Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4322 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Conduite/Avis/Expériences] Double Débrayage, Talon pointe...

n°903745
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2003 à 09:38:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Voilà... on entend de plus en plus parler de double debrayage.


 
Je ne suis pas du tout d'accord  :lol:


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 09:38:20  profilanswer
 

n°903748
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2003 à 09:39:11  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

moi le double débrayage je le fais tout le temps ... enfin ma boite selespeed sait le faire :D


 
Mais est-ce vraiment du double débrayage ou un simple coup de gaz entre deux vitesses ? ;)


---------------
Ratures - Cuisine
n°903757
lavglass
pas mieux...
Posté le 29-07-2003 à 09:41:19  profilanswer
 

Tu crois que la boite sélespeed a été programmé par un Jacky??? :lol: ...ils sont vraiment partout alors!!! :cry:

n°903778
cepa
Posté le 29-07-2003 à 09:47:23  profilanswer
 

reivax59 a écrit :

ok pour le talon pointe, bonus de ce topic.
 
sinon je crois que le principal a été dit sur le dble debrayage, maintenant @ vos claviers pour raconter qqs trucs si vs avez ça en stock ;)  


 
pourquoi tu fais ça sur des watures. prend un vieux berlier et en avant le debrayage²  :lol:  :D  :D  :lol:  
tu crois que ça fonctionne sur picasso

n°903782
reivax59
Posté le 29-07-2003 à 09:49:00  profilanswer
 

kestufaitlà toi?
 
au boulot!!! :D  
 
part en vrille avec ta picasso et c ta femme ki va être heureuse


Message édité par reivax59 le 29-07-2003 à 09:49:16

---------------
Strava
n°903786
lavglass
pas mieux...
Posté le 29-07-2003 à 09:50:02  profilanswer
 

Picasso...il est pas mort??? :pt1cable:  
 
 

n°903812
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-07-2003 à 09:55:11  profilanswer
 

je vois vraiment pas l'interet de votre business la   :heink:  
 
quand on a un peu d'xp, il suffit "d'écouter" et de comparer les tours de sa boite par rapport au tour moteur pour pas bouffer sur les synchros justement  [:spamafote]  
 
et avec cette technique on peux même passer les vitesses sans débrayer

n°903823
lavglass
pas mieux...
Posté le 29-07-2003 à 09:57:25  profilanswer
 

Vyse a écrit :

je vois vraiment pas l'interet de votre business la   :heink:  
 
quand on a un peu d'xp, il suffit "d'écouter" et de comparer les tours de sa boite par rapport au tour moteur pour pas bouffer sur les synchros justement  [:spamafote]  
 
et avec cette technique on peux même passer les vitesses sans débrayer  


En montant les rapports ok....dans l'autre sens je conseille pas trop....trop de risque soit de louper son freinage, soit d'y laisser la boîte!!!


---------------
L'homme sage apprends de ses erreurs,L'homme plus sage apprends des erreurs des autres.
n°903834
cepa
Posté le 29-07-2003 à 09:59:38  profilanswer
 

ou çà ma femme  :sweat:  
 
y'a seb a coté, il veut bien essayé ça sur sa nouvelle voiture au mois de septembre UNE RENAULT 9 :D  

n°903839
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-07-2003 à 10:00:36  profilanswer
 

lavglass a écrit :


En montant les rapports ok....dans l'autre sens je conseille pas trop....trop de risque soit de louper son freinage, soit d'y laisser la boîte!!!


 
mon père des fois pour me montrer que chuis qu'un ptit Abruti, il me le fais  :D  
 
 
faut avoir l'xp bien sur.  :jap:  
 
et puis c'est pas un truc a faire tout les jours quoi , c'est juste histoire de ;)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 10:00:36  profilanswer
 

n°903846
reivax59
Posté le 29-07-2003 à 10:01:28  profilanswer
 

-> cepa : l'est pas encore en congés seb? bonne amusement à vs deux!
 
-> pour le topic : c mon avis , c juste histoire de se faire plaisir de tps en tps :whistle:


Message édité par reivax59 le 29-07-2003 à 10:02:26

---------------
Strava
n°903870
cepa
Posté le 29-07-2003 à 10:04:08  profilanswer
 

reivax59 a écrit :

l'est pas encore en congés seb?
 
bonne amusement à vs deux!


 
seb à dit : on peux plus quaker tranquille ici ou quoi ???  [:thibault007]  
on a un métier nous mon p'tit gars  

n°903955
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 29-07-2003 à 10:26:13  profilanswer
 

Je suis étonné de ne voir personne parler de LA technique qui fait gagner (virtuellement) des chevaux: le démarrage dragster!
 
Technique (se pratique au démarrage, mais peut également se pratiquer en roulant pour relancer la voiture (variante)): On débraye à fond, on passe la 1°, on met des gaz de façon à se trouver juste sous la zone de couple, on relache PROGRESSIVEMENT l'embrayage et en appuyant simultanément sur le frein (pour éviter que la voiture ne parte). Pour partir suffit de lacher l'embrayage, le frein et d'appuyer à fond sur l'accélerateur.
Intéret: Au lieu de faire vos 200 premiers metres en dessous de la zone couple/puissance, vous y êtes dès le depart. Cela signifie qu'au lieud 'avoir 8cv sur 5m, 21cv sur les 10m qui suivent, 35cv sur les 10m suivants, et ainsi de suite, vous êtes à 100cv (chfiffres au pif hein, ca dépend de votre moteur) dès le départ. Au final avec une voiture de 100cv vous gratez allègrement une voiture de 150 au démarrage [:bazuzeus]  
 
De toutes façons, pour le double débrayage, le talon-pointe, et le départ "drag" c'est neeeeeeeeeeeeeettement plus simple avec le pédalier ad-hoc (s'il existe une version WRC de votre voiture, il y a fort a parier que vous puissiez trouver un pédalier, sinon il y a des gens qui le font sur mesure)

n°904265
cepa
Posté le 29-07-2003 à 11:23:27  profilanswer
 

t'a plus de pneus  
si tu lache tout et accélére à fond, tes roues tournent sur place et tu pars comme une bombe.  
il faut aussi contrôler la direction.  
soit tu roules sur les jantes soit t'es ds le décor

n°904294
reivax59
Posté le 29-07-2003 à 11:30:58  profilanswer
 

on est pas là pour faire des économies sur les pneus non plus  :whistle:


---------------
Strava
n°904469
lavglass
pas mieux...
Posté le 29-07-2003 à 12:01:41  profilanswer
 

le Proto a écrit :

moi le talon pointe je l utilisait que dans les courbes :D  
generallement pour faire partir la voiture du cul (je le faisais avec une traction, une honda concerto moteur v-tec) et ensuite controle de l acceleration aux roues avant, et carresser le frein pour controler l arriere:wahoo:, ca fait un peu rally mais on passe tres vite :ange:  
je m amusait a faire ca en bretagne pour passer les ronds-points.
et tout ca a un regime eleve.
depuis je suis de retour sur Paris donc plus de voiture, mais j ai loue, il y a peu une Opel speedster, et le talon pointe est obligatoire en conduite sportive pour les retrogradages. (sinon les roues patines a l envers :whistle: )
au fait tres sympa cette woature, et je suis le premier sur la liste de mon garage pour essyer la nouvelle version turbo :love:  
la le retrogradage... j espere qu ils n ont pas oublie la valve antiretour du turbo :sarcastic:  
 


rassures moi...c'est un troll????....:heink:


Message édité par lavglass le 29-07-2003 à 12:06:21

---------------
L'homme sage apprends de ses erreurs,L'homme plus sage apprends des erreurs des autres.
n°904518
lavglass
pas mieux...
Posté le 29-07-2003 à 12:09:23  profilanswer
 

le Proto a écrit :

moi le talon pointe je l utilisait que dans les courbes :D  
generallement pour faire partir la voiture du cul (je le faisais avec une traction, une honda concerto moteur v-tec) et ensuite controle de l acceleration aux roues avant, et carresser le frein pour controler l arriere:wahoo:, ca fait un peu rally mais on passe tres vite :ange:  
je m amusait a faire ca en bretagne pour passer les ronds-points.
et tout ca a un regime eleve.
depuis je suis de retour sur Paris donc plus de voiture, mais j ai loue, il y a peu une Opel speedster, et le talon pointe est obligatoire en conduite sportive pour les retrogradages. (sinon les roues patines a l envers :whistle: )
au fait tres sympa cette woature, et je suis le premier sur la liste de mon garage pour essyer la nouvelle version turbo :love:  
la le retrogradage... j espere qu ils n ont pas oublie la valve antiretour du turbo :sarcastic:
http://membres.lycos.fr/chatx22/hehehe.JPG


C'est a dire que tu repasses la marche arrière entre 2 rapports?? :pt1cable:  
ça fait gagner en inertie sur le catalyseur de fréquence du calculateur de boîte de vitesse non?


---------------
L'homme sage apprends de ses erreurs,L'homme plus sage apprends des erreurs des autres.
n°904549
dark
Posté le 29-07-2003 à 12:14:27  profilanswer
 

moi non plus [:spamafote]

n°904575
dark
Posté le 29-07-2003 à 12:17:44  profilanswer
 

le Proto a écrit :


bein disons que... :whistle:  
lorsque tu arrive tres fort a une epingle cheveux par exemple, tu freines fort tu retrogrades en meme temps pour repartir dans les tours, donc si tu retrogrades sans lancer les tours a chaque changements de vitesse, les roues patines pas dans le bon sens, tout ca du a l inertie du moteur, sa compression et surtout le freinage en appui sur les roues avants (la speedster est une propulsion au fait) qui deleste les roues arrieres.
mais bon tu peux faire tout ca en respectant les limitations de vietesse sur les petites routes de campagnes :D  


[:meganne]hummm humm...
 :D

n°904595
lavglass
pas mieux...
Posté le 29-07-2003 à 12:21:14  profilanswer
 

le Proto a écrit :


bein disons que... :whistle:  
lorsque tu arrive tres fort a une epingle cheveux par exemple, tu freines fort tu retrogrades en meme temps pour repartir dans les tours, donc si tu retrogrades sans lancer les tours a chaque changements de vitesse, les roues patines pas dans le bon sens, tout ca du a l inertie du moteur, sa compression et surtout le freinage en appui sur les roues avants (la speedster est une propulsion au fait) qui deleste les roues arrieres.
mais bon tu peux faire tout ca en respectant les limitations de vietesse sur les petites routes de campagnes :D  


mais dans quel sens vont elles tes roues?  :heink:  
Non parceque moi je demande à voir ça doit être spectaculaire!!!
Si ton frein moteur est plus puissant qu'un bon freinage en appui...c'est que tes freins sont morts (et toi aussi en général)....proverbe chinois


---------------
L'homme sage apprends de ses erreurs,L'homme plus sage apprends des erreurs des autres.
n°904663
lavglass
pas mieux...
Posté le 29-07-2003 à 12:33:32  profilanswer
 

Sans polémiquer pendant 107 ans....c'est sûr ....je montrais pas pas avec vous dans (sur) un engin motorisé....et le vélo...j'hésite encore


---------------
L'homme sage apprends de ses erreurs,L'homme plus sage apprends des erreurs des autres.
n°904679
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-07-2003 à 12:39:25  profilanswer
 

quoiqu'il en soit, je pense que c'est plus un phénomène de mode qu'un réel gain de performance surtout pour une utilisation normale, ca ne sert a rien

n°904754
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2003 à 12:54:00  profilanswer
 

un double debrayage reussi va plus vite qu'un passage classique, vu qu'on a pas le temps de remontée de pedale en douceur, point de patinage etc et qu'on est dans la plage ou le moteur est a l'aise ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°904821
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2003 à 13:05:20  profilanswer
 

le Proto a écrit :


tu n est pas oblige de debrayer non plus :whistle:  
(je ne le fais qu en montant les vitesses et pas sur toutes les voitures)

yep mon pere m'avait montré sur la r11, mais la sur ma xantia quasi neuve, j'ai un peu de scrupules :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°904832
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2003 à 13:06:47  profilanswer
 

deltadet a écrit :


 
C'est pour les camions le double debrayage.

au retrogradage, ca fait gagner grave de reprise, juré !


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°904879
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2003 à 13:13:49  answer
 

HumanRage a écrit :

au retrogradage, ca fait gagner grave de reprise, juré !


 
Tu met juste un coup de gaz [:spamafote]  
 
Pourquoi tu veut te faire chier a debrayer deux fois et repasser par le point mort?

n°904883
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2003 à 13:14:30  profilanswer
 

bah en fait, ca revient a taper 2 coups de pied dans la pedale, bien executé c'est EXTREMEMENT rapide (un pote qui m'avait montré sur megane ...)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°904967
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 29-07-2003 à 13:24:33  profilanswer
 

cepa a écrit :

t'a plus de pneus  
si tu lache tout et accélére à fond, tes roues tournent sur place et tu pars comme une bombe.  
il faut aussi contrôler la direction.  
soit tu roules sur les jantes soit t'es ds le décor  

"Sans maîtrise, la puissance n'est rien" :sarcastic:  
Puis on sur-use les pneus que si on patine. Et on ne patine que si on dépasse le grip du pneu, et on ne perd le grip que lorsque la puissance qui est transmise au pneu est supérieure au poids que le pneu peut tracter... or ma voiture fait 410kg (donc avant de dépasser le grip et de faire patiner, je peux déjà pousser fort au démarrage)


Message édité par Bazuzeus le 29-07-2003 à 13:25:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[Dance années 90] megamix "Techno is not Dead" (clos : retrouvé)
[Avis] Raphael Saadiq - Still Ray, ken pensez ? (thx Headshot)compilation, vos avis musicaux
[AVIS] Votre sentiment sur l'arrivée du string à la plage ?Demande avis de personnes parlant très bien anglais :o
Je recherche un document sur un gars qui donne son avis sur dieua votre avis pour un monospace lequel est bien????
[TOPIK UNIK] Le Monde MARVEL et le Monde du cinéma ..... Votre avisVotre Dernier CD Acheté avec votre avis
Plus de sujets relatifs à : [Conduite/Avis/Expériences] Double Débrayage, Talon pointe...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)