Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°25616710
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 23-02-2011 à 08:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Liquide lave vitre marque repère Leclerc pour moi, pas de souci.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 08:47:11  profilanswer

n°25616720
wend
Posté le 23-02-2011 à 08:48:30  profilanswer

x'ian a écrit :

Je profites du topic pour quelques "gros" conseils:
quels produits vous me conseillez pour "rénover" la peinture d'une moto?
Contexte: moto de 12 ans d'âge, qui dort dehors (sous protection), couleur rouge. La peinture des flancs est devenue très terne...  
Un produit à conseiller également pour le bas moteur?
Merci...

Ben ça dépend en fait, sans voir la peinture difficile de donner un avis ferme et définitif.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°25617130
mathew77
Neutre
Posté le 23-02-2011 à 09:51:04  profilanswer

Merci :jap:

C'est complet, un peu trop même, je cherche juste à redonner de l'éclat.
Je n'ai aucune idée du prix que ça pourrait coûter par contre

n°25617747
wend
Posté le 23-02-2011 à 10:40:13  profilanswer

Inscrit toi, tu ne risques rien, et même pour des choses simples et/ou basiques, tu auras les bon conseils de façon claire et détaillée, et surtout personnalisée.

---------------
n°25620101
x'ian
Posté le 23-02-2011 à 14:01:52  profilanswer

wend a écrit :

Ben ça dépend en fait, sans voir la peinture difficile de donner un avis ferme et définitif.

Ok je fais une photo dès que possible.

n°25621017
Pat4tor
Posté le 23-02-2011 à 15:01:13  profilanswer

Ah oui désolé il fait chaud ici [:julm3] :D

n°25622066
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 23-02-2011 à 16:05:10  profilanswer

wend a écrit :

PSR = Polish Super Resin = Super Resin Polissh : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-SRP-325

PEB = Protection Extra Brillante = Extra Gloss Protection : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-EGP-325

wend a écrit :

Le PSR avec un applicateur rond mousse jaune comme les Meg, ils en ont en marque propre pas cher chez shinearama, un poil moins bonne qualité que les Meg, mais très correct et beaucoup moins cher.

Le PEB, l'idéal est l'applicateur Palm MF de chez AG http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-PPM il faut bien faire attention à ne pas trop en mettre, sinon grosse galère pour l'essuyage.

je reviens pour encore des questions..
grace a vous, je sais quoi acheter pour debuter..
mais je sais pas du tout comment faire!!
le polish se passe grace au pad, mais sur des petites surfaces que l'on traite en faisant des ronds?
et ensuite, il faut un "chiffon" pour essuyer le-dit polish?
de meme pour la cire, elle se passe avec l'applicateur dont on m'a donné le lien, mais il me semble avoir compris qu'il fallait la laisser "secher", mais combien de temps, et quoi utiliser pour l'essuyer ensuite?
pour finir, il me semble avoir vu, sur toutes les réalisations montrées ici et la qu'avant l'application du polish( au moins), les plastiques etaient cachés..
je suppose que le polish doit blanchir les plastiques?  
et avec quel produit les cachez vous?
par avance, merci pour toutes vos réponses..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°25622256
wend
Posté le 23-02-2011 à 16:18:32  profilanswer

On passe en faisant de petits cercles, pour le PSR, on fait un panneau de carrosserie pendant que le précédent sèche, pour le PEB c'est mini 45 minutes de séchage, mais plus c'est long plus c'est bon comme on dit  :D  

Essuyage, tous les essuyages de produits standards avec une MF de bonne qualité à poils courts, pour les sealant et wax, préférer une MF lourde à poils plus long type Shag.

On cache les plastiques pour le polissage, pas pour un simple traitement, par contre avant traitement il est de bon ton de procéder à la décontamination de la carrosserie à l'aide d'une Clay.

---------------
n°25623319
mika123
Posté le 23-02-2011 à 17:23:32  profilanswer

mathew77 a écrit :

Merci :jap:

C'est complet, un peu trop même, je cherche juste à redonner de l'éclat.
Je n'ai aucune idée du prix que ça pourrait coûter par contre

http://www.cosmetique-auto.com  :jap:

n°25626630
chin jo
Posté le 23-02-2011 à 22:26:28  profilanswer

"il est de bon ton de procéder à la décontamination de la carrosserie à l'aide d'une Clay"

Je serais vraiement curieux d'un test de Clay sur une voiture normalement propre (nettoyeur HP + microfible + rinçage) qui a été passée au PSR dans la foulée.
Il me semble que la carosserie est vraiement clean après ça, et donc que la Clay est un luxe un peu inutile voir risqué... mais tout le monde me dit le contraire :)
Je serais vraiment curieux de voir ce que sort une Clay sur un PSR.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 23-02-2011 à 22:26:40

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 22:26:28  profilanswer

n°25626962
thehacker2​5
Posté le 23-02-2011 à 22:52:25  profilanswer

Risqué à quel niveau ?

Sinon bah y a pratiquement aucun rapport entre les 2 produits, la clay décontamine le vernis de tout ce qui est goudron, résine, etc, des trucs bien collants qui ne partent pas au nettoyeur HP. Le PSR est polish remplisseur qui masque les micro-rayures, je vois pas comment il pourrait remplacer l'action de la clay. ;)  

Franchement tu serais surpris de voir ce que ramasse une clay même sur une voiture neuve...

n°25626988
th0r1
Posté le 23-02-2011 à 22:54:34  profilanswer

chin jo a écrit :

"il est de bon ton de procéder à la décontamination de la carrosserie à l'aide d'une Clay"

Je serais vraiement curieux d'un test de Clay sur une voiture normalement propre (nettoyeur HP + microfible + rinçage) qui a été passée au PSR dans la foulée.
Il me semble que la carosserie est vraiement clean après ça, et donc que la Clay est un luxe un peu inutile voir risqué... mais tout le monde me dit le contraire :)
Je serais vraiment curieux de voir ce que sort une Clay sur un PSR.

je pensais la clay inutile aussi au début.

Après l'avoir passé sur une petite partie de la voiture, je sentais la différence au toucher entre cette partie et les autres ;)

n°25627018
chin jo
Posté le 23-02-2011 à 22:57:09  profilanswer

Risqué : griffes si mal lubrifié. Abrasif costaud...
Je sais qu'il y a un vieux débat, mais j'ai toujours eu l'impression que le PSR était très légérement abrasif ou au moins nettoyant mécanique ; suffisement en tout cas pour aglomérer et virer la crasse collée.
Je peux me tromper mais j'aimerais bien valider par l'exemple :jap:

---------------
n°25627121
thehacker2​5
Posté le 23-02-2011 à 23:09:41  profilanswer

Ca doit être simplement une impression parce qu'il rend le toucher plus lisse...

Sinon bah tu prends une clay soft ou medium, de quoi lubrifier [:zebra33], et y a aucun risque. Je dirais même que c'est plus risqué de passer un poslih sans avoir décontaminé au préalable, parce que tel que je l'ai compris tu utilises le PSR pour frotter la crasse collée. :/

n°25627145
chin jo
Posté le 23-02-2011 à 23:12:39  profilanswer

Oui, je frotte direct, mais juste après lavage et sechage.
Zero griffes circulaires - maniaque inside - ce qui me conforte dans l'idée que peu de crasse reste sur la voiture.

---------------
n°25628236
Deufret
Beware of Heisenberg
Posté le 24-02-2011 à 04:59:59  profilanswer

Bon, après avoir vu quelques topics de préparation sur voiture neuve et sur les précieux conseils de wend, je vais modifier ma commande comme suit:

-Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner (pour les jantes)
-Shinearama Ultra-Safe Wheel Spoke Brush (ressemble beaucoup à la Meguiar's)
-Valet Pro Large Soft Detailing Brush*2 (l'un dédié aux jantes, l'autre pour le reste)

-Chemical Guys Strong Wash Bug Bugger & Tar Remover (wax friendly)
-Meguiar's Deep Pile Microfibre Wash Mitt (pour le haut de la voiture)
-Meguiar's Lambswool Wash Mitt (pour les parties basses)
-Deux Grit Guards

-Meguiar's Quick Clay Detailing Kit
-Valet Pro Citrus Bling (au cas où le Quik Detailer du kit ne serait pas suffisant)

-Autoglym Super Resin Polish (500ml)
-Autoglym Ultra Deep Shine (500ml)
-Autoglym Extra Gloss Protection (325ml)
-Autoglym High Definition Wax (150g kit)
-Sonus SFX Professional Applicators (2-pack)
-Meguiar's High Tech Applicator Pads (2-pack)*3 (un pad par produit, ça évitera les drames)

-Meguiar's All Purpose Cleaner (pour l'intérieur)
-Valet Pro Small Dash Brush (pour l'intérieur)
-Meguiar's Triple Duty Detail Brush (single)
-Autoglym Hi-Tech Flexi Water Blade
-Sonus Der Wunder Towel Trio (6 towels)
-Eurow Shag Weave Microfibre Towel 10-Pack (Ça fait beaucoup, mais mieux vaut trop...)
-Meguiar's All Purpose Cleaner Bottle - Green
-Meguiar's Chemical-Resistant Spray Head
-Einszett Rubber Care (Gummi Pflege) (100ml)
-Autoglym Fast Glass (500ml)
-Zaino Z-12 Clear-View Glass Polish (8oz)

Pour les plastiques et cuirs intérieurs je verrais après, j'ai déjà de quoi faire je pense avec tout ça.
Comme d'hab, si vous voyez des modifications à faire, je suis tout ouïe (peut-être du sealant pour les jantes?)

Merci!  

---------------
Tu me claques encore une fois la porte, j'te casse ta caméra.
n°25628474
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-02-2011 à 08:33:00  profilanswer

et le cout total ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25628714
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 24-02-2011 à 09:20:27  profilanswer

wend a écrit :

On passe en faisant de petits cercles, pour le PSR, on fait un panneau de carrosserie pendant que le précédent sèche, pour le PEB c'est mini 45 minutes de séchage, mais plus c'est long plus c'est bon comme on dit  :D  

Essuyage, tous les essuyages de produits standards avec une MF de bonne qualité à poils courts, pour les sealant et wax, préférer une MF lourde à poils plus long type Shag.

On cache les plastiques pour le polissage, pas pour un simple traitement, par contre avant traitement il est de bon ton de procéder à la décontamination de la carrosserie à l'aide d'une Clay.

come dit plus haut, ma voiture est neuve, donc on va commencer par polish et cire, on verra pour la suite..
donc, il me faut, en plus des produits cités ci dessus, des microfibres..
vous pourriez me donner un lien (shinearama idealement) pour savoir quel type je doit prendre, et une idée du nombre?
dernier question, ces microfibres, une fois la voiture propre, on les passe a la machine a laver pour les nettoyer?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°25628890
wend
Posté le 24-02-2011 à 09:44:04  profilanswer

Deufret a écrit :

Bon, après avoir vu quelques topics de préparation sur voiture neuve et sur les précieux conseils de wend, je vais modifier ma commande comme suit:

-Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner (pour les jantes)
-Shinearama Ultra-Safe Wheel Spoke Brush (ressemble beaucoup à la Meguiar's)
-Valet Pro Large Soft Detailing Brush*2 (l'un dédié aux jantes, l'autre pour le reste)

-Chemical Guys Strong Wash Bug Bugger & Tar Remover (wax friendly)
-Meguiar's Deep Pile Microfibre Wash Mitt (pour le haut de la voiture)
-Meguiar's Lambswool Wash Mitt (pour les parties basses)
-Deux Grit Guards

-Meguiar's Quick Clay Detailing Kit
-Valet Pro Citrus Bling (au cas où le Quik Detailer du kit ne serait pas suffisant)

-Autoglym Super Resin Polish (500ml)
-Autoglym Ultra Deep Shine (500ml)
-Autoglym Extra Gloss Protection (325ml)
-Autoglym High Definition Wax (150g kit)
-Sonus SFX Professional Applicators (2-pack)
-Meguiar's High Tech Applicator Pads (2-pack)*3 (un pad par produit, ça évitera les drames)

-Meguiar's All Purpose Cleaner (pour l'intérieur)
-Valet Pro Small Dash Brush (pour l'intérieur)
-Meguiar's Triple Duty Detail Brush (single)
-Autoglym Hi-Tech Flexi Water Blade
-Sonus Der Wunder Towel Trio (6 towels)
-Eurow Shag Weave Microfibre Towel 10-Pack (Ça fait beaucoup, mais mieux vaut trop...)
-Meguiar's All Purpose Cleaner Bottle - Green
-Meguiar's Chemical-Resistant Spray Head
-Einszett Rubber Care (Gummi Pflege) (100ml)
-Autoglym Fast Glass (500ml)
-Zaino Z-12 Clear-View Glass Polish (8oz)

Pour les plastiques et cuirs intérieurs je verrais après, j'ai déjà de quoi faire je pense avec tout ça.
Comme d'hab, si vous voyez des modifications à faire, je suis tout ouïe (peut-être du sealant pour les jantes?)

Merci!  

Tu comptes commander chez qui, car là j'apporterai certaines modifications à ta liste en fonction du shop ?

loukoum a écrit :

come dit plus haut, ma voiture est neuve, donc on va commencer par polish et cire, on verra pour la suite..
donc, il me faut, en plus des produits cités ci dessus, des microfibres..
vous pourriez me donner un lien (shinearama idealement) pour savoir quel type je doit prendre, et une idée du nombre?
dernier question, ces microfibres, une fois la voiture propre, on les passe a la machine a laver pour les nettoyer?

Sur une voiture neuve, passage de la clay obligatoire pour virer tous les résidus et toutes les cires à la con. Tu seras étonné par tout ce qui traine sur la carrosserie d'une voiture neuve lors de la livraison, même après lavage.
Applicateurs tous produits : http://www.shinearama.co.uk/produc [...] -FOAMAPP-5
Application sealant hyper liquide comme PEB et KSG : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-PPM
Essuyage produits divers : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SON-DWPT-2
Essuyage Sealant et Wax : http://www.shinearama.co.uk/produc [...] R-MTS12-X3

---------------
n°25629012
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 09:59:30  answer

question bête : vos femmes ne râlent pas que vous passiez plus de temps à nettoyer la voiture que la maison ? :D

n°25629031
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-02-2011 à 10:01:52  profilanswer

Ils n'en ont surement pas [:hades113]

n°25629071
wend
Posté le 24-02-2011 à 10:05:18  profilanswer

A la maison je m'occupe en grande partie du linge lavage/repassage et le week-end souvent de la bouffe/vaisselle, non ça va, merci  :jap:

---------------
n°25631154
Rober_le_P​erver
Posté le 24-02-2011 à 13:02:14  profilanswer

moi elle est étonnée de l'efficacité des produits auto à la maison  :D

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°25631402
Pat4tor
Posté le 24-02-2011 à 13:24:53  profilanswer

Mes plans cul ne se préoccupent pas de ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pat4tor le 24-02-2011 à 13:25:00
n°25631835
Deufret
Beware of Heisenberg
Posté le 24-02-2011 à 13:59:53  profilanswer

totoz a écrit :

et le cout total ? :o

J'ai plein de putes qui bossent pour moi et le marché de la coke se porte très bien, sans compter l'acide qui fait un retour en force chez les initiés.
Je me pose donc  pas ce genre de question terre à terre. :o

@wend: je vais commander chez shinearama ou  cleanyourcar ou  autocare, ça va dépendre de la note finale et des dispos

Message édité par Deufret le 24-02-2011 à 14:09:03
n°25632004
wend
Posté le 24-02-2011 à 14:12:40  profilanswer

Bon j'essaye de te faire part de ce que je changerai demain au plus tard.

C'est dommage tu as perdu un gros client  [:blinkgt]

---------------
n°25632049
Deufret
Beware of Heisenberg
Posté le 24-02-2011 à 14:16:10  profilanswer

wend a écrit :

Bon j'essaye de te faire part de ce que je changerai demain au plus tard.

C'est dommage tu as perdu un gros client  [:blinkgt]

J'ai plein d'autres fidèles à l'Élysée et à Canal+ :D

n°25636617
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-02-2011 à 20:30:41  profilanswer

wend a écrit :

Sincèrement, c'est celle que je conseille à tous, elle est un poil lourde, mais c'est compensé en terme d'ergonomie par la présence d'une poignée latérale droite et d'une demi-lune, elle est hyper costaud, livrée avec un jeu de charbon de rechange, trois backing plate et dans un coffret solide, donc à part rechercher une machine hyper light, donc à un prix inversement exponentiel à la perte de masse, pourquoi prendre autre chose ? En plus elle est fournie avec plein de PAD, qui certes sont un peu fragiles, mais font très bien leur office. Il faut juste racheter un backing plate de 75 et trois PAD qui vont bien.

Je n'ai aucune action chez ce vendeur, juste que je trouve que sont produit est sans doute le meilleur rapport qualité/fonctionnalité/fournitures/prix du marché.

:jap: Qu'est-ce qu'un "backing plate" ?

wend a écrit :

Oui aucun problème, mais s'agissant d'une WAX, le mieux est de partir sur un shampoo au carnauba qui soit wax compliant, on en a parlé un peu plus avant. On en trouve dans à peu prés toutes les marques (Dodo Juice, Poorboy's...). A noter que bien que n'étant pas au carnauba, le scholl est un excellent produit.

Merci pour les précisions. :jap:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25636957
wend
Posté le 24-02-2011 à 20:59:31  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

:jap: Qu'est-ce qu'un "backing plate" ?

Le plateau support pour le PAD

---------------
n°25637444
Athrun Zal​a
Posté le 24-02-2011 à 21:38:52  profilanswer

J'dis rien quand elle fait les magasins so elle a interet a se taire :o

n°25642448
frinder_28
Posté le 25-02-2011 à 13:28:05  profilanswer

J'ai remarqué que sur cleanyourcar ils vendent pas de swirl-X. Je voulait prendre le combo Ultimate compound+swirl X.

Une idée de par quoi je pourrais le remplacer du coup [:aelenia]  

http://www.cleanyourcar.co.uk/poli [...] at_16.html

merci

n°25642846
wend
Posté le 25-02-2011 à 14:07:32  profilanswer

www.shinearama.co.uk

---------------
n°25646003
Deufret
Beware of Heisenberg
Posté le 25-02-2011 à 17:52:42  profilanswer

Après avoir regardé et comparé, je devrais passer ma commande sur shinearama.
Les prix se valent à peu près avec cleanyourcar, mais moins de choix sur ce dernier.

---------------
n°25663459
Athrun Zal​a
Posté le 27-02-2011 à 22:13:57  profilanswer

Plaup :o

Petite question a ceux qui ont le fameux Injecteur-extracteur portable pour nettoyer les sièges, vous mettez quoi comme produit pour bien nettoyer ? de l'APC ?  

Marchi

n°25666016
wend
Posté le 28-02-2011 à 08:23:49  profilanswer

Shampoing à moquettes vendu chez les loc de ce type de machines.

---------------
n°25672557
Deufret
Beware of Heisenberg
Posté le 28-02-2011 à 19:34:46  profilanswer

@wend: Plus je regarde et plus je me dit que le combo autoglym, ça fait peut-être un peu beaucoup non?
Après un bon lavage, un sealant+wax ne serait-il pas suffisant? Genre Jetseal+XXX Hardcore Wax ?

---------------
n°25672609
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-02-2011 à 19:37:51  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Mes plans cul ne se préoccupent pas de ça :o

Elles préfèrent quand tu fais Ploc-Ploc  [:4lkaline]

---------------
Championnat GT Sport
n°25679543
mika123
Posté le 01-03-2011 à 11:42:02  profilanswer

Petite rénov de la Clio II RTE Phase 1 de 1999 d'un pote ce lundi. Au programme, gros nettoyage + décontamination, la voiture depuis son changement de proprio connait des lavages à la main mais il y a beaucoup de défaut, normal pour une voiture de 12 ans.  

Il est prévu de refaire une passe dessus quand j'aurais les produits qui me manque, notamment afin de pouvoir faire un polissage à la main, ce qui permettra de supprimer pas mal de défauts. En revanche concernant les pocs au niveau des portières et des manques de peinture, je ne peux pas faire grand chose. Il me manque également produit pour traiter joints et plastiques.

Début des hostilités à 14H sous un ciel gris (pourvu qu'il ne pleuve pas ^^). Je devais pouvoir utiliser un jet d'eau mais finalement il manquait un raccord, donc ça sera avec des sceaux :/.

Technique de lavage des deux sceaux (enfin une bassine qui me sert de sceau :p), avec un gant en microfibre pour la carrosserie en général et deux "éponges" pour les enjoliveurs et les parties basses (plus sales) de l'auto.

http://img15.imageshack.us/img15/7341/p1080892t.jpg

Voici l'état de la voiture :  

http://img826.imageshack.us/img826/1489/p1080884f.jpg

http://img714.imageshack.us/img714/9885/p1080885s.jpg

http://img200.imageshack.us/img200/2317/p1080886k.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/9472/p1080888.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/4718/p1080890.jpg
La grise à côté qui regarde ce qui se passe :)

[color=blue]Lavage : [/color]

http://img836.imageshack.us/img836/7293/p1080893d.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/2501/p1080894.jpg

http://img585.imageshack.us/img585/3319/p1080895.jpg

[color=red]Décontamination avec clay meguiar's [/color](et mélange fais maison de lubrifiant) :  

http://img215.imageshack.us/img215/283/p1080897.jpg

http://img845.imageshack.us/img845/5278/p1080899.jpg
L'état de la clay après l'aile gauche  

http://img217.imageshack.us/img217/8477/p1080900.jpg

http://img839.imageshack.us/img839/9894/p1080901.jpg
Aile droite

http://img836.imageshack.us/img836/337/p1080903q.jpg

[color=blue]Relavage[/color] derrière pour supprimer la crasse restante de la même manière que la première fois

http://img402.imageshack.us/img402/5461/p1080906j.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/6882/p1080907.jpg
"Heu il va pleuvoir la non ?!"

Ensuite je sèche la carrosserie à l'aide de ma Ultimate Ultra-Plush (qui devient limite d'ailleurs, faudra que j'achète plus grand) :  

http://img228.imageshack.us/img228/3561/p1080908.jpg

http://img824.imageshack.us/img824/4873/p1080910t.jpg

[color=green]Polissage : [/color]

A défaut d'avoir le combo UC + SwirlX pour le moment, j'attaque avec le polish meguiar's étape et protection, je ne sais pas si ça à fait grand chose mais ça n'a pas pu faire de mal en tout cas. Buffing avec une microfibre noname.

http://img141.imageshack.us/img141/8970/p1080911z.jpg

http://img851.imageshack.us/img851/3599/p1080913.jpg

http://img580.imageshack.us/img580/4793/p1080915.jpg

http://img850.imageshack.us/img850/5912/p1080916.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/130/p1080917j.jpg

http://img40.imageshack.us/img40/503/p1080918p.jpg

http://img192.imageshack.us/img192/6311/p1080919d.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/8840/p1080921.jpg

Une partie du matos...

http://img402.imageshack.us/img402/1802/p1080922j.jpg

[color=green]Lustrage : [/color]

Lustrage avec du wet mirror finnish, peut-être pas l'idéal sur cette teinte ? mais j'avais que ça... buffing avec une microfibre noname.

http://img140.imageshack.us/img140/1721/p1080923.jpg

http://img813.imageshack.us/img813/9274/p1080925.jpg

[color=orange]Cirage : [/color]

Pour terminer, je décide de passer un coup de cire gold glass meguiar's à défaut d'avoir mieux pour le moment :(. Ensuite buffing avec une microfibre.

http://img141.imageshack.us/img141/1839/p1080928.jpg

http://img842.imageshack.us/img842/2649/p1080931.jpg

[color=black]Shooting : [/color]

Léger shooting, pas aidé par le temps :  

http://img849.imageshack.us/img849/5979/p1080932.jpg
Ça perle, c'est bon signe !

http://img825.imageshack.us/img825/7722/p1080933.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/4818/p1080934x.jpg

http://img546.imageshack.us/img546/1013/p1080935.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/5450/p1080938k.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/6005/p1080939m.jpg

n°25679698
Pad
Posté le 01-03-2011 à 11:54:41  profilanswer

Un petit coup sur les plastiques non ? :sweat:

n°25679937
mika123
Posté le 01-03-2011 à 12:15:36  profilanswer

Comme dit plus haut, il me manque certains produits comme ca par exemple de même que pour les joints :/

n°25680507
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 01-03-2011 à 13:21:08  profilanswer

Joli travail Mika !

@Wend --> y'a moyen que dans le 1er post tu rajoutes un petit lexique (avec les abréviations anglaises c'est des fois hard de comprendre de quoi on parle :D )

Thx :jap:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)