Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)

n°37029678
lexis84
Posté le 04-02-2014 à 23:10:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu as vendu ton I30 toi même ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 23:10:41  profilanswer
 

n°37033890
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 05-02-2014 à 13:20:54  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

T'as lu le manuel ? Je ne me souviens plus : il me semble que j'ai une option recall sur mon coupé.

 

Pour les freins, c'est pas les disques / plaquettes qui s'oxydent à cause de l'humidité extérieure ? Si oui, le bruit est normal et n'est pas grave. Si tu veux éviter ça, prends un garage. :D

 

je ne pense pas, c'est assez régulier (surtout avec le frein à main qui reste "collé" par moment) mais plus prononcé quand elle ne roule pas pendant un certains temps.


Message édité par isa1ko le 05-02-2014 à 13:21:23
n°37038249
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-02-2014 à 18:27:09  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Tu as vendu ton I30 toi même ?


Oui. Quelqu'un qui recherchait pile ce modèle. :jap:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°37046177
JRCondat
Posté le 06-02-2014 à 13:41:47  profilanswer
 

Hyundai est encore loin du niveau de française en terme de petits détails qui font le coté "Premium". J'ai une i40sw et franchement, elle a quelques soucis gênants !

n°37056614
jmb74
Miaou
Posté le 07-02-2014 à 11:33:39  profilanswer
 

Oh non JRC, tu va pas remettre ca ici! :D
 
;)


---------------
old feedback
n°37076511
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 09-02-2014 à 13:56:09  profilanswer
 

JRCondat a écrit :

Hyundai est encore loin du niveau de française en terme de petits détails qui font le coté "Premium". J'ai une i40sw et franchement, elle a quelques soucis gênants !


 
c'est à dire ?

n°37076531
lexis84
Posté le 09-02-2014 à 13:59:07  profilanswer
 

Des genres de problème d'intégration des équipements et surtout leur qualité discutable.
 
Ma Cee'd est de génération supérieure à la I40 (et même I30 alors qu'elles sont jumelles) avec une intégration un peu meilleure que la I40 (rabattement automatique des rétroviseurs à la fermeture sur ma cee'd, indispo sur I40) mais ça n'est même pas du niveau d'une 307 10 ans plus vieille.  [:almar]

n°37079178
JRCondat
Posté le 09-02-2014 à 18:32:18  profilanswer
 

Pour des simples rétro rabattables c'est même pas une question de génération mais de jugeote de la part des ingénieurs Coréens :(

n°37081297
jmb74
Miaou
Posté le 09-02-2014 à 21:32:47  profilanswer
 

lexis84 j'ai du mal à comprendre ce que tu dis.
 
J'ai eu une 307 il y a 7 ans, maintenant j'ai une i40, pour rien au monde je ne reviendrais sur une 307!
 
Argumentes un peu parce que pour l'instant, je ne comprends pas ta réflexion.


---------------
old feedback
n°37084833
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-02-2014 à 09:48:57  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

lexis84 j'ai du mal à comprendre ce que tu dis.
 
J'ai eu une 307 il y a 7 ans, maintenant j'ai une i40, pour rien au monde je ne reviendrais sur une 307!
 
Argumentes un peu parce que pour l'instant, je ne comprends pas ta réflexion.


Sa Kia n'est pas fiable alors Kia c'est de la merde sur absolument tous les points, même les pneus.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 09:48:57  profilanswer
 

n°37087480
lexis84
Posté le 10-02-2014 à 12:42:41  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

lexis84 j'ai du mal à comprendre ce que tu dis.

 

J'ai eu une 307 il y a 7 ans, maintenant j'ai une i40, pour rien au monde je ne reviendrais sur une 307!

 

Argumentes un peu parce que pour l'instant, je ne comprends pas ta réflexion.

 

Strictement aucun soucis sur ce point.
Juste une chose avant de commencer, je parle bien de l'intégration des équipements et leur qualité. Il est évident, et encore heureux !, que la I40 offre de meilleures prestations que la 307 qui est une voiture du segment inférieur et qui surtout a une conception 10 ans plus vieille.

 

Je parle des 307 CAN soit les phases 2 (2004/2005).

 

Au niveau du GPS. Je vais comparer avec des GPS qui ont 10 ans (OUI, 10 ans... ! A savoir RT3, gps renault d'une laguna 2 ou mégane 2, gps toyota/lexus de 2004/2005 --> 2008), gps VW).

 

Le GPS Hyundai/Kia ne permet pas :
- Le clavier numérique durant un appel : impossibilité de consulter sa messagerie (supprimer un message/rappeler un contact), d'appeler un serveur. Moi qui passe énormément de temps au téléphone (j'émets en moyenne 30h / mois d'appel + ceux que je reçois !)
- La reconnaissance vocale est extrêmement pauvre : ne permet pas d'appeler directement quelqu'un sauf à aller dans le répertoire et sur la page où est affiché le contact (très utile du coup...   :lol:  sachant que seulement 5 contacts sont affichés par page et pour défiler aux commandes vocales, c'est très long...). Du coup, cette reconnaissance vocale ne sert strictement à rien car bien trop lente et pauvre en fonction.
- Le zoom automatique est totalement à l'Ouest (genre 1Km en ville !!) et le gps ne permet pas l'affichage de deux cartes avec des zoom différents et mode 2d/3d différents. Exemple ici avec une laguna 2 (2001) : http://www.zdnet.fr/i/edit/pr/2006 [...] inat_b.jpg ou ici sur ds3 http://www.multicity.citroen.fr/up [...] isques.jpg
- La mention "3d" est fallacieuse car il s'agit d'une simple vue 3D ce qui n'a rien à voir avec une vraie 3D (peugeot fait la distinction).
- Le taux de luminosité n'est pas dissociable entre mode jour et mode nuit ???
- Seulement un FM donc seulement 12 stations programmables.
- Impossibilité d'afficher deux modes sur l'écran du gps : genre carto + téléphone ou radio : exemple 407 http://i20.servimg.com/u/f20/11/09/88/97/rt4_gp11.jpg / http://www.forum-peugeot.com/image [...] t4-006.jpg

 

Niveau infotainment. Ma Cee'd a un écran central dans les compteurs de 7' (dixit la brochure car l'écran du gps fait 7' dixit la brochure et il est pourtant bien plus grand). A la base ça semble une bonne idée mais au final je me demande à quoi ça sert vu que ça n'affiche que les données de l'ODB. Pas d'affichage du gps, du téléphone ou de la radio.
De ce fait, en communication téléphonique ou même en radio, il faut re-cliquer sur map pour afficher la cartographie.
Une simple golf 4 (1998) permet de foutre automatiquement le gps dans les compteurs...
Ici sur http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] otoodb.jpg
Fonction dispo chez les français depuis quelques années quand même ...

 

Les radars de parking s'affichent sur les compteurs. Sauf que cela est idiot car en manœuvre, style créneau, les compteurs sont cachés par le volant si on braque...  :whistle:
Pourquoi ne pas avoir reporté ça sur la radio comme chez VAG ou chez la majorité des concurrents (toyota si gps, psa sur les ordinateurs de bord déportés ou sur le gps, mazda etc etc). ex sur c3 picasso (mais idem 307) http://perso.numericable.fr/crapal/C3P/Radar_recul.jpg
Mieux, chez vag, le son est en fonction de la localisation de l'obstacle (son 360°)

 

L'allumage auto des essuis glace impose un balayage à chaque démarrage du coup c'est sur OFF... sinon ça use les essuis glace et raye le parebrise

 

A titre de comparaison, voici l'infotainment d'une leon 3 vendue moins chère qu'une cee'd :
http://www.youtube.com/watch?v=b3uBYMdRGCw

 


Quelques autres détails comme l'absence de fermeture des vitres en fermant la voiture, ni du toe. La leon 2 ou une golf 6 (même génération d'équipements), permettent même la fermeture auto s'il se met à pleuvoir !  :ange:
Le rétroviseur électrochrome n'a pas de mode nuit quand il commence à faire nuit :roll: Il est plutôt lent d'ailleurs.

 

L'éclairage arrière se fait par un bouton et n'est pas synchronisé avec l'éclairage avant, très pratique pour installer un bébé :roll:

 


Donc oui, je reste sur ma position sur ce coup là. Hyundai/Kia a 15 ans de retard sur VAG (skoda, seat compris) sur ce point là et 10 ans sur les françaises et je trouve même honteux qu'ils fournissent ce gps (équivalent à celui monté chez dacia pour 240€... ! http://www.dailymotion.com/video/x [...] dacia_auto (notez qu'il indique les radars et que le pavé numérique est dispo durant un appel...!!!! ) sur des véhicules aussi chers (I40, Ix35, santa fe, cee'd, optima).

 


cordelius a écrit :


Sa Kia n'est pas fiable alors Kia c'est de la merde sur absolument tous les points, même les pneus.


Oui, surtout quand ils sont montés à l'envers.

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/pratique/perso/photo/004324004/2679625d26/perso-img_20121007_120531-img.jpg

 

:p


Message édité par lexis84 le 10-02-2014 à 13:08:37
n°37087482
lexis84
Posté le 10-02-2014 à 12:42:43  profilanswer
 

Je précise juste que je loue depuis quelques mois pas mal de voitures pour mon boulot (déplacement), que je connais très bien les gps embarqués d'il y a 10ans et les nouveaux (mais là la différence est encore pire... gps connectés tout ça :o ).


Message édité par lexis84 le 10-02-2014 à 12:43:39
n°37091623
JRCondat
Posté le 10-02-2014 à 16:41:31  profilanswer
 

lexis84 est pire que moi mais il a raison. Voilà ce que je pense de ma i40 :

Citation :


La Hyundai i40 SW est une voiture qui fait se retourner à son passage, la ligne est aux standards Européens mais ça s'arrête là. En effet, Hyundai a
voulu monter en gamme en ajoutant pléthore d'équipements mais en ne
travaillant pas correctement sur les petits points qui font que les
Allemandes et certaines Françaises peuvent se prévaloir du Premium.
Voici donc une liste de "critiques" que je fais à ma voiture qui bout
à bout font que mon achat est déceptif :
- Pas de remontée automatique des vitres à la fermeture de la voiture
quid des concurrentes sur le segment qui le font toutes.
- Idem point précédent pour le toit ouvrant.
- Rétroviseurs qui ne se rabattent pas seuls à la fermeture, là encore
les concurrentes le font.
- Détecteur de luminosité qui ne fonctionne pas par temps de soleil et
allume donc les phares en plein jour !
- Ventilation / chauffage aux places arrières pas optimisés, ainsi on
a chaud devant et froid derrière.
- Pas d'interaction entre le compteur Supervision à savoir son écran
couleur et le GPS, les concurrentes le font toutes.
- L'écran multimédia/GPS a un très faible débattement au niveau
réglage de luminosité, en roulant de nuit même au niveau le plus bas
on est ébloui par celui-ci.
- Le régulateur de vitesse n'affiche pas la vitesse sélectionnée
numériquement sur l'écran couleur du compteur Supervision alors que le
limitateur le fait.
- Les pleins phares ne servent à rien, ils n'éclairent pas plus que les phares !
- Freins de parking qui ne s'active pas automatiquement à l'extinction
du moteur.
- Pas d'aide au démarrage en cote si on n'active pas l'AUTO HOLD à
chaque démarrage de la voiture, on ne sait pas forcément qu'on va
rencontrer des cotes.
- Bruits parasites lorsque les plastiques du tableau de bord sont
chauds, ça grince sur la droite.
- A froid, la boite de vitesses accroche lors des passage en 1ère et 2ème.
- Consommation plus élevée on est loin des chiffres annoncés

n°37093257
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 10-02-2014 à 18:40:14  profilanswer
 

JRCondat a écrit :

lexis84 est pire que moi mais il a raison. Voilà ce que je pense de ma i40 :

Citation :


La Hyundai i40 SW est une voiture qui fait se retourner à son passage, la ligne est aux standards Européens mais ça s'arrête là. En effet, Hyundai a
voulu monter en gamme en ajoutant pléthore d'équipements mais en ne
travaillant pas correctement sur les petits points qui font que les
Allemandes et certaines Françaises peuvent se prévaloir du Premium.
Voici donc une liste de "critiques" que je fais à ma voiture qui bout
à bout font que mon achat est déceptif :
- Pas de remontée automatique des vitres à la fermeture de la voiture
quid des concurrentes sur le segment qui le font toutes.
- Idem point précédent pour le toit ouvrant.
- Rétroviseurs qui ne se rabattent pas seuls à la fermeture, là encore
les concurrentes le font.
- Détecteur de luminosité qui ne fonctionne pas par temps de soleil et
allume donc les phares en plein jour !
- Ventilation / chauffage aux places arrières pas optimisés, ainsi on
a chaud devant et froid derrière.
- Pas d'interaction entre le compteur Supervision à savoir son écran
couleur et le GPS, les concurrentes le font toutes.
- L'écran multimédia/GPS a un très faible débattement au niveau
réglage de luminosité, en roulant de nuit même au niveau le plus bas
on est ébloui par celui-ci.
- Le régulateur de vitesse n'affiche pas la vitesse sélectionnée
numériquement sur l'écran couleur du compteur Supervision alors que le
limitateur le fait.
- Les pleins phares ne servent à rien, ils n'éclairent pas plus que les phares !
- Freins de parking qui ne s'active pas automatiquement à l'extinction
du moteur.
- Pas d'aide au démarrage en cote si on n'active pas l'AUTO HOLD à
chaque démarrage de la voiture, on ne sait pas forcément qu'on va
rencontrer des cotes.
- Bruits parasites lorsque les plastiques du tableau de bord sont
chauds, ça grince sur la droite.
- A froid, la boite de vitesses accroche lors des passage en 1ère et 2ème.
- Consommation plus élevée on est loin des chiffres annoncés



 
eh bien je suis content de voir que je ne suis pas le seul a penser cela  

n°37096054
jmb74
Miaou
Posté le 10-02-2014 à 21:54:56  profilanswer
 

OK je comprends mieux ce que tu voulais dire lexis84. Il faut dire que tu as une utilisation assez poussée de "l'infotainment" comme tu dis :)
 
Personnellement je me sers du GPS quand je pars en vacances ou en week-end prolongé, donc 5 ou 6 fois par an en gros. Celui de ma i40 me suffit donc amplement. D'ailleurs de ce point de vue, il n'est pas pire que celui de mon ex-C5 Tourer (RT4) qui n'était pas au top non plus (comparé à un TomTom moderne je veux dire).
 
Niveau téléphonie, je ne suis pas non plus un gros utilisateur donc mal placé pour juger.
 
En fait je comprends que pour des gens exigeants ayants de vrais besoins pointus, c'est vraiment trop léger. Mais pour une utilisation "bon père de famille" comme moi, c'est parfaitement suffisant :jap:


---------------
old feedback
n°37096057
JRCondat
Posté le 10-02-2014 à 21:55:01  profilanswer
 

On est minoritaire à penser que ce n'est pas la meilleure bagnole du monde et surement pas le meilleur rapport qualité/prix car Hyundai / Kia est une marque majoritairement pour les "prolos". Quand tu vois leurs anciennes voitures, tu comprends qu'ils ont acheté la voiture de leur vie avec la Hyundai...
Moi j'ai eu trop d'emmerdes avec ma précédente voiture qui était d'un point de vue fonctionnel mieux finie que ma i40SW et j'ai pris la Hyundai car elle avait une belle ligne mais surtout la garantie de 5 ans. Pour le moment, je garde ma i40SW car elle a quelques manques que j'arrive à combler. Typiquement, j'ai les rétros se replient, le toit ouvrant et les vitres qui se ferment automatiquement à la fermeture de la voiture. Et d'autres gadgets...


Message édité par JRCondat le 10-02-2014 à 22:15:14
n°37096489
jmb74
Miaou
Posté le 10-02-2014 à 22:17:20  profilanswer
 

Comme tu dis, ce sont des "gadgets", l'essentiel n'est pas là pour juger d'une voiture. Du moins, de mon point de vue.
Mais bon, chacun ses attentes!


---------------
old feedback
n°37096693
JRCondat
Posté le 10-02-2014 à 22:28:47  profilanswer
 

On est au XXIème siècle, les voitures ne sont qu'un amas d'électronique, le moteur à explosion n'est plus le facteur différenciant ! En plus y'a ce qu'il faut dans la voiture mais aucun raisonnement quant à donner une certaine cohérence entre les équipements.  
 
Tiens encore un truc naze, les rétro électriques n'ont pas de mémoire pour la marche arrière comme pouvait l'avoir mon C4 Picasso de 2009 !!! Quand tu fais une marche arrière les rétro avaient automatiquement un autre réglage idéal pour ne pas taper les jantes avec le trottoir. Alors sur la i40sw déjà le bouton de commande est en plastoque même pas éclairé de nuit mais en plus cette mémoire est carrément absente....
 
Hyundai/Kia c'est typiquement Coréen comme Samsung avec ses smartphones, c'est du concours de taille de kekette par un empilement de fonctionnalité mais aucun raisonnement quant à créer des interactions !

n°37096951
jmb74
Miaou
Posté le 10-02-2014 à 22:41:33  profilanswer
 

Ton exemple du C4 est pertinent. J'ai rencontré pas mal de possesseurs de C5 comme moi qui se plaignaient de ne plus retrouver cette fonctionnalité qu'ils avaient connus auparavant. Comme quoi, même au sein d'une marque Française, il y a de la régression :lol:


---------------
old feedback
n°37097251
JRCondat
Posté le 10-02-2014 à 23:02:04  profilanswer
 

Mon C4 Picasso était du même niveau de prix que ma i40sw donc normal de me sentir "lésé" par des manques de finitions indignes d'une voiture de 2013.

n°37097431
lexis84
Posté le 10-02-2014 à 23:11:11  profilanswer
 

Le nouveau C4 Picasso qui me paraissait horrible en photo est vraiment magnifique je trouve. Aussi bien en 5places que 7places. Faut voir la fiabilité car le C4 picasso surtout phase 1 était loin d'être une référence.

n°37097999
JRCondat
Posté le 10-02-2014 à 23:39:08  profilanswer
 

Une cata même en fiabilité pour ça que je m'en suis débarrassé pour prendre une caisse garantie 5 ans. Mais au niveau petits détails qui tuent, il était loin devant la i40

n°37098923
jmb74
Miaou
Posté le 11-02-2014 à 07:12:39  profilanswer
 

En fait il est là le problème, OK tu peux peut-être trouver une voiture au top niveau fonctionnalités, mais si tu n'a pas la fiabilité, si tu n'as pas le confort, si tu n'a pas le plaisir de rouler, à quoi bon?
 
De plus, on est dans le segment "grosses familiales", et vous citez en comparaison des 307, C4 Picasso, bref du segment inférieur.
 
Eh mais les gars, si vous n'avez pas besoin de place dans votre voiture, faut pas acheter de la i40 hein!
 
D'ailleurs, citez moi une voiture équivalente en gamme à la i40, au même budget, ayant à peu près les mêmes options, et qui offre de série toutes les merveilleuses fonctionnalités que vous citez? (surtout toi JRC car tu en as une sacré liste, bon courage pour trouver la perle rare ;) )


---------------
old feedback
n°37098937
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-02-2014 à 07:23:02  profilanswer
 

Ouais enfin pour nuancer, 95% des détails que vous énoncez à longueur de journée sur FA ou ici même, sont des choses visibles lors d'un essai de 30min à la concession. Il fallait tout simplement pas l'acheter :o
 
Au niveau mécanique et SAV ça à pas l'air d'être la joie, mais aller pinailler parce que les vitres ne se referment pas toutes seules ou que le rétro droit ne se rabaisse pas lors d'une marche arrière...Tin mais allez vous acheter une Golf les gars, je sais même pas pourquoi vous êtes entré chez un autre constructeur...Ce sont typiquement des options germaniques que même les japonais ne reprennent pas sur leurs modèles car ils en ont rien à battre de ces détails :D

n°37099136
JRCondat
Posté le 11-02-2014 à 08:26:24  profilanswer
 

On te dit qu'il y avait ça sur un C4 Picasso et toi tu nous parles de Golf... Les vitres et les rétros son effectivement visibles lors de l'essai, mais je l'ai pris quand même car ces manques peuvent être comblés avec des modules en sus, chose que j'ai fait. Voilà ce qui est dommage c'est que Hyundai est conscient des manques puisqu'ils proposent de les corriger en secondes monte !
 
Jmb arrêtes de jouer sur les segments on parle d'une voiture familiale et rien d'autre car tu es le premier à chipoter sur l'aspect Premium et là tu parles de segments...


Message édité par JRCondat le 11-02-2014 à 08:31:38
n°37099451
jmb74
Miaou
Posté le 11-02-2014 à 09:13:21  profilanswer
 

Le Premium c'est autre chose, pour moi le vrai Premium ce sont des voitures que je ne peux m'offrir (une Mercedes CLS Shooting Break par exemple). Tout ce qui est en dessous, c'est de la bagnole avec des chromes pour faire chic, mais pas du Premium.
 
Sinon, je ne suis pas d'accord, si j'ai pris une i40 c'est que j'ai besoin de place, notamment aux places arrières (j'ai une grand ado format basketteuse) et dans le coffre (une femme et 2 filles, ca prends un max de bagages!!). Mon beau-frère à un C4 Picasso, il a nettement moins de place que moi, c'est flagrant. Donc non, on ne peut pas tout ranger bêtement dans la rubrique "familiale".


---------------
old feedback
n°37099568
JRCondat
Posté le 11-02-2014 à 09:27:50  profilanswer
 

Alors sur la place c'est purement subjectif car lié à la famille, tu as de grandes basketteuses moi j'ai deux enfants en bas age et je peux te certifier que la place à l'arrière d'un C4 Picasso est mieux répartie quand tu as des enfants avec Cosy et siège bébé. Typiquement, sur la i40 mon dernier ne peut plus aller dans la nacelle car la voiture n'a pas l'habitabilité de la Citroen. Donc là je suis désolé mais le C4 Picaso est vraiment une familiale alors que la i40SW on ne sait pas trop où elle est...

n°37099680
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 11-02-2014 à 09:38:37  profilanswer
 

ouais alors les petits manques visibles lors de l'essai
 
oui et non, enfin j'ai essayé la mienne une bonne demi heure, et lorsque tu es dans la phase d'apprentissage de l'auto les petits détails justement tu ne les remarque pas au premier coup.
 

n°37099896
JRCondat
Posté le 11-02-2014 à 09:55:45  profilanswer
 

isa1ko a écrit :

ouais alors les petits manques visibles lors de l'essai
 
oui et non, enfin j'ai essayé la mienne une bonne demi heure, et lorsque tu es dans la phase d'apprentissage de l'auto les petits détails justement tu ne les remarque pas au premier coup.
 


 
C'est exactement le même avis que je partage, d'autant que sur une voiture à ce prix là puisqu'on ne va pas parler de catégorie, c'est le genre de détail dont on n'a même pas idée de leur absence. Même une Dacia a toujours en visibilité une horloge...  

n°37100288
jmb74
Miaou
Posté le 11-02-2014 à 10:26:36  profilanswer
 

Eh bien pour votre prochaine voiture, je pense que vous ferez un essai plus long et plus détaillé ;)


---------------
old feedback
n°37100590
JRCondat
Posté le 11-02-2014 à 10:46:45  profilanswer
 

Non je n'irai pas voir un constructeur qui se cherche mais un bien établi.

n°37100635
jmb74
Miaou
Posté le 11-02-2014 à 10:48:47  profilanswer
 

Perso, je préfère rouler dans une voiture originale plutôt qu'une voiture qu'on croise à tous les coins de rue. Et pour ca, je veux bien me passer d'une horloge ou de vitres qui se relèvent toutes seules :p


---------------
old feedback
n°37101356
JRCondat
Posté le 11-02-2014 à 11:32:34  profilanswer
 

Marrant quand la méthode coué fait dire des choses qu'on ne pense pas. Je te pense suffisamment intelligent pour ne pas t'arrêter aux détails dits futiles, y'a des manques bien plus graves sur cette voiture genre les phares qui n'éclairent pas, la consommation un vrai trou, l'écran qui éblouie la nuit... Les rétros et les vitres c'est futile mais vous mettez l'accent dessus car les autres soucis vous en convenez mais ne voulez pas l'avouer !

n°37101437
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-02-2014 à 11:36:54  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Des genres de problème d'intégration des équipements et surtout leur qualité discutable.
 
Ma Cee'd est de génération supérieure à la I40 (et même I30 alors qu'elles sont jumelles) avec une intégration un peu meilleure que la I40 (rabattement automatique des rétroviseurs à la fermeture sur ma cee'd, indispo sur I40) mais ça n'est même pas du niveau d'une 307 10 ans plus vieille.  [:almar]


La 307 [:vomi2]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°37101539
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-02-2014 à 11:43:04  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

OK je comprends mieux ce que tu voulais dire lexis84. Il faut dire que tu as une utilisation assez poussée de "l'infotainment" comme tu dis :)

 

Personnellement je me sers du GPS quand je pars en vacances ou en week-end prolongé, donc 5 ou 6 fois par an en gros. Celui de ma i40 me suffit donc amplement. D'ailleurs de ce point de vue, il n'est pas pire que celui de mon ex-C5 Tourer (RT4) qui n'était pas au top non plus (comparé à un TomTom moderne je veux dire).

 

Niveau téléphonie, je ne suis pas non plus un gros utilisateur donc mal placé pour juger.

 

En fait je comprends que pour des gens exigeants ayants de vrais besoins pointus, c'est vraiment trop léger. Mais pour une utilisation "bon père de famille" comme moi, c'est parfaitement suffisant :jap:


Effectivement. Pour moi tous ces défauts n'en sont pas car pas d'utilisation poussée des appareils en question.

 
JRCondat a écrit :

On est au XXIème siècle, les voitures ne sont qu'un amas d'électronique, le moteur à explosion n'est plus le facteur différenciant ! En plus y'a ce qu'il faut dans la voiture mais aucun raisonnement quant à donner une certaine cohérence entre les équipements.

 

Tiens encore un truc naze, les rétro électriques n'ont pas de mémoire pour la marche arrière comme pouvait l'avoir mon C4 Picasso de 2009 !!! Quand tu fais une marche arrière les rétro avaient automatiquement un autre réglage idéal pour ne pas taper les jantes avec le trottoir. Alors sur la i40sw déjà le bouton de commande est en plastoque même pas éclairé de nuit mais en plus cette mémoire est carrément absente....

 

Hyundai/Kia c'est typiquement Coréen comme Samsung avec ses smartphones, c'est du concours de taille de kekette par un empilement de fonctionnalité mais aucun raisonnement quant à créer des interactions !


Pour les smartphones Samsung, tu as parfaitement tort. L'extrême qualité de tous les Galaxy S n'est plus à prouvée.

 

Pour les rétros électriques, ça m'a l'air d'être les mêmes que sur ma Hyundai Coupé de... 2003. :D

 
JRCondat a écrit :

Marrant quand la méthode coué fait dire des choses qu'on ne pense pas. Je te pense suffisamment intelligent pour ne pas t'arrêter aux détails dits futiles, y'a des manques bien plus graves sur cette voiture genre les phares qui n'éclairent pas, la consommation un vrai trou, l'écran qui éblouie la nuit... Les rétros et les vitres c'est futile mais vous mettez l'accent dessus car les autres soucis vous en convenez mais ne voulez pas l'avouer !


Je serais curieux de voir ces "phares qui n'éclairent pas". :D


Message édité par zoukoufxxx le 11-02-2014 à 11:50:27

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°37101831
JRCondat
Posté le 11-02-2014 à 12:01:44  profilanswer
 

Tu me feras croire ce que tu veux mais j'ai un Galaxy Notes II 4G, un Galaxy S3 et un iphone 5s. Je ne me sers que de ce dernier qui est bien plus quali...
 
Pour la luminosité des phares, Ben tu trouves une i40 et tu demandes à son conducteur de te montrer que les pleins phares n'éclairent pas plus que les phares.
 

n°37103490
jmb74
Miaou
Posté le 11-02-2014 à 14:10:47  profilanswer
 

Non là pour le coup des phares je suis d'accord avec toi, ils n'apportent quasiment rien par rapport aux feux de croisement. Maintenant, ca ne m'a jamais empêché de rouler de nuit
Je ne suis pas obtus non plus, la i40 a des défauts que je reconnais. Un autre où je suis d'accord avec toi : le capteur de luminosité ne fait pas bien son boulot.
Après, sans parler de méthode Coué (quel intérêt? Je change de bagnole demain si je veux), il n'y a rien sur ma i40 qui me fait pester au point de vouloir m'en séparer. Au contraire, je l'apprécie réellement au quotidien, au point de m'intéresser au Sante Fé pour lui succéder.  en 2015. Donc de mon point de vue, assez satisfait de Hyundai.


---------------
old feedback
n°37103735
JRCondat
Posté le 11-02-2014 à 14:25:04  profilanswer
 

Moi je n'ai pas la possibilité de changer de voiture aussi rapidement, enfin pas avant 2015 car d'autres investissements à faire. Donc je rage d'autant plus...

n°37104577
jmb74
Miaou
Posté le 11-02-2014 à 15:18:34  profilanswer
 

Essaye de positiver, je veux bien que certains défauts t'énervent, mais elle a quand même des qualités cette voiture sinon tu ne l'aurais pas acheté! Donc mets plutôt ses qualités en avant, ca compensera les trucs qui t'énervent ;)


---------------
old feedback
n°37107594
lexis84
Posté le 11-02-2014 à 18:52:57  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

En fait il est là le problème, OK tu peux peut-être trouver une voiture au top niveau fonctionnalités, mais si tu n'a pas la fiabilité, si tu n'as pas le confort, si tu n'a pas le plaisir de rouler, à quoi bon?
 
 
D'ailleurs, citez moi une voiture équivalente en gamme à la i40, au même budget, ayant à peu près les mêmes options, et qui offre de série toutes les merveilleuses fonctionnalités que vous citez? (surtout toi JRC car tu en as une sacré liste, bon courage pour trouver la perle rare ;) )


Sur ce coup là, bof.  :o  
 
La I40 est le modèle le moins fiable de la gamme Hyundai. C'est le seul qui a été développé 100% en Europe et il souffre de problèmes de conception (J'en vois déjà certains dirent que les européens ne savent pas faire de voiture  :p ). Cette voiture est même appelée en interne la championne des demandes de prise en charge.
 
Je ne tiens pas ça d'un concessionnaire mais d'un cadre qui travaille directement pour la marque Hyundai Motors. Je tairai donc sa fonction :o
 
 
Pour ce qui est du prix, vu les remises sur les françaises, je ne suis pas sûr qu'au final ce soit moins cher. Sur FA un gars a pris une 508 HDI 163ch BVA6 full options pour 2% moins cher (oui le gars raisonnait en %) avec un équipement équivalent (simple xénons sur I40, pas de banquette arrière chauffante sur 508sw, etc).  :non:  
 
Difficile maintenant de dire que les Hyundai/kia sont moins chères, sauf lors des grosses braderies comme sur la I30 qui peut se trouver neuve dans les 16 000€ !
 

vyse a écrit :

Ouais enfin pour nuancer, 95% des détails que vous énoncez à longueur de journée sur FA ou ici même, sont des choses visibles lors d'un essai de 30min à la concession. Il fallait tout simplement pas l'acheter :o
 
Au niveau mécanique et SAV ça à pas l'air d'être la joie, mais aller pinailler parce que les vitres ne se referment pas toutes seules ou que le rétro droit ne se rabaisse pas lors d'une marche arrière...Tin mais allez vous acheter une Golf les gars, je sais même pas pourquoi vous êtes entré chez un autre constructeur...Ce sont typiquement des options germaniques que même les japonais ne reprennent pas sur leurs modèles car ils en ont rien à battre de ces détails :D


 
Non, ça existe bien chez les japonais aussi et aussi sur les françaises.
Quand ta voiture oscille autour de 30 000€ (mon cas), tu n'es pas exigeant à ce niveau. Tu demandes juste ce qui devrait être "dû".  ;)  On ne parle pas d'un I10 ou Picanto quand même !
 
 

n°37108522
jmb74
Miaou
Posté le 11-02-2014 à 19:54:43  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Tu demandes juste ce qui devrait être "dû".  ;)


Rien n'est dû. Le constructeur fait des choix, soit tu es d'accord (ou tu t'en bats les cacahouetes), soit tu achètes autres chose :D


---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des daltoniens[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )
[Topic unique] - Tom LehrerLe topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Le topic des chansons qui vous les cassent....Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »
Plus de sujets relatifs à : Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR