Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°41965079
NODeath
Posté le 15-05-2015 à 12:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

WestCoast85 a écrit :

Je comprends ta colère et elle est légitime...
C'est pour éviter tous ces cons que je me gare toujours hyper loin de toute présence écervelée, quitte à marcher 500 m  :o  
Et je touche du bois, mais depuis plusieurs années, jamais un coup  :)  

Franchement c'est pire que de la colère là. Ca me fou carrément la haine. :/  

J'arrive pas à comprendre comment on peut faire ça.  

J'ai pas bien dormis car j'étais énervé toute la soirée et même ce matin encore  :fou:  

Je vais aller voir un carrossier voir combien cela coûterait de combler ça et voir si il y a une solution moins onéreuse pour masquer au maximum.

En tout cas j'ai retenu la leçon.  

Je compati avec tout ce qui ont des voitures à 20k et à qui ça leur arrive. Déjà que moi à 6k j'ai la rage :D

testostezor a écrit :

Quand on dit ça il faut environ 1 semaine pour que ça arrive :D

:(

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 12:43:39  profilanswer

n°41965105
Nix
Yan
Posté le 15-05-2015 à 12:47:51  profilanswer

NODeath a écrit :

J'ai pas bien dormis car j'étais énervé toute la soirée et même ce matin encore  :fou:  

Je vais aller voir un carrossier voir combien cela coûterait de combler ça et voir si il y a une solution moins onéreuse pour masquer au maximum.

Je compati avec tout ce qui ont des voitures à 20k et à qui ça leur arrive. Déjà que moi à 6k j'ai la rage :D

Je te comprends, sur la Mégane, on m'a fait la même au bout de ... 3 jours [:makokotte]  

n°41965595
WestCoast8​5
Posté le 15-05-2015 à 13:43:19  profilanswer

testostezor a écrit :

Quand on dit ça il faut environ 1 semaine pour que ça arrive :D

Pour le moment, j'ai une voiture de prêt donc c'est moins grave.... cependant, je fais quand même hyper gaffe, par principe  :)  

NODeath a écrit :

:(

Je vis depuis 6 mois en Suisse et les gens semblent beaucoup plus respectueux. L'éducation est différente et c'est pour ça que je suis plus en confiance de laisser ma voiture dans un endroit un peu chargé de monde lorsque je n'ai vraiment pas le choix...

Je suis un peu comme toi à me prendre la tête pour ce genre de chose mais même si c'est pas facile, il faut se dire que ce n'est que du matériel et qu'il est possible de le réparer avec un coût, certes mais rien d'irréversible  :jap:  

n°41966032
h4rl0ck197​8
Posté le 15-05-2015 à 14:24:19  profilanswer

Un petit covering bleu métallisé :o

n°41966151
dje33
Posté le 15-05-2015 à 14:34:21  profilanswer

NODeath a écrit :

J'ai pas bien dormis car j'étais énervé toute la soirée et même ce matin encore :fou:

Sur une voiture daily tu aira toujours ce genre de truc. Il faut faire avec.

A moins de laisser ta voiture dans un garage c'est impossible de se prémunir du comportement des autres.

n°41966255
testostezo​r
金牛座
Posté le 15-05-2015 à 14:42:04  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Je vis depuis 6 mois en Suisse et les gens semblent beaucoup plus respectueux. L'éducation est différente et c'est pour ça que je suis plus en confiance de laisser ma voiture dans un endroit un peu chargé de monde lorsque je n'ai vraiment pas le choix...

Je suis un peu comme toi à me prendre la tête pour ce genre de chose mais même si c'est pas facile, il faut se dire que ce n'est que du matériel et qu'il est possible de le réparer avec un coût, certes mais rien d'irréversible  :jap:  

Tu as bien pris la mentalité Suisse, j'espère que le portefeuille suit :D ;)

n°41966676
NODeath
Posté le 15-05-2015 à 15:21:50  profilanswer

Ca me faut halluciné en faite, je suis passé au carrossier. Il m'a dit la même chose que vous, une voiture neuve depuis 2 semaines, sur un parking un gros impact sur le porte arrière [:tinostar]. Alors que sa vieille voiture rien depuis des années.

:ouch:, limite faut rouler en poubelle si on veut pas de soucis. Ca m'impressionne la mentalité de cassoce/haters dans ce pays (surement dans d'autres aussi :o) :jap:

Sinon le carrossier m'a conseillé d'aller chez ford pour acheter de la peinture de retouche et du vernis dans un premier temps et voir ce que ça donnera.

Message cité 2 fois
Message édité par NODeath le 15-05-2015 à 15:24:17

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°41968167
h4rl0ck197​8
Posté le 15-05-2015 à 18:17:00  profilanswer

Quand ce ne sont pas carrément des coups de clés sur des bagnoles neuves/propres.

n°41968471
dje33
Posté le 15-05-2015 à 19:01:03  profilanswer

NODeath a écrit :

Ca me faut halluciné en faite, je suis passé au carrossier. Il m'a dit la même chose que vous, une voiture neuve depuis 2 semaines, sur un parking un gros impact sur le porte arrière [:tinostar]. Alors que sa vieille voiture rien depuis des années.

:ouch:, limite faut rouler en poubelle si on veut pas de soucis. Ca m'impressionne la mentalité de cassoce/haters dans ce pays (surement dans d'autres aussi :o) :jap:

Sinon le carrossier m'a conseillé d'aller chez ford pour acheter de la peinture de retouche et du vernis dans un premier temps et voir ce que ça donnera.

Sur ma xantia toute merguez de l'extérieur je me prend aussi des coups de porte mais cela se voit beaucoup moins.

n°41968750
testostezo​r
金牛座
Posté le 15-05-2015 à 19:39:45  profilanswer

Wend je me souviens plus si t'as des conseils pour les éclats de peinture sur le capot ?  

J'ai lu peinture au stylo retouche (avec cure dent ou pinceau modélisme), puis le vernis par dessus, 24h de séchage et ensuite carte bleu avec vieux tee-shirt par dessus imbibé de white pour enlever ce qui dépasse. Ou alors un léger wetsanding?  

La voiture de ma femme est grise revente donc le moins caillou fait un trou noir :(

mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 19:39:45  profilanswer

n°41969185
WestCoast8​5
Posté le 15-05-2015 à 20:48:38  profilanswer

testostezor a écrit :

Tu as bien pris la mentalité Suisse, j'espère que le portefeuille suit :D ;)

Disons que je n'ai pas quitté la France pour des cacahuètes  :D  

J'essaye d'avoir une mentalité clean (et je pense que j'y arrive  :whistle: ) alors il est vrai que mon pays d'adoption me sied bien  :)  

n°41969212
WestCoast8​5
Posté le 15-05-2015 à 20:52:49  profilanswer

NODeath a écrit :

Malheureusement, la carrossier ne fera pas dans la dentelle, il va repeindre le panneau si tu lui donnes ta voiture.

La solution qui offre le meilleur rapport prix/qualité de travail serait en effet d'acheter un stylo peinture mais de faire la suite dans les règles de l'art à savoir pose d'un vernis puis wetsanding, ponçage, polishage.

Cependant, ça prend du temps et il faut connaître toutes les étapes pour un beau résultat.

Je ne veux pas te foutre le moral dans les chaussettes mais je n'ai jamais cru au stylo retouche. Certes, tu vas remettre de la peinture mais pour avoir un résultat nickel (id sans aucun défaut), c'est mission impossible. Cependant, c'est économique  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par WestCoast85 le 15-05-2015 à 20:54:18
n°41969453
NODeath
Posté le 15-05-2015 à 21:16:30  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Malheureusement, la carrossier ne fera pas dans la dentelle, il va repeindre le panneau si tu lui donnes ta voiture.

La solution qui offre le meilleur rapport prix/qualité de travail serait en effet d'acheter un stylo peinture mais de faire la suite dans les règles de l'art à savoir pose d'un vernis puis wetsanding, ponçage, polishage.

Cependant, ça prend du temps et il faut connaître toutes les étapes pour un beau résultat.

Je ne veux pas te foutre le moral dans les chaussettes mais je n'ai jamais cru au stylo retouche. Certes, tu vas remettre de la peinture mais pour avoir un résultat nickel (id sans aucun défaut), c'est mission impossible. Cependant, c'est économique  ;)

Je suis allé commandé chez Ford le petit pot de peinture pour ma voiture livré avec du vernis (18€50). Ca sera dispo mardi si y'a pas de soucis. Ensuite je pourrais la nettoyer aux meguiar's ultime et la lustrer  :love:

Après je me fais pas d'illusion que ça sera parfait. ;)

Mais ça sera toujours mieux que de voir l’apprêt. :/

Puis si je commence à faire jouer l'assurance 3 semaines après l'achat  pour un poc comme ça.  

Message édité par NODeath le 15-05-2015 à 21:18:31

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°41969697
Shitan
detailer :o
Posté le 15-05-2015 à 21:29:21  profilanswer

Bon, demain pas de pluie, prelavage mousse et extremys au gant ensuite :o
Puis passage carpro perl sur les plastiques, meme si la depuis l'application début avril, le rendu est encore nickel.
C'est la qu'on voit qu'un temps de pose adapté aide aussi grandement..

---------------
Ci git une signature.
n°41969857
chin jo
Posté le 15-05-2015 à 21:37:15  profilanswer

Le truc qui me tue dans la psychologie humaine, c'est l'effet grégaire suivant :
Tu te gares peinard à 20 places de la première voiture visible sur le parking.
Tu fais 10 minutes de courses.
Tu as un gars qui s'est garé à côté de toi, toujours côté ouverture de sa porte dans ton aile... pas systématiquement mais très fréquemment quand même :o

Sinon en 10 ans j'ai vu une très nette dégradation du comportement en Alsace.  
En arrivant, garé serré, jamais un poc dans l'année.
Maintenant c'est 3-4 coups par an. Je n'ose pas imaginer Bordeaux ou Toulouse que je savais peu respecteuses il y a déjà des années...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°41970348
Nix
Yan
Posté le 15-05-2015 à 22:05:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Sinon en 10 ans j'ai vu une très nette dégradation du comportement en Alsace.

Normal, les meilleurs sont partis coloniser la france de l'intérieur [:hellypse]

n°41970667
WestCoast8​5
Posté le 15-05-2015 à 22:20:39  profilanswer

Imaginez ceux qui habitent à Marseille :cry:

n°41971799
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 23:18:10  answer

Oubliez pas les pauvres types qui vivent en RP :o

n°41971989
WestCoast8​5
Posté le 15-05-2015 à 23:39:43  profilanswer

Je pense que ça dépend où tu vis en RP, j'ai vécu 3 ans à Orsay dans l'Essonne, pas de problème particulier...

Par contre, à Rouen, j'ai retrouvé une fois ma voiture comme ça :
http://img15.hostingpics.net/pics/869171IMAG0143.jpg

Ma joie fut immense de retrouver ma voiture comme ça  :D

n°41972003
Athrun Zal​a
Posté le 15-05-2015 à 23:41:03  profilanswer

C'est une Taudi mais promis c'est pas moi [:el kiwi:5]

n°41972994
dje33
Posté le 16-05-2015 à 08:26:06  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Je pense que ça dépend où tu vis en RP, j'ai vécu 3 ans à Orsay dans l'Essonne, pas de problème particulier...

Par contre, à Rouen, j'ai retrouvé une fois ma voiture comme ça :
http://img15.hostingpics.net/pics/869171IMAG0143.jpg

Ma joie fut immense de retrouver ma voiture comme ça :D

C'est quoi ?
Du plâtre ?
T'es portugais ? [:joce]

n°41973104
WestCoast8​5
Posté le 16-05-2015 à 09:21:31  profilanswer

C'est un sac de ciment blanc (il traînait derrière une voiture dans la parking...)

n°41973144
h4rl0ck197​8
Posté le 16-05-2015 à 09:33:43  profilanswer

Spoiler :

C'est du Lafarge ?

Je bosse dans une cimenterie, dès fois ça arrive que la poussière (de cru ou de clinker) s'échappe quand la dépression n'est pas suffisante (ventilo qui plante ou bourrage de matière), quand on retrouve les voitures sous cette crasse c'est la joie  :cry:  
Il faut rincer à l'eau vinaigrée pour faire partir cette crasse.

Avec une cire en protection c'est déjà plus facile, mais bon ça lui met une bonne claque pour la durée de vie.

Mais pour ton cas, une quantité pareil, comment as-tu fait pour te débarrasser de ça ?

n°41973198
WestCoast8​5
Posté le 16-05-2015 à 09:48:54  profilanswer

J'ai enlevé le max à la balayette en faisant attention de ne pas rayer la carrosserie. Ensuite, je suis allé en station pour aspirer tout ce que je pouvais et ensuite à la toute fin, j'ai passé un coup de NHP... j'avais une peur bleue que tout colle...
Cependant, ce ne fut pas simple car le ciment s'était foutu partout et le toit ouvrant fut une horreur à nettoyer :o  
Voiture vendue, histoire du passé :D

Message édité par WestCoast85 le 16-05-2015 à 09:50:19
n°41973367
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-05-2015 à 10:35:17  profilanswer

Une ex énervée ? :D

n°41973532
WestCoast8​5
Posté le 16-05-2015 à 11:07:59  profilanswer

Rouen, c'est comme Paris, il y a deux rives et j'ai eu la mauvaise idée d'habiter sur la mauvaise...

Bref, on s'éloigne du detailing :D

n°41973852
Shitan
Posté le 16-05-2015 à 12:12:59  profilanswer

Bon et bien il pleut :o
Et demain on va visiter notre futur deuxième félin domestique.
Espérons un éclaircissement pour faire ça cette aprem :/

---------------
Ci git une signature.
n°41974631
chin jo
Posté le 16-05-2015 à 14:27:26  profilanswer

Tu achètes une Peugeot ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°41974854
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-05-2015 à 14:51:50  profilanswer

testostezor a écrit :

Wend je me souviens plus si t'as des conseils pour les éclats de peinture sur le capot ?  

J'ai lu peinture au stylo retouche (avec cure dent ou pinceau modélisme), puis le vernis par dessus, 24h de séchage et ensuite carte bleu avec vieux tee-shirt par dessus imbibé de white pour enlever ce qui dépasse. Ou alors un léger wetsanding?  

La voiture de ma femme est grise revente donc le moins caillou fait un trou noir :(

Wend ou les autres hein ? :o :D

n°41975171
Shitan
Posté le 16-05-2015 à 15:53:44  profilanswer

Non, un vrai chat :o
Bon bah ce fut karcher pour enlever les plus gros contaminants, qui ont de toute façon sauté sur la carrosserie ciree.
Lavage, rincage, séchage, et dressing plastiques exterieurs, pneus, canule chromée et vitres.
1h30, voiture nickel :o
Et la moitié des opérations s'est faite dans le garage puisqu'il a rapidement commencé a pleuvoir :o

Bon par contre j'ai un gros soucis, j'arrive pas a utiliser un autre shampoing que l'extremys :/

---------------
Ci git une signature.
n°41975185
Shitan
Posté le 16-05-2015 à 15:55:59  profilanswer

Hum pour les retouches peinture plutôt peinture jusqu'a quasi hauteur de rayure. Et apres tu fais une surépaisseur de vernis. Puis polissage pour rattraper l'épaisseur de vernis. Et un wetsanding est encore mieux oui.

---------------
Ci git une signature.
n°41975614
WestCoast8​5
Posté le 16-05-2015 à 17:12:24  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon par contre j'ai un gros soucis, j'arrive pas a utiliser un autre shampoing que l'extremys :/

Je crois qu'il y a plus grave dans la vie  :D

n°41975664
jeufman28
Posté le 16-05-2015 à 17:19:59  profilanswer

chin jo a écrit :

Reçu la cire collinite, 915 et 476 pour me faire mon idée.
Test rapide, application facile, rendu correct mais ni mieux ni pire que le reste pour ce que j'ai pu en voir pour le moment.
Nécessite un peu plus de temps pour juger... Durée, ça va être le point clef. Là faudra encore plus de temps trancher.
Je préfère une caisse non ultime mais maintenue propre fréquemment par un coup rapide de NHP en mode eau chaude + séchage manuel sur une carrosserie bien cirée.

J'ai pas vu ton retour sur la 476s. Perso je n'ai mis qu'une couche mais je suis pas convaincu du caractère hydrophobe et de la protection. Je m'y suis peut être mal pris à l'époque faudrait que je refasse

n°41976488
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2015 à 19:29:28  answer

Shitan a écrit :

Non, un vrai chat :o
Bon bah ce fut karcher pour enlever les plus gros contaminants, qui ont de toute façon sauté sur la carrosserie ciree.
Lavage, rincage, séchage, et dressing plastiques exterieurs, pneus, canule chromée et vitres.
1h30, voiture nickel :o
Et la moitié des opérations s'est faite dans le garage puisqu'il a rapidement commencé a pleuvoir :o

Extremys passé avec Luminance sur un rouge métallisé de mon côté
Que c'est beaaauuu ce rendu mouillé bourdayl [:yionel]

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2015 à 19:30:06
n°41977198
h4rl0ck197​8
Posté le 16-05-2015 à 20:57:54  profilanswer

Les chats pour l'auto c'est le mal  [:rapscallion:3]  

Les deux que l'on a récupéré (ils se sont plutôt tapé l'incruste à la maison) ont été stérilisés (donc pas de pipi partout pour marquer), mais la femelle comme le mâle éprouve ce besoin incontrôlable de monter sur le capot pour se mettre au chaud juste entre le capot et la baie de parebrise. Bien sur avec une cire la peinture est très glissante donc les griffes sont de sortie pour se rattraper quand on se loupe...   [:p'tit soleil:2]  

En ce moment ça va car ils recherchent plutôt le frais donc ils ne montent plus sur les voitures, mais dès qu'il fait un peu froid, je suis obligé de rentrer au garage.  [:uxam]  

Sans parler du gros mâle (pas castré) qui vient régulièrement arroser les parechocs de son urine tenace, c'est toujours un bonheur de s'en rendre compte quand l'auto vient d'être rentrée au garage.  [:kwesi]  

n°41978808
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2015 à 23:32:29  answer

Mets du répulsif anti-chat dans le garage :o

n°41978856
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-05-2015 à 23:41:10  profilanswer

Ou cherche une recette de nem. :o
Paraît que c'est comme le lapin. [:huit]

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°41979254
h4rl0ck197​8
Posté le 17-05-2015 à 01:08:40  profilanswer

En fait il arrose le temps que j'ouvre le garage et je ne m'en rends compte qu'une fois garé... saloperie  [:neernitt:1]

n°41979691
Shitan
Posté le 17-05-2015 à 08:40:16  profilanswer

Les miens sont des chats d'intérieur donc aucun soucis :o
Leur seule sortie se fait en harnais et laisse.
Et même avec les nombreux chats.du quartier,aucun soucis :o
Bon sinon en produit pneus que me.conseillez vous ? L'ag tyre dressing gel ca va un peu mais bon :o

---------------
Ci git une signature.
n°41979742
WestCoast8​5
Posté le 17-05-2015 à 09:03:50  profilanswer

J'utilise depuis 3 ans le Wolfgang Black Diamond Tires Gel et je l'adore !
Il est hyper économique et avec un bon pad dédié, il s'applique facilement.
Il laisse une belle finition satinée et tient pas trop mal dans des CNTP :D

Message édité par WestCoast85 le 17-05-2015 à 09:04:16
n°41979782
Shitan
Posté le 17-05-2015 à 09:20:45  profilanswer

Yep en pad à pneus j'ai le meguiars c'est efficace pour suivre la courbure du pneu.

Voila quelques photos du panzer après son lavage d'hier (bon ok en intérieur, puisqu'il pleuvait :

http://reho.st/medium/self/08073f6e1e161d9c26312952b58d00ad101aa4a0.jpg

http://reho.st/preview/self/bdcbf69153a9600b781fb4e5af69a0f6d863c270.jpg

http://reho.st/preview/self/b3e20d7d4cdb3287163a0d0e3d8631c73b4f8e7f.jpg

Lavage extremys, Carpro Perl, crystal vitres, et passage de la canule à l'AG metal polish + paille de fer F000.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)