| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
duck69 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-12-2015 à 15:00:49 ![]() ![]() |
ssay3r ou Valochh |
A creuser en effet ...
--------------- Feedback |
locatek |
Message cité 1 fois Message édité par locatek le 30-12-2015 à 11:25:51 |
dje33 | Pourtant la xantia v6 à connue une carrière sympa dans les gofast. |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Foncky | Bonjour, Je cherche une nouvelle voiture Plutôt un ludospace / van / utilitaire pas trop rustique. Utilisation : autoroute et routes de campagne/montagne (50-50), de la ville à la marge. Petit rouleur : 15-20 000 kms par an, mais je transporte toujours un tas de bordel, que ce soit pour le travail ou les loisirs. J'aimerais donc un truc aménagé ou aménageable, pour dormir dedans à l'occasion pourquoi pas. Carte grise 4 places minimum. Budget dans les 7000€. J'avais dans l'idée qu'un Transporter récent en bon état était hors de prix, mais quand je vois une annonce comme ça, peut-être pas en fait (Transporter 1.9 TDi, 2004, 173 000 kms) ? http://www.leboncoin.fr/voitures/901191802.htm?ca=22_s Je sais qu'avec ce budget, on trouve pas mal de Berlingo pas trop rincés, mais si je peux passer direct sur un vrai van, c'est cool. Vous pensez qu'il vaut mieux attendre d'avoir plus de budget pour un Transporter, ou ça peut le faire ? Merci. Message édité par Foncky le 30-12-2015 à 11:52:57 |
locatek |
|
Publicité | Posté le 30-12-2015 à 12:47:34 ![]() ![]() |
akanico Captain Slow | On a des jumpy au boulot, ça marche bien. En plus, ça braque hyper bien.
Message cité 1 fois Message édité par akanico le 30-12-2015 à 12:51:40 --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Dans tous les cas, pour avoir une boite fiable, c'est à partir du moment où ils ont mis les sièges bleus à l'avant dans les Trafic, et il n'y a pas plus fiable comme utilitaire :
|
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
locatek |
Message cité 1 fois Message édité par locatek le 30-12-2015 à 12:59:16 |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
Konovalov Amiral |
Je ne sais pas où tu as vu qu'il n'y avait pas de downsizing sur le HdG. Chez Porsche, la 911 de base a maintenant un 3.0 turbo à la place d'un 3.8 atmo, la prochaine génération de Boxtser/Cayman abandonne le flat-6 pour des flat-4. Chez BMW il faut taper dans des puissances supérieures à 300ch pour avoir autre chose qu'un 4 cylindres, le V10 de la M5/M6 est remplacé par un V8T, les V8 par des L6T et les L6 par des L4T. Chez Mercedes la classe A45 a un L4, le remplaçant du SLK55 (V8) sera le SLC43 (V6T). Chez Audi la RS6 reçoit maintenant un V8T à la place du V10, la prochaine RS4 recevra un V6T à la place du V8. Et sur les modèles d'entrée de gamme le 4 pattes 2 litres turbo décliné à toutes les sauces est devenu la norme pour des puissances inférieures à 250ch. Si tout ça n'est pas du downsizing, je ne sais pas ce que c'est. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
duck69 |
|
Konovalov Amiral |
Tu conduis des voitures de nain motorisées par des berlingots de trotinette, tu es disqualifié d'office pour cette discussion --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
locatek |
Message cité 2 fois Message édité par locatek le 30-12-2015 à 17:22:30 |
Konovalov Amiral |
J'adore quand ça part comme ça
Ils ont remplacé un 6 cylindres atmosphérique de 3.8L par un 6 cylindres 3.0L turbo. Du downsizing, quoi.
C'est vrai que quand on remplace un V6 atmo par un L4 turbo à puissance identique, on touche pas à l'architecture moteur et c'est pas du downsizing. Autant pour moi
C'est évident : chez les constructeurs prolos on fait du downsizing alors que chez les premiums, on ajuste pour améliorer --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Konovalov Amiral |
M3 E36 : L6 atmo Downsized. Next. Message édité par Konovalov le 30-12-2015 à 17:58:52 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Gigathlon Quad-neurones natif | Le next sera certainement V8T Ils essaient juste de rentabiliser leurs cylindres de 500cc, mais comme ils vont downsizer tout ça (genre à 333cc) on reverra du V8 qui permettra de limiter les émissions plus que le vieux L6 Message cité 2 fois Message édité par Gigathlon le 30-12-2015 à 18:01:11 |
Nix Yan |
Nan y'a du 3 cylindres aussi, mauvaise langue ... |
Konovalov Amiral |
Ca va se terminer avec le 3 pattes turbal 1.5 hybride de l'I8, ouais. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 30-12-2015 à 18:05:15 |
Konovalov Amiral |
Mais d'quoi qu'il cause, çui là ? --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
duck69 |
|
Konovalov Amiral |
Elle est à ton père. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
wade Mendiant de reconnaissance |
duck69 |
|
Konovalov Amiral |
Je ne sais pas s'il est fruitier, par contre c'est un sacré parasite --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
duck69 |
Foncky |
|
c2800 |
|
locatek | Purée....
Message cité 2 fois Message édité par locatek le 30-12-2015 à 19:17:40 |
duck69 |
|
c2800 |
Chez Citroen la marche est vite fait, il suffit de supprimer le V6, chez BMW par exemple quand tu as des 10 cylindres tu vas les remplacer par des 8, les 8 par des 6 et les 6 par des 4. Et les 4 tu vas réduire leur cylindrée. Hormis Mazda tous les constructeurs cèdent à ceci, c'est pas une question de premium qui garderait des grosses cylindrées. Ce qui est vrai c'est que les premiums vont continuer de proposer des motorisations avec des puissances équivalentes, mais les cylindrées globalement c'est à la baisse... Concernant le dernier paragraphe, le nombre de vente de premium démontre que même les gens qui n'ont pas les moyens achètent du premium, c'est une question d'image et pas seulement de moyen. Ce qui est sur c'est que les gens qui achètent du neuf sont agés (60 ans environ), ou des flottes d'entreprises, ou des professions libérales, car seuls eux ont les moyens, et ceci quels que soit les marques (hormis peut-être dacia justement). Sur la route je vois énormement de BMW, Audi, Mercedes, pour moi ces marques n'ont plus rien d'exclusive, c'est céder au pipeau commercial que de voir ces marques comme étant réservés aux gens riches. Et à titre d'illustration, j'ai déjà vu un smicard me poser les clés de son audi A4 sur le comptoir de mon guichet d'accueil, à l'époque de mes travail d'été, tout autant qu'une nana habillée "tranquille" (pour pas dire mal habillée) , roulant en 407, avec plusieurs millions (d'euros) sur ses comptes. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 30-12-2015 à 19:20:34 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |