Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°45132999
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-03-2016 à 08:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'as quoi comme modèle ?
Dci ?

Perso j'ai une Sandero 2013 (restylée) 0.9 TCe, je trouve que c'est pas pire que certaines autres tutures vendues bcp + cher ;)

Pas plus tard que la semaine dernière, 770 bornes dans la journée, et rien à dire

petit truc :

Spoiler :

j'ai pris l'habitude de rouler avec des boules dans les oreilles sur les longs trajets autoroutiers : ça repose vraiment.
Et pas seulement en Dacia
G7 Tdi, aussi

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 08:52:39  profilanswer

n°45133015
c2800
Posté le 16-03-2016 à 08:56:48  profilanswer

Bon du coup je crois qu'on est d'accord sur absolument rien  :D

toupouri a écrit :

La Tipo ne fait pas très italienne, je trouve. Je m'attendais à un revival de l'ancienne Tipo :o Ils auraient mieux fait de faire une énième déclinaison de la 500 en petite berline que cette chose mi-impersonnelle mi-allemande.

Moi je trouve que la Tipo fait italienne, pour une voiture grand public on à 12 500 € de 4,5m de long, je vois difficilement comment fait mieux...Et elle a le mérite d'être déclinée en version 4 portes, la plus jolie, en europe...

toupouri a écrit :

+1 et surtout quand tu veux de la fiabilité et pas trop d'électronique qui générera des pannes onéreuses à long terme, il n'y a pas beaucoup de choix.

toupouri a écrit :

Rouler en Duster pour le "statut social" ? La marque est trop connotée. Tu as énormément de gens à qui une Dacia conviendrait parfaitement mais qui refusent de rouler dans cette marque pour des questions d'image.

Je trouve la finition Renault bien au-dessus de Dacia. J'ai conduit un Duster toutes options, l'intérieur fait vraiment assemblage au rabais, depuis l'intérieur aucun doute sur le positionnement du véhicule.

D'une part je connais plein de cadres et cadres sup qui roulent en Duster ou souhaitent rouler en Duster, donc l'image négative...Je pense même que l'image du Dacia Duster est meilleur que l'image de Skoda ou Seat qui pour le coup, n’intéresseront jamais les cadres sup auxquels je pense. Le Duster est catalogué dans : bon plan de SUV, possibilité de 4RM, genre tu assumes totalement ton choix, tu as pas forcément peu de moyen mais tu veux en mettre peu, voilà comment est catalogué Dacia. Pas du tout comme la marque du prolo.

Ensuite sur les finitions intérieures, je suis désolé mais j'ai pas trouvé la Sandero Lauréate plus mauvaise qu'une clio (3 ou 4) . Concernant le Duster, je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, pour moi cette voiture n'apporte rien, c'est un copié collé de la Sandero à l'intérieur, avec 2/3 modif de forme, et une grosse carrosserie pour faire bodybuildé. Donc forcément quand tu rentres dedans, tu t'attends à voir l'intérieur d'un SUV sympa de 4,2, mais en fait t'as l'intérieur d'une citadine revue en moins joli que celui de la sandero. Autant la Sandero dispose d'un positionnement prix excellent, autant la Duster, je doute (comme souvent chez les SUV)

toupouri a écrit :

Félicitations, c'est une très bonne voiture et surtout je la trouve magnifique :love: Les lignes sont vraiment très équilibrées, pour moi c'est certainement la plus belle compacte.

C'est déjà un dérivé de la Giulietta, qui est bien plus belle que la Bravo et plus sympa, mais pour le prix, elle est sympa mais bientôt remplacée par la tipo 5p du coup  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 16-03-2016 à 09:05:24
n°45133045
cisco1
Posté le 16-03-2016 à 09:03:35  profilanswer

wade a écrit :

Peugeot veut faire du généraliste+, voire frôler le premium. Je suppose que ça ne collerait pas avec cette image qu'il se construisent en France ?

Problème de tous les constructeurs qui fonctionnent comme des sectes "on est les meilleurs", comme les Audi/BMW etc.
Faut qu'ils ouvrent les yeux et qu'ils connectent leurs deux neurones.
Entre l'histoire de la marque qui ne plaide pas pour du premium, les schleus qui ont bien verrouillé le secteur et leurs problèmes de fiabilité sur les HDi par exemple, leur image premium elle est loiiiiiin.
Surtout si DS prend le relais sur le secteur. Quand on est autant dans la merde financièrement, la première chose c'est de redresser les comptes et de vendre, la 301 elle était pile poil parfaite pour ça.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°45133081
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-03-2016 à 09:09:35  profilanswer

Clair, je m'en prendrais bien une de 301 en 1.6 thp 155 pour avoir un traine cul qui craint rien et un minimum confortable. L'interieur est loin d'être repoussant pour du low cost. Puis en tant que fanboy psa je préfère ça qu'acheter une daciotte ou une fiot  :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°45133096
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-03-2016 à 09:11:24  profilanswer

Tu as un mandataire qui la fait, à partir de 12K€ comme la Tipo.
Mais faut pas rêver, en essence c'est 82ch seulement :D (même si ce moteur est reconnu comme étant très sympa)
http://www.lezeau-automobiles.com/

n°45133124
dje33
Posté le 16-03-2016 à 09:14:40  profilanswer

Jp03 a écrit :

petit truc :

Spoiler :

j'ai pris l'habitude de rouler avec des boules dans les oreilles sur les longs trajets autoroutiers : ça repose vraiment.
Et pas seulement en Dacia
G7 Tdi, aussi

je prefere quand même rouler dans une voiture silencieuse  :D

n°45133131
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-03-2016 à 09:15:04  profilanswer

En 82 ch c'est mort, déjà que le 155 c'est le minimum dans un truc de plus de 1200 kg... Je les trouve vraiment pas terrible les 3 cylindres psa, hormis le 1.2 thp mais il est chiant à conduire, un vrai mazout  :/

---------------
n°45133153
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 09:18:16  answer

Jp03 a écrit :

T'as quoi comme modèle ?
Dci ?

Oui mais ce n'est pas vraiment le moteur qui est gênant, ce sont surtout les bruits d'air ( Scx calamiteux ) et les bruits de roulements ( car aucune isolation phonique à ce niveau )

c2800 a écrit :

Ensuite sur les finitions intérieures, je suis désolé mais j'ai pas trouvé la Sandero Lauréate plus mauvaise qu'une clio (3 ou 4) .

+ 1
Mon père a une Sandero première version de 2009, en version Ambiance, et je trouve l'intérieur plus sympa que celui de ma Clio 4.
Les plastiques sont moins sombres, et l'ensemble génère nettement moins de bruit parasites que dans ma Renault, un comble !
D'ailleurs en bientôt 7 ans l'intérieur n'a pas bougé d'un poil.

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2016 à 09:19:06
n°45133178
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-03-2016 à 09:22:33  profilanswer

dje33 a écrit :

je prefere quand même rouler dans une voiture silencieuse  :D

T'as des voitures neuves, "silencieuses", pour 12 000 € (le prix de ma Laureate 0.9Tce + qq options) et avec lesquelles tu peux faire 800 bornes sans sortir "cassé" ?

J'attends tes propals :D

---------------
n°45133288
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-03-2016 à 09:36:05  profilanswer

Jp03 a écrit :

T'as des voitures neuves, "silencieuses", pour 12 000 € (le prix de ma Laureate 0.9Tce + qq options) et avec lesquelles tu peux faire 800 bornes sans sortir "cassé" ?

J'attends tes propals :D

Non mais compares pas le silence et l'agrément d'une 760Li F02 à une sandero stp  [:cend]  

C'est pas le même prix certes mais c'était pas le sujet  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 09:36:05  profilanswer

n°45133330
dje33
Posté le 16-03-2016 à 09:40:17  profilanswer

Je roule en voiture d'occasion.
pour 14 000€ j'ai eu une C5 HDI 140 de 60 000km
Suspension Hydractive pour voler sur la route.
Vitrage feuilleté pour avoir moins de bruit.

Pour 850€ j'ai eu une Xantia essence de 110 000km.
Suspension hydropneumatique pour voler sur la route
moteur essence pour avoir moins de bruit (mais pour avoir encore moins de bruit il faudrait changer le silencieux qui commence a être vieux)

Je peux faire facilement 800 bornes sans être cassé avec ses deux voitures.

n°45133382
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 09:45:15  answer

Normal, ce sont des routières.

J'espère que les gens n’achètent pas des citadines/compactes pour se faner des longs trajets sur autoroute à longueur de journée.

Quoique...  :whistle:

n°45133465
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-03-2016 à 09:52:08  profilanswer

Ok, ces voitures ne sont pas "neuves" ;)

Je n'ai jamais acheté de voitures neuves à titre perso (décote trop forte), et vu les voitures qui me plaisent, je n'en achèterai jamais
(LOA ?)

J'ai fait acheter cette Sandero pour ma cop, en lieu et place de sa 206 1.4.
La 206 de 2002 était vendue 14 000 €.
La Dacia est mieux équipée et + confortable.

Pour mon usage perso, il est clair que n'aurais pas pris une Sandero neuve, mais un truc d'occase + confortable (et puissant  :whistle: )

Ceci dit, la Sandero offre bcp pour un prix raisonnable, et permet à certains d'acquérir des véhicules neufs au prix de voitures, peut être + confortables et performantes, mais autrement + bornées.

Le succès de la gamme Dacia (en France) valide parfaitement ce positionnement produit.

---------------
n°45133484
Nicodonald
Posté le 16-03-2016 à 09:53:42  profilanswer

cisco1 a écrit :

Problème de tous les constructeurs qui fonctionnent comme des sectes "on est les meilleurs", comme les Audi/BMW etc.
Faut qu'ils ouvrent les yeux et qu'ils connectent leurs deux neurones.
Entre l'histoire de la marque qui ne plaide pas pour du premium, les schleus qui ont bien verrouillé le secteur et leurs problèmes de fiabilité sur les HDi par exemple, leur image premium elle est loiiiiiin.
Surtout si DS prend le relais sur le secteur. Quand on est autant dans la merde financièrement, la première chose c'est de redresser les comptes et de vendre, la 301 elle était pile poil parfaite pour ça.

L'image de premium n'est pas une question de fiabilité :o

n°45133521
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 09:56:43  answer

Je lorgne maintenant sur une Dacia Logan MCV 1.5 dCi 85 ch.
L'idée est d'avoir un véhicule que je puisse aménager pour dormir dedans, et trimballer mon matos de sport (ski / vélo) sans problème.  
Cette motorisation sera elle suffisante pour passer des cols alpins, et monter en station? Au niveau insoniration, j'ai cru comprendre que c'était moyen. Vous confirmez?

n°45133688
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-03-2016 à 10:07:11  profilanswer

A mon avis, c'est pire en MCV (= break) + Dci que Sandero Essence

Mais, as-tu d'autre alternative / CDC, autre que "utilitaire" (+/- "déguisé = Jumpy, etc...) ?  

Toute façon, 85 cv ça suffit, autre que "conduite sportive"

---------------
n°45133733
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 10:11:01  answer

Oui c'est très bruyant
La grosse caisse de résonance de l’habitacle n'arrange rien.
Sinon ça avance tout à fait correctement; le moteur est suffisant pour une conduite calme.

n°45133818
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-03-2016 à 10:17:23  profilanswer

Jp03 a écrit :

Ok, ces voitures ne sont pas "neuves" ;)

Je n'ai jamais acheté de voitures neuves à titre perso (décote trop forte), et vu les voitures qui me plaisent, je n'en achèterai jamais
(LOA ?)

J'ai fait acheter cette Sandero pour ma cop, en lieu et place de sa 206 1.4.
La 206 de 2002 était vendue 14 000 €.
La Dacia est mieux équipée et + confortable.

Pour mon usage perso, il est clair que n'aurais pas pris une Sandero neuve, mais un truc d'occase + confortable (et puissant  :whistle: )

Ceci dit, la Sandero offre bcp pour un prix raisonnable, et permet à certains d'acquérir des véhicules neufs au prix de voitures, peut être + confortables et performantes, mais autrement + bornées.

Le succès de la gamme Dacia (en France) valide parfaitement ce positionnement produit.

Oui mais avec des prestations en deça, il faut rester réaliste. L'offre Dacia confirme surtout que les frenchies n'en ont plus rien à faire de l'automobile.  

à prix équivalent je préfère une bonne voiture d'occasion qu'une voiture moyenne neuve, c'est pas le cas de tout le monde et les petites bourses vont donc vers Dacia (ce qui est mal mal, vu que en plus d'être pas cher à l'achat c’est fiable et peu coûteux à l'entretien).

---------------
n°45133828
coldman
Posté le 16-03-2016 à 10:18:07  profilanswer

tu devrais regarder le Nissan NV200

n°45133837
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 10:18:45  answer

Jp03 a écrit :

A mon avis, c'est pire en MCV (= break) + Dci que Sandero Essence

Mais, as-tu d'autre alternative / CDC, autre que "utilitaire" (+/- "déguisé = Jumpy, etc...) ?  

Toute façon, 85 cv ça suffit, autre que "conduite sportive"

Je cherche:

Occasion 5k€
Grand coffre (ski velo)
Aménageable pour dormir dedans à 2
Économique Fiable  
20k km / an avec un peu de tout sauf de la ville.

n°45133861
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 10:20:37  answer

Kronick91 a écrit :

Oui mais avec des prestations en deça, il faut rester réaliste. L'offre Dacia confirme surtout que les frenchies n'en ont plus rien à faire de l'automobile.  

à prix équivalent je préfère une bonne voiture d'occasion qu'une voiture moyenne neuve, c'est pas le cas de tout le monde et les petites bourses vont donc vers Dacia (ce qui est mal mal, vu que en plus d'être pas cher à l'achat c’est fiable et peu coûteux à l'entretien).

[:ephos]  
On va continuer dans ce débat sans intérêt pendant combien de temps ?
Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut bordel !
Et comment tu ferais pour acheter tes occases si plus personne n'achetait de voitures neuves ?  

n°45133881
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-03-2016 à 10:22:08  profilanswer

Je dis pas le contraire et j'ai pas ouvert le débat, c'est juste dans le post que je quote, si tu ouvres les mirettes  ;) Je m'en carre que le neuf soit cher, c'est même pas le débat.

---------------
n°45133900
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 10:23:18  answer

coldman a écrit :

tu devrais regarder le Nissan NV200

hors budget :/

n°45133918
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 10:24:38  answer

Le neuf n'est pas forcément si cher que cela, pour celui qui sait faire un achat malin -> exemple récent : les Megane 3 qui étaient incroyablement bradées
Je suis sur que des tas de personnes ont acheté ce modèle en occase récente pour a peine moins cher qu'une super offre neuve chez un mandataire

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2016 à 10:25:06
n°45134028
c2800
Posté le 16-03-2016 à 10:32:14  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Exemple.

Pour le prix de ma voiture, j'aurais eu une Dacia Sandero Lauréate TCE 90 neuve.

A la place, j'ai eu

Citroen
C5 (Berline)
Exclusive (vitres latérales feuilletées, hydractive 3, frein de parking automatique, xénon directionnel, sièges électriques, rétro electrochrome, aide au stationnement AV/AR, GPS HD 7'', Jantes alu 17'', accoudoir central réglable, parebrise acoustique, clim auto et compagnie,...)
Boite automatique
Diesel (plus cher que essence, forcément)
163 chevaux (>> 90 cx)

Pour +- le même prix qu'une citadine essence low cost, j'ai donc une grande routière diesel BVA super équipée.

Preuve que les gens s'en foutent de l'automobile en France en plus de ce que tu dis ? Les gens qui achèteraient ma bagnole neuve, sont plein aux as (+ de 40 000 € tarif catalogue) , si j'avais ne serait-ce que la moitié de ce qu'ils possèdent, je roulerais pas en C5  ;)  ;)

Mais les couts d'entretien sont pas les mêmes, c'est sûr...

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 16-03-2016 à 10:36:40
n°45134095
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-03-2016 à 10:37:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Exemple.

Pour le prix de ma voiture, j'aurais eu une Dacia Sandero Lauréate TCE 90 neuve.

A la place, j'ai eu  

Citroen
C5 (Berline)
Exclusive (vitres latérales feuilletées, hydractive 3, frein de parking automatique, xénon directionnel, sièges électriques, rétro electrochrome, aide au stationnement AV/AR, GPS HD 7'', Jantes alu 17'',...)  
Boite automatique
Diesel (plus cher que essence, forcément)
163 chevaux (>> 90 cx)

Pour +- le même prix qu'une citadine essence low cost, j'ai donc une grande routière diesel BVA super équipée.

Preuve que les gens s'en foutent de l'automobile en France en plus de ce que tu dis ? Les gens qui achèteraient ma bagnole neuve, sont plein aux as (+ de 40 000 € tarif catalogue) , si j'avais ne serait-ce que la moitié de ce qu'ils possèdent, je roulerais pas en C5  ;)  ;)  

Voilà. Le neus se défend carrément, garantie constructeur, etc... Mais perso j'ai actuellement 35 k euros à claquer dans une voiture, et entre une talisman sous équipée ou une M135i full option et une bon stage 2 ben le choix est vite fait. Je choisis d'avoir plutôt qu'un véhicule neuf, quand certains préfereront avoir une auto ou ils sont les premiers à jizz dedans.  

Petite anecdote, les français aiment tellement pas les bonnes bagnole que je vais devoir faire mon achat en allemagne où avec les mêmes critères j'ai 13x plus de choix.

---------------
n°45134135
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 10:39:44  answer

c2800 a écrit :

Exemple.

A la place, j'ai eu  

Citroen
C5 (Berline)

Et l'utilisation de la voiture, vous en faites quoi, c'est sans importance peut être ?  :sarcastic:  
C'est sur que pour le prix de ma Clio 4 Estate j'aurais pu avoir une Laguna 3 Estate en occase récente, mais bordel que veux tu que je fasses avec un paquebot pareil ? je n'en ai aucune utilité.
Bref, faudrait arrêter de comparer tout et n'importe quoi. Chaque personne a des besoins différents concernant sa bagnole épicétou.
D'ailleurs pour ma Clio Madame refuse déjà de la rentrer dans notre garage ( assez étroit ) alors je te laisse imaginer le bin's avec une C5  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2016 à 10:40:30
n°45134395
cisco1
Posté le 16-03-2016 à 10:57:19  profilanswer

c2800 a écrit :

Exemple.

A la place, j'ai eu  

Citroen
C5 (Berline)...

Une Dacia, coréenne d'occase, ou la nouvelle Tipo etc c'est pour minimiser les coûts et avoir de la place, c'est le seul argument: achat, décote et entretien/roulage tout pris en compte.

La C5 tu ajoutes du confort mais tu mets des sous dans l'entretien. Chacun mets son curseur ou il veut dans le compromis. Perso la C5 la ligne est vraiment pas possible :D , mais la C6 me fait complètement rêver dans son genre en daily.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°45134477
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 11:02:15  answer

La taille de la voiture est aussi un argument.  
On peut se foutre de savoir qu'une grosse voiture consommera plus d'essence ( perso je m'en fout ) mais après faut pouvoir la garer.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2016 à 11:03:24
n°45134542
c2800
Posté le 16-03-2016 à 11:06:50  profilanswer

Certes mais déjà certains achètent des citadines en tant que routières.

Ensuite je critique pas le choix de Dacia, chacun fait ce qu'il veut et ça reste un choix cohérent

Par contre si je devais me prendre une citadine, ça serait plutôt une Ibiza, une Fabia, ou une Polo, ou une Kia Rio. Pour le coup je suis très groupe VW car je trouve que la qualité atteinte pour des citadines, le niveau technologique, le style, sont sympa.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 16-03-2016 à 11:07:29
n°45134578
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-03-2016 à 11:09:04  profilanswer

Ben c'est bien pour ça que la M135i a été le choix comme daily pour la RP, car c'est plus court qu'un gros shitboat.

---------------
n°45134597
cisco1
Posté le 16-03-2016 à 11:10:05  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Voilà. Le neus se défend carrément, garantie constructeur, etc... Mais perso j'ai actuellement 35 k euros à claquer dans une voiture, et entre une talisman sous équipée ou une M135i full option et une bon stage 2 ben le choix est vite fait. Je choisis d'avoir plutôt qu'un véhicule neuf, quand certains préfereront avoir une auto ou ils sont les premiers à jizz dedans.

Petite anecdote, les français aiment tellement pas les bonnes bagnole que je vais devoir faire mon achat en allemagne où avec les mêmes critères j'ai 13x plus de choix.

Heu entre le racket organisé et les limitations, y'a tout une "éducation" qui a été faite pour détester les bagnoles, je ne parle même pas des arguments écolos dont on nous a saoulé sans trop toucher à d'autres industries...
Ici la bagnole reste quelque chose d'important, pas de radar automatique à chaque ligne droite, et des autoroutes illimités, forcément ca donne un peu plus envie.

Message édité par cisco1 le 16-03-2016 à 11:11:27

---------------
n°45134614
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-03-2016 à 11:10:52  profilanswer

Ben je fais de la résistance alors  :o

---------------
n°45134629
toupouri
Posté le 16-03-2016 à 11:11:47  profilanswer

c2800 a écrit :

D'une part je connais plein de cadres et cadres sup qui roulent en Duster ou souhaitent rouler en Duster, donc l'image négative...Je pense même que l'image du Dacia Duster est meilleur que l'image de Skoda ou Seat qui pour le coup, n’intéresseront jamais les cadres sup auxquels je pense. Le Duster est catalogué dans : bon plan de SUV, possibilité de 4RM, genre tu assumes totalement ton choix, tu as pas forcément peu de moyen mais tu veux en mettre peu, voilà comment est catalogué Dacia. Pas du tout comme la marque du prolo.

Ah mais moi j'en suis persuadé. D'ailleurs je suis bien tenté par une Logan. Je ne faisais que répéter ce que j'entends autour de moi. Dans les discussions, quand quelqu'un cherche une voiture et que je suggère Dacia, on m'envoie souvent promener :o

c2800 a écrit :

C'est déjà un dérivé de la Giulietta, qui est bien plus belle que la Bravo et plus sympa, mais pour le prix, elle est sympa mais bientôt remplacée par la tipo 5p du coup  ;)

Perso, je préfère la Bravo aux Giulietta/Delta :jap:

n°45134639
cisco1
Posté le 16-03-2016 à 11:12:55  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ben je fais de la résistance alors  :o

En tôle, tu déshonores la patrie, tu devrais avoir honte de ta délinquance [:hollandais2]
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 16-03-2016 à 11:16:52

---------------
n°45134797
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-03-2016 à 11:22:34  profilanswer

Déjà, ma cop' avait "peur" de passer de la 206 à la Sandero à cause de la taille :lol:

---------------
n°45134847
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-03-2016 à 11:25:37  profilanswer

toupouri a écrit :

Ah mais moi j'en suis persuadé. D'ailleurs je suis bien tenté par une Logan. Je ne faisais que répéter ce que j'entends autour de moi. Dans les discussions, quand quelqu'un cherche une voiture et que je suggère Dacia, on m'envoie souvent promener :o

Qq part, Dacia et Prius relève aussi d'une "philosophie" : rouler "intelligent" en se faisant plumer le moins possible.

Après, chacun est libre de claquer son pognon où il veut.

Pour 20 000 on peut avoir (ou) :
- une Clio Dci 90 neuve
- une Dacia neuve + 1 moto sympa (neuve ou occase)

Mon choix est vite fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 16-03-2016 à 11:26:08

---------------
n°45134902
dje33
Posté le 16-03-2016 à 11:28:54  profilanswer

cisco1 a écrit :

Une Dacia, coréenne d'occase, ou la nouvelle Tipo etc c'est pour minimiser les coûts et avoir de la place, c'est le seul argument: achat, décote et entretien/roulage tout pris en compte.

La C5 tu ajoutes du confort mais tu mets des sous dans l'entretien. Chacun mets son curseur ou il veut dans le compromis. Perso la C5 la ligne est vraiment pas possible :D , mais la C6 me fait complètement rêver dans son genre en daily.

l'entretient n'est pas si cher que ça
Entre mon ancienne C4 diesel et ma C5 diesel je paie quasi le même prix pour une révision.
Il n'y a que les pneus qui sont plus cher.

edit : les revision sont tout les 30 000km sur la C5 et tout les 20 000 sur la C4
donc cela compense  :D

Message édité par dje33 le 16-03-2016 à 11:30:11
n°45134978
dje33
Posté le 16-03-2016 à 11:33:01  profilanswer

Enfin je dis ça mais a coté j'ai fais prendre a mon beau père une C3 essence neuve avec contrat d'entretient.

Il ne parle pas super bien français comme on n'est plus a coté de lui c'est un peu chiant de gérer les pannes a distance. Donc on "paie" la tranquillité.

n°45135678
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-03-2016 à 12:31:29  profilanswer

cisco1 a écrit :

En tôle, tu déshonores la patrie, tu devrais avoir honte de ta délinquance [:hollandais2]  
 :D

Je respecte le CDR  :o Tu remarqueras que j'ai pas une voiture dédié piste pour rien  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)