Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°44627810
coldman
Posté le 27-01-2016 à 10:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu veux dire 25 000kms  :o  
elle va donc bientôt mourir  :o

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 10:34:16  profilanswer

n°44628011
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-01-2016 à 10:45:03  profilanswer

Alerte bonne affaire  [:true_playa]  

Annonce trouvée sur FA : http://www.leboncoin.fr/voitures/910781369.htm?ca=5_s

A ce tarif, c'est donné pour une berline de 200ch !

n°44628591
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 11:14:37  answer

coldman a écrit :

tu veux dire 25 000kms  :o  
elle va donc bientôt mourir  :o

J'aimerai bien l'emmener à 300kkm moi :o

n°44628674
akanico
Captain Slow
Posté le 27-01-2016 à 11:18:23  profilanswer

croustx a écrit :

Alerte bonne affaire [:true_playa]

Ouais mais en cas de panne, hors garantie, ça doit coûter bonbon.

J'avais envisagé un certain temps mais j'ai laissé tomber. Faudrait que j'essaye une 2.2l  GT.
Mais en même temps, je voudrais bien revenir à l'essence.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°44629018
guigr
Posté le 27-01-2016 à 11:36:18  profilanswer

Bonjour,

Vu que je n'y connais strictement rien et que je n'ai même pas le permis, j'aurais besoins de votre aide.
Suite à un connard qui a traversé le zebra et failli faire un double kill, on doit changer de bagnole en partant d'une Grand Modus de 2008 (80k km). On a deux jeunes enfants de 1 et 5ans.

Vu que ma copine est aidé par ses parents pour acheter, ils souhaitent qu'elle prenne du neuf et l'objectif et de prendre un poil plus grand.

On a notamment vu l'Opel Meriva vu que c'est le seul modèle distinctement plus grand que le Grand Modus sans aller jusqu'au Scénic/C4 Picasso qui sont hors de prix. Est-ce que quelqu'un a des échos? C'est vraiment mieux que les C3 Picasso, B-Max, Venga et co? Le C-Max parait moins cher dans la gamme au dessus, il vaut le coup?
Est-ce que les Nissan Pulsar, 308 et Focus sont à envisager pour une utilisation familiale? Quid de Dacia, on s'y fait même si elles sont bien moches?

Surtout, est-ce que les motorisations minimum proposées sont supportable (souvent 85-100 chevaux) sachant que la Grand Modus ne faisait que 75ch et c'était supportable pour nous? Et pour finir, les mandataires sur le net, c'est bien?

Merci d'avance!

n°44629449
ssay3r
Posté le 27-01-2016 à 12:02:02  profilanswer

Pas rare d'en voir qui ont plus de 300000 bornes. Quoi qu'on en dise ça reste une bonne voiture (qui a de l'âge certes) assez fiable. J'espère ne pas regretter ma 2l hdi 90 vendue le WE dernier.

---------------
Feedback
n°44629593
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-01-2016 à 12:12:45  profilanswer

croustx a écrit :

Alerte bonne affaire  [:true_playa]  

Par contre, sur une 4P avec les batterie dans le coffre... il ne reste QUE DALLE pour mettre des bagages  :whistle:  

Donc :
RXH, pourquoi pas
Berline : NON

et, pour avoir essayé la C5 Hybrid... on ne sent pas vraiment les 200 cv :/

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44629676
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-01-2016 à 12:18:52  profilanswer

guigr a écrit :

Bonjour,

Vu que je n'y connais strictement rien et que je n'ai même pas le permis, j'aurais besoins de votre aide.
Suite à un connard qui a traversé le zebra et failli faire un double kill, on doit changer de bagnole en partant d'une Grand Modus de 2008 (80k km). On a deux jeunes enfants de 1 et 5ans.

Vu que ma copine est aidé par ses parents pour acheter, ils souhaitent qu'elle prenne du neuf et l'objectif et de prendre un poil plus grand.

On a notamment vu l'Opel Meriva vu que c'est le seul modèle distinctement plus grand que le Grand Modus sans aller jusqu'au Scénic/C4 Picasso qui sont hors de prix. Est-ce que quelqu'un a des échos? C'est vraiment mieux que les C3 Picasso, B-Max, Venga et co? Le C-Max parait moins cher dans la gamme au dessus, il vaut le coup?
Est-ce que les Nissan Pulsar, 308 et Focus sont à envisager pour une utilisation familiale? Quid de Dacia, on s'y fait même si elles sont bien moches?

Surtout, est-ce que les motorisations minimum proposées sont supportable (souvent 85-100 chevaux) sachant que la Grand Modus ne faisait que 75ch et c'était supportable pour nous? Et pour finir, les mandataires sur le net, c'est bien?

Merci d'avance!

La Meriva est sympa avec ses porte antagoniste (pour installer les enfants sur leurs sièges)
Elle va bientôt changer et revenir au portes traditionnelles (donc peut être qq grosses remises)

Sinon, Pulsar, 308, focus, Dacia : faut que tu voies si ça peut correspondre
(j'ai perso une Dacia)
Ajoute la C4 qui est confortable et qui a le coffre + grand que celles ci dessus ;)
La 308 et la focus existent en break.
Tu peux ajouter la Leon ST (qui est un break)

En "bonne occase", pense aussi aux Laguna 3, tant berline que break, ou tu auras là aussi un GRAND coffre
(j'en avais une avec la table de camping qui rentrait "en longueur" )
Tu auras un grand choix de 110 ou 130 cv en diesel.

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44630273
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 27-01-2016 à 13:13:04  profilanswer

Jp03 a écrit :

La Meriva est sympa avec ses porte antagoniste (pour installer les enfants sur leurs sièges)
Elle va bientôt changer et revenir au portes traditionnelles (donc peut être qq grosses remises)

(j'ai perso une Dacia)
Ajoute la C4 qui est confortable et qui a le coffre + grand que celles ci dessus ;)

En "bonne occase", pense aussi aux Laguna 3, tant berline que break, ou tu auras là aussi un GRAND coffre

guigr a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance!

Mais votre souhait à vous c'est quoi ? Vraiment besoin de plus grand ?

Pour moi une compacte fait le job mais je n'ai qu'un enfant, après faut tester. Quand je cherchais j'avais regarder les minispaces, franchement pas convaincu hormis le Bmax qui peut avoir un bon moteur et au système d'ouverture utile.

Le Meriva jamais envisagé, un machin d'une tonne cinq c'est pas possible...

n°44630747
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 13:51:05  answer

Pour des trajets autoroutiers principalement, quelle motorisation choisir sur la mégane 3?  
Je prevois 30kkm par an.  
Le dci 110 vous semble t'il suffisant?  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 13:51:05  profilanswer

n°44630968
FRACTAL
Posté le 27-01-2016 à 14:02:16  profilanswer

guigr a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance!

quel budget ?  
je pense qu'avec les compactes que tu cites tu va perdre pas mal par rapport au modus en place.

j'irai voir du coté de honda jazz (qui parait il a plein de place a l'intérieur) qui est du genre du modus + ou - (plus petit peut être)  

et sinon du coté des break compacts (genre megane3 break doit encore en avoir chez les mandataires/ en stock concess, honda civic tourer )  

et si vous avez supporté un grand modus 75ch qui vous convenait, n'importe quel voiture ira je pense niveau puissance.  

n°44631978
guigr
Posté le 27-01-2016 à 15:04:54  profilanswer

Jp03 a écrit :

(j'ai perso une Dacia)

On n'est pas trop parti sur de l'occasion mais je pense qu'on se limiterait vraiment à du quasi-neuf dans ce cas. Sinon, je dois dire que la C4 Picasso nous fait de l'oeil mais est trop cher pour du neuf.
D'ailleurs en neuf, je serais plutôt partant pour de l'essence vu qu'on ne roule pas trop et pour "moins" polluer. C'est pas aberrent?

apidya a écrit :

Mais votre souhait à vous c'est quoi ? Vraiment besoin de plus grand ?

Pour moi une compacte fait le job mais je n'ai qu'un enfant, après faut tester. Quand je cherchais j'avais regarder les minispaces, franchement pas convaincu hormis le Bmax qui peut avoir un bon moteur et au système d'ouverture utile.

Le Meriva jamais envisagé, un machin d'une tonne cinq c'est pas possible...

Ben pour partir en vacances, c'est pas mal d'avoir un minimum de place. La Grand Modus était chargée à raz bord.
Pour les 1500kg, je suis plutôt écolo, donc j'imagine que l'énergie dégagée pour bouger le truc est en conséquence. Mais on trouve cette bagnole à partir de 15k€ ce qui est pas mal :)

FRACTAL a écrit :

quel budget ?
je pense qu'avec les compactes que tu cites tu va perdre pas mal par rapport au modus en place.

j'irai voir du coté de honda jazz (qui parait il a plein de place a l'intérieur) qui est du genre du modus + ou - (plus petit peut être)

et sinon du coté des break compacts (genre megane3 break doit encore en avoir chez les mandataires/ en stock concess, honda civic tourer )

et si vous avez supporté un grand modus 75ch qui vous convenait, n'importe quel voiture ira je pense niveau puissance.

Le budget serait de 15k-19k environ pour un véhicule avec des finitions d'entrée de gamme.

La grand modus faisait 403cm de long ce qui est légèrement inférieure à l'ensemble des voitures que j'ai cité (sans compter qu'elle était moins large).
Par contre pour le moteur, c'est ce que je pensais.

Merci à tous  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par guigr le 27-01-2016 à 15:09:48
n°44632156
Guilz
Summerized
Posté le 27-01-2016 à 15:17:32  profilanswer

guigr a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance!

Hello !

Je débarque sur le topic juste pour donner mon avis sur la Meriva que j'ai pu tester en location à 2 reprises.

Ce que j'ai tout de suite remarqué : la poussette canne remplit le coffre (à peine :o). Y rajouter une valise fait quasiment sauter la plage arrière.
Après, une fois que tu toute est casé, je crois qu'on avait une essence 110cv qui roulait plutôt bien, avec environ 7.5/8L/100 sur autoroute, chargés.

Ce n'est pourtant pas la voiture que je me prendrais, justement pour le manque de coffre, surtout avec 2 enfants.
Ha, et j'ai pas réussi à me faire aux portes inversées... :pfff:

n°44632246
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-01-2016 à 15:22:33  profilanswer

C'est largement suffisant ouais, après t'auras pas non plus des reprises fulgurantes en sixième. Si tu veux un peu plus de confort part plutôt sur les 130 ch (selon ton budget et tes attentes en terme d'équipement/km)

n°44632386
audrehem
Back in your head
Posté le 27-01-2016 à 15:31:53  profilanswer

Hello, bon ça sera une Honda Insight 2010 à 7000 boules pour 80k bornes incluant la reprise de mon a3 1998; CE full HONDA.
Merci pour vos tuyaux et merci beaucoup à mobby69  :jap:

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°44632436
gsx33
Make France great again
Posté le 27-01-2016 à 15:34:51  profilanswer

audrehem a écrit :

Hello, bon ça sera une Honda Insight 2010 à 7000 boules pour 80k bornes incluant la reprise de mon a3 1998; CE full HONDA.
Merci pour vos tuyaux et merci beaucoup à mobby69  :jap:

Tu l'as pas acheté pour son esthétique, c'est sur !  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44632594
akanico
Captain Slow
Posté le 27-01-2016 à 15:46:11  profilanswer

guigr a écrit :

Le budget serait de 15k-19k environ pour un véhicule avec des finitions d'entrée de gamme.

La grand modus faisait 403cm de long ce qui est légèrement inférieure à l'ensemble des voitures que j'ai cité (sans compter qu'elle était moins large).

Merci à tous :jap:

C'est pas un bon plan d'acheter une entrée de gamme car à la revente, personne n'en veut.

Pour le Picasso,  regarde du côté des collaborateurs PSA.
Chez les mandataires, il y a environ 20-25% de réduction par rapport au neuf.

---------------
n°44632606
audrehem
Back in your head
Posté le 27-01-2016 à 15:47:06  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu l'as pas acheté pour son esthétique, c'est sur !  :o

Elle me plait bien sous certains angles  [:calvin2:5]

Message édité par audrehem le 27-01-2016 à 15:47:30

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°44632730
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 27-01-2016 à 15:56:20  profilanswer

guigr a écrit :

Merci à tous :jap:

Via mandataire le Cmax se touche autour de 20 K€, par exemple ici: http://www.elite-auto.fr/vente-voi [...] -fr-0.html

En version 125ch, le 100 etant un peu juste et en finition intermédiaire. Je pense aussi que la finition entrée de gamme n'est pas une bonne idée en matière de confort d'usage comme de revente.

n°44633802
coldman
Posté le 27-01-2016 à 17:04:50  profilanswer

apidya a écrit :

Via mandataire le Cmax se touche autour de 20 K€, par exemple ici: http://www.elite-auto.fr/vente-voi [...] -fr-0.html

En version 125ch, le 100 etant un peu juste et en finition intermédiaire. Je pense aussi que la finition entrée de gamme n'est pas une bonne idée en matière de confort d'usage comme de revente.

vu qu'il disait que 75cv lui suffisaient dans son grand modus, le 100cv Ford devrait largement lui suffire.
Du coup en 100Cv avec une bonne finition, çà peut peut-être le faire dans son budget.

n°44634252
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 17:40:34  answer

n°44634316
ssay3r
Posté le 27-01-2016 à 17:45:31  profilanswer

Non. Juste une voiture avec 180000km mais un moteur neuf. Reste à connaître les raison du remplacement (panne, accident, ...).

---------------
Feedback
n°44634347
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 17:47:56  answer

Ca peut etre un bon plan à ton avis?

n°44634667
nicothekru​g
Posté le 27-01-2016 à 18:20:18  profilanswer

Pourquoi un mec qui met un moteur neuf dans sa caisse veut la revendre de suite :heink:

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°44634750
c2800
Posté le 27-01-2016 à 18:28:09  profilanswer

Hyôthèse : Son moteur lui a pété entre les mains, il l'a fait changer pour la revendre car il a envie de changer de bagnole ou plus confiance dans la sienne.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 27-01-2016 à 18:28:23
n°44634771
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 18:29:20  answer

Elle devait encore etre sous garanti donc ça lui a rien couté j'imagine

n°44634823
c2800
Posté le 27-01-2016 à 18:34:11  profilanswer

vu le kilométrage tu crois qu'elle est encore sous garanti ?  

A mon avis dans le meilleur des cas la garanti va jusqu'à 150 000 pas 180 000  

Mais peut-être qu'il a eu une prise en charge partielle ?

n°44634854
wade
Posté le 27-01-2016 à 18:37:28  profilanswer

Vu le km c'est peut être une voiture de société en LOA avec une garantie qui court tout le long du contrat et que le mec a racheté à sa boite pour une bouchée de pain ?
J'avais récupéré ma C4 comme ça...

n°44634877
jln2
Posté le 27-01-2016 à 18:40:00  profilanswer

c2800 a écrit :

Hyôthèse : Son moteur lui a pété entre les mains, il l'a fait changer pour la revendre car il a envie de changer de bagnole ou plus confiance dans la sienne.

+1
Ce que j'ai fait ma DS3 THP.

n°44635023
nicothekru​g
Posté le 27-01-2016 à 18:59:30  profilanswer

Ouai, donc s'il a pas confiance dans sa propre caisse, moi non plus :o

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°44635249
-pgm-irl-
Posté le 27-01-2016 à 19:24:55  profilanswer

Bonjour ici,

Je sort de mon lurkage et en profites pour vous soumettre mon dilemme:

• Budget : 20K€  (pas de credit pour ce poste de dépenses donc ce sera le grand max).
• Kilométrage annuel : 20-25 k kms  
• Type de parcours : semaine 65km/jours de nationale pr aller au taf. sinon nationale et autoroute we et vacances
• Durée de possession prévue : si content de l'achat assez longtemps.  
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : occasion > 2011 avec 100K max.
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ?  

=> Passat 1.9dci 105: confortable mais un peu pataud. effectué 150K kms sans pb.
=> Golf 7 tdi 110 blue : bien et pratique un bon compromis en sorte: 35K kms effectué. désormais trop petite
=> 118d excellis : excellent, j'ai effectué 100K kms de pur plaisir.désormais trop petite
=> 207 hdi 1.6 : pas mal mais usure prématurée de nombreux organes ( volant, sieges, joints...) cependant 330 k kms effectués sans panne ! c'est actuellement mon journalier.
=> je m'arrete la pour le mini -cv!

Mes critères:
-> Fiable (sans blagues :)
-> Automatik
-> Break (pour transporter un chien et un chiard).
-> Je tracte qques we et en vacances 1300 Kg de caravane.

Je lorgne actuellement sur 2 modèles: 320DA touring et C220 SW.

Merci de vos témoignages et partages.

n°44635472
akanico
Captain Slow
Posté le 27-01-2016 à 19:50:33  profilanswer

508 SW? En HDI 163ch mais j'ai un doute sur la BA. Ou la GT en 2.2l.

---------------
n°44635476
bart1519
Posté le 27-01-2016 à 19:51:16  profilanswer

Citation :

+1 pour la jazz  
S'il existait un modele avec 20 ch de plus se serait ma oiture, mais dans ton cas elle me semble ressembler a la bagnole que tu recherche

n°44635620
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 27-01-2016 à 20:05:16  profilanswer

-pgm-irl- a écrit :

Bonjour ici,

Je sort de mon lurkage et en profites pour vous soumettre mon dilemme:

• Budget : 20K€  (pas de credit pour ce poste de dépenses donc ce sera le grand max).
• Kilométrage annuel : 20-25 k kms  
• Type de parcours : semaine 65km/jours de nationale pr aller au taf. sinon nationale et autoroute we et vacances
• Durée de possession prévue : si content de l'achat assez longtemps.  
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : occasion > 2011 avec 100K max.
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ?  

=> Passat 1.9dci 105: confortable mais un peu pataud. effectué 150K kms sans pb.
=> Golf 7 tdi 110 blue : bien et pratique un bon compromis en sorte: 35K kms effectué. désormais trop petite
=> 118d excellis : excellent, j'ai effectué 100K kms de pur plaisir.désormais trop petite
=> 207 hdi 1.6 : pas mal mais usure prématurée de nombreux organes ( volant, sieges, joints...) cependant 330 k kms effectués sans panne ! c'est actuellement mon journalier.
=> je m'arrete la pour le mini -cv!

Mes critères:
-> Fiable (sans blagues :)
-> Automatik
-> Break (pour transporter un chien et un chiard).
-> Je tracte qques we et en vacances 1300 Kg de caravane.

Je lorgne actuellement sur 2 modèles: 320DA touring et C220 SW.

Merci de vos témoignages et partages.

Laguna lll 2.0 DCI GT avec le 4Control  

http://www.lacentrale.fr/listing_a [...] reference=

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°44636606
taz26
Posté le 27-01-2016 à 21:26:57  profilanswer

bart1519 a écrit :

Citation :

+1 pour la jazz  
S'il existait un modele avec 20 ch de plus se serait ma oiture, mais dans ton cas elle me semble ressembler a la bagnole que tu recherche

Elle existe, bon pas chez nous par contre, c'est le problème !
https://youtu.be/pUedgrbww94

n°44636621
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-01-2016 à 21:27:50  profilanswer

Plus un

Cette voiture est tellement conseillée ici qu'il faut la mettre en first page :o

n°44636879
aeon-
Posté le 27-01-2016 à 21:46:46  profilanswer

Elle plait a tout le monde. Aussi bien aux propriétaires qu'aux voleurs :o

---------------
n°44638042
wade
Posté le 27-01-2016 à 23:01:59  profilanswer

aeon- a écrit :

Laguna lll 2.0 DCI GT avec le 4Control  

http://www.lacentrale.fr/listing_a [...] reference=

Mouais enfin par rapport à la BMW ou la Mercedes on est quand même un bon cran en dessous hein, n'en déplaise aux ayatollahs...

n°44638047
freds45
Posté le 27-01-2016 à 23:02:19  profilanswer

Salut,

On a actuellement un Fiesta (essence 82ch) en leasing, qu'on doit rendre chez Ford d'ici fin mai, et on est en train de se poser la question par rapport au modèle de voiture à prendre en remplacement.
Par rapport au début, on a un bébé en plus (et tout le bazar qu'on doit trimballer à chaque déplacement), donc il nous faudra un modèle plus grand.

Budget : autour de 20-25k€, sachant qu'on pense reprendre un leasing comme l'actuelle.
Km annuel : entre 9 000 et 10 000 km annuels, on ne s'en sert que pour les loisirs/weekends, donc grosse majorité d'autoroute / nationale. Déplacements en ville assez peu fréquents.
Durée de possession prévue : plus que les 2 ans de la Fiesta. Si c'est du leasing, je pense partir sur 4 ans.
Que reprocher au véhicule actuel : coffre trop petit avec un bébé, insonorisation moyenne passés les 120 km/h.

J'ai commencé à prospecter un peu, et j'ai repéré quelques modèles qui nous tentent bien. Dans tous les cas, vu le peu de km roulés annuellement, on repartirait sur un véhicule essence, un diesel ne vaut pas le coup dans notre cas.

* Kia cee'd SW : super bien équipée, prix correct, gros coffre.
* Hyundai i30 sw : pas mal, mais dispo uniquement en diesel :/
* Ford Focus sw : dans la continuité de la voiture actuelle. Ma préférée :D , mais a plus de mal à passer avec ma femme...
* Renault Megane : très sympa, mais plus chère que les autres.

Vous prendriez quoi parmi celles-ci, ou vous avez un autre modèle à conseiller ? :)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°44638156
aeon-
Posté le 27-01-2016 à 23:14:07  profilanswer

308 SW :jap:

---------------
n°44638202
freds45
Posté le 27-01-2016 à 23:19:54  profilanswer

Ca tient dans le budget avec une finition correcte ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)