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Auteur Sujet :

[Conduite/Avis/Expériences] Double Débrayage, Talon pointe...

n°904967
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 29-07-2003 à 13:24:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cepa a écrit :

t'a plus de pneus  
si tu lache tout et accélére à fond, tes roues tournent sur place et tu pars comme une bombe.  
il faut aussi contrôler la direction.  
soit tu roules sur les jantes soit t'es ds le décor  

"Sans maîtrise, la puissance n'est rien" :sarcastic:  
Puis on sur-use les pneus que si on patine. Et on ne patine que si on dépasse le grip du pneu, et on ne perd le grip que lorsque la puissance qui est transmise au pneu est supérieure au poids que le pneu peut tracter... or ma voiture fait 410kg (donc avant de dépasser le grip et de faire patiner, je peux déjà pousser fort au démarrage)


Message édité par Bazuzeus le 29-07-2003 à 13:25:08
mood
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Posté le 29-07-2003 à 13:24:33  profilanswer
 

n°904997
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-07-2003 à 13:28:30  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :

"Sans maîtrise, la puissance n'est rien" :sarcastic:  
Puis on sur-use les pneus que si on patine. Et on ne patine que si on dépasse le grip du pneu, et on ne perd le grip que lorsque la puissance qui est transmise au pneu est supérieure au poids que le pneu peut tracter... or ma voiture fait 410kg (donc avant de dépasser le grip et de faire patiner, je peux déjà pousser fort au démarrage)


 
T'as enlevé la carosserie ?  [:tinostar]  
 
(ce qui  m'amène à ma deuxième question : caÿkoidonc, ta voiture ?)


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n°905100
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 29-07-2003 à 13:45:30  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
T'as enlevé la carosserie ?  [:tinostar]  
 
(ce qui  m'amène à ma deuxième question : caÿkoidonc, ta voiture ?)

1. Non [:bazuzeus]  
2. Westfiled (tu veux peut-être connaître le modèle en plus de la marque? :lol: XTR2...)

n°905109
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-07-2003 à 13:46:50  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :

1. Non [:bazuzeus]  
2. Westfiled (tu veux peut-être connaître le modèle en plus de la marque? :lol: XTR2...)


 
Cai une voiture pour humain ? Je connais pas du tout...mais d'un autre côté j'y connais rien en tuture :D


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n°905121
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 29-07-2003 à 13:49:05  profilanswer
 

le Proto a écrit :


il n y aurait pas un moteur de cbr dans ta woature? :D  
 

Presque... c'est une GSXR1300R (a.k.a. Hayabusa)
 
Page du fabriquant si ca intéresse des gens
http://www.westfield-sportscars.co.uk
 
Si qqn se laisse tenter et cherche à savoir quelles formalités il faut suivre pour en immatriculer une qu'il n'hésites pas à me PM

n°905162
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-07-2003 à 13:55:57  profilanswer
 

Mais c'est une moto
 
J'm'a fait eu, dis donc  :fou:


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n°905181
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 29-07-2003 à 13:59:21  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Mais c'est une moto
 
J'm'a fait eu, dis donc  :fou:  

Non, c'est un MOTEUR de moto... mais ca a 4 roues, un volant, deux fauteuils, etc etc... C'est bien une voiture immatriculée comme voiture et assurée comme voiture.

n°905191
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-07-2003 à 14:00:09  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :

Non, c'est un MOTEUR de moto... mais ca a 4 roues, un volant, deux fauteuils, etc etc... C'est bien une voiture immatriculée comme voiture et assurée comme voiture.


 
Mais c'est un montage de ta part ou bien ils (les constructeurs) vendent ça de série :??:
 
EDIT: le proto a répondu indirectement :D


Message édité par morgoth1 le 29-07-2003 à 14:00:34

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n°905194
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-07-2003 à 14:01:03  profilanswer
 

le Proto a écrit :


bein disons que cela passe un cran au dessus de l elise, speedster...
http://www.westfield-sportscars.co.uk/gfx/xtr2pic.jpg
 :D
 et ca peut etre homologue pour la route :??:  


 
Ben dis donc. 430 Kg. Ca doit être sympa à conduire :D


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n°905224
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 29-07-2003 à 14:07:26  profilanswer
 

le Proto a écrit :


...
 et ca peut etre homologue pour la route :??:

T'as remarqué sur la photo que ton montre? Elle est immatriculée ;)
A première vue tous les pays européens ne sont pas égaux en la matière. En angleterre ca ne pose pas de problème (mais ils ne peuvent pas utiliser l'aileron sur la route (?), En Belgique j'ai juste du passer un contrôle technique, en Allemagne elles ne sont pas immatriculable, pour la France je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé, mais rien n'empêche la personne de l'immatriculer en Belgique ;)
 
Sinon oui, c'est drôlement sympa à conduire. C'est surtout un panard immense de voire la tête d'abruti du gars en M5 qui tu dépose sur place alors qu'il a payé sa voiture 10x le prix de la tienne :lol:  
 
Ha oui, cersie sur le gateau: c'est un 1300, donc ca coute que dalle à assurer, les taxes sont minables et je consome entre 8 à 15 L au 100 (dépend de comment je roule et de si j'ai un passager ou non).

mood
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Posté le 29-07-2003 à 14:07:26  profilanswer
 

n°905584
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 29-07-2003 à 14:58:31  profilanswer
 

quand la voiture est débrayée (pédale appuyée), il suffit d'accélérer, même si le rapport est enclenché !
 
Et euh franchement, suivre un camion, en étant au point mort, s'il pile un coup, c'est pas top sécurité !! mais bon, qu'est ce qu'il avait besoin de doubler ce con de camion aussi !!! il croit peut être que son clignotant l'avait rendu prioritaire pour me débouler devant le nez et m'obliger à piler !! grrr  :fou:  

n°905596
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 29-07-2003 à 14:59:53  profilanswer
 

Bah, mon rêve c'est:  
- un circuit rien qu'à moi (au moins 4/5km)
- 4 ou 5 McLaren F1
 
PS: en XTR je met toujours un casque... les moustiques c'est pas un problème, mais j'ai pas trop envie de me prendre un petit cailloux entre les deux yeux :p

n°906970
rotoutou
Across member
Posté le 29-07-2003 à 19:15:02  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Mais est-ce vraiment du double débrayage ou un simple coup de gaz entre deux vitesses ? ;)  


 
ouch ! bonne question, je sais pas du tout, j'espere qu'ils ont fait ça bien :)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°907123
fabd
Posté le 29-07-2003 à 19:48:20  profilanswer
 

reivax59 a écrit :


Details de l'operation :  
-debrayage  
-passage de la 5e au point mort (au lieu d'enclencher direct la 4e)  
-embrayage (lacher de la pedale quoi !)  
-un petit coup de gaz pour faire remonter le regime moteur a la valeur qu'il doit avoir en 4e, c'est la qu'il faut connaitre un peu sa voiture)  
-deuxieme debrayage  
-passage du point mort a la 4e  
-embrayage franc pas la peine de faire patiner, le regime est deja a la bonne valeur  
-gaz...


 
fo ke j'essaie ca :d
 
apres le 140 au lieu du 50 sur une route de campagne fermé :d

n°907148
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2003 à 19:54:21  profilanswer
 

reivax59 a écrit :


Details de l'operation :  
-debrayage  
-passage de la 5e au point mort (au lieu d'enclencher direct la 4e)  
-embrayage (lacher de la pedale quoi !)  
-un petit coup de gaz pour faire remonter le regime moteur a la valeur qu'il doit avoir en 4e, c'est la qu'il faut connaitre un peu sa voiture)  
-deuxieme debrayage  
-passage du point mort a la 4e  
-embrayage franc pas la peine de faire patiner, le regime est deja a la bonne valeur  
-gaz...


 
Sur un rétrogradage vif tu fais patiner toi ?  :D  
 
C'est bcp plus rapide de :
 
- débrayer
- passer la 4 en donnant un bon d'accélérateur
- embrayer d'un coup


---------------
Ratures - Cuisine
n°907181
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-07-2003 à 20:01:53  profilanswer
 

et pour rétrograder, on perd moins de temps a faire gaffe a l'embrayage (donc pas d'acoup) plutot que de faire vo quadruple machin chose avec 2 pieds sur la même pédale, une main dehors, l'autre sur le frein a main et tout ca en activant le clignotant pour gagner en régime moteur  :whistle:

n°908610
dark
Posté le 30-07-2003 à 00:53:45  profilanswer
 

A quoi bon freiner :??: :o  
 
Sinon grace a ce tomik je sais ce que double debrayage et talon pointe veut dire  :jap:

n°908671
Moa_
Posté le 30-07-2003 à 01:17:43  profilanswer
 

Vyse : euh comment dire ... tu sors et vite !! :pfff:  :(  
 
Justement le double débrayage (ou coup d'accel en retrogradant), c fait pour ne pas avoir d'a-coups, et embrayer au regime moteur ki convient au rapport enclenché et à la vitesse a laquelle tu roule.
 
donc au final tu fais PLUS attention a l'embrayage puiskil va coller à la meme vitesse ke le moteur, et en plus tu gagne du temps paske c plus rapide d'accelerer un coup que d'attendre en faisant patiner que le regime s'abaisse...


Message édité par Moa_ le 30-07-2003 à 01:21:27
n°908784
wave
Posté le 30-07-2003 à 02:04:15  profilanswer
 

le Proto a écrit :


moi je fais un faux double debrayage, je relance juste les tours une fois la pedale d embrayage enfoncee, mais je ne pense pas qu un double debrayage te fasse gagner du temps :)  


le + rapide c'est de rétrograder rapidement en laissant le pied droit au plancher tout le temps.
la montée en régime est dosée par la durée du passage de vitesse avant d'embrayer, au pire y'a le rupteur si on est pas assez rapide:D

n°908789
morpheus67
Posté le 30-07-2003 à 02:08:17  profilanswer
 

wave a écrit :


le + rapide c'est de rétrograder rapidement en laissant le pied droit au plancher tout le temps.
la montée en régime est dosée par la durée du passage de vitesse avant d'embrayer, au pire y'a le rupteur si on est pas assez rapide:D

l'embrayage doit soufrir un max avec cette technique :sweat:

n°908800
wave
Posté le 30-07-2003 à 02:14:25  profilanswer
 

morpheus67 a écrit :

l'embrayage doit soufrir un max avec cette technique :sweat:  


si on embraye pas au bon moment (c'est à dire généralement si on rétrograde pas assez vite), ça fout une bonne claque dans la transmission, embrayage compris:D
mais faut savoir si on veut le + rapide ou non:D

n°908804
dark
Posté le 30-07-2003 à 02:15:28  profilanswer
 

wave a écrit :


le + rapide c'est de rétrograder rapidement en laissant le pied droit au plancher tout le temps.
la montée en régime est dosée par la durée du passage de vitesse avant d'embrayer, au pire y'a le rupteur si on est pas assez rapide:D


fais moi penser a ne jamais acheter une caisse que tu vends  [:dark]

n°908817
wave
Posté le 30-07-2003 à 02:22:17  profilanswer
 

DARK a écrit :


fais moi penser a ne jamais acheter une caisse que tu vends  [:dark]  


je vends jamais ma caisse:D
et puis je fais pas souvent ça.
de toutes façons quand on fait un rétrogradage rapide, quelque soit la méthode, si on embraye violemment en se plantant sur le régime, ça fait toujours mal à la transmission.

n°908818
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2003 à 02:23:28  profilanswer
 

yen a qui maitrise les vitesses a la volées?
:D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°908820
morpheus67
Posté le 30-07-2003 à 02:25:38  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

yen a qui maitrise les vitesses a la volées?
:D

je prefere ne pas essayer :D

n°908821
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2003 à 02:27:54  profilanswer
 

morpheus67 a écrit :

je prefere ne pas essayer :D  

j'ai une fois sur un freinage d'urgence rétrogradé 5/4/3/2 en 50 cc  :D
sans embrayage j'entend ( pas eu le reflexe de débrayer :/)


Message édité par Magicpanda le 30-07-2003 à 02:28:30

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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°908825
wave
Posté le 30-07-2003 à 02:31:39  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

yen a qui maitrise les vitesses a la volées?
:D


avec un cable d'embrayage cassé t'apprends vite:D
on arrive assez vite à le faire, ça demande + d'entrainement de le faire sans perdre de temps au passage des vitesses. Comme c'est pas très bon pour la boite (on la fait forcément craquer de temps en temps, et puis ça use les synchros), je cherche pas à apprendre davantage que le minimum vital pour conduire sans embrayage.

n°908827
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2003 à 02:33:08  profilanswer
 

wave a écrit :


avec un cable d'embrayage cassé t'apprends vite:D
on arrive assez vite à le faire, ça demande + d'entrainement de le faire sans perdre de temps au passage des vitesses. Comme c'est pas très bon pour la boite (on la fait forcément craquer de temps en temps, et puis ça use les synchros), je cherche pas à apprendre davantage que le minimum vital pour conduire sans embrayage.


mais a l'accéération c'est vachement plus linéaire nan?


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n°908831
Mehjret
Posté le 30-07-2003 à 02:37:50  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

yen a qui maitrise les vitesses a la volées?
:D

Mon père l'a fait une fois pour me montrer, aucune secousses ni de gros bruit de boite

n°908832
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2003 à 02:38:52  profilanswer
 

Mehjret a écrit :

Mon père l'a fait une fois pour me montrer, aucune secousses ni de gros bruit de boite


si c'est bien fait ca doit etre mieux qu'a l'embrayage
en moto ca permet de tirer des wheelings enorme mais c vraiment pas evident


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°908848
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2003 à 02:50:30  answer
 

bon, vous me dites si je me trompe
 
le dbl débrayage sbien pour avoir le min de diff de régime entre le moteur et la boite
mais si on change de vitesse avec un régime moteur ne variant presque pas (en ralentissant hein :D ), skwa l'intérêt? [:splinter]
 
 
dans mon cas je me trouve souvent dans le cas où j'ai moins de 250 rpm de différence :o

n°908896
wave
Posté le 30-07-2003 à 03:24:08  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


mais a l'accéération c'est vachement plus linéaire nan?


pas du tout, t'es obligé d'attendre d'être au bon régime (en accélération il faut laisser le moteur ralentir avant chaque passage de vitesse), alors qu'avec l'embrayage tu forces le moteur à arriver au bon régime (ça fait des secousses mais c'est + rapide).

n°908945
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 30-07-2003 à 07:07:42  profilanswer
 

liugimm a écrit :

 
mais y a un truc que je fais tout le temps (parce que mon père le fait aussi) alors qu'aucun de mes pote le fait, c'est le frein à 3 pédale, embraillé avec la jambe gauche (normale) freiner avec le bout du pied droit, tout en accélérant un peu avec le talon du pied droit, ça permet de freiner tout en rétrogradant, il y a aucune secousse et je trouve ça sympa à faire. la grosse secousse du débraillage en freinant c'est un peu nul (surtout si l'on freine en passant le seconde à 70km/h  :D )


 
Ben dans ces cas la c'est plus la peine de retrograder. Le retrogradage c'est pas pour faire joli, c'est pour utiliser ton frein moteur, si t'accelere en meme temps t'as plus de frein moteur donc autant s'arreter en 5è ca changera rien et t'auras pas d'a-coup (bon evidemment ca freine moins bien ;) ).

n°909041
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 30-07-2003 à 09:01:04  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


si c'est bien fait ca doit etre mieux qu'a l'embrayage
en moto ca permet de tirer des wheelings enorme mais c vraiment pas evident

Euu, s'pas pour dire, mais en moto je passe mes vitesse, que ce soit pour les wheeling ou pour un burn (oui, je passe des rapports pendant un burn), en embrayant (à la vollée c'est le bon truc pour avoir un chtit à coup et faire un soleil).
Passer ses rapports à la vollée c'est bien beau, mais ca ne sert que quand on se ballade :sarcastic:

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