Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°64449280
Captotofr
Posté le 13-11-2021 à 13:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un saurait où trouver des produit Menzerna hors boutique en ligne ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2021 à 13:31:09  profilanswer

n°64461845
Leo_
Posté le 15-11-2021 à 11:07:44  profilanswer

Bonjour Bonjour ...

Je suis au bout du rouleau et je viens ici chercher une aide providentielle  :(  

Une maison dans ma rue a subit une agression au pot de peinture, qui a explosé (semble t'il) sur la façade. Evidemment, ma caisse était à côté.

J'ai tout essayé pour retirer cette peinture.  
- Le nettoyeur haute pression de la station, bien chaud [:judgedredd:2]
- Le WD40 [:judgedredd:2]
- L'essence F [:judgedredd:2]
- L'acétone de ma maman pour son vernis [:judgedredd:2]
- Le diluant (que ma moman utilise pour retirer la colle des faux ongles) [:judgedredd:2]
- un produit norauto polish [:judgedredd:2]

Bon, La majorité des produits je n'ai pas osé les "laisser reposer". Je les ai plutôt mis sur un tissu bien imbibé car j'ai peur pour la carrosserie.  
J'ai évidemment essayé de les gratter mais la spatule en bois est moins résistante que la dite peinture...

Ensuite, en ce moment il fait froid, j'imagine que ça n'aide pas à "ramollir" les tâches de peinture.

La seule chose qui a "fait bouger" la peinture c'est sur mon pare-brise : Acétone directement sur le pare-brise, deux minutes et ... je GRATTE ensuite. L'acétone semble affaiblir la goutte et ensuite elle est plus simple à retirer.

Quoi que vous en pensez ?  :sarcastic:  :sarcastic:

n°64463009
Christophe​25
Posté le 15-11-2021 à 13:32:44  profilanswer

Leo_ a écrit :

Bonjour Bonjour ...

Une maison dans ma rue a subit une agression au pot de peinture, qui a explosé (semble t'il) sur la façade. Evidemment, ma caisse était à côté.

- Le diluant (que ma moman utilise pour retirer la colle des faux ongles) [:judgedredd:2]

Bon, La majorité des produits je n'ai pas osé les "laisser reposer". Je les ai plutôt mis sur un tissu bien imbibé car j'ai peur pour la carrosserie.  
J'ai évidemment essayé de les gratter mais la spatule en bois est moins résistante que la dite peinture...

Ensuite, en ce moment il fait froid, j'imagine que ça n'aide pas à "ramollir" les tâches de peinture.

La seule chose qui a "fait bouger" la peinture c'est sur mon pare-brise : Acétone directement sur le pare-brise, deux minutes et ... je GRATTE ensuite. L'acétone semble affaiblir la goutte et ensuite elle est plus simple à retirer.

L'assurance ?

n°64464710
Leo_
Posté le 15-11-2021 à 16:23:27  profilanswer

Christophe25 a écrit :

L'assurance ?

J'ai laissé courir je voulais attraper le propriétaire de la maison je pense que je l'ai dans l'os maintenant  :sarcastic:

n°64466820
alexgb
Posté le 15-11-2021 à 20:39:47  profilanswer

Je tenterais un dégraissant avant peinture pour carrosserie.
J'ai celui là, mais il y a d'autres marques : https://www.peinturevoiture-pro.fr/ [...] -lent.html

n°64467652
worried
Posté le 15-11-2021 à 22:00:10  profilanswer

Leo_ a écrit :

Bonjour Bonjour ...

Koch Chemie Eulex

n°64468697
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 16-11-2021 à 00:05:54  profilanswer

Leo_ a écrit :

Bonjour Bonjour ...

:(  

Koch chemie eulex ?  
Clay ?
Polish à la machine / wet sanding ?  

n°64468706
Kenshineuh
Posté le 16-11-2021 à 00:07:37  profilanswer

the one_ a écrit :

:(  

Koch chemie eulex ?  
Clay ?
Polish à la machine / wet sanding ?  

paic citron ?

n°64468732
worried
Posté le 16-11-2021 à 00:17:35  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

paic citron ?

:heink:

n°64468742
Kenshineuh
Posté le 16-11-2021 à 00:20:12  profilanswer

Faut remonter quelques messages pour la réf. :o

mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 00:20:12  profilanswer

n°64469166
Fr4p
- - - -
Posté le 16-11-2021 à 08:24:58  profilanswer

La prochaine hype du topic ?  

https://cdn.acidcow.com/pics/20211115/1636986685_c9an0nxcu9.jpg

n°64469287
Leo_
Posté le 16-11-2021 à 08:51:16  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer ça ! Notamment le Koch.

Je croise les doigts u_u

Excellente journée :)

n°64469324
Christophe​25
Posté le 16-11-2021 à 08:57:08  profilanswer

Le journal l'Equipe a fait paraitre un dossier passionnant sur le scandale sanitaire des farts "fluorés" dans le ski entrainant des "fièvres des polymères" pour les opérateurs évoluant dans des lieux confinés.

Ces composés sont ils aussi présents dans les cires et autres sealants employés en detailing ?  

Si c'était le cas, il serait souhaitable qu'une prise de conscience intervienne rapidement pour protéger la santé des detailleurs...

n°64469637
WILDLIKE
Posté le 16-11-2021 à 09:44:59  profilanswer

Leo_ a écrit :

Bonjour Bonjour ...

Photos des dégat et nature de la peinture ?

Si c'est de la peinture acrylique et que les tâches sont en grandes nappes homogène, y'a une chance pour que ça parte.

Faut humidifier avec de l'eau savonneuse et laisser agir longtemps. Comme l'accroche entre la carrosserie et la peinture n'est théoriquement pas super et que le savon est un agent mouillant, l'eau savonneuse va arriver a s'infiltrer entre la carrosserie et la peinture et avec un peu de chance, tu devrait pouvoir la décoller en grande plaques au NHP, éventuellement en s'aidant d'une spatule en bois ou en plastique, en commençant par la périphérie. Quand ça ne se décolle plus, tu arrêtes et tu re-mouille à l'eau savonneuse et tu laisses agir. Plus la peinture est épaisse et forme un film, plus t'aura de chance de l'enlever.

Ensuite tu sera bon pour un polissage.

Ne pas chercher a dissoudre, poncer etc.

Je precise aussi pour ceux qui conseillent du Eulex, donc un dégoudronant a base de naphta, que ça ne servira à rien du tout sur de la peinture sêche :sarcastic: Balancez du white ou de l'essence F sur une porte. La peinture se decollle ? Non :spamafote:

La tâche de peinture, ce n'est pas une tâche grasse, la solution c'est de la décoller comme un autocollant, pas d'essayer de la dissoudre.

Si c'est de la peinture à l'essence par contre, c'est mort (vecu dans mon boulot : brouillard de peinture de façade solvanté airless dans une rue : 5 bagnoles touchés, ponçage / vernis pour tout le monde)

Need  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 16-11-2021 à 12:08:50
n°64472906
Leo_
Posté le 16-11-2021 à 15:27:22  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

La nature de la peinture malheureusement je n'en sais rien. C'est de la bien épaisse, qui durcit bien et qui a littéralement moucheté la bagnole. Avec certaines éclaboussures plus "épaisses". Je vais essayer de faire une photo en rentrant mais vu qu'il fait noir lorsque je rentre cela attendra peut être ce weekend.

Bon bah pour le Eulex j'en ai acheté une bouteille, au pire ...

Pour info, même si les vitres et le pare-brise la peinture était difficile à retirer.

Je vais réessayer l'eau savonneuse, lavage à la main et une spatule en bois (plastique ça passe ?).

Merci les infos en tout cas.

Message édité par Leo_ le 16-11-2021 à 15:33:19
n°64473001
k-nar
Laqué.
Posté le 16-11-2021 à 15:40:35  profilanswer

Pas de bol n'empêche :/

Message édité par k-nar le 16-11-2021 à 15:40:49

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64474184
worried
Posté le 16-11-2021 à 18:07:16  profilanswer

Christophe25 a écrit :

Le journal l'Equipe a fait paraitre un dossier passionnant sur le scandale sanitaire des farts "fluorés" dans le ski entrainant des "fièvres des polymères" pour les opérateurs évoluant dans des lieux confinés.

Ces composés sont ils aussi présents dans les cires et autres sealants employés en detailing ?  

Si c'était le cas, il serait souhaitable qu'une prise de conscience intervienne rapidement pour protéger la santé des detailleurs...

Il y’a des cires à base de composés fluorés comme la Soft99 Fusso coat, mais vu comme elle pue, perso il ne me viendrait pas à l’idée de la poser en milieu non aéré et sans protection respi.

Et je suppose qu’il y’a des traitements céramique encore plus toxiques… idem ça s’utilise avec les précautions d’usage, généralement par des professionnels.

n°64474305
worried
Posté le 16-11-2021 à 18:23:45  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Si c'est de la peinture acrylique et que les tâches sont en grandes nappes homogène, y'a une chance pour que ça parte.  

Faut humidifier avec de l'eau savonneuse et laisser agir longtemps. Comme l'accroche entre la carrosserie et la peinture n'est théoriquement pas super et que le savon est un agent mouillant, l'eau savonneuse va arriver a s'infiltrer entre la carrosserie et la peinture et avec un peu de chance, tu devrait pouvoir la décoller en grande plaques au NHP, éventuellement en s'aidant d'une spatule en bois ou en plastique, en commençant par la périphérie. Quand ça ne se décolle plus, tu arrêtes et tu re-mouille à l'eau savonneuse et tu laisses agir. Plus la peinture est épaisse et forme un film, plus t'aura de chance de l'enlever.

Ensuite tu sera bon pour un polissage.

Ne pas chercher a dissoudre, poncer etc.  

Je precise aussi pour ceux qui conseillent du Eulex, donc un dégoudronant a base de naphta, que ça ne servira à rien du tout sur de la peinture sêche :sarcastic: Balancez du white ou de l'essence F sur une porte. La peinture se decollle ? Non :spamafote:

La tâche de peinture, ce n'est pas une tâche grasse, la solution c'est de la décoller comme un autocollant, pas d'essayer de la dissoudre.

Si c'est de la peinture à l'essence par contre, c'est mort (vecu dans mon boulot : brouillard de peinture de façade solvanté airless dans une rue : 5 bagnoles touchés, ponçage / vernis pour tout le monde)

Il aurait été étonnant que tu ne viennes pas dire que de l’eau et du savon font parfaitement le taf… :sleep:

Je n’ai jamais vu de peinture acrylique sèche partir à l’eau. Et y’a de grande chance qu’un truc de vandalisme soit pas de la peinture « à l’eau » justement, tu vois souvent des mecs commettre un larcin en prenant bien le soin de choisir une peinture lavable au cas où toi ? :lol:  

Pour ton info l’Eulex n’est pas qu’un dégoudronant, c’est aussi précisément vendu pour les graffitis sur carrosserie, les colles, résines… mais probablement que tu sais mieux que les chimistes de la marque.

Et quand bien même ça ne fonctionne pas, il aura dépensé 9-10€ et aura un produit utile à d’autres choses, c’est grave !

https://indetail.ro/solutie-inlatur [...] ulex-eu-1l

n°64474343
worried
Posté le 16-11-2021 à 18:30:25  profilanswer

Non non l’Eulex marche pas sur les taches de peinture…
https://youtu.be/rTWilnfjgMY

n°64475512
WILDLIKE
Posté le 16-11-2021 à 20:55:02  profilanswer

worried a écrit :

Je n’ai jamais vu de peinture acrylique sèche partir à l’eau.  

Moi si.  

Sur des sols, sur des menuiserie alu, sur pleins de surface.

Pas partir, d'ailleurs, se décoller

Des taches, des coulures, des projections hein. Pas des surfaces peintes soigneusement, faut arrêter de rêver.

worried a écrit :

Et y’a de grande chance qu’un truc de vandalisme soit pas de la peinture « à l’eau » justement, tu vois souvent des mecs commettre un larcin en prenant bien le soin de choisir une peinture lavable au cas où toi ? :lol:  

:lol:  

Parce que tu vois souvent des mecs aller dans un magasin en choisir avec soin la peinture qu'ils vont balancer sur une façade ? Ils demandent conseil au vendeur ? Ben non, ils prennent le premier pot qui traine, voila. Donc statistiquement, ça a plus de chance d'être une acrylique.

Et pour info, une peinture a l'eau n'est pas une peinture "lavable"  

worried a écrit :

Non non l’Eulex marche pas sur les taches de peinture…
https://youtu.be/rTWilnfjgMY

Ah ouais.

Un solvant enlève les trace de peinture solvanté fraiche. Faut s'extasier ? Du white, de l'essence F, du SP98, du WD40 ça fait pareil. `

La même chose sur de la peinture sèche --> ça marche pas ( et d'ailleurs, contrairement a tes allégations, le fabriquant ne le revendique pas : https://www.koch-chemie.com/pdf/dat [...] x_E_en.pdf )

Dernier indice : ton truc ne contient que 1 ingrédient (gros effort de R&D des "chimistes" :lol: ) : Acétate de butyle

C'est un diluant pour vernis, moins costaud que de l'acetone, et l'acetone n'a déjà pas marché à en croire le posteur...

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 16-11-2021 à 21:45:54
n°64477566
Leo_
Posté le 17-11-2021 à 09:13:43  profilanswer

Bon... J'ai pris des photos (désolé pour la qualité et la luminosité c'était ce matin en partant au taff)

Alors ok les produits n'ont pas fonctionné jusqu'ici mais il y a certaines "tâches" qui partent lorsque je gratte avec mon ongle. J'ai un petit espoir qu'elles se soient "affaiblies" et que j'arrive à en gratter quelques unes.

http://image.noelshack.com/minis/2021/46/3/1637136798-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2021/46/3/1637136798-2.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2021/46/3/1637136798-3.png

Si j'ai le temps, je ferais une vidéo avec chaque produit utilisé et leur effet sur la peinture. Peut être que ça aidera la science :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 17-11-2021 à 10:20:21
n°64478046
WILDLIKE
Posté le 17-11-2021 à 10:14:16  profilanswer

Leo_ a écrit :

Bon... J'ai pris des photos (désolé pour la qualité et la luminosité c'était ce matin en partant au taff)

Alors ok les produits n'ont pas fonctionné jusqu'ici mais il y a certaines "tâches" qui partent lorsque je gratte avec mon ongle. J'ai un petit espoir qu'elles se soient "affaiblies" et que j'arrive à en gratter quelques unes.

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 6798-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2 [...] 6798-2.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2 [...] 6798-3.png

Si c'est pas de la glycéro, celle du milieu, obligé elle part avec la méthode que j'ai décrite  :jap:  

n°64478207
Leo_
Posté le 17-11-2021 à 10:30:31  profilanswer

Je vais essayer ça surement ce weekend. Je vais m'équipe d'une spatule ou d'un grattoir pour dégivrer (why not?) et prendre mon mal en patience à la station.

Au pire bah eau savonneuse / Grattoir / NHP , je recommence jusqu'à ce que ce soir clean et ensuite grosse séance polissage complet avec tout ce qu'il faut.

Et j'ai regardé mon assurance. Pour ce genre de dégâts dans la rue sans identifier le coupable c'est 400 € de franchise. Je préfère dépenser 100 € à la station.

En tout cas merci à tous déjà d'avoir répondu et de donner des idées.

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 17-11-2021 à 10:30:53
n°64482692
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 17-11-2021 à 18:44:38  profilanswer

Leo_ a écrit :

Je vais essayer ça surement ce weekend. Je vais m'équipe d'une spatule ou d'un grattoir pour dégivrer (why not?) et prendre mon mal en patience à la station.

Au pire bah eau savonneuse / Grattoir / NHP , je recommence jusqu'à ce que ce soir clean et ensuite grosse séance polissage complet avec tout ce qu'il faut.

Et j'ai regardé mon assurance. Pour ce genre de dégâts dans la rue sans identifier le coupable c'est 400 € de franchise. Je préfère dépenser 100 € à la station.

En tout cas merci à tous déjà d'avoir répondu et de donner des idées.

Oula évite, si tu as un kit de démontage de smartphone avec des outils en plastique très souple pourquoi pas mais là tu risques de faire des dégâts ..  :D  

n°64482722
worried
Posté le 17-11-2021 à 18:48:27  profilanswer

the one_ a écrit :

Oula évite, si tu as un kit de démontage de smartphone avec des outils en plastique très souple pourquoi pas mais là tu risques de faire des dégâts ..  :D  

+1 ça va être un carnage le grattoir, si c’est pour devoir faire un polissage complet derrière bah autant attaquer les taches avec un pad hard et un compound, l’action mécanique va les enlever…

n°64482816
worried
Posté le 17-11-2021 à 18:59:17  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Ah ouais.

Un solvant enlève les trace de peinture solvanté fraiche. Faut s'extasier ? Du white, de l'essence F, du SP98, du WD40 ça fait pareil. `

La même chose sur de la peinture sèche --> ça marche pas ( et d'ailleurs, contrairement a tes allégations, le fabriquant ne le revendique pas : https://www.koch-chemie.com/pdf/dat [...] x_E_en.pdf )

Dernier indice : ton truc ne contient que 1 ingrédient (gros effort de R&D des "chimistes" :lol: ) : Acétate de butyle

C'est un diluant pour vernis, moins costaud que de l'acetone, et l'acetone n'a déjà pas marché à en croire le posteur...

Merci pour la malhonnêteté d’avoir pris la fiche d’une variante qui n’est pas le même produit.
Je n’ai jamais parlé du Eulex E.

Le Eulex tout court : https://www.koch-chemie.com/fr/produits/eulex

les brouillards de peinture, les taches d’encre

Bref tu te ridiculises tout seul.

n°64483609
WILDLIKE
Posté le 17-11-2021 à 20:45:35  profilanswer

worried a écrit :

+1 ça va être un carnage le grattoir, si c’est pour devoir faire un polissage complet derrière bah autant attaquer les taches avec un pad hard et un compound, l’action mécanique va les enlever…

Vrai question : t'as déjà touché une polisseuse de ta vie pour croire ça ?  [:cerveau klem] .

Faut être sacrement bon pour arriver à poncer au compound hard localement une tache de peinture épaisse de 0,3 ou 0,5 mm sans tout niquer autour.

worried a écrit :

Merci pour la malhonnêteté d’avoir pris la fiche d’une variante qui n’est pas le même produit.
Je n’ai jamais parlé du Eulex E.

Le Eulex tout court : https://www.koch-chemie.com/fr/produits/eulex

les brouillards de peinture, les taches d’encre

Désolé de pas connaître par coeur ton catalogue de vernis a ongle pour gonzesse  [:cosmoschtroumpf]

Il n'empêche que c'est toujours de l'acétate de butyle et que ça enlève au mieux le brouillard de peinture. Pas les projections sèches de 0,5 mm d'épaisseur.

Les mots ont un sens. Tu percutes ?

Bref, stop les conneries, eau chaude, savon, NHP, patience et spatule en nylon, les mêmes utilisés pour décoller les covering :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 17-11-2021 à 21:02:11
n°64483706
WestCoast8​5
Posté le 17-11-2021 à 20:57:22  profilanswer

J'ai du mal à croire que ce n'est que de l'acétate de n-butyle dans le Eulex mais je n'arrive pas à trouver d'autres ingrédients [:hide]

Il y a forcément autre chose  :??:

n°64483726
WILDLIKE
Posté le 17-11-2021 à 21:00:00  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

J'ai du mal à croire que ce n'est que de l'acétate de n-butyle dans le Eulex mais je n'arrive pas à trouver d'autres ingrédients [:hide]

Pourquoi il faudrai autre chose ? L'acetate de butyle ça marche très bien pour ce qui est revendiqué : dégoudronant, résine, dissolvant de colle et adhésif, dissolvant pour encre de marqueur...

Donc y'a pas de soucis, si tu l'achète pour ça, normalement t'es content.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 17-11-2021 à 21:05:07
n°64483789
WestCoast8​5
Posté le 17-11-2021 à 21:05:49  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Pourquoi il faudrai autre chose ? L'acetate de butyle ça marche très bien pour ce qui est revendiqué : dégoudronant, résine, dissolvant de colle et adhésif...  

Donc y'a pas de soucis, si tu l'achète pour ça, t'es pas volé.

Il ne s'agit pas d'être volé ou non mais de comprendre la composition d'un produit avec un spectre large puisque que du goudron est différent d'une colle.

Du coup, je pensais que le produit pouvait être un peu plus complexe afin de répondre à ces différentes applications

Il faudrait chercher les fiches d'autres produits de la même gamme pour connaître leurs compositions

n°64483941
WILDLIKE
Posté le 17-11-2021 à 21:28:08  profilanswer

Oui et non, c'est pas aussi spécifique que ça, globalement, la plupart des composés organiques sont solubles soit dans l'essence, soit dans l'acétone, soit dans l'alcool.

Donc tu vas retrouver les trois familles dans ces gammes de produits :

- Les produits à base de "paint thinner" : acetone, acetate de butyle, xylène etc.
- Les produits à base de naphta
- Les produits a base d'alcool

Ou des melanges des 3...

Message édité par WILDLIKE le 17-11-2021 à 21:32:04
n°64483978
worried
Posté le 17-11-2021 à 21:33:37  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Vrai question : t'as déjà touché une polisseuse de ta vie pour croire ça ?  [:cerveau klem] .  

Faut être sacrement bon pour arriver à poncer au compound hard localement une tache de peinture épaisse de 0,3 ou 0,5 mm sans tout niquer autour.

WILDLIKE a écrit :

Désolé de pas connaître par coeur ton catalogue de vernis a ongle pour gonzesse  [:cosmoschtroumpf]  

Il n'empêche que c'est toujours de l'acétate de butyle et que ça enlève au mieux le brouillard de peinture. Pas les projections sèches de 0,5 mm d'épaisseur.

Les mots ont un sens. Tu percutes ?

Bref, stop les conneries, eau chaude, savon, NHP, patience et spatule en nylon, les mêmes utilisés pour décoller les covering :sleep:

Sûrement plus que toi… :sarcastic:  
D’ailleurs il m’étonne que tu parles de polisseuse et de polish là, tu ne travailles pas à l’éponge à vaisselle et au dentifrice toi ?

n°64484015
WILDLIKE
Posté le 17-11-2021 à 21:38:21  profilanswer

worried a écrit :

Sûrement plus que toi… :sarcastic:  
D’ailleurs il m’étonne que tu parles de polisseuse et de polish là, tu ne travailles pas à l’éponge à vaisselle et au dentifrice toi ?

:lol:  

C'est pas beau de mentir.  

J'ai des centaines d'heure de polissage de résines, vernis, laques, gelcoat ect...  

Allé next  :hello:

Message édité par WILDLIKE le 17-11-2021 à 21:39:15
n°64484024
worried
Posté le 17-11-2021 à 21:39:32  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Il en sait juste rien, et le fabricant n’est nullement tenu de communiquer la recette exacte, juste les substances nocives, c’est pour ça qu’il a trouvé ça…

n°64484266
WILDLIKE
Posté le 17-11-2021 à 22:21:55  profilanswer

worried a écrit :

Il en sait juste rien, et le fabricant n’est nullement tenu de communiquer la recette exacte, juste les substances nocives, c’est pour ça qu’il a trouvé ça…

Donc, en plus de contenir un ingrédient miracle et secret, qui dégoudronne, dissout les adhésifs etc., cet ingrédient serait non-nocif ?

Donc c'est ni un dérivé de pétrole, ni d'alcool, ni d'acetone, ni de toluène, parce que si c'était le cas, ça figurerai sur la FDS.

C'est ptètre bien de l'eau finalement  :lol:  

...ou alors 100% d'acétate de butyle qui marche très bien pour toutes ces applications  :lol:  

n°64484444
worried
Posté le 17-11-2021 à 22:44:18  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Si c'est pas de la glycéro, celle du milieu, obligé elle part avec la méthode que j'ai décrite  :jap:  

Et si c’en est ?

n°64484494
WILDLIKE
Posté le 17-11-2021 à 22:50:57  profilanswer

worried a écrit :

Et si c’en est ?

Dans ce cas là, y'aura moins de chance de décoller la tâche, car l'accroche sera nettement plus tenace.  

Comme je l'ai dis, j'ai vécu le cas (facadiers qui bossent a l'airless et qui mouchettent les voitures avec de la bonne Pliolite a l'essence), c'était carrossier / ponçage / vernis pour tout le monde :/

n°64485492
Leo_
Posté le 18-11-2021 à 08:47:36  profilanswer

J'ai eu un rire incontrôlé et franc en lisant "éponge à vaisselle et dentifrice".

Ceci dit calm down les gars, c'est juste une question à la base.  
Je pense attendre le Eulex pour essayer quand même, je vous ferais même une vidéo si vous le souhaitez. Vous serez fixés :D  

Excellente journée :)

n°64499025
baltazare
Posté le 19-11-2021 à 18:26:26  profilanswer

Si les tâches ont une certaine épaisseur, je tenterais avec un grattoir à lame de rasoir, tout en sachant que ça fera surement des rayures, plus ou moins graves suivant l'habileté du gratteur, et qu'il faudra les polir après.

n°64505207
nounounoun​ou
Posté le 20-11-2021 à 20:17:33  profilanswer

y'en a qui ont essayé avec les produits auto d'effacer les rayures des lunettes de vue? j'ai rayé mes careaux en les foutqnt dans mes poches...masques plus pluie j'ai du les dégager je voyais rien et ce faisant je les ai microrayees avec un chiffon en le séchant... est ce qu'un bon produit anti hologrammes (3m en stock ici) peut se tenter?
le savon noir et le paic citron je crois que ça va pas suffir

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 20-11-2021 à 20:18:26

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64506125
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 20-11-2021 à 22:10:51  profilanswer

Tu peux essayer mais je doute que ça change grand chose :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)