| |||||
| Auteur | Sujet : [Detailing] L'art de faire belle son auto |
|---|---|
Captotofr | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-11-2021 à 13:31:09 ![]() ![]() |
Christophe25 |
|
Leo_ |
|
alexgb | Je tenterais un dégraissant avant peinture pour carrosserie.
|
worried |
|
the one_ # Never ' ! ♪ |
|
Kenshineuh |
worried |
Kenshineuh | Faut remonter quelques messages pour la réf. |
Publicité | Posté le 16-11-2021 à 00:20:12 ![]() ![]() |
Fr4p - - - - |
Leo_ | Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer ça ! Notamment le Koch.
|
WILDLIKE |
Si c'est de la peinture acrylique et que les tâches sont en grandes nappes homogène, y'a une chance pour que ça parte. Faut humidifier avec de l'eau savonneuse et laisser agir longtemps. Comme l'accroche entre la carrosserie et la peinture n'est théoriquement pas super et que le savon est un agent mouillant, l'eau savonneuse va arriver a s'infiltrer entre la carrosserie et la peinture et avec un peu de chance, tu devrait pouvoir la décoller en grande plaques au NHP, éventuellement en s'aidant d'une spatule en bois ou en plastique, en commençant par la périphérie. Quand ça ne se décolle plus, tu arrêtes et tu re-mouille à l'eau savonneuse et tu laisses agir. Plus la peinture est épaisse et forme un film, plus t'aura de chance de l'enlever. Ensuite tu sera bon pour un polissage. Ne pas chercher a dissoudre, poncer etc. Je precise aussi pour ceux qui conseillent du Eulex, donc un dégoudronant a base de naphta, que ça ne servira à rien du tout sur de la peinture sêche La tâche de peinture, ce n'est pas une tâche grasse, la solution c'est de la décoller comme un autocollant, pas d'essayer de la dissoudre. Si c'est de la peinture à l'essence par contre, c'est mort (vecu dans mon boulot : brouillard de peinture de façade solvanté airless dans une rue : 5 bagnoles touchés, ponçage / vernis pour tout le monde)
Need Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 16-11-2021 à 12:08:50 |
Leo_ |
Bon bah pour le Eulex j'en ai acheté une bouteille, au pire ... Pour info, même si les vitres et le pare-brise la peinture était difficile à retirer. Je vais réessayer l'eau savonneuse, lavage à la main et une spatule en bois (plastique ça passe ?). Merci les infos en tout cas. Message édité par Leo_ le 16-11-2021 à 15:33:19 |
k-nar Laqué. | Pas de bol n'empêche Message édité par k-nar le 16-11-2021 à 15:40:49 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
worried |
|
worried |
|
worried | Non non l’Eulex marche pas sur les taches de peinture…
|
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 16-11-2021 à 21:45:54 |
Leo_ | Bon... J'ai pris des photos (désolé pour la qualité et la luminosité c'était ce matin en partant au taff) Alors ok les produits n'ont pas fonctionné jusqu'ici mais il y a certaines "tâches" qui partent lorsque je gratte avec mon ongle. J'ai un petit espoir qu'elles se soient "affaiblies" et que j'arrive à en gratter quelques unes. Si j'ai le temps, je ferais une vidéo avec chaque produit utilisé et leur effet sur la peinture. Peut être que ça aidera la science Message cité 1 fois Message édité par Leo_ le 17-11-2021 à 10:20:21 |
WILDLIKE |
|
Leo_ | Je vais essayer ça surement ce weekend. Je vais m'équipe d'une spatule ou d'un grattoir pour dégivrer (why not?) et prendre mon mal en patience à la station. Au pire bah eau savonneuse / Grattoir / NHP , je recommence jusqu'à ce que ce soir clean et ensuite grosse séance polissage complet avec tout ce qu'il faut. Et j'ai regardé mon assurance. Pour ce genre de dégâts dans la rue sans identifier le coupable c'est 400 € de franchise. Je préfère dépenser 100 € à la station. En tout cas merci à tous déjà d'avoir répondu et de donner des idées. Message cité 1 fois Message édité par Leo_ le 17-11-2021 à 10:30:53 |
the one_ # Never ' ! ♪ |
|
worried |
|
worried |
|
WILDLIKE |
Vrai question : t'as déjà touché une polisseuse de ta vie pour croire ça ? Faut être sacrement bon pour arriver à poncer au compound hard localement une tache de peinture épaisse de 0,3 ou 0,5 mm sans tout niquer autour.
Désolé de pas connaître par coeur ton catalogue de vernis a ongle pour gonzesse Il n'empêche que c'est toujours de l'acétate de butyle et que ça enlève au mieux le brouillard de peinture. Pas les projections sèches de 0,5 mm d'épaisseur. Les mots ont un sens. Tu percutes ? Bref, stop les conneries, eau chaude, savon, NHP, patience et spatule en nylon, les mêmes utilisés pour décoller les covering Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 17-11-2021 à 21:02:11 |
WestCoast85 | J'ai du mal à croire que ce n'est que de l'acétate de n-butyle dans le Eulex mais je n'arrive pas à trouver d'autres ingrédients |
WILDLIKE |
Pourquoi il faudrai autre chose ? L'acetate de butyle ça marche très bien pour ce qui est revendiqué : dégoudronant, résine, dissolvant de colle et adhésif, dissolvant pour encre de marqueur... Donc y'a pas de soucis, si tu l'achète pour ça, normalement t'es content. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 17-11-2021 à 21:05:07 |
WestCoast85 |
|
worried |
|
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 17-11-2021 à 21:39:15 |
worried |
|
WILDLIKE |
|
worried |
|
WILDLIKE |
|
nounounounou | y'en a qui ont essayé avec les produits auto d'effacer les rayures des lunettes de vue? j'ai rayé mes careaux en les foutqnt dans mes poches...masques plus pluie j'ai du les dégager je voyais rien et ce faisant je les ai microrayees avec un chiffon en le séchant... est ce qu'un bon produit anti hologrammes (3m en stock ici) peut se tenter? Message cité 2 fois Message édité par nounounounou le 20-11-2021 à 20:18:26 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
the one_ # Never ' ! ♪ | Tu peux essayer mais je doute que ça change grand chose |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? | Récuperer une batterie dans une casse auto |
| recherche auto-école Paris 12 et 13 | auto-école à Toulouse |
| Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir? | Franck, Karim et la belle enfant |
| Location d'un circuit auto | contrat auto |
| Résiliation contrat d'assurance auto/moto | |
| Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto | |