| |||||
| Auteur | Sujet : [Detailing] L'art de faire belle son auto |
|---|---|
Athrun Zala | Reprise du message précédent : Si en prime tu nettoie très souvent ta moto pour les jantes il vaut mieux prendre les wheel woolies niveau brosse, c'est de la laine, c'est tout doux, ça évite de microrayer les jantes comme avec les EZ Detail Message cité 1 fois Message édité par Athrun Zala le 12-02-2017 à 11:35:32 |
Publicité | Posté le 12-02-2017 à 11:34:22 ![]() ![]() |
jeffk |
Bah ma moto est pas hyper sale et je suis pas un grand maniac non plus. Je la veux juste propre. Et vu que je suis un débutant en moto je roule pas des masses par temps dégeulasse, chemin etc... Et elle dort dans un garage (sous bâche si jamais je la sort pas pendant longtemps) Le pinceau peut aussi rayer ? Ca http://www.maniac-auto.com/fr/bros [...] brush.html ? Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 12-02-2017 à 11:39:05 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Donc ça donnerait :
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Athrun Zala |
|
gsi spirit |
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 12-02-2017 à 11:46:50 |
jeffk | Et le wheel woodies ça decroche la merde quand même ?
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
gsi spirit |
Message édité par gsi spirit le 12-02-2017 à 11:48:41 |
jeffk | Ok merci --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Athrun Zala |
Jantes noires laquées sur ma Clio, une horreur, faut que je les rénove c'est pour ça que je préfère prévenir, sur des jantes de couleur ça peut faire tout drôle ^^'
Les wheel woolies ça décroche la merde, alors c'est moins efficace que les EZ mais si c'est lavé régulièrement sans attendre 6 mois de grosses arsouilles que la poussière de frein s'incruste bien dans le vernis, avec le P7 je n'ai aucun soucis à garder des jantes très propres. Message cité 1 fois Message édité par Athrun Zala le 12-02-2017 à 11:51:39 |
Publicité | Posté le 12-02-2017 à 11:51:05 ![]() ![]() |
gsi spirit |
Message édité par gsi spirit le 12-02-2017 à 11:57:18 |
jeffk | Ce qui est chiant c'est plus on passe de temps sur les sites maniac/addict/alchimy plus n a envie d'acheter de trucs Bon là si je me fais le panier pour nettoyer ma moto en théorie je pourrais nettoyer ma caisse avec. Ya des shampoing spéciaux pour le compartiment moteur d'une voiture ? Message édité par jeffk le 12-02-2017 à 13:32:38 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
gsi spirit | Il faut utiliser un dégraissant |
jeffk |
gsi spirit | Par exemple oui. |
jeffk | Bon maintenant faut que je trouve un endroit ou ya tout Ca vaut pas le coup le snow foam alors ? Message édité par jeffk le 12-02-2017 à 22:51:52 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Ya tout sur maniac sauf le gant damn --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
h4rl0ck1978 |
Joli Tu vas pouvoir aller rouler dans la boue |
gsi spirit | Tu risque rien pour ta cire ou ton traitement, l'extremys est un shampoing d'entretien |
heobreizh | D'accord, nickel. |
gsi spirit | Ah bah oui, vaut mieux virer la cire avant d'en appliquer une ! Il faut faire un nettoyage Hard, avec des produits comme le EM7, le M7, bb strong wash, |
heobreizh | D'accord, je ferais ca au M7 alors. |
Athrun Zala | PolishAngel ça blague pas niveau rendu |
WestCoast85 |
h4rl0ck1978 |
Athrun Zala |
|
WestCoast85 |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Ca brille moins --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
WestCoast85 | Je me suis dit la même chose après avoir posté la photo |
Athrun Zala | C'est le vernis allemand ça |
jeffk | J'ai bon ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
mcsime |
--------------- Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe. |
jeffk | On a dit ici que la EZ Detail pouvait rayer les jantes (juste les pages d'avant)
gsi spirit | L'ez detail risque de créer des micro rayures, c'est pour ça qu'il a préférer prendre une wheel whoolie ! |
mcsime |
--------------- Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe. |
jeffk | Après les jantes de MT elles sont (dans mon souvenir Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 13-02-2017 à 23:47:11 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
gsi spirit |
Ca va surtout dépendre de la peinture ... Certaines sont plus fragiles que d'autres, et dans le doute vaut mieux prévenir que guérir |
jeffk | J'avoue ça fait un peu cher, 16€ les 470ml déjà dilué pour un dégraissant Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 13-02-2017 à 23:56:58 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
gsi spirit |
En fait, la force du détailing c'est de prendre en "grande" contenance et de diluer au fur et a mesure des besoins Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 13-02-2017 à 23:55:37 |
gsi spirit | Et en brosse jante t'as ça : |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? | Récuperer une batterie dans une casse auto |
| recherche auto-école Paris 12 et 13 | auto-école à Toulouse |
| Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir? | Franck, Karim et la belle enfant |
| Location d'un circuit auto | contrat auto |
| Résiliation contrat d'assurance auto/moto | |
| Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto | |