| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-03-2016 à 08:52:39 ![]() ![]() |
c2800 | Bon du coup je crois qu'on est d'accord sur absolument rien
Moi je trouve que la Tipo fait italienne, pour une voiture grand public on à 12 500 € de 4,5m de long, je vois difficilement comment fait mieux...Et elle a le mérite d'être déclinée en version 4 portes, la plus jolie, en europe...
D'une part je connais plein de cadres et cadres sup qui roulent en Duster ou souhaitent rouler en Duster, donc l'image négative...Je pense même que l'image du Dacia Duster est meilleur que l'image de Skoda ou Seat qui pour le coup, n’intéresseront jamais les cadres sup auxquels je pense. Le Duster est catalogué dans : bon plan de SUV, possibilité de 4RM, genre tu assumes totalement ton choix, tu as pas forcément peu de moyen mais tu veux en mettre peu, voilà comment est catalogué Dacia. Pas du tout comme la marque du prolo. Ensuite sur les finitions intérieures, je suis désolé mais j'ai pas trouvé la Sandero Lauréate plus mauvaise qu'une clio (3 ou 4) . Concernant le Duster, je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, pour moi cette voiture n'apporte rien, c'est un copié collé de la Sandero à l'intérieur, avec 2/3 modif de forme, et une grosse carrosserie pour faire bodybuildé. Donc forcément quand tu rentres dedans, tu t'attends à voir l'intérieur d'un SUV sympa de 4,2, mais en fait t'as l'intérieur d'une citadine revue en moins joli que celui de la sandero. Autant la Sandero dispose d'un positionnement prix excellent, autant la Duster, je doute (comme souvent chez les SUV)
C'est déjà un dérivé de la Giulietta, qui est bien plus belle que la Bravo et plus sympa, mais pour le prix, elle est sympa mais bientôt remplacée par la tipo 5p du coup Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 16-03-2016 à 09:05:24 |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Clair, je m'en prendrais bien une de 301 en 1.6 thp 155 pour avoir un traine cul qui craint rien et un minimum confortable. L'interieur est loin d'être repoussant pour du low cost. Puis en tant que fanboy psa je préfère ça qu'acheter une daciotte ou une fiot --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
wade Mendiant de reconnaissance | Tu as un mandataire qui la fait, à partir de 12K€ comme la Tipo.
|
dje33 |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien | En 82 ch c'est mort, déjà que le 155 c'est le minimum dans un truc de plus de 1200 kg... Je les trouve vraiment pas terrible les 3 cylindres psa, hormis le 1.2 thp mais il est chiant à conduire, un vrai mazout --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2016 à 09:18:16 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2016 à 09:19:06 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le 16-03-2016 à 09:36:05 ![]() ![]() |
dje33 | Je roule en voiture d'occasion.
|
Profil supprimé | Posté le 16-03-2016 à 09:45:15 ![]() Normal, ce sont des routières.
|
Jp03 In Cagole we trust | Ok, ces voitures ne sont pas "neuves" --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Nicodonald |
|
Profil supprimé | Posté le 16-03-2016 à 09:56:43 ![]() Je lorgne maintenant sur une Dacia Logan MCV 1.5 dCi 85 ch.
|
Jp03 In Cagole we trust | A mon avis, c'est pire en MCV (= break) + Dci que Sandero Essence
Profil supprimé | Posté le 16-03-2016 à 10:11:01 ![]()
|
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
coldman |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2016 à 10:18:45 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-03-2016 à 10:20:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-03-2016 à 10:23:18 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2016 à 10:24:38 ![]() Le neuf n'est pas forcément si cher que cela, pour celui qui sait faire un achat malin -> exemple récent : les Megane 3 qui étaient incroyablement bradées
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2016 à 10:25:06 |
c2800 |
Exemple. Pour le prix de ma voiture, j'aurais eu une Dacia Sandero Lauréate TCE 90 neuve. A la place, j'ai eu Citroen Pour +- le même prix qu'une citadine essence low cost, j'ai donc une grande routière diesel BVA super équipée. Preuve que les gens s'en foutent de l'automobile en France en plus de ce que tu dis ? Les gens qui achèteraient ma bagnole neuve, sont plein aux as (+ de 40 000 € tarif catalogue) , si j'avais ne serait-ce que la moitié de ce qu'ils possèdent, je roulerais pas en C5 Mais les couts d'entretien sont pas les mêmes, c'est sûr... Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 16-03-2016 à 10:36:40 |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2016 à 10:39:44 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-03-2016 à 10:40:30 |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2016 à 11:02:15 ![]() La taille de la voiture est aussi un argument. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 16-03-2016 à 11:03:24 |
c2800 | Certes mais déjà certains achètent des citadines en tant que routières. Ensuite je critique pas le choix de Dacia, chacun fait ce qu'il veut et ça reste un choix cohérent Par contre si je devais me prendre une citadine, ça serait plutôt une Ibiza, une Fabia, ou une Polo, ou une Kia Rio. Pour le coup je suis très groupe VW car je trouve que la qualité atteinte pour des citadines, le niveau technologique, le style, sont sympa. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 16-03-2016 à 11:07:29 |
cisco1 |
Message édité par cisco1 le 16-03-2016 à 11:11:27 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Ben je fais de la résistance alors --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
toupouri |
|
cisco1 |
Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 16-03-2016 à 11:16:52 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 16-03-2016 à 11:26:08 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
dje33 |
Message édité par dje33 le 16-03-2016 à 11:30:11 |
dje33 | Enfin je dis ça mais a coté j'ai fais prendre a mon beau père une C3 essence neuve avec contrat d'entretient.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| que choisir comme voiture ? ford fiesta | Achat d'une voiture d'occaz, que choisir ? |
| BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTE | quel voiture choisir? |
| besoin aide choisir voiture | Quelle voiture choisir ? |
| Aide pour choix d'une voiture type citadine | Quelle voiture choisir sur neige...??!! |
| Les modes de transports ecologiques/economiques | Choisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture | |