| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
apidya Les masses suivent la classe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-10-2015 à 13:50:04 ![]() ![]() |
ximothov |
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
Message édité par Gigathlon le 19-10-2015 à 13:53:42 |
gsx33 Make France great again |
La Suzuki Swift Sport en boite manuelle que j'ai essayé la semaine dernière n'en avait pas non plus. C'est déroutant. Message cité 1 fois Message édité par gsx33 le 19-10-2015 à 13:56:45 --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
ximothov |
|
c2800 |
Ama c'est une question d'habitude, pour ma part ça ne secoue pas, mais sur les premiers kilomètres j'ai eu un peu de mal à gérer cela.
C'est malheureusement bien la preuve qu'il n'y a quasiment aucune amélioration de consommation depuis au moins 10 ans, contrairement à la branlette qu'on voit dans les mesures officielles. J'ai pas regardé pour ta voiture mais sur spirit monitor il y' a quasi toutes les conso, c'est à regarder AVANT d'acheter (et vu que tu as l'air de rouler sportif, prendre une conso de référence un peu supérieure à la moyenne)
En effet, mais pour ma part en 5000 km ça a du arriver 4 fois que j'ai à mettre plein gaz et la puissance de la voiture a largement compensé la perte d'une demi seconde du kick and down... Mais si tu roules sportif au quotidien ça c'est sûrement très chiant et je compatis Message édité par c2800 le 19-10-2015 à 14:02:03 |
M300A | Non y'a keud, j'en ai une aussi (sss2). Le pire c'est si tu double débraye, tu peux descendre de la 6 à la 2 sans ralentir --------------- :wq |
apidya Les masses suivent la classe |
|
c2800 |
+ 1 Dès que ça devient un peu trop compliqué elle descend de rapport en côte. Et elle passe également les vitesses plus tardivement en côte afin de laisser du régime moteur plus élevé. J'ai jamais constaté de régime moteur inadapté, il faut dire que sur un gros hdi de 160 tu as un gros couple donc tu peux repartir très tôt dans les tours. J'imagine que sur un petit moteur genre 110 hdi ça doit être un calvaire sur une voiture lourde Message édité par c2800 le 19-10-2015 à 14:06:42 |
M300A | Et pourtant elle le font. C'est totalement inadapté à une conduite sportive. --------------- :wq |
Publicité | Posté le 19-10-2015 à 14:04:56 ![]() ![]() |
|
ximothov |
Je te confirme ça ce soir Sinon très content de la voiture Message cité 1 fois Message édité par ximothov le 19-10-2015 à 14:21:12 |
|
ximothov |
|
c2800 | Non mais la BVA c'est tellement >>> à la BVM... Hormis le fait de refuser de changer ses habitudes je vois pas de raison de s'en passer... Rien que le ramping décrit plus haut c'est hyper pratique, ne serait-ce que pour faire un créneau, juste avoir à gérer la pédale de frein plutôt que frein + embrayage + accélérateur + levier de vitesse... Curieusement je dirais que c'est dans les embouteillages que j'attendais le plus la BVA et c'est là qu'elle m'a le plus deçu, à cause justement du ramping qui impose soit d'avoir le pied sur la pédale de frein, soit de manipuler le levier de vitesse en position neutre, au final le gain n'est pas si évident que ça, il se limite à ne pas avoir à gérer la course de l'embrayage, en gros Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 19-10-2015 à 14:26:50 |
ximothov |
|
c2800 |
|
henoutsen |
|
Le passager me dit "ça gueule un peu là non?", bah oui, ça gueule quand on est à 5000t/min, par contre c'est moins normal que le régime baisse pas
Message édité par Gigathlon le 19-10-2015 à 14:30:29 |
ximothov |
|
henoutsen |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
Pas de BVA, next. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
ximothov |
|
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
c2800 |
Pour la Giuletta, c'est en revanche sûrement une vrai BVA, ici à double embrayage, sur certaines BVA à double embrayage il y a des a-coups désagreables en conduite un peu sport, c'est de ça dont tu parles ?? Edit : grillé Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 19-10-2015 à 14:35:19 |
|
ximothov |
|
henoutsen |
|
ssay3r ou Valochh |
Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 19-10-2015 à 14:36:42 --------------- Feedback |
ximothov |
|
Message édité par Gigathlon le 19-10-2015 à 14:37:43 |
ximothov |
|
c2800 |
Ok J'vais pas te mentir le mode séquentielle sur une BVA, c'est pour le "fun", en principe tu l'utilises jamais... Je l'ai utilisé 1 fois pour tester, ça n'a pas grand intérêt... Par contre le passage de vitesse est plus rapide que sur bien des boites manuelles, en tout cas sur la mienne. Donc en principe tu devrais ressentir le contraire...? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 19-10-2015 à 14:38:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |