Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°60866296
elfshadow
Posté le 27-09-2020 à 22:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour  :bounce:  

je voudrais nettoyer le cuir de ma MX5 de 2017, pas trop sale (et aussi d'un canapé bien dégueulasse...  :fou: )

Après quelques recherches sur les internets, j'ai repéré tout ça. Il y a beaucoup de choix  :sweat:  

- Autoglym Leather Care Balm & Autoglym Leather Cleaner  
- Glyptone GT11 & GT12  
- Colourlock Nettoyant puissant & lotion protectrice
- Meguiars Gold Class Nettoyant Cuir & Baume Cuir Ultime

Je suis incapable de choisir  :cry: pourriez-vous m'aider  :jap:  
Et quelle quantité prendre ? les contenants de 150ml m'ont l'ai un peu petit. Combien vous en utiliser pour faire un nettoyage ?

Sinon, j'ai vu que certains recommandent de prendre directement de l'APC pour le nettoyage (sodimac sodi.4, Meguiar's APC,...). J'ai du GreenStar qui traine: est-ce que ça peut le faire ?? et à quel dilution? parce que c'est nettement moins cher.

:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par elfshadow le 27-09-2020 à 23:00:10
mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 22:50:26  profilanswer

n°60866778
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 28-09-2020 à 01:12:45  profilanswer

Deadlock a écrit :

Plus sérieusement, le gallon d'Adam's Car Shampoo (recommandé par the one_) disponible en livraison FR à 76€ ça vous parait cher ou pas ?

Payé 42€ moi pour info, patiente encore le restock sera pour fin d'année, ça te permet de finir tes shampoings :jap:
Le bear jamais testé, certains l'adorent mais bon je me méfie du forum d'en face ou ça reçoit des cadeaux pour en faire l'apologie sur le net.  

Tu veux 100ml d'Adam pour tester ?

elfshadow a écrit :

je voudrais nettoyer le cuir de ma MX5 de 2017, pas trop sale (et aussi d'un canapé bien dégueulasse...  :fou: )

Après quelques recherches sur les internets, j'ai repéré tout ça. Il y a beaucoup de choix  :sweat:  

- Glyptone GT11 & GT12

Et quelle quantité prendre ? les contenants de 150ml m'ont l'ai un peu petit. Combien vous en utiliser pour faire un nettoyage ?

Sinon, j'ai vu que certains recommandent de prendre directement de l'APC pour le nettoyage (sodimac sodi.4, Meguiar's APC,...). J'ai du GreenStar qui traine: est-ce que ça peut le faire ?? et à quel dilution? parce que c'est nettement moins cher.

Colorlock  
Le GreenStar tu peux mais commence en 1/20 et tu dilue moins si ça retire rien :jap:

n°60866997
RemiFL
Posté le 28-09-2020 à 07:37:34  profilanswer

J'ai essayé Gliptone et Coulourlock. Les deux sont équivalents en efficacité avec un avantage pour moi à la lotion Gliptone pour son odeur.

n°60867255
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-09-2020 à 08:38:04  profilanswer

elfshadow a écrit :

- Glyptone GT11 & GT12  

Decathlon, savon glycériné en pulvé au rayon équitation, c'est fait pour et le coût est raisonnable.

the one_ a écrit :

Payé 42€ moi pour info, patiente encore le restock sera pour fin d'année, ça te permet de finir tes shampoings :jap:
Le bear jamais testé, certains l'adorent mais bon je me méfie du forum d'en face ou ça reçoit des cadeaux pour en faire l'apologie sur le net.  

Y'a aucune corruption, seulement des retours d'utilisateurs expérimentés et avec des points de comparaison qui en sont plus que très satisfaits, c'est pas parce que tu n'as jamais essayé que c'est pas bien et que ceux qui en disent du bien sont des vendus ou que sais-je  [:kao98]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°60867375
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-09-2020 à 08:58:07  profilanswer

the one_ a écrit :

C'est super sympa. Mais comme tu dis j'ai encore de quoi faire quelques lavages, et la météo aidant ça tiendra encore des mois ... Donc je surveille si restock :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°60869229
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-09-2020 à 11:42:25  profilanswer

C'est pas une question d'etre vendu ou pas
Quand on t'offre un produit, même intrinsèquement correct, t'es naturellement moins critique que si tu l'as payé une couille, c'est humain  [:spamafote]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°60869307
wend
Posté le 28-09-2020 à 11:48:11  profilanswer

Ce que j'admets bien volontier (mais qui n'a jamais été mon cas à l'époque où j'ai pu avoir des échantillons gratuits et c'était il y a fort longtemps), sauf que dans les retours positifs sur le produit, personne n'a eu d'échantillon gratuit, tout le monde l'a acheté et la plupart en rachète, et quand bien même il y aurait eu une influence au départ, si on en rachète c'est qu'on est satisfait, on peut tester un produit sans être complètement stupide  :o  

Là on avait juste une agression totalement gratuite et sans fondement, d'où ma réponse  [:cerveau spamafote]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°60870186
WestCoast8​5
Posté le 28-09-2020 à 13:16:31  profilanswer

S'il s'agit de EA comme forum voisin, je confirme que personne ne reçoit d'échantillons gratuits comme cadeau (ou alors c'est rare) et les tests viennent d'un large éventail de participants.

Les tests ne sont pas biaisés.

n°60900558
RiiiP
Posté le 01-10-2020 à 17:10:20  profilanswer

Hello, pour info il y a 25% sur tout le site Colourlock aujourd'hui pour leur 25ème anniversaire. C'est le moment de prendre par 1L :o

n°60900683
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-10-2020 à 17:21:13  profilanswer

Ha ben super, j'ai reçu 165€ de produit avant hier  [:buggy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 17:21:13  profilanswer

n°60900698
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-10-2020 à 17:22:01  profilanswer

Juste pour du réassort en plus, ça fait 1 mois que je traine à commander... le karma est une pute

---------------
n°60901725
wend
Posté le 01-10-2020 à 18:45:27  profilanswer

[:jiejie999]

---------------
n°60904512
Kamille Bi​dan
Posté le 02-10-2020 à 07:47:32  profilanswer

RiiiP a écrit :

Hello, pour info il y a 25% sur tout le site Colourlock aujourd'hui pour leur 25ème anniversaire. C'est le moment de prendre par 1L :o

Comment fait-on pour avoir les -25% ?
Ne me dis pas que c'était uniquement que le 01/10/2020 ? :sweat:

n°60905356
wend
Posté le 02-10-2020 à 09:38:50  profilanswer

Hier il avait dit "aujourd'hui", c'était pourtant clair  :o

---------------
n°60910393
Kamille Bi​dan
Posté le 02-10-2020 à 16:55:28  profilanswer

wend a écrit :

Ils m'ont fais un geste commercial :D

n°60910499
RiiiP
Posté le 02-10-2020 à 17:05:25  profilanswer

wend a écrit :

C'est ça, une journée tous les 25 ans :o

D'ailleurs j'ai commandé le kit pour similicuir (voiture de pd2pov) par contre mon volant est en vrai cuir. Vous pensez que je peux utiliser le nettoyant et le sealant dessus ?

n°61016739
manisque
Posté le 14-10-2020 à 21:45:41  profilanswer

manisque a écrit :

:jap:
Je mettrais plus d'huile de coude :o.

Je suis passé du chiffon à une brosse à vaisselle/chiottes puis le chiffon, ça fonctionne beaucoup mieux :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61044056
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-10-2020 à 17:51:29  profilanswer

D'ici un mois ou un peu plus, je vais recevoir ma nouvelle voiture, et je préfèrerais éviter le lavage automatique, notamment parce que la qualité de la peinture n'est pas franchement sa qualité première (Tesla Model 3, bleue).
Mais 2 contraintes pour moi : je n'ai pas envie d'y passer je ne sais pas combien de temps et je suis encore en appartement pour au moins les 6 prochains mois.

J'envisageais donc des solutions de nettoyage "sans eau", et j'ai repéré la solution de Chemical Guys Ecosmart : https://www.chemicalguys.com/eco-fr [...] OL401.html
Un avis dessus ?

Au passage, j'ai vu aussi leur V07 comme éventuel complément. Est-ce vraiment utile/efficace comme protection ?

---------------
LaPointe
n°61047451
wend
Posté le 18-10-2020 à 08:28:25  profilanswer

Bah à ce moment là il vaut mieux aller au lavage haute pression hein  :D  

Après être en appart c'est pas un frein, une bonne protection, puis pour l'entretien tu te prépare ton seau de shampoo et tu vas faire ta besogne dans un centre de nettoyage HP.

---------------
n°61047472
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-10-2020 à 08:37:34  profilanswer

Non

J'ai 2 lavages HP à proximité, tout le nécessaire à la maison pour laver (le matos, la place, l'eau...) et bien je préfère largement utiliser le lavage sans eau au quotidien: le ratio temps passé / résultat est imbattable.

Je ne me prononce pas sur celui proposé, mais sur le principe il a tout à fait raison.

La plupart des mecs font le truc en grand, lavage 2 seaux clay et compagnie, ca leur bouffe le week-end
2 fois par an.
Et le reste du temps la caisse est dégueu

Je préfère un lavage sans eau toute les semaines, ça prend 30mn par bagnole, imbattable.

---------------
n°61047704
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-10-2020 à 09:33:46  profilanswer

@LaPointe : je te conseille vivement de faire passer ta voiture entre les mains d'un detailer la première fois. Histoire de reprendre tous les défauts de la peinture d'origine et d'y faire poser une céramique dans les conditions idéales d'application et de séchage.
Je sais de quoi je parle possédant la version rouge multi couches... Ça facilitera grandement tes lavages ensuite.

Après pour le produit, j'ai lu de bons retours sur l'ecosmart sur différents forums.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 18-10-2020 à 09:34:25

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°61047740
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-10-2020 à 09:41:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non

J'ai 2 lavages HP à proximité, tout le nécessaire à la maison pour laver (le matos, la place, l'eau...) et bien je préfère largement utiliser le lavage sans eau au quotidien: le ratio temps passé / résultat est imbattable.

Je ne me prononce pas sur celui proposé, mais sur le principe il a tout à fait raison.  

La plupart des mecs font le truc en grand, lavage 2 seaux clay et compagnie, ca leur bouffe le week-end  
2 fois par an.

Je préfère un lavage sans eau toute les semaines, ça prend 30mn par bagnole, imbattable.

Ah, j'aime l'approche :D

Avec ma moto, j'étais clairement tombé dans cet excès de passer une ou deux fois par an une journée à la nettoyer et ensuite ben elle était dégueulasse. Là actuellement elle est sacrément dégueulasse [:joce]
Je veux clairement éviter cela avec cette future voiture.
Mon plaisir sera d'avoir une voiture propre, mais pas de laver la voiture.

Tu utilises quoi pour tes lavages sans eau ?

---------------
LaPointe
n°61047749
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-10-2020 à 09:44:26  profilanswer

Deadlock a écrit :

@LaPointe : je te conseille vivement de faire passer ta voiture entre les mains d'un detailer la première fois. Histoire de reprendre tous les défauts de la peinture d'origine et d'y faire poser une céramique dans les conditions idéales d'application et de séchage.  
Je sais de quoi je parle possédant la version rouge multi couches... Ça facilitera grandement tes lavages ensuite.  

Après pour le produit, j'ai lu de bons retours sur l'ecosmart sur différents forums.

J'ai pensé à cette solution également, mais je fais à la fois attention au budget (je finis de construire une maison en même temps), et je n'ai pas forcément pour le moment de références dans le coin à qui confier la voiture (Bordeaux).
J'hésite...

---------------
LaPointe
n°61047777
WestCoast8​5
Posté le 18-10-2020 à 09:49:38  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non

2 fois par an.

Tu utilises quel produit pour le lavage sans eau? ONR ?

Quid des MR si ta voiture est vraiment sale en hiver par exemple?

n°61048010
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-10-2020 à 10:27:43  profilanswer

ONR c'est du lavage sans rinçage si j'ai bien tout suivi :o

---------------
LaPointe
n°61048438
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 18-10-2020 à 11:33:32  profilanswer

Hello, question de noob : j'ai depuis peu une Lexus CT200H intérieur cuir noir, le proprio précédent en avait pris plutôt soin (c'était pas dégeu quoi), mais par acquis de conscience j'ai fait un traitement avec ce kit :  
https://www.amazon.fr/Genuine-Volvo [...] 274&sr=8-4
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/411g593wZML._AC_SL1024_.jpg

Très bien, bon rendu satiné. Sur la notice c'est marqué de faire un traitement 3/4 fois par an. Mais entretemps, vous avez quoi une bonne méthode pour 'rafraichir' le cuir de temps en temps (tous les mois quoi). Je peux repasser un coup de crème de protection ? Une autre solution ? Merci !

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°61048597
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 18-10-2020 à 11:57:46  profilanswer

LaPointe a écrit :

ONR c'est du lavage sans rinçage si j'ai bien tout suivi :o

Oui c’est le même délire :

Voiture peu sale :  
- Tu remplis un sprayer d’eau chaude + une dose de ton produit, un seau avec de l’eau chaude, microfibres dedans et une dose de produit
- Tu spray bien le panneau
- Passage de la microfibre, une fois le côté sale tu la retournes ( 8 faces ). On ne remet pas les mf sales dans le seau of course
- Tu sèches  
- Facultatif cire en spray

Voiture très sale :
- Un bon coup de NHP en centre de lavage
- Idem qu’au dessus  

Le seul « problème » de cette technique c’est pour les jantes. Mais bon avec une Tesla normalement pas de soucis on utilise presque pas les freins.

n°61048655
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-10-2020 à 12:04:52  profilanswer

the one_ a écrit :

Le seul « problème » de cette technique c’est pour les jantes. Mais bon avec une Tesla normalement pas de soucis on utilise presque pas les freins.

Voilà, au pire un coup de gant ou de brosse MF entre deux passes de NHP sur les jantes. Mais je conseille l'application d'une céramique hybride de temps en temps (au moins sur les jantes) pour un nettoyage plus facile. Mais en 18 mois j'ai pas eu l'ombre d'une trace de poudre de plaquettes sur les miennes qui n'est pas partie au NHP (programme eau osmosée/déminéralisée) suivi d'un séchage, c'est le top pour ça :love:

---------------
n°61048975
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 18-10-2020 à 12:50:45  profilanswer

Je suis pas fan de la « céramique » mais sur les jantes il n’y a rien de mieux. ( 2/3 de mes voitures sont full céra, c’est chiant à poser mais la durabilité est incomparable)

n°61052179
Blackhawk8
Posté le 18-10-2020 à 19:11:11  profilanswer

Est ce que vous avez ce problème des phares qui deviennent blanchâtre puis qui jaunissent progressivement à cause du soleil ?

Si votre voiture a moins de 2-3 ans probablement pas j'imagine

n°61052222
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-10-2020 à 19:17:46  profilanswer

LaPointe a écrit :

Tu utilises quoi pour tes lavages sans eau ?

WestCoast85 a écrit :

Tu utilises quel produit pour le lavage sans eau? ONR ?

Quid des MR si ta voiture est vraiment sale en hiver par exemple?

Sans eau j'utilise Express Wash & Wax de Meguiar's
Il y a beaucoup de silicones pour ne pas rayer même moyennement sale annonce le fabricant.

Si c'est vraiment crade, je lave au canon à mousse avec du Black Light de Chemical Guys (j'ai une voiture noire et une anthracite) limite y a pas besoin de sécher ou buffer tellement ce shampooing est bien

Mais lavées régulièrement, elles ne sont de facto jamais "très sales"

---------------
n°61052250
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-10-2020 à 19:22:41  profilanswer

Pour les jantes, le Iron 7 HD fait toujours des miracles, mais sur le panzer qui bouffe grave du frein j'ai mis des plaquettes spéciales qui font moins de poussières + une protection en spray dont j'ai oublié le nom, ça change la vie
L'autre a des jantes gun metal donc c'est plus tolérant avec la saleté :D

Ah oui pour passer le wash and wax j'utilise un pulvérisateur de jardin, genre 6€ a gifi, tellement plus pratique.

Message édité par ObsydianKenobi le 18-10-2020 à 19:23:15

---------------
n°61052366
elfshadow
Posté le 18-10-2020 à 19:41:19  profilanswer

elfshadow a écrit :

- Glyptone GT11 & GT12  

j'ai donc pris du Colourlock Nettoyant doux et de la lotion protectrice: le résultat est simplement parfait.  

Et ayant pris des bidons de 1L directement sur le site, j'ai de quoi faire. merci à tous pour les conseils.

Message édité par elfshadow le 18-10-2020 à 19:42:01
n°61054834
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-10-2020 à 06:26:34  profilanswer

J'ai lu tellement de trucs ce weekend sur le detailing que ça part dans tous les sens dans ma petite tête :lol:

2 solutions se battent en duel :

• CarPro Ech2O en lavage sans eau ou éventuellement en sans rinçage comme ci-dessous
  • ONR en sans rinçage avec une pré-imprégnation avec de l'ONR en QD

J'envisage aussi peut-être l'application d'un sealant, par exemple du CarPro Reload si utilisation de l'Ech2O.
En mode sans rinçage, j'utiliserais la méthode "Garry Dean" (1 seau, plusieurs microfibres).
Pour les microfibres, les Microfiber Madness semblent pas mal.

---------------
LaPointe
n°61054878
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-10-2020 à 07:13:18  profilanswer

Ah et si vous avez  une bonne référence en site web français ou européen pour approvisionner tout ça, je suis preneur :o

---------------
LaPointe
n°61070245
wend
Posté le 20-10-2020 à 17:06:26  profilanswer

Perso je me fourni en France chez Maniac-auto et addictauto et au royaume uni chez elitecarcare.uk essentiellement.

---------------
n°61076859
Nivacrin
Wat ?
Posté le 21-10-2020 à 11:54:29  profilanswer

Salut les pros du Detailling :o

Je souhaite nettoyer les jantes de ma Fiesta ST identiques à celles-ci : https://www.challenges.fr/assets/im [...] _ST_12.jpg

Actuellement, j'ai un nettoyant pour jantes "vernies". Ma question est simple : est-ce que mes jantes sont des jantes vernies ? :o

J'ai pas envie d'abimer la partie noire mat de mes jantes...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61078069
wend
Posté le 21-10-2020 à 13:56:37  profilanswer

A priori je dirai oui, c'est quoi ton produit ?
Après j'ai rarement vu un produit jantes, même hard, attaquer la peinture ou le vernis, je dirai même aucun en dehors du Bliberry que j'ai vu laisser de vilaines traces sur diverses jantes Porsche et Mercedes / AMG.

---------------
n°61078089
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 21-10-2020 à 13:58:15  profilanswer

ojbow a écrit :

Hello, question de noob : j'ai depuis peu une Lexus CT200H intérieur cuir noir, le proprio précédent en avait pris plutôt soin (c'était pas dégeu quoi), mais par acquis de conscience j'ai fait un traitement avec ce kit :  
https://www.amazon.fr/Genuine-Volvo [...] 274&sr=8-4
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1024_.jpg

Très bien, bon rendu satiné. Sur la notice c'est marqué de faire un traitement 3/4 fois par an. Mais entretemps, vous avez quoi une bonne méthode pour 'rafraichir' le cuir de temps en temps (tous les mois quoi). Je peux repasser un coup de crème de protection ? Une autre solution ? Merci !

Petit up, un bon moyen pour un entretien 'régulier' du cuir ? Merci !

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°61078134
wend
Posté le 21-10-2020 à 14:01:43  profilanswer

Je ne fais pas d'entretien régulier, je fais un gros entretien annuel depuis des années, ou bi-annuel selon la qualité du kwir, et ça s'est toujours bien passé.

---------------
n°61078898
Nivacrin
Wat ?
Posté le 21-10-2020 à 15:07:42  profilanswer

wend a écrit :

A priori je dirai oui, c'est quoi ton produit ?
Après j'ai rarement vu un produit jantes, même hard, attaquer la peinture ou le vernis, je dirai même aucun en dehors du Bliberry que j'ai vu laisser de vilaines traces sur diverses jantes Porsche et Mercedes / AMG.

C'est un truc éléphant bleu comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=OZ6nuzCCy3w  [:tinostar]
Edit : a Priori c'est du Néoclean, reconditionné pour Elephant Bleu

Message édité par Nivacrin le 21-10-2020 à 15:09:39

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)