Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°25586382
Pat4tor
Posté le 20-02-2011 à 16:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon il me faut une polisseuse. Pas trop chère...  
Là on était en train de faire la Polo d'un pote, en train de frotter, frotter, frotter... Pour un résultat pas à la hauteur. Elle est trop abîmée, trop rayée de partout.
Je pensais commander celle sur ebay (celle de wend). Est-ce que je peux utiliser l'UC et le SwirlX avec cette polisseuse ?
Est-ce que les pads fournis sont ok pour une ou deux voitures ? Après j'en achèterai d'autres...
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 16:24:47  profilanswer

n°25588552
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 20-02-2011 à 20:47:36  profilanswer

Pas de souci pour les PADs, tu as de quoi faire quelques voitures. Si je me souviens bien, l'UC et le SX sont fait pour être travaillés à la main, pas à la machine.
Moi je m'orienterai vers la gamme 3M Perfect It (jaune, vert et bleu, il faut les trois), résultat garanti.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°25594406
Pat4tor
Posté le 21-02-2011 à 12:44:58  profilanswer

wend a écrit :

Pas de souci pour les PADs, tu as de quoi faire quelques voitures. Si je me souviens bien, l'UC et le SX sont fait pour être travaillés à la main, pas à la machine.
Moi je m'orienterai vers la gamme 3M Perfect It (jaune, vert et bleu, il faut les trois), résultat garanti.

:jap:
Ok pour les produits 3M.
Le vernis VW est super dur, pire que ma Smart Roadster [:tinostar]

Message édité par Pat4tor le 21-02-2011 à 12:45:24
n°25594534
Pat4tor
Posté le 21-02-2011 à 12:56:55  profilanswer

Heu finalement je vais essayer les produits de chez Poorboy's (SSR) qui sont bien moins chers... Le prix des 3M m'a refroidi et ceux qui ont utilisé les deux gammes de ces deux marques n'ont pas vu de différence.

Message édité par Pat4tor le 21-02-2011 à 12:57:25
n°25594904
wend
Posté le 21-02-2011 à 13:31:31  profilanswer

Si, ils sont facile à travailler, la gamme et l'enchaînement est clair, ils sont particulièrement bien adaptés aux vernis durs, et le résultat obtenu était sans conteste le meilleur du marché jusqu'à l'arrivée de Scholl.

Sur Elite Car Care tu peux les avoir en 250 ml, ce qui permet de faire plusieurs voitures pour un prix tout à fait abordable.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°25594967
Pat4tor
Posté le 21-02-2011 à 13:36:50  profilanswer

Ah ouais... http://www.elitecarcare.co.uk/3m-p [...] le-kit.php
Ca ? En effet c'est intéressant.
250ml ça peut faire combien de voitures ?

Le Fast Cut Plus est-il du même niveau (abrasif) que le SSR3 ?

n°25595171
wend
Posté le 21-02-2011 à 13:52:58  profilanswer

Ca dépend de la voiture et des conditions. Disons que moins le produit est abrasif, avec le 3M, moins on en consomme. Je pense qu'avec un kit comme-ça on peut faire au moins trois voitures, sans doute plus.

Pour le FCP, je rattrape sans difficultés avec mes wet sanding de goret fait au 1500 écrasé avec les doigts, donc aucun souci.

---------------
n°25595361
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 14:07:59  answer

re-drap :D
une manière simple de faire un nettoyage moteur ? sachant que j'ai une grosse ouverture sur le capot et qu'il salit donc très vite et que ça sera fait régulièrement ? (si possible donc sans danger pour la mécanique)

n°25595417
wend
Posté le 21-02-2011 à 14:11:48  profilanswer

Je passe mon tour sur ce coup là, mais il faut se méfier des produits trop agressifs, ça endommage les durites, même certains produits, soit disant fait exprès, même le nettoyant moteur AG il vaut mieux le couper.

---------------
n°25595456
Pat4tor
Posté le 21-02-2011 à 14:13:49  profilanswer

wend a écrit :

Ca dépend de la voiture et des conditions. Disons que moins le produit est abrasif, avec le 3M, moins on en consomme. Je pense qu'avec un kit comme-ça on peut faire au moins trois voitures, sans doute plus.

Pour le FCP, je rattrape sans difficultés avec mes wet sanding de goret fait au 1500 écrasé avec les doigts, donc aucun souci.

Merci encore :jap:

APC au pinceau Autoglym et avec un vieux gant pour ma part. Après les finitions ça dépend si tu as du plastique partout...

Message édité par Pat4tor le 21-02-2011 à 14:14:06
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 14:13:49  profilanswer

n°25595626
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 14:27:03  answer

ok, je vais peut être éviter les produits alors :jap:

merci

n°25598885
Deufret
Beware of Heisenberg
Posté le 21-02-2011 à 18:36:35  profilanswer

Hello à tous,

Ma bagnole arrive bientôt et pour ma première commande sur shinearama, je pense prendre:

Pour les jantes:
-Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner
-Meguiar's Ultra-Safe Wheel Spoke Brush

Pour le pré-lavage:
-Chemical Guys Maxi Suds II
-Valet Pro Ph Neutral Snow Foam
-Un pulvérisateur à pression préalable

Pour le lavage:
-Chemical Guys Citrus Wash and Gloss
-Meguiar's Lambswool Wash Mitt pour les parties hautes
-Eurow Terry Weave Microfibre Thumb Mitt pour les parties basses (c'est surtout qu'elle est de couleur différente)
-Deux Grit Guard (flemme de les fabriquer)

-Meguiar's Quick Clay Detailing Kit

-Meguiar's All Purpose Cleaner (pour l'intérieur)
-Valet Pro Small Dash Brush (pour l'intérieur)
-Valet Pro Large Soft Detailing Brush*2 (un dédié aux jantes, l'autres piur la carroserie)
-Autoglym Hi-Tech Flexi Water Blade
-Sonus Der Wunder Towel Trio (6 towels)

Pour la cire et le sealant, je sais pas quoi prendre...
La voiture sera couleur Havane Métallisé (4V3), un marron assez foncé.

Si y a des choses à changer/enlever/ajouter, n'hésitez surtout pas. Je voudrais pas me foirer...

Merci à tous!

Message cité 1 fois
Message édité par Deufret le 21-02-2011 à 18:52:09

---------------
Tu me claques encore une fois la porte, j'te casse ta caméra.
n°25604383
wend
Posté le 22-02-2011 à 08:18:39  profilanswer

Deufret a écrit :

Hello à tous,

Ma bagnole arrive bientôt et pour ma première commande sur shinearama, je pense prendre:

Pour les jantes:
-Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner
-Meguiar's Ultra-Safe Wheel Spoke Brush

Bon choix, cependant avec des jantes traitées pas besoin de produits spécifique, ça se nettoie tout seul avec le shampoo auto.

Citation :

Pour le pré-lavage:

Investissement inutile, passer la voiture au nettoyeur HP, puis liquide vaisselle super dégraissant marque distributeur, fortement dosé dans de l'eau chaude, et rulez, le résultat sera identique (rajouter un poil de shampoo AG pour le côté lubrifiant si la voiture est vraiment crade).

Citation :

Pour le lavage:
-Eurow Terry Weave Microfibre Thumb Mitt pour les parties basses (c'est surtout qu'elle est de couleur différente)

Si c'est pour l'entretien une fois cirée, le CG Citrus Wash and Gloss n'est pas wax friendly, si c'est pour terminer de nettoyer la voiture avant traitement, c'est inutile. Il vaut mieux acheter un vrai bon shampoo pour l'entretenir après traitement.
Pour le haut de la voiture préfère le Meguiar's Deep Pile Microfibre Wash Mitt.

Citation :

Bon choix, si tu as besoin de plus de Claylub, tu peux en faire toi même avec du Valet Pro Citrus Bling, c'est nickel et très économique.

Citation :

-Valet Pro Large Soft Detailing Brush*2 (un dédié aux jantes, l'autres piur la carroserie)

Je te conseille de prendre aussi une Meguiar's Triple Duty Detail Brush et des Eurow Shag, sinon RAS, on trouve moins cher que les Sonus, mais ça reste un très bon produit.
Ah si, prend deux bouteilles originale Meg qui vont avec l'APC, dessus il y a les repères de dilution, et donc deux tête chemical resistant.

Citation :

Si y a des choses à changer/enlever/ajouter, n'hésitez surtout pas. Je voudrais pas me foirer...

Merci à tous!

Avant de parler sealant/wax, il va falloir passer un bon APC, le PSR est une valeur sûre, mais on peut lui préférer le KAIO, derrière je mettrai un coup d'UDS ou de RMG (mais plus délicat à utiliser).
Pour le côté sealant/wax, ça dépend de ce que tu souhaite obtenir comme résultat.

---------------
n°25604397
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 08:26:20  answer

Wend, je ne sais pas si c'est ton cas mais si t'as une voiture plaisir et que tu ne la sors que le weekend par exemple, tu penses que ça vaut le coup de la nettoyer juste après la sortie ? (ce que je fais avec mon vélo par exemple)

Ou alors faut compter plus large, 2 ou 3 sorties voir plus ?

n°25604411
wend
Posté le 22-02-2011 à 08:32:23  profilanswer

C'est mon cas sauf que pour l'instant je suis obligé de la laisser dehors.

Mais tout dépend de l'état de la voiture, j'ai fait des sorties en été avec retour du véhicule nickel. Pas de règle, cela dépend de l'état de la voiture et de son degré de maniaquerie.
Aux beaux jours, mon break quotidien est lavé tous les vendredi soir, quel que soit son état, l'hiver, bien protégée, lavée très rarement par contre, et la SLK, un coup de Karcher.

---------------
n°25604430
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 08:39:19  answer

ok merci pour l'avis :)

n°25606698
mathew77
Neutre
Posté le 22-02-2011 à 12:35:53  profilanswer

:hello:
Il y a un guide complet avec les produits + les méthodes pour les appliquer?
Je voudrais me lancer sur ma voiture vu que je vais bientôt la vendre et ma moto également.

n°25606740
Pat4tor
Posté le 22-02-2011 à 12:39:12  profilanswer

Lavée très rarement pour wend c'est toutes les deux semaines :D

n°25607240
wend
Posté le 22-02-2011 à 13:30:39  profilanswer

mathew77 a écrit :

Il y a un guide complet avec les produits + les méthodes pour les appliquer?
Je voudrais me lancer sur ma voiture vu que je vais bientôt la vendre et ma moto également.

www.esthauto.com

Pat4tor a écrit :

Lavée très rarement pour wend c'est toutes les deux semaines :D

J'aimerai bien, mais en ce oment pas trop non, chez moi c'est plus proche du marécage que d'autre chose  :sweat:

---------------
n°25611288
Deufret
Beware of Heisenberg
Posté le 22-02-2011 à 17:46:55  profilanswer

wend a écrit :

Bon choix, cependant avec des jantes traitées pas besoin de produits spécifique, ça se nettoie tout seul avec le shampoo auto.

Citation :

Pour le pré-lavage:

Investissement inutile, passer la voiture au nettoyeur HP, puis liquide vaisselle super dégraissant marque distributeur, fortement dosé dans de l'eau chaude, et rulez, le résultat sera identique (rajouter un poil de shampoo AG pour le côté lubrifiant si la voiture est vraiment crade).

Citation :

Pour le lavage:

Si c'est pour l'entretien une fois cirée, le CG Citrus Wash and Gloss n'est pas wax friendly, si c'est pour terminer de nettoyer la voiture avant traitement, c'est inutile. Il vaut mieux acheter un vrai bon shampoo pour l'entretenir après traitement.
Pour le haut de la voiture préfère le Meguiar's Deep Pile Microfibre Wash Mitt.

Citation :

Bon choix, si tu as besoin de plus de Claylub, tu peux en faire toi même avec du Valet Pro Citrus Bling, c'est nickel et très économique.

Citation :

Je te conseille de prendre aussi une Meguiar's Triple Duty Detail Brush et des Eurow Shag, sinon RAS, on trouve moins cher que les Sonus, mais ça reste un très bon produit.
Ah si, prend deux bouteilles originale Meg qui vont avec l'APC, dessus il y a les repères de dilution, et donc deux tête chemical resistant.

Citation :

Merci à tous!

Avant de parler sealant/wax, il va falloir passer un bon APC, le PSR est une valeur sûre, mais on peut lui préférer le KAIO, derrière je mettrai un coup d'UDS ou de RMG (mais plus délicat à utiliser).
Pour le côté sealant/wax, ça dépend de ce que tu souhaite obtenir comme résultat.

Ok, merci, je regarde tout ça et je refais une liste de courses.

Pour un véhicule neuf, tu ferais quoi?

---------------
Tu me claques encore une fois la porte, j'te casse ta caméra.
n°25611349
yakizio
taki lesida
Posté le 22-02-2011 à 17:51:15  profilanswer

Question de noob un "A" aimanté ça peut faire des dégâts sur la carrosserie ?  

Et j'aimerais rattraper des sièges tachés  (pas cuir) d'une 306 je dois m'y prendre comment ?  

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par yakizio le 22-02-2011 à 17:51:25
n°25612528
wend
Posté le 22-02-2011 à 19:44:34  profilanswer

Deufret a écrit :

Ok, merci, je regarde tout ça et je refais une liste de courses.

Pour un véhicule neuf, tu ferais quoi?

Pour l'instant vu le temps je ferai une protection en attendant les beaux jours genre UDS puis deux couches de PEB.

yakizio a écrit :

Question de noob un "A" aimanté ça peut faire des dégâts sur la carrosserie ?  

Et j'aimerais rattraper des sièges tachés  (pas cuir) d'une 306 je dois m'y prendre comment ?  

Merci !

Oui évidement frotter quelque chose d'aimanté, donc qui colle sur la carrosserie, avec de la poussière et/ou autres contaminants il y a forcément risque.

Pour les sièges, ça dépend des taches, mais généralement l'APC de chez Meg bien dosé vient à bout de beaucoup de salissures, à tester néanmoins sur un coin de tissu pas trop visible.

---------------
n°25612529
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 22-02-2011 à 19:44:37  profilanswer

un A aimanté, ca endommage yes ;)
rouille etc.

Message édité par ripper0306 le 22-02-2011 à 19:44:52

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°25612803
Pat4tor
Posté le 22-02-2011 à 20:12:35  profilanswer

Préfère un A collé derrière la lunette arrière, à l'intérieur de la voiture (c'est pas légal mais toléré) ou à l'extérieur.

Message édité par Pat4tor le 22-02-2011 à 20:12:53
n°25612968
Athrun Zal​a
Posté le 22-02-2011 à 20:28:37  profilanswer

AH oué c'est pas légal ? s'quoi le problème vu qu'il est aussi visible qu'un A a l'extérieur ?

n°25613073
thehacker2​5
Posté le 22-02-2011 à 20:38:18  profilanswer

Ca gène la visibilité arrière pour le conducteur :o, il n'est pas autant visible qu'à l'extérieur car la vitre est teintée et il y a des reflets. :o  

Perso j'avais préféré ne jamais le mettre. [:cosmoschtroumpf]

n°25613222
Athrun Zal​a
Posté le 22-02-2011 à 20:50:34  profilanswer

J'le mets pas non plus c'était juste pour savoir :D

n°25613449
yakizio
taki lesida
Posté le 22-02-2011 à 21:05:27  profilanswer

Ah dommage enfin osef pour le moment j'ai pas de voiture mais c'est bon à savoir  !

thehacker25 a écrit :

Perso j'avais préféré ne jamais le mettre. [:cosmoschtroumpf]

Pas envie de me prendre une amende :s

mais bon je veux pas lancer le débat mais je trouve que le "A" c'est pas trop utile, les gens ce comportent comme des cons alors que je suis sûr je conduis mieux que la plupart d'entre eux ...

Message édité par yakizio le 22-02-2011 à 21:07:49
n°25613535
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-02-2011 à 21:10:55  profilanswer

Mais oui, ils disent tous ça :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25614119
Pat4tor
Posté le 22-02-2011 à 21:46:50  profilanswer

En deux ans j'ai jamais eu de souci avec mon A. Je conduisais comme un enculé aussi, quand j'y repense. [:tomatookc]

n°25614281
tomsoft
Posté le 22-02-2011 à 21:57:27  profilanswer

drap'

n°25615159
x'ian
Posté le 22-02-2011 à 23:07:47  profilanswer

Je profites du topic pour quelques "gros" conseils:
quels produits vous me conseillez pour "rénover" la peinture d'une moto?
Contexte: moto de 12 ans d'âge, qui dort dehors (sous protection), couleur rouge. La peinture des flancs est devenue très terne...  
Un produit à conseiller également pour le bas moteur?
Merci...

n°25615301
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 22-02-2011 à 23:22:51  profilanswer

J'ai une question qui sera à mon avis utile à plusieurs personnes :

Que mettez vous dans votre voiture comme produit lave glace ?

Des produits tout fait aux allures peu rassurantes ou faites vous des mélanges avec des shampoo ou autre ?

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°25615354
Pat4tor
Posté le 22-02-2011 à 23:29:56  profilanswer

Produit à vitres dilué dans de l'eau.

n°25615358
Pad
Posté le 22-02-2011 à 23:30:05  profilanswer

the one_ a écrit :

J'ai une question qui sera à mon avis utile à plusieurs personnes :

Que mettez vous dans votre voiture comme produit lave glace ?

Des produits tout fait aux allures peu rassurantes ou faites vous des mélanges avec des shampoo ou autre ?

L'Autoglym Screenwash prévu à cet effet ;)

n°25615460
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 22-02-2011 à 23:42:43  profilanswer

Pad a écrit :

L'Autoglym Screenwash prévu à cet effet ;)

Pas de problème pour la wax ?

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°25615837
chin jo
Posté le 23-02-2011 à 00:29:48  profilanswer

Grosse déception avec le lave glace récent, beaucoup de trace blanches et / ou parebrise qui reste gras.
J'ai eu un plein fait chez BM qui est de très bonne qualité, mais le reste :/
Si quelqu'un identifie un produit de grande distribution moins pire que les autres je prends :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25616007
Pat4tor
Posté le 23-02-2011 à 01:07:35  profilanswer

J'ai aucun souci de traces/saletés avec ma solution, et c'est économique.

n°25616447
Pad
Posté le 23-02-2011 à 06:43:24  profilanswer

the one_ a écrit :

Pas de problème pour la wax ?

Il est justement fait pour ;)

n°25616467
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 07:12:46  answer

Pat4tor a écrit :

Produit à vitres dilué dans de l'eau.

ici faut que ça résiste à -20 voir -30, c'est pas viable :D

n°25616710
wend
Posté le 23-02-2011 à 08:47:11  profilanswer

Liquide lave vitre marque repère Leclerc pour moi, pas de souci.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)