Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°62895198
Pentier
Posté le 10-05-2021 à 09:08:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un peu de news de ma mimix... je l'avais confiée à un detailer qui devait y passer une polisseuse pour se débarrasser des nombreux swirls... Il a mesuré l'épaisseur du vernis et à part l'aile qui a été repeinte, le reste est impossible à polir. Le vernis a visiblement été bien attaqué par des mecs qui ont du forcer un peu sur la polisseuse ou l'orbitale.

Du coup j'hésite à la repeindre entièrement. Ca ne devrait pas couter hyper cher vu le peu de panneaux de carrosserie mais j'ai trop peur de tomber sur un amateur qui fera mal le job :/

Y en a ici qui ont déjà fait repeindre leur voiture ? Des retours d'expérience ?

Message édité par Pentier le 10-05-2021 à 12:59:54
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 09:08:12  profilanswer

n°62895350
gmund
Posté le 10-05-2021 à 09:28:07  profilanswer

Sacrément sérieux et honnête le gars !  

n°62897255
Pentier
Posté le 10-05-2021 à 13:03:02  profilanswer

oui, sérieux. Les valeurs de la plupart des panneaux étaient sous les 100 microns (?). Il a eu peur de passer à travers le verni.

n°62900663
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 10-05-2021 à 18:58:49  profilanswer

Trois solutions :

- Polissage hyper léger genre avec du polish de finition type le blanc de chez rupes histoire de redonner un peu de lustre sans trop attaquer

- Deux couches de glaze et une cire avec des filers histoire de masquer au max les swirls, ça sera du maquillage donc pas permanent mais ça coûtera quedal et ça peut rendre pas mal

- Repeindre mais là si tu veux du travail de qualité, faut tout démonter, poncer, peindre, wetsanding, polissage, ... En dessous de 3-4k€ ça me semble compliqué et est ce que la voiture vaut ces dépenses ?

Message cité 1 fois
Message édité par the one_ le 10-05-2021 à 18:59:05
n°62901220
WestCoast8​5
Posté le 10-05-2021 à 20:21:26  profilanswer

boub01 a écrit :

[:cerveau drapal]  

question pour un petit entrentien, je cherche un moyen de nettoyer ma voiture sans eau.
Je suis en appart avec place en parking souterrain donc pas vraiment la possibilité de nettoyer avec des jets ou des sceau d'eau. J’essaie d'éviter la haute pression (mazda MX5).
Je cherche un moyen rapide de faire des petites nettoyages (principalement pour tout ce qui est insectes après une sortie).
Avez vous des conseils ? peut être à base de spray et microfibre ? J'ai déjà utilisé les lingettes avec des motos mais la surface d'une voiture ne doit pas être le plus adapté pour ça je suppose.

Pourquoi se priver du nettoyage haute pression car tu as un cab? Tu sais que tu peux diriger la lance uniquement sur la partie basse de la voiture  :D  

Bref, tu dégrossis le travail à la station (face avant, bas de caisse, jantes) en prenant des produits qui vont bien puis tu finis chez toi :)

n°62903129
Pentier
Posté le 10-05-2021 à 22:55:16  profilanswer

the one_ a écrit :

Trois solutions :  

- Polissage hyper léger genre avec du polish de finition type le blanc de chez rupes histoire de redonner un peu de lustre sans trop attaquer

- Deux couches de glaze et une cire avec des filers histoire de masquer au max les swirls, ça sera du maquillage donc pas permanent mais ça coûtera quedal et ça peut rendre pas mal  

- Repeindre mais là si tu veux du travail de qualité, faut tout démonter, poncer, peindre, wetsanding, polissage, ... En dessous de 3-4k€ ça me semble compliqué et est ce que la voiture vaut ces dépenses ?

la voiture ne vaut pas une telle dépense non, bien qu'elle soit hyper bien conservée malgré ses 18 ans.
Je vais examiner tes deux propositions. Tu as des marques ou références à donner en plus de rupes ?

n°62914351
Erlum
Posté le 12-05-2021 à 09:17:03  profilanswer

Coucou.

J'ai acheté récemment une Citroën C5 Tourer de 2016, noire.  

La caisse est évidemment assez propre n'ayant que 5 ans. Cependant j'ai deux petits défauts : un poc peu profond sur une porte, et une griffe de peut-être 3cm, elle aussi pas très profonde, sur une autre.

Ca c'est une chose, mais ce qui m'ennuie surtout, c'est que j'ai l'impression que la voiture était lavée aux rouleaux, et j'ai des swirl marks très visibles sur toute la caisse. La voiture étant noire, ça n'aide pas du tout.  :whistle:  

Il faut compter combien pour avoir une prestation honnête dans une boite de detailing pour corriger ça ? Vous avez des adresses sur le 91/sud 77/94/nord 45 ?

Merci.  :hello:

n°62920156
spacemaste​r2
Posté le 12-05-2021 à 18:47:42  profilanswer

Slt,le poc tu peux demander a un carrossier qui fait du débosselage sans peinture,la griffure si elle ne part pas a l'efface rayure, tu peux y faire une retouche toi même ,sur une peinture noire pas de probléme de teinte.

Message édité par spacemaster2 le 12-05-2021 à 18:49:15
n°62932686
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-05-2021 à 15:08:11  profilanswer

Je viens d'essayer le Iron HD 7 d'Alchimy pour les morceaux de goudron/graviers collés aux roues après les sorties pistes et ça fonctionne pas
Le Greenstar 1/5 non plus
Vous me conseilleriez quoi ?
Si possible un truc où pas besoin de frotter car j'ai peur de rayer en frottant

Sinon pour décoller les traces de colles des anciens plombs j'ai trouvé une super technique qui marche en 2sec, WD40 sur la colle et ensuite je décolle avec une petite raclette pour lisser les joints genre ça :

https://www.amazon.fr/ACAMPTAR-Ense [...] 07V8LXJC9/

n°62932749
vinceminus
Posté le 14-05-2021 à 15:16:33  profilanswer

Iron 7 c'est pour la décontamination ferreuse, ca ne va pas fonctionner sur le goudron en effet.

C'est ça qu'il te fait : https://www.maniac-auto.com/fr/degr [...] ex-1l.html

Je n'ai jamais essayé mais avec de l'essence F, ça le fait aussi :)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 15:16:33  profilanswer

n°62932782
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-05-2021 à 15:22:44  profilanswer

Aie, merci mais c'est un truc à appliquer à la microfibre je cherche plutot un pour pulvériser afin de couvrir plus de surfaces et qu on rince juste après

n°62937162
Jimmie Dim​mick
Posté le 14-05-2021 à 23:59:34  profilanswer

Honnêtement le Eulex c’est de la balle. Tu te mets dehors, tu mets des gants, tu imbibes carrément une MF « poubelle » et c’est parti pour du décollage de goudron en masse ! Cette réf est vraiment géniale mais par contre ça daube...

Je viens de l’utiliser sur mon daily qui a jamais rien vu d’autre que les rouleaux depuis 10ans... j’ai appliqué le programme routinier suivant quand j’achète un nouveau véhicule :

Lavage hard citrus wax gloss
Décontamination clay jaune et citrus bling
Décontamination ferreuse fictec
Degoudronage eulex
Vomito après l’odeur du Eulex
Polissage machine au Sonax cut and finish (une dinguerie, se travaille très bien, rapide et très peu de poussière)
Black hole a la machine
Vitres invisible glass
Sealant fusso dark
9H Mr fix sur jantes et tous les vitrages.  

Environ 15h de boulot pour changer radicalement l’aspect de la voiture. C’est du rapide mais ça permet de corriger 80% des défauts sans investir des sommes folles.

n°62940837
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 15-05-2021 à 16:22:31  profilanswer

Oui le Eulex c'est du costaud, rien testé de plus efficace effectivement :jap:

n°62945133
Kamille Bi​dan
Posté le 16-05-2021 à 07:22:29  profilanswer

the one_ a écrit :

[:icon4] Produits pour du Valeting : je veux que ma voiture soit propre sans avoir 1000 produits et ce simplement.

Shampoing / Prélavage :
- Chemical Guys : Citrus Wash & Gloss
Shampoing relativement puissant, laissant un beau fini, peu cher et facile d'utilisation. Peut être utilisé en prélavage dans un canon à mousse.

Nettoyant universel / Jantes :
-Koch Chemie Green Star
Permet de tout nettoyer. Intérieur, extérieur et surtout jantes ! A doser en fonction de son utilisation, attention il est puissant donc à bien diluer pour l'intérieur.
Le rapport Q/P vu la concentration et son efficacité en fond tout simplement le meilleur "APC" que j'ai testé.  

Vitres :
- Stoner Invisible Glass Clean & Repel
Bon produit pour les vitres, ne laisse pas de résidus gras si bien utilisé avec deux microfibres aux poils courts. Laisse un petit traitement appréciable sur les vitres.

Traitement des plastiques :
- CarPro Perl
Utilisable pour l'intérieur / extérieur et les pneus en fonction de la dilution. La tenue est top, le produit non gras et facile à appliquer.  

Spray Wax / Quick Detailer :
- Sonax Brillant Shine Detailler  
Cire en spray ultra durable, peu chère et facilement applicable. Peut être dilué et utilisé comme un quick detailer bien que ce ne soit pas le meilleur dans ce domaine.

Accessoires :
- Seau basique 10L en grande surface, prenez les moins chers avec poignet
- Gant synthétique
- Microfibres : une grande de séchage et plusieurs classiques pour l'intérieur, vitres, ...  
- Petites brosses pour jantes / intérieur : à trouver sur les sites asiat' pour un prix ridicule

Voilà pour la première partie, ici nous sommes dans un budget dans les 60€ env., ça vous permettra d'avoir une voiture propre sans se prendre la tête avec plusieurs produits.  
J'utilise ces produits bien évidemment et ce sont les meilleurs dans leur catégories pour ce budget.  :jap:  

On avait déjà fais quelques packages type en fonction du budget mais c'est toujours un bazar pour les retrouver.
Je vais demander à Wend d'update la 1ère page pour y ajouter un fichier Google Sheets.

Du coup je vous propose avant tout de se faire un fichier Google Sheets commun avec plusieurs package niveau tarifaire que l'on mettra à jour.
Le lien du fichier partagé : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

J'ai repris la formule de base pour les pauvres qui veulent juste laver :o
Pour les autres j'ai fais un tableau général des produits que je trouve en majorité intéressant en terme de prix / simplicité d’application / qualité / endurance.
Y a cependant quelques produits à revoir ou ajouter mais pas possible de tous les tester surtout que ça évolue trop vite en ce moment donc le produit recommandé il y a quelques années ne le sera plus aujourd'hui.

Message édité par Kamille Bidan le 16-05-2021 à 14:19:17
n°62945379
gsi spirit
Posté le 16-05-2021 à 09:12:29  profilanswer

Eulex j'ai l'impression que c'est la copie conforme des produits qu'on utilisait en automobile pour dissoudre la colle a parebrise ( c'est le seul que j'ai testé pour le moment qui y arrive d'ailleurs ), donc yes, ca arrache violent, même peut etre un peu trop parfois

n°62946793
Kamille Bi​dan
Posté le 16-05-2021 à 12:38:49  profilanswer

Pour ceux qui voulaient modifier le document j'ai autorisé la modification en libre accès, désolé pour la bourde :D .

n°62953627
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-05-2021 à 09:36:15  profilanswer

J'ai toujours le lien en lecture seule et j'avoue n'avoir pas bien compris ce qu'on est supposé en faire :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°62954693
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-05-2021 à 11:12:05  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

j'avoue n'avoir pas bien compris ce qu'on est supposé en faire :o

Faire ce que font tous ceux qui ont un accès en écriture à une feuille de calcul partagée -> faire un tri sur une colonne sans sélectionner les autres et se barrer discrètement une fois le document corrompu :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°62959598
Kamille Bi​dan
Posté le 17-05-2021 à 20:32:10  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J'ai toujours le lien en lecture seule et j'avoue n'avoir pas bien compris ce qu'on est supposé en faire :o

Deadlock a écrit :

Faire ce que font tous ceux qui ont un accès en écriture à une feuille de calcul partagée -> faire un tri sur une colonne sans sélectionner les autres et se barrer discrètement une fois le document corrompu :o

Double loupé de ma part j’ai honte :o
C’est corrigé cette fois c’est la bonne.

Plutôt que de s’embêter à faire un long discours avec une liste de produit systématique.
On se peaufine un petit fichier ou on se met une sélection de plusieurs produits correspondant à la sélection souhaitée soit orientée économique, haut de gamme ou dédié à une correction par exemple.

Et le fait d’utiliser un fichier évite a Wend d’éditer le 1er message en 1ère page à chaque évolution.

n°62961022
babysnoopy
Posté le 17-05-2021 à 22:33:05  profilanswer

Hello, je viens d'acquérir une voiture neuve (la nouvelle Corsa).

J'ai acheté une nenette sur les conseils de POA pour l'entretien.  :o  
Made in France  [:silicone]  

Ma voiture dort dehors dans une cour fermée. Quand j'aurai une maison, je mettrai en place le rituel du nettoyage avec 2 sceaux et tout...
Mais là je compte juste mettre un coup de jet d'eau/savon pression à la station de temps en temps.

Il a plu toute la journée, j'ai des traces sur la caisse.

Question bête, une nenette, ça se passe sur une voiture déjà bien nettoyée ou je peux la passer sur une surface telle quelle ?

https://www.youtube.com/watch?v=6eAgcNWYY-c

Vous allez me répondre que ça risque de faire des micro-rayures si je passe la nenette sur une voiture avec un peu de poussière ?

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 17-05-2021 à 22:37:59

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62961362
Kamille Bi​dan
Posté le 17-05-2021 à 23:07:56  profilanswer

La nénette c'est plus pour virer la poussière si ton véhicule est propre, j'éviterai de la passer sur une voiture légèrement sale car tu te rendras compte avec le temps des p'tites rayures.

Même si ton véhicule dort dehors, tu peux toujours faire un lavage maison avec 2 seaux et poser une cire rapide. Faut juste prévoir une zone ombragée ou le faire en fin de journée.
Vu que ton véhicule est neuf, autant faire le nécessaire maintenant pour limiter l'accroche de la crasse que de galérer dans 6 mois pour faire un gros décrassage surtout en tant que débutant :o.

Pour les traces de calcaire c'est pas bien méchant si tu laves régulièrement ça partira, si lors d'un lavage t'en as encore, passe un quick detailer à la fin ça va tout dégager illico.

Message édité par Kamille Bidan le 17-05-2021 à 23:10:16
n°62968473
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 18-05-2021 à 17:23:43  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Hello, je viens d'acquérir une voiture neuve (la nouvelle Corsa).

J'ai acheté une nenette sur les conseils de POA pour l'entretien.  :o  
Made in France  [:silicone]  

[:altherac:1]  
Objet préhistorique qui est utile uniquement pour faire de rayures depuis beaucoup trop d'années, direction poubelle  [:leneuf22]

n°62968910
Kenshineuh
Posté le 18-05-2021 à 18:00:40  profilanswer

En même temps, v'la la chaine de merde. :lol:

n°62968955
gsi spirit
Posté le 18-05-2021 à 18:04:17  profilanswer

C'est le mec qui affirme que le savon noir est le meilleur produit de detailing ever ?

n°62971261
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 18-05-2021 à 21:23:49  profilanswer

C'est la chaine de bobo parisiens qui s'astiquent sur les plastiques moussay

n°62971329
gsi spirit
Posté le 18-05-2021 à 21:28:53  profilanswer

C'est normal que je ne connaisse pas alors :D

n°62971507
WestCoast8​5
Posté le 18-05-2021 à 21:46:42  profilanswer

Conseiller la Nenette en 2021, c'est chaud quand même :o

Je suppose qu'ils l'ont mis en concurrence avec la peau de chamois :D  

Message édité par WestCoast85 le 18-05-2021 à 21:47:40
n°62973092
Athrun Zal​a
Posté le 19-05-2021 à 08:37:30  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est le mec qui affirme que le savon noir est le meilleur produit de detailing ever ?

Je sais que certains ici regardent assidument cette chaine (enfin surtout un en fait :D), qu'en est-il de l'opinion du topic sur le savon noir ? :o

n°62973541
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 19-05-2021 à 09:23:42  profilanswer

the one_ a écrit :

Objet préhistorique qui est utile uniquement pour faire de rayures depuis beaucoup trop d'années, direction poubelle  [:leneuf22]

C'est tout à fait vrai, il faut virer cet outils archaique, d'autant qu'il existe des méthodes modernes comme même  [:r3g]  

https://www.charlotteauvolant.net/lingettes/

Surtout bien faire des cercles en nettoyant pour pas qu'on voit les rayures  [:o_yvele]

Ce post vous est proposé par Vulcanet, partenaire de PN Classic  [:lobster:2]

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 19-05-2021 à 09:25:47

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°62975109
Kamille Bi​dan
Posté le 19-05-2021 à 11:23:47  profilanswer

Sinon mon idée du fichier avec des configs de detailing :o ?

n°62975212
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 19-05-2021 à 11:32:52  profilanswer

Je viens de revenir, j'ai du boulot par dessus la tête, je n'ai pas encore eu le temps de regarder, mais les autres peuvent donner leur avis  [:elessar53]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°62975510
gsi spirit
Posté le 19-05-2021 à 11:55:18  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

AMHA difficile a gérer parce qu'on a chacun nos affinités en terme de produits.

Certains vont préférer A7, d'autres Bear Car Care, d'autres Sonax, ect ect

n°62975745
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 19-05-2021 à 12:17:43  profilanswer

wend a écrit :

C'est tout à fait vrai, il faut virer cet outils archaique, d'autant qu'il existe des méthodes modernes comme même  [:r3g]  

https://www.charlotteauvolant.net/lingettes/

Surtout bien faire des cercles en nettoyant pour pas qu'on voit les rayures  [:o_yvele]

Ce post vous est proposé par Vulcanet, partenaire de PN Classic  [:lobster:2]

J’avais oublié ces lingettes folles [:altherac:1]  
Vu le prix ça m’étonne que la boite soit toujours debout  

Kamille Bidan a écrit :

Ca ne m’intéresse pas perso  

n°62978154
babysnoopy
Posté le 19-05-2021 à 15:23:32  profilanswer

the one_ a écrit :

Mince :/

J'aurais dû venir prendre conseil ici avant de commander ce produit.

---------------
n°62979826
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-05-2021 à 17:31:46  profilanswer

Du moment que tu es venu avant de l'utiliser :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°62980233
WestCoast8​5
Posté le 19-05-2021 à 18:21:04  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Mince :/

J'aurais dû venir prendre conseil ici avant de commander ce produit.

Oui et non. Car si étais venu ici avant, au lieu d'un panier à 15 balles pour une Nenette, tu t'en serais tiré avec une commande à 200 € chez Maniac Auto ou Addict Auto :D

n°62980743
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-05-2021 à 19:16:43  profilanswer

Sauf qu’il vaut mieux 200 balles de bons produit qu’un truc inutile à 15€ :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°62981177
WestCoast8​5
Posté le 19-05-2021 à 20:17:17  profilanswer

Ah mais ce n'était pas le sens de ma remarque :o

Message édité par WestCoast85 le 19-05-2021 à 20:45:09
n°62983299
babysnoopy
Posté le 20-05-2021 à 01:16:00  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Sauf qu’il vaut mieux 200 balles de bons produit qu’un truc inutile à 15€ :o

Je peux trouver un usage secondaire à cette nenette (et les 2 recharges de nenetol commandées :whistle: ) ? Dépoussiérer des poutres/meubles ?
Je n'ai aucune idée de la composition de ce produit.

---------------
n°62983332
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 20-05-2021 à 02:10:57  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je peux trouver un usage secondaire à cette nenette (et les 2 recharges de nenetol commandées :whistle: ) ? Dépoussiérer des poutres/meubles ?
Je n'ai aucune idée de la composition de ce produit.

Retour et remboursement, tu te prends des bonnes microfibres et un quick detailer ça sera plus utile  :D

n°63001626
Kenshineuh
Posté le 22-05-2021 à 12:19:14  profilanswer

Hello,

Je cherche quelques MF à ajouter pour tester le produit No rinse https://www.maniac-auto.com/fr/quic [...] 236ml.html
Il me semblait que quelqu'un (the one_ ?) avait fait un/des guides d'achats pour du nettoyage sans rinçage mais je retrouve pas. Et y'a rien en première page.
Donc si vous avez de bonnes MF à recommander pour la carrosserie sur Maniac auto, je suis preneur. :jap:

Pour le moment je suis parti sur celle-ci : https://www.maniac-auto.com/fr/micr [...] -blue.html

Edit: Ma voiture a un voile, surtout sur les bas de caisse et bas de portière, gris, de saleté quoi. Ca part pas au nettoyage haute pression, y'a une solution quand on a pas de karcher à la maison ? Faut que j'aille un soir à une station de lavage avec un saut où y'a une solution miracle quand on a pas encore de maison ? :o
Ou alors j'utilise le No rinse directement avec un gant de lavage en faisant très attention ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 22-05-2021 à 12:54:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)