Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°64269056
Jambier
Posté le 18-10-2021 à 21:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’vais prendre j’une photo .
Il a un aspect comme gras qui se reflète dans le TDB

mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 21:49:54  profilanswer

n°64269319
manisque
Posté le 18-10-2021 à 22:09:16  profilanswer

Jambier a écrit :

J’vais prendre j’une photo .
Il a un aspect comme gras qui se reflète dans le TDB

Est-ce que ta charrette a eu une sorte de peinture caoutchoutée "peau de pêche" sur certaines pièces de l'habitacle ?
Ça devient collant et change d'aspect/couleur en vieillissant. Les résultats varient pas mal, l'alcool à brûler fonctionne assez bien et décolle cette couche, mais il faut beaucoup frotter.

Évite l'acétone autant que tu peux, ça donne bien une apparence brillante à  certains types de plastiques, l'aspect/couleur est assez irrégulier et il ne reste plus qu'à y couvrir si c'est trop tard (ancien proprio).

Est-ce que c'est tentable de coller un drap noir découpé sur-mesure un peu comme un ciel de toit ou bien de faire floquer la planche de bord en noir opaque comme une vraie chariotte de rallye ? [:moustik42]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64269643
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 22:38:03  answer

the one_ a écrit :

N'importe quel APC ou si c'est vraiment incrusté un passage de clay devrait faire l'affaire

Ok merci. Je n'ai plus qu'à commander un APC alors.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2021 à 22:38:25
n°64270268
worried
Posté le 19-10-2021 à 00:32:16  profilanswer

Jambier a écrit :

Pour un tableau de bord "brillant" en plastique dur de Clio 2, vous recommandez quel traitement?
je l'ai nettoyé, jai passé du savon noir, je me demande quoi faire maintenant il a toujours tendance à briller (et donc se refleter dans le pare brise)

Un polish doux? Mais j'ai peur de le flinguer
Recouvrir avec quelque chose de mat?

Je me souviens ce genre de plastoc sur les Clio 2, c’est une phase 1 non ? Les suivantes avaient de meilleurs matériaux.

Le Gtechniq C6 matte dash, c’est le seul produit qui peut réussir à rendre (un peu) plus mat que d’origine à mon avis.
La quasi totalité des autres dressing plastique risquent d’accentuer encore plus la saturation et l’effet brillant…

Il y’a le poorboys natural look que j’aime bien mais il faut des plastiques mats, sur ce genre de surface il va briller je pense.

J’éviterais clairement un polish, au mieux ça ne fera rien au pire ça pourrait abîmer.

n°64275005
Brigitte-B​edo
Posté le 19-10-2021 à 17:52:53  profilanswer

C'est surement une question idiote, mais les gants microfibre sur Aliexpress c'est vraiment de la merde ?

https://www.aliexpress.com/item/1005002954117728.html

n°64275053
gsi spirit
Posté le 19-10-2021 à 17:56:52  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

C'est surement une question idiote, mais les gants microfibre sur Aliexpress c'est vraiment de la merde ?

https://www.aliexpress.com/item/1005002954117728.html

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 5206io5Sh8

Ceux ci sont bons de ce que j'en ai lu

n°64275203
Brigitte-B​edo
Posté le 19-10-2021 à 18:17:02  profilanswer

Merci.
Bon c'est quasiment les prix d'Amazon finalement.

n°64276222
WestCoast8​5
Posté le 19-10-2021 à 20:56:30  profilanswer

Je n'avais pas lavé la voiture de ma femme depuis 3 mois au moins (shame on me  :whistle: ) donc un lavage en bonne et due forme avec le M7 bien dosé pour la carrosserie et le sonax beast pour les jantes et l'affaire a été conclue en 30 min :o

Le M7 est vraiment top pour les voitures sales. Il me reste quelques points de goudron que j'enlèverai avec un produit adéquat. De même, le beast est très efficace !

n°64282199
Captotofr
Posté le 20-10-2021 à 14:30:52  profilanswer

Salut, j'ai les roues de mon Auris de 2017 en sale état, quel entretien ?  
https://zupimages.net/up/21/42/ctep.jpg
https://zupimages.net/up/21/42/8msh.jpg

n°64287708
sirius25
Posté le 21-10-2021 à 10:05:48  profilanswer

Déjà passer un bon coup de lavage à base de : http://boutique.alchimy7.com/gamme [...] es-p7.html

Et voir l'état réel sous cette couche de "rouille/poussière de frein" :o

mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 10:05:48  profilanswer

n°64287868
vinceminus
Posté le 21-10-2021 à 10:22:45  profilanswer

J'ai fini mon spray de Sonax BSD.

Pour changer, me conseilleriez-vous un produit similaire qui fonctionne aussi bien ? :)

n°64316436
WILDLIKE
Posté le 25-10-2021 à 11:35:08  profilanswer

Salut les jeunes.

Je lurke ce topic ainsi que quelques forums et chaine YouTube de detailing depuis quelques années,  

A l'occasion de l'achat d'un nouveau véhicule, j'ai sauté le pas et commandé quelques trucs pour tester les techniques et produits qu'on vois passer régulièrement sur le net.

Principalement du Meguire, Chemicalboy, Fullcarx, Sonax...

On va pas se mentir, y'a quand même beaucoup de superstitions qui trainent dans ce hobby :D :o

APC, Shampoing, nettoyant jante, dashboard cleaner, nettoyant moteur, body degreaser etc... --> Yep, ça marche. Mais arrêtons le bullshit, tous ces produits sont remplaçables, en diverses dilutions, par du Teepol a 15€ le bidon de 5L ou du savon noir liquide :o  C'est bien normal d'ailleurs, hormis les colorants chatoyants qui flattent le proprio, je ne vois pas quelle spécificité dans la formulation les rendraient particulièrement apte au lavage auto, y compris les revendications sur le pH  

Nettoyant vitre --> Ben c'est de l'Ajax en plus cher quoi, aucun intérêt :lol:  

Démoustiquant --> Yep, ça marche. Par contre, je suis assez surpris de voir des témoignages qui disent "J'avais des moustiques collés j'ai tout essayé, y'a que le démoustiquants qui a marché". Il me semble pourtant que un peu près n'importe quel détergent contenant des mouillants et des tensions actifs ou n'importe quel produit a vitre (alcool + détergent) fonctionne ? Y'a un ingrédient que j'ai raté ?  

Tar remover --> White spirit, essence F, WD40 etc..

Quick Detailer --> Bon, c'est juste de la cire d'origine végétal ou synthétique avec un solvant. Ca marche dans le sens où ça lustre, c'est hydrophobe et ça empêche les salissures de trop adhérer par la suite. Evidement, ça ne peut apporter aucun autre type de protections (notamment mécanique), et c'est juste un film qui va se lessiver plus ou moins rapidement. On va dire que peut faciliter les lavages ultérieures et que l'application est pratique.

Wax --> Ben c'est la même chose qu'un QD mais avec moins de solvant. Donc le film apposé est plus épais. Voila, c'est tout.  

Trucs a base de "céramique" "nano" "graphene" etc. --> Mais lol :lol: J'ai cherché des explications scientifique à ces trucs, j'ai jamais pu trouver autre chose que les discours commerciaux pseudo-technique :o . Pour ce qui est de la céramique, j'imagine donc (pure supposition de ma part) qu'il doit s'agir d'une charge de fines minérales (de la fumée de silice, comme utilisé en cimenterie et dans l'industrie des pneus peut être ???), saturée dans une cire (naturelle, pétrochimique, silicone...). Ca doit donc peut être l'aider à résister au lessivage, comme de la graisse céramique d'étrier de frein. Maintenant, dire que ça se lie au vernis et autres propriétés imaginaire (genre, la dureté du film est de 9H :lol:) , c'est des conneries, c'est juste un film de cire tenace. Je passe sur les trucs  "nano" c'est encore plus nébuleux. Si ça contenait réellement un truc "nano", ben ça serait cancérigène en fait :o  

Hydro coat --> Ca, j'étais très septique sur l'application (a balancer sur carrosserie mouillée puis rincer) et sur le résultat, mais en fait ça "marche" dans le sens ou oui, ça brille "un peu" et c'est hydrophobe.  

Methode des 2 seaux --> Mouais. Bullshit pour moi. C'est évident que le gant se retrouve contaminé par les matières en suspension dans le seau de rinçage assez rapidement et c'est pas une grille en plastique qui va piéger ça. De toute manière, dès qu'il y a action mécanique avec un gant, il y aura des contaminants sur le gant, c'est inévitable.  

Meguiars Wash Plus+ --> Alors ça c'est très étonnant et ça marche très bien. C'est un savon très visqueux qui s'applique directement sur un gant de lavage, à passer directement sur véhicule mouillé. Avec juste une noisette, on peut faire l'intégralité d'un véhicule et même vers la fin, ça produit encore une mousse assez dense et "grasse" qui doit, j'imagine, lubrifier un peu et limiter les micro-rayure par les contaminant. Très écononomique, très efficace, très facile d'utilisation, pourquoi se faire chier avec 2 seaux quand on a ça sérieusement ?  

Gants noirs jetable en nitrile que kiffent tous les "detaillers" --> Fragile, trop courts, jetables donc polluant. Tip : des gants Mapa manchettes longues ça se trouve partout, ça coute quelques euro, on se mouille pas jusqu'au coude, c'est solide et c'est ré-utilisable des centaines de fois.  

Rénovateur plastique --> Yep ça marche. J'ai testé le FullcarX, il  est bien mieux qu'un basique de supermarché : pas gras, très durable, y compris a l'extérieur, très anti-electrostatique

Tire dressing --> J'ai mis dans le panier en souriant, pour faire le kéké, ça marché très bien et (contre toute attente) c'est très durable. Pour l'application, n'importe quelle bout de mousse noir fait l'affaire

Décontaminant ferreux --> J'en ai profité pour faire un véhicule blanc ancien et assez contaminé par des petits points orange que je prenais pour des particules ferreuses oxydés. J'ai passé généreusement la moitié de la bouteille (soit 500 ml), ça a pas tout viré (Pourquoi ?). Je pense que ça serait plus efficace de l'appliquer au rouleau en mousse plutôt qu'en pulvérisation…  

RainX --> Je ne peut plus m'en passer. Fait chier, je pense que le lave-glace et l'action des balais le vire assez vite, ou plutôt forme un mélange bizarre sur le pare-brise. Faudrait que j'essais de juste y re-passer un coup de microfibre a sec de temps en temps, sans remettre du produit, pour voir si ça fonctionne.

Restauration des plastique noir au décapeur thermique --> Je suis déçu car j'était presque sur que ça marchait très très bien. En fait oui, ça marche, mais c'est compliqué d'obtenir un résultat uniforme sur les grandes pièces (bouclier...) Sur les baguettes, rétroviseurs etc. , c'est bien plus facile. A faire ça un jour sans vent et pas trop froid, car il faut quand même de la puissance de chauffe.

Ce que je suis impatient de tester :

Snow Foarm --> J'ai pris le cherry Foarm de chez Fullcarx, ça a l'air mega fun  :D  :D  :D Cela dit, j'ai pas de canon mousse, je me tâte a prendre un pulvérisateur à pompe, mais je craint d'avoir a trop pomper :o Jusqu'a présent, en pré-lavage, je sprayais de l'APC + démoustiquant, c'est fastidieux, je pense que le snow foarm devrait bien améliorer cette étape  

Clay --> Pour finir de virer les contaminants qui n'ont pas été virés par le décontaminant ferreux sur mon véhicule blanc.

Polish --> Pris les Fullcarx. J'ai hésité avec Menzana. C'est du Polish quoi. A partir du moment ou y'a un abrasif et un médium, ça ne peut que marcher :o J'ai pas de polisseuse mais une ponceuse orbitale avec un plateau velcro, j'ai déjà poli des trucs genre gelcoat avec, je pense que ça devrait le faire. Petit souvenir de l'époque ou je polissais du gelcoat car j'ai pas vu passer cette info souvent dans le monde du detailing : les pads mousse se nettoient (au liquide vaisselle, après trempage) et se ré-utilisent ( a condition rien sur d'utiliser toujours le même polish avec le même pad pour éviter de mélanger les granulométrie)

Voilà pour le moment. Mon avis étant infaillible et universel, vous pouvez mettre ça en FP, bien sur  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 25-10-2021 à 12:04:45
n°64316723
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-10-2021 à 11:58:52  profilanswer

Ca aurait pu être intéressant mais rien que les 3 premiers points tu te décrédibilises :/

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°64316746
WILDLIKE
Posté le 25-10-2021 à 12:00:53  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ca aurait pu être intéressant mais rien que les 3 premiers points tu te décrédibilises :/

Ah bon  :lol:

n°64316841
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-10-2021 à 12:09:45  profilanswer

Ben oui

Tes arguments sont recevables dans un contexte purement nettoyage. Si on parle de detailing, c'est différent.

APC, Shampoing, nettoyant jante, dashboard cleaner, nettoyant moteur, body degreaser etc.
Un bon produit jante versus du savon, y a pas photo.
Un nettoyant par rapport à un autre, intérieur, moteur, APC... outre le nettoyage, le rendu a son importance: mat, brillant, satiné, touché gras, rendu sur les vieux plastiques... et là il y a de vraies différences d'un produit à l'autre.
Tu peux nettoyer ton moteur avec du nettoyant freins, tu te vois faire l'intérieur avec?

Nettoyant vitre
Une fois de plus tu confonds nettoyage et detailing.
Il ne faut pas comparer un Invisible Glass (hydophobie, rendu invisible) avec de l'ajax vitre (plus alcoolisé, décape mieux mais rendu 0)

Démoustiquant
Un bon anti-insectes est incomparable en efficacité par rapport à un bête produit vitre, désolé...

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 25-10-2021 à 12:11:20

---------------
n°64317414
Christophe​25
Posté le 25-10-2021 à 13:18:10  profilanswer

Ah Wildlike ça fait des années que j'attendais un post comme le tiens : loin des croyances tu remets un peu de rationnel dans tout cela. Les fans de detailling s'étrangleront peut être mais ça va éviter à quelques gogos de passer leur paie dans les liquides de perlinpinpin.

n°64317468
Jambier
Posté le 25-10-2021 à 13:24:11  profilanswer

Voila le résultat après nettoyage à l'APC du TDB

https://i.ibb.co/mF3YZCv/IMG-4847.jpg
https://i.ibb.co/7yqyXr6/IMG-4846.jpg
https://i.ibb.co/L92Tzxn/IMG-4845.jpg

C'est correct mais ça reste brillant, je pense que j'aurais pas mieux que ça malheureusement.

Peut etre un travail sur le pare brise pourrait m'eviter les reflets les plus génants ?

n°64318092
WestCoast8​5
Posté le 25-10-2021 à 14:39:40  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Salut les jeunes.
On va pas se mentir, y'a quand même beaucoup de superstitions qui trainent dans ce hobby :D :o

Il y a en effet beaucoup de bullshit marketing mais tout n'est pas à jeter pour autant car l'utilisation de produits adaptés permet un bien meilleur nettoyage de sa voiture que les "recettes de grand-mères" :o

On peut trouver tout un tas de produits essentiels (shampoing pour le lavage de la carrosserie, APC pour nettoyer son intérieur mais aussi les extérieurs, cire pour facilité les futurs lavages et aussi des agressions) à des prix compétitifs donc aucun besoin d'y mettre des centaines d'euros. D'ailleurs ici, sauf erreur de ma part, personne ne dépense des millers d'euros dans des produits inutiles.

Christophe25 a écrit :

Ah Wildlike ça fait des années que j'attendais un post comme le tiens : loin des croyances tu remets un peu de rationnel dans tout cela. Les fans de detailling s'étrangleront peut être mais ça va éviter à quelques gogos de passer leur paie dans les liquides de perlinpinpin.

Tu rationnel dans la pensée ce qui est juste mais dans les faits, certaines soltions qu'il propose sont tout aussi bullshit que ce qu'il dénonce :/

Jambier a écrit :

C'est correct mais ça reste brillant, je pense que j'aurais pas mieux que ça malheureusement.

Peut etre un travail sur le pare brise pourrait m'eviter les reflets les plus génants ?

C'est trop brillant à mon goût :o

Comment ça se fait qu'un simple nettoyage à l'APC te donne un rendu aussi brillant ?  

n°64318134
Jambier
Posté le 25-10-2021 à 14:45:37  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

C'est trop brillant à mon goût :o
Comment ça se fait qu'un simple nettoyage à l'APC te donne un rendu aussi brillant ?  

C'est trop brillant au mien aussi.

- Les plastiques de fin des années 90 dur sur les Clio vieillissent mal
- Ils peuvent se mettre à coller / cloquer
- Ils deviennent brillants.

Quand j'ai acheté la voiture c'etait encore plus gras que ça. Finalement la le touché n'est plus gras, mais brillant comme beaucoup de plastiques de mauvaise qualité d'époque.  
L'APC a un peu amélioré la situation.

Mais ca reste brillant / reflet dans le TDB en cas de soleil. C'est vraiment la partie reflet qui me gonfle

n°64318141
WILDLIKE
Posté le 25-10-2021 à 14:46:05  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Un bon produit jante versus du savon, y a pas photo.  

Parce que, selon toi, un "bon produit jante", à part du détergent (c'est a dire un savon amphiphile et un solvant, à savoir de l'eau), c'est quoi ? [:cerveau skyzor]

ObsydianKenobi a écrit :

Un nettoyant par rapport à un autre, intérieur, moteur, APC... outre le nettoyage, le rendu a son importance: mat, brillant, satiné, touché gras, rendu sur les vieux plastiques... et là il y a de vraies différences d'un produit à l'autre.

Ben oui. D'ou l'intérêt de travailler avec des dilutions différentes, afin d'éviter de lessiver les huiles des matériaux qui en contiennent (les plastiques, les cuirs, les caoutchouc...).

Mais à la base, un détergent c'est un détergent, y'a pas de formulation magique, désolé.

ObsydianKenobi a écrit :

Tu peux nettoyer ton moteur avec du nettoyant freins, tu te vois faire l'intérieur avec?  

L'exemple est mal choisi, le nettoyant frein, à ma connaissance, c'est de l'essence C, donc un solvant organique issu d'un distillat de pétrole

Pour les raisons citées plus haut, l'idée, c'est de nettoyer l'intérieur avec un savon et un solvant hydrophile (de l'eau quoi)

ObsydianKenobi a écrit :

Nettoyant vitre
Une fois de plus tu confonds nettoyage et detailing.
Il ne faut pas comparer un Invisible Glass (hydophobie, rendu invisible) avec de l'ajax vitre (plus alcoolisé, décape mieux mais rendu 0)  

Je n'ai pas testé le produit que tu cite, donc je te laisse le bénéfice du doute.  

Je suis quand même curieux de quel "rendu" supérieur on peut attendre en plus par rapport à une vitre parfaitement propre et sans traces ?

Je suis également curieux de connaitre quel ingrédient jalousement gardé a été développé spécifiquement par l'industrie du détalling et qui a échappé à toutes les autres, y compris celle du lavage de vitre commerciale (qui utilise de l'alcool, du teepol ou de l'amoniaque) et de la miroiterie (qui utilise une solution d'acetone pour le nettoyage des verres avant feuilletage, je ne pense pas qu'il existe d'application plus critique niveau propreté  :D  )

ObsydianKenobi a écrit :

Un bon anti-insectes est incomparable en efficacité par rapport à un bête produit vitre, désolé...  

Et donc ? Y'a quoi dans le démoustiquant qui rend son efficacité incomparable ? A part du détergent ?

n°64318148
k-nar
Laqué.
Posté le 25-10-2021 à 14:46:48  profilanswer

A part démonter les éléments et recouvrir de plastidip ou équivalent je sais pas si tu peux faire grand chose..

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64318205
Jambier
Posté le 25-10-2021 à 14:51:14  profilanswer

k-nar a écrit :

A part démonter les éléments et recouvrir de plastidip ou équivalent je sais pas si tu peux faire grand chose..

Ouaip je pense que j'ai fait le maximum possible avant de faire une connerie  :o  
Et plastidip ca va juste faire un film dégueux sur ce revetement dur faussement granuleux.

Je vais laisser comme ça je pense, et voir si je peux pas mettre un produit anti-reflet sur le parebrise, aucune idée si cela existe

n°64318275
WestCoast8​5
Posté le 25-10-2021 à 14:57:47  profilanswer

@WILDLIKE

Tu as une vision beaucoup trop superficielle des choses. La composition des produits a une influence énorme sur le rendu final. Dire qu'un détergent est un détergent est à la fois beaucoup trop simpliste et surtout faux.

n°64318283
WILDLIKE
Posté le 25-10-2021 à 14:58:35  profilanswer

Jambier a écrit :

Re-lave encore et rince bien AMHA

n°64318316
ours02
Posté le 25-10-2021 à 15:00:57  profilanswer

Jambier a écrit :

Ouaip je pense que j'ai fait le maximum possible avant de faire une connerie  :o  
Et plastidip ca va juste faire un film dégueux sur ce revetement dur faussement granuleux.

Je vais laisser comme ça je pense, et voir si je peux pas mettre un produit anti-reflet sur le parebrise, aucune idée si cela existe

tu peux essayer ce genre de produit? tester pour voir si ça "matifie" le plastique: https://www.maniac-auto.com/fr/plas [...] -dash.html
sinon à part démonter et passer un coup de peinture mat, je vois pas trop...

Message édité par ours02 le 25-10-2021 à 15:03:00

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64318959
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-10-2021 à 16:10:52  profilanswer

Jambier a écrit :

[:paulinealapage:1] c'est quoi cette manie de vouloir rendre des plastiques de TDB brillant comme ça? [:ludo2604]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64319026
Jambier
Posté le 25-10-2021 à 16:17:36  profilanswer

memaster a écrit :

[:paulinealapage:1] c'est quoi cette manie de vouloir rendre des plastiques de TDB brillant comme ça? [:ludo2604]

C'est l'inverse: j'essai de le rendre mat, chose difficile avec le plastique Renault teinté en bleu il y a 21 ans qui a pris le soleil  :D  

J'ai lu des mecs qui pouvaient poser leur téléphone dessus, et rouler sans le faire tomber, tellement ça collait

n°64319110
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-10-2021 à 16:26:05  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est l'inverse: j'essai de le rendre mat, chose difficile avec le plastique Renault teinté en bleu il y a 21 ans qui a pris le soleil  :D  

J'ai lu des mecs qui pouvaient poser leur téléphone dessus, et rouler sans le faire tomber, tellement ça collait

un coup de détergent dans ce cas, pas de bombe achetée à norauto :ouch:  
https://i.ibb.co/3ypngks/1.jpg

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64319803
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-10-2021 à 17:45:20  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Parce que, selon toi, un "bon produit jante", à part du détergent (c'est a dire un savon amphiphile et un solvant, à savoir de l'eau), c'est quoi ? [:cerveau skyzor]

Un bon produit jante? Iron 7 HD. Je ne connais pas sa composition, mais je doute que tu obtiennes ce résultat avec un bête détergent.

WILDLIKE a écrit :

Ben oui. D'ou l'intérêt de travailler avec des dilutions différentes, afin d'éviter de lessiver les huiles des matériaux qui en contiennent (les plastiques, les cuirs, les caoutchouc...).

Mais à la base, un détergent c'est un détergent, y'a pas de formulation magique, désolé.

WILDLIKE a écrit :

L'exemple est mal choisi, le nettoyant frein, à ma connaissance, c'est de l'essence C, donc un solvant organique issu d'un distillat de pétrole

Pour les raisons citées plus haut, l'idée, c'est de nettoyer l'intérieur avec un savon et un solvant hydrophile (de l'eau quoi)

WILDLIKE a écrit :

Je n'ai pas testé le produit que tu cite, donc je te laisse le bénéfice du doute.  

Je suis quand même curieux de quel "rendu" supérieur on peut attendre en plus par rapport à une vitre parfaitement propre et sans traces ?

Je suis également curieux de connaitre quel ingrédient jalousement gardé a été développé spécifiquement par l'industrie du détalling et qui a échappé à toutes les autres, y compris celle du lavage de vitre commerciale (qui utilise de l'alcool, du teepol ou de l'amoniaque) et de la miroiterie (qui utilise une solution d'acetone pour le nettoyage des verres avant feuilletage, je ne pense pas qu'il existe d'application plus critique niveau propreté  :D  )

'tain t'es bloqué sur le détergent toi. Le traitement antireflet d'un verre sur une montre haut de gamme ou le traitement oléophobe d'un verre ont une réelle valeur ajoutée par rapport à un verre nettoyé au simple ajax vitre, que ce soit dans le rendu immédiat (antireflet) que durable (hydrophobe/oléophobe)...

WILDLIKE a écrit :

Et donc ? Y'a quoi dans le démoustiquant qui rend son efficacité incomparable ? A part du détergent ?

Chépa. Mais y a pas que le détergent dans la vie. Quand je veux dissoudre du calcaire, de la résine ou des matières organiques, je vais utiliser 3 produits différents de composition différentes.

---------------
n°64320208
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 25-10-2021 à 18:36:58  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Salut les jeunes.

Je lurke ce topic ainsi que quelques forums et chaine YouTube de detailing depuis quelques années,  

[:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  
Les chaines FR de detailing sont tenues par des guignolos qui n'y connaissent rien.  

Les vrais traitements : " Trucs a base de "céramique" "nano" "graphene" etc " sont réservés aux pro et effectivement cancérigènes.  
Le RainX est le traitement vitre le plus merdique qui soit.

Pour le reste je ne préfère pas répondre, juste que ton fullcarx c'est du repack chinois  ;)  

n°64320583
WILDLIKE
Posté le 25-10-2021 à 19:26:34  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Un bon produit jante? Iron 7 HD. Je ne connais pas sa composition, mais je doute que tu obtiennes ce résultat avec un bête détergent.

Ben c'est simple pourtant  

Ton produit c'est du savon, qui émulsionne les graisses

et un décontaminant ferreux qui vire les particules de fer, c'est à dire ammoniaque + acide citrique + acide thioglycolique

Voila merci :jap:  

(je te signal quand même que le démoustiquant ne dissout pas les moustiques  :lol: Pour ça il faudrai une base forte et la peinture risque de ne pas aimer )

(je te signal aussi que, un produit appliqué sur un pare brise ne peut pas apporter un traitement antireflet. C'est physiquement impossible. Un traitement antireflet, dans l'industrie optique, horlogère ou miroitière, ça se fait par déposition sous vide... pas par Jacky sur son parking... bref... )

the one_ a écrit :

[:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  
Les chaines FR de detailing sont tenues par des guignolos qui n'y connaissent rien.

Logique, le milieu du détailling est un aimant a guignolos en général.

Mais non, désolé, je ne regarde pas de chaines FR

J'ai pas mal maté Ammo NYC , la serie de vidéo où il fait refaire sa peinture par un vrai carrossier et les barns find sont tops  :love:  

the one_ a écrit :

Pour le reste je ne préfère pas répondre, juste que ton fullcarx c'est du repack chinois  ;)  

Ah bon. Y'a pourtant marqué made in EU sur les flacons.

Pour le coup, même si c'était fabriqué en chine, j'en ai un peu rien a battre, ce que j'ai testé est plutôt bon dans l'ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 25-10-2021 à 20:27:29
n°64321976
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 25-10-2021 à 21:56:20  profilanswer

Si tu veux des vrais produits pro, efficaces, économiques car dispo en 1-5-25L et diluable le tout réellement conçu et fabriqué en EU ( Allemagne ) Koch Chemie c’est le top.  
Ils manufacturent pour plusieurs groupes qui plus est

n°64323840
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-10-2021 à 09:10:57  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Ben c'est simple pourtant  

Ton produit c'est du savon, qui émulsionne les graisses

et un décontaminant ferreux qui vire les particules de fer, c'est à dire ammoniaque + acide citrique + acide thioglycolique

Du simple détergent quoi  [:ethnik:2]

---------------
n°64328904
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 26-10-2021 à 19:39:31  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Du simple détergent quoi  [:ethnik:2]

:lol:  

WILDLIKE tu te laves les dents avec du savon de marseille ?

n°64332217
Christophe​25
Posté le 27-10-2021 à 09:08:51  profilanswer

the one_ a écrit :

:lol:  

WILDLIKE tu te laves les dents avec du savon de marseille ?

Au delà de la punchline, la composition du dentifrice concerne l'organique, notamment l'apport de fluor sur l'email dentaire et le goût du produit. si on s'en tient à l'aspect détergent, le savon pourrait faire l'affaire, ce qui a été le cas des hommes dans des conditions extremes pendant des années qui se lavaient les dents en frottant un index savonné sur leurs ratiches...

Ca n'a rien à voir avec une matière inerte comme le métal ou le plastique qui composent 99% d'une voiture.

n°64333897
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 27-10-2021 à 12:28:20  profilanswer

Je disais ça dans ce sens, bien sur que tu peux le faire mais bon :D

Idem pour les produits detailing tu peux faire l'extérieur au liquide vaisselle mais bonjour les traces s'il fait chaud, ça te vire ta cire franchement posée, glisse pas des plus joyeuses, ...  
Le detailing reste avant tout un plaisir donc autant partir sur des produits qui rendent l'activité la plus agréable même s'ils ne sont pas forcément donnés niveau prix.

n°64334354
manisque
Posté le 27-10-2021 à 13:23:07  profilanswer

Ça me fait penser au folklore de l'audio hi-fi avec du pignolage sur des câbles en foutrate de pigeonnium, des matériaux bling-bling à structure pifmétrique®, des filtres secteur à plein de brouzoufs, surtout pas de découpage même à plusieurs centaines de kHz et bien filtré, le vinyl saimieux, ADC/DAC 24bits/192kHz (qui découpent :o) avec des oreilles de >50 ans qui n'entendent rien à >10kHz.

Tant qu'à faire, le dentifrice fonctionne pas mal comme polish. Pareil avec les chiffons micro-fibre, l'eau savonneuse et l'eau claire pour dépoussiérer, nettoyer et rincer un habitacle aussi bien qu'un intérieur de maison.
Je ne vois pas pourquoi un produit nettoyant à vitres et un détergent devraient avoir une utilisation spécifique [:cosmoschtroumpf]. Après, je pourrais comprendre que de la cire à parquet peuve ne pas convenir à une carrosserie de voiture :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64334400
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-10-2021 à 13:28:49  profilanswer

Justement oui, je suis home-cinéphile et on connait que trop bien le bullshit audiophile. J'ai une install correcte et pourtant je suis le premier à utiliser du câble amazon ou affirmer que l'Atmos c'est surfait.

J'ai débunké récemment l'utilisation de micro spécifique pour faire du calibrage de caisson, j'ai prouvé qu'un bête laptop ou smartphone faisait aussi bien.

Perso ce qui m'intéresse c'est l'efficacité. Rien à carrer du bullshit marketing. On n'hésite pas à essayer plein de produits, et conserver ceux qui sont bons.

J'ai testé ici-même les aquapel aliexpress à 2€ qui se sont avérés être des vrais... vendus habituellement à 15 ou 20€

Mais une fois de plus, le detailing ce n'est pas du simple nettoyage. Il y a des produits qui font mieux qu'un simple lavage, c'est un fait.

Message édité par ObsydianKenobi le 27-10-2021 à 13:29:47

---------------
n°64334751
WestCoast8​5
Posté le 27-10-2021 à 14:09:33  profilanswer

Il ne faut pas oublier que les marques de detailing, dans 90% des cas (je dis ça au pif :D), ne fabriquent pas elles-mêmes leurs produits.

Elles demandent à des entreprises spécialisées de fabriquer sous leur nom différents produits. Ces entreprises ont un catalogue de base pour différentes applications (nettoyage industriel, nettoyage automobile...) et les marques de detailing viennent avec leur cahier des charges afin d'orienter les futurs produits dans la direction qu'ils veulent comme par exemple une ordeur spécifique, un pouvoir dégraissant important ou alors une belle mousse etc.... Les entreprises proposent alors des solutions en jouant sur la nature du détergent et des additifs... et le tour est joué.  

Pour moi, les produits de detailing sont des produits dérivés de gamme pro, ni plus, ni moins. Et qui dit gamme pro dit très souvent efficacité exhacerbée.

n°64337006
Brigitte-B​edo
Posté le 27-10-2021 à 18:24:18  profilanswer

Salut, je me pose des questions pour nettoyer l'intérieur de ma Ford Mondeo Vignale.
Tout les plastiques du tableau de bord ainsi que le volant sont recouvert d'un genre de cuir.
Le problème c'est que je ne sais pas si c'est du vrai ou du simili cuir.
Ça ressemble à ça:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52164  

Vous avez un produit à conseiller sans risque ?

J'ai aussi un souci avec les sièges, qui eux sont en vrai cuir je suppose.
Ils sont micro perforé pour la ventilation, du coup j'ai peur que les produits s'incruste dans les trous, c'est idiot ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52165  

Dans l'absolu c'est pas sal, et je met un coup de micro fibre pour la poussière régulièrement, mais je sais pas quoi mettre pour l'entretient.

n°64337197
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 27-10-2021 à 18:51:45  profilanswer

Le gyeon interior detailer est parfait pour toi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)