en spray sur le verre, de dissoudre des moustiques, et de produit à jante magique... t'es pas super crédible en fait :spamafote:

Faux sur les 3 points.

J'ai pas parlé d'application spray antireflet pour le verre, c 'est toi qui invente.

J'ai pas dit qu'un spray va dissoudre le moustique, j'ai dit que si on veut dissoudre une matière organique ou enlever une couche de vernis il va falloir autre chose que du détergent, vu que tu n'as que ce mot à la bouche. Le reste c'est toi qui invente.

J'ai pas parlé de produit à jante magique, j'ai dit qu'un bon produit jante est bien meilleur qu'un simple détergent (cf point2). C'est toi qui invente la notion de magique.

Mon message est ici https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64319803

Donc si tu ne comprends pas ou déformes les propos, ne te sens pas obligé de répondre.

WILDLIKE a écrit :

A coté de ça, je garde :

- Du saddle soap dillué dans un spray pour les cuirs non bycast.
- Un flacon de décontaminant ferreux pour appliquer sur les jantes de temps en temps (pas systématiquement)
- Un QD pour lustrer sans aucune illusion quand à la supposée protection apporté
- Un rénovateur plastique

Quoi, tu ne fais pas tout au savon de marseille? je suis déception.

---------------
n°64344362
WILDLIKE
Posté le 28-10-2021 à 17:44:00  profilanswer

T'es un enfant qui veut pas capter que les baskets fluos, ça cours pas plus vite :spamafote:

Tes conneries, tu les as belles et bien dites, chacun jugera.  

Maintenant, évite de polluer le topic avec ton agressivité, surtout pour ne rien apporter  [:dovakor_]

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 28-10-2021 à 17:47:53
n°64344411
Modération
Posté le 28-10-2021 à 17:51:33  answer

WILDLIKE a écrit :

Maintenant, évite de polluer le topic avec ton agressivité

Merci de t'appliquer aussi ce conseil.

n°64400303
worried
Posté le 06-11-2021 à 14:42:19  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Le mec vient demander des conseils pour nettoyer un tableau de bord et des siège en bycast même pas sale, il se retrouve avec une bouteille de truc à 15 balles les 500 ml qu'il faut commander sur le net et qui ressemble très fortement à du produit a vitre dilué [:lothiek]  

Vous donnez vraiment le bâton pour vous faire battre, c'est quand même savoureux  [:emotimusk1:8]  

Microfibre humide sans excès, produit à vitre ou savon doux, voilà, c'est tout.

Pourquoi tu viens sur un topic de detailing si tu n’aimes pas ça et penses que ça ne sert à rien ?
À chaque conseil demandé tu vas venir systématiquement répondre qu’il faut de l’eau ou du savon ? :??:  

En plus de raconter n’importe quoi là, une Mondeo Vignale ce n’est certainement pas du « Bycast » le cuir des sièges…

Mais bon je présume que dans la même idée que pour les produits, le cuir PU d’une chaise Lidl, un intérieur Ford Vignale, ou le siège cousu-main d’une Bentley, tu vas nous expliquer que tout est du même matériau en fait ?

Et que ça se nettoie au « détergent » lambda quoi qu’il arrive. Merci !

Critiquer le bullshit marketing de certains produits où on paye davantage un packaging coloré et un parfum de bonbons, pourquoi pas, mais ton dénigrement d’absolument tout, c’est grotesque.

n°64409123
chuper
Posté le 08-11-2021 à 00:02:59  profilanswer

Drapal

n°64409350
LaPointe
Roule toujours
Posté le 08-11-2021 à 06:42:55  profilanswer

:hello:

Je souhaite me prendre un polish que je pourrais utiliser à la main pour effacer des rayures superficielles.
J'imagine qu'il vaut mieux déjà partir sur un tout-en-un ? Ou pas ? :D
Un conseil de référence ?

À un moment j'avais le couple AutoGlym RDP/PSR.

---------------
LaPointe
n°64411476
WILDLIKE
Posté le 08-11-2021 à 12:35:40  profilanswer

LaPointe a écrit :

:hello:

Je souhaite me prendre un polish que je pourrais utiliser à la main pour effacer des rayures superficielles.
J'imagine qu'il vaut mieux déjà partir sur un tout-en-un ? Ou pas ? :D
Un conseil de référence ?

À un moment j'avais le couple AutoGlym RDP/PSR.

Les polish dit 'tout en un" contiennent en fait des fillers silicone qui vont remplir la rayure sans la corriger durablement.

C'est pas forcement un defaut, c'est une propriété qu'on peut rechercher ou non, faut le savoir, c'est tout.  

Si ce n'est pas ce que tu cherche, je partirai sur un set de polish en 3 grains (3M, Menzerna, Sonax...) en commençant éventuellement par l'intermédiaire, puis le fin. Si c'est insuffisant, recommencer en commençant par le coarse. Surtout bien éliminer les résidus du grain précédant avec de l'alcool ou du white avant de passer au grain suivant.  

A faire sur une carrosserie décontaminé, en théorie.

Sachant que, un polish, quel qu'il soit, ne peut rattraper que des rayures superficielles de la couche vernis. Si la peinture est attaqué, c'est passage chez le carrossier.

worried a écrit :

À chaque conseil demandé tu vas venir systématiquement répondre qu’il faut de l’eau ou du savon ? :??:  

Chaque fois que ça sera la réponse adapté, oui (soit 90% des cas)  :jap:

Sinon relis avec le doigt, j'ai conseillé du saddle soap dilué pour les siège cuirs (pleine fleur...)

Message édité par WILDLIKE le 08-11-2021 à 18:27:30
n°64429728
WILDLIKE
Posté le 10-11-2021 à 11:40:02  profilanswer

Teaser  [:clooney4]  

https://i.imgur.com/2WApPmdh.jpg

n°64429894
k-nar
Laqué.
Posté le 10-11-2021 à 11:54:12  profilanswer

Il manque le liquide vaisselle et l'ajax vitre

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64430175
WILDLIKE
Posté le 10-11-2021 à 12:30:51  profilanswer

k-nar a écrit :

Il manque le liquide vaisselle et l'ajax vitre

C'est prévu  [:-sam-]

n°64433770
WestCoast8​5
Posté le 10-11-2021 à 19:23:02  profilanswer

Tu as pris quoi comme compresseur assez puissant pour remplir vite ton FM30?

n°64434112
RemiFL
Posté le 10-11-2021 à 20:21:22  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Pas besoin de compresseur, il suffit de souffler fort. Stop au bullshit marketting stp

n°64434215
WestCoast8​5
Posté le 10-11-2021 à 20:36:41  profilanswer

RemiFL a écrit :

Pas besoin de compresseur, il suffit de souffler fort. Stop au bullshit marketting stp

Que je suis bête  :D  

n°64434329
WILDLIKE
Posté le 10-11-2021 à 20:58:11  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Le Xiaomi, il est sur la photo.

Mais c'est pas pour remplir.  

C'est possible mais ça prend environ 1.30 minute pour arriver à 3 bar, donc autant pomper à la mano.

Par contre, ça a l'air de marcher très très bien pour maintenir la pression a 2,5-3 bar tout en pulvérisant.  

J'ai fait un essais rapide, avec 3L de mélange, mis en pression à 3 bar, on arrive à vider le réservoir en pulvérisant de manière continue sans re-pomper..

Ce qui représente environ 6-8 min de pulvérisation continue et 60L de mousse (testé en remplissant un évier. En conditions réelles on doit obtenir plus car au bout d'un moment, dans l'évier, la mousse s'affaissait sous son propre poids quand la couche atteignait une quinzaine de cm)

Tu peut regarder Xaron FR sur YT, il teste pas mal de configurations dosage / buses / produit

Pour ma part, je vais tester un peu ça de mon coté, et je reviendrai vous instruire  [:clooney17]

WestCoast85 a écrit :

Que je suis bête  :D  

Si tu le dit  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par WILDLIKE le 11-11-2021 à 11:35:35
n°64444358
WILDLIKE
Posté le 12-11-2021 à 16:37:03  profilanswer

Donc.

J'ai testé le Sonax Actiform dans les conditions suivantes :

- 15 ml / L de produit pour 3L
- Eau tiède
- Gloria FM30, buse noire (qui est censé être celle qui produit la mousse la plus "mouillée" )
- Pré-mise en pression à 3 bar puis compensation de la pression avec le compresseur Xiaomi  

Observations :

- La mousse est dense, bien collante, y compris sur les parois verticales, y compris a l'envers, sous les passage de roue, elle dure longtemps (en tout cas par temps froid et humide). Je pense qu'on peut sans problème descendre a 10 ml/L
- Le FM30 avec le compresseur Xiaomi fonctionne parfaitement. On peut pulvériser en continu avec une bonne pression de service et vider le réservoir de 3L, ce qui est largement suffisant pour un véhicule.
- J'ai testé sur un California 6.1, j'ai pu couvrir tout le véhicule (et y'a de la surface...), en insistant bien sur les jantes, les passages de roues et les bas de caisse, j'ai utilisé environ 2,5L
- Sur la toute fin, j'ai du m'arrêter de temps en temps quelques secondes, le temps que le compresseur remplisse le réservoir d'air. Forcement, moins de produit dans le bidon, donc plus d'air à injecter...  

Donc pour le couple Actiform / FM30 :

Avantages :
- Fun
- Très bonne mousse, colle bien, tiens bien, bien dense, ne s'affaisse pas etc.
- Très économe en eau et en produit (30 balles les 3L d'actiform, ça fait 100 lavages à 30ct...)
- Utilisable en station de lavage (c'est le but pour moi, pas possible de faire ça dans mon jardin)

Défaut :
- Ultra chiant à rincer, au point que j'ai décidé que je ne le rincerai pas. Je vais me contenter de vider le produit restant et basta jusqu'a la prochaine fois. Les joints semblent êtres en Viton, donc a priori ça ne devrait pas trop les attaquer. On verra bien si ça merde, de toutes manière j'ai eu un 2ème pulvérisateur en spare suite à soucis avec le vendeur.
- Il faut minimum 3L de solution eau + produit sinon le réservoir n'est pas suffisamment rempli et le compresseur galère. Vu que pour faire une voiture normale, on doit utiliser 1,5L / 2L, ça gaspille 1L de solution à chaque fois, sauf si on veut absolument vider le truc, et là, sur la fin, il faudra faire quelques petites poses.
- Pas non plus ultra rapide comme un canon mousse, faut prendre son temps.  

Sur l'action détergente et / ou l'intérêt du prélavage : Je réserve mon avis pour le moment  :D  

Maintenant, pour le fun, on va effectivement comparer avec du Paic vaisselle :D

Message édité par WILDLIKE le 12-11-2021 à 17:15:08
n°64444380
WILDLIKE
Posté le 12-11-2021 à 16:40:03  profilanswer

Sonax donne la liste des ingrédients ici  :

https://ingredients.sonax.biz/fr/06 [...] dients7720

On a donc :

Du savon, sous forme de SLS, qui est le composant de base de 80% des liquides vaisselle, c’est ça qui fait mousser et qui nettoie.
Des solvants : eau et isopropanol
Des agents de chélation
Des colorants, parfums et conservateur.

Donc jusque là, c’est un peu près la recette type d’un liquide vaisselle professionnel concentrée, genre vendu en bidon de 5L

L’ingrédient le plus intéressant, c’est l’oxyde de lauryldiméthylamine.

C'est un détergent, mais je pense que ici, c’est utilisé comme stabilisant de mousse. Logiquement, ils ont du forcer là dessus dans la formulation. Evidement, il doit y en avoir aussi un peu dans le produit vaisselle.

Je vais tester ça mais en gros, je pronostique que le Paic citron, ça va mousser / laver pareil, mais que la mousse sera beaucoup moins collante et durable  [:clooney2]

Message édité par WILDLIKE le 12-11-2021 à 17:50:18
n°64445352
WestCoast8​5
Posté le 12-11-2021 à 19:05:57  profilanswer

Est-ce que tu laisses le compresseur en fonctionnement lorsque tu pulvérises le shampooing ?

j'utilise le même système avec un Kwazar Venus Foam de 2L mais je dois laisser le compresseur lors de la pulvérisation. Je mets 2.9 bar de pression et pendant le travail, je varie entre 1 et 2.5 bar.

Dans l'ensemble, j'en suis content. Comme tu le soulignes, c'est pas ultra rapide et on produit moins de mousse qu'un vrai foam lance mais l'important est le résultat à savoir la force de lavage et pas la quantité de mousse.

Après, j'attends le résultat de ton test du Paic citron :)

n°64447440
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 13-11-2021 à 00:55:33  profilanswer

Evite ces shampoings, ils moussent très peu et ne servent pas à grand chose.  

Un bon shampoing ph neutre et un quick detailer / drying aid adapté à ta protection seront meilleurs

n°64447827
k-nar
Laqué.
Posté le 13-11-2021 à 09:07:05  profilanswer

C'est quoi cette histoire de compresseur Xiaomi ça m'intrigue  :D

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64449280
Captotofr
Posté le 13-11-2021 à 13:31:09  profilanswer

Quelqu'un saurait où trouver des produit Menzerna hors boutique en ligne ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)