Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°45324747
M300A
Posté le 03-04-2016 à 18:22:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon je vais essayer de passer chez renal moi. Les mandataires me sortent des clio 90 edc à moins de 16k, donc je me demande ce que ça donne chez eux directement.... A ce prix neuf je vois pas l'intérêt des occaz sur lebincoin...

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 18:22:40  profilanswer

n°45325017
AbdrX
Posté le 03-04-2016 à 18:44:56  profilanswer

wade a écrit :

Yes, pas de vidange prévue par Peugeot, c'est pour ça que les boites implosent passé un certain kilométrage :D
138 000km ça me paraît pas encore choquant mais ce serait pas une mauvaise idée d'aller la faire après l'achat :jap:

ok, je pensais le faire mais j'attends d'avoir un tarif pour une vidange de boite (et si quelqu'un ici a une idée de ca, je suis preneur :D )

J'ai vu et testé la voiture aujourd'hui, elle est propre, intérieur clair "Maille Irazu Grège" :

http://reho.st/www.my308.net/images/stories/fini_prempack/fini_308prempack-5.jpg

il y a une rayure sur le coté conducteur, fine, et le bas du PC avant qui est un peu eraflé, sinon, rien a dire et a redire, coté pack premium, ca fait une sacrée liste d'options incluses  [:tinostar] :

http://www.my308.net/index.php?opt [...] &Itemid=46

concernant la boite auto, je ne sais pas trop comment tester ca, a part dire "ah ouais les vitesses passent toutes seules" :D je vois pas trop ... y a une methode ?

le tarif, 6700€ me parait pas mal vu que les memes sur LBC sont a 7300/8000 ...

evidemment, je sais pas quoi faire car c'est completement imprévu en fait ...

vous en dites quoi de cette occaze au final ?

1- bien
2- bof
3- obiwan prendrait plutot ------ pour le meme prix :p

[:glaurung]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°45325426
reelooz10
Posté le 03-04-2016 à 19:24:31  profilanswer

GTAMAN81 a écrit :

Yo  :bounce:  

Merci pour vos réponses précédentes.  

Après essai, j'ai sélectionné la Pulsar et la Leon.  

J'ai deux offres qui me paraissent intéressantes, et que je n'arrive pas à départager :

Nissan Pulsar edition connect, essence 115ch, d'Avril 2015, 20kkm, 15k€ clé en main

Seat Leon, finition FR, 130ch, 2013, 50kkm, 13,5 k€ sans négociations.  

Sincèrement, les deux me plaisent, petit plus a la Leon niveau conduite, mais petit plus à la Pulsar niveau options... Avec la Pulsar, il y a 2 ans de garantie, et l'equivalent d'une année de conduite de moins...  

Bref, besoin d'aide, j'attends vos avis !  

Leon pour la revente si tu ne compte pas garder ta voiture très très longtemps !

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°45325509
midgar59
Posté le 03-04-2016 à 19:32:54  profilanswer

dje33 a écrit :

BMP = caca sauf si tu conduis comme un papy (et encore...)

et c'est un pro Citroën qui parle.

Même en conduisant comme un vieux papy je confirme que c'est une cata.

Pour ma part j'étais passé ici il y a quelques jours, après essai d'un scenic 3 je suis agréablement surpris des progrès par rapport à un scenic 2 (véhicule sur lequel j'avais appris à conduire). Moins de roulis, plus confortable, plus silencieuse. Finalement on a pris un grand scenic 3 7 places finition Bose, quasi full options en dci 110 tout neuf. En laissant notre dokker de 2013 avec carrosserie à refaire sur un côté, il nous reste tout pile 13k€ à mettre.

n°45325754
Nix
Yan
Posté le 03-04-2016 à 19:55:09  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Je vais faire appel à lui, hier en posant un coup de cire sur la voiture je me suis rendu compte que les mecs avaient mal recollé l'aileron, il est décalé vers la gauche, pas grand chose (p'tet 0.5 cm)  
Franchement ça fait mal au cul pour une RS un tel soin, je vais l'appeler pour voir s'il peut me retoucher le pare choc (quitte à payer au moins le travail sera bien fait ... ), l'aileron on verra.
Autant le commercial est bon mais l'atelier c'est désillusion sur désillusion ... :/

Ok, il m'a parlé d'un rappel sur les ailerons des C4RS, tu y es passé et c'est pour ça qu'ils te l'ont collé de travers ?

Athrun Zala a écrit :

avec le poids de la C3

Euh pas d'accord, à moins que les 9 Kg de plus qu'une clio 4, et 100 de moins que la clio 3 en fassent une enclume ?

Plutôt que son poids, je reprocherai l'amortissement à cette C3-II.
La notre (vti 95) est "limite dangereuse" (ironie, je reprends un runing gag des tpoikauto), le moteur te permet de dépasser le châssis rapidement.

Cet amortissement très mou me pose plusieurs problèmes, pour des longs trajets :
- Ca tangue
- Donc on sollicite le maintien latéral des sièges ... Pas d'bol, le maintien latéral de ces sièges est à chier
- Comme ça tangue, ça donne une sale impression qu'on va glisser, quand on roule sous la flotte sur N104 et qu'on passe sur les raccords des grands ponts en virage ...
- Donc t'es pas serein au volant, toujours à tendre le dos

Jamais essayé en hdi 75, je me dis qu'au moins ce moteur évite de faire des conneries avec la voiture.

Attention aussi, pas d'esp sur la notre, sous la flotte, certains giratoires sont glissants et on perd vite le train arrière.

Même si ça fait marrer Kronick ( :D ), moi ça m'a sacrément surpris y'a quelques moi, le costard cravate c'est pas la meilleure tenue pour drifter dans les rond points en IDF.

Une fois que tu le sais, tu t'adaptes, ça n'en fait pas une voiture dangereuse, on a fait 90 000 bornes avec la notre en 5 ans, on est en vie et on ne l'a jamais cartonnée.

Mais on a acheté une C4 à côté pour faire les longs trajets (paris/strasbourg) et franchement, c'est quand même vachement mieux.

Donc en résumé :
C3 HDI 75, why not, mais t'auras pas une voiture qui pète le feu.
Si tu fais de la petite départementale, ou même de la nationale où il faut souvent doubler, ça risque de vous gaver de rien avoir sous le pied droit.
Sur grands trajets, ça fera le taff en appoint, si vous faites vos 20 000 à coups de 1000/1200 par weekends, je déconseille.
Si vous faites vos 20 000 en petits trajets, en ville ou en milieu urbain, foncez : rayon de braquage bien meilleur que la C4 (en ressenti, au moins), ça parait super logeable (parkings parisiens), bref, nous on l'a finalement gardée pour mme en quotidien (35 km par jour, sur départementale) et on l'utilise dès qu'on rentre dans paname, c'est très pratique.
Le coffre m'avait paru pas mal grand à l'époque, on partait 2 semaines en vacances avec, sans en foutre les 3 quarts sur la banquette arrière.

n°45326666
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-04-2016 à 21:13:33  profilanswer

GTAMAN81 a écrit :

Yo  :bounce:  

Merci pour vos réponses précédentes.  

Après essai, j'ai sélectionné la Pulsar et la Leon.  

J'ai deux offres qui me paraissent intéressantes, et que je n'arrive pas à départager :

Nissan Pulsar edition connect, essence 115ch, d'Avril 2015, 20kkm, 15k€ clé en main

Seat Leon, finition FR, 130ch, 2013, 50kkm, 13,5 k€ sans négociations.  

Sincèrement, les deux me plaisent, petit plus a la Leon niveau conduite, mais petit plus à la Pulsar niveau options... Avec la Pulsar, il y a 2 ans de garantie, et l'equivalent d'une année de conduite de moins...  

Bref, besoin d'aide, j'attends vos avis !  

Si tu cherches un "déplaçoir raisonnable", tu prendras la Nissan.

Elle a une grande habitabilité, me semble.

Elle ne fait pas triquer, mais elle fait le job

(la Pulsar, c'est le croisement entre une Sandero et une C4 en fait)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45326816
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-04-2016 à 21:24:34  profilanswer

Jp03 a écrit :

Si tu cherches un "déplaçoir raisonnable", tu prendras la Nissan.

Elle a une grande habitabilité, me semble.

Elle ne fait pas triquer, mais elle fait le job

(la Pulsar, c'est le croisement entre une Sandero et une C4 en fait)

La plus grande habitabilité du segment il me semble :jap:
C'est la seule compacte dans laquelle je sois monté qui m'autoriserait à monter derrière moi même :o

n°45328044
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 23:32:55  answer

Gum a écrit :

Ce sont les dernières vraies Volvo. J'ai déjà fait des centaines de kilomètres dans une S60 identique à celle-là !
Ultra solides, sièges super confortables, ... boîte lente et anti-sportive, mais collant bien au reste de l'auto.

Merci, dommage c'est pas une Summum mais bon..

La boite est solide?

n°45328721
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 04-04-2016 à 07:15:10  profilanswer

gamme business
Surement une srtie de leasing pro... pas un bon plan. Bon , à la limite le kilométrage est pas tres éléevé mais pour moi, dans le doute c'est rédhibitoire

n°45329893
ssx99harlo​ck
Posté le 04-04-2016 à 10:26:41  profilanswer

Question à 2 balles : j'ai un acheteur pour mon épave de scénic II. Il veut payer en cash et prendre la voiture un dimanche.

Ca s'achète où des détecteurs de faux billets, ça vaut combien et ça vaut quoi ?

:hello:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 10:26:41  profilanswer

n°45331169
henoutsen
Posté le 04-04-2016 à 11:47:31  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Question à 2 balles : j'ai un acheteur pour mon épave de scénic II. Il veut payer en cash et prendre la voiture un dimanche.

Ca s'achète où des détecteurs de faux billets, ça vaut combien et ça vaut quoi ?

L'arnaque penche plus de ton côté que du sien quand même  :o

n°45331317
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-04-2016 à 11:56:48  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

La plupart du temps c'est juste une lampe UV qui fait ressortir des détails : https://www.youtube.com/watch?v=4C6MFiBW8EE
Le mieux reste à mon avis reste sans doute d'apprendre les sécurités du billet : http://www.linternaute.com/argent/ [...] ux-billet/ (ou d'aller à la banque avec l'acheteur, mais un dimanche...)

n°45331380
ssx99harlo​ck
Posté le 04-04-2016 à 12:01:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

L'arnaque penche plus de ton côté que du sien quand même  :o

[:jean fraugue:4]  Mais clairement !! Chhuuutt [:frogaski62:3] c'est carrément inespéré [:ernestorwitz:3]

Même si je le soupçonne de me le racheter pour le faire brûler après l'avoir assuré tous risques, mais ce n'est pas mon problème.

wade a écrit :

La plupart du temps c'est juste une lampe UV qui fait ressortir des détails : https://www.youtube.com/watch?v=4C6MFiBW8EE
Le mieux reste à mon avis reste sans doute d'apprendre les sécurités du billet : http://www.linternaute.com/argent/ [...] ux-billet/ (ou d'aller à la banque avec l'acheteur, mais un dimanche...)

Merci pour les infos

n°45332376
jln2
Posté le 04-04-2016 à 13:28:34  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

[:jean fraugue:4]  Mais clairement !! Chhuuutt [:frogaski62:3] c'est carrément inespéré [:ernestorwitz:3]

Même si je le soupçonne de me le racheter pour le faire brûler après l'avoir assuré tous risques, mais ce n'est pas mon problème.

C'est un 1.9l DCI ?

Détrompes toi, j'en connais (qui touche en mécanique) qui recherche ce genre de guez, refont l'essentiel pour le moins cher possible (turbo, coussinet de bielle par exemple) et ils roulent avec après.
Un pote a racheté un Scenic II DCi 120cv comme ça, refait à l'essentiel et ça l'a bien dépanné .

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 04-04-2016 à 13:28:55
n°45332475
duck69
Posté le 04-04-2016 à 13:34:30  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est un 1.9l DCI ?

Détrompes toi, j'en connais (qui touche en mécanique) qui recherche ce genre de guez, refont l'essentiel pour le moins cher possible (turbo, coussinet de bielle par exemple) et ils roulent avec après.
Un pote a racheté un Scenic II DCi 120cv comme ça, refait à l'essentiel et ça l'a bien dépanné .

+1

Comme les voiture avec le 1.9td ou le 2.0 hdi , ça ce touche une misère , les pièces coute rien , ça consomme queud.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45332667
outatime
POWER!
Posté le 04-04-2016 à 13:48:09  profilanswer

Ben ce qui a tué pas mal de dci 120, c'est surtout les mauvaises réf de filtres à huile (2 réf possibles, la mauvaise et la bonne :o) et ceci : vidange à la 10W40 tous les 30 000km.

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45332673
mum1989
Posté le 04-04-2016 à 13:48:35  profilanswer

c2800 a écrit :

Toutes les marques font des veaux...

niku a écrit :

Kia c'est bien ? On a essayé la picanto et c'est un veau épouvantable. Limite plus veau que ma logan 75 cv essence

Je crois que tu voulais une micro citadine, il y a la Twingo III Tce 90ch, ça devrait être assez performant, elle est assez légère .

il y  a aussi la UP de chez WW qui va bientôt avoir un moteur de 90ch.

n°45333022
c2800
Posté le 04-04-2016 à 14:11:01  profilanswer

Si je devais prendre une Micro Citadine, ça serait une Fiat 500 pour le style, ou une UP pour la qualité et l'espace à bord.

n°45333027
Goon
Posté le 04-04-2016 à 14:11:17  profilanswer

hello,

Je suis passé il  a quelques semaines pour voir ce qu'il y avait de pas trop cher pour une bagnole de parisien qui sort que le week-end et pour les vacances (soit <10 000 km par an) avec grosse capacité de chargement because famille de 4.

On était parti au départ sur une Logan qui honnêtement nous allait très bien. Après avoir été un peu échaudé par la sécurité et surtout par l'absence de hayon (y a du Ikea de temps en temps...), on a regardé les petits monospaces (place de parking étroite). J'adore le Captur mais l'habitacle à l'arrière est très peu lumineux et j'ai pas envie d'infliger ça aux mioches.

Nous voilà donc partis sur uN C3 Picasso essence 110 poneys qui semble cocher toutes les cases de notre cahier des charges : compact, sûr, hyper modulable, grosse capacité de chargement, prix relativement contenu. On le touche à 16,6k neuf avec juste option peinture métallisé et pack enfant (siège avant rabattable, pare soleil arrière, prise 12V à l'arrière, vitres arrières électriques). Quelqu'un a des retours de fiabilité sur ce (vieux) modèle ? On est partis pour le garder au moins dix ans. ( :cry: niveau look mais on n'a rien trouvé qui faisait aussi bien le job).

n°45333220
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 14:23:49  answer

c2800 a écrit :

Si je devais prendre une Micro Citadine, ça serait une Fiat 500 pour le style, ou une UP pour la qualité et l'espace à bord.

Les nouvelles C1 ne sont pas dégueux non plus.

n°45333270
c2800
Posté le 04-04-2016 à 14:27:13  profilanswer

Tu es sûr ? Hormis le design réussi le reste me parait très merdique (finition ou qualités routières)

Message édité par c2800 le 04-04-2016 à 14:27:24
n°45335259
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 16:35:06  answer

Les gars, j'ai une Ford Fiesta Titanium Ecoboost 100cv et je cherche sa remplaçante...

Avec la reprise, je veux mettre max 5000€ au bout, vous me conseillerez quoi ?

Comme critères:

Coupé ou 3 portes
110cv max (Permis A pour 1 an encore)
Pas de préférence de marque, hormis que j'suis pas fan des françaises, ni allemandes.

Quelqu'un peut m'aider please ? Merci d'avance :jap:

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2016 à 16:35:46
n°45336224
ssx99harlo​ck
Posté le 04-04-2016 à 17:35:06  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est un 1.9l DCI ?

C'est un F4R 2.0 L essence 136 chevaux poneys

Il prenait 100 % d'éthanol en été, roule a 50 % de mélange en hiver sans problèmes. C'est le faisceau moteur qui a grillé (enfin, juste un contact sur al cosse du fasceau moteur dans la baie moteur). il a 150.000 kms Luxe dynamique, Rouge Candy, toit auvrant, xénons, embrayage récent...

http://www.leboncoin.fr/voitures/937974358.htm?ca=21_s

:o  

n°45336248
gandalfthe​white
Posté le 04-04-2016 à 17:37:02  profilanswer

Je suis à la recherche d'une compacte essence (moins du 10 000 km/an) avec les critères suivants:
- < 13 k€
- 2013 min
- < 40 000 km

Ces critères font remonter:
- Megane TCE 115 ch,
- Ford Focus ecoboost 125 ch,
- Opel astra 1.4 120ch ou 140 ch
- Nissan Pulsar 1.2 115 ch

La Mégane est la plus courante. D’après les essais, j'ai l'impression que la focus est meilleure pour le moteur.
Pas trouver beaucoup d'info sur la pulsar ni sur l'astra.

Des avis ?  
Perso, j'ai une préférence pour la Megane et la Focus.

n°45339468
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-04-2016 à 21:46:57  profilanswer

Goon a écrit :

hello,

Je suis passé il  a quelques semaines pour voir ce qu'il y avait de pas trop cher pour une bagnole de parisien qui sort que le week-end et pour les vacances (soit <10 000 km par an) avec grosse capacité de chargement because famille de 4.

On était parti au départ sur une Logan qui honnêtement nous allait très bien. Après avoir été un peu échaudé par la sécurité et surtout par l'absence de hayon (y a du Ikea de temps en temps...), on a regardé les petits monospaces (place de parking étroite). J'adore le Captur mais l'habitacle à l'arrière est très peu lumineux et j'ai pas envie d'infliger ça aux mioches.

Nous voilà donc partis sur uN C3 Picasso essence 110 poneys qui semble cocher toutes les cases de notre cahier des charges : compact, sûr, hyper modulable, grosse capacité de chargement, prix relativement contenu. On le touche à 16,6k neuf avec juste option peinture métallisé et pack enfant (siège avant rabattable, pare soleil arrière, prise 12V à l'arrière, vitres arrières électriques). Quelqu'un a des retours de fiabilité sur ce (vieux) modèle ? On est partis pour le garder au moins dix ans. ( :cry: niveau look mais on n'a rien trouvé qui faisait aussi bien le job).

L'alternative en - cher était la Nissan Note ;)

---------------
n°45339572
jln2
Posté le 04-04-2016 à 21:53:36  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

Je suis à la recherche d'une compacte essence (moins du 10 000 km/an) avec les critères suivants:
- < 13 k€
- 2013 min
- < 40 000 km

- Megane TCE 115 ch,

La Mégane est la plus courante. D’après les essais, j'ai l'impression que la focus est meilleure pour le moteur.

Des avis ?  

Je prendrais la Focus 1.0 125cv :jap:  

n°45339579
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-04-2016 à 21:53:48  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

- < 13 k€
- 2013 min
- < 40 000 km

- Megane TCE 115 ch,

Des avis ?

en rajoutant un peu, tu as une C4 avec le puretech 130
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 64841.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 12624.html

Sinon, évite l'Astra : ces modèles là sont lourds et patauds !
(les nouvelles ont perdu 130 ou 150 kg, c'est dire !)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 04-04-2016 à 21:55:58

---------------
n°45339589
jln2
Posté le 04-04-2016 à 21:54:32  profilanswer

Très bon choix aussi ce 1.2 130cv.
Mais un peu moins de recul sur la fiabilité du moteur :jap:

n°45339646
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-04-2016 à 21:57:52  profilanswer

GROS coffre, la C4, et TRES confortable  
(+ "confortable" que "agile", mais bon, pour faire de la route c'est très bien ;) )

Message édité par Jp03 le 04-04-2016 à 22:04:29

---------------
n°45339708
Goon
Posté le 04-04-2016 à 22:00:46  profilanswer

Jp03 a écrit :

L'alternative en - cher était la Nissan Note ;)

Sauf erreur de ma part, le coffre de la Nissan Note banquette avancée c'est 410 litres contre 500 pour le C3 Picasso. Comme on a toujours rempli les 510 litres du coffre de la Logan...

n°45341149
DrDooM
Posté le 04-04-2016 à 23:32:59  profilanswer

Bon ça y est, avec madame on va commencer à aller voir les modèles d'occasion chez les concessionnaires. Modèle retenu: Peugeot 2008, on va miser sur du 2014/2015 et moins de 50000km, achat en concessionnaire Peugeot pour avoir la garantie 6 mois ou 1 an.
Usage: essentiellement urbain, et quelques longs trajets autoroute dans l'année.
Nos questions:
- Plutôt essence ou diesel? On était en diesel jusque là, mais on en voit les mauvais côtés, on l'entretenait peu et un beau jour un injecteur qui a pété sur l'autoroute. Pour l'avenir le diesel n'est pas censé être de plus en plus taxé et donc de moins en moins avantageux?
- Quel modèle de boîte automatique? On compte partir sur un modèle automatique, mais apparemment y a 2 versions, laquelle choisir?
- Quelle motorisation? Pour notre usage, quelle serait la meilleure motorisation? On aimerait qu'elle ait quand même un peu de patate, histoire de pas en chier pour s'insérer sur l'autoroute et qu'elle grimpe bien en montée :o
- Niveau options, y a des indispensables à avoir sur ce modèle?
- Pour finir une question plus liée aux concessionnaires. On a un Peugeot 107 HDi de 2008, 150000km au compteur, on peut espérer qu'elle soit reprise par le concessionnaire au moment de l'achat ou ils vont nous envoyer chier? Ça côte à combien grosso merdo?

A vot' bon coeur m'sieur dame  [:ojap]

Message cité 3 fois
Message édité par DrDooM le 04-04-2016 à 23:34:22
n°45342430
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-04-2016 à 08:52:35  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bon ça y est, avec madame on va commencer à aller voir les modèles d'occasion chez les concessionnaires. Modèle retenu: Peugeot 2008, on va miser sur du 2014/2015 et moins de 50000km, achat en concessionnaire Peugeot pour avoir la garantie 6 mois ou 1 an.
Usage: essentiellement urbain, et quelques longs trajets autoroute dans l'année.
Nos questions:
- Plutôt essence ou diesel? On était en diesel jusque là, mais on en voit les mauvais côtés, on l'entretenait peu et un beau jour un injecteur qui a pété sur l'autoroute. Pour l'avenir le diesel n'est pas censé être de plus en plus taxé et donc de moins en moins avantageux?
- Quel modèle de boîte automatique? On compte partir sur un modèle automatique, mais apparemment y a 2 versions, laquelle choisir?
- Quelle motorisation? Pour notre usage, quelle serait la meilleure motorisation? On aimerait qu'elle ait quand même un peu de patate, histoire de pas en chier pour s'insérer sur l'autoroute et qu'elle grimpe bien en montée :o
- Pour finir une question plus liée aux concessionnaires. On a un Peugeot 107 HDi de 2008, 150000km au compteur, on peut espérer qu'elle soit reprise par le concessionnaire au moment de l'achat ou ils vont nous envoyer chier? Ça côte à combien grosso merdo?

Alors dans l'ordre:
- Trajet court urbain essentiellement il vaut mieux éviter le diesel. Après ça dépend aussi de ton kilométrage annuel.
- En boite auto c'est la EAT6 qu'il te faut, l'autre (ETG5) étant une sombre bouse robotisée.
- Si tu veux qu'elle avance un minimum (et encore c'est relatif) une seule solution le puretech 110. Et de toute façon ça sera pas brillant...
- Pas une bonne solution la reprise en concession, sauf à avoir une offre de remise nationale liée à la reprise mais ça tu ne l'auras qu'en neuf. Pour la côte de la tienne regarde la centrale, paru-vendu et corrobore avec leboncoin.

Seul soucis dans ta recherche c'est que la "bonne" boite auto n'est dispo que depuis l'année dernière donc difficile à trouver et offre peu intéressante. A ta place je regarderais les offres des mandataires, en regardant vite fait je vois que le modèle est dispo à -20%  :jap:

Message édité par apidya le 05-04-2016 à 08:56:02
n°45342757
DrDooM
Posté le 05-04-2016 à 09:31:46  profilanswer

Merci pour ta réponse, du coup il serait probablement plus intéressant de partir sur une boite manuelle?

n°45343122
jln2
Posté le 05-04-2016 à 10:05:49  profilanswer

DrDooM a écrit :

Nos questions:

2008 1.2 Puretech 110cv EAT6 :jap:  

n°45343230
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-04-2016 à 10:15:33  profilanswer

DrDooM a écrit :

Merci pour ta réponse, du coup il serait probablement plus intéressant de partir sur une boite manuelle?

la dernière fois enter 2 binouze, je t'avais dis que j'avais roulé pendant 4 jours avec la 2008 puretech 110 BVM de mon beau père (neuve de janvier). Très bon choix, même en BVM. Effectivement, la boite EAT6 est pas mal aussi, mais le surcoût n'est pas négligeable (quasi introuvable sous les 19K€).

Niveau équipement, si tu trouve, privilégie une Feline Titane, c'est du quasi toute options, comme ça, tu te pose pas de question ;)

Question reprise sur ta 107... c'est à toi de juger le rapport emmerdement pour la revendre par toi même, par rapport à la tranquillité de la laisser au garage en reprise.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°45343327
c2800
Posté le 05-04-2016 à 10:24:24  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ils te la reprendront en principe valeur d'argus - 15 % - éventuels frais de "remise en état", autant dire pas grand chose à mon avis (entre 1000 et 1500 € ?)

Toi tu l'as revendra entre 2000 et 3000 € je dirais soit grosso merdo 1000 à 2000 € de plus.

C'est toujours la même chose : si elle est propre, mieux vaut la revendre par tes propres moyens, si tu es près à te taper le défilé des acheteurs, les coups de fils, les mails, etc...
Si elle n'est pas propre, mieux vaut leur refiler pour éviter les emmerdes avec l'acheteur.

Ou sinon si est très propre, tu peux essayer de miser la dessus pour l'a faire reprendre un peu plus cher...mais combien rajouteront-ils au prix de reprise de base ? ...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-04-2016 à 10:29:51
n°45343471
DrDooM
Posté le 05-04-2016 à 10:35:47  profilanswer

Mouais ça va faire un peu chéro. En boite manuelle vous me conseillez quel modèle ?

n°45343484
coldman
Posté le 05-04-2016 à 10:36:43  profilanswer

c2800 a écrit :

Ils te la reprendront en principe valeur d'argus - 15 % - éventuels frais de "remise en état", autant dire pas grand chose à mon avis (entre 1000 et 1500 € ?)

Toi tu l'as revendra entre 2000 et 3000 € je dirais soit grosso merdo 1000 à 2000 € de plus.  

C'est toujours la même chose : si elle est propre, mieux vaut la revendre par tes propres moyens, si tu es près à te taper le défilé des acheteurs, les coups de fils, les mails, etc...
Si elle n'est pas propre, mieux vaut leur refiler pour éviter les emmerdes avec l'acheteur.  

Ou sinon si est très propre, tu peux essayer de miser la dessus pour l'a faire reprendre un peu plus cher...mais combien rajouteront-ils au prix de reprise de base ? ...

en général les petites voitures se vendent facilement.

n°45343487
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-04-2016 à 10:37:00  profilanswer

DrDooM a écrit :

Mouais ça va faire un peu chéro. En boite manuelle vous me conseillez quel modèle ?

puretech 110 !!!

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°45343517
chichi1er
En vacances !
Posté le 05-04-2016 à 10:40:03  profilanswer

DrDooM a écrit :

Celle là http://www.leboncoin.fr/voitures/946888665.htm?ca=21_s ! achète  [:atom1ck]  

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)