| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Reprise du message précédent :
Message édité par lezioul le 31-03-2016 à 10:23:14 |
Publicité | Posté le 31-03-2016 à 10:22:50 ![]() ![]() |
c2800 | C'est assez drôle de voir que Fiat a une réputation de voiture de prolo / pauvre / pas fiable etc... Mais qu'à côté de ça 1/3 des gens achètent des Renault (et je pourrais le faire Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 31-03-2016 à 10:31:08 |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 10:36:00 ![]() Oui mais Renault c'est français |
jln2 |
|
Athrun Zala |
|
c2800 |
Aussi Au final la solution c'est de s'en foutre de ce que pensent les autres des marques En allemagne je serais pas etonné que si tu ne roulais pas en Audi / bm / merco, tu sois perçu comme un loser Message édité par c2800 le 31-03-2016 à 11:00:18 |
nicothekrug |
--------------- Mon topic d'Achat/Vente |
croustx Modoadorateur |
|
c2800 |
Oui oui, rien de plus simple que de rouler sous motorisé, suffit d'anticiper bien sûr !
Enfin pour être précis, suffit d'anticiper ET de faire chier tout le monde Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 31-03-2016 à 11:07:52 |
Publicité | Posté le 31-03-2016 à 11:07:11 ![]() ![]() |
nicothekrug | Corollaire
Partager la route en somme, pas se l'approprier. On s'étonne des comportements agressifs après. Qui peut le plus peu le moins après tout non ? J'ai eu un patron qui résumait bien ça. Il appelait ça la conduite prostatique (conduire comme si on avait envie de pisser Message édité par nicothekrug le 31-03-2016 à 11:14:43 --------------- Mon topic d'Achat/Vente |
nicothekrug | Je suis bien d'accord avec toi. Je suppose que si tout le monde avait les moyens, ils prendraient plus puissant. Maintenant, ce n'est pas forcément le cas, tout le monde n'a pas forcément le choix. Je comprends ton point de vue, mais pour des gens qui ne peuvent pas vraiment faire autrement, c'est dans ce sens que j'évoquais le partage de l'espace publique qu'est la route. Et puis les mous du moteur/de la b****/de l'accélérateur, si tu as du poney, c'est l'histoire d'une insertion/d'un virage, après c'est dans le rétro EDIT, pour ce qui est de cravacher méchamment, c'est ultra ponctuel. Avec mon 68ch, c'est une insertion...un stop sur une nationale... En gros, 99% du temps c'est conduite normale. Après, si on est habitué a une autre puissance, et si on veux avoir les même accélérations... Bien évidemment que ça va pas être facile EDIT 2 : les régions montagneuses sont un peu à part dans ma réflexion Message édité par nicothekrug le 31-03-2016 à 11:37:59 --------------- Mon topic d'Achat/Vente |
c2800 | Je dis pas totalement le contraire, il y'en a qui arrivent à ne pas se trainer la bite même avec un veau, mais en général, comme dit au dessus, c'est ceux qui n'ont pas l'argent pour prendre mieux (donc en fait c'est souvent des vieilles caisses pourraves) Par contre dès que tu croises un Modus ou un Duster dernoère génération qui se trainent la bite, tu sais que c'est pas une question de budget mais d'état d'esprit Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 31-03-2016 à 13:39:09 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
c2800 | Parce que, c'est à toi, qui respecte ta voiture et les autres, de t'adapter à ceux qui ne respectent pas leur voiture ni les autres, voilà pourquoi ça fait chier, parce que tu es pénalisé à cause d'égoistes. Le problème se limite pas seulement aux sorties de village, si c'était que ça, on s'en foutrait. Et pour en arriver à ce niveau là, c'est presque plus une question d'état d'esprit (genre le vieillard qui va rouler de façon linéaire à 65 km/h que ce soit en ville ou sur la route), et qui va s'insérer en te laissant bien dans la merde que de puissance de véhicule. L'autre jour, j'ai vu un fdp (pas d'autres mots), qui s'engageait dans une voie d'accel avec une Twingo 2, le mec avait un camion devant lui dans la voie d'accel, ben non, monsieur le fdp est allé sortir de la voie d'accélération, pour aller se positionner juste à gauche du camion, dans la voie n°1 (camion qui du coup ne pouvait plus s'engager, forcément avec une voiture à sa gauche avec une capacité ou une envie d'accélération similaire ), et le tout sans accélérer d'un pet Résultat ? C'est bibi, sur la voie de gauche, en train de doubler, qui a du piler de 110 jusqu'à 60 pour que ce fdp puisse éventuellement aller sur la voie de gauche pour laisser passer le camion. Etape 1 : voie 2 | voie 1 | voie d'accel |
voie 2 | voie 1 | voie d'accel |
voie 2 | voie 1 | voie d'accel | Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 31-03-2016 à 15:03:59 |
guigr |
Edit: J'avais pas vu ton edit. Message cité 3 fois Message édité par guigr le 31-03-2016 à 14:56:23 |
outatime POWER! |
Message édité par outatime le 31-03-2016 à 14:57:05 --------------- Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o |
FRACTAL |
|
apidya Les masses suivent la classe | Siouplai, on peut arrêter le HS GC, ya déjà un topic pour ça |
c2800 |
5 secondes ? tu plaisantes ? Comme dit au dessus dans le FYP, il y a des gens qui mettent 20 secondes pour faire le 50 à 80 (et non 90), tu vas pas me dire que c'est respectueux des mecs qui te suivent, tout le monde n'a pas que ça à branler... Message édité par c2800 le 31-03-2016 à 15:02:46 |
jln2 |
|
nicothekrug |
--------------- Mon topic d'Achat/Vente |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 15:41:56 ![]()
|
c2800 |
Oui c'est ce que je disais également, mais ça va souvent ensemble |
nicothekrug |
c2800 | Certes, mais j'ai que ça a faire donc ça va |
henoutsen |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
c2800 | Je connais bien ça |
henoutsen | Et naturellement, village d'après, il râle parce qu'il te rattrape |
jln2 |
|
c2800 | C'est pas cher les volvo 480 je trouve, pourtant ca a une belle gueule et un interieur sympa pour l'époque...
et encore celle ci est chere |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 22:01:08 ![]() C'est pas un moteur Renault la dedans ? Message édité par Profil supprimé le 31-03-2016 à 22:02:14 |
outatime POWER! | J'ai connu une R11 GTX avec ce moteur. Fendard en version carbu. Message cité 1 fois Message édité par outatime le 31-03-2016 à 22:38:04 --------------- Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |