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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°44231709
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-12-2015 à 12:08:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bad_rabbit a écrit :


 
Un conseille évite les 4 cylindres chez BMW.


Quitte à s'acheter une BM, c'est le L6 !!!
(mini !)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
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Posté le 16-12-2015 à 12:08:37  profilanswer
 

n°44231776
abadon302
Posté le 16-12-2015 à 12:13:43  profilanswer
 

Sur du pas trop vieux le L6 c'est quand même difficile. C'est chère et faut assumer une voiture de 170 CV.

n°44231911
cartemere
Posté le 16-12-2015 à 12:25:08  profilanswer
 

abadon302 a écrit :

Sur du pas trop vieux le L6 c'est quand même difficile. C'est chère et faut assumer une voiture de 170 CV.


je trouve que c'est la 114d de 95ch qui est plutôt dure à assumer :/

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 16-12-2015 à 12:25:21
n°44231942
bad_rabbit
Posté le 16-12-2015 à 12:27:54  profilanswer
 

abadon302 a écrit :

Sur du pas trop vieux le L6 c'est quand même difficile. C'est chère et faut assumer une voiture de 170 CV.


J'aurais dit l’inverse pour éviter l'injection direct

n°44231999
coldman
Posté le 16-12-2015 à 12:32:23  profilanswer
 

nicothekrug a écrit :

Exactement. C'est correct, mais quand tu as essayé des petits trois cylindres turbos qui ont leur couple max en dessous de 2k tr/min, ça fait drôle en terme d'agrément. Surtout pour madame qui n'aime pas pousser dans les tours :o


 
 
en même temps, pour celui qui ne s'intéresse pas plus que çà aux bagnoles et qui a appris à conduire sur un diesel, je peux comprendre que çà fasse bizarre quand on passe sur une essence atmo.

n°44232262
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-12-2015 à 12:55:59  profilanswer
 

nicothekrug a écrit :

Exactement. C'est correct, mais quand tu as essayé des petits trois cylindres turbos qui ont leur couple max en dessous de 2k tr/min, ça fait drôle en terme d'agrément. Surtout pour madame qui n'aime pas pousser dans les tours :o


C'est mou mais y'a quand même pas mal de couple dès les bas régimes (180Nm c'est pas si ridicule), je trouve ça tout à fait sympa à l'usage car ça te force à avoir une conduite cohérente plutôt que de simplement appuyer sur la pédale de droite comme un gros bourrin peu importe le régime.
 
Après, si c'est le 120, il se tape une boîte beaucoup trop longue (100km/h à 2000t/min en 6), comme les 75/90 sur la Mazda 2 (90km/h à 2000t/min en 5), et là effectivement c'est pas plaisant. Pour le coup, ça choquerait presque de voir le dernier rapport des moteurs +/- équivalents d'il y a 20 ans (70 en 5 à 2000t/min pour la Xedos 6 V6 qui était pourtant pas bruyante).

n°44232468
scapman
Posté le 16-12-2015 à 13:10:46  profilanswer
 

Donc en fait si je pars sur la Mazda 3 mieux vaut partir sur la 165 plutôt que la 120 entre la boite trop longue et le bridage.
Bon a savoir, merci :jap:

n°44232554
toupouri
Posté le 16-12-2015 à 13:19:17  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je cherche des informations pour choisir notre nouvelle voiture.  
Nous sommes 3 dont une petite qui vient d'arriver.  
Ainsi que 2 chiens qui pour les trajets sont dans leurs cages (qui de coup pour de la place)
 
On cherche dans le style expert tepee,  vito, trafic...etc en diesel.
 
J'aimerais vos avis sur les motorisations disponible dans ce genre de véhicule.  
 
 
J'ai trouvé un vito 111 en 2.2 cdi de 2006 et un expert tepee 2.0 120ch.  
 
:jap:


Utilisation urbaine ou pas ? Ce sont des très gros chiens ?
 
Parce qu'un Tepee et un Trafic, c'est quand-même pas le même gabarit :D
 
J'adore conduire le Trafic mais en utilisation urbaine, c'est quand-même moyen (rayon de braquage énorme, hauteur qui l'empêche d'accéder à certains parkings souterrains, créneaux...).

n°44232896
bad_rabbit
Posté le 16-12-2015 à 13:45:07  profilanswer
 


Tu peux trouver des C280 ( ou C300 depuis 2009 ) en 4matic 3L V6 essence

n°44233247
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-12-2015 à 14:07:51  profilanswer
 

scapman a écrit :

Donc en fait si je pars sur la Mazda 3 mieux vaut partir sur la 165 plutôt que la 120 entre la boite trop longue et le bridage.
Bon a savoir, merci :jap:


Faut vraiment voir au cas par cas, mais c'est clair qu'entre ma boîte 6 (2 115) et la boîte 5 extra-longue (2 90), ça doit faire une sacrée différence. Ma 5 est très exploitable en ville (50 à 1500t/min) et la 6 dans la plage 50-70, du coup, même sans rechercher le caractère "un peu sportif" de la version non-bridée du moteur, ça fait une différence assez nette rien qu'à cause de ça, sans quoi le 90 (bridé passé 4200t/min) et le 75 (autour des 3800t/min, seule raison de la baisse du couple max) sont identiques en-dessous et donc pour une conduite calme contrairement à ce que certains articles peuvent dire, le 115 profitant par contre de l'iEloop sans qu'on sache trop l'impact.

 

Bref, entre les boîtes extra-longues sur les moteurs bridés et les combinaisons trop dirigistes, c'est pas la joie de choisir dans la gamme Mazda actuellement, surtout sur la 2 qui impose la plus grosse finition pour le non-bridé.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 16-12-2015 à 14:10:21
mood
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Posté le 16-12-2015 à 14:07:51  profilanswer
 

n°44233451
jln2
Posté le 16-12-2015 à 14:20:29  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je trouve que c'est la 114d de 95ch qui est plutôt dure à assumer :/


 
Oui et non je dirai.
D'un côté, ça permet a BMW de proposer un produit d'appel (avec la 114i) pour faire du chiffre de vente et donc continuer derrière a proposer mieux.
C'est pas forcement déconnant d'essayer de concurrencer les Golf/308/Megane a moteur équivalent.

n°44233751
bad_rabbit
Posté le 16-12-2015 à 14:39:13  profilanswer
 


Coté conso tu peux compter 9.2-9.4l/100 sans faire trop attention si tu fais pas de ville bouchonnée
Par contre il me semble que le 4Matic n’était pas sur les 4cylindres sur l'ancienne C jusque 2014

n°44234052
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 16-12-2015 à 14:57:45  profilanswer
 

Euh si, sans aucun souci
Par contre ça tosse, et les rapports de pont font que le moteur tourne plus vite
Edit : A vérifier pour l'essence, en GO en tout cas, pas besoin de 6 cyl.


Message édité par stripsky le 16-12-2015 à 15:00:17
n°44234253
bad_rabbit
Posté le 16-12-2015 à 15:10:35  profilanswer
 

Je viens de regarder, les rapports de pont sont identiques sur les C280 entre propulsion et 4matic, et pour les C320CDI pareil

n°44234273
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 16-12-2015 à 15:12:01  profilanswer
 

Alors il y a un truc qui est raccourci, il faut vérifier en réel.
L'exemple le plus flagrant que j'ai eu c'était sur une A 220 CDI 4M, en temps normal à 130 tu es à peu près à 2000tr. Là tu étais à 2500tr.


Message édité par stripsky le 16-12-2015 à 15:12:14
n°44234575
bad_rabbit
Posté le 16-12-2015 à 15:33:30  profilanswer
 

Effectivement sur les classes A la boite est plus courte avec le 4matic  
                                1000rpm speed:
A 220 CDI                 VII:60.3
A 220 CDI 4MATIC     VII:54.1
A 250 4MATIC           VII:54.1
 
C'est surement la même boite pour tous les 4matic essence et mazout
 

n°44236726
scapman
Posté le 16-12-2015 à 18:12:15  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Faut vraiment voir au cas par cas, mais c'est clair qu'entre ma boîte 6 (2 115) et la boîte 5 extra-longue (2 90), ça doit faire une sacrée différence. Ma 5 est très exploitable en ville (50 à 1500t/min) et la 6 dans la plage 50-70, du coup, même sans rechercher le caractère "un peu sportif" de la version non-bridée du moteur, ça fait une différence assez nette rien qu'à cause de ça, sans quoi le 90 (bridé passé 4200t/min) et le 75 (autour des 3800t/min, seule raison de la baisse du couple max) sont identiques en-dessous et donc pour une conduite calme contrairement à ce que certains articles peuvent dire, le 115 profitant par contre de l'iEloop sans qu'on sache trop l'impact.
 
Bref, entre les boîtes extra-longues sur les moteurs bridés et les combinaisons trop dirigistes, c'est pas la joie de choisir dans la gamme Mazda actuellement, surtout sur la 2 qui impose la plus grosse finition pour le non-bridé.


Ouais bah je verrais ça demain, faut que je me renseigne des tarifs d'assurances ça va jouer aussi.
Pour le I-eloop il est que sur la 165 en essence, pas sur la 120 dynamique :/

n°44236834
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-12-2015 à 18:25:33  profilanswer
 

scapman a écrit :

Pour le I-eloop il est que sur la 165 en essence, pas sur la 120 dynamique :/


Pour ce que c'est, vaut mieux pas en faire un critère discriminant... je sais même pas si ça permet de récupérer 1 chwal en pratique (puisque l'alternateur n'en bouffe plus en accélération), donc même si le risque de panne me semble limité, ça changera pas grand chose à l'usage.


Message édité par Gigathlon le 16-12-2015 à 18:27:16
n°44237243
scapman
Posté le 16-12-2015 à 19:07:40  profilanswer
 

Plus pour la conso en fait vu que l'electronique tire moins avec la récup.
Je suis tombé sur un forum où le mec disais que ça "récupérais" env 1l/100 en urbain.
J'en fais pas un critère de sélection mais c'est un plus.
En fait entre la dynamique 120 et dynamique 165 doit y avoir 1100 € de plus donc c'est pas énorme.

n°44237648
lopengl
Posté le 16-12-2015 à 19:51:57  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Utilisation urbaine ou pas ? Ce sont des très gros chiens ?

 

Parce qu'un Tepee et un Trafic, c'est quand-même pas le même gabarit :D

 

J'adore conduire le Trafic mais en utilisation urbaine, c'est quand-même moyen (rayon de braquage énorme, hauteur qui l'empêche d'accéder à certains parkings souterrains, créneaux...).

 

J'ai oublié quelque informations :)
En journée c'est pour aller au taf  (30km) avec que de la rocade.
Week-end et vacances pour de l'autoroute.

 

J'ai deux bergers australiens.
Et tout le matos de la petite a trimballer.

 

Budget 15000 euro :jap:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°44237902
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-12-2015 à 20:13:35  profilanswer
 

scapman a écrit :

Je suis tombé sur un forum où le mec disais que ça "récupérais" env 1l/100 en urbain.


Hautement improbable, ça c'est ce qu'on gagne avec le S&S dans une circulation vaguement fluide.

 

D'ailleurs, les chiffres fournis par Mazda confirment qu'il n'y a pas de baisse de conso drastique à attendre.

 

Edit : au passage, avec la 2 115 j'en suis à une moyenne de 6.4l/100km sur mon premier plein et une jauge indiquant 50% à 400km (m'a l'air quelque peu optimiste sur la première moitié), c'est un peu mieux que ce que j'avais avec la MiTo 105 et y'a pas à chier, ça roule mieux et c'est plus confortable (mais pas forcément moins bruyant, juste moins désagréable à bas régime et forte charge).

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 16-12-2015 à 20:21:02
n°44238132
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-12-2015 à 20:36:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je trouve que c'est la 114d de 95ch qui est plutôt dure à assumer :/


Le Flacon, sans l'Ivresse :D
 
(ou "l'art du paraître" )
 
et ça se vend !  :ouch:
 

Spoiler :

toutes options  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 16-12-2015 à 20:36:52

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44238136
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-12-2015 à 20:36:44  profilanswer
 

Y a un topic "accessoires"?
On cherche un coffre de toit si quelqu'un a quelque chose à (dé)conseiller :)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°44238202
jln2
Posté le 16-12-2015 à 20:42:47  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Le Flacon, sans l'Ivresse :D
 
(ou "l'art du paraître" )
 
et ça se vend !  :ouch:
 

Spoiler :

toutes options  :sol:



 
Bah oui, elle conserve le logo magique sur la calandre ... donc il y a une clientèle .
Après, ça fait aussi la joie pour les pro et la location.
Et après, la joie des Kevin avec un Pack M :jap:

n°44238932
godire
Posté le 16-12-2015 à 21:55:43  profilanswer
 

C'est nouveau le filtrage par marque / modèle sur LBC ou c'est moi qui débarque ?
 
http://reho.st/self/bbd613d2bc67ff2d9691563c1161cdaac6806869.png

n°44238972
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-12-2015 à 21:59:44  profilanswer
 

godire a écrit :

C'est nouveau le filtrage par marque / modèle sur LBC ou c'est moi qui débarque ?
 
http://reho.st/self/bbd613d2bc67ff [...] 806869.png


Je découvre aussi.
 
Suffit que les neuneu remplissent correctement :o
 
Au moins, sur LaCentrale, c'est rempli par le site, et c'est bien fait à la source.


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44238999
Gum
Evadé fiscal
Posté le 16-12-2015 à 22:01:40  profilanswer
 

C'est nouveau :o

n°44239232
duck69
Posté le 16-12-2015 à 22:26:55  profilanswer
 

godire a écrit :

C'est nouveau le filtrage par marque / modèle sur LBC ou c'est moi qui débarque ?
 
http://reho.st/self/bbd613d2bc67ff [...] 806869.png


 
génial.
 
Finis les recherches de sportive avec des ax diesel ou des glof tdi :love:

n°44239670
scapman
Posté le 16-12-2015 à 23:06:14  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Hautement improbable, ça c'est ce qu'on gagne avec le S&S dans une circulation vaguement fluide.
 
D'ailleurs, les chiffres fournis par Mazda confirment qu'il n'y a pas de baisse de conso drastique à attendre.
 
Edit : au passage, avec la 2 115 j'en suis à une moyenne de 6.4l/100km sur mon premier plein et une jauge indiquant 50% à 400km (m'a l'air quelque peu optimiste sur la première moitié), c'est un peu mieux que ce que j'avais avec la MiTo 105 et y'a pas à chier, ça roule mieux et c'est plus confortable (mais pas forcément moins bruyant, juste moins désagréable à bas régime et forte charge).


Ouais je me doutais que c'était pas aussi important mais que y avait ptet un pti gain.
Enfin bon je verrais ça demain avec Assurance et Essais.
Sinon la première moitié de la jauge optimiste je connais, sur la corsa c'est 2/3 voir 3/4 sur la première moitié xD

n°44241016
reeciz
Posté le 17-12-2015 à 08:28:56  profilanswer
 

J'hésite entre le nouveau x1 et le nouvel évoqué en 150 diesel boitoto pour les deux.
 
Des avis ?

n°44241070
ssay3r
ou valoch
Posté le 17-12-2015 à 08:40:05  profilanswer
 

godire a écrit :

C'est nouveau le filtrage par marque / modèle sur LBC ou c'est moi qui débarque ?
 
http://reho.st/self/bbd613d2bc67ff [...] 806869.png

Non non, c'est bien nouveau :love:


---------------
Feedback
n°44241169
chichi1er
En vacances !
Posté le 17-12-2015 à 08:55:55  profilanswer
 

Ca fait bien 1 semaine ou 2 que l'on peut filtrer par marque / modèle ;-)
 
Mais les meilleurs affaires se font souvent sur des annonces avec fautes, donc peu trouvées par les recherches basiques  :ange:


---------------
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n°44241244
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-12-2015 à 09:04:21  profilanswer
 

chichi1er a écrit :

Ca fait bien 1 semaine ou 2 que l'on peut filtrer par marque / modèle ;-)
 
Mais les meilleurs affaires se font souvent sur des annonces avec fautes, donc peu trouvées par les recherches basiques  :ange:


 [:otan beauval:2]  BIENVENUE EN MONGOLANCE  [:pdbzombifiay:3]  


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44241331
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-12-2015 à 09:17:14  profilanswer
 

Vince310884 a écrit :


Pas si sur ... Mondeo 3 SW  :wahoo:  Mon choix s'est porté sur cette auto me concernant  :sol:


 
J'attends moi aussi l'argumentaire.
 
Et pour avoir essayé la mondeo 3, le chassis est juste une vraie blague :o

n°44243358
chichi1er
En vacances !
Posté le 17-12-2015 à 11:45:00  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


 [:otan beauval:2]  BIENVENUE EN MONGOLANCE  [:pdbzombifiay:3]  


 
Quand je suis acheteur, je fais plusieurs onglets de recherche  :
- avec fôtes
- par date en partant de l'annonce la plus ancienne
 
Si l'annonce trouvée est un combo des 2, affaire [:pdbzombifiay:3]  je vais négocier fortement  [:barracus:3]


---------------
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n°44243407
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-12-2015 à 11:48:15  profilanswer
 

chichi1er a écrit :


 
 
Si l'annonce trouvée est un combo des 2, affaire [:pdbzombifiay:3]  je vais négocier fortement  [:barracus:3]


 
Pour tomber sur une Guez' :o

n°44243730
chichi1er
En vacances !
Posté le 17-12-2015 à 12:07:09  profilanswer
 

T'es pas à l'abri de tomber sur une guez via une annonce bien propre  :non:  
 
D'ailleurs, les "meilleurs voleurs" sont ceux qui te rassurent par leur dialogue/habits/....  :jap: en clair des commerciaux  :o  


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n°44243801
jhericool
Posté le 17-12-2015 à 12:12:10  profilanswer
 

Perso je prefere acheter a des cassos ;) en général ils sont trop cons pour être perfides :jap:


Message édité par jhericool le 17-12-2015 à 12:12:26
n°44243882
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-12-2015 à 12:19:18  profilanswer
 

chichi1er a écrit :


 
Quand je suis acheteur, je fais plusieurs onglets de recherche  :
- avec fôtes
- par date en partant de l'annonce la plus ancienne
 
Si l'annonce trouvée est un combo des 2, affaire [:pdbzombifiay:3]  je vais négocier fortement  [:barracus:3]


J'avais fait ça pour une Civic quand j'étais un pd2povre d'étudiant : Civic EG5, annonce sans photos, orthographe approximative, annonce d'1 mois 1/2, prix déjà canon (1100€)
J'appelle le mec, il me dit qu'il en peut plus parce qu'il chope un PV de stationnement par jour (en RP) et qu'il faut qu'elle parte vite, il m'envoie 3 photos format timbre poste par MMS, je négocie le prix à 800 balles
J'ai été long à la détente, il me rappelle 3 jours plus tard et la baisse à 600€
Je l'ai eue pour 550€ finalement, moteur qui pète le feu (125ch pour moins d'1 tonne), gardée 60 000km sans gros soucis (juste un jeu de disques arrière)

mood
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