Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°44925489
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 25-02-2016 à 11:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça à toujours une gueule de Tupperware [:cosmoschtroumpf]

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 11:35:31  profilanswer

n°44925507
gsx33
Make France great again
Posté le 25-02-2016 à 11:36:30  profilanswer

C'est clair que c'est moche.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44925510
Puk-MX5
Posté le 25-02-2016 à 11:36:35  profilanswer

Jp03 a écrit :

Le nouveau sera + sexy

Sexy, sexy... Dis donc, va falloir revoir tes standards à la hausse ou bien aller chez l'ophtalmo parce que là... Houston, we've got a problem.

n°44925573
DrDooM
Posté le 25-02-2016 à 11:41:43  profilanswer

Les mecs tu leur montrerais une Maserati dont on aurait remplacé le logo par celui de Peugeot qu'ils diraient quand même que c'est moche [:prozac]

n°44925626
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-02-2016 à 11:45:26  profilanswer

Et le Kadjar ?

http://www.auto-direct-import.com/ [...] adjar.html

M3RS ?

http://www.auto-direct-import.com/ [...] ne-rs.html

Sinon en occasion, tu peux trouver de la 508 avec une très belle décôte  
(voir une laguna 3 comme on le conseille ici à chaque page :o)

n°44925658
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-02-2016 à 11:48:00  profilanswer

croustx a écrit :

Et le Kadjar ?

M3RS ?

Tiens, c'est par eux que tu as commandé l'espace ?
J'avais eu le mec au téléphone pendant une bonne demi-heure, super sympa [:implosion du tibia]

n°44925662
gsx33
Make France great again
Posté le 25-02-2016 à 11:48:17  profilanswer

DrDooM a écrit :

Les mecs tu leur montrerais une Maserati dont on aurait remplacé le logo par celui de Peugeot qu'ils diraient quand même que c'est moche [:prozac]

http://pullzone1.motoringresearch.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2014/02/Maserati_GranTurismo_MC_Stradale_black_front.jpg

J’achèterai bien cette voiture au prix d'une Peugeot, même avec le logo Peugeot dessus  :D  

Par contre, une Peugeot avec le logo Maserati pour le prix d'une Maserati, non !  :o  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44925793
bab55
I am the Night Rider
Posté le 25-02-2016 à 11:59:14  profilanswer

DrDooM a écrit :

Je oeux aussi cracher sur le suv bentley ou autre marque tu sais. SUV, monospace, crossover même combat pour moi : l'envie de regarder dans une autre direction.

Piur ne oas paraître trop rigide, je concède qu'il y en a des plus ou moins laid.

n°44926043
Goon
Posté le 25-02-2016 à 12:19:17  profilanswer

Je vais poser une question qui va faire hurler les amoureux de belles voitures.

Parisien, doté d'une superbe Twingo 1, j'attends désormais le 2e enfant et à 4 clairement il faut plus grand :D

La voiture roulera très vraisemblablement moins de 10 000 km/an : 2-3 AR en Bretagne, 1 AR dans les Alpes pour le ski, 3-4 Ikea, une petite dizaine d'AR vers le pavillon de grande banlieue des grands parents, 2-3 week-ends pas trop loin et exceptionnellement quand les enfants seront plus grand un raid Italie/Espagne/Irlande/whatever.

Mes critères indispensables :
- le prix le prix le prix. Vu ce que la voiture va rouler, budget max de 15k€. On pourrait mettre plus mais je préfère mettre mon argent dans des vacances par exemple.
- fiabilité. On a eu beaucoup de merde avec la Twingo et je veux que ma boîte à roues roule. Je m'oriente donc vers un truc bien fiabilisé, avec peu d'électronique.
- faible encombrement : la place de parking parisienne est d'accès un peu difficile. Je rentre facilement une Logan I (4m30 * 1m70, au-delà à mon avis c'est plus chaud). On doit pouvoir en changer mais vraiment je cherche une voiture relativement compacte.
- grande capacité de rangement
- climatisation pour les petits
- essence
- faible coût d'exploitation : assurance, entretien, consommation
- sécurité
- idéalement régulateur de vitesse mais pas indispensable

Vu le cahier des charges, je m'orientais sur une Dacia Logan Laureate moteur essence TCE 90ch avec régulateur de vitesse et roue de secours soit 12250 euros. Je squatte régulièrement une Logan I pour les grands trajets et je suis halluciné par sa capacité de chargement. Niveau confort, rien à redire.

Mon dilemme est que je vois via les mandataires ou via mon CE des Scenic 3 de base (mais dont le niveau de prestation est largement celui de la Logan 2) à 15 800 euros. Du coup j'hésite, à la fois sur le coût à la revente et la sécurité. Le hic c'est que c'est un peu plus grand que la Logan 2, surtout en largeur (+10cm qui sont les plus gênants dans le parking) et que le coffre de base est plus petit.

Qu'en pensez-vous ? D'autres idées ?

n°44926126
Puk-MX5
Posté le 25-02-2016 à 12:25:51  profilanswer

Goon a écrit :

Parisien, doté d'une superbe Twingo 1, j'attends désormais le 2e enfant et à 4 clairement il faut plus grand :D

La voiture roulera très vraisemblablement moins de 10 000 km/an : 2-3 AR en Bretagne, 1 AR dans les Alpes pour le ski, 3-4 Ikea, une petite dizaine d'AR vers le pavillon de grande banlieue des grands parents, 2-3 week-ends pas trop loin et exceptionnellement quand les enfants seront plus grand un raid Italie/Espagne/Irlande/whatever.

- le prix le prix le prix. Vu ce que la voiture va rouler, budget max de 15k€. On pourrait mettre plus mais je préfère mettre mon argent dans des vacances par exemple.
- fiabilité. On a eu beaucoup de merde avec la Twingo et je veux que ma boîte à roues roule. Je m'oriente donc vers un truc bien fiabilisé, avec peu d'électronique.
- faible encombrement : la place de parking parisienne est d'accès un peu difficile. Je rentre facilement une Logan I (4m30 * 1m70, au-delà à mon avis c'est plus chaud). On doit pouvoir en changer mais vraiment je cherche une voiture relativement compacte.
- essence
- sécurité

Vu le cahier des charges, je m'orientais sur une Dacia Logan Laureate moteur essence TCE 90ch avec régulateur de vitesse et roue de secours soit 12250 euros. Je squatte régulièrement une Logan I pour les grands trajets et je suis halluciné par sa capacité de chargement. Niveau confort, rien à redire.

Mon dilemme est que je vois via les mandataires ou via mon CE des Scenic 3 de base (mais dont le niveau de prestation est largement celui de la Logan 2) à 15 800 euros. Du coup j'hésite, à la fois sur le coût à la revente et la sécurité. Le hic c'est que c'est un peu plus grand que la Logan 2, surtout en largeur (+10cm qui sont les plus gênants dans le parking) et que le coffre de base est plus petit.

Tu veux un truc de petite taille, essence, fiable, pratique et pleins de places?  
Perso, j'obterais pour une Honda Jazz peu kilometrée.

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 12:25:51  profilanswer

n°44926140
aeon-
Posté le 25-02-2016 à 12:27:19  profilanswer

Clio 3 1.6 110  

Encore mieux pour partir en vacances

---------------
n°44926338
DrDooM
Posté le 25-02-2016 à 12:49:48  profilanswer

bab55 a écrit :

Je oeux aussi cracher sur le suv bentley ou autre marque tu sais. SUV, monospace, crossover même combat pour moi : l'envie de regarder dans une autre direction.

Piur ne oas paraître trop rigide, je concède qu'il y en a des plus ou moins laid.

Bah les goûts et les couleurs, après de là à dire que tout est bon à mettre à la poubelle, tu vas un peu loin.

n°44926341
Goon
Posté le 25-02-2016 à 12:50:14  profilanswer

aeon- a écrit :

Clio 3 1.6 110  

Encore mieux pour partir en vacances

Clio 3 c'est 300l le coffre contre 550 pour la Logan que je remplis :/

n°44926351
akanico
Captain Slow
Posté le 25-02-2016 à 12:51:29  profilanswer

Et un Berlingo/Partner/Kangoo?

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°44926397
aeon-
Posté le 25-02-2016 à 12:56:22  profilanswer

Goon a écrit :

Clio 3 c'est 300l le coffre contre 550 pour la Logan que je remplis :/

La même en Estate sinon ?

---------------
n°44926417
c2800
Posté le 25-02-2016 à 12:57:59  profilanswer

Le  SUV ça reste en principe moins moche qu'un monospace et plus pratique qu'une berline.

Je cautionne pas mais bon, ça aide, si tu rajoutes à ça la position de conduite camionnette et l'image ultra favorable du moment ça fait un carton.

J'ai quand même hâte de voir le nouveau 3008, l'ancien était quand même top, trop petit, trop engoncé et trop moche pour moi mais si le nouveau leve ces 3 points je pense que ça peut être bien. Par contre je m'interroge, quattends Peugeot pour proposer un monospace, hormis le 5008 il n y a rien dans la gamme

n°44926419
DrDooM
Posté le 25-02-2016 à 12:58:15  profilanswer

akanico a écrit :

Et un Berlingo/Partner/Kangoo?

Un Multipla :love:

n°44926435
akanico
Captain Slow
Posté le 25-02-2016 à 13:00:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Par contre je m'interroge, quattends Peugeot pour proposer un monospace, hormis le 5008 il n y a rien dans la gamme

C'est Citroën seul maintenant pour les monospaces.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°44926458
c2800
Posté le 25-02-2016 à 13:03:04  profilanswer

Ben merde alors, c'est pas sympa pour les acheteurs comme moi qui veulent de la qualité sans se faire fister par le premium : (

Parce que Citroën, son dernier C4 Picasso, je trouve qu'il est baissé en gamme (impression subjective qui serait logique vu le nouveau postionnement de la marque)

M'enfin y a toujours Ford ou autre Opel nouveau zafira qui propose des trucs sympa , pratiques et pas trop mal fini, avec des vrais bva

Message édité par c2800 le 25-02-2016 à 13:04:14
n°44926527
bab55
I am the Night Rider
Posté le 25-02-2016 à 13:10:23  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bah les goûts et les couleurs, après de là à dire que tout est bon à mettre à la poubelle, tu vas un peu loin.

Je ne vais pas jusque là :) sauf si mecaniquement c'est nul. Par exemple un scenic 2 dci 120 ça le mérite. Le reste c'est des goûts esthétiques et une incompréhension du choix de ces véhicules quand bien souvent la taille extérieur est accompagné d'une habitabilité de citadine (captur et cx 3 par exemple).

n°44926553
cumstorm
Posté le 25-02-2016 à 13:13:33  profilanswer

croustx a écrit :

Moi je pense que tu es mieux à mettre quelques € de plus et à chercher une laguna 3.

Même si la base est la même, tu as un équipement supérieur et plus moderne.

... et surtout, quand tu la vendra dans quelques années, tu aura toujours les avis qui serons :
- laguna 2 : fiabilité catastrophique
- laguna 3 : fiabilité exemplaire

Edit : http://www.leboncoin.fr/voitures/928942235.htm?ca=12_s

Certes... Mais je cherche un break essence, en laguna 3 je n'en ai pas vu dans mes prix. (5000€ max)

n°44926617
DrDooM
Posté le 25-02-2016 à 13:20:16  profilanswer

bab55 a écrit :

Je ne vais pas jusque là :) sauf si mecaniquement c'est nul. Par exemple un scenic 2 dci 120 ça le mérite. Le reste c'est des goûts esthétiques et une incompréhension du choix de ces véhicules quand bien souvent la taille extérieur est accompagné d'une habitabilité de citadine (captur et cx 3 par exemple).

Un scenic t'as l'impression de conduire un paquebot pour une famille avec 3 chiards. V'là l'image que ça te donne après :o

n°44926649
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 13:22:55  answer

croustx a écrit :

Et le Kadjar ?

M3RS ?

Le kadjar non je n'aime pas.  
Et la M3rs oui c'est beau, mais quand on est célibataire ou quand on a vraiment plein de  [:atom1ck]

n°44926654
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 13:23:37  answer

Jp03 a écrit :

Le nouveau sera + sexy :

http://www.hapshack.com/images/7tCk.jpg

De profil, on dirait L'Evoq

Et l'avant... le futur SUV maserati

J'aime moins. Il fait bien plus 4x4 que l'ancien.

n°44926657
coldman
Posté le 25-02-2016 à 13:24:05  profilanswer

cumstorm a écrit :

Certes... Mais je cherche un break essence, en laguna 3 je n'en ai pas vu dans mes prix. (5000€ max)

de ce que je me souviens sur ce topic la Laguna 2 phase 2 est fiable mais attends confirmation d'autres membres du forum.

n°44926658
Goon
Posté le 25-02-2016 à 13:24:13  profilanswer

DrDooM a écrit :

Un scenic t'as l'impression de conduire un paquebot pour une famille avec 3 chiards. V'là l'image que ça te donne après :o

L'image auprès de qui ? Si t'as 3 gosses c'est que tu as une bombe atomique à tes côtés en place avant :o

n°44926663
aeon-
Posté le 25-02-2016 à 13:24:35  profilanswer

En fait il te faut une 308 1.2 130 :jap:

Message édité par aeon- le 25-02-2016 à 13:25:11

---------------
n°44926701
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-02-2016 à 13:27:42  profilanswer

wade a écrit :

Tiens, c'est par eux que tu as commandé l'espace ?
J'avais eu le mec au téléphone pendant une bonne demi-heure, super sympa [:implosion du tibia]

Je lui ai acheté plus d'une voiture :o
Il est en effet très sympa et très pro :)

D'ailleurs dites lui que vous venez de la part du mec qui s'est fait voler sa laguna :o

n°44926714
duck69
Posté le 25-02-2016 à 13:28:26  profilanswer

bof ,

ça coute rien en occaz , c'est faible et la conso est largement assumable.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°44926716
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-02-2016 à 13:28:37  profilanswer

Heu .. c'est moins cher qu'un Kadjar bien équipé ...

Et tu as un bon coffre :)

n°44926719
DrDooM
Posté le 25-02-2016 à 13:29:05  profilanswer

Goon a écrit :

L'image auprès de qui ? Si t'as 3 gosses c'est que tu as une bombe atomique à tes côtés en place avant :o

Monsieur, faudrait arrêter de se pignoler sur la pub du C4 Picasso :o

n°44926779
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 13:34:24  answer

croustx a écrit :

Heu .. c'est moins cher qu'un Kadjar bien équipé ...

Et tu as un bon coffre :)

duck69 a écrit :

bof ,

ça coute rien en occaz , c'est faible et la conso est largement assumable.

Quand je dis célibataire c'est qu'avec madame, un petit chien, quand on part en vacances c'est déjà chaud avec ma Megane classique.
Sans parler de l'éventuel gamin qui pourrait arriver :/

Édit
Et suit à prendre une coupé, je prends la laguna 3 en blanc :love:

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2016 à 13:40:49
n°44927622
alffir
Posté le 25-02-2016 à 14:32:56  profilanswer

Goon a écrit :

- essence
- sécurité

Peu être à peine gros pour toi, mais une Prius III d'occasion serait pas mal :
_ ça se trouve tout équipé à 10k€ d'occasion
_ même d'occasion, c'est plus fiable que pas mal de voitures neuves (la Prius est la voiture la plus fiable selon certains classements)
_ pour l'encombrement, c'est légèrement au dessus de la Logan, à voir si ça passe
_ rangement intérieur : un fourre-tout entre les 2 sièges avant, 1 double boite à gants, c'est sûrement moins bien qu'un monospace
_ clim : ok
_ essence : ok
_ économique : assurance pas chère (hybride et 5cv), entretient 1 fois pas an, pas de surprises, et en consommation même s'il faut pas s'attendre à un miracle, c'est la voiture essence familiale la plus économique
_ sécurité : pas regardé, sûrement correct
_ régulateur : de série si tu prends une Dynamique ou Lounge.

La boite auto est un bonheur en ville, et on peut faire des grands trajets sans soucis (j'ai fait Strasbourg - Prague - Vienne - Ljubljana - Venise - Aoste - Yverdon - Strasbourg à 4 adultes avec des bagages cet été ).

n°44928084
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-02-2016 à 15:05:59  profilanswer

SUV  [:cerveau aloy]  

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44928140
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-02-2016 à 15:09:00  profilanswer

Goon a écrit :

Parisien, doté d'une superbe Twingo 1, j'attends désormais le 2e enfant et à 4 clairement il faut plus grand :D[...]

Un VRAI parigot "intra muros" roule en auto'lib et loue une caisse pour partir en vacances :o

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44928241
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-02-2016 à 15:16:12  profilanswer

croustx a écrit :

Je lui ai acheté plus d'une voiture :o
Il est en effet très sympa et très pro :)

D'ailleurs dites lui que vous venez de la part du mec qui s'est fait voler sa laguna :o

Pour l'instant l'achat d'une M3RS n'est plus trop d'actualité mais je pense que je passerais par lui, même si il est un bon millier d'euros plus cher que Diffcar... (mais contrairement à eux t'as rien à faire pour l'immat)

n°44928288
Nicodonald
Posté le 25-02-2016 à 15:19:43  profilanswer

coldman a écrit :

de ce que je me souviens sur ce topic la Laguna 2 phase 2 est fiable mais attends confirmation d'autres membres du forum.

Je confirme. Surtout en essence. Eviter le 1.9 dci 120 et le 2.2 dci sinon :o

n°44928371
cumstorm
Posté le 25-02-2016 à 15:25:48  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Je confirme. Surtout en essence. Eviter le 1.9 dci 120 et le 2.2 dci sinon :o

OK ! C'est ce que j'ai trouvé sur d'autres forums également.
Je vais la voir ce we.  :sol:

n°44929684
helmuth
Posté le 25-02-2016 à 16:53:26  profilanswer

Jp03 a écrit :

Un VRAI parigot "intra muros" roule en auto'lib et loue une caisse pour partir en vacances :o

Ste bonne blague!  

T'as déjà essayé de louer une bagnole en juillet août?

Parce que moi oui, et il leur restait un kangoo 2 places grillagé intérieur bois  :whistle:

Ok, il a un super coffre  :o

Message édité par helmuth le 25-02-2016 à 16:54:39
n°44929718
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-02-2016 à 16:56:25  profilanswer

Jp03 a écrit :

Pas plus tard que ce matin, un gars en autolib pestait car il pouvait pas se garer à une borne...

Spoiler :

Il y avait une Tesla 85d en cours de charge qui empiétait largement sur la maigre place soit disant dispo derrière elle  [:frag_facile]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°44929744
coldman
Posté le 25-02-2016 à 16:58:31  profilanswer

ixemul a écrit :

Pas plus tard que ce matin, un gars en autolib pestait car il pouvait pas se garer à une borne...

Spoiler :

Il y avait une Tesla 85d en cours de charge qui empiétait largement sur la maigre place soit disant dispo derrière elle  [:frag_facile]  

Je ne sais pas comment se fait le branchement mais y'en a pas qui font des coups de pute genre débrancher la bagnole ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)