Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°43591069
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 19-10-2015 à 13:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

erulio a écrit :

La dernière fois que j'ai utilisé une BVA, c'était sur une Passat TDI 150 de 2015 en location : je me suis fait peur plusieurs fois, et ai failli me faire rentrer dans le cul sur un rond-point à cause d'un pied gauche récalcitrant.
Ça correspond peut-être pas à une BVA moderne, mais ça m'a refroidit et convaincu que ce serait une mauvaise idée de faire conduire ça à madame (qui se plaint déjà de sa boite manuelle).

Y a des conducteurs que ça gêne pas, d'autres un peu moins doués [:spamafote]

Mais peut-être que Madame ne freinerait pas du pied gauche elle  :o  

La seule chose qui m'a perturbé la première fois avec une BVA c'est l'absence de frein moteur (bon j'ai toujours conduit que des essences aussi...).

PS: 9,5 litres à 130 c'est moyen, même avec 170 Ch  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 13:50:04  profilanswer

n°43591098
ximothov
Posté le 19-10-2015 à 13:51:29  profilanswer

apidya a écrit :

Mais peut-être que Madame ne freinerait pas du pied gauche elle  :o  

La seule chose qui m'a perturbé la première fois avec une BVA c'est l'absence de frein moteur (bon j'ai toujours conduit que des essences aussi...).

PS: 9,5 litres à 130 c'est moyen, même avec 170 Ch  :sweat:

Absence de frein moteur en essence ? :??:
Depuis quand ? :o

n°43591112
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-10-2015 à 13:52:37  profilanswer

M300A a écrit :

N'oubliez pas le cas classique : longue courbe ou tu passes un peu vite, tu gardes le gaz pour te maintenir dans les clous et hop, la boite monte un rapport :love:

À moins de me taper régulièrement des bouchons, jamais.

Je pensais plus au rond-point, faut pouvoir mettre la 2 là-dedans et vaut mieux éviter le changement de rapport à la sortie :o

Message édité par Gigathlon le 19-10-2015 à 13:53:42
n°43591166
gsx33
Make France great again
Posté le 19-10-2015 à 13:56:08  profilanswer

ximothov a écrit :

La Suzuki Swift Sport en boite manuelle que j'ai essayé la semaine dernière n'en avait pas non plus. C'est déroutant.

Message cité 1 fois
Message édité par gsx33 le 19-10-2015 à 13:56:45

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°43591194
ximothov
Posté le 19-10-2015 à 13:57:43  profilanswer

gsx33 a écrit :

La Suzuki Swift Sport en boite manuelle que j'ai essayé la semaine dernière n'en avait pas non plus. C'est déroutant.

Même en montant dans les tours ? :o

n°43591222
c2800
Posté le 19-10-2015 à 13:59:10  profilanswer

h3bus a écrit :

Suis un expert sur boit manu ;)
Non mais j'ai l'impression qu'en toute fin de freinage, la BVA désacouple le moteur d'un coup, et comme tu peux pas compenser, ça secoue.

Ama c'est une question d'habitude, pour ma part ça ne secoue pas, mais sur les premiers kilomètres j'ai eu un peu de mal à gérer cela.

h3bus a écrit :

J'étais à 9L sur une 407 2.2L 160ch de 2005, je pensais qu'un 2L T consommerais ça, voir un peu moins.

C'est malheureusement bien la preuve qu'il n'y a quasiment aucune amélioration de consommation depuis au moins 10 ans, contrairement à la branlette qu'on voit dans les mesures officielles. J'ai pas regardé pour ta voiture mais sur spirit monitor il y' a quasi toutes les conso, c'est à regarder AVANT d'acheter (et vu que tu as l'air de rouler sportif, prendre une conso de référence un peu supérieure à la moyenne)

h3bus a écrit :

Pareil, mais c'est bien plus lent que la manu, pour la bonne et simple raison que la boite ne sait pas que tu vas doubler avant que tu pousses l'accélérateur.
En manu, tu rétrogrades d'abord puis tu mets les ouates!

En effet, mais pour ma part en 5000 km ça a du arriver 4 fois que j'ai à mettre plein gaz et la puissance de la voiture a largement compensé la perte d'une demi seconde du kick and down...

Mais si tu roules sportif au quotidien ça c'est sûrement très chiant et je compatis  :o Du reste tu peux passer en mode sequentiel si ça te gêne tant que ça, même si c'est pas super agréable, ça corrige le problème.

Message édité par c2800 le 19-10-2015 à 14:02:03
n°43591244
M300A
Posté le 19-10-2015 à 14:00:12  profilanswer

Non y'a keud, j'en ai une aussi (sss2). Le pire c'est si tu double débraye, tu peux descendre de la 6 à la 2 sans ralentir :o

---------------
:wq
n°43591297
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 19-10-2015 à 14:03:29  profilanswer

M300A a écrit :

N'oubliez pas le cas classique : longue courbe ou tu passes un peu vite, tu gardes le gaz pour te maintenir dans les clous et hop, la boite monte un rapport :love:

À moins de me taper régulièrement des bouchons, jamais.

Bah si la boite est bien programmé pas de raison qu'elle monte un rapport  :heink:  

ximothov a écrit :

Absence de frein moteur sur une BVA comparé à une BVM  ;)  
Tu freines beaucoup plus avec une BVA, justement parce que le rétrogradage est beaucoup plus tardif qu'en BVA: typiquement au feu rouge.

n°43591318
c2800
Posté le 19-10-2015 à 14:04:29  profilanswer

apidya a écrit :

Bah si la boite est bien programmé pas de raison qu'elle monte un rapport  :heink:

+ 1

Dès que ça devient un peu trop compliqué elle descend de rapport en côte.

Et elle passe également les vitesses plus tardivement en côte afin de laisser du régime moteur plus élevé.

J'ai jamais constaté de régime moteur inadapté, il faut dire que sur un gros hdi de 160 tu as un gros couple donc tu peux repartir très tôt dans les tours. J'imagine que sur un petit moteur genre 110 hdi ça doit être un calvaire sur une voiture lourde :D

Message édité par c2800 le 19-10-2015 à 14:06:42
n°43591326
M300A
Posté le 19-10-2015 à 14:04:56  profilanswer

Et pourtant elle le font. C'est totalement inadapté à une conduite sportive.

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 14:04:56  profilanswer

n°43591371
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 19-10-2015 à 14:08:11  profilanswer

Laguna
Conduite sportive
Lol

Et sinon en A45 AMG ou encore sur la feu C63, CLS SB63, S63 coupé etc, jamais eu de souci…Et pourtant j'en ai fait des bornes avec…En passant par toutes les étapes du pétage de plomb total à la conduite de grand père. En BVA bien entendu, ces caisses n'existent de toute façon pas en BVM.

n°43591390
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 19-10-2015 à 14:09:10  profilanswer

Ah et l'argument du "je prévois de doubler donc je rétrograde"
Ben en BVA c'est pareil, tu appuies un coup sec sur l'accélérateur, ça ne te fera pas rentrer dans le véhicule de devant pour autant, et la vitesse sera rétrogradée…

n°43591459
c2800
Posté le 19-10-2015 à 14:13:24  profilanswer

Ouais ça ne change rien ou quasi rien en terme de perf, c'est juste une habitude, au lieu de "passer la vitesse" tu accélère juste comme un porc

Et si le but est de rouler en permanence en surégime, mode sport de la BVA et plus de problème. Mais alors là les consommations...:D

Message édité par c2800 le 19-10-2015 à 14:14:56
n°43591489
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-10-2015 à 14:14:48  profilanswer

ximothov a écrit :

Même en montant dans les tours ? :o

La Giulietta Tjet 120 en a pas du tout non plus... pour le coup le turbo doit être en cause, mais comparé au MultiAir 105 (qui a l'air de maintenir fermées les soupapes d'admission en frein moteur, entre le bruit et l'efficacité) c'est carrément déroutant.

n°43591551
ximothov
Posté le 19-10-2015 à 14:18:01  profilanswer

Gigathlon a écrit :

La Giulietta Tjet 120 en a pas du tout non plus... pour le coup le turbo doit être en cause, mais comparé au MultiAir 105 (qui a l'air de maintenir fermées les soupapes d'admission en frein moteur, entre le bruit et l'efficacité) c'est carrément déroutant.

Je regarderais ce soir mais j'ai pas eu cette impression pourtant, après j'ai pas trop eu l'occasion de me servir du frein moteur mais en tout cas on sent quelque chose quand on retrograde aux feux etc.
Peut être que tu restes trop bas dans les tours ? :??:

Je te confirme ça ce soir :jap:

Sinon très content de la voiture :D Un peu étonné par le turbo essence effectivement au début :D Au final on se retrouve à la conduire un peu comme un diesel, tu avais raison c'est vrai que ça manque de reprise quand on monte dans les tours (+ 5000) par rapport à la 147 :o C'est une conduite différente, il est vrai que je vieilli ( :o ) et que j'ai tendance à regarder la conso un peu plus qu'avant ou j'étais tout le temps très haut dans les tours, la possibilité de monter reste quand même présente donc ça fait plaisir :)

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 19-10-2015 à 14:21:12
n°43591610
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-10-2015 à 14:21:12  profilanswer

ximothov a écrit :

Peut être que tu restes trop bas dans les tours ? :??:

Pour te donner une idée, avec la MiTo je pouvais descendre une pente précise en 5 à 1500t/min sans qu'elle donne l'impression d'être en roue libre (sauf quand elle ralentissait et que l'injection reprenait...), même à 3000t/min la Giulietta prend de la vitesse au même endroit.

n°43591624
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-10-2015 à 14:21:57  profilanswer

Moi je vais faire le pari de passer en BVA. J'avais loué à une époque un Série boitoto et c'était galère avec mes automatisme de BVM (pédale d'embrayage != frein) :o  
Mais ma femme doit faire 80 bornes par jour sur de l'autoroute/voie rapide bouchonnée donc je pense que ça sera mieux pour elle. Ensuite on habite dans un coin (le ch'nord) où de toute façon il y a 4 autoroutes dans un rayon de 20km donc dès que tu prends la route c'est minimum 80% de l'autoroute.

n°43591647
ximothov
Posté le 19-10-2015 à 14:22:53  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Moi je vais faire le pari de passer en BVA. J'avais loué à une époque un Série boitoto et c'était galère avec mes automatisme de BVM (pédale d'embrayage != frein) :o  
Mais ma femme doit faire 80 bornes par jour sur de l'autoroute/voie rapide bouchonnée donc je pense que ça sera mieux pour elle. Ensuite on habite dans un coin (le ch'nord) où de toute façon il y a 4 autoroutes dans un rayon de 20km donc dès que tu prends la route c'est minimum 80% de l'autoroute.

Du coup je comprend pas bien l'intérêt d'une boite auto, l'avantage c'est les embouteillages pour moi non ? :D

n°43591670
c2800
Posté le 19-10-2015 à 14:24:57  profilanswer

Non mais la BVA c'est tellement >>> à la BVM...

Hormis le fait de refuser de changer ses habitudes je vois pas de raison de s'en passer...

Rien que le ramping décrit plus haut c'est hyper pratique, ne serait-ce que pour faire un créneau, juste avoir à gérer la pédale de frein plutôt que frein + embrayage + accélérateur + levier de vitesse...

Curieusement je dirais que c'est dans les embouteillages que j'attendais le plus la BVA et c'est là qu'elle m'a le plus deçu, à cause justement du ramping qui impose soit d'avoir le pied sur la pédale de frein, soit de manipuler le levier de vitesse en position neutre, au final le gain n'est pas si évident que ça, il se limite à ne pas avoir à gérer la course de l'embrayage, en gros

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 19-10-2015 à 14:26:50
n°43591686
ximothov
Posté le 19-10-2015 à 14:26:10  profilanswer

c2800 a écrit :

Non mais la BVA c'est tellement >>> à la BVM...

Hormis le fait de refuser de changer ses habitudes je vois pas de raison de s'en passer...

Rien que le ramping décrit plus haut c'est hyper pratique, ne serait-ce que pour faire un créneau, juste avoir à gérer la pédale de frein plutôt que frein + embrayage + accélérateur + levier de vitesse...

Non.
Ca dépend des boites, même celle la Giulietta je l'ai trouvée désagréable à utiliser par rapport à la DSG.  
J'ai eu également l'occasion de tester celle d'une C3 c'est tout simplement horrible  :non:

n°43591695
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 19-10-2015 à 14:26:34  profilanswer

Bof, là dessus par contre, je défends la BVM pour les manoeuvres. La BVA c'est moins éprouvant physiquement, mais c'est bien moins smooth que la BVM.
Pour peu que tu doives monter un petit trottoir en côte, le rampage ne suffit pas et là c'est la joie des bons en avant/arrière du fait du frein et surtout du manque de sauce au ralenti.

n°43591699
bab55
I am the Night Rider
Posté le 19-10-2015 à 14:26:45  profilanswer

Avec ma 207 thp si je veux vraiment profiter du frein moteur je vise plutôt 4500tr/min. En dessous il y en a mais pas beaucoup. Par exemple à 110 en descente, je  peux être amené à repasse la 4ème.

n°43591714
c2800
Posté le 19-10-2015 à 14:27:45  profilanswer

ximothov a écrit :

Non.
Ca dépend des boites, même celle la Giulietta je l'ai trouvée désagréable à utiliser par rapport à la DSG.  
J'ai eu également l'occasion de tester celle d'une C3 c'est tout simplement horrible  :non:

Une BVA sur C3 ? Tu confondrais pas avec une BMP5 par hasard ? (qui est une grosse daube).  

Connais pas la BVA de la Giulietta.

n°43591717
henoutsen
Posté le 19-10-2015 à 14:27:50  profilanswer

Ma femme est passée à la bva il y a quelques années, elle ne reviendra pas en arrière.
Et dès que je peux perso, c'est pareil, c'est tellement agréable pour la conduite de tous les jours ou tu ne fais que de A à B.

Restera la BVM pour la voiture du weekend :jap:

n°43591718
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-10-2015 à 14:27:54  profilanswer

bab55 a écrit :

Avec ma 207 thp si je veux vraiment profiter du frein moteur je vise plutôt 4500tr/min. En dessous il y en a mais pas beaucoup. Par exemple à 110 en descente, je  peux être amené à repasse la 4ème.

Le comble c'était une bretelle de sortie, en 3 avec le compte-tours calé à 5000t/min pied droit en l'air : ça baissait quasiment pas :o

Le passager me dit "ça gueule un peu là non?", bah oui, ça gueule quand on est à 5000t/min, par contre c'est moins normal que le régime baisse pas :o

c2800 a écrit :

Logique, y'a que la TCT en guise d'automatique... ceci dit j'ai pas testé :o

Message édité par Gigathlon le 19-10-2015 à 14:30:29
n°43591747
ximothov
Posté le 19-10-2015 à 14:29:18  profilanswer

c2800 a écrit :

Une BVA sur C3 ? Tu confondrais pas avec une BMP5 par hasard ? (qui est une grosse daube).  

Hmmm je sais pas ce que c'est BMP :o
C'était une C3 avec palettes au volant et levier comme sur les boîtes auto, pas plus de détail que ça, horrible à conduire par contre :o

n°43591761
henoutsen
Posté le 19-10-2015 à 14:30:18  profilanswer

ximothov a écrit :

C'était une C3 avec palettes au volant et levier comme sur les boîtes auto, pas plus de détail que ça, horrible à conduire par contre :o

C'est une BMP, de la merde en barre :jap:

n°43591776
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 19-10-2015 à 14:30:59  profilanswer

Eldricht a écrit :

tout pareil  [:bierman]

Eldricht a écrit :

le radar AR est de série il me semble  [:cerveau klem]
j'ai le radar AV et je vais finir par le déconnecter je pense,un peu marre de suivre la progression des piétons devant le pare choc  [:jobi joba_]

il indique pas la version du 2.0 dci, mais elle est pas chère celle ci pour l'équipement  [:implosion du tibia]
http://www.leboncoin.fr/voitures/861623716.htm?ca=12_s

edit : 150cv

Pas de BVA, next.  :o  

n°43591784
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-10-2015 à 14:31:24  profilanswer

ximothov a écrit :

Du coup je comprend pas bien l'intérêt d'une boite auto, l'avantage c'est les embouteillages pour moi non ? :D

L'intérêt c'est plus de confort pour ma femme qui utilise la voiture la semaine dans les bouchons. Et ensuite j'entends pas mal d'avis pour dire qu'au quotidien c'est vraiment un 'plus'. Un peu comme le passage CellPhone classique vers Smartphone. Au début quand tu as un téléphone classique tu te dis, osef, j'ai pas besoin d'un smartphone. Puis quand tu as un smartphone tu ne te vois pas revenir en arrière.

n°43591809
ximothov
Posté le 19-10-2015 à 14:32:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est une BMP, de la merde en barre :jap:

:D C'est quoi BMP ?

L'intérêt c'est plus de confort pour ma femme qui utilise la voiture la semaine dans les bouchons. Et ensuite j'entends pas mal d'avis pour dire qu'au quotidien c'est vraiment un 'plus'. Un peu comme le passage CellPhone classique vers Smartphone. Au début quand tu as un téléphone classique tu te dis, osef, j'ai pas besoin d'un smartphone. Puis quand tu as un smartphone tu ne te vois pas revenir en arrière.

Pour les bouchons ça se vaut, l'inconvénient par exemple c'est que tu es tout le temps obligé d'avoir le pied sur le frein quand t'es arrêté, je trouve ça très chiant perso :o

n°43591828
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 19-10-2015 à 14:33:37  profilanswer

ximothov a écrit :

BMP : Boite de Merde (made in) Peugeot
A oublier sur tous les modèles Peugeot et Citroën, et même sur les Fiat à petit modèle, les Aygo, etc…
De rien :jap:

n°43591844
c2800
Posté le 19-10-2015 à 14:34:18  profilanswer

ximothov a écrit :

Probablement que c'est cella là, une boite manuelle robotisée à simple embrayage, une grosse merde qui fait honte aux boites "automatiques" et dont certains rigoristes (dont je fais parti) refusent de lui attribuer le qualitatif de "boite automatique" mais de 'boite manuelle robotisée à simple embrayage"

Pour la Giuletta, c'est en revanche sûrement une vrai BVA, ici à double embrayage, sur certaines BVA à double embrayage il y a des a-coups désagreables en conduite un peu sport, c'est de ça dont tu parles ??

Edit : grillé

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 19-10-2015 à 14:35:19
n°43591845
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 19-10-2015 à 14:34:22  profilanswer

ximothov a écrit :

ximothov a écrit :

Pour les bouchons ça se vaut, l'inconvénient par exemple c'est que tu es tout le temps obligé d'avoir le pied sur le frein quand t'es arrêté, je trouve ça très chiant perso :o

Serres le FAM ou le frein électrique.
Et dorénavant il y a l'auto hold qui permet de te maintenir arrêté.
Sinon, repasses en N et roule…Enfin non, roule pu justement.

n°43591847
ximothov
Posté le 19-10-2015 à 14:34:33  profilanswer

stripsky a écrit :

BMP : Boite de Merde (made in) Peugeot
A oublier sur tous les modèles Peugeot et Citroën, et même sur les Fiat à petit modèle, les Aygo, etc…
De rien :jap:

Oui mais BMP ça veut dire quoi c'était ça ma question :o
Effectivement j'ai cherché sur le net et c'était ça : à chier :D

n°43591861
henoutsen
Posté le 19-10-2015 à 14:35:05  profilanswer

ximothov a écrit :

C'est une boite robotisée, entre la bva et la bvm.
En gros, ça a les inconvénients de l'un et de l'autre sans avoir les avantages de l'un et de l'autre. Un sacré tour de force :jap:

n°43591862
ssay3r
ou Valochh
Posté le 19-10-2015 à 14:35:08  profilanswer

stripsky a écrit :

Laguna
Conduite sportive
Lol

Et sinon en A45 AMG ou encore sur la feu C63, CLS SB63, S63 coupé etc, jamais eu de souci…

[:topac de nerdz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 19-10-2015 à 14:36:42

---------------
Feedback
n°43591864
ximothov
Posté le 19-10-2015 à 14:35:19  profilanswer

c2800 a écrit :

Probablement que c'est cella là, une boite manuelle robotisée à simple embrayage, une grosse merde qui fait honte aux boites "automatiques" et dont certains rigoristes (dont je fais parti) refusent de lui attribuer le qualitatif de "boite automatique" mais de 'boite manuelle robotisée à simple embrayage"

Pour la Giuletta, c'est en revanche sûrement une vrai BVA, ici à double embrayage, sur certaines BVA à double embrayage il y a des a-coups désagreables en conduite un peu sport, c'est de ça dont tu parles

Edit : grillé

Non ce que je trouvais chiant c'est le délai en boite séquentielle :o

n°43591874
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 19-10-2015 à 14:35:50  profilanswer

n°43591875
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-10-2015 à 14:36:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour la Giuletta, c'est en revanche sûrement une vrai BVA, ici à double embrayage, sur certaines BVA à double embrayage il y a des a-coups désagreables en conduite un peu sport, c'est de ça dont tu parles

C'est une boîte robotisée la boîte à double embrayage, ça patine beaucoup moins qu'une BVA (LE truc que j'ai pas apprécié) et c'est globalement pas mal du tout car il n'y a pas de brutalité comme une BMP/BVM.

Message édité par Gigathlon le 19-10-2015 à 14:37:43
n°43591879
ximothov
Posté le 19-10-2015 à 14:36:14  profilanswer

stripsky a écrit :

Serres le FAM ou le frein électrique.
Et dorénavant il y a l'auto hold qui permet de te maintenir arrêté.
Sinon, repasses en N et roule…Enfin non, roule pu justement.

Oui, tu trouves pas ça plus chiant de serrer le frein à main que passer au point mort ... ? ;)

Par contre si il y a de "l'auto hold" comme tu dis ça peut être intéressant :jap:
J'étais effectivement prêt à passer sur de la boite auto sur ma Giulietta mais ça m'a pas mal déçu :jap:

n°43591902
c2800
Posté le 19-10-2015 à 14:37:09  profilanswer

ximothov a écrit :

Non ce que je trouvais chiant c'est le délai en boite séquentielle :o

Ok  :D

J'vais pas te mentir le mode séquentielle sur une BVA, c'est pour le "fun", en principe tu l'utilises jamais...

Je l'ai utilisé 1 fois pour tester, ça n'a pas grand intérêt...

Par contre le passage de vitesse est plus rapide que sur bien des boites manuelles, en tout cas sur la mienne.  Donc en principe tu devrais ressentir le contraire...?  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 19-10-2015 à 14:38:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)