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Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°32747038
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 12:56:03  answer
 

Reprise du message précédent :
 [:tinostar]
sérieux ... ? [:hotshot:2]

mood
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Posté le 22-12-2012 à 12:56:03  profilanswer
 

n°32747412
Athrun Zal​a
Posté le 22-12-2012 à 14:09:30  profilanswer
 

polish vitre de chez autoglym si c'est coriace :o

n°32747691
H00d
Posté le 22-12-2012 à 15:01:07  profilanswer
 

zato a écrit :


 
Bonjour à tous, je vais devenir acquéreur la semaine prochaine d'une Boxster de couleur Jaune vitesse.
L'auto est de 2005 et je souhaite bien f


aire des TAB ? :o

n°32747764
zato
Posté le 22-12-2012 à 15:15:13  profilanswer
 

wend a écrit :

Les phases du traitement résumées :
 
1 - lavage hard
2 - Décontamination
3 - Correction si nécessaire
4 - Lustrage
5 - Wax et/ou selant
 
Donc dans ton cas :
 
Lavage à l'eau chaude plus plein de liquide vaisselle super dégraissant concentré, tu peux laver deux fois, ça ne fera pas de mal.
 
Décontamination : clay + clay lub, le kit Meg Smooth surface clay kit est pas mal, sinon Clay Dodo + Born Slippy
 
Correction : après décontamination tu verras des défauts ressortir, à toi de voir si tu souhaites les corriger ou non, on va partir tu fait que tu ne souhaites pas les corriger et qu'on va faire un minimum de masquage cosmétique
 
Lustrage : Compte tenu de ci-dessus, je dirai deux phases, une pour la masquage, Achille Prep de chez VP et une pour le fini, je dirai UDS de chez AG
 
Wax/sealant : Là on arrive à l'hivers, on va privilégier une bonne protection durable, mais sans sacrifier le look, je dirai Colinite C915 ou Dodo SNH, en second choix je mettrai KSG


 
 
Trop rapide pour moi M3E30 ;)  
 
 
 
Voilà, bonjour à tous, je vais devenir acquéreur la semaine prochaine d'une Boxster de couleur Jaune vitesse.
L'auto est de 2005 et je souhaite bien faire les choses.
 
Donc pour l'instant, je ne ferai pas de correction, je débute et je ne suis pas outillé.
Est-ce que les conseils quotés ci dessus reste valables pour mon cas?
J'investirai dans un NPH pour prélaver à la mousse.
Quand-est-il de la capote? Nettoyage + imperméabilisant, j'imagine.
Des produits à me conseiller, merci.
Je cherche aussi à contacter isla detail, en MP

n°32748076
Astro-Pepi​to
Posté le 22-12-2012 à 16:12:19  profilanswer
 

Je viens de découvrir ce topic (y a vraiment un topic pour tout sur HFR :D) et j'ai une petite question pratique pour vous.
 
Je viens d'acheter une Opel Astra d'expo et elle est quasi-nickel, à part sur la console centrale où il y a une petite rayure (en vrai elle se voit beaucoup moins, c'est le flash qui la rend si visible) :
http://hfr-rehost.net/thumb/self/e9fca617798239ce4b4422dd7e06a456832ac79d.jpg
Savez-vous si ça peut se rattraper et, si oui, comment ?

n°32748278
incassable
Posté le 22-12-2012 à 16:47:50  profilanswer
 

technique de grand mère que j'ai vu sur pas mal de forums, pas encore testé :D

n°32748338
ph75
Posté le 22-12-2012 à 16:57:38  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

la console centrale où il y a une petite rayure

Faut voir si cette pièce est un cache ou si c'est solidaire avec qqchose derrière, si c'est le premier cas une commande de pièce au constructeur ce serait le plus simple et pas très cher je pense ...

n°32748449
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-12-2012 à 17:15:51  profilanswer
 

Vous connaissez des modèles de grandes serviettes micro fibre qui supportent les lavages en machine ??

n°32748657
ph75
Posté le 22-12-2012 à 17:46:42  profilanswer
 

Ben je met mes MF à la machine (30°)  :??:

n°32748826
Athrun Zal​a
Posté le 22-12-2012 à 18:16:53  profilanswer
 
mood
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Posté le 22-12-2012 à 18:16:53  profilanswer
 

n°32775104
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-12-2012 à 11:40:38  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

polish vitre de chez autoglym si c'est coriace :o


 
Le 1Z est meilleur.
 

zato a écrit :


 
 
Trop rapide pour moi M3E30 ;)  
 
 
 
Voilà, bonjour à tous, je vais devenir acquéreur la semaine prochaine d'une Boxster de couleur Jaune vitesse.
L'auto est de 2005 et je souhaite bien faire les choses.
 
Donc pour l'instant, je ne ferai pas de correction, je débute et je ne suis pas outillé.
Est-ce que les conseils quotés ci dessus reste valables pour mon cas?
J'investirai dans un NPH pour prélaver à la mousse.
Quand-est-il de la capote? Nettoyage + imperméabilisant, j'imagine.
Des produits à me conseiller, merci.
Je cherche aussi à contacter isla detail, en MP


 
La démarcher este tout à fait valable, tu sautes juste l'étape correction. Pour la capote regarde chez Renovo, au niveau cire, j'opterai pour une Dodo SNH, ou à défaut une Orange Crush, posée par dessus du WMF.
 


 
Encore mieux il y a la Sonüs, encore mieux la DUK ou la A7.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°32775774
Athrun Zal​a
Posté le 27-12-2012 à 12:46:51  profilanswer
 

wend a écrit :


 
Le 1Z est meilleur.
 


 
J'ai du 1z en stock pas encore testé  :ange:  
 

wend a écrit :


 
Encore mieux il y a la Sonüs, encore mieux la DUK ou la A7.


 
Si tu me dis pas tout aussi  [:aragorn le rouge:4]

n°32775784
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-12-2012 à 12:48:16  profilanswer
 

Faut poser les bonnes questions  :o


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°32775808
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-12-2012 à 12:51:52  profilanswer
 

merci )

n°32775821
Athrun Zal​a
Posté le 27-12-2012 à 12:53:31  profilanswer
 

wend a écrit :

Faut poser les bonnes questions  :o


 
Les poorboys sont déjà tellement excellentes que je n'ai pas cru bon de poursuivre mes recherches :o

n°32779927
Pat4tor
Posté le 27-12-2012 à 20:31:01  profilanswer
 

J'ai testé du "Mirror cuivre" sur mon diffuseur en alu anodisé...
Je suis con hein, mais y avait marqué "alu" dessus alors bon :o
 
En tout cas j'ai fait une connerie, il y avait des genres de traces noires après. J'ai "réussi" à récupérer un peu avec du polish puis du WD40 mais du coup maintenant ce n'est plus mat mais un peu brillant par endroits... Heureusement ce n'est pas très visible.
 
Vous avez un bon produit pour récupérer ça ?
Sinon je passe le tout en peinture, les 4 jantes + diffuseur en noir :o

n°32780347
38 Special
Posté le 27-12-2012 à 21:28:23  profilanswer
 

Sur du cuivre, le Mirror vire aussi direct au vert foncé/noir, mais c'est juste la réaction du produit avec l'oxydation du métal. Tant que le chiffon ressort noir c'est qu'il faut continuer de frotter avec du produit jusqu'à avoir vraiment nettoyé/décapé la pièce.
 
Mais effectivement si la pièce était déjà traité en surface, c'était peut-être pas le bon truc.
 

n°32781282
Pat4tor
Posté le 27-12-2012 à 23:58:20  profilanswer
 

J'pense qu'en fait ça a niqué l'anodisation :/

n°32782443
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-12-2012 à 09:33:47  profilanswer
 

Pour avoir déjà décapé des pièces en alu anodisé jusqu'à l'alu "pur", il faut déjà y mettre un peu de bonne volonté, ça ne se fait pas en frottant 5 minutes avec du mirror, ou alors l'anodisation était vraiment light.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°32784160
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-12-2012 à 12:18:50  profilanswer
 

Pat4tor a écrit :

J'ai testé du "Mirror cuivre" sur mon diffuseur en alu anodisé...
Je suis con hein, mais y avait marqué "alu" dessus alors bon :o
 
En tout cas j'ai fait une connerie, il y avait des genres de traces noires après. J'ai "réussi" à récupérer un peu avec du polish puis du WD40 mais du coup maintenant ce n'est plus mat mais un peu brillant par endroits... Heureusement ce n'est pas très visible.
 
Vous avez un bon produit pour récupérer ça ?
Sinon je passe le tout en peinture, les 4 jantes + diffuseur en noir :o


 
 
C'est pas de l'anodisation, comme le dit wend faut un bonne bouteille d'huile de coude avant d'attaquer l'anodisation.
 
Sinon, si c'est de l'alu et que tu veux le rendre mat, t'as juste à attendre un peu. L'alu s'oxyde au contact de l'air, et la couche d'alumine masque le brillant (comme le vert de gris pour le cuivre)


---------------
Roule Raoul !
n°32785710
Pat4tor
Posté le 28-12-2012 à 14:35:34  profilanswer
 

:jap:
Ok merci à vous.
Par contre même avec des chiffons je n'ai pas pu enlever complètement les restes du mirror (tâches grises-noires)...
Et j'ai niqué un pad Lake (orange) du coup :/


Message édité par Pat4tor le 28-12-2012 à 14:35:53
n°32786179
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-12-2012 à 15:15:29  profilanswer
 

essaye à l'alcool à brûler.


---------------
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n°32787195
Pat4tor
Posté le 28-12-2012 à 16:40:45  profilanswer
 

Bah de toute façon là il est (mal) remonté :o Je verrais ça la prochaine fois, merci :jap:

n°32798777
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 30-12-2012 à 09:43:04  profilanswer
 

rooh ce matin...tu arrive a ta voiture pour aller bosser et tu vois que la voisine t'as mis un joli coup de portiere que tu te demande meme si elle avais assez de force physiquement pour ce faire.
 
résultat un coup de portiere de tout le long sur ma portiere avec un petit endroit ou il y a carrément un enfoncement de la portiere genre comme si un grélon était tombé dessus...je raaaaage, question peinture je pense qu'un mec doué pourra le rattraper avec de l'huile de coute et les bons produit mais bon...moi pas...
 
du coup je vais la voir demain pour un constat obligé...et ya pas interet qu'elle soit de mauvaise foie car je suis son voisin du dessus donc je peut facilement migrer mes toilettes sur le balcon :fou:


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°32800138
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 30-12-2012 à 14:31:55  profilanswer
 

zato a écrit :


 
 
Trop rapide pour moi M3E30 ;)  
 
 
 
Voilà, bonjour à tous, je vais devenir acquéreur la semaine prochaine d'une Boxster de couleur Jaune vitesse.
L'auto est de 2005 et je souhaite bien faire les choses.
 
Donc pour l'instant, je ne ferai pas de correction, je débute et je ne suis pas outillé.
Est-ce que les conseils quotés ci dessus reste valables pour mon cas?
J'investirai dans un NPH pour prélaver à la mousse.
Quand-est-il de la capote? Nettoyage + imperméabilisant, j'imagine.
Des produits à me conseiller, merci.

Je cherche aussi à contacter isla detail, en MP


 
Testé et approuvé !
 
http://www.amazon.co.uk/gp/product [...] 02_s00_i00
 
Pas pris de photos mais c'est de la bombe  :love:  
 
Juste bien prendre son temps pour appliquer les deux produits :
-J'ai nettoyée la capote avec une micro-fibre et un vaporetto puis passé le 1er produit avec une éponge.
-Le lendemain après séchage , application du second produit imperméabilisant toujours à la micro-fibre.
 
8 mois plus tard l'eau perle toujours sur la capote.

n°32801356
Athrun Zal​a
Posté le 30-12-2012 à 17:57:55  profilanswer
 

Bon aujourd'hui gros nettoyage de la yaris en vue d'une cire, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que la voiture est couverte de traces de paraffines, encore un aveugle qui a bossé dessus chez toyota   [:roller and scratcher]  
 
Bref la cire ça sera demain :o

n°32801651
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2012 à 18:37:11  answer
 

Athrun Zala a écrit :

Bon aujourd'hui gros nettoyage de la yaris en vue d'une cire, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que la voiture est couverte de traces de paraffines, encore un aveugle qui a bossé dessus chez toyota   [:roller and scratcher]  
 
Bref la cire ça sera demain :o


produit antigroudron très efficace (ça part en 2 secondes :love:) sur la corsa à clads  
faut que je lui finisse encore un côté plein de cette cochonnerie aussi :/

n°32812734
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 31-12-2012 à 19:40:21  profilanswer
 

flag découverte du topic (présent sur esth & CA)


---------------
X
n°32814667
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 31-12-2012 à 23:33:51  profilanswer
 

:hello:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°32815479
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 01-01-2013 à 00:30:22  profilanswer
 


 :hello:  bonne année ^^
 
J'ai déjà pas mal de matos (la valise concours Autoglym) + le QD&Clay Autoglym + La Extragloss protection + toute la batterie de microfibre & des german applicator.
Mon souci :
 
- Appartement
- le temps que ça prend à faire (je ne l'ai fais qu'une fois en fait)
- le fait que ça tient pas dès qu'il pleut la voiture est sale et faut tout refaire (d'aucun diront qu'il suffit d'un coup de QD & d'une microfibre ou d'un lavage avec un shampoing doux, mais la vie en appartement, et donc la station NPH n'aident pas)
 
:D


---------------
X
n°32816405
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-01-2013 à 09:48:54  profilanswer
 

Le lavage en station c'est pas la mort, il suffit d'être organisé et de ne surtout pas employer leur shampoo et tout va bien.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°32817168
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 01-01-2013 à 12:55:00  profilanswer
 

wend a écrit :

Le lavage en station c'est pas la mort, il suffit d'être organisé et de ne surtout pas employer leur shampoo et tout va bien.


 
 [:jesse james:4]  c'est bien mon souci ^^ faut que j'achète des seaux avec couvercle en fait ^^.
J'ai aussi des souci pour nettoyer mes jantes. je déteste frotter et je cherche un produit miracle. J'ai du surfex HD, mais même en 1:1 ca suffit pas.


---------------
X
n°32817784
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-01-2013 à 14:36:30  profilanswer
 

Le Surfex HD n'est pas un nettoyant jantes mais un dégraissant, le mieux c'est de bien décrasser, passer du wheel armor, puis entretien au Stjarnagloss.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°32817979
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 01-01-2013 à 15:11:31  profilanswer
 

wend a écrit :

Le Surfex HD n'est pas un nettoyant jantes mais un dégraissant, le mieux c'est de bien décrasser, passer du wheel armor, puis entretien au Stjarnagloss.


ok, lu sur CA ou ESTH que le surfex s'utilisait pour "tout" ^^
 
 
Je compte procéder comme ceci prochainement sur une voiture jamais traité visiblement et qui a 10 ans, si tu as un avis je suis preneur, si ça te saoule c'est pas grave ^^
 

  • 0-WD40 jantes & bas caisse 24h avant


  • 1-Lavage
  • 11-Jeton Mouillage
  • 12-Surfex jantes (à changer donc)
  • 13-Surfex Carrosserie
  • 13-Brosse jantes
  • 12-Seaux*2 & Body Shampoo & gants
  • 13-Pinceaux recoins
  • 14-Jeton Rincage
  • 15-WaterBlade
  • 16-Peau chamois
  • 17-Microfibre bleue éponge


  • 2-Décontamination
  • 21-Clay&QD
  • 22-Essuyage microfibre bleue AG


  • 3-Polish
  • 31-Pad Jaune & Ultimate compound
  • 32-Microfibre Kiwik
  • 33-Pad Blanc & SwirlX
  • 34-Microfibre Kiwik


  • 4-Nettoyage
  • 41-Sceaux d'eau claire
  • 42-Waterblade & Peau chamois


  • 5-Lustrage
  • 51-German Pad & UltraDeepShine
  • 52-Essuyage Microfibre


  • 6-Cirage
  • 61-Mains & Extra gloss protection
  • 62- Essuyage microfibre


  • 7-Vitres
  • 71-AG Polish
  • 72-Microfibre


  • 8-Divers
  • 81-Echappement


Ce qui me manque réellement c'est comment "faire tenir" ce travail car généralement à la première pluie la voiture est tellement sale que je la lave au NPH avec le détergent de la station, car tout nettoyer au QD+microfibre c'est impossible à mon sens (bout, brindilles, gravillons coincés dans la boue)


---------------
X
n°32818048
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 01-01-2013 à 15:27:15  profilanswer
 

Neostranger a écrit :


Ce qui me manque réellement c'est comment "faire tenir" ce travail car généralement à la première pluie la voiture est tellement sale que je la lave au NPH avec le détergent de la station, car tout nettoyer au QD+microfibre c'est impossible à mon sens (bout, brindilles, gravillons coincés dans la boue)


 
Très simple : tu laisses la voiture dans un garage stérile  :o


---------------
Championnat GT Sport
n°32818689
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-01-2013 à 17:14:24  profilanswer
 


Bon alors simplifions la procédure :
 
Prélavage puis lavage station NHP
Rinçage
Points de goudron au white spirit
Lavage au liquide vaisselle super dégraissant concentré
Décontamination
Correction si nécessaire
Pas besoin de relaver
UDS
PEB (laisser sécher 45 minutes minimum)
PEB (laisser sécher toute la nuit si possible)
 
Si tu ne veux pas t'embêter et/ou acheter d'autres produits, tu peux employer les même sur tes jantes sans souci.
 
Ensuite tu peux entretenir à la station NHP, mais tu n'utilise que l'eau et tu viens avec ton mélange eau + shampoo et aucun souci.


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n°32819683
alexgb
Posté le 01-01-2013 à 19:36:49  profilanswer
 

Pour la peb, oublie l'application à la main !!! Foam pad de rigueur  :jap:  
Pour faire tenir ta cire, tu vas au nhp avec tes seaux. Perso je le fais de temps en temps, choisis une heure "cool" et choisis des seaux de grande contenance (je n'ai pas de couvercle sur les miens et n'a jamais renversé de flotte dans la voiture)
 
 :hello:

n°32820222
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 01-01-2013 à 20:31:12  profilanswer
 

wend a écrit :


Bon alors simplifions la procédure :
 
Prélavage puis lavage station NHP
Rinçage
Points de goudron au white spirit
Lavage au liquide vaisselle super dégraissant concentré
Décontamination
Correction si nécessaire
Pas besoin de relaver
UDS
PEB (laisser sécher 45 minutes minimum)
PEB (laisser sécher toute la nuit si possible)
 
Si tu ne veux pas t'embêter et/ou acheter d'autres produits, tu peux employer les même sur tes jantes sans souci.
 
Ensuite tu peux entretenir à la station NHP, mais tu n'utilise que l'eau et tu viens avec ton mélange eau + shampoo et aucun souci.


 
2 couches de PEB ?


---------------
X
n°32820627
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-01-2013 à 21:11:57  profilanswer
 

2 c'est mieux et préfère un jour de soleil, plus l'air est sec mieux c'est.


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