Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2196 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°41945131
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 13-05-2015 à 10:24:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En théorie oui, mais je préfère sécher d'abord pour évacuer le problème "calcaire", ça sert à rien de s'en rajouter.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 10:24:46  profilanswer
 

n°41945182
gmund
Posté le 13-05-2015 à 10:29:09  profilanswer
 

Donc démoustiquant pendant le lavage tant que la carrosserie est encore mouillée ?

n°41945227
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 13-05-2015 à 10:32:46  profilanswer
 

Ouaip, et les dernièrestraces de moustiques partiront à la clay ensuite.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°41945237
gmund
Posté le 13-05-2015 à 10:33:38  profilanswer
 

Merci :jap:

n°41947245
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 12:58:48  answer
 

Athrun Zala a écrit :

Va laver tes bumpers toi :o


Normalement ce weekend quand je serais de retour :o
ou si t'es dispo chez toi  [:blackballoon:3]

n°41948063
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-05-2015 à 14:09:44  profilanswer
 

Sinon top j'ai testé le citrus et je le trouve plus efficace que le white Spirit, j'ai testé en application et je laisse couler, et également j'en met sur un chiffon 100% coton et je frotte, c'est pas mal non plus :)

n°41948094
Athrun Zal​a
Posté le 13-05-2015 à 14:11:47  profilanswer
 


 
Ce week end je travaille et en plus y'a ma mère chez elle mais ouais faudrait qu'on se fasse une aprem détailing bientôt pour le fun :D

n°41948942
NODeath
Posté le 13-05-2015 à 15:06:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Dites vous préconisez quoi pour une peinture métallisé prune ?  
 
Je suis débutant un peu dans le nettoyage en profondeur comme ça niveau voiture ( avant j'avais une punto 1 et elle passait au rouleau :lol: ).
 
Ma fiesta date de 2010 pour l'instant je l'ai "nettoyé" simplement au karsher. Je vais aller acheter du Shampoing ultime MEGUIAR'S pour la nettoyer vraiment.  
 
Mais depuis que je l'ai, je sais pas si le concessionnaire l'avais lustrer ou quoi mais au soleil ça fait pas très très jolie, on dirait qu'on l'a essayé avec du sopalin.  
 
Est-ce qu'un polish/lustrage est nécessaire ou j'attends de voir le résultat après le shampoing ?  
 
Merci pour vos réponses :jap:


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°41949146
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 13-05-2015 à 15:18:32  profilanswer
 

Faudrait voir exactement les défaut. Si c'est juste une irisation, FG3500, BH ou RMG puis BVP et ça va claquer  :sol:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°41949685
NODeath
Posté le 13-05-2015 à 15:51:47  profilanswer
 

Merci,  
 
Quand je l'aurais nettoyé avec le shampoing je ferais des photos pour voir avec quoi procéder :o.
 
Le truc qui m'a fait un peu peur c'est quand j'ai des pigeons qui ont chier dessus, et j'ai nettoyé avec du nettoyant pour carrosserie et hier après le lavage au karsher, ça faisait comme si j'avais nettoyé avec le côtés vert d'un éponge.  
 
Je pense que le produit est un peu graisseux, en essuyant avec un microfibre ça a fait comme si y'avait énormément de micro-rayures. C'est pour ça que j'attends de voir le résultat après le shampoing. :jap:  


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 15:51:47  profilanswer
 

n°41956366
h4rl0ck197​8
Posté le 14-05-2015 à 10:19:14  profilanswer
 

Hier matin petite pluie de rien du tout en allant au boulot.
Sur le parking, la voiture a pris du pollen toute la journée..
Résultat : le soir de jolies tâches jaunes sur toute la carrosserie.
J'ai eu pitié et à 21h je me suis arrêté dans un lavauto pour mettre un coup de NHP. Avec la cire sur la carro ça a bien glissé et c'est parti assez facilement. La voiture était presque propre pour un simple lavage NHP, tout content je repars pour rentrer chez moi.
Et sur un pont au dessus d'une rivière à 21h30 : éclosion de bestioles, la face avant est pourrie d'insectes  [:amigaonly]

n°41956452
dje33
Posté le 14-05-2015 à 10:31:32  profilanswer
 

wend a écrit :

Non mais après tu peux ouvrir un topic lavage et cire chaude chez éléphant vert, on t'empêche pas [:biiij:3]


Si on peut éviter que ce topic devienne comme le topic pizza hfr ou tu te fait pourrir parce que ta pizza n'est pas assez belle...

n°41956544
chin jo
Posté le 14-05-2015 à 10:45:00  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


J'ai eu pitié et à 21h je me suis arrêté dans un lavauto pour mettre un coup de NHP. Avec la cire sur la carro ça a bien glissé et c'est parti assez facilement. La voiture était presque propre pour un simple lavage NHP, tout content je repars pour rentrer chez moi.
Et sur un pont au dessus d'une rivière à 21h30 : éclosion de bestioles, la face avant est pourrie d'insectes  [:amigaonly]


 
Quand je dis qu'à budget et temps égal il vaut mieux passer souvent un coup rapide de nhp sur une carrosserie bien cirée.
Globalement la caisse présente mieux en faisant comme ça.
 
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°41956572
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-05-2015 à 10:48:49  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Hier matin petite pluie de rien du tout en allant au boulot.
Sur le parking, la voiture a pris du pollen toute la journée..
Résultat : le soir de jolies tâches jaunes sur toute la carrosserie.
J'ai eu pitié et à 21h je me suis arrêté dans un lavauto pour mettre un coup de NHP. Avec la cire sur la carro ça a bien glissé et c'est parti assez facilement. La voiture était presque propre pour un simple lavage NHP, tout content je repars pour rentrer chez moi.
Et sur un pont au dessus d'une rivière à 21h30 : éclosion de bestioles, la face avant est pourrie d'insectes  [:amigaonly]


 
 [:haha]  
 

dje33 a écrit :


Si on peut éviter que ce topic devienne comme le topic pizza hfr ou tu te fait pourrir parce que ta pizza n'est pas assez belle...


 
Me semble qu'on soit sectaires ici, y'a même pas mal de trucs de grands mères, d'astuces pour pacher... et on accepte même Chin Jo, c'est pour dire si on est ouverts  [:biiij:3]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°41957524
chin jo
Posté le 14-05-2015 à 13:11:35  profilanswer
 

Des que j'ai 5 minutes je fais un blind test Carolin :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°41957579
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-05-2015 à 13:17:56  profilanswer
 

[:dracula]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°41957659
chin jo
Posté le 14-05-2015 à 13:28:52  profilanswer
 

Parait que les différences peuvent pas se mesurer se voir en photo  :D


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°41957733
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-05-2015 à 13:39:40  profilanswer
 

Iwh page 286, puissance de mon bolide bavarois :o

 

@athrun et yoyo si vous faites ça sans moi je mets la RP à feu et à sang :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41957780
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 13:44:42  answer
 

Kronick91 a écrit :

Iwh page 286, puissance de mon bolide bavarois :o  
@athrun et yoyo si vous faites ça sans moi je mets la RP à feu et à sang :o


 [:hiddensmile]

n°41957930
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-05-2015 à 14:06:14  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Iwh page 286, puissance de mon bolide bavarois :o  
 
@athrun et yoyo si vous faites ça sans moi je mets la RP à feu et à sang :o


 
Et sinon tu as traité le poussin ?  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°41958318
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 14:53:40  answer
 

wend a écrit :

 

Et sinon tu as traité le poussin ? :o


Oui il a fait une portiere et le coffre :o

n°41958384
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-05-2015 à 15:02:21  profilanswer
 

Toujours pas eu le temps :sweat: trop occupé à terminer l'appartement. Du coup je vais me commander de quoi refaire la protection je pense. T'as testé tes nouveaux produits ou pas quand t'as fait le corbillard ? Ou je reprend le klasse que t'avais utilisé ?


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41959233
NODeath
Posté le 14-05-2015 à 17:05:26  profilanswer
 

:hello:,

 

j'ai une petite question.

 

En allant acheter le shampoing meguiar's. J'ai un bon gros déchet de merde qui a bien enfoncé sa portière dans la mienne en ouvrant sa voiture de merde.

 

http://reho.st/medium/self/b25bde413b7636f6efe013fe5dbe34ce75d3383c.jpg
http://reho.st/medium/self/a58557596617135c4731eb39a9db9ea7f49b6d9b.jpg

 

Est-ce qu'il y a un moyen d'atténuer ça ?

 

Forte heureusement pour lui que je ne l'ai pas vu en partant sinon il avait sa portière enfoncé et rayé et surtout que je ne l'ai pas vu le faire :jap:. On voit clairement qu'il n'y a pas été de main morte.

 

Merci d'avance :jap:

 

EDIT : D'ailleurs en 3 semaines que j'ai la voiture j'ai déjà eu un poc avec de la peinture bleu sur l'aile arrière droite.

 

Je suppose que vu la profondeur ça risque de rouiller ? Il y a quelques chose contre ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par NODeath le 14-05-2015 à 17:11:03

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°41959649
h4rl0ck197​8
Posté le 14-05-2015 à 18:05:11  profilanswer
 

C'est ton apprêt que l'on voit ?
Ou c'est la peinture de l'autre caisse étalée sur la tienne ?

n°41959696
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-05-2015 à 18:10:40  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Toujours pas eu le temps :sweat: trop occupé à terminer l'appartement. Du coup je vais me commander de quoi refaire la protection je pense. T'as testé tes nouveaux produits ou pas quand t'as fait le corbillard ? Ou je reprend le klasse que t'avais utilisé ?


 
Ben si tu repars à zéro, on va passer à autre chose que du Klasse à ce moment là, même si ce sont de super produits  :o  
 

NODeath a écrit :

:hello:,
 
j'ai une petite question.  
 
En allant acheter le shampoing meguiar's. J'ai un bon gros déchet de merde qui a bien enfoncé sa portière dans la mienne en ouvrant sa voiture de merde.  
 
http://reho.st/medium/self/b25bde4 [...] d3383c.jpg
http://reho.st/medium/self/a585575 [...] 9b6d9b.jpg
 
Est-ce qu'il y a un moyen d'atténuer ça ?  
 
Forte heureusement pour lui que je ne l'ai pas vu en partant sinon il avait sa portière enfoncé et rayé et surtout que je ne l'ai pas vu le faire :jap:. On voit clairement qu'il n'y a pas été de main morte.  
 
Merci d'avance :jap:  
 
EDIT : D'ailleurs en 3 semaines que j'ai la voiture j'ai déjà eu un poc avec de la peinture bleu sur l'aile arrière droite.
 
Je suppose que vu la profondeur ça risque de rouiller ? Il y a quelques chose contre ça ?


 
On peut avoir des détails on voit pas bien sur la photo ?


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°41959709
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 18:12:00  answer
 

Quelle dilution vous me recommanderiez pour du VP Ph Neutre d'un flacon de 500Ml ou 1000Ml (Lance Venturi A7)
Idem pour le shampoing DJ SP pour un seau de 10l ?

 

Pour virer ces horreurs collées ...

  

Non pas du Carolin ni de l'acide wendy :o

 

http://reho.st/medium/self/d94411f47a081aa309e729f22c72b6c852dc5959.jpg


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2015 à 18:12:28
n°41960114
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-05-2015 à 18:58:53  profilanswer
 

Du LHM pur devrait faire l'affaire  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°41960163
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 14-05-2015 à 19:05:21  profilanswer
 

Pour une Cactus, hormis de l'essence et une allumette, je vois pas ce que tu pourrais utiliser  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Championnat GT Sport
n°41960217
NODeath
Posté le 14-05-2015 à 19:12:01  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

C'est ton apprêt que l'on voit ?
Ou c'est la peinture de l'autre caisse étalée sur la tienne ?


Je pense un peu des 2, mais c'est sur que c'est une voiture blanche qui m'a fait ça.

wend a écrit :

 

Ben si tu repars à zéro, on va passer à autre chose que du Klasse à ce moment là, même si ce sont de super produits  :o

  

On peut avoir des détails on voit pas bien sur la photo ?

 

Bah il y a quelqu'un qui certainement en ouvrant sa porte a donné un bon gros coup sur la mienne et ça a enlevé ma peinture et l'apprêt je pense aussi. Et ça a enfoncé un peu la portière où il y a l'impact.

 

Pour montrer que la personne n'y est pas aller de main morte  :jap:

 

J'ai regardé un peu. Il y a des pinceaux pour ça ou alors j’irais voir un carrossier voir ce qu'il y a moyen de faire.

 

Dans tout les cas ça fou énormément la rage. Surtout pour une voiture que j'ai même pas depuis 1 mois.


Message édité par NODeath le 14-05-2015 à 19:12:16

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°41960262
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 19:16:24  answer
 

wend a écrit :

Du LHM pur devrait faire l'affaire  :o


Connaisseur apparemment ?
 

EVO_Clubic a écrit :

Pour une Cactus, hormis de l'essence et une allumette, je vois pas ce que tu pourrais utiliser  [:cosmoschtroumpf]


Ça va enlever ma protection :o

n°41960297
dje33
Posté le 14-05-2015 à 19:19:27  profilanswer
 

C'est une fausse Citroën. Il n'y a même pas de lhm dedans :p

 

Mais si quelqu'un a une solution pour les moustique je suis preneur :)

n°41961003
chin jo
Posté le 14-05-2015 à 20:26:19  profilanswer
 

Le moustique, faut détremper encore et encore, eau chaude si possible, et un grand seau avec un savon quelconque + la micro fibre qui va bien ou un collant premier prix.


Message édité par chin jo le 14-05-2015 à 20:26:56

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°41961079
Athrun Zal​a
Posté le 14-05-2015 à 20:35:07  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Iwh page 286, puissance de mon bolide bavarois :o  
 
@athrun et yoyo si vous faites ça sans moi je mets la RP à feu et à sang :o


 
Boarf pour un mec du 93 ou 94 c'est raccord :o

n°41961102
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 20:38:02  answer
 

Athrun Zala a écrit :


Boarf pour un mec du 93 ou 94 c'est raccord :o


Il est du 91 [:osweat]
Et j'attends toujours ma réponse en MP pour demain :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2015 à 20:38:38
n°41961182
testostezo​r
金牛座
Posté le 14-05-2015 à 20:46:51  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Boarf pour un mec du 93 ou 94 c'est raccord :o


Tu parles c'est un péon du 91 :D

n°41961345
Athrun Zal​a
Posté le 14-05-2015 à 21:07:01  profilanswer
 


 
Ma mère est chez elle (donc je suis chez moi dans l'appart), je bosse après j'peux te prêter une LDV 1000 pour laver ta caisse si tu veux mais je ne suis pas responsable si tu t'envoles avec la lance ou si ta voiture prend l'eau de tous les côtés :o
 

testostezor a écrit :


Tu parles c'est un péon du 91 :D


 
C'est pareil, c'est du sauvageon  [:skaine:1]

n°41961421
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 21:15:04  answer
 

Athrun Zala a écrit :


Ma mère est chez elle (donc je suis chez moi dans l'appart), je bosse après j'peux te prêter une LDV 1000 pour laver ta caisse si tu veux mais je ne suis pas responsable si tu t'envoles avec la lance ou si ta voiture prend l'eau de tous les côtés :o


http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=yoyo_navigon
 

Athrun Zala a écrit :


C'est pareil, c'est du sauvageon  [:skaine:1]


http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Kronick91

n°41964496
WestCoast8​5
Posté le 15-05-2015 à 11:36:29  profilanswer
 

Pour ton histoire d'insectes, si tu as une bonne cire dessous, c'est un bon détrempage avec de l'eau chaude via l'application d’essuie-tout (tu laisses 15 min par exemple) puis un coup de gant avec un shampoing safe puis un coup de microfibre s'il reste des squelettes (un peu comme suggéré par chin jo :) )

n°41964517
WestCoast8​5
Posté le 15-05-2015 à 11:38:10  profilanswer
 

NODeath a écrit :

:hello:,
 
j'ai une petite question.  
 
En allant acheter le shampoing meguiar's. J'ai un bon gros déchet de merde qui a bien enfoncé sa portière dans la mienne en ouvrant sa voiture de merde.  
 
http://reho.st/medium/self/b25bde4 [...] d3383c.jpg
http://reho.st/medium/self/a585575 [...] 9b6d9b.jpg
 
Est-ce qu'il y a un moyen d'atténuer ça ?  
 
Forte heureusement pour lui que je ne l'ai pas vu en partant sinon il avait sa portière enfoncé et rayé et surtout que je ne l'ai pas vu le faire :jap:. On voit clairement qu'il n'y a pas été de main morte.  
 
Merci d'avance :jap:  
 
EDIT : D'ailleurs en 3 semaines que j'ai la voiture j'ai déjà eu un poc avec de la peinture bleu sur l'aile arrière droite.
 
Je suppose que vu la profondeur ça risque de rouiller ? Il y a quelques chose contre ça ?


 
Je comprends ta colère et elle est légitime...
C'est pour éviter tous ces cons que je me gare toujours hyper loin de toute présence écervelée, quitte à marcher 500 m  :o  
Et je touche du bois, mais depuis plusieurs années, jamais un coup  :)  

n°41964867
testostezo​r
金牛座
Posté le 15-05-2015 à 12:18:55  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :


 
Je comprends ta colère et elle est légitime...
C'est pour éviter tous ces cons que je me gare toujours hyper loin de toute présence écervelée, quitte à marcher 500 m  :o  
Et je touche du bois, mais depuis plusieurs années, jamais un coup  :)  


Quand on dit ça il faut environ 1 semaine pour que ça arrive :D

n°41965079
NODeath
Posté le 15-05-2015 à 12:43:39  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :


 
Je comprends ta colère et elle est légitime...
C'est pour éviter tous ces cons que je me gare toujours hyper loin de toute présence écervelée, quitte à marcher 500 m  :o  
Et je touche du bois, mais depuis plusieurs années, jamais un coup  :)  


Franchement c'est pire que de la colère là. Ca me fou carrément la haine. :/  
 
J'arrive pas à comprendre comment on peut faire ça.  
 
J'ai pas bien dormis car j'étais énervé toute la soirée et même ce matin encore  :fou:  
 
Je vais aller voir un carrossier voir combien cela coûterait de combler ça et voir si il y a une solution moins onéreuse pour masquer au maximum.
 
En tout cas j'ai retenu la leçon.  
 
Je compati avec tout ce qui ont des voitures à 20k et à qui ça leur arrive. Déjà que moi à 6k j'ai la rage :D
 

testostezor a écrit :


Quand on dit ça il faut environ 1 semaine pour que ça arrive :D


:(


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)