| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Reprise du message précédent :
Ah mais l'évolution est nettement perceptible, il y a énormément de progrès
Le problème je pense c'est le référentiel. Pour moi une berline d'1t4 et 200 ch c'est une enclume, alors que pour d'autre c'est overkill. À la lecture de beaucoup de mag auto et après avoir parlé à beaucoup de monde, le juste milieu raisonnable ( et à l'essai, ça semble suffisant pour s'inserer dans le trafic ) c'est 150 chevaux pour 1t4-1t5. Un rpp de 10 semble donc correcte, bien que je vise 7 ou moins à titre perso. Message cité 1 fois Message édité par Kronick91 le 06-04-2016 à 20:10:00 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le 06-04-2016 à 20:09:35 ![]() ![]() |
DrDooM | Bon bah on a signé pour une Peugeot 2008 Crossway 1.2 e-VTI 110ch |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
DrDooM |
|
Nix Yan | +1 pour le rpp de 10, J'ai la c4 en hdi 150, C'est franchement confortable comme compromis ... |
taz26 |
|
niku viaggiando controvento | bon j'ai regardé un peu la i10 c'est une blague le moteur MPI 66 chx? |
jln2 |
|
bab55 I am the Night Rider |
Il faut ensuite ajouter le ressenti, certaine voiture ne transmette pas la même impression de vitesse ou accélération. Le beuit étant un paramètre influent dans notre ressenti un essence paraît bien plus calme. Disons pour compléter les propos de kronick qu'en plus d'un rpp correct le couple aide beaucoup. Il faut aussi avoir en tête l'étagement de boite et les rapports de pmax et c max. Message cité 2 fois Message édité par bab55 le 06-04-2016 à 21:29:29 |
Publicité | Posté le 06-04-2016 à 21:28:44 ![]() ![]() |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Bab55 a tout dit. Parce que bon, un thp 1.2 thp 130 ça pootre un 1.6 hdi 90 hein --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
M300A |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
ssay3r ou Valochh |
Et jusqu'à chatouiller la zone rouge Blague à part, quand je suis passé de mon 2l hdi 90 au 1.4l MA 170, j'ai quand même eu un petit temps d'adaptation (je n'avais eu que des bagnoles mazout auparavant). Par contre, une fois que tu as adopté la conduite d'une voiture essence, c'est jouissif Message édité par ssay3r le 06-04-2016 à 23:30:55 --------------- Feedback |
taz26 | En fait dans les basses puissances le diesel se comporte mieux que l'essence cause couple et à partir d'un rpp de 10 l'essence prends le dessus?
|
bab55 I am the Night Rider |
Du coup pour nombre de personne, roulant à faible tour minute les anciens essences semblait mou. Par contre les nouveaux moteurs ciblent clairement le dieseliste. Avec pas mal de couple et rien en haut. |
niku viaggiando controvento |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Non mais perso autour de moi c'est la débandade : mon père, qui m'a transmis la passion auto ( j'ai grandi le cul se baladant entre une 405 mi16 et une 306 s16, et il a eu une 104zs2 grosse prépa pts 124 cv @8400 rpm ) veut plus d'essence et roule en 2.0 hdu 150 reprog @180 ch et 400 nm... Il aime bien rouler en 6eme à 1500 rpm --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Nicodonald |
|
jln2 |
|
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
jln2 |
|
jln2 |
|
henoutsen |
|
henoutsen |
|
Pourtant c'est vachement mou une s320 post 2000... Mais si ça lui suffit --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
jln2 |
|
jln2 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2016 à 11:16:25 ![]()
|
henoutsen |
|
henoutsen |
|
Bof, mon grand père veut remplacer sa 63amg par une 63e amg, pour reprog et gagner des cv
Le rpp du 5008 de mon père, un veau --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2016 à 12:10:21 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 07-04-2016 à 12:11:04 |
akanico Captain Slow |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |