Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Conduite/Avis/Expériences] Double Débrayage, Talon pointe...

n°930586
Prems
Just a lie
Posté le 03-08-2003 à 13:42:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

reivax59 a écrit :

un peu de technique...
 
qqun s'y connait en transfert de masse? :whistle:  


 
Le principe d'inertie dans toute sa splendeur.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 13:42:31  profilanswer
 

n°931017
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-08-2003 à 15:29:44  profilanswer
 

reivax59 a écrit :

un peu de technique...
 
qqun s'y connait en transfert de masse? :whistle:  


 
c'est facile, tu prends les bagages dans le coffre et tu les mets à l'avant :D
 
plus sérieusement, le transfert de masse oui, je connais un peu pour avoir étudié pas mal la mécanique en école d'ingé quoi, mais seulement sur le plan théorique si on veut (même si je dois l'utiliser en pratique sans trop le savoir)

n°931148
reivax59
Posté le 03-08-2003 à 15:57:56  profilanswer
 

en gros c pas lacher la pédale d'accel en virage pour mettre le poids vers l'arrière puis réappuyer pour compenser les sous virages?
 
j'ai peut être tt faux sur ce coup là... :whistle:


---------------
Strava
n°931152
Prems
Just a lie
Posté le 03-08-2003 à 15:59:04  profilanswer
 

reivax59 a écrit :

en gros c pas lacher la pédale d'accel en virage pour mettre le poids vers l'arrière puis réappuyer pour compenser les sous virages?
 
j'ai peut être tt faux sur ce coup là... :whistle:  


 
Imagine que tu conduis un fourgon vide, tu mets dedans une valise assez lourde. Que fais ce poids, quand tu freines, accélère, etc. ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°931222
wave
Posté le 03-08-2003 à 16:12:24  profilanswer
 

reivax59 a écrit :

en gros c pas lacher la pédale d'accel en virage pour mettre le poids vers l'arrière puis réappuyer pour compenser les sous virages?
 
j'ai peut être tt faux sur ce coup là... :whistle:  


y'a un peu de ça.
c'est vrai qu'en dosant l'accélérateur dans un virage ça fait varier le rapport de poids entre l'avant et l'arrière et permet souvent de doser entre le survirage et le sous-virage.
mais y'a d'autres situations. Par exemple à l'entrée d'un virage, si on donne un coup de freins brutal ça met le poids sur les roues avant et permet de faire partir l'arrière facilement, pratique pour faire un bon survirage volontaire. En gros, ça plante la voiture sur les roues avant et on peut déplacer l'arrière facilement, quitte à s'aider d'un petit frein à main:D

n°931226
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2003 à 16:13:53  answer
 

et si c'est mouillé de faire un ptit tete à queue [:dawa]

n°931269
wave
Posté le 03-08-2003 à 16:22:41  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

et si c'est mouillé de faire un ptit tete à queue [:dawa]


bah même si c'est sec on peut y arriver:D
si c'est mouillé y'a pas besoin de ça.

n°931271
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2003 à 16:23:14  answer
 

wave a écrit :


bah même si c'est sec on peut y arriver:D
si c'est mouillé y'a pas besoin de ça.

ca aurait tendance meme à partir en sous virage  :sweat:
 
edit : ca dépend du coup de frein :D


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2003 à 16:23:32
n°931329
Mehjret
Posté le 03-08-2003 à 16:39:10  profilanswer
 

wave a écrit :


y'a un peu de ça.
c'est vrai qu'en dosant l'accélérateur dans un virage ça fait varier le rapport de poids entre l'avant et l'arrière et permet souvent de doser entre le survirage et le sous-virage.
mais y'a d'autres situations. Par exemple à l'entrée d'un virage, si on donne un coup de freins brutal ça met le poids sur les roues avant et permet de faire partir l'arrière facilement, pratique pour faire un bon survirage volontaire. En gros, ça plante la voiture sur les roues avant et on peut déplacer l'arrière facilement, quitte à s'aider d'un petit frein à main:D
 

Un petit coup de volant est suffisant non ?

n°931356
wave
Posté le 03-08-2003 à 16:47:47  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
ou bien ca permait d'être rapide avec une 911 non? à cause du porte à faux arrière.


je sais pas j'en ai jamais conduit:D
mais c'est vrai qu'il doit falloir faire quelquechose pour délester l'arrière là-dessus. Enfin y'a sans doute aussi la solution de le faire patiner.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 16:47:47  profilanswer
 

n°931384
fibroblast​er
Posté le 03-08-2003 à 16:56:01  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

n°942855
morpheus67
Posté le 05-08-2003 à 19:17:56  profilanswer
 

Depuis qu'il fait chaud j'ai les pneux qui crissent dès que je prend un virage un peu vite :ange: .
Est-ce du a autre chose ou y'a-t-il un reelement un rapport entre la chaleur et les crissements ?
 

n°943508
fibroblast​er
Posté le 05-08-2003 à 22:09:16  profilanswer
 

morpheus67 a écrit :

Depuis qu'il fait chaud j'ai les pneux qui crissent dès que je prend un virage un peu vite :ange: .
Est-ce du a autre chose ou y'a-t-il un reelement un rapport entre la chaleur et les crissements ?
 
 

mauvaise tenue de route  :o  
skoi ta caisse ?
 
je connais ça  :D

n°943558
morpheus67
Posté le 05-08-2003 à 22:20:41  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

mauvaise tenue de route  :o  
skoi ta caisse ?
 
je connais ça  :D  

R5 :whistle:

n°943738
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-08-2003 à 22:53:15  profilanswer
 

morpheus67 a écrit :

Depuis qu'il fait chaud j'ai les pneux qui crissent dès que je prend un virage un peu vite :ange: .
Est-ce du a autre chose ou y'a-t-il un reelement un rapport entre la chaleur et les crissements ?
 
 


 
pneus trop chauds/ trop/pas assez gonflés :)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°943741
fibroblast​er
Posté le 05-08-2003 à 22:53:24  profilanswer
 

:lol:  
 
 
(deux zero cink ekiped  :D )


Message édité par fibroblaster le 05-08-2003 à 22:54:03
n°954321
josedsf
Posté le 07-08-2003 à 15:12:37  profilanswer
 

ouais tout çà me paraît bien dépassé, le dd c'était pour les boîtes sans synchros (voir Bullit avec Steve Mc Queen)  
 
Sur route rien ne vaut une bonne boîte auto moderne à convertisseur de couple :lol: : reprises canons, pas de temps morts, pas d'à coups...  
 
Et pour les plus réfractaires je sens que la nouvelle boîte DSG à double embrayage de chez VAG va bien déchirer.
 
La boîte méca c'est dépassé, mais çà coûte un peu moins cher c vrai.
 
edit : je parle pas d'une Porsche sur circuit, là un boîte méca se justifie, car pour l'instant les semi auto sont pas encore tout à fait au top, même si Magnetti Marelli a fait des merveilles avec les Ferraris.


Message édité par josedsf le 07-08-2003 à 15:14:18

---------------
Guide cpu / Zen4
n°954621
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-08-2003 à 15:39:24  profilanswer
 

yep, celle de la M3 est quand même bien mieux, même que celle de la ferrari qui souffre d'un décalage temporel un peu gênant entre la commande et le changement de vitesse (exactement comme la sensodrive de citroen, c'est dire...)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°954682
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-08-2003 à 15:43:39  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
j'ai jms essayé de boite F1/robotisée, mais celle de la Ferrari met 150 milli contre 80 milli pour la SMG II (en mode sport 6, pk elle sait se faire bcp bcp plus douce)


 
me semble que c'est 160 ou 180 milli pour la citroen sensodrive (qui est quand même sympa, mais pas sur les mêmes moteurs :D)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°954776
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-08-2003 à 15:52:01  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
ha bon?
 
c'est pas mal!  
 
mais c clair que c pas trop les memes contraintes :)
 
en fait, un conducteur moyen met combien de temps pour passer  une vitesse sur une boite normale?
 
ps: Ferrari va revoir ca avec la 420 Modena (que j'attend de pied ferme d'ailleurs, la 360 est tellement belle, et surtout le 3.6 litre chante tellement bien, j'espere qu'elle fera le meme bruit...)


 
bah ça dépend vachement, presque une seconde en ville et p't'être moins de 300 millisecondes en usage sportif (boite entièrement méca, bien sûr)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°954844
josedsf
Posté le 07-08-2003 à 16:00:07  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
c qd meme celle de la M3 (la SMG II) qui surclasse tout le monde.


 
c pas ce que j'ai lu , mais j'ai pas testé :lol:
 
Par contre ces boîtes SMG ou F1 devraient êtres surclassés par la DSG à double embrayage de VAG... en tout cas en théorie le concept est excellent.


---------------
Guide cpu / Zen4
n°954998
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-08-2003 à 16:16:51  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
ha ouais, donc dans tout les cas, meme mes boites robot. dites "lentes", c qd meme vachement mieux...


 
moui mais l'impression elle même est mauvaise : ça parait pas naturel que l'action sur la commande ne déclenche pas le rapport supérieur instantanément alors qu'en manuel, tu fais le geste et quand tu laches l'embrayage, c'est "instantané" par rapport à ton action et ce que tu en attends, c'est juste ça le hic...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°955129
josedsf
Posté le 07-08-2003 à 16:31:33  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
ha ouais, donc dans tout les cas, meme mes boites robot. dites "lentes", c qd meme vachement mieux...


 
beu je trouve pas, j'ai essayé une classe A robotisée et j'ai pas été emballé. Je pense pas que ce soit l'avenir ce genre de système en tout cas il y a mieux (convertisseur+verouillage ou DSG)


---------------
Guide cpu / Zen4
n°955138
josedsf
Posté le 07-08-2003 à 16:32:26  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
c en tout cas ce que dit sport auto, qui n'a pas l'air d'être un mauvais mag...


 
heu bé j'aime pas trop ce mag justement :lol:
 
MAis rien ne vo un bon essai perso ;)


---------------
Guide cpu / Zen4
n°955560
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-08-2003 à 17:26:54  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
ouais, j'ai une vidéo de 360 modena, on voit clairement le temps mort, ca doit etre chiant !
 
enfin tant que c moins que le mode "séquentiel" de la boite auto de la voiture ma mère, y'a pas de probleme :o


 
c'est bizarre parce que les modes séquentiels des boites auto sont censés être très rapides, en tout cas + que c'est des boites robotisées car la technologie est différente. d'ailleurs, sur un CLK boite auto, en mode séquentiel, le décalage est à peine perceptible...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°955564
josedsf
Posté le 07-08-2003 à 17:28:54  profilanswer
 


 
peu d'esais peu détaillé, et avis un peu noir/blanc
 
En plus la F1 et les rallyes m'intéressent pas au point de me taper tout le bla bla qui représente les 2/3 du mag...
 
Voili en fé je l'achetais avant mais je trouve que çà a pas mal baissé


---------------
Guide cpu / Zen4
n°990680
Mehjret
Posté le 13-08-2003 à 21:39:17  profilanswer
 

wave a écrit :


là ça devient une torture pour le démarreur.
à la base il est pas fait pour tirer la voiture, il vaut mieux lui en demander le moins possible.

 
en 4L j'ai déjà monté une côte avec lors d'une panne d'essence, mais c'est pas forcément un exemple à suivre:D

J'en ai rediscuté avec mon père et apparement, il vaut mieux mettre la seconde voire la troisième car on a moins besoin d'entrainer le moteur dans les tours et donc on a moins besoin de force en poussant.

n°990711
wave
Posté le 13-08-2003 à 21:46:07  profilanswer
 

Mehjret a écrit :

J'en ai rediscuté avec mon père et apparement, il vaut mieux mettre la seconde voire la troisième car on a moins besoin d'entrainer le moteur dans les tours et donc on a moins besoin de force en poussant.


pour pousser, c'est tout à fait vrai.
quand on fait avancer la voiture au démarreur c'est l'inverse: le démarreur entraine le moteur à son régime, et moins on cherche à faire avancer la voiture, moins ça lui demande d'effort, donc le mieux c'est en première.

n°991692
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-08-2003 à 01:56:54  profilanswer
 

Mehjret a écrit :

J'en ai rediscuté avec mon père et apparement, il vaut mieux mettre la seconde voire la troisième car on a moins besoin d'entrainer le moteur dans les tours et donc on a moins besoin de force en poussant.


 
ton père confond démarrer au démarreur et démarrer en poussant :o
 
d'ailleurs, la troisième c'est trop si t'es pas en descente parce que le couple de freinage est trop grand (sauf si t'es en descente)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°991718
Mehjret
Posté le 14-08-2003 à 02:09:25  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ton père confond démarrer au démarreur et démarrer en poussant :o
 
d'ailleurs, la troisième c'est trop si t'es pas en descente parce que le couple de freinage est trop grand (sauf si t'es en descente)

J'ai toujours parlé de démarrer en poussant ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[Dance années 90] megamix "Techno is not Dead" (clos : retrouvé)
[Avis] Raphael Saadiq - Still Ray, ken pensez ? (thx Headshot)compilation, vos avis musicaux
[AVIS] Votre sentiment sur l'arrivée du string à la plage ?Demande avis de personnes parlant très bien anglais :o
Je recherche un document sur un gars qui donne son avis sur dieua votre avis pour un monospace lequel est bien????
[TOPIK UNIK] Le Monde MARVEL et le Monde du cinéma ..... Votre avisVotre Dernier CD Acheté avec votre avis
Plus de sujets relatifs à : [Conduite/Avis/Expériences] Double Débrayage, Talon pointe...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR