Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)

n°36065732
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 30-10-2013 à 14:02:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

isa1ko a écrit :


 
ancienne ou nouvelle I30 ?


Nouvelle I30. Ils m'ont changé les étriers. :jap:
 
Et donc le bruit que j'entendais plus et revenu. Les mecs qui avaient passé deux heures à chercher la dernière fois sans rien trouver on cette fois diagnostiqué un roulement. C'était quand même la première chose je leur avais dit : "Et ça peut pas être le roulement ?"  [:manust]  
Il m'ont donc dit ça mercredi dernier. Ils commandaient la pièce et me donner un coup de fil dès la réception de celle ci. Entre temps j'ai perdu un bout de chrome au dessus de la porte arrière gauche. Avec le coup de la casquette du volant ça commence à faire beaucoup pour une marque qui se dit à hauteur d'autres marques au niveau de la finition.  [:manust]  Et je n'ai que 23 000km.  
 
Ça fait une semaine, toujours pas de news de reception du roulement. Une semaine pour recevoir un roulement ? Sérieusement ? :/ Ca prend 24H dans n'importe quels garages de type Renault/Peageot/BMW/...
J'ai de plus en plus de mal avec la voiture du coup. :/ [:icon9]
 
C'est dommage parce que sinon l'équipement est génial, j'en étais vraiment content. :/


Message édité par Lemminkainen le 30-10-2013 à 14:04:20

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 14:02:08  profilanswer
 

n°36068741
lexis84
Posté le 30-10-2013 à 18:14:48  profilanswer
 

[:hahaguy] .
 
 
Pour ma part, j'ai la boite automatique qui commence à rendre l'âme (après 1an et 3 mois et 25000kms). J'ai du attendre près d'un mois pour prendre rendez-vous car la valise diag était HS durant tout ce temps.  [:cerveau ddr555]

n°36075176
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 31-10-2013 à 10:53:41  profilanswer
 

Putain, vraiment pas de chance. :/ Moi, j'ai aussi quelques petits problèmes, mais c'est de l'entretien classique et ma Hyundai a plus de 240 000 km...


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°36075293
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 31-10-2013 à 11:01:39  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Putain, vraiment pas de chance. :/ Moi, j'ai aussi quelques petits problèmes, mais c'est de l'entretien classique et ma Hyundai a plus de 240 000 km...


J'entends quand meme pas mal de gens autour de moi parler de soucis avec leurs coreennes recentes. Ok aucune valeur statistique toussa, mais bon, ca donne tres moyennement envie quand on considere que d'une part l'attrait principal de ces autos (le prix) s'est quand meme vachement rapproche des europeennes, et que d'autre part les reparations coutent souvent un oeil, parfois encore pire que les europeenees, justement :/
Sans parler des delais souvent plus longs...Et du SAV/accueil client nul a chier (ah non ca c'est toutes les marques :D)


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°36078594
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 31-10-2013 à 15:13:38  profilanswer
 

J'en suis à ma cinquième Hyundai Coupé et jamais eu de gros problèmes.  
Les seuls problèmes de série que j'ai eu sont : les boutons du toit ouvrant capricieux, la peinture fragile, les verrins du hayon arrière faiblard, le cuir de qualité moyenne (il faut noter que c'était des voitures d'occasion).


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°36081819
lexis84
Posté le 31-10-2013 à 21:03:26  profilanswer
 

Pour ma boite, c'est ici en vidéo (pour les bruits) : http://www.youtube.com/watch?v=PXRlE4u4vmw  :o

n°36083500
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 01-11-2013 à 01:06:02  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

J'en suis à ma cinquième Hyundai Coupé et jamais eu de gros problèmes.  
Les seuls problèmes de série que j'ai eu sont : les boutons du toit ouvrant capricieux, la peinture fragile, les verrins du hayon arrière faiblard, le cuir de qualité moyenne (il faut noter que c'était des voitures d'occasion).


 
Ah tiens pour la peinture justement j'ai croise quelques Santa Fe ave la peinture qui se barre,enfin le vernis, toujours des couleurs sombres,c'est une habitude de la marque ?

n°36084047
sligor
Posté le 01-11-2013 à 09:48:41  profilanswer
 

des santa fe recents ? ou des santa fe d'il y a 10 ans ?

n°36086129
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-11-2013 à 15:47:06  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

[:hahaguy] .
 
 
Pour ma part, j'ai la boite automatique qui commence à rendre l'âme (après 1an et 3 mois et 25000kms). J'ai du attendre près d'un mois pour prendre rendez-vous car la valise diag était HS durant tout ce temps.  [:cerveau ddr555]


Perso j’attends qu'il me rappelle (enfin pas plus d'un mois quand même faut pas déconner. :o)  pour leur demander si le délai est le même pour toutes les pièces de la voiture. :D :D Et puis je pense que je leur ferai la liste de tout les problèmes que j'ai eu avec la caisse, qui a 1 ans et 5 mois, 23 000km avec 98% d'autoroute, garé tout le temps ou presque dans deux parkings fermé. Histoire de demander si c'est le type de voiture qu'il faut laisser dans un garage et ne plus toucher.  [:pingouino]  
 
Petite anecdote du sérieux des concessions, je sais plus si je l'avais dit ici : ils m'ont filé la voiture avec un léger problème. (En plus de la casquette qui ne tenait pas. :D) Il y avait quelque chose d'écrit sur le petit écriteaux digital : "Fusible OFF blabla". Je leur montre avant de partir en leur demandant si il y avait un problème avec les fusibles : "Non mais c'est la batterie. Roulez quelques km avant de rentrer chez vous, et il disparaitra." Après 20km rien. En bon Hfrien je vais voir sur le net ce que ça dit : "C'est un bouton ON/OFF qui est sur la trappe à fusible. Cela permet lors de long moment de stockage de pas gaspiller la batterie. Les concessions Hyundai ont du mal avec ce truc et l'oublie à chaque coups."
 
Pas manqué, j'ai mis sur ON, et tout a marché. :D  
 
Bref j'ai l'air un peu aigri, mais j'ai dut mal à prendre du recul maintenant. :/ Ils se veulent premium par rapport à Kia quand même. :/ Alors peut être que leurs nouveaux modèles sont moins fiables. Ou alors j'ai vraiment pas de chance. :D


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°36087049
lexis84
Posté le 01-11-2013 à 18:27:42  profilanswer
 

Pour moi les Kia/Hyundai ont une fiabilité qui reste inférieure à la moyenne générale. Les dernières études, européennes et américaines montrent une baisse de la fiabilité depuis 2/3ans. Heureusement, y'a la garantie et dans l'ensemble ce ne sont pas de grosses avaries.  
C'est ce qu'a connu Toyota entre 2005 et 2008 suite à la forte hausse des ventes du groupe.  
 
 
Pour le bouton, pareil sur la cee'd. Rien de grave pour rouler hormis le message d'erreur mais c'est vrai que ça montre que le gars connait pas du tout la voiture car quand elles arrivent en concession (les neuves), le bouton est sur OFF et ça rentre dans le cadre de la préparation de la voiture avant livraison définitive...  :whistle:
 

mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 18:27:42  profilanswer
 

n°36088814
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-11-2013 à 21:54:56  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Pour moi les Kia/Hyundai ont une fiabilité qui reste inférieure à la moyenne générale. Les dernières études, européennes et américaines montrent une baisse de la fiabilité depuis 2/3ans. Heureusement, y'a la garantie et dans l'ensemble ce ne sont pas de grosses avaries.  
C'est ce qu'a connu Toyota entre 2005 et 2008 suite à la forte hausse des ventes du groupe.  
 
 
Pour le bouton, pareil sur la cee'd. Rien de grave pour rouler hormis le message d'erreur mais c'est vrai que ça montre que le gars connait pas du tout la voiture car quand elles arrivent en concession (les neuves), le bouton est sur OFF et ça rentre dans le cadre de la préparation de la voiture avant livraison définitive...  :whistle:
 


Voila, c'est ça. :D Ça à beau être rien, ça donne une mauvaise image. :jap:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°36137232
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 07-11-2013 à 10:24:52  profilanswer
 

Certains ont fait la première révison sur la nouvelle I30 ou équivalent ?
Je viens de voir le tarif de mon garage : 325€. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 07-11-2013 à 10:26:24

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°36143334
lexis84
Posté le 07-11-2013 à 19:11:48  profilanswer
 

226e chez kia pour moi.

n°36144558
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 07-11-2013 à 21:30:48  profilanswer
 

Oky merci. :jap:
 
J'y suis retourné ce soir. Pour être plus précis : 329€. [:tinostar]
 
Mon dieu. :o


Message édité par Lemminkainen le 07-11-2013 à 21:31:10

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°36145540
lexis84
Posté le 07-11-2013 à 22:56:45  profilanswer
 

Ils te font quoi pour ce tarif ?

n°36146933
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 08-11-2013 à 09:02:50  profilanswer
 

Il faut que je regarde mais ils me semble que c'est le truc de base : filtre à pollen/filtre à huile/niveaux/sécurité.  :jap:  
 
Vous vous rappelez que j'avais un bout de chrome qui était tombé de la voiture. Et bien el chef d'atelier m'a signifié qu'en la lavant ils se sont rendu compte que le deuxième bout de chrome de l'autre côté de la voiture se barrait aussi. [:tinostar] Ils l'ont donc recollé. Apparemment nous sommes deux dans la concession à avoir ce problème. :o  Mais en vérifiant sur le net effectivement je ne suis pas le seul.  
 
D'ailleurs j'ai eu une dame très sympa le matin qui m'a dit : "Vous l'avez passé aux rouleaux votre voiture ? Bein c'est normal monsieur. Et puis de toute façon ce n'est pas du vrai chrome c'est pas bien grave."
Je suis tombé sur le cul. Surtout que je l'ai passé UNE fois aux rouleaux. :D Enfin bon, j'arrête on va croire que j'ai une dent contre la marque. :o Alors qu'avant que tout ça arrive, je m'étais fait la réflexion : "Enfin une caisse qui me va à peu près et que je vais garder longtemps." Bein c'est plus le cas du coup. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 08-11-2013 à 09:18:49

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°36154257
lexis84
Posté le 08-11-2013 à 19:17:50  profilanswer
 

:o Sur la Cee'd 2, il peut arriver que tes VE ne fonctionnent pas s'il fait chaud (voir vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=lDwdCKZeqr0 ). Y'a une concession qui a répondu à un membre d'un autre forum que de toute façon ça n'était pas grave, il y a la clim.  :pt1cable:

n°36155347
jmb74
Miaou
Posté le 08-11-2013 à 21:50:00  profilanswer
 

De toutes facons tu auras toujours tort. Si tu avais dis que tu lavais au karscher, ils t'auraient répondu que c'est parce que tu as trop longtemps insisté et qu'avec la pression d'eau ca a fait éclater le chrome.
 
Le plus important dans tout ca c'est le concessionnaire. S'il est consciencieux c'est lui qui fera pression sur le constructeur pour les prises en charges etc.


---------------
old feedback
n°36217554
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 15-11-2013 à 20:28:20  profilanswer
 

En tout cas je reviens de la concession, les deux ont été pris en garantie par le constructeur. :jap:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°36268815
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 20-11-2013 à 17:25:56  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

Certains ont fait la première révison sur la nouvelle I30 ou équivalent ?
Je viens de voir le tarif de mon garage : 325€. [:tinostar]


 
ah ouais la vache :D
 
on m'avait annoncé dans les 200€ à l'achat de la mienne

n°36268847
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 20-11-2013 à 17:27:33  profilanswer
 

sligor a écrit :

des santa fe recents ? ou des santa fe d'il y a 10 ans ?


 
de quelques années je pense

n°36508091
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 14-12-2013 à 15:09:19  profilanswer
 

Et ça sent à nouveau le cramé vers les etriers alors que le retour constructeur a déjà été fait.  [:the sod]


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°36509941
lexis84
Posté le 14-12-2013 à 20:04:16  profilanswer
 

:o  
 
 
Moi c'est les radars de parking avant qui sont HS  :D  
 
ça bipppeee en continu !

n°36512580
jmb74
Miaou
Posté le 15-12-2013 à 09:39:32  profilanswer
 

Oui les capteurs de proximité déconnent facilement chez Hyundai, il faudrait qu'ils penses à changer de fournisseur :)


---------------
old feedback
n°36659208
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 03-01-2014 à 10:20:28  profilanswer
 

Moi c'est l'ouverture des portes electronique qui deconne. Déjà changer (les 2 côtés) et ca deconne toujours. Les boutins restent enfoncé,  si bien que pour déverrouiller les portes il faut appuyer de plus en plus fort.

 

Tout le reste fonctionne parfaitement j'aurais juste aimé un capteur de luminosité pour l'écran de navigation car de nuit il eclair trop et si on le baisse, de jour c'est une catastrophe on ne voit plus rien. C'est un détail mais c'est gênant.

 


Mais dans l'ensemble on ne regrette pas notre petite ix20.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°36675474
lexis84
Posté le 05-01-2014 à 11:26:06  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

Il faut que je regarde mais ils me semble que c'est le truc de base : filtre à pollen/filtre à huile/niveaux/sécurité.  :jap:  
 
Vous vous rappelez que j'avais un bout de chrome qui était tombé de la voiture. Et bien el chef d'atelier m'a signifié qu'en la lavant ils se sont rendu compte que le deuxième bout de chrome de l'autre côté de la voiture se barrait aussi. [:tinostar] Ils l'ont donc recollé. Apparemment nous sommes deux dans la concession à avoir ce problème. :o  Mais en vérifiant sur le net effectivement je ne suis pas le seul.  
 
D'ailleurs j'ai eu une dame très sympa le matin qui m'a dit : "Vous l'avez passé aux rouleaux votre voiture ? Bein c'est normal monsieur. Et puis de toute façon ce n'est pas du vrai chrome c'est pas bien grave."
Je suis tombé sur le cul. Surtout que je l'ai passé UNE fois aux rouleaux. :D Enfin bon, j'arrête on va croire que j'ai une dent contre la marque. :o Alors qu'avant que tout ça arrive, je m'étais fait la réflexion : "Enfin une caisse qui me va à peu près et que je vais garder longtemps." Bein c'est plus le cas du coup. :o


Bon bah voilà, j'ai un bruit de vent à partir de 70Km/h alors je regarde les joints, rien.
Aujourd'hui je regarde mieux et bingo.... la baguette chromée coté passager commence à se barrer. Elle est bombée (effet soleil ?).  
 
http://staticclub.caradisiac.com/1/actualite-automobile/divers/photo/hd/004324004/3817803001/divers-baguettechromeedemerde-big.jpg
 
Ca me désole cette voiture. Le temps perdu, les pannes à répétition....  [:peillon] Même pas capable de faire des baguettes chromées qui tiennent. C'est vraiment de la merde ces kia/hyundai.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 05-01-2014 à 11:48:20
n°36678057
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-01-2014 à 17:46:03  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Bon bah voilà, j'ai un bruit de vent à partir de 70Km/h alors je regarde les joints, rien.
Aujourd'hui je regarde mieux et bingo.... la baguette chromée coté passager commence à se barrer. Elle est bombée (effet soleil ?).  
 
http://staticclub.caradisiac.com/1 [...] de-big.jpg
 
Ca me désole cette voiture. Le temps perdu, les pannes à répétition....  [:peillon] Même pas capable de faire des baguettes chromées qui tiennent. C'est vraiment de la merde ces kia/hyundai.


Ça a l'air d'être un problème récurent ces baguettes chromées...
 
Normalement elles sont prises en garantie, le constructeur a l'air au courant. :jap: En tout cas chez moi ça a été pris en garantie. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°36722665
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 09-01-2014 à 10:01:51  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Moi c'est l'ouverture des portes electronique qui deconne. Déjà changer (les 2 côtés) et ca deconne toujours. Les boutins restent enfoncé,  si bien que pour déverrouiller les portes il faut appuyer de plus en plus fort.
 
Tout le reste fonctionne parfaitement j'aurais juste aimé un capteur de luminosité pour l'écran de navigation car de nuit il eclair trop et si on le baisse, de jour c'est une catastrophe on ne voit plus rien. C'est un détail mais c'est gênant.  
 
 
Mais dans l'ensemble on ne regrette pas notre petite ix20.


 
j'ai le même problème avec l'autoradio de base - son rétro éclairage est non réglable et éclate la tête la nuit :/

n°37019518
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-02-2014 à 10:43:36  profilanswer
 

Bon bein voila, je n'aurais plus mon I30 ce soir.
 
Dommage que la concession soit si peu "professionnel". Dire que le commercial m'a vanté la qualité des services comme on peut l'entendre des "allemands"... Dommage aussi que la voiture ait eu tout ces "petits" problèmes car je trouve que c'est une bonne voiture. Très bonne routière, très agréable. :jap:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°37021051
lexis84
Posté le 04-02-2014 à 12:48:35  profilanswer
 

Tu reprends quoi ?

 


Ma baguette n'a pas été remplacée mais juste recollée. Elle est toujours bombée et occasionne toujours des bruits de vent (certes plus faibles mais toujours présents. Je ne parle pas non plus du coté esthétique).

 

Mon boitier des radars va être changé après 10 jours d'attente pour la commande (Le délai ça va je trouve).
Il aura fallu 3 AR pour que tout soit changé.

 

J'ai eu une voiture de prêt lors du démontage. :bien:

 

Plutôt très satisfait du SAV de cette nouvelle concession (je n'ai pas acheté le véhicule chez eux mais l'entretien depuis le début).

 


Je vais commander une 308 II en thp 130ch et bva6 (aisin = toyota). Les coréennes, c'est terminé pour moi. C'est trop lowcost.


Message édité par lexis84 le 04-02-2014 à 12:49:16
n°37021254
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-02-2014 à 13:07:32  profilanswer
 

Aucune idée. :o
 
J'hésite entre la nouvelle 308/Golf 7/Leon/Auris. Mais je penche pour la nouvelle Léon, surtout du fait que j'ai des bons tarifs et que la concession est apparemment irréprochable. :o  
Bref le même type de voiture mais chez d'autres marques en essence. :D
 
Sans indiscrétion tu vas avoir quel tarif sur ta 308 ? :??:


Message édité par Lemminkainen le 04-02-2014 à 13:08:02

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°37021412
lexis84
Posté le 04-02-2014 à 13:21:34  profilanswer
 

Le moteur n'est pas encore dispo, ça arrive sous peu.
Mais j'aurai une très bonne remise (enfin tout est relatif car c'est une nouvelle voiture, mais normalement dans les 10/11%) car je connais le commercial ainsi que le gérant.
Cela dit, ils ne me reprennent pas ma kia car "invendable selon eux". Elle risque de rester très longtemps sur le stock.
 
J'ai un collaborateur qui a une nouvelle leon en tsi 140ch, FR avec pas mal d'options (ne manque que le toe et la sellerie cuir/alcantara). Très content, conduite rien à voir avec la cee'd (bien mieux), idem moteur.
Insonorisation moteur un peu moins bonne que sur la cee'd et kifkif pour l'insonorisation de l'habitacle. Le confort est bon (équivalent alors que 17' sur ma cee'd et 18' sur la FR).
Finition équivalente. Infotainment au top (10 ans de retard chez H/K).
C'est moins habitable que la cee'd par contre.

n°37021472
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-02-2014 à 13:25:34  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Le moteur n'est pas encore dispo, ça arrive sous peu.
Mais j'aurai une très bonne remise (enfin tout est relatif car c'est une nouvelle voiture, mais normalement dans les 10/11%) car je connais le commercial ainsi que le gérant.
Cela dit, ils ne me reprennent pas ma kia car "invendable selon eux". Elle risque de rester très longtemps sur le stock.
 
J'ai un collaborateur qui a une nouvelle leon en tsi 140ch, FR avec pas mal d'options (ne manque que le toe et la sellerie cuir/alcantara). Très content, conduite rien à voir avec la cee'd (bien mieux), idem moteur.
Insonorisation moteur un peu moins bonne que sur la cee'd et kifkif pour l'insonorisation de l'habitacle. Le confort est bon (équivalent alors que 17' sur ma cee'd et 18' sur la FR).
Finition équivalente. Infotainment au top (10 ans de retard chez H/K).
C'est moins habitable que la cee'd par contre.


Merci pour le retour. :jap:
Logiquement je partirai sur une TSI140 Itech. Au niveau bruit ça changera de mon 110cv diesel de mon i30. :D


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°37021587
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 04-02-2014 à 13:36:03  profilanswer
 

Malgré tous mes déboires avec mon ex 308, je regarde un peu du coté des THP pour remplacer l'I30 (qui a 4mois ...) (PSA m'offre 5 ans de garantie sans surcout suite au désastre qualitatif de mon ex auto).
Le moteur est définitivement catastrophique sur la mienne, la moindre cote est une pente de 10% pour lui
sans compter qu'en la jouant pépère il est impossible de descendre en dessous des 10L/100 en usage mixte (en 2014 faut pas déconner non plus)

 

cette voiture à des bons cotés mais certains détails gachent tout :

 

- Essuies glaces auto juste inutilisables (le capteur détecte de l'eau mais est incapable de varier la vitesse de ceux-ci correctement)
- éclairage avant inefficace (je ne comprends pas qu'on valide un tel truc, c'est très dangereux)
- autoradio pénible
- radar de recul stupide, le son n'est pas couplé à l'autoradio, il faut tendre l'oreille pour l'entendre par moment, et c'est du on/off, pas de palier intermédiare
- volant qui glisse, ergonomie désastreuse, je ne sais jamais ou foutre les mains
- moteur anémique (100cv essence), les poneys se trouvent à 6000tr j'ai l'impression, 0 couple ... mais alors ... rien, je reviens d'un trajet autoroutier (A13) et ce fut un désastre
- boite mal étagée (la 6eme ne sert a rien, si ce n'est faire baisser le malus écologique)
- freins bruyant, qui grincent, abominables si elle reste sans rouler 2/3 jours
- insonorisation insuffisante (je soupçonne la monte pneumatique d'origine d'être mauvaise de ce point de vue)
- régulateur con au possible, pas de retour de la vitesse réglée, aucun débrayage possible et de retour à la vitesse programmée
- 3000km et déjà des rossignols au niveau de la boite à gant (ridiculement petite)

 

en bon coté tout de même :

 

- ligne (très) réussie
- sièges agréables
- grands rétros (cela compense la visibilité AR)
- tenue de route correcte
- habitabilité sympa (un jour PSA réussira à faire des banquettes rabattables intégralement sur cette gamme)
- rayon de braquage et réglage sensibilité volant.
- espace aux places AR + grand que la 308.

 

J'ai reçue une enquête de satisfaction, malheureusement j'ai du me montrer un peu sévère ...

  


Message édité par isa1ko le 04-02-2014 à 15:24:50
n°37022407
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 04-02-2014 à 14:33:34  profilanswer
 

Heu, t'es sûr pour le régulateur ? Celui de ma Hyundai Coupé (de 2003) a un rappel de la vitesse enregistrée... Pour les freins bruyants, heu, c'est normal, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 04-02-2014 à 14:34:11

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°37022988
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 04-02-2014 à 15:14:53  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Heu, t'es sûr pour le régulateur ? Celui de ma Hyundai Coupé (de 2003) a un rappel de la vitesse enregistrée... Pour les freins bruyants, heu, c'est normal, non ?

 

ça grince comme une vieille cariole
Appel de la concession, il garde la voiture une journée pour test : oui ça grince beaucoup mais toutes les voitures sont comme ça désormais

 

mmmh ouais ok, enfin ça freine dans une distance raisonnable mais si je dois la bazarder je pense que cela choquera l'acheteur potentiel qui l'essaiera :D

 


Pour le régulateur, je ne comprend pas, je le désengage via le bouton "o" et quand je rappui dessus il ne se passe rien, si j'appuie sur sur le bouton "+" il réenregistre la valeur courante et le bouton set - ne fait rien. Je préférais 100x le système PSA (qui par ailleurs ne demandait pas à être enclenché à chaque démarrage) (bon peut être un peu de mauvais foi de ma part, je pestais tellement d'avoir tous les mal du monde à rester à 130km/h :/)

 

Après ... freiner à 130 et descendre à 100/110, le moteur est incapable de revenir à 130 en 6eme donc il faudra descendre un rapport et au final revenir à l'allure soit même, donc l'intérêt de programmer une vitesse de croisière est nul


Message édité par isa1ko le 04-02-2014 à 15:22:41
n°37023034
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 04-02-2014 à 15:17:01  profilanswer
 

A noter aussi
le système son est sympa, les enceintes sont agréables, mais il ne faut pas monter trop haut le volume sinon les habillages de portes vibrent beaucoup


Message édité par isa1ko le 04-02-2014 à 15:17:12
n°37025113
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 04-02-2014 à 17:31:33  profilanswer
 

T'as lu le manuel ? Je ne me souviens plus : il me semble que j'ai une option recall sur mon coupé.
 
Pour les freins, c'est pas les disques / plaquettes qui s'oxydent à cause de l'humidité extérieure ? Si oui, le bruit est normal et n'est pas grave. Si tu veux éviter ça, prends un garage. :D


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°37026250
lexis84
Posté le 04-02-2014 à 19:17:05  profilanswer
 

Aucun soucis de bruit avec mes freins (cee'd de 2012). ;)

n°37026754
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-02-2014 à 20:00:55  profilanswer
 

Perso mes freins couinent au début quand c'est bien humide dehors et après ça va. Mais c'est le cas avec toutes les voitures. :D
 
Bon bein voila, mon I30 est parti vers d'autres cieux. Je pense que je retournerai vers la marque un de ces jours. :jap: Mais pas pour tout de suite. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°37029678
lexis84
Posté le 04-02-2014 à 23:10:41  profilanswer
 

Tu as vendu ton I30 toi même ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des daltoniens[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )
[Topic unique] - Tom LehrerLe topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Le topic des chansons qui vous les cassent....Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »
Plus de sujets relatifs à : Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR